Harry Potter

Répondre

Aimez vous Harry Potter

pas trop
22
4%
je deteste
21
4%
j'aime bien
154
29%
j'adore
297
55%
bof
27
5%
c'est pour les petits
18
3%
Nombre total de votes : 539
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Sören56 »

Dernier message de la page précédente :

Harry Potter 6 est assez décevant quoique le mot "décevant" perde tout son sens au vue des précédentes adaptations de J.K. Rowling, qui n’ont pas laissé que des bons souvenirs.

Le film est très axé (un peu trop) teen-movie mais bon c'est l'époque qui le veut je pense, ce n'est pas assez subtile niveau romance. Dans le livre la romance entre Ron et Hermione est plus caché, la jalousie de voir l’autre en couple est justifié avec des arguments qui laissent des doutes sur la nature de leur relation. Amour ? Amitié ?
Celestis comment oses tu imaginer Harry avec Hermione :p90:
Pour moi Harry est doté de trop qualité comme je le dis plutôt, mais Ron qui en a moins (??) selon moi est du coup plus humain, il correspond plus à Hermione de ce fait. Je ne pense pas qu'Hermione est envie d'un héros à ses côtés.

La VF est très mauvaise donc on savoure moins la prestation des acteurs, c’est une part du jeu qui est enlevé. Je suis habitué à regarder des séries télévisées en anglais sous-titré, je peux vous certifier que la compréhension de l’histoire en est que meilleure et les expressions nettement plus claire. J’ai que peu de doute sur le fait que « Harry Potter 6» échappe à cette règle.
CITATION Le realisateur n'a pas lu le debut du livre ? Ou est passé le passage sur le resultat des buses. Le nouveau ministre de la magie n'apparait pas ! Bref certaine chose aurait pus etre mise dans le film.
Moi je dirais même qu'il n'a pas lu le livre, on a du lui filer les grandes lignes et puis vas y "débrouilles toi Josiane"

Jessie Cave qui interprète Lavande est géniale (énervante dîtes vous ?? :huh: ) dans ce film avec sa réplique déjà culte : "Ron-ron" qui se savoure encore mieux quand c'est prononcé à la française. Dire que c’est son premier grand rôle au cinéma, chapeau l’artiste.

Le film est également très noir, on sent vraiment que la guerre s’annonce et les premières victimes apparaissent. Pas assez certainement c'est vrai par exemple il aurait pu insérer un quelquonque meutre ou enlevement dans la gazette et puis un de nos sorciers l'aurait découvert au pti dej, ça prenait 5 secondes et c'était bouclé.
Pareil pour le quidditch c'est quoi ce pseudo match, allé Ron je t'envoie 2/3 baballes et puis on rentre :angry: , en plus on voit même pas Harry.

La scène de la caverne ne m'a pas plu (et oui je suis chiant :tomato: ), le côté cristalin genre forteresse de solitude à la sauce smallville très peu pour moi, par contre l'attaque des inféris qui ressemblent d'ailleurs beaucoup à Gollum :huh: est bein faite tout comme la torture mentale de Dumbledore.

Dernière chose les réalisateurs ont ils une limite de temps pour leur film parce que moins de 2h30 c'est abusé pour un pavé comme celui là (pour HP5 c'était encore pire :( )
Pour "le seigneur des anneaux le retour du roi" c'est 4 heures en version longue et ça a fait chialé personne, alors pourquoi ne pas faire de même avec HP ??
Vous en pensez quoi ??
CITATION l'adaptation du septième tome qui fera l'objet de deux films, mais dans un but strictement artistique affirment les studios et le réalisateur David Yates. 
:clap: ça m'a bien fait rire aussi quand j'ai vu ça sur internet
Parce que tant qu'à jouer sur l'artistique pourquoi n'avoir pas fait deux films à partir du 4, ça aurait éviter ce que l'on a pu voir dans l'adaptation de HP4 qui est la pire selon moi.
C'est peut être au niveau de la durée du tournage que ça bloquerait.
Dernière modification par Sören56 le 30 juil. 2009, 18:45, modifié 1 fois.
SamNeill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 17 juil. 2009, 17:39
Pays : FRANCE

Re: Harry Potter

Message non lu par SamNeill »

Je trouve cette SAGA particulierement sympa, les personnages sont bien trouvés et l'histoire aussi.
William
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 13 juin 2010, 12:32
Pays : BZH

Re: Harry Potter

Message non lu par William »

étant fan de HP j'ai été très déçu par l'adaptation au cinéma du sixième volet. Pourquoi ? Car ayant lu le livre, qui est d'ailleurs mon préféré,David yates a fait un travail pitoyable,j'avais bien aimé sa version du 5,mais celle-ci,à la tiwlight BEURK :angry:
Harry Potter 6 aurait peu être magnifique car dans le livre on apprend beaucoup de Voldemort et des horcruxes et là c'est pathétique,amour,trahison,bagarre.

J'en attend beaucoup des deux derniers,mais je pense que je ne serais pas déçu.

"Harry potter !, The boy who are lives, come to die, AVADA KADAVRA"[/font]

Merci J.K Rowling
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par Elf »

CITATION (William,Dimanche 22 Août 2010 16h57) étant fan de HP j'ai été très déçu par l'adaptation au cinéma du sixième volet. Pourquoi ? Car ayant lu le livre, qui est d'ailleurs mon préféré,David yates a fait un travail pitoyable,j'avais bien aimé sa version du 5,mais celle-ci,à la tiwlight BEURK :angry:
Harry Potter 6 aurait peu être magnifique car dans le livre on apprend beaucoup de Voldemort et des horcruxes et là c'est pathétique,amour,trahison,bagarre.

J'en attend beaucoup des deux derniers,mais je pense que je ne serais pas déçu.

"Harry potter !, The boy who are lives, come to die, AVADA KADAVRA"[/font]

Merci J.K Rowling
A vrai dire, je trouve que seul les deux premiers livres sont bien adaptés, seul les deux premiers films sont un minimum regardables, après ça devient trop sombre et trop chiant, ça traine en longueure, on insiste trop sur le côté "Love Story" et ça rend la saga IRREGARDABLE. Mais je trouve quand même que les deux premiers films sont pas mauvais. Naturellement, le mieu reste encore de lire les livres originaux qui, même s'ils ne sont pa non plus de la grande littérature, ne sont pas mauvais du tout.
WUB WUB WUB
Rouki
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 18 avr. 2009, 20:21
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Rouki »

Totalement d'accord avec toi William le 6 ma déçue dans le livre la fin est grandiose, il y a de l'action et des combats mais dans le film c'est juste Bellatrix qui casse des vitres et monde sur la table dans la grande salle! la rebelle...

Vivement le 7 d'après le peu d'images qu'on voit dans la BA sa a l'air de bien suivre le film! le 7 est mon préféré!
"When i get sad I stop being sa and be awesome instead" -Barney Stinson
William
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 13 juin 2010, 12:32
Pays : BZH

Re: Harry Potter

Message non lu par William »

CITATION (Rouki,Dimanche 22 Août 2010 19h27) Totalement d'accord avec toi William le 6 ma déçue dans le livre la fin est grandiose, il y a de l'action et des combats mais dans le film c'est juste Bellatrix qui casse des vitres et monde sur la table dans la grande salle! la rebelle...

Vivement le 7 d'après le peu d'images qu'on voit dans la BA sa a l'air de bien suivre le film! le 7 est mon préféré!
Je t'invite à allé sur le site harry potter forever et sur un article ou il annonce quelque passage du film tel que:

La durée de cette première partie est pour l'instant de 2h30.

La BO entendu était temporaire, Desplay n'ayant toujours pas fini l'enregistrement.

Une animation inédite et innovatrice raconte l'histoire des Reliques.

David Barron a confirmé que lacoupure se fait au moment où Lord Voldemort récupère la Baguette de Sureau.

Le choix du compositeur de la seconde partie n'est toujours pas arrêté.

La scène des 7 Potter se présente comme suit : On aperçoit chaque personnage devenir Harry à mesure que la caméra fait le tour de la pièce, chaque personnage garde ses habits et sa voix.

Le film s'ouvre su un discours du Ministre de la Magie à la presse, promettant la préservation des libertés et de la sécurité du monde magique.

C'est suivi par le départ des Dursley de chez eux, laissant Harry seul avec Hedwidge dans la maison vide.

Hedwidge meurt, elle revient au milieu de la poursuite pour défendre Harry de Voldemort.

Le titre ne contient pas de distinction "Partie I".

Kreattur et Dobby apparaissent dans le film.

La réunion des Mangemort est présente, on y voit un Lucius Malefoy mal rasé tremblant sous le regard de Voldemort.

Une série de flashback et souvenirs est utilisée pour expliquer l'histoire des Reliques et des Horcruxes, de dumbledore, de Slughorn et bien plus encore.

La course poursuite avec les Mangemorts se déroule également au milieu des voitures sur l'Autoroute, Hagrid et Harry sur la moto volante exécute un looping au plafond d'un tunnel.

On voit Hermione jeter le sort d'amnésie sur ses parents et quitter leur maison. Au moment où elle jette le sort on voit des photos sur le mur.

Hermione est torturé par bellatrix au Manoir Malefoy, juste après la capture par les Traqueurs.

Ombrage est de retour. On voit le nouveau Ministre Mangemort s'emparer du Ministère.

Les Mangemorts perturbent le mariage.

Une nouvelle statue est dressée dans le Hall du Ministère : Des sorciers soutenus par derrière par un enchevêtrement de moldus.

Madame Maxime apparait au Mariage.

Ron quitte Harry et Hermione dans la première moitié du film, son départ est dramatique.

Le Ministère s'est transformé en une usine à propagande, avec des posters, pamphlets etc... contre les moldus.

Hermione et Harry danse sur "les enfants" de Nick Cave.

Dobby fait un retour amusant, drôle et réconfortant. Interaction pleine d'humour avec Kréattur.

Le trio est découvert par les Traqueurs à cause de Xéno qui prononce le mot tabou "Voldemort".

Quand Ron détruit l'Horcruxe : Harry et Hermione apparaissent comme des figurines en porcelaine argentée, qui se moquent de Ron. Ils s'embrassent très sensuellement ce qui pousse Ron à détruire l'Horcruxe.

Des Détraqueurs flottent au dessus de la Salle de tribunal où Ombrage tient la Commision des Nés-Moldus.

Les enchantements de protection d'Hermione sont mis à l'épreuve quand des Traqueurs rodent autour de leur campement.

Quand Harry et Hermione sont à Goldric Hollow on ne voit pas le mémorial dédié aux Potter.

Nagini sort effectivement de la bouche de Bathilda, la bagarre finie dans la chambre d'enfant des voisins.

Dans la scène de la Biche d'Argent, Harry brise la glace pour retirer l'épée, alors qu'il est proche de celle-ci le Médaillon se met à l'étrangler et l'entrainer sous la glace.

Quand Harry ouvre le médaillon, une tornade Voldemort apparait, elle s'adresse à Ron et lance des araignées devant lui.

Pettigrow s'effondre après que Dobby l'assomme.

Le film se termine sur Voldemort récupérant la Baguette de Sureau dans la Tombe Blanche.

Je suis déçu par certain passage annonçé mais bon c'est fait maintenant ! Wait & See
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Harry Potter

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Rouki,Dimanche 22 Août 2010 19h27) Totalement d'accord avec toi William le 6 ma déçue dans le livre la fin est grandiose, il y a de l'action et des combats mais dans le film c'est juste Bellatrix qui casse des vitres et monde sur la table dans la grande salle! la rebelle...

Vivement le 7 d'après le peu d'images qu'on voit dans la BA sa a l'air de bien suivre le film! le 7 est mon préféré!
+1

Moi qui n'avait pas lu les livres, j'ai adoré tous les films. Et la fin du 6ème m'a bien plus.

Mais! ma femme m'a expliqué combien elle etait decue de cette fin en me racontant ce qui se passait dans le film. Et c'est vrai que c'est bien dommage. Pas de traces de la bagarre entre les deux camps dans le chateau! J'étais décu..

Donc là c'est décidé je veux rien savoir du livre 7 ^_^
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par Elf »

CITATION (chrisasm62,Mardi 23 Novembre 2010 15h25) Moi qui n'avait pas lu les livres, j'ai adoré tous les films. Et la fin du 6ème m'a bien plus.

Mais! ma femme m'a expliqué combien elle etait decue de cette fin en me racontant ce qui se passait dans le film. Et c'est vrai que c'est bien dommage. Pas de traces de la bagarre entre les deux camps dans le chateau! J'étais décu..

Donc là c'est décidé je veux rien savoir du livre 7 ^_^
Crois moi Chrisasm, si tu avais lu les livres, tu aurais pleuré en voyan le massacre fait par les films. Tant les deux premiers et le cinquième sont pas mauvais, tant les troisième, quatrièmes et sixièmes sont des CA-TA-STRO-PHES. Espérons que le septième livre sera bien adapté:
Spoiler
Avec la scène du dragon

dédicace à chrisasm62 :lol: ^_^ :rolleyes:
Dernière modification par Elf le 23 nov. 2010, 15:41, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Chairn »

Malheureusement pour toi Elf, le film 7 suit encore beaucoup moins l'histoire que le livre. D'après les critiques, le film est même une sorte de catastrophe cinématographique, on ne peut qu'espérer que la deuxième partie rattrapera la première.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Harry Potter

Message non lu par miss-phoenix »

@ Elf : C'est marrant que tu cites le film 5 comme une bonne adaptation alors que nombre de fans le trouve trop trop éloigné de l'original.

Personnellement, j'aime livres et films, sauf le film 4 qui est en effet catastrophique non pas parce qu'il ne suit pas les détails de l'histoire mais parce que la psychologie est complètement détruite par l'action et des scènes qui auraient dû être émouvantes sont trop brutes pour qu'on en ressente comme la fin, bien meilleure dans le livre.

Concernant le film qui vient juste de sortir, le 7, ce n'est que la première partie où il y a moins d'action que celle qui sortira en juillet.

Trop hâte de voir ce film ! Allez, faut que je me le fasse avant le cliffhanger de SGU ! :P

Et aussi : ne jamais lire les critiques ! Surtout quand on se rend compte que certaines ont été écrites par des gens complètement blasés par la saga. :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Aède »

CITATION D'après les critiques, le film est même une sorte de catastrophe cinématographique, on ne peut qu'espérer que la deuxième partie rattrapera la première.
Il vaut mieux ne pas dire "d'après les critiques" à part s'ils sont tous du même avis, je pense. Surtout que dans le cas de cette 1ère partie du 7, l'accueil général semble assez positif (voir par exemple la page "critiques presse" d'allociné).
CITATION La VF est très mauvaise donc on savoure moins la prestation des acteurs
Je ne dirais pas "très mauvaise" pour ma part, mais effectivement, il y a toujours une perte, aussi compétents les doubleurs soient-ils. Je ne regarde plus qu'en VO (et sans sous-titres - à part s'ils me sont imposés) pour ma part.

Concernant Harry Potter en général, j'ai bien aimé les livres, et aime à les relire (à partir du 4ème inclus - j'ai moins d'intérêt pour les 3 premiers). Par rapport aux personnages, j'ai toujours aimé Hermione :wub: . Dumbledore m'a intéressé dès le départ, mais beaucoup plus depuis que Rowling l'a "déGandalfisé" (voir 7ème tome). Sinon, Voldemort... En fiction, je suis beaucoup plus intimidé et terrifié par les vrais Grands méchants (Morgoth, Sauron chez Tolkien par exemple) comparables, hélas, à ceux de l'Histoire... Sinon, j'ai été un peu déçu dans le 7ème tome, dans la mesure où je m'attendais à ce que l'enjeu dépasse un peu plus le monde des sorciers et à ce que Voldinet ne fasse pas que menacer le monde des Moldus... A part ça, j'ai bien aimé la fin, même si je trouve l'optimisme de l'épilogue plus "pour enfants" que le reste du livre.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Harry Potter

Message non lu par Lloyd67 »

Ça y est ? il est enfin mort ? :o
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par scott »

je suis allé voir le film est je l'ai trouvé mieux que le sixième on a enfin de l'action :p90:
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Sören56 »

Spoiler
j'ai eu al chance de le voir mardi en avant première à 00h00 eh oui :P nanananère
et franchement c'est une des meilleurs adaptations des livres.
Tout d'abord j'aimerais dire une chose à propos des "les critiques disent", il ne faut surtout pas tous les mettre dans le même sac, donc aller voir les films et faîtes vous votre avis même si ça coute cher.

Concernant le film ça faisait longtemps que j'attendais une adaptation aussi fidèle d'un des livres, il m'a fait pensé au suerbe boulot d'Alfonso Cuaron pour Harry Potter 3.

Séparer le livre en deux films est génial même si l'argument est aussi très financier, mais quand même ça fait que David Yates a pu beaucoup plus s'attarder sur les détails importants et les relations entre les personnages, tout en devant comme à chaque fois délaisser quelques intrigues secondaires notamment l'histoire de la famille de Dumbledore.

Alexandre Desplat réussit avec brio sa composition du film, que de belles musiques sombres mais très émouvantes, surtout la première au générique final

La disparition du "Tabou" fait que la scène où le trio est capturé par des Rafleurs est totalement changé par rapport au livre, du coup l'histoire s'enchaîne avec la scène et le combat au manoir des Malefoy un peu vite. C'est dommage parce que dans le livre l'héroïsme du trio et de leurs amis était justement très mis en valeur à ce moment. Je pense que quelques scènes un peu trop longues au milieu du film auraient pu être raccourcies pour permettre à cette scène de prendre pleinement sa place dans l'histoire. Le point positif aussi c'est que cette première partie va très loin dans le livre et que de ce fait dans la deuxième partie les évènements pourront prendre leur temps pour se mettre en place.

j'ai une petite déception sur la scène où Ron doit détruire l'Horcruxe, je voyais un truc plus tragique encore, un peu comme quand Voldemort pénètre l'esprit d'Harry à la fin du 5ème film. Et puis on ne voit pas ce qui suit quand Harry rassure Ron sur le fait qu'Hermione est seulement une amie et qu'il lui dit qu'elle a souvent pleurer lorsqu'il est partit.

On pourra s'étonner aussi de la présence de quelques scènes supplémentaires non présentes dans le livre notamment l'invitation à danser de Harry à Hermione, c'est assez risqué car les non-lecteurs de la saga pourraient croire qu'un couple se forme alors que si on connaît bien ces deux là on sait que le geste d'Harry est "simplement" amical !!

A noter aussi "la leçon de piano" donner par Hermione à Ron. Également la scène où Hermione fait oublier son existence à ses parents. Quelques gags et scènes humoristiques ont été rajoutées, pour essayer de gommer le côté trop sombre du livre et c'est très réussit. A l'image de la scène d'introduction très comique et spectaculaire. Notons aussi l'utilisation d'une scène en animation pour illustrer le conte des Trois Frères

Autre fait plus marquant, les acteurs musclent encore leur jeu à l'image d'Emma Watson ou de Rupert Grint qui montre un côté plus sombre de Ron.

Petit bémol par contre, comme pour beaucoup d'adaptations la qualité de la version française laisse à désirer, pas tant la voie des doubleurs, mais la synchronisation et l'intonation.

Courrez y c'est vraiment une des meilleures adaptations de la saga.
Tuamotupacifique
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 29 oct. 2010, 17:05
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Tuamotupacifique »

Je suis aussi aller voir hier soir Harry potter 7 et curieusement, (comme quoi scott lol), je l'ai trouvé plus mou que le 6... Mais je n'ai pas été décu pour autant. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs mais c'est tout à fait normal. Disons que je pense que le dernier bougera beaucoup plus. Je trouve, apres je peux me tromper, qu'ils ont fait en fait un gros épisode en 3 films (les 3 derniers)... Mais super en tout cas!
Serpantaaar... GRIFFON D'OOOOR !!!
Scuderia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 29 mai 2010, 14:33
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Scuderia »

C'est marrant comme nos avis divergent. Moi contrairement à Elf j'ai adoré le 3 et j'ai assez apprécié le 4, par contre j'ai pas aimé le 5 (et pas tellement le 6 non plus je dois dire). Trop de libertés et une ligne temporelle un peu chaotique je trouve. C'est pour ça que j'en attends beaucoup du 7, si effectivement ils respectent un peu mieux le livre.

Des fois je regrette d'avoir lu ces livres en premier. Apprécier les films pour ensuite s'extasier sur chaque chapitre, ça ça aurait été le bon truc à faire !
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Harry Potter

Message non lu par chrisasm62 »

J'ai l'impression que de ne pas avoir lu les livres est plutot bien finalement ^_^
Ca permet de ne pas etre trop decu par les films.

Je les ais tous adoré (bon sauf la fin du prince de sang mélé comme je l'ai déjà expliqué :( ) et dés dimanche je file regarder ce septième film :)
Ca va etre dur d'attendre la suite. Mais j'ai vu que c'était en Juillet? ca va encore.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Sören56 »

CITATION Ca va etre dur d'attendre la suite. Mais j'ai vu que c'était en Juillet? ca va encore.
en effet le 15 juillet, bon pour ceux qui ont trouvés celui là, il faut se mettre dans l'esprit que c'est un demi-livre, donc qu'il faut avoir regardé la deuxième partie pour se faire une idée générale, on peut critiquer cette partie bien sûr mais bon c'est dommage de ne pas attendre la deuxième pour se faire une idée générale, donc pour celui là c'est une super intro pour le prochaine, avec la concrétisation du couple Ron/Hermione si y en a qui croit encore à un Harry/Hermione s'est raté, c'est aussi le summum de l'amitié du trio après s'être déchirés ils retrouvent, et enfin une super fidélité au livre.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: Harry Potter

Message non lu par Atlanticien »

Juillet 2011 :ninja:
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Harry Potter

Message non lu par Bidjeiba »

Perso, j'ai vu les six premiers films avant de me mettre à lire les bouquins... J'avais adoré les films, malgré quelques faits obscurs qui me laissaient sous-entendre qu'on devait en savoir plus dans les livres.
Mais depuis que je me suis plongée dans les bouquins... arf, je dois bien dire que je suis sidérée. J'en suis au tome 5, et je dois dire, Rowling est une virtuose: elle mène sacrement bien son affaire. Du coup, les films perdent largement en grade! Il y a même des passages que les scénaristes ont choisi de modifier on ne sait trop pourquoi (je pense notamment au passage entre Harry et Cédric Diggory dans le labyrinthe), alors qu'ils auraient pu s'en passer, ça ne ralongeait rien au film.
Le premier film est particulièrement fidèle au livre. Après... plus on avance et plus c'est la fête du slip chez les scénaristes!

J'attendrais d'avoir fini les livres avant de visionner les derniers films, parce que d'après ce que j'en ai lu, il est certain que la fin sera plus savoureuse en livre qu'en film.
Après, je me laisserais porter par le spectacle, parce que les films sont quand même techniquement bien fichus quand même! Après, si ce que vous dites est vrai, à savoir que la partie 1 du 7ème film est fidèle, ça n'en sera que meilleur!!
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Sören56 »

+1 Bidjeiba

j'ai connu le chemin inverse (livre et après film) et pourtant je peux te dire que je ressens la même chose que toi, les scénaristes ont enlevés des pans entiers des livres qui pourtant étaient importants. La scène du labyrinthe est complétement bâclé exit les créatures magiques place aux plantes carnivores, pour tout dire le 4 est le plus mauvais des films.
Franchement tu peux me croire quand je dis que la première partie du 7 est fidèle au livre et que c'est un bon film, parce que moi je suis de nature très critique et ce film m'a bluffé. Beaucoup d'humour ce qui n'est pas évident lorsqu'il faut adapter ce livre, mais Yates s'en sort très bien. pour moi c'est son meilleur Harry Potter sachant qu'il a aussi fait le 5 et le 6.
Tu parlais des réalisateurs et c'est vrai que le choix des réalisateurs est particulier à partir du 4.

Chris Columbus était parfait pour réalisé les 2 premiers volets très enfantins, très féériques, très films de Noël. Il a son actif en tant que scénariste ou réalisateur (les Greemins, les Goonies, Maman j'ai raté l'avion 1 et 2, Madame Doubtfire) bref des films très manichéen mais quand même pointé vers les enfants.

Après pour le 3 Alfonso Cuaron, acclamé par toutes les critiques pour ses films, à réaliser un superbe Harry Potter 3 un film plus adolescent (exit les robes de sorciers en général, plus de chamaillerie entre Ron et Hermione) avec en prime des nominations aux Oscars,il voulait en faire un autre mais on lui a dit non, dommage.

J'en arrive au 4 qui me parait le moins adapté, réalisé par Mike Newell dont je connais seulement Prince of Persia que je n'ai pas aimé. ^^

Après pour les films restants, le choix de David Yates est aussi particulier vu qu'il n'a que très peu de film à son actif, je pense que le fait qu'il soit anglais a joué beaucoup dans la balance, je ne dénigre pas son travail (j'ai beaucoup aimé Harry Potter 7).
Spielberg voulait en faire un, tout comme Tim Burton mais non on leur a refusé, étrange ?

A certains moments on peut se demander quelle est la volonté des réalisateurs lorsqu'ils font le film, pour moi il devrait s'entretenir longuement avec J.K Rowling pour savoir vers quoi amener le film, je en crois pas que ce travail ai été fait et c'est bien dommage.
Dernière modification par Sören56 le 25 nov. 2010, 18:01, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit