J'ai beaucoup hésité entre Teal'c et O'neill mais le pauvre Teal'c a beaucoup souffert lorsqu'un insecte l'a piqué et qu'il a enlevé son symbiote dans la saison 2 lors du lavage de cerveau par Apophis, lorsqu'il a partagé symbiote et bien sur toute les fois où il a était torturé !
Je me souvien plus exactement mais il a subis une rééducation je ne sais plus pourquoi...
Bravo ! Tu viens de perdre cinq secondes de ta vie à lire ma signature !
Je dirais Daniel, psychologiquement, le bonhomme est déjà limite bipolaire, alors entre sa femme morte, son fils illégitime qui lui donne des idées de dingues, le décès brutale de ses parents, ses romances qui foirent, ses morts régulières (digne d'un héros de manga), les virus qui le rendent taré etc... il a justement de quoi l'être complètement...
Je dirais Daniel Jackson (au niveau psychologique, il est surement le plus torturé entre la mort de sa femme, le fils de cette dernière : Shifu, sa connaissance des goa'ulds et des anciens, sa soif de vengeance, ...)
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Tous les personnages ont beaucoup souffert plus ou moins:
-Teal'c a été torturé à plusieurs reprises par Apophis, l'Alliance Luxienne, Chronos, Heru'ur etc... Privé de son symbiote, il a perdu une personnes proche: sa femme. Il a du faire des choix difficiles (continuer de lutter contre les goa'ulds avec SG1 au risque de mettre en danger la vie de sa femme et son fils). Sans oublier le nombre interminable de fois qu'il est passé à un cheveu de la mort, de plus, en tant que primat d'Apophis il a du voir des choses plus horribles qu'on ne pourrait l'imaginer...
-Jack O'Neill a été torturé par Ba'al et ramener à la vie on ne sait combien de fois, il est passer comme Teal'c plusieurs fois très près de la mort. Il posséder deux fois l'immense savoir des Anciens ce qui a failli le tuer... Il a été congelé on ne sait combien de temps dans l'avant-poste des Anciens en Antarctique, mais surtout il partait dès le départ avec une souffrance terrible: la mort de son fils.
-Daniel Jackson a lui aussi beaucoup souffert: la mort après tant d'années de recherche de sa femme, lui aussi a été torturé, il a eu des relations avec des femmes qui ne se sont pas toujours bien terminés... Il a effectué l'Ascension ce qui n'était pas qu'un cadeau. Pour finir, il a (bien que plus antérieure) perdu ses parents.
-Samantha Carter a surtout eu des souffrances psycologiques: la mort de son père, l'épisode 573 où elle s'est retrouvée seul sur le Promethée et a eu des hallucinations, sans oublier sa relation avec Numéro 5 qui s'est mal terminer et l'épisode 716 où elle était poursuivie par un super-soldat...
-Jonas Quinn est pour moi celui qui a le moins souffert même si sa vie n'est pas un long fleuve tranquille: il a subit les expériences de Nirrty et a développer une tumeur qui a failli le tuer, il a aimé une femme qui était en fait une goa'uld et a vu sa planète natale menacée plusieurs fois de destruction...
En conclusion je dirais que Jack O'neill, Teal'c et Daniel Jackson sont ceux qui ont le plus souffert même si Samantha Carter a elle aussi beaucoup souffert mais finalement cela en valait la peine vu tout ce qu'ils ont accomplis.
Sans trop d'hésitation, j'ai voté Teal'c qui a en plus des souffrances physiques supportées a vécu au départ le rejet de ses congénères; les autres jaffa le considérant comme un sholva. Son fils qui le détestait un moment (lavage de cerveau) et même lors du mariage de son fils.
J'ai voté pour Daniel car même si Teal'c en a bavé avec les Goa'uld, il est mort 4 fois, mais c'est vrai que tout deux ont perdus leurs femmes ... ils seraient presque à égalité !
Dernière modification par Emy Gibbs-Callen le 24 août 2013, 15:00, modifié 1 fois.
Que l'on dise
" kree shak shel nok", "golnok" ou encore "tel kaï",
les gens ignares ne nous comprendrons jamais
Moi je dis que c'est jack car quand il ramène sur la base une boule et que quand il essaye de la renvoyer par la porte jack reçoit une espèce de lance lui transpercent le corps donc pour moi c'est jack ciao!!!
CITATION
(Rodney Meredith Mckay,Mercredi 24 Avril 2013 12h48)
Moi je dis que c'est jack car quand il ramène sur la base une boule et que quand il essaye de la renvoyer par la porte jack reçoit une espèce de lance lui transpercent le corps donc pour moi c'est jack ciao!!!
Salut, tu peux te calmer un peu dans la création de topics dont la pertinence et l'intérêt ne sont pas forcément compris de tous, faute de quoi c'est pas "une boule" que tu vas recevoir
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !
J'ai voté Teal'c.
Il a tout de même perdu tout ce qu'il aimait en s'alliant aux terriens (sa maison, sa femme, sa vie !...) et il a, ne l'oublions pas, renié son dieu et sa religion (encore aujourd'hui, ce n'est pas anodin ... ).
HORS SUJET :
Spoiler
C'est donc celui aussi qui a le plus de cran, a mon gout. (Daniel qui meurt 4 fois, quelle tapette ... et Samantha, la blonde parfaite, qui est capable de réparer un vaisseau d'une technologie qu'elle n'a jamais vu. Quant a Jack, ... )
Dernière modification par [SGN]WalterHarriman le 25 avr. 2013, 18:38, modifié 1 fois.
Daniel : Je transgresse les lois rien qu'en venant vous parler ...
Jack : Pourquoi ? Votre conscience s'est garée en double file ... ?
Tout dépend après si vous parlez de souffrir physiquement ou bien psychologiquement. Je dirais que entre Daniel Jackson et Jack O'Neill, Daniel a beaucoup souffert psychologiquement. Et Jack physiquement. Mais j'ai eu du mal à choisir entre tous les deux. Mais j'ai mis Jack O'Neill car il a non seulement souffert physiquement, mais aussi psychologiquement car il a perdu son fils Charlie. Mais ça ne s'est joué à pas grand chose.
CITATION
(decra,Mardi 10 Octobre 2006 06h30)
Pour le nombre de mort c'est sans aucun doute Jack qui a été tué un grand nombres de fois par Baa'l dans l'épisode "Abysse"
Tué, régénéré, tué, régénéré, tué...
bonsoir je suis d accord c est O'neil qui a le plus souffert !
CITATION
(Mikelemarin,Vendredi 08 Juillet 2016 08h09)
Pour moi c'est Teal'c qui a le plus souffert
-Il a tout laissé sur Chulak et tout sacrifié pour venir aider SG1
-sa maison a été brûlée, sa femme a vécu dans un bidonville
-sa femme justement est morte avant même qu'il puisse la revoir à temps
-il a été privé de symbiote pas mal de fois
-il a souvent été torturé et tabassé
ça fait beaucoup
après les personnages qui ont souffert il y a Daniel avec la perte de sa femme et O Neil avec le décès de son fils
Je me souviens plus de l'age exacte de Teal'c mais il est maintenant plus vieux que Brata'c je crois à cause du dernier épisode, vu qu'il a passé 50 ans de plus avec les autres sur le vaisseau et remonté le temps avec les mêmes souvenirs.
Donc moi aussi je crois qu'il a plus souffert que les autres.
dans un des épisodes il disait avoir plus de 100 ans, donc il avait plus de 150 ans à la fin de la série, j'avoue que ça fait beaucoup quand on voit l'état de Bratac qui n'avait "que" 133 ans" quand on a appris son âge dans les premières saisons.
Il y a quelques temps j'aurai cherché et hésité entre Jack, Daniel, Teal'c qui ont chacun vécu des trucs pas bien joyeux. Mais depuis que j'ai une mioche il me faut pas bien plus de 2 secondes pour dire Jack. Je pense que parmis les parents du forum beaucoup s'accorderont à dire qu'il peut nous arriver beaucoup de trucs bien sales le pire à vivre est de survivre à son gosse. D'ailleurs je suis assez d'accord avec une phrase du wiki "O'Neil, grieving for the accidental death of his son, Charlie O'Neil, due to him shooting himself with Jack's gun, brought a nuclear warhead, believing the mission was suicide" : je suis persuadé que c'est même pour cette raison que West l'a assigné à cette première mission !
Si on demande à O'neill ce qui l'a le plus torturé est la mort de son fils ou sa rencontre avec Baa'l, je mets 100 balles sur la première réponse.