Double nationalité dans le football

CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Double nationalité dans le football

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

Et en même temps pendant qu'on parle de foot, on ne parle pas de sujets plus graves.

L'équipe de France, ce serait l'honneur de tout un pays, ce serait une honte nationale quand l'équipe perd, ce serait super important pour le pays quand l'équipe gagne... y aurait plus de problémes en France quand l'équipe nationale gagne ??

Et il n'y aurait que le foot qui serait important à ce point, comme s'il n'existait pas une équipe nationale dans différents sport pour les jeux olympiques ou pas, handball, basket, ou équitations par exemple...

c'est une démeusure folle :rolleyes:

Des jeux, du sport, c'est le cirque des romains avec le Lotto en plus :rolleyes:


On devrait plutot remettre en cause, de faire adopter la nationalité française et souvent la binationalité à des gamins doués au football venant d'un autre pays européen ou d'Afrique, pour que l'équipe nationale est une petite chance de remporter un trophée mondial, ou de ne pas être trop ridicule. Faut pas se foutre de nous, des rectuteurs écument toute l'Afrique francophone ou non, pour trouver des espoirs en espérant qu'ils deviennent de grands joueurs et les récupérer en équipe de France.
Et ils les font venir en France, pour faire les clubs de France et former l'équipe nationale en France. Donc faut arreter la parano, de racisme.

Pour prendre le contre pied, de ces nationalisation douteuses, certains ont pu dire, au sein de la fédération, qu'il serait souhaitable de revenir à une pratique plus normale. Sinon c'est le pays qui peut se payer les meilleurs joueurs qui...
Avant les africains, on avait des serbes ou des yougoslaves, qui était naturalisé à la va vite français pour intégrer l'équipe nationale, parce qu'ils étaient de très bons joueurs. :rolleyes:
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Double nationalité dans le football

Message non lu par Lemec »

CITATION Et en même temps pendant qu'on parle de foot, on ne parle pas de sujets plus graves.
Alors trainer quelqu'un dans la boue et mettre les têtes des dirigeants en jeu serait une conspiration politique pour détourner les Français des vrais sujets ? On a déjà vu mieux comme conspiration politique et de moins risqué je trouve
CITATION L'équipe de France, ce serait l'honneur de tout un pays, ce serait une honte nationale quand l'équipe perd, ce serait super important pour le pays quand l'équipe gagne... y aurait plus de problémes en France quand l'équipe nationale gagne ??
Personne ne dis que il n'y aura plus de problème en France si l'équipe de France de foot gagne... il faut être sérieux deux minutes si je puis me permettre bien sûr, en plus quand Platoche perds en 82 personne ne dis "honte nationale" mais tristesse nationale... mais je suis d'accords pour dire que l'Afrique du Sud est une honte nationale ^^
CITATION On devrait plutot remettre en cause, de faire adopter la nationalité française et souvent la binationalité à des gamins doués au football venant d'un autre pays européen ou d'Afrique, pour que l'équipe nationale est une petite chance de remporter un trophée mondial, ou de ne pas être trop ridicule.
Non absolument pas... de plus quand l'équipe de France a été honteuse avant la coupe du monde 2010 ?
CITATION Pour prendre le contre pied, de ces nationalisation douteuses, certains ont pu dire, au sein de la fédération, qu'il serait souhaitable de revenir à une pratique plus normale. Sinon c'est le pays qui peut se payer les meilleurs joueurs qui...
Avant les africains, on avait des serbes ou des yougoslaves, qui était naturalisé à la va vite français pour intégrer l'équipe nationale, parce qu'ils étaient de très bons joueurs.
Je ne suis pas d'accords avec toi sur le fait de considérer l'équipe de France comme un club, c'est plus que cela c'est ma conviction je l'ai défendu pendant tout ce sujet donc je ne dirais rien de plus ^^
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Double nationalité dans le football

Message non lu par Sören56 »

CITATION Et en même temps pendant qu'on parle de foot, on ne parle pas de sujets plus graves.
On ne parle pas que de ça, c'est un fait d'actualité qui a son importance. Dans une semaine il y aura un attentat et on passera à autre chose. Et puis un autre après et ainsi de suite.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Double nationalité dans le football

Message non lu par CCA »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Samedi 07 Mai 2011 00h40) Alors trainer quelqu'un dans la boue et mettre les têtes des dirigeants en jeu serait une conspiration politique pour détourner les Français des vrais sujets ? On a déjà vu mieux comme conspiration politique et de moins risqué je trouve

Personne ne dis que il n'y aura plus de problème en France si l'équipe de France de foot gagne... il faut être sérieux deux minutes si je puis me permettre bien sûr, en plus quand Platoche perds en 82 personne ne dis "honte nationale" mais tristesse nationale... mais je suis d'accords pour dire que l'Afrique du Sud est une honte nationale ^^

Non absolument pas... de plus quand l'équipe de France a été honteuse avant la coupe du monde 2010 ?

Je ne suis pas d'accords avec toi sur le fait de considérer l'équipe de France comme un club, c'est plus que cela c'est ma conviction je l'ai défendu pendant tout ce sujet donc je ne dirais rien de plus ^^
Je trouve que les médias, et beaucoup de personnes mettent le foot à un niveau d'enjeu qu'il n'a pas, comme si c'était une guerre qu'il fallait gagner :rolleyes:
il suffit de voir les termes utilisées: victoire, défaite.
Mettre un match de foot, même si c'est au niveau national, à ce niveau là, c'est pas loin de la stupidité. C'est en faire plus qu'un jeu, ce n'est qu'un jeu, même si cela brasse des sommes d'argent que ce sport ne devrait pas.
Les politiques essayent de s'associer aux victoires que ce soient au niveau national ou plus local, les clubs. Ce n'est pas complétement la faute des joueurs, mais l'argent pourri le jeu, à tout point de vu. Et les joueurs sont des enseignes publicitaires, dont il retire une part importante des bénéfices, mais aussi la fédération nationale. Si on ne résonnait plus en terme d'argent, on ne donnerait plus la nationalité à des étrangers simplement pour qu'ils jouent dans l'équipe nationale, pour que l'équipe ait de meilleures chances, et que la fédération puisse vendre plus cher des droits publicitaires ou des droits dérivés... y a tout un bizzness dont on ne parle pratiquement jamais autour de cela...

Donc transformer cela, en une affaire médiatique importante, c'est du n'importe quoi. Soit l'équipe nationale, ce ne sont que les natifs du pays, et non pas des personnes auquelles on confére la nationalité pour qu'ils jouent pour nous... soit on laisse faire le n'importe quoi, comme actuellement, où l'on achéte de bons espoirs ou des joueurs confirmés, en leur conférant une nationalité d'opportunisme :angry:

Et qu'on cesse dans ce cas, de vouloir drainer en Afrique ou ailleurs les meilleurs espoirs du foot en Europe, en espérant qu'ils deviennent des vedettes :rolleyes:

Bien sur, cela ne concerne pas, ceux qui sont vraiment nés sur le sol français, et qui à ce titre on acquis notre nationalité de leur propre volonté. Ou qui du fait des parents ayant 2 nationalités possibles à leur majorité.

Il y avait d'ailleurs une petite blague à une époque à propos du club le RC Lens, qui fait venir, qui est aussi un grand découvreur de talent et un gros centre de formation, des joueurs d'Afrique. L'équipe du RC Lens avait une très bonne équipe d'espoir (pas encore des vedettes), jouant en club national, mais dont une forte proportion d'africains pendant tout un temps. Et l'on plaisantait en disant que c'était normal, qu'ils soient noirs, ce sont des mineurs c'est à cause du charbon. (Vu que le charbon et les mineurs font parti du passé de la région de Lens. )

Je ne dis pas que l'affaire a été monté par des politiques, mais c'est pratique pour eux, on ne parle plus de leurs affaires à eux pendant ce temps là. A voir, à qui appartient médiapart ?? est ce ou pas un sympathisant de certains politiques ??


L'histoire d'un bus, et de gamins trop gatés qui font un caprice, c'est malheureux, mais faut pas oublier non plus que ce ne sont pas des premiers prix d'astrophysique. Mais des sportifs, qu'on adule, qu'on prend pour des stars, et auquels on donne des sommes astronomiques. Alors forcément, ils perdent un peu la notion des réalités ces jeunes gens. Un peu comme un artiste qui plane... (Ce qui explique qu'ils flambent l'argent, ou se font escroquer de maniére courante, par des personnes qui gérent à leur place ou par des proches. ). Même si leur réaction a été celles de gamins, il ne faut pas oublier qu'en face on avait un selectionneur qui est responsable aussi de sa selection et qui n'a jamais assumé ses erreurs. Et là c'est la fédération de gras du bide qui est la responsable d'avoir reconduit dans ces fonctions un tel selectionneur. Aucun d'eux, n'a non plus assumé ses responsabilité. Il faut voir le luxe de la fédération, les voitures de fonction, et le comportement de ces vieux rond de cuirs (Platini lui au moins est issu des anciennes gloire du foot. ), qui se prennent pour des ministres ou des ambassadeurs et se pavanent :rolleyes:

Quand des match ressemblent à un combat de catch, dans le sens où cela sent à plein nez l'arrangement à l'amiable, pour pas se fatiguer, préserver son classement, ne pas se blesser et ne pas prendre de risques, parce qu'il y a des contrats et donc de l'argent, ce n'est plus du sport, c'est de la stratégie sur le papier. Et que ce soit au niveau nationale entre clubs français, lors d'une coupe du monde, ou d'une coupe d'Europe, y a des petits arrangements amiables dans chacune de ses compétitions, c'est jamais officiel bien sur.
Ou encore la triche dans le jeu, pour gagner le match, et de l'argent... Des triches volontaires, on tombe, on fait du cinema, ou pire quand on démolit volontairement un autre joueur... le blessant pour le rendre indisponible. Et pouvoir tirer un avantage de son absence pour ce match ou les suivant.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Double nationalité dans le football

Message non lu par Lemec »

L'affaire des quota ou le gros machin qui fait pschitt...

Retour à la case normalité j'ai envie de dire, le racisme n'existe pas et n'a jamais existé dans cette affaire, les français que l'on a vilipendé à cause de leur soi-disant racisme ou beaufitude (les beaufs sont les meilleurs du monde !) n'a jamais existé. Donc la France et les français ne sont pas racistes... merci du scoop heureusement qu'ils étaient là pour nous le rappeler et merci de ne pas oublier aussi une chose (qui peut paraître insultant pour certain, vichiste pour d'autres ou lepeniste pour les plus audacieux !) nous somme un grand pays sinon le meilleur du monde nous aimons l'autre sans pour autant nous renier nous même, nous avons fait le monde, nous avons guidé le monde.

Donc oui les français ne sont pas raciste, oui la France est un grand pays mais franchement qui en avait douté ? Personne (de bonne foi).
CITATION Je trouve que les médias, et beaucoup de personnes mettent le foot à un niveau d'enjeu qu'il n'a pas, comme si c'était une guerre qu'il fallait gagner
Bien sûr que le Foot est une guerre, avant les tournois de chevalier permettaient d'exprimer la force d'une nation, sa capacité à te botter le cul si préfère. Le foot est une occasion de montrer sa supériorité, je le répète si le foot c'était juste 11 joueurs sur un gazon ce jeu n'aurait certainement pas connu un tel succès. Et si tu me sors que les autres sports connaissent le même succès je te dirais que non car les autres sports ne pas la même histoire populaire et politique que le foot.
CITATION Mettre un match de foot, même si c'est au niveau national, à ce niveau là, c'est pas loin de la stupidité. C'est en faire plus qu'un jeu, ce n'est qu'un jeu, même si cela brasse des sommes d'argent que ce sport ne devrait pas.
Bon je te l'accorde je suis stupide (et d'ailleurs plusieurs gaters seraient d'accords avec ton point de vue X'D) mais je le redis le Foot n'est pas qu'un sport, le foot c'est politique, c'est populaire et c'est beau aussi (mais ça c'est subjectif ^^).

Quant à l'argent, on ne peut pas construire des stades de 80 000 places (pleins tous les soirs de matchs !) et venir en Peugeot 104 et jouer gratis.... le foot ramasse plein de sous à cause des gens qui le suivent et qui le regardent (et c'est partout pareil) donc ton argument ne tient pas ou alors si... mais on supprime le peuple ? Mais bon je ne te suivrais pas sur ce terrain là l'ami ^^
CITATION Les politiques essayent de s'associer aux victoires que ce soient au niveau national ou plus local, les clubs. Ce n'est pas complétement la faute des joueurs, mais l'argent pourri le jeu, à tout point de vu
Ah oué l'argent à littéralement pourri le jeu de Zidane ou même de Messi, d'Inesta, Xavi, Ronaldo (Christiano), Henry, Viera, etc... Ironie mise à part ces gens viennent de la misère la plus crasse maintenant ils ont des sous et crois moi je pense qu'il préfère mourir sur le terrain pour gagner un match plutôt que de retourner dans leur bidon ville sans avenir ^^
CITATION Et les joueurs sont des enseignes publicitaires, dont il retire une part importante des bénéfices
Ah faire des pubs est un crime bien connu en effet... je plaisante bien sûr mais franchement cet argument est un peu démago selon moi ^^
CITATION Si on ne résonnait plus en terme d'argent, on ne donnerait plus la nationalité à des étrangers simplement pour qu'ils jouent dans l'équipe nationale, pour que l'équipe ait de meilleures chances, et que la fédération puisse vendre plus cher des droits publicitaires ou des droits dérivés... y a tout un bizzness dont on ne parle pratiquement jamais autour de cela...
Non tu confonds le fait que des clubs aillent se servir en Afrique pour trouver de nouveaux talents (pour ensuite jeter les plus nuls) et la formation des jeunes joueurs français pour l'équipe nationale se n'est pas pareil.

Dans un cas tu as une entreprise qui fait du bénéfice sur la misère (ok pas bien, méchant) et de l'autre tu as l'équipe de France qui forment des joueurs français mais bon ils peuvent venir de clubs ou autre mais se sont des joueurs français quand même donc le problème n'est pas le même. C'est pour ça que le problème des bi-nationaux se pose parce qu'il bénéficie de notre formation pour ensuite en faire profiter à une autre équipe nationale, même si ceux qui font ça sont les plus nuls et que l'on garde les meilleurs ben je trouve ça choquant car le maillot bleu est sacré.
CITATION Je ne dis pas que l'affaire a été monté par des politiques, mais c'est pratique pour eux, on ne parle plus de leurs affaires à eux pendant ce temps là. A voir, à qui appartient médiapart ?? est ce ou pas un sympathisant de certains politiques ??
Sur cette affaire il n'y a que Jouanno qui est monté au front, les autres ministres n'ont surtout pas voulu se mouiller et je les comprends.

Pour médiapart, c'est un site fondé par Edwy Plenel journaliste de gauche ancien rédac chef du "Monde" qui aurait été mis sur écoute par l'Elysée sous Mitterrand (il a mouillé dans Clearstream aussi) et d'autres affaires dont je ne me souviens plus... bref c'est un donneur de leçon notoire et un casse couille de première catégorie ^^. Pour ces affinité il aime bien Villepin (ancien premier ministre de Jacques Chirac) et tout ce qui est de gauche (enfin pas toute la gauche non plus apparemment...). Bref un mec très bizarre selon moi et qui dessert ces idées (point de vue subjectif).
CITATION L'histoire d'un bus, et de gamins trop gatés qui font un caprice, c'est malheureux, mais faut pas oublier non plus que ce ne sont pas des premiers prix d'astrophysique
Je vois le dessin oui...
CITATION Mais des sportifs, qu'on adule, qu'on prend pour des stars, et auquels on donne des sommes astronomiques. Alors forcément, ils perdent un peu la notion des réalités ces jeunes gens
D'où l'intérêt de remettre dans le droit chemin ces brebis égarées ^^ avec la notion de Patrie, de Nation, d'intérêt général, de rendre à la France se qu'elle t'a donné, de respect de ton pays, de venir payer tes impôts en France, de respecter les français, d'aimer ton pays, etc...
CITATION Même si leur réaction a été celles de gamins, il ne faut pas oublier qu'en face on avait un selectionneur qui est responsable aussi de sa selection et qui n'a jamais assumé ses erreurs
Oui c'est vrai que Domenech a dis à ces joueurs de faire la grève de l'entrainement, de rester dans le bus et bien sûr il leur a dit de ne surtout pas gagner la coupe de du monde mieux il leur a dit ne passer pas les poules... franchement faut arrêter avec ce genre d'argument l'ami. Peut être qu'il est responsable de tout ou partie de ce fiasco mais on ne peut pas lui enlever quand même que le niveau de crétinerie dans cette équipe dépassait largement la moyenne mondiale et qu'à ce niveau là personne n'aurait su quoi faire (enfin je pense).
CITATION Et là c'est la fédération de gras du bide qui est la responsable d'avoir reconduit dans ces fonctions un tel selectionneur
Comme c'est facile cet argument, ces gens là viennent du Football amateur ce sont des gens qui avaient des valeurs, des traditions, une philosophie... tu es vraiment condescendant dans tes propos. Ce sont des gens respectables et qui ont un bon fond et merci de respecter les gens ce n'est pas parce que tu ne les aimes pas ou que tu n'aime pas (peut être) ce sport qu'il faut te permettre de dire tout et n'importe quoi sur leur compte...
CITATION Quand des match ressemblent à un combat de catch, dans le sens où cela sent à plein nez l'arrangement à l'amiable, pour pas se fatiguer, préserver son classement, ne pas se blesser et ne pas prendre de risques, parce qu'il y a des contrats et donc de l'argent, ce n'est plus du sport, c'est de la stratégie sur le papier. Et que ce soit au niveau nationale entre clubs français, lors d'une coupe du monde, ou d'une coupe d'Europe, y a des petits arrangements amiables dans chacune de ses compétitions, c'est jamais officiel bien sur.
Oui CCA il y a des arrangements dans le Football... qu'est-ce que tu dénonce là ? Rien ou presque. Quand tu ne fais pas jouer un joueur comme Messi dans un match mineur ce n'est pas parce que des éminences grises tirent des ficelles pour niquer la société, en quoi garder son meilleur joueur au frais c'est mal ? En quoi s'arranger dans un match pour qu'il n'y est pas trop de bobo pour garder ton équipe en forme c'est mal ?

Cependant je te l'accorde... il y a des abus, pendant la coupe du monde 82 lors d'un certain match RFA-Algérie, ou l'Algérie avait explosé la RFA 2-1 et ou l'attaquant allemand avait dit avant le match "on va leur mettre 3-0 et le quatrième c'est gratuit HAHAHA". Résultat ? La RFA s'arrange avec l'Autriche lors du dernier match de poule pour faire éliminer l'Algérie...

Bref tout ça pour dire oui il y a des arrangements et non ce n'est pas grave !
CITATION Ou encore la triche dans le jeu, pour gagner le match, et de l'argent... Des triches volontaires, on tombe, on fait du cinema, ou pire quand on démolit volontairement un autre joueur... le blessant pour le rendre indisponible. Et pouvoir tirer un avantage de son absence pour ce match ou les suivant.
Ben la simulation fait partie du jeu, c'est ça qui est bien dans le foot... triche qui peu ^^
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Double nationalité dans le football

Message non lu par Lemec »

[Double post, j'ai fais une erreur de frappe excusez moi]
Dernière modification par Lemec le 12 mai 2011, 03:41, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Double nationalité dans le football

Message non lu par brian norris »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Jeudi 12 Mai 2011 02h32) Pour médiapart, c'est un site fondé par Edwy Plenel journaliste de gauche ancien rédac chef du "Monde" qui aurait été mis sur écoute par l'Elysée sous Mitterrand (il a mouillé dans Clearstream aussi) et d'autres affaires dont je ne me souviens plus... bref c'est un donneur de leçon notoire et un casse couille de première catégorie ^^. Pour ces affinité il aime bien Villepin (ancien premier ministre de Jacques Chirac) et tout ce qui est de gauche (enfin pas toute la gauche non plus apparemment...). Bref un mec très bizarre selon moi et qui dessert ces idées (point de vue subjectif).
Un peu rapide ... Edwy Plenel malgré ses nombreux défauts est un bon journaliste. C'est lui qui a fait du Monde le premier journal français. Il le quitte, quand selon lui, la politique éditoriale du journal changea. Il a aussi sorti bon nombre d'affaires sur Mitterrand. Cela lui a valu d'être mis sur écoute par le pouvoir. De même il a pas mal enquêté sur le Rwanda. Et concernant Clearstream, il est victime ...


Voilà une description très simple de Plenel résumée a partir de wiki qui est je le rappelle ... neutre. Donc si tu pouvais évité de ramener tes convictions politiques là ou elles ne sont pas demandées ....


Perso moi le foot que j'aime c'est quand je suis pénard dans mon canap' à regarder Micka Landreau sortir un pénalty ou Marvin Martin faire une énième passe décisive pour Sochaux. Bref en gros les quotas je m'en fous. Et le foot est bien plus sympa quand on en reste là ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Double nationalité dans le football

Message non lu par Lemec »

CITATION Un peu rapide ... Edwy Plenel malgré ses nombreux défauts est un bon journaliste. C'est lui qui a fait du Monde le premier journal français. Il le quitte, quand selon lui, la politique éditoriale du journal changea. Il a aussi sorti bon nombre d'affaires sur Mitterrand. Cela lui a valu d'être mis sur écoute par le pouvoir. De même il a pas mal enquêté sur le Rwanda. Et concernant Clearstream, il est victime ...
Nop pas du tout c'est la vérité... et est-ce que j'ai dis qu'il était coupable pour Clearstream ?? Est-ce que j'ai dis que c'était un mauvais journaliste ? Il va falloir apprendre à lire mon vieux avant de dire n'importe quoi...
CITATION Voilà une description très simple de Plenel résumée a partir de wiki qui est je le rappelle ... neutre. Donc si tu pouvais évité de ramener tes convictions politiques là ou elles ne sont pas demandées ....
Re n'importe quoi... mais bon je commence à avoir l'habitude, si tu pouvais juste arrêter de venir me parler avec ce genre d'argument bidon et inintéressant se serait bien pour moi (et surtout laisse les gens intelligents parler et va voir ailleurs si j'y suis ^^). Quant à mes convictions politiques... je te rappelle simplement que tu ne les connais pas, donc est-ce que tu pourrais juste te taire et arrêter encore une fois de dire n'importe quoi sur le sujet ?


Pour finir j'aimerais te rappeler que tu n'es strictement personne pour dénigrer les gens comme ça, pour leur dire qu'ils sont tellement bête qu'ils sont obligés d'aller chercher les infos sur un site aussi pourri que wikipédia et pour venir me donner des leçons de vie. Donc merci de rester à la place qui est la tienne la prochaine fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Double nationalité dans le football

Message non lu par CCA »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Jeudi 12 Mai 2011 02h32) L'affaire des quota ou le gros machin qui fait pschitt...

Retour à la case normalité j'ai envie de dire, le racisme n'existe pas et n'a jamais existé dans cette affaire, les français que l'on a vilipendé à cause de leur soi-disant racisme ou beaufitude (les beaufs sont les meilleurs du monde !) n'a jamais existé. Donc la France et les français ne sont pas racistes... merci du scoop heureusement qu'ils étaient là pour nous le rappeler et merci de ne pas oublier aussi une chose (qui peut paraître insultant pour certain, vichiste pour d'autres ou lepeniste pour les plus audacieux !) nous somme un grand pays sinon le meilleur du monde nous aimons l'autre sans pour autant nous renier nous même, nous avons fait le monde, nous avons guidé le monde.

Donc oui les français ne sont pas raciste, oui la France est un grand pays mais franchement qui en avait douté ? Personne (de bonne foi).



Bon ton couplet sur le racisme, je prefére passer...
CITATION
CITATION Je trouve que les médias, et beaucoup de personnes mettent le foot à un niveau d'enjeu qu'il n'a pas, comme si c'était une guerre qu'il fallait gagner
Bien sûr que le Foot est une guerre, avant les tournois de chevalier permettaient d'exprimer la force d'une nation, sa capacité à te botter le cul si préfère. Le foot est une occasion de montrer sa supériorité, je le répète si le foot c'était juste 11 joueurs sur un gazon ce jeu n'aurait certainement pas connu un tel succès. Et si tu me sors que les autres sports connaissent le même succès je te dirais que non car les autres sports ne pas la même histoire populaire et politique que le foot.
Tu te rend compte que là, on pourrait croire que tu justifies aussi le hooliganisme, et que donc les batailles rangées entre supporter c'est normal, ca fait partir des nécessités et du folklore du foot.

:lol: En quoi ce serait important de montrer sa supériorité, sa force ?? d'écraser l'autre ??
Est-il nécessaire d'écraser l'autre, pour se sentir grandi et se sentir mieux que l'autre pays ?? Est ce que le pays est meilleur parce qu'il a gagné la coupe du monde ou un match ?? C'est les jeux du cirques, pendant que le peuple s'occuppe du foot, il ne pense pas à lui même, à sa détresse, à sa vie dans le pays, à son patron qui le maltraite tous les jours, il ne pense plus du tout, pendant qu'il est occupé par les jeux du cirque.

Ce n'est pa si universel que cela, dans d'autres pays, c'est le football américain ou le baseball ou le basketball ou encore le rugby qui est le sport prééminent du pays.
En Europe, c'est plutot le foot... ce qui prouve bien que ce n'est qu'un jeu, et que des personnes y mettent des enjeux que le sport ne devrait jamais avoir.
Je ne me sent pas plus fier d'être français si l'équipe de France gagne un match ou une coupe, cela monte surtout au cerveau d'une partie de la population essentiellement masculine. La preuve que c'est pas si fondamental et si universel que tu le dis.
Et oui, cela m'agace, les sur-réactions que l'on peut avoir dans la rue, au bureau, partout, le jour même ou le lendemain ou dans les médias, comme si cela allait changeait le monde :rolleyes:

CITATION
CITATION Mettre un match de foot, même si c'est au niveau national, à ce niveau là, c'est pas loin de la stupidité. C'est en faire plus qu'un jeu, ce n'est qu'un jeu, même si cela brasse des sommes d'argent que ce sport ne devrait pas.
Bon je te l'accorde je suis stupide (et d'ailleurs plusieurs gaters seraient d'accords avec ton point de vue X'D) mais je le redis le Foot n'est pas qu'un sport, le foot c'est politique, c'est populaire et c'est beau aussi (mais ça c'est subjectif ^^).

Quant à l'argent, on ne peut pas construire des stades de 80 000 places (pleins tous les soirs de matchs !) et venir en Peugeot 104 et jouer gratis.... le foot ramasse plein de sous à cause des gens qui le suivent et qui le regardent (et c'est partout pareil) donc ton argument ne tient pas ou alors si... mais on supprime le peuple ? Mais bon je ne te suivrais pas sur ce terrain là l'ami ^^
Non tu confond, je ne dis pas que tu es stupide, je dis que ces sur-réactions, sont stupides. Et l'homme a très souvent des réactions stupides. Tout le monde, il nous arrive de réagir stupidement à des évenements, qui ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde.

Je ne reproche nullement à des joueurs de gagner beaucoup d'argent, les joueurs demandent, et on le leur donne. Ou parfois c'est l'inverse, on leur propose des gros paquets de frics, ils acceptent les propositions. Je reproche beaucoup plus qu'autant d'argent soit drainé par ce sport là au détriment de tous les autres sports. Que beaucoup d'argent publicitaire aussi soit drainé par le sport. Je reproche qu'on accorde une sur-valeur importante, trop importante à ce sport là. C'est cela, qui pourri le sport en parti.
Ce ne sont plus que des joueurs et des sportifs, on les a transformé en homme sandwich et en tiroirs caisses. Ils font gagner de l'argent, ils en gagnent beaucoup eux même, en se servant de l'engouement incensé qu'ils succitent. On exploite la ferveur des petites gens et des enfants. Ca ne repose sur presque rien de l'illusion...
Même si, malgré tout, ils ont une carriére assez courte, et qu'ils doivent se débrouiller pour gagner (et gérer) en quelques années, de quoi vivre toute leur vie ensuite. Encore que assez souvent, ne sachant pas gérer eux même, ils déléguent à d'autres qui les escroquent allégrement, parce que les joueurs ont fait confiance à des personnes trop facilement.
Et qu'ils ont un comportement de gamins flambeurs et frimeurs dans la vie. Y a quelques exceptions malgré tout.

Non justement le foot ne doit pas être politique, et doit rester seulement du sport et du fairplay. Ce qu'il a perdu grandement, à cause de l'argent, le fairplay n'y est plus.
CITATION
CITATION Si on ne résonnait plus en terme d'argent, on ne donnerait plus la nationalité à des étrangers simplement pour qu'ils jouent dans l'équipe nationale, pour que l'équipe ait de meilleures chances, et que la fédération puisse vendre plus cher des droits publicitaires ou des droits dérivés... y a tout un bizzness dont on ne parle pratiquement jamais autour de cela...
Non tu confonds le fait que des clubs aillent se servir en Afrique pour trouver de nouveaux talents (pour ensuite jeter les plus nuls) et la formation des jeunes joueurs français pour l'équipe nationale se n'est pas pareil.
Dans un cas tu as une entreprise qui fait du bénéfice sur la misère (ok pas bien, méchant) et de l'autre tu as l'équipe de France qui forment des joueurs français mais bon ils peuvent venir de clubs ou autre mais se sont des joueurs français quand même donc le problème n'est pas le même. C'est pour ça que le problème des bi-nationaux se pose parce qu'il bénéficie de notre formation pour ensuite en faire profiter à une autre équipe nationale, même si ceux qui font ça sont les plus nuls et que l'on garde les meilleurs ben je trouve ça choquant car le maillot bleu est sacré.
Soyons sérieux l'équipe de France ne forme pas vraiment. Ce sont les clubs et les centres de formations qui ont formé les joueurs. L'équipe de France vient piocher, ceux qui sont censés être le meilleur parmi ceux qu'on peut faire jouer pour le pays (nationalité).

J'ai bien fait le distinguo natif, et né dans le pays, de ceux à qui on a fait prendre la nationalité du pays pour pouvoir les prendre en équipe nationale.
Cela s'est fait, et se fait encore plus ou moins.

Non je ne trouve pas que c'est aussi choquant que cela, qu'ils se servent de nous, comme on s'est servi d'eux. Et que l'on se sert d'eux pour des contrats publicitaire équipe de France. Et puis comme on a fait de la société et du foot l'argent la principale valeur, il ne faut pas s'étonner que certains peuvent préférer refuser l'équipe nationale, pour retirer tout seul tous les bénéfices qui sont générés par sa personne et ses qualités de footballeur.
(les joueurs gagnent plus en jouant pour les clubs que dans l'équipe nationale. L'équipe nationale, c'est juste une mise en lumiére plus importante de certains d'entre eux encore dans l'ombre au niveau européenn ou mondiale ), un peu comme de la pub pour leur personne.

sacré ?? Le foot serait une religion ?? :blink:

Ce que montre cette affaire, c'est que le selectionneur national, ne serait pas libre de choisir tout à fait qui il veut, pour composer son équipe de France. Mais que certains joueurs lui seraient imposés par d'autres personnes.
CITATION D'où l'intérêt de remettre dans le droit chemin ces brebis égarées ^^ avec la notion de Patrie, de Nation, d'intérêt général, de rendre à la France se qu'elle t'a donné, de respect de ton pays, de venir payer tes impôts en France, de respecter les français, d'aimer ton pays, etc...
?? :lol: alors que l'argent est roi ?? et qu'on les élevé dans un systéme, où on leur a farci la tête en leur disant qu'ils valaient autant et pas moins, comme s'ils n'étaient qu'une brebis qu'on achéte à la foire aux bestiaux ?? Ben non, logique qu'ils réagissent de cette maniére, c'est une conséquence du milieu de vie et de l'atmosphére dans laquelle ils vivent. Déconnecté de la réalité. Et une majorité de gamins réagiraient de la même maniére dans un contexte identique. Eux devraient être vertueux, quand les familles les plus riches de France ne le sont plus vertueuses depuis presque un siécle ??
C'est la même folie spéculative sur le foot, que sur certaines valeurs de la bourse. Aucun sens des réalités, aucun lien direct avec une valeur objective. Y a beaucoup de frics, ils en profitent, on ferait pareil. OK. Là où c'est honteux, c'est de ceux qui leur proposent ses sommes folles. Parce que cet argent, c'est pas le leur, c'est celui qu'ils ont volé au peuple, en leur vendant des maillots et autres objets publicitaires fabriqué en chine, ou en vendant des céréales au petit dejeuner avec la photo du footballeur dedans ou sur le paquet, et donc au final c'est tous les consommateurs du produit et de la marque de céréale qui le paye. C'est faire croire qu'en mangeant les céréales truc, on sera plus proche du footballeur :rolleyes:
CITATION
CITATION Même si leur réaction a été celles de gamins, il ne faut pas oublier qu'en face on avait un selectionneur qui est responsable aussi de sa selection et qui n'a jamais assumé ses erreurs
Oui c'est vrai que Domenech a dis à ces joueurs de faire la grève de l'entrainement, de rester dans le bus et bien sûr il leur a dit de ne surtout pas gagner la coupe de du monde mieux il leur a dit ne passer pas les poules... franchement faut arrêter avec ce genre d'argument l'ami. Peut être qu'il est responsable de tout ou partie de ce fiasco mais on ne peut pas lui enlever quand même que le niveau de crétinerie dans cette équipe dépassait largement la moyenne mondiale et qu'à ce niveau là personne n'aurait su quoi faire (enfin je pense).
Beaucoup s'accorde à dire, que ce selectionneur là, n'aurait pas du être gardé dans ses fonctions. Et qu'un autre selectionneur aurait du être choisi bien avant la coupe en question.
Déjà la coupe d'avant, ce que tu sembles ignorer, les Zidanes et autres grands joueurs expérimentés qui étaient sélectionnés, ce sont réunis pour définir entre eux leur jeu. Et le Dom a été officieusement écarté d'un certain nombre de décisions qui lui reviennent en principe. Autrement dit, les joueurs en question avaient l'intelligence de ne pas faire de bruit, mais d'écarter ce selectionneur de fait, et de réussir à se mettre d'accord entre eux, d'une tactique de jeu. Mais pour les médias, il restait le chef officiel, alors qu'en coulisse...

Là les gamins du bus, n'ont pas su, n'ont pas pu, n'ont pas voulu être hypocrite ?? Et le clash avec leur selectionneur a été plus que publique. Bien que detesté le selectionneur, les admirateurs des joueurs ne les ont pas suivi... d'autant plus que les joueurs n'ont pas gagné... s'ils avaient gagné et fait un beau parcours... le bus aurait été oublié...


CITATION
CITATION Et là c'est la fédération de gras du bide qui est la responsable d'avoir reconduit dans ces fonctions un tel selectionneur
Comme c'est facile cet argument, ces gens là viennent du Football amateur ce sont des gens qui avaient des valeurs, des traditions, une philosophie... tu es vraiment condescendant dans tes propos. Ce sont des gens respectables et qui ont un bon fond et merci de respecter les gens ce n'est pas parce que tu ne les aimes pas ou que tu n'aime pas (peut être) ce sport qu'il faut te permettre de dire tout et n'importe quoi sur leur compte...
S'il n'avait pas été protégé, par des gras du bide de la fédé, (c'est un gros panier de crabes, d'influence et de lutte pour le pouvoir au sein de la fédé... sans cela, c'est soigneusement occulté, parce que ce serait pas bon pour l'image de marque), le Dom aurait dégagé depuis longtemps.

Tu dis "avaient des valeurs", et bien c'est justement le cas, c'est du passé. Et ils ne viennent plus vraiment du Foot amateur non plus... ah oui, ils gravitent vaguement dans le milieu... mais ils se comportent en personnes cupides, en personne chassant les avantages sociaux personnels (frais d'hotel luxe, grand restaurant luxe, voitures luxes avec chauffeur... le tout au frais de la fédé), ils s'engraissent comme des profiteurs sur le dos du sport. Siége de fédé, luxe... ils suent le fric dans cette fédé... c'est devenu un gros bizness, et ils se servent largement et généreusement.

Ce que tu dis a été vrai, mais cela ne l'est plus. Et justement y a une lutte de pouvoir pour évincer en douceur et sans tapage médiatique ces profiteurs, afin de revenir à des personnes plus respectables, plus respecteuse, plus désintéressés, qui ont des valeurs sportives, et qui sont beaucoup moins à se faire entretenir grassement par la fédé.
CITATION Oui CCA il y a des arrangements dans le Football... qu'est-ce que tu dénonce là ? Rien ou presque.
Ben la simulation fait partie du jeu, c'est ça qui est bien dans le foot... triche qui peu ^^
Donc d'un coté, tu disais toi même plus haut qu'on devait revenir à des vrais valeurs, patrie, nation, honneur tout ca... et de l'autre, cela te dérange pas si on triche pour gagner...
c'est bien loin de l'esprit sportif et fairplay.
Ce n'est plus que le meilleur sportif gagne, mais le meilleur tricheur sans se faire prendre, gagne... :rolleyes:
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Double nationalité dans le football

Message non lu par Lemec »

CITATION Bon ton couplet sur le racisme, je prefére passer...
Ro t'es pas joueur :D
CITATION Tu te rend compte que là, on pourrait croire que tu justifies aussi le hooliganisme, et que donc les batailles rangées entre supporter c'est normal, ca fait partir des nécessités et du folklore du foot.
Ben moi j'ai toujours vu des bastons dans des matchs de foots... donc le hooliganisme découle de ça, c'est peut être stupide mais c'est comme ça ^^
CITATION En quoi ce serait important de montrer sa supériorité, sa force ?? d'écraser l'autre ??
Est-il nécessaire d'écraser l'autre, pour se sentir grandi et se sentir mieux que l'autre pays ??
Ben alors à quoi sert le sport ?
CITATION C'est les jeux du cirques, pendant que le peuple s'occuppe du foot, il ne pense pas à lui même, à sa détresse, à sa vie dans le pays, à son patron qui le maltraite tous les jours, il ne pense plus du tout, pendant qu'il est occupé par les jeux du cirque.
Oui et alors ? Pendant 90 min tu oublie tes problèmes, tes soucis en quoi c'est mal sa t'arrive jamais de décompresser toi ?
CITATION Ce n'est pa si universel que cela, dans d'autres pays, c'est le football américain ou le baseball ou le basketball ou encore le rugby qui est le sport prééminent du pays.
Les audiences de la coupe du monde se compte en milliard... partout dans le monde le foot est célébré encore plus que tous les autres sports.
CITATION Je ne me sent pas plus fier d'être français si l'équipe de France gagne un match ou une coupe, cela monte surtout au cerveau d'une partie de la population essentiellement masculine. La preuve que c'est pas si fondamental et si universel que tu le dis.
Et oui, cela m'agace, les sur-réactions que l'on peut avoir dans la rue, au bureau, partout, le jour même ou le lendemain ou dans les médias, comme si cela allait changeait le monde
Ben alors à quoi sa sert de regarder ? Et c'est normal d'être content quand ton équipe gagne...
CITATION Non tu confond, je ne dis pas que tu es stupide, je dis que ces sur-réactions, sont stupides
Ben c'est ce que je dis tu me traite d'imbécile...
CITATION Je ne reproche nullement à des joueurs de gagner beaucoup d'argent, les joueurs demandent, et on le leur donne. Ou parfois c'est l'inverse, on leur propose des gros paquets de frics, ils acceptent les propositions. Je reproche beaucoup plus qu'autant d'argent soit drainé par ce sport là au détriment de tous les autres sports. Que beaucoup d'argent publicitaire aussi soit drainé par le sport. Je reproche qu'on accorde une sur-valeur importante, trop importante à ce sport là. C'est cela, qui pourri le sport en parti.
Oué... donc ta proposition c'est quoi ? On supprime le peuple qui regards le foot ?
CITATION On exploite la ferveur des petites gens et des enfants. Ca ne repose sur presque rien de l'illusion...
Au dernière nouvelle les gens ne sont pas cons quand même, ils ne se font pas exploiter comme des neuneux. C'est vraiment condescendant de dire ça !
CITATION Même si, malgré tout, ils ont une carriére assez courte, et qu'ils doivent se débrouiller pour gagner (et gérer) en quelques années, de quoi vivre toute leur vie ensuite.
Oui et tu oublie juste de dire que tous les footballeurs pro ne sont pas des milliardaires...
CITATION Donc d'un coté, tu disais toi même plus haut qu'on devait revenir à des vrais valeurs, patrie, nation, honneur tout ca... et de l'autre, cela te dérange pas si on triche pour gagner...
Rien à avoir... tu peux être patriote et faire des crasses à l'équipe adverse pour que ton équipe gagne tu sais, c'est possible.
CITATION c'est bien loin de l'esprit sportif et fairplay.
Ce n'est plus que le meilleur sportif gagne, mais le meilleur tricheur sans se faire prendre, gagne...
Mais bienvenu dans le monde merveilleux du football j'ai envie de te dire ^^
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Double nationalité dans le football

Message non lu par CCA »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Jeudi 12 Mai 2011 18h45) 1/
CITATION Tu te rend compte que là, on pourrait croire que tu justifies aussi le hooliganisme, et que donc les batailles rangées entre supporter c'est normal, ca fait partir des nécessités et du folklore du foot.
Ben moi j'ai toujours vu des bastons dans des matchs de foots... donc le hooliganisme découle de ça, c'est peut être stupide mais c'est comme ça ^^

2/
CITATION En quoi ce serait important de montrer sa supériorité, sa force ?? d'écraser l'autre ??
Est-il nécessaire d'écraser l'autre, pour se sentir grandi et se sentir mieux que l'autre pays ??
Ben alors à quoi sert le sport ?

3/
CITATION C'est les jeux du cirques, pendant que le peuple s'occuppe du foot, il ne pense pas à lui même, à sa détresse, à sa vie dans le pays, à son patron qui le maltraite tous les jours, il ne pense plus du tout, pendant qu'il est occupé par les jeux du cirque.
Oui et alors ? Pendant 90 min tu oublie tes problèmes, tes soucis en quoi c'est mal sa t'arrive jamais de décompresser toi ?

4/
CITATION Ce n'est pa si universel que cela, dans d'autres pays, c'est le football américain ou le baseball ou le basketball ou encore le rugby qui est le sport prééminent du pays.
Les audiences de la coupe du monde se compte en milliard... partout dans le monde le foot est célébré encore plus que tous les autres sports.

5/
CITATION Je ne me sent pas plus fier d'être français si l'équipe de France gagne un match ou une coupe, cela monte surtout au cerveau d'une partie de la population essentiellement masculine. La preuve que c'est pas si fondamental et si universel que tu le dis.
Et oui, cela m'agace, les sur-réactions que l'on peut avoir dans la rue, au bureau, partout, le jour même ou le lendemain ou dans les médias, comme si cela allait changeait le monde
Ben alors à quoi sa sert de regarder ? Et c'est normal d'être content quand ton équipe gagne...

6/
CITATION Je ne reproche nullement à des joueurs de gagner beaucoup d'argent, les joueurs demandent, et on le leur donne. Ou parfois c'est l'inverse, on leur propose des gros paquets de frics, ils acceptent les propositions. Je reproche beaucoup plus qu'autant d'argent soit drainé par ce sport là au détriment de tous les autres sports. Que beaucoup d'argent publicitaire aussi soit drainé par le sport. Je reproche qu'on accorde une sur-valeur importante, trop importante à ce sport là. C'est cela, qui pourri le sport en parti.
Oué... donc ta proposition c'est quoi ? On supprime le peuple qui regards le foot ?

7/
CITATION On exploite la ferveur des petites gens et des enfants. Ca ne repose sur presque rien de l'illusion...
Au dernière nouvelle les gens ne sont pas cons quand même, ils ne se font pas exploiter comme des neuneux. C'est vraiment condescendant de dire ça !

8/
CITATION Même si, malgré tout, ils ont une carriére assez courte, et qu'ils doivent se débrouiller pour gagner (et gérer) en quelques années, de quoi vivre toute leur vie ensuite.
Oui et tu oublie juste de dire que tous les footballeurs pro ne sont pas des milliardaires...

9/
CITATION Donc d'un coté, tu disais toi même plus haut qu'on devait revenir à des vrais valeurs, patrie, nation, honneur tout ca... et de l'autre, cela te dérange pas si on triche pour gagner...
Rien à avoir... tu peux être patriote et faire des crasses à l'équipe adverse pour que ton équipe gagne tu sais, c'est possible.

10/
CITATION c'est bien loin de l'esprit sportif et fairplay.
Ce n'est plus que le meilleur sportif gagne, mais le meilleur tricheur sans se faire prendre, gagne...
Mais bienvenu dans le monde merveilleux du football j'ai envie de te dire ^^
1/ Donc selon toi c'est normal et pas grave. Même si cela a donné aussi des meurtres par lynchage... et il faudrait rien changer, parce que c'est le foot c'est sacré... les meneurs, ceux qui incitent à la haine, à la violence sont bien connus... les clubs eux n'y voient que des supporters... les clubs ont été, et sont encore complaisants avec ces hooligans.
(dans l'antagonisme OM / PSG y a aussi de forts relents de racismes, y a pas mal de gens typés médittéranéens dans les supporters de l'OM. Ceux-ci sont souvent français depuis plusieurs générations déjà. Mais on ne le présente jamais sous cet angle pour ces 2 clubs là.). Les débordements n'ont rien de normaux, et doivent être sanctionnés.

Moi j'approuve un joueur comme Cantonna, qui fonce dans le public, foutre un pain à un supporter qui se permet de l'insulter. Même si son geste de violence c'est pas bien (pas un bon exemple pour la jeunesse, tout ca), cela remet sacrément en place l'abruti qui pense qu'on peut insulter un autre en toute inpunité, parce qu'on est supporter de foot.

2/ Mais le sport ne sert à rien. Il sert à divertir. A se faire plaisir en jouant, en regardant et pas à insulter l'équipe adverse ou les supporters adverses en toute inpunité. Toi tu considéres que c'est un rapport de force. Ben non, c'est montrer son adresse, son coté technique et tactique, ses capacités à jouer en équipe, à une cohésion pour employer chaque joueur au mieux de ses capacités personnelles, dans un but commun.


3/ cracher et insulter les autres, c'est du divertissement. Hué l'équipe adversaire, c'est pas grave... c'est juste une insulte parmi tant d'autres... Hué celui qui triche OUI...
C'est le battage médiatique autour d'une victoire qui est exagéré. Ils ont bien joué, ils ont mérité et ils ont gagné. C'est mis en avant pour éclipser d'autres évenements bien plus important et moins éphéméres et superficiels. Tu es considéré comme un malheureux si tu n'as pas vu le match de la victoire, et si tu dis que tu n'aimes ou que tu n'as pas regardé, pas envie, alors tu es considéré comme un anormal... c'est le sujet du jour suivant, obligatoire au bureau :rolleyes: et même le jour d'avant ou le jour même, la question c'est "Tu va regarder le match ?" :rolleyes: comme si c'était une obligation et impensable, inimaginable de ne pas regarder :rolleyes:

4/ Les femmes n'en ont rien à faire du foot...

5/ pas au point d'être dans une telle hystérie désespérante pendant plusieurs jours et même le jour même. Une hystérie qui provoque des débordements et des violences.
Un véritable opium du peuple, qui l'empéche de réfléchir normalement pendant un moment.

6/ c'est utopiste, mais je souhaiterais que ce soit plafonné les montants qu'une firme peut investir en contrat publicitaire. (En fonction du chiffre d'affaire et des bénéfices précédent. Et pas tout sur un seul contrat. Afin d'avoir plus de répartitions dans le sport en général )

7/ Y a de quoi se poser la question nettement, vu le prix d'un maillot de l'équipe de France vendu en boutique, et le prix de revient réel. C'est un peu idem pour les maillots de clubs mais là ca finance aussi le fonctionnement du club. Et les personnes qui achétent ne raisonnent plus bien souvent, ils sont dans l'irrationnel total. Et ceux qui achétent le plus des maillots et des gadgets sont des personnes avec des revenus très très bas... voir même qui n'auront pas de quoi bouffer ensuite :roll: ou tout autre gadjet publicitaire à l'effigie du club ou d'un joueur. Comme ils acheteraient l'effigie d'un pape, d'un saint pour ceux qui sont de fervents croyants.

8/ Sans être miliardaire comme tu dis, s'ils ne flambaient pas, s'ils frimaient moins comme des gamins, et s'ils avaient quelqu'un qui gére intelligement pour eux, sans les escroquer au passage, l'argent qui rentre, ils auraient largement de quoi bien vivre, tout le reste de leur vie. Ils comprendraient qu'en se faisant plaisir mais en restant raisonnable, la manne miraculeuse ne sera pas toujours là et qu'une carriére c'est court. Bien vivre, c'est pas flamber toute sa vie, et des dépenses sans compter n'importe quoi...

9/ et 10/ Donc selon toi, seul compte la victoire, et peu importe comment on a gagné... pas de morale, on met les mains volontairement quand c'est interdit, on fait semblant d'avoir été mis à terre par l'autre... ca c'est du vol, c'est de la triche et une honte... et comme c'est pas sanctionné... et bien c'est encouragé implicitement.
L'important c'est de gagner, même en trichant.
Belle mentalité... tu as le droit de massacrer l'autre aussi, pour lui passer sur la tête, tout est bon pour réussir...
Et puis bel exemple pour la jeunesse... tu as le droit d'être le pire menteur, tricheur, enfoiré, mais tu as pas le droit d'avouer et de te faire prendre... l'important c'est de gagner... belle lecon de vie... et puis ca éleve bien le niveau aussi, ca fait bien progresser, quand les enfants voient ce genre de comportement.
Dernière modification par CCA le 15 mai 2011, 18:01, modifié 1 fois.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Double nationalité dans le football

Message non lu par Lemec »

CITATION Donc selon toi c'est normal et pas grave. Même si cela a donné aussi des meurtres par lynchage... et il faudrait rien changer, parce que c'est le foot c'est sacré... les meneurs, ceux qui incitent à la haine, à la violence sont bien connus... les clubs eux n'y voient que des supporters... les clubs ont été, et sont encore complaisants avec ces hooligans.
(dans l'antagonisme OM / PSG y a aussi de forts relents de racismes, y a pas mal de gens typés médittéranéens dans les supporters de l'OM. Ceux-ci sont souvent français depuis plusieurs générations déjà. Mais on ne le présente jamais sous cet angle pour ces 2 clubs là.). Les débordements n'ont rien de normaux, et doivent être sanctionnés.

Moi j'approuve un joueur comme Cantonna, qui fonce dans le public, foutre un pain à un supporter qui se permet de l'insulter. Même si son geste de violence c'est pas bien (pas un bon exemple pour la jeunesse, tout ca), cela remet sacrément en place l'abruti qui pense qu'on peut insulter un autre en toute inpunité, parce qu'on est supporter de foot.
Tu confonds justification et... explication, le hooliganisme s'explique mais ne se justifie pas ^^ donc je suis d'accords avec toi c'est grave.
CITATION 2/ Mais le sport ne sert à rien. Il sert à divertir. A se faire plaisir en jouant, en regardant et pas à insulter l'équipe adverse ou les supporters adverses en toute inpunité. Toi tu considéres que c'est un rapport de force. Ben non, c'est montrer son adresse, son coté technique et tactique, ses capacités à jouer en équipe, à une cohésion pour employer chaque joueur au mieux de ses capacités personnelles, dans un but commun.
Quand tu dis montrer son adresse, sa technique, ses capacités à jouer en équipe c'est pourquoi ? Perdre...
CITATION C'est le battage médiatique autour d'une victoire qui est exagéré. Ils ont bien joué, ils ont mérité et ils ont gagné. C'est mis en avant pour éclipser d'autres évenements bien plus important et moins éphéméres et superficiels. Tu es considéré comme un malheureux si tu n'as pas vu le match de la victoire, et si tu dis que tu n'aimes ou que tu n'as pas regardé, pas envie, alors tu es considéré comme un anormal... c'est le sujet du jour suivant, obligatoire au bureau  et même le jour d'avant ou le jour même, la question c'est "Tu va regarder le match ?"  comme si c'était une obligation et impensable, inimaginable de ne pas regarder
C'est délicat ce que tu dis... c'est presque un problème insoluble. Mais il n'y a qu'une seule façon de régler ce problème d'imposition de problèmatique... c'est s'assoire dessus et en être fier :)si on n'aime pas le foot et qu'on nous le rappel sans cesse ben faut avoir du caractère (même si ce n'est pas facile c'est même très dur).
CITATION Les femmes n'en ont rien à faire du foot...
Faut faire gaffe au généralité et apparemment l'équipe de France féminine de foot a un bon football... comme quoi ^^
CITATION pas au point d'être dans une telle hystérie désespérante pendant plusieurs jours et même le jour même. Une hystérie qui provoque des débordements et des violences.
Un véritable opium du peuple, qui l'empéche de réfléchir normalement pendant un moment.
Tes arguments sont nuls franchement, ton équipe gagne t'es content pendant 2 ou 3 jours c'est normal...
CITATION 6/ c'est utopiste, mais je souhaiterais que ce soit plafonné les montants qu'une firme peut investir en contrat publicitaire. (En fonction du chiffre d'affaire et des bénéfices précédent. Et pas tout sur un seul contrat. Afin d'avoir plus de répartitions dans le sport en général )
Oué comme je considère que la liberté tue la liberté, vouloir encadrer l'anarchie du capitaliste mondialisé est une bonne chose !
CITATION 7/ Y a de quoi se poser la question nettement, vu le prix d'un maillot de l'équipe de France vendu en boutique, et le prix de revient réel. C'est un peu idem pour les maillots de clubs mais là ca finance aussi le fonctionnement du club. Et les personnes qui achétent ne raisonnent plus bien souvent, ils sont dans l'irrationnel total. Et ceux qui achétent le plus des maillots et des gadgets sont des personnes avec des revenus très très bas... voir même qui n'auront pas de quoi bouffer ensuite :roll: ou tout autre gadjet publicitaire à l'effigie du club ou d'un joueur. Comme ils acheteraient l'effigie d'un pape, d'un saint pour ceux qui sont de fervents croyants.
Eh ben ne te pose plus de question ce n'est pas ça... la plupart des maillots ne sont pas achetés dans une grande enseigne de magasin. Et l'émulation d'une compétition de foot pousse à l'achat compulsif pour ceux qui ont les moyens. Mais en aucun cas les gens qui ont moins les moyens vont taper sur leur budget course pour aller acheter un maillot de foot.
CITATION Sans être miliardaire comme tu dis, s'ils ne flambaient pas, s'ils frimaient moins comme des gamins, et s'ils avaient quelqu'un qui gére intelligement pour eux, sans les escroquer au passage, l'argent qui rentre, ils auraient largement de quoi bien vivre, tout le reste de leur vie. Ils comprendraient qu'en se faisant plaisir mais en restant raisonnable, la manne miraculeuse ne sera pas toujours là et qu'une carriére c'est court. Bien vivre, c'est pas flamber toute sa vie, et des dépenses sans compter n'importe quoi...
C'est bien ce que tu dis (pas d'ironie la dedans) mais alors il faut que tu change la nature humaine parce que c'est pour tout le monde pareil, si moi demain je gagne au loto peut être que je pèterais un plomb (avec prostitué de luxe, yacht de folie, etc...) et toi aussi c'est pareil... Moi je n'ai pas la prétention de leur apprendre la vie, ils font se qu'ils veulent mais ils doivent participer et respecter notre pays.
CITATION Donc selon toi, seul compte la victoire, et peu importe comment on a gagné... pas de morale, on met les mains volontairement quand c'est interdit, on fait semblant d'avoir été mis à terre par l'autre... ca c'est du vol, c'est de la triche et une honte... et comme c'est pas sanctionné... et bien c'est encouragé implicitement.
L'important c'est de gagner, même en trichant.
Belle mentalité... tu as le droit de massacrer l'autre aussi, pour lui passer sur la tête, tout est bon pour réussir...
Et puis bel exemple pour la jeunesse... tu as le droit d'être le pire menteur, tricheur, enfoiré, mais tu as pas le droit d'avouer et de te faire prendre... l'important c'est de gagner... belle lecon de vie... et puis ca éleve bien le niveau aussi, ca fait bien progresser, quand les enfants voient ce genre de comportement.
Tu as tout compris :)
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Double nationalité dans le football

Message non lu par CCA »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Dimanche 15 Mai 2011 22h49)
CITATION Tu confonds justification et... explication, le hooliganisme s'explique mais ne se justifie pas ^^ donc je suis d'accords avec toi c'est grave.
Les anglais ont résolu en grande partie leur hooliganisme, mais pas nous... Même si je n'approuve pas, le moyen qu'ils ont choisi de rendre les places très chéres.
CITATION Quand tu dis montrer son adresse, sa technique, ses capacités à jouer en équipe c'est pourquoi ? Perdre...
Non tu ne comprend toujours pas. Perdre ou gagner peu importe. C'est l'entre'aide, la capacité du collectif, la collaboration qui compte et non pas la force ou l'égoisme ou l'individualisme de vedettes... c'est le coté collectif et pas individualiste qui compte, ce qui se perd d'ailleurs dans le foot aussi, alors que c'est censé être un sport collectif :P
CITATION
CITATION Les femmes n'en ont rien à faire du foot...
Faut faire gaffe au généralité et apparemment l'équipe de France féminine de foot a un bon football... comme quoi ^^
c'est pas parce qu'il y a une équipe féminine, que les femmes regardent le foot... :rolleyes: et elles ont raison de trouver les hommes bien idiot dans leur sur-réaction devant du foot :P
CITATION Tes arguments sont nuls franchement, ton équipe gagne t'es content pendant 2 ou 3 jours c'est normal...
C'est bien ce que je disais, la preuve, tu n'as pas de contre-argument. il n'y a rien de normal ou de logique là-dedans, c'est tout sauf rationnel. Tu n'étais pas un joueur dans l'équipe :rolleyes:, tu n'es pas payé pour jouer :rolleyes: donc aucune raison d'être euphorique pendant plusieurs jours et d'en parler à longueur de journée du lendemain ou du week end suivant. Et surtout de vouloir refaire le match quand ils ont perdu, ou d'accuser l'arbitre :rolleyes:
CITATION
CITATION 7/ Y a de quoi se poser la question nettement, vu le prix d'un maillot de l'équipe de France vendu en boutique, et le prix de revient réel. C'est un peu idem pour les maillots de clubs mais là ca finance aussi le fonctionnement du club. Et les personnes qui achétent ne raisonnent plus bien souvent, ils sont dans l'irrationnel total. Et ceux qui achétent le plus des maillots et des gadgets sont des personnes avec des revenus très très bas... voir même qui n'auront pas de quoi bouffer ensuite :roll: ou tout autre gadjet publicitaire à l'effigie du club ou d'un joueur. Comme ils acheteraient l'effigie d'un pape, d'un saint pour ceux qui sont de fervents croyants.
Eh ben ne te pose plus de question ce n'est pas ça... la plupart des maillots ne sont pas achetés dans une grande enseigne de magasin. Et l'émulation d'une compétition de foot pousse à l'achat compulsif pour ceux qui ont les moyens. Mais en aucun cas les gens qui ont moins les moyens vont taper sur leur budget course pour aller acheter un maillot de foot.
et tu te trompes beaucoup. Les achats compulsifs comme tu le dis si bien, ce sont les plus pauvres qui en font le plus. Ceux qui sont les plus influencables par le TéléAchat (beaucoup de femmes) et les PUB. Oh que si, qui sont les personnes qui font le plus appel au crédit revolving et se font pieger ?? Les plus pauvres. (Mais aussi les classes moyennes, enfin ce qu'il en reste... )
Et Oh que si, j'en connais qui feront ce genre d'achat, et aprés ils seront en difficulté pour payer les factures et la bouffe...
CITATION C'est bien ce que tu dis (pas d'ironie la dedans) mais alors il faut que tu change la nature humaine parce que c'est pour tout le monde pareil, si moi demain je gagne au loto peut être que je pèterais un plomb (avec prostitué de luxe, yacht de folie, etc...) et toi aussi c'est pareil... Moi je n'ai pas la prétention de leur apprendre la vie, ils font se qu'ils veulent mais ils doivent participer et respecter notre pays.
Toi je ne sais pas, MOI je sais que non, pas au point de ne plus avoir ensuite de quoi vivre correctement. Pas que je ne ferais pas de temps en temps des achats plaisirs ou luxueux, mais surement aussi parce que je n'ai pas vécu dans une famille où le luxe est banal, mais une famille modeste. J'ai toujours géré, plus ou moins précisément, selon mes ressources qui n'ont jamais été fixe, aléas de la vie et du travail. Quand les ressources sont correctes, moins de précision sur la gestion et mettre de coté pour l'avenir, quand les ressources diminuent, faire diminuer les dépenses, et quand c'est la crise, réduire au plus vital les dépenses. c'est pas de la haute finance, c'est même simple et on ne peut plus logique.
Ce qui permet de durer sur le long terme, et quand on sait qu'on va avoir une carriére courte comme un sportif, la rigueur de la gestion est essentielle.


CITATION
CITATION Donc selon toi, seul compte la victoire, et peu importe comment on a gagné... pas de morale, on met les mains volontairement quand c'est interdit, on fait semblant d'avoir été mis à terre par l'autre... ca c'est du vol, c'est de la triche et une honte... et comme c'est pas sanctionné... et bien c'est encouragé implicitement.
L'important c'est de gagner, même en trichant.
Belle mentalité... tu as le droit de massacrer l'autre aussi, pour lui passer sur la tête, tout est bon pour réussir...
Et puis bel exemple pour la jeunesse... tu as le droit d'être le pire menteur, tricheur, enfoiré, mais tu as pas le droit d'avouer et de te faire prendre... l'important c'est de gagner... belle lecon de vie... et puis ca éleve bien le niveau aussi, ca fait bien progresser, quand les enfants voient ce genre de comportement.
Tu as tout compris :)
Je peux presque croire que le foot rend fou :ninja:
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Double nationalité dans le football

Message non lu par Sören56 »

Je suis d'accord avec pratiquement tout ce que dis Lemecquitrouvepasdepseudo et en opposition quasi totale avec CCA. :lol: Là où le premier est totalement en adéquation avec la nature humaine et le cynisme, la brutalité et la dureté de la vie, le second est dans une utopie qu'il tente de rendre réelle.

Vu que Lemecquitrouvepasdepseudo a répondu à ce que disait CCA et que je suis d'accord avec lui, je ne reviendrait que sur un seul argument.
CITATION 4/ Les femmes n'en ont rien à faire du foot...
Les femmes n'en ont rien à faire du foot de façon quotidienne, c'est une généralité plutôt vraie même si elle est en mouvement.
Mais elle devient fausse cette idée en période de compétition (euro et mondial) où les femmes deviennent des supportrices ferventes et très impliquées dans l'avenir de leur équipe. Comme quoi le foot est un sport très populaire en France, mais qui évidemment passe après des sujets plus graves.

Pour revenir sur le sujet de base, je pense en fin de compte qu'aucun des "accusés" n'est raciste. Le problème existe selon moi, on va devoir le régler. Car étant dans une mouvance de mondialisation, des joueurs pourraient être tentés de partir pour n'importe quel pays en fonction de ses envies.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Double nationalité dans le football

Message non lu par CCA »

Mais oui, c'est cela... les hommes sont à ton image, tous pourri, égoistes, mesquins, à se regarder le nombril, à jalouser le voisin, à accuser les chomeurs d'êtres des parasites et des fainénants et sont des asociaux, que l'on force à vivre en société :rolleyes:

Et celui qui ose dire le contraire est soit un utopiste soit un hypocrite, voir même les 2 en même temps pour traiter tous les cas :P

Y a pas de Dalai Lama, lui et ses prédécesseurs ce sont des mythes selon Soren, y a pas eu de Gandhi, et plein d'autres, ni même un certain homme (j'ai pas dit un certain dieu ou fils de dieu) appelé Jésus de nazareth, qui y a plus de 2000 ans, avait déjà un message de paix, un message de tolérance et un message humaniste... et qui se disait prophéte.

Le footballeur étant considéré comme une marchandise avec une valeur, y a pas de raison que pour lui comme pour le reste, il n'y ait pas la mondialisation de sa valeur marchande :P et la liberté pour lui, de vendre sa prestation au plus offrant, s'il en a l'envie de proposer ailleurs ses services. Libre circulation des hommes et des marchandises. Concurrence libre, parait-il... alors pas de raisons que le footballeur soit privé de sa liberté de mouvements :P
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Double nationalité dans le football

Message non lu par Sören56 »

CITATION Mais oui, c'est cela... les hommes sont à ton image, tous pourri, égoistes, mesquins, à se regarder le nombril, à jalouser le voisin, à accuser les chomeurs d'êtres des parasites et des fainénants et sont des asociaux, que l'on force à vivre en société rolleyes.gif
Cette définition te concerne aussi donc libre à toi de te taper dessus !!! :rolleyes:
CITATION Et celui qui ose dire le contraire est soit un utopiste soit un hypocrite, voir même les 2 en même temps pour traiter tous les cas tongue.gif
Il peut aussi être un idiot. :D
CITATION Y a pas de Dalai Lama, lui et ses prédécesseurs ce sont des mythes selon Soren, y a pas eu de Gandhi, et plein d'autres, ni même un certain homme (j'ai pas dit un certain dieu ou fils de dieu) appelé Jésus de nazareth, qui y a plus de 2000 ans, avait déjà un message de paix, un message de tolérance et un message humaniste... et qui se disait prophéte.
Entre ce qui est dit par ces hommes et les actes il y a de grandes différences.
Un livre est récemment sorti où on présentait un Gandhi bien différent de la vision de l'ascète.
Qui n'a jamais eu de message de paix et d'amour. Tous les ados sont passés par là, ça n'a pas empêché qu'il y ait des guerres et des famines après coup.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit