Bonjour à tous
pour avance, désolé si ce message n'est pas au bon endroit, je vous avoue ne pas avoir trouvé le lieu ou devait se faire ma présentation
Je m'appele Alex et j'ai découvert votre forum en cherchant des infos sur SG. J'ai 36 ans, je vit actuellement en belgique mais je tiens des gites dans le sud de la france. Accéssoirement, je suis maitre de jeu sur un site de jeu de role par forum, ventsombre.net, ou j'ai créé un univers SG parralélle à la série.
Parcourant ce forum, j'ai découvert que certains d'entre vous semblent interressés par des parties roles play de SG. Si toutefois cette idée se consolodie un jour, je serais ravi d'apporter ma contributio et de faire jouer une partie à des fans de la série.
Le systeme joué sur VS est rataché à l'explication donné en page 1. A savoir que nous avons un système de points de caractéristique (force, intelligence, chance etc...). Là, le scénario est décidé par un Maitre de Jeu qui "envoie" des évènements aux joueurs qui doivent les surpasser. Quand les joueurs veulent intenter une action (par exemple, un personnage qui veut se détacher de ses liens), ils doivent faire un "jet de dés" et obtenir un certain score qui dépend de leurs caractéristiques (par exemple un personnage qui a 7 points de dextérité devra faire un 5 alors que quelqu'un avec 10 en dextérité devra faire un 3).
Disons que le plaisir de ce genre de jeu est avant tout d'écrire (oui dans la mesure ou ca se passe sur forum); mais aussi de faire progresser un personnage imaginaire au centre d'une aventure dont il ne controle rien. c'est un peu une sorte de Cluedo si je puis trouvé une comparaison rigolote. Le fait que il y ai des jets de dés évite à tout joueur d'inventer tout et n'importe quoi mais plutot de laisser une partie de ses actions liées au bon vouloir du hasard. ce qui rajoute bien sur une part de suspense personnel (vais je réussir à sauter au dessus de trou ou vais je mourrir en tombant dedans?! )
Tout cela pour dire que votre site étant bien fourni, un JDR pourrait sans doute apporter une nouvelle clientèle. donc si un jour l'envie vous prend de tester, je veux bien m'investir pour autant qu'il y ai bien sur des joueurs motivés près a investir un peu de leur temps pendant quelques mois (il faut compter qu'un scénario dure 1 un grosso modo)
en attendant, je vais continuer à regarder votre forum trés bien fournis.