Les paliers technologiques

drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Les paliers technologiques

Message non lu par drawar55 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (TRINITAS,Lundi 27 Octobre 2014 22h53) Certes, les Anciens avaient l'ascension, mais ne sont pas malgré tout omniscient et tout puissant, et leurs connaissances restent encore limités.....sinon les Anciens pourraient par exemple aller dans d'autres galaxies si ils le voulaient, mais non, il semblerai qu'un être élevè ne peut pas aller où il veut quand il l'entend, surtout que maintenant on peut en tuer un via l’arme de Merlin.

Ensuite, comparons par exemple les Anciens avec les Précurseurs, la race la plus puissante dans l'univers de HALO:

*Anciens:
      =>Énergie encore limité (EPPZ), même si ça utilise le "vide". Et leurs tentatives d'utiliser celui de l'espace normal fut un échec.
      =>La dispositif de Dakara sensé créer la vie ou la désintégrer a une portée limité à l'orbite de la planète où elle est installée. Même si les Portes des Étoiles ont palliées a ce problème, ces dispositifs ont malgré cette limite.
      =>Malgré en état élevè, l'Ancien ne peut pas tout faire...
      =>La technologie Ancienne la plus imposante n'a été qu'Atlantis qui fait 4 Km d'envergure.

*Précusors:
      =>Sont capables d'agir sur la matière et la modelé selon leurs convenance.
      =>Maitrise l'énergie infinie de l'espace.
      =>Sont capables de se déplacer instantanément d'une galaxie a l'autre, chose que les Anciens avaient à peine conçu avec Atlantis, et étaient pas sur que ça fonctionnerai.
      =>Les structures Précurseurs sont titanesques (Les plus grosses font le tiers d'une géante comme Jupiter.

Les forunners sont même déjà bien supérieures rien qu'avec leurs HALOS qui détruit tout en un coup.

D'un coté aussi, les Anciens avaient une technologie de téléportation un peu limité, celle des Asgards est plus avancé

Dans Stargate, la seule race susceptible d’être au niveau 0 est celle qui réside au centre de l'univers, la où le Destiny est sensé se rendre. Être capable de reconstituer une navette du Destiny est une prouesse que les Anciens ne sont pas capables de faire en si peu de temps, ils sont donc capable d'agir sur la matière et l'énergie.
Les élevés peuvent se balader librement Adria a fait son ascension dans la Voie Lactée et a rejoint la galaxie des Oris. Morgane est aussi aller dans la galaxie des Oris.

Omniscient peut-être pas, enfin, tout-puissant, en tout cas, mieux vaut ne pas mettre en colère un élevé à ce qu'on a vu dans la série. Les Anciens se sont même faits un petit café.:D
Il ne faut pas oublier que les Anciens n'ont pas le droit d’interagir avec les inférieurs. Pour les Oris, bah! la seule chose qu'on a vu c'est Célestis où il y avait le "pape" du culte des Oris. Difficile de juger de ce qu'ils peuvent faire, ça ne doit pas se limiter à un grand feu.


Arme créé par un ancien ayant fait l'ascension, ce n'est pas parce qu'on peut tuer un homme moderne avec un simple caillou qu'il faut le déclasser, en sachant que l'arme anti-ascensionné est bien plus qu'un simple caillou.
Les Oris ont sans doute été pris par surprise et, enfin, les facilités scénaristiques dans Stargate...

Pour les Anciens non ascensionnés, les Assurans ont construit une cité planétaire, c'est donc à la portée des Anciens et, au final, mise à part Atlantis ou des avants-postes abandonnés, il ne reste plus grand chose des Anciens. On n'a jamais vu les Anciens à leur apogée et l'étendu réelle de leurs capacités.
Dire que la téléportation Ancienne est inférieure à celle des Agardes? Ça se basse sur quoi? Oui, il utilise des anneaux, mais ça n'exclue pas d'autres types de téléportations. Les Anciens sont bien plus avancés que les Asgardes.

Destiny n'a plus d'intérêt pour les Anciens depuis l'ascension, sinon il aurait rejoint le vaisseau depuis longtemps. L'énergie n'est pas un problème pour eux.
Dernière modification par drawar55 le 28 oct. 2014, 09:33, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Les paliers technologiques

Message non lu par Zap »

CITATION (TRINITAS,Lundi 27 Octobre 2014 22h53) Alors je précise que ces paliers, je me base sur tous les univers de science-fiction, pas seulement sous les critères de Stargate.
Oui tout à fait, après, vu le nom de notre forum, tu trouveras [a priori] plus de gens calé sur l'univers SG que sur Halo par exemple ^_^ . Donc bien malgré nous, on aura tendance à ramener sans faire exprès à SG (surtout que les comparaisons trans-séries, ou trans-univers fictionnel sont très souvent délicat)
CITATION *Anciens:
=>Énergie encore limité (EPPZ), même si ça utilise le "vide". Et leurs tentatives d'utiliser celui de l'espace normal fut un échec.
=>La dispositif de Dakara sensé créer la vie ou la désintégrer a une portée limité à l'orbite de la planète où elle est installée. Même si les Portes des Étoiles ont palliées a ce problème, ces dispositifs ont malgré cette limite.
=>Malgré en état élevè, l'Ancien ne peut pas tout faire...
=>La technologie Ancienne la plus imposante n'a été qu'Atlantis qui fait 4 Km d'envergure.

*Précusors:
=>Sont capables d'agir sur la matière et la modelé selon leurs convenance.
=>Maitrise l'énergie infinie de l'espace.
=>Sont capables de se déplacer instantanément d'une galaxie a l'autre, chose que les Anciens avaient à peine conçu avec Atlantis, et étaient pas sur que ça fonctionnerai.
=>Les structures Précurseurs sont titanesques (Les plus grosses font le tiers d'une géante comme Jupiter.
Je ne connais pas du tout l'univers de Halo, par contre je pense que tu ne différencie pas suffisamment les "Anciens" (sous leur forme physique), avec les "Anciens Élevés" et plus globalement les "Êtres Élevés" (qui ont effectué l'ascension). Il y a une nette différence, ne serait-ce que par les êtres qui composent ces deux peuples. On sait par exemples, que chez les êtres élevés, il n'y a pas que des Anciens qui ont fait l'ascension, il y a aussi tous les "Autres", selon Oma. Donc réduire tous les êtres Élevés de la Voie Lactée et de Pégase à seulement les Anciens, c'est faux.

Ensuite quand tu parles des Précursors dans Halo, bien que je ne connaisse pas cette franchise, là :
CITATION =>Sont capables d'agir sur la matière et la modelé selon leurs convenance.
Les Oris, qui sont des êtres élevés, peuvent influencer la matière vivante et la matière solide. Ils ont créer Adria, ils font évoluer presque spontanément les prêcheurs vers un niveau psychique très élevé. Ils stoppent l'évolution de la race Humaine de la galaxie d'Origine depuis des Millions d'années ou au contraire leurs offrent en quelques mois des avancés phénoménales, pour servir leur plan de croisade.
CITATION =>Maitrise l'énergie infinie de l'espace.
Les Super-porte et les vaisseaux des Croisés possède des sources d'énergie quasi infinie, offertes par les Oris.
CITATION =>Sont capables de se déplacer instantanément d'une galaxie a l'autre, chose que les Anciens avaient à peine conçu avec Atlantis, et étaient pas sur que ça fonctionnerai.
Il y a avait eu un gros débat sur un autre topic, on va pas revenir là dessus, mais les êtres Élevés, lorsqu'ils sont sur leur plan astral, peuvent se déplacer quasi instantanément, voir être presque à deux endroits différents (plan astral et plan physique). A priori la seule force qui empêche les Oris de débarquer directement dans la Voie Lactée, c'est la présence des "Autres".

Donc pour moi, les êtres élevés correspondent vraiment à la définition que tu donnes au Palier 0. Après que les Précursors dans Halo aient éventuellement plus de "moyens" ou de "possibilités" que les êtres élevés, c'est possible, mais tous les peuples classé par exemple sur chaque palier, ne sont pas forcement identique en tout point, mais ils ont "atteint", un certain niveau pour prétendre à cet "ère" ou pas.

CITATION Après, je pense que restreindre une civilisation à son niveau technologique sans prendre en compte les sciences "molles", les systèmes politiques et la sophistication des productions culturelles est un choix particulier.
Oui tout à fait, je suis d'accord avec ça. Le truc c'est que généralement on ne voit pas assez de chose sur les civilisations en question pour jauger ce point précisément (dans SG par exemple, mais c'est valable aussi dans la majorité des Star Trek).

CITATION Ouep dans leur cas, mais y'a pas que Abydos hein. Le temple où l'on parlait d'Egeria entre pleinement dans la notion "antique" et appuie mon propos. wink.gif
Je ne dirais pas qu'il n'y a que Abydos dans ce cas (beaucoup de peuples sous le joug Goa'uld ne savent tout simplement pas écrire et sont donc extrêmement influençable). Mais en tout cas l'exemple du temple Pangarii peut être pas mal (à condition que les textes furent bien écrit par les esclaves humains de l'époque, et pas par des jaffas ou des prêtres...ça on ne le sait pas trop). Je prend un autre exemple, le peuple de Juna, il y a une grandes pyramide, (pas sûr qu'il y ait des écris à l'intérieur) et le peuple de Juna est très peu développé, personnellement, je le mettrais au même stade que les Abydosiens, c'est à dire à la fin de l'ère pré-historique/début antique.

Par contre effectivement, il faut absolument mettre un palier supplémentaire lors de l'invention de l’écrire pour les peuples, dans ce cas là, le terme "ère antique", est tout à fait approprié.


J'ai volontairement pris des exemples de peuplades humaines/humanoïdes, pour ce classement :

Palier 8 : ère préhistorique (habitants de PJ2-455 : pas d'écriture, société basées sous la forme de tribus, pas encore de lois ou de civilisation définie)
Palier 7 : ère Antique (Cimmeriens : premiers pas dans l'écriture, premières lois, début d'une civilisation, culte religieux très important)
Palier 6 : ère pré-Industrielle (Edorans : société agricole, culte religieux encore important)
Palier 5 : ère industrielle (Kelownans : industrie et science en plein essor, exploitation des ressources naturelles de la planète au maximum, voyage spatial encore inaccessible).
Palier 4 : ère atomique (Orbaniens : exploitation des technologies de l’infiniment petit, développement important des technologies numérique, informatique, bonnes connaissance en astronomie, cultes religieux moins important voir quasi inexistant)
Palier 3 : ère interstellaire (Tollans : maîtrise du voyage spatial et inter-planétaire dans une même galaxie, expansion probable vers de nouvelle(s) colonie(s) spatiale(s))
Palier 2 : ère intergalactique (Lantiens : maîtrise des voyages intergalactiques, expansion dans tout un segment de galaxies, développement d'une IA quasi parfaite, technologie très avancées)
Palier 1 : ère de la transcendance (de l’Ascension) (Oris : transcendance de l'espère, passage vers une autre forme de vie, physique ou technologique)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Les paliers technologiques

Message non lu par drawar55 »

J’oubliais, pour les Athosiens, tu as mis Préindustriel.

Pourtant, dans la série, Teyla utilise un briquet laser et leur camp semblait avoir de l'électricité, c'est loin dans ma mémoire, mais il me semble qu'il y avait des étincelles avec les clôtures détruites.

Les Athosiens avaient donc une technologie plus avancé que selon les apparences. C'est par choix s'ils n'ont pas développés des infrastructures plus conséquentes.
Quoique, ils utilisent encore des armes simples, il me semble.
Vive la logique de Stargate, comme le fait de déplacer fréquemment le camps (pour échapper aux wraiths qui ont des vaisseaux pour parcourir la planète) et de rester à deux pas de la porte des étoiles...
Dernière modification par drawar55 le 28 oct. 2014, 19:06, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Les paliers technologiques

Message non lu par Zap »

CITATION (drawar55,Mardi 28 Octobre 2014 19h05) J’oubliais, pour les Athosiens, tu as mis Préindustriel.

Pourtant, dans la série, Teyla utilise un briquet laser et leur camp semblait avoir de l'électricité, c'est loin dans ma mémoire, mais il me semble qu'il y avait des étincelles avec les clôtures détruites.

Les Athosiens avaient donc une technologie plus avancé que selon les apparences. C'est par choix s'ils n'ont pas développés des infrastructures plus conséquentes.
Beaucoup de peuple dans Pégase seront un peu dans le même cas que les Athosiens, ou les Satedans par exemple, ils ont un niveau surement supérieur à celui de "pré-industriel", mais le simple fait que leur planète soit régulièrement dévastée par les wraiths, avec disparition massive d'individus, d'infrastructures et de connaissances, constituant ces sociétés, font qu'elles régressent forcement.

Il n'y a que les Geniis, qui parviennent à garder un stade "industriel", grâce à leur ville cachée en sous sol.

On peut avoir le même cheminement avec les Vanirs, par exemple. Les Asgards ont globalement un niveau pour être au début de l'ère intergalactique, mais lorsque les Wraiths ont attaqué les Vanirs de Pégase, détruit leur colonie et leur vaisseaux disposant des technologie d'hyper-propulsion extra-galactique, ils ont donc forcement dégradé d'un pallier et se retrouve sur celui de "l'ère interstellaire". Ajoutons à cela presque 10 000 ans à se cacher sur une planète toxique, on a réellement un gouffre technologique entre les Asgards d'Ida et les Vanirs de Pégase. Pourtant il s'agit de la même race.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Les paliers technologiques

Message non lu par Blackeagle »

Le mot "gouffre" est quand même un poil exagéré. Ils sont supérieurs à leur cousins sur certains points (la génétique et les méthodes de clonage puisqu'ils ont en partie corrigé le problème, eux).

Après, quant aux vaisseaux etc. Ils connaissent la technologie Asgard jusqu'à un certain point (ils ne connaissent pas les dernières technos des classes O'Neill/Daniel Jackson puisqu'ils étaient déjà coincé dans Pégase) mais l'on peut vraisemblablement supposer qu'ils possédaient des Beliskner (ou des versions antérieures).

Maintenant, ces différences sont peut-être plus réduites que ce que l'on pense: de ce que l'on a vu, les Vanirs n'utilisent aucune technologie Asgarde connue, que des technologies lantiennes... et semblent les maîtriser pas mal.

On ne sait quasiment rien d'eux. Je ne serais donc pas aussi catégorique. ;)

Bref, je pense qu'il est plus prudent de dire qu'il y a autant de différence entre les Vanirs/Asgard d'Ida que Anciens/Ori.
Dernière modification par Blackeagle le 28 oct. 2014, 20:28, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Les paliers technologiques

Message non lu par drawar55 »

Zap, les Voyageurs ont dépassé le stade industriel.
Il y a ou avait (merci les Terriens) les Olésiens.
Les Hoffans, malgré les raids parvenaient à se reconstruire et à garder un stade industriel. Enfin, depuis l'invention du "vaccin", ils ont peut-être été éradiqués.
Weir, après son "ascension" version assuran a dit qu'il existe aussi de nombreuses sociétés évoluées dans Pégase.
Dernière modification par drawar55 le 28 oct. 2014, 23:02, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Les paliers technologiques

Message non lu par Zap »

CITATION (Blackeagle,Mardi 28 Octobre 2014 20h19) Le mot "gouffre" est quand même un poil exagéré. Ils sont supérieurs à leur cousins sur certains points (la génétique et les méthodes de clonage puisqu'ils ont en partie corrigé le problème, eux).
Oui le mot est surement un peu trop exagéré, mais au final ça fait quand même 10 000 ans de différence.
CITATION Après, quant aux vaisseaux etc. Ils connaissent la technologie Asgard jusqu'à un certain point (ils ne connaissent pas les dernières technos des classes O'Neill/Daniel Jackson puisqu'ils étaient déjà coincé dans Pégase) mais l'on peut vraisemblablement supposer qu'ils possédaient des Beliskner (ou des versions antérieures).
Oui effectivement, on peut supposer qu'ils sont venus dans Pégase avec des version ancienne de BelisknerEn perdant ces vaisseaux (et visiblement leur faculté de voyager au delà de Pégase...probablement par manque de moyens technique et pas technologique), ils descendent donc d'un cran dans l'échelle définie au dessus.

Donc voilà, les Vanirs qu'on a vu, se retrouvent un peu dans la même situation que les Asgards au début de la S8, très limité niveaux ressources, avec une flotte réduite, et ne demande qu'une chose, qu'on leur laisse la voix libre à leur reconstruction (Les Vanirs en évitant les wraiths et en s'opposant aux atlantes et les Asgards en s'opposant aux réplicateurs)
CITATION les Vanirs n'utilisent aucune technologie Asgarde connue, que des technologies lantiennes... et semblent les maîtriser pas mal.
Moué vite fait quand même, on peut établir qu'ils utilisent bien des combinaisons, probablement d'origine lantienne, mais ça s'arrête là. Ils sont incapable de programmer et de décrypter le code source de l'Attero et ils ont besoin de Mckay. C'est quand même un aveux de faiblesse là dessus. Pour le reste, mise à part le "passe muraille" du bouclier d'Atlantis, qui est probablement un cadeau des Anciens, ils n'utilisent pas franchement d'autre technologie "type" lantienne.
CITATION Bref, je pense qu'il est plus prudent de dire qu'il y a autant de différence entre les Vanirs/Asgard d'Ida que Anciens/Ori.
Bin techniquement, les Asgards peuvent voyager en inter-galactique, plus les Vanirs, donc ils descendent de fait, d'un cran. Même si elle est maîtrisée ce n'est plus un acquis.
CITATION Zap, les Voyageurs ont dépassé le stade industriel.
Il y a ou avait (merci les Terriens) les Olésiens.
Les Hoffans, malgré les raids parvenaient à se reconstruire et à garder un stade industriel.
C'est bien pour ça que j'ai dit "beaucoup de peuple" et pas "tous" ;). D'ailleurs ça se confirme quand on regarde globalement tous les peuples de Pégase, on en a peine une demi douzaine qui maîtrise le voyage inter-stellaire. Les Olésians ont plus ou moins pactisé avec les wraiths (leur donnant un susis dans leur développement), et les Voyageurs ont probablement fuit les wraiths depuis le début avec leurs vaisseaux générationnels. Donc c'est tout à fait différents des peuples "sédentarisés" sur leurs planètes, qui vivent régulièrement des "mini" fin du monde, lors des récoltes. Pour les Hoffans, la différence principale étant que les wraiths n'étaient pas venus depuis plusieurs siècles, la donne change après la saison 1, la planète est complètement dévastée lorsqu'on y retourne dans la saison 4.
Dernière modification par Zap le 29 oct. 2014, 00:50, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Les paliers technologiques

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION les Vanirs n'utilisent aucune technologie Asgarde connue, que des technologies lantiennes...
Aucune technologie connue ne veut pas dire qu'ils n'en utilisent pas. Et on aurait du mal à savoir quelle technologie lantienne est utilisée. Leurs vaisseaux semblent difficile à classer (si c'est Asgard ou Lantien) mais leurs boucliers, qui leur permet de franchir celui d'Atlantis, a une origine sûre, mais pour ce qui est des exosquelettes, je n'en suis pas si sûr...
CITATION Ils sont incapable de programmer et de décrypter le code source de l'Attero et ils ont besoin de Mckay.
Incapable c'est pas dit, comme le dit Sheppard, McKay et Daniel étaient au mauvais endroit au mauvais moment, si ils n'avaient pas été là, les Vanirs auraient prit le dispositif quand même, ils n'auraient pas rechercher McKay dans toute la cité. Certes, le décryptage des codes Anciens auraient prit longtemps, mais ils n'auraient eu pas le choix. Quand ils ont vu McKay, ils ont compris qu'il avait une certaine connaissance de la technologie lantienne, donc au lieu de perdre du temps inutilement, ils l'ont rentabilisé avec un scientifique ayant connaissance des technologies ancienne (et puis c'est un peu logique quand on regarde où ils sont, en un seul mot "Atlantis").
CITATION Bin techniquement, les Asgards peuvent voyager en inter-galactique, plus les Vanirs, donc ils descendent de fait, d'un cran. Même si elle est maîtrisée ce n'est plus un acquis.
Je suis favorable à cette idée. ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Les paliers technologiques

Message non lu par Blackeagle »

Zap, je suis d'accord avec toi dans le fond et je suis d'accord pour les recaler d'un cran, c'est juste le "gouffre" quoi... :)
CITATION Moué vite fait quand même, on peut établir qu'ils utilisent bien des combinaisons, probablement d'origine lantienne, mais ça s'arrête là. Ils sont incapable de programmer et de décrypter le code source de l'Attero et ils ont besoin de Mckay.
Pirouette scénaristique (+ ce qu'a dit ytsuka452) ^^
CITATION C'est quand même un aveux de faiblesse là dessus. Pour le reste, mise à part le "passe muraille" du bouclier d'Atlantis, qui est probablement un cadeau des Anciens, ils n'utilisent pas franchement d'autre technologie "type" lantienne.
Bah toutes les technos (vaisseau, arme, armure, base, le truc qu'ils avaient pour s'infiltrer) vues dans l'épisode sont d'origine Ancienne/Lantienne quand même. So...
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Les paliers technologiques

Message non lu par Zap »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 29 Octobre 2014 12h42) Zap, je suis d'accord avec toi dans le fond et je suis d'accord pour les recaler d'un cran, c'est juste le "gouffre" quoi... :)
Bon alors je retire gouffre au bénéfice de "petit pallier" ou "petite marche" en dessous des Asgards ^_^
CITATION Bah toutes les technos (vaisseau, arme, armure, base, le truc qu'ils avaient pour s'infiltrer) vues dans l'épisode sont d'origine Ancienne/Lantienne quand même. So...
Mise à part leur combinaison (où on a des copies quasi-identique sur le Destinée, et surtout adapté à la morphologie humaine et pas à celle des Asgards), les autres on n'a aucun indice sur le fait que ce soit de la techno ancienne. C'est même plutôt le contraire...sinon paye le vaisseau Ancien qui tiens pas trois tirs de vaisseaux Voyageurs. Les pistolets n'ont rien à voir avec ceux des lantiens ou des asurans, quant à la plateforme, c'est impossible à dire.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Les paliers technologiques

Message non lu par Blackeagle »

La version Vanir des combinaisons est probablement plus récente que celles du Destinée (HUD, armure adaptée à n'importe quelle taille, etc.)

Pour le vaisseau, il a clairement un design ancien. Probablement un transport (donc niveau offensif/défensif pas franchement terrible). Et grosso modo, c'est le même pour tous les vaisseaux lantiens... Merci les pirouettes scénaristiques.

Image

Et il me semble que la prod ait spécifié que les armes étaient aussi lantienne mais faudrait que je retrouve ça. Ptet dans un magasine
Dernière modification par Blackeagle le 29 oct. 2014, 15:54, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Les paliers technologiques

Message non lu par Zap »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 29 Octobre 2014 15h51) Pour le vaisseau, il a clairement un design ancien. Probablement un transport (donc niveau offensif/défensif pas franchement terrible).
C'est quand même un peu trop léger la comparaison des designs de vaisseaux. Tu demanderais à une autre personne elle y verrait des ressemblances avec un vaisseau Hebridans, et encore à une autre, des ressemblances avec les vaisseaux du peuple de Martin.
CITATION Et il me semble que la prod ait spécifié que les armes étaient aussi lantienne mais faudrait que je retrouve ça. Ptet dans un magasine
Si tu trouves un indice de ce genre autant dans les DVD ou via la prod, on est preneur dans l'encyclopédie ! Ça pourrait vraiment apporter un plus. C'est d'ailleurs via les commentaires bonus qu'on peut apprendre que le pistolet de Ronon est en fait un pistolet des Voyageurs.

Mais sans plus de détails, les vaisseaux utilisés par les Vanirs...restent de conception Vanirs.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit