Dernier message de la page précédente :
Je comprends ce que tu veux dire, je trouve moi-même que les scénaristes ont fait passé cette intrigue au second plan et l'on presque mise aux oubliettes alors que bon nombre de fans en attendait beaucoup !Néanmoins ça reste une découverte capitale et un évènement majeur dans la série toute entière, car ça complexifie l'univers de la série et rend sa mythologie plus solide. Et dans le dernier épisode, on en revient à cette histoire, avec la Terre qui devient l'héritière de ces quatre races.
Pour les Nox, effectivement, ils ont été sous-exploités dans la série. Pour info on revoit aussi Lya dans l'épisode "1x16 Les réfugiés", donc ils font 3 apparitions.
Pour les Furlings, je pense que c'est en grande partie volontaire de la part des auteurs de conserver le mystère sur eux, et ça me plait assez. J'aurais juste voulu un petit indice sur eux.
Enfin, pour Catherine, elle n'apparaît pas que dans un seul épisode mais 3 épisodes en fait. Tu la revois dans "1x19 Une dimension trop réelle" et "2x21 1969". Le personnage est aussi évoqué après, notamment dans les épisodes 6x22, 7x17 et 8x19. L'actrice Elizabeth Hoffman ne me dérange pas du tout par rapport à celle du film.
Je me souvenais de Elizabeth Hoffman dans "Le pic de Dante", un film que j'avais vu avant Stargate et qui m'avait marqué quand j'étais petit. Donc je l'ai reconnue de suite. Il me semble que Elizabeth Hoffman a arrêté sa carrière d'actrice juste après son rôle dans SG-1. Ce fut son tout dernier rôle.