Maybourne vrai méchant ou faux gentil?

watusun
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 253
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Re: Maybourne vrai méchant ou faux gentil?

Message non lu par watusun »

Dernier message de la page précédente :

tout ce que j'en dis, c'est qu'au début il était antipathique et à la fin il en devenait attachant!!!

Même qu'en il apparaissait en pouvait se dire " tiens çà va bouger aujourd'hui, Maybourne va faire encore des siennes" et çà loupait jamais!!! surtout avec ou contre Jack ( deux numéros ceux là)
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Maybourne vrai méchant ou faux gentil?

Message non lu par pierroneill »

Moi aussi j'adore Maybourne . :clap:
C'est un personnage rusé et égoiste mais il est attachant je trouve . De plus , il a aidé Jack plusieurs fois et leur nom de code me fait bien rire . Starsky et Hutch . ^_^
Pour moi c'est un très bon personnage et l'acteur est génial .
Dernière modification par pierroneill le 11 janv. 2009, 09:49, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Maybourne vrai méchant ou faux gentil?

Message non lu par Lya »

Maybourne, vrai méchant ou faux gentil ?

C'est vrai, c'est une bonne question. Je dirais gentil quand même. Même s'il apparait "méchant" au début, avec le temps il devient de plus en plus collaboratif avec SG-1 pour finir a l'aider complètement. Je l'aime bien.
En fait, c'est un peu comme beaucoup de monde dans Stargate, on commence par ne pas l'aimer, mais au final on l'aime bien (un peu comme McKay, Woolsey, ...).
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Maybourne vrai méchant ou faux gentil?

Message non lu par pierroneill »

CITATION (Lya,Dimanche 11 Janvier 2009 10h26) Maybourne, vrai méchant ou faux gentil ?

C'est vrai, c'est une bonne question. Je dirais gentil quand même. Même s'il apparait "méchant" au début, avec le temps il devient de plus en plus collaboratif avec SG-1 pour finir a l'aider complètement. Je l'aime bien.
En fait, c'est un peu comme beaucoup de monde dans Stargate, on commence par ne pas l'aimer, mais au final on l'aime bien (un peu comme McKay, Woolsey, ...).
Tout à fait d'accord avec toi Lya .
Je n'aimais ni McKay ni Woolsey mais ils m'ont convaincu dans SGA . ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
lalyem
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Pays : france
Lieu : sedan

Re: Maybourne vrai méchant ou faux gentil?

Message non lu par lalyem »

CITATION (watusun,Dimanche 11 Janvier 2009 00h09) tout ce que j'en dis, c'est qu'au début il était antipathique et à la fin il en devenait attachant!!!
C'est tout à fait ça ! :D
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
watusun
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 253
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Re: Maybourne vrai méchant ou faux gentil?

Message non lu par watusun »

CITATION (pierroneill,Dimanche 11 Janvier 2009 10h29)
CITATION (Lya,Dimanche 11 Janvier 2009 10h26) Maybourne, vrai méchant ou faux gentil ?

C'est vrai, c'est une bonne question. Je dirais gentil quand même. Même s'il apparait "méchant" au début, avec le temps il devient de plus en plus collaboratif avec SG-1 pour finir a l'aider complètement. Je l'aime bien.
En fait, c'est un peu comme beaucoup de monde dans Stargate, on commence par ne pas l'aimer, mais au final on l'aime bien (un peu comme McKay, Woolsey, ...).
Tout à fait d'accord avec toi Lya .
Je n'aimais ni McKay ni Woolsey mais ils m'ont convaincu dans SGA . ^_^
Oui c'est vrai çà, mais McKay et Woolsey à terme sont devenus de personnages principaux et pas Maybourne, c'est çà que je trouves fort!!!
Maybourne a quand même trahi les USA, voler des Aliens, mis à dos les Asgards, tok'ra, tollas, nox et plein de monde encore....
Jouer à Starky et Hutch avec Jack!!!!
Sauver le SGC d'aliens....
Vendu une larve...
Et j'en passe des pires et des meilleurs, et tout çà en quelque épisodes!!
Quel homme quand même!
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Maybourne vrai méchant ou faux gentil?

Message non lu par Hermod »

1) Maybourne est un officier qui, parmi tant d'autres au sein du domaine mystérieux et pas toujours très humaniste des opérations spéciales/coups tordus, a su parvenir au plus au rang, ou à un rang très élévé. On le voit aussi bien à son grade qu'à ses connaissances internes de ces "affaires".

2) Il a donc, par cette expérience, une vision utilitariste du programme porte des étoiles, et sécuritaire. Cela explique qu'il considère que la fin justifie les moyens. Ce qu'il a fait, ne l'oublions pas, a été également décidé en des lieux de pouvoir (gouvernement) et n'est pas moins "démocratique" que le programme porte des étoiles qui est lui-même secret et oscille constamment dans une certaine ambiguïté entre découvertes, savoirs, et accès plus direct à de nouvelles technologies.

3) Je pense que son évolution vers un personnage "gentil", voire "attachant"résulte principalement du fait qu'il s'est rendu compte que ses méthodes pouvaient se retourner contre lui et qu'il n'aurait alors aucun soutien. Ses seuls soutiens, paradoxalement, viennent de personnes dont l'éthique est un peu plus élevée, le SGC. Cela l'amène sans doute, au-moins partiellement, à faire évoluer son analyse.
Dernière modification par Hermod le 11 janv. 2009, 23:43, modifié 1 fois.
atrdamscj
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 15 janv. 2009, 22:16
Pays : algerie

Re: Maybourne vrai méchant ou faux gentil?

Message non lu par atrdamscj »

pour ma part dès le début j'avais aimé le caractère de meybourne.
je trouve qu'il ne cachait pas son jeu, c'était plus facile de le cerner pour SG1 car il jouait franc
jeu, contrairement à d'autres. d'ailleurs O'neill lui faisait souvent confiance tout en essayant de garder un œil sur lui ^_^ . mais j'ai beaucoup aimé le caractère :)

et pour répondre à la question je dirais que vis a vis de SG1 il est passé du méchant au gentil.
sinon il n'oublie pas ses sales coups!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit