Théorie sur les drones

ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Tu compare des technologies humaines avec celles des Extraterrestres de SG.
Je ne compare pas, je fais un parallèle, c'est différent.
Comparaison : Action de comparer, de rapprocher des personnes ou des choses pour examiner leurs ressemblances ou leurs différences.
Je ne compare pas un drone et processeur, je fais le parallèle entre le drone et le processeur en appuyant sur le fait qu'il en existe plusieurs variantes.

Pour faire un petit schéma texte :
-Un drone Lantien passe-bouclier
-Un drone Asuran anti-Wraith
-Un drone anti-infanterie
Pour un équivalent processeur de :
-Un processeur pour graphisme (GPU)
-Un processeur pour bureautique (CPU)
-Un processeur pour gaming
C'est un très simplifié mais voilà comment je vois les choses. L'un sera fait pour si tandis qu'un autre sera fait pour ça. Ce n'est pas une comparaison.

Mais si tu souhaites Revanchiste, je peux faire le parallèle avec les armes jaffas.
-Lance pour tuer
-Zat pour torturer
-Grenade pour neutraliser
Ou avec je sais pas moi... Les vaisseaux Goa'ulds ?
-Ha'tak pour attaquer
-Teltak pour infiltrer
-Al'Kesh pour Bombarder
Dernière modification par ytsuka452 le 20 juil. 2015, 04:37, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (S.P.A.C.E.,Mardi 21 Juillet 2015 11h37) @ytsuka452

Ce que tu ne comprends pas visiblement, c’est que tu te bases sur une technologie (le modulateur de fréquence) qui vient de toi et non de la série. Ta théorie n’est donc pas crédible sauf si tu nous prouves que cette technologie existe belle et bien.

Tu confonds également le type et la fonction du drone. D’ailleurs, ce que tu dis est contradictoire puisque tu expliques que les drones Lantiens sont plus puissants que les drones Asurans mais que ces derniers ont été créés spécifiquement pour mieux détruire les vaisseaux Wraiths. C’est absurde.

Quand tu nous poses la question : comment les différencier ? Ce n’est pas à nous d’y répondre mais à toi de le prouver parce que c’est ton opinion. Sauf qu’aucun élément, scène, dialogue ou réplique ne prouvent que les drones Lantiens et Asurans sont différents.

Ma propre théorie sur les drones est que les Asurans et les drones sont liés par une connexion. Les Asurans n’ont pas le gène des Anciens et ne peuvent donc pas utiliser le Fauteuil or celui-ci contrôle les drones, ainsi que les moteurs et l’hyperespace. Pourtant, les Réplicateurs lancent des drones et peuvent faire décoller une Cité et l’envoyer en hyperespace. Donc soit c’est une bourde de la part des scénaristes soit cette théorie est valable.
C'est également ce que je pense depuis el début de ce topic, cette distinction est absurde et selon moi non avenue.

Pourquoi y aurait-il des drones différents ? A part les mini-drones dans l'épisode Harmony, ils sont tous les mêmes.
La différence d'apparence en VFX et de puissance n'est dû à mon avis qu'aux différents choix scénaristiques et bourdes de continuité associées.

Quant au fait que les Asurans les utilisent tout aussi bien qu'une personne avec le gêne des Anciens, je ne vois pas en quoi ça peut poser problème, bien au contraire.

Space propose qu'il existe un lien, c'est assez évident. J'irai même plus loin que lui : les Asurans sont un système d'arme informatisée exceptionnellement avancé, il est donc normal et logique qu'ils puissent interropérer avec tous les systèmes technologiques Anciens quels qu'ils soient : propulsion et systèmes de cité-vaisseaux telle Atlantis, ou encore armement.
Pour reprendre ton analogie "terrestro-terrienne", c'est comme informatiser la commande d'un appareil ménager : avant on tournait une molette mécanique crantée pour choisir le programme de la machine à laver, maintenant, c'est la machine qui règle le programme en fonction du linge détecté.


Et très honnêtement, tu pars de plusieurs postulats assez foireux, comme quand tu dis que les Anciens du Tria veulent faire revenir les nanites sur Atlantis. Je sais pas d'où tu le sors ça, mais il en a jamais au grand jamais été question, de quelque manière que ce soit. Les Asurans ont su, peu importe comment (par exemple le fait que le capitaine du Tria verrouille le système et enclenche un sous-programme de reconnaissance Ancienne) , que les Anciens étaient de retour sur Atlantis, et ont de fait lancé une attaque sur la cité. Attaque qui était peut-être même déjà programmée, Anciens ou pas, car l'équipe de Sheppard ne les pas quitté en bon terme et a fait péter leur clone d'Atlantis.
Donc pour le coup, là, c'est carrément du vent !

On sait qu'il existe des incohérences énormes : par exemple le final de la saison 7 : il faut un flux de plusieurs milliers de drones pour faire sauter la flotte d'Anubis, et dans la saison 8, quand SG1 trouve le Jumper temporel de Janus, on voit O'Neill abattre un Ha'Tak avec seulement deux drones.

Pour moi tu compliques les choses plus qu'autre chose en essayant de chercher un lien de causalité logique dans des incohérences qui pour moi relèvent plus des effets de stylistique à donner lors de la création des VFX.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 21 juil. 2015, 11:54, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par Revanchiste »

CITATION C'est également ce que je pense depuis el début de ce topic, cette distinction est absurde et selon moi non avenue.

Pourquoi y aurait-il des drones différents ? A part les mini-drones dans l'épisode Harmony, ils sont tous les mêmes.
La différence d'apparence en VFX et de puissance n'est dû à mon avis qu'aux différents choix scénaristiques et bourdes de continuité associées.
Indeed, j'ai aussi plein de théories sur SG (un peu plus 'fondamentales' disons) mais je sens que je vais avoir du mal à les présenter sans avoir revu tous les épisodes de SG 15x en VO.
CITATION Quant au fait que les Asurans les utilisent tout aussi bien qu'une personne avec le gêne des Anciens, je ne vois pas en quoi ça peut poser problème, bien au contraire.

Space propose qu'il existe un lien, c'est assez évident. J'irai même plus loin que lui : les Asurans sont un système d'arme informatisée exceptionnellement avancé, il est donc normal et logique qu'ils puissent interropérer avec tous les systèmes technologiques Anciens quels qu'ils soient : propulsion et systèmes de cité-vaisseaux telle Atlantis, ou encore armement.
Pour reprendre ton analogie "terrestro-terrienne", c'est comme informatiser la commande d'un appareil ménager : avant on tournait une molette mécanique crantée pour choisir le programme de la machine à laver, maintenant, c'est la machine qui règle le programme en fonction du linge détecté.
Dans mes souvenirs, dans le 3x11, Sheppard mentionne que le Fauteuil est utilisé par les Asurans (je recherche la phrase en sous-titre et j'édite).
CITATION On sait qu'il existe des incohérences énormes : par exemple le final de la saison 7 : il faut un flux de plusieurs milliers de drones pour faire sauter la flotte d'Anubis, et dans la saison 8, quand SG1 trouve le Jumper temporel de Janus, on voit O'Neill abattre un Ha'Tak avec seulement deux drones.
Zap a justifié cela de plusieurs manières :
- pas les mêmes Ha'tak, donc Anubis a très bien pu renforcer la coque (mais bon 150 drones au lieu de 2 par tête de pipe ça paraît exagéré)
- pour le fun, et oui, faire un gros pilier de lumière qui casse tout suivi d'exploser dans l'espace ça donne la trique au spectateur
- zones particulières touchées (par le jumper de Janus utilisé par Jack)
Ou
- différentes 'générations' de drones (là on entre dans le débat du topic), j'ai su prouver que les drones sont pré-pégasiens*1 mais il se peut que les drones de l'Antarctique soient moins puissants que ceux des derniers jumpers atlantes (je pense au contraire qu'ils sont identiques)

Vu la masse moyenne d'un Ha'tak entre 650 et 1000 m de diamètre selon les modèles 3D, en prenant les dimensions d'une ruche (7,5 - 8 km), et le nombre de drones lancés par l'Orion en début de saison 3 de SGA (entre 80 et 120 drones) pour défoncer 1 seul vaisseau, on peut peut-être essayé de faire une estimation plus 'réaliste' du nombre de drones nécessaire.

Ou alors on fait une maquette 3D de Ha'tak avec les dimensions + les proportions les plus probables, on calcule la masse globale puis on calcule la force explosive d'un drone (y'a une unité internationale pour ça ? :o) et on fait un calcul.

*1
Spoiler
http://vignette1.wikia.nocookie.net/starga...=20150107165611

On voit clairement un lanceur de drone (dans le prologue de Rising part 1, avant que les Anciens partent dans Pégase).
Aussi, sans faire le correcteur de français qui fait chier son monde (moi qui n'écrit pas très bien :tomato:) mais dans ta signature tu écris 'Rodnay MacKay', y'a pas un 'e' à la place du 'a' dans 'Rodney' ? :blink: :blink:
Dernière modification par Revanchiste le 21 juil. 2015, 14:54, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par ytsuka452 »

@S.P.A.C.E.
CITATION Ce que tu ne comprends pas visiblement, c’est que tu te bases sur une technologie (le modulateur de fréquence) qui vient de toi et non de la série. Ta théorie n’est donc pas crédible sauf si tu nous prouves que cette technologie existe belle et bien.
Je n'ai jamais dit le contraire et c'est par ailleurs pour cela que je passe du temps au début de ma théorie à expliquer le principe d'un tel mécanisme. Cette idée ne vient pas non plus totalement de moi, après l'origine exact je ne pourrais vous le dire, mais ce qui est sûr c'est que l'idée d'un modulateur de fréquence vient de quelqu'un d'autre, je l'ai juste expliquer par rapport à ce que j'en pense.
CITATION Tu confonds également le type et la fonction du drone.
Sûrement, c'est très probable, je n'ai jamais été le meilleur en français. Il se peut que je confonde des notions et d'autres choses.
CITATION D’ailleurs, ce que tu dis est contradictoire puisque tu expliques que les drones Lantiens sont plus puissants que les drones Asurans mais que ces derniers ont été créés spécifiquement pour mieux détruire les vaisseaux Wraiths. C’est absurde.
Ils ne sont pas plus puissant, leur puissance vient du fait qu'ils passent les boucliers d'un vaisseau, les drones Asurans (je ne m'étends pas dessus car je me base sur les FX et que ça s'est souvent révélée peu fiable) ont peut-être une pénétration de la coque et une puissance explosive augmentées. Si on retirait l'effet passe-bouclier des drones Lantiens, ils ne seraient pas plus puissant que les drones Asurans voire peut-être beaucoup moins étant donné mon argument (très fragile) sur la pénétration et la puissance de ces-derniers.
CITATION Quand tu nous poses la question : comment les différencier ? Ce n’est pas à nous d’y répondre mais à toi de le prouver parce que c’est ton opinion. Sauf qu’aucun élément, scène, dialogue ou réplique ne prouvent que les drones Lantiens et Asurans sont différents.
Sauf qu'on a vu que les Asurans ont copiés le style des Anciens, Niam l'a dit, tout ce qui se rapproche de près ou de loin au Ancien est strictement copié à l'identique par les Asurans. Attention, je parle de l'apparence.
On a vu que les FX des drones Asurans et pas un drone aussi proche et inactif que dans le pilot de la même série avec le pauvre Beckett qui l'active par accident. Aucun élément ne le prouve mais aucun élément ne l'exclu pour autant. On peut cependant dire, avec ce qu'on voit dans la série, que les Asurans ne sont pas très à l'aise pour envoyer des tonnes de drone d'un coup, nous sommes loin de O'Neill et sa surprise party en Antarctique ou encore le mitraillage de l'Orion.
CITATION Ma propre théorie sur les drones est que les Asurans et les drones sont liés par une connexion. Les Asurans n’ont pas le gène des Anciens et ne peuvent donc pas utiliser le Fauteuil or celui-ci contrôle les drones, ainsi que les moteurs et l’hyperespace. Pourtant, les Réplicateurs lancent des drones et peuvent faire décoller une Cité et l’envoyer en hyperespace. Donc soit c’est une bourde de la part des scénaristes soit cette théorie est valable.
C'est un point de vue qui se défend. Mais encore une fois, je ne demande pas à ce que vous soyez tous d'accord avec ma théorie, même si jusque-là elle a tenue, on a tous notre vision des choses et avec Stargate rien n'est vraiment gravé dans le marbre. Ma théorie part sur un principe peut-être un peu trop extérieur et fanhardcore qui veut à tout prit rendre cohérent un élément, je ne le cache pas, mais pourquoi elle serait absurde ? Je veux dire, je pars sur l'histoire des Asurans et des Anciens, je parle du pourquoi les Asurans ont été fait et ce que cela aurait donc impliqué en ce qui concerne leurs matériels militaire, ensuite je pars sur ce qu'on voit dans la série, tout les drones vu avant l'apparition des Asurans passaient les boucliers, après l'apparition des Asurans, qui utilise la technologie Lantienne, on remarque que leurs drones ne passe aucun bouclier. Pourtant, si leur technologie est belle et bien celle qu'utilisait les Anciens, pourquoi ce changement ? Donc, dans la série c'est un élément incohérent, mais je suppose qu'on peut trouver mille explications du pourquoi du comment, ma théorie est l'une des nombreuses possibilités qui existe. Là où on peut voir que certaines sont détruites par seulement 2 quote, la mienne n'a eu aucun problème jusqu'à présent, j'admets cependant que la bataille d'Asura est incohérente et que la controverse qu'elle engendre rend difficile l'appuie d'un argument venant de celle-ci, j'en ai conscience, mais je l'utilise quand même car ce qui interagit avec les drones n'est pas incohérent avec ma propre théorie. Si jamais, dans l'éventualité où les drones n'avaient pas réagit comme il le fallait lors de cette bataille, je l'aurai quand même mentionné pour dire que ma théorie ne repose pas non plus sur des piliers en acier.

@ Gwénaël
CITATION Pourquoi y aurait-il des drones différents ?
Et pourquoi pas ? Pourquoi il n'y aurait pas différents vaisseaux ? Pourquoi il n'y aurait pas différentes portes ? Pourquoi il n'y aurait pas différentes sources d'énergie ?
Je ne vois vraiment pas où est le problème, après chacun sa vision de la chose comme je dis, mais je comprends pas trop pourquoi certains se pose cette question. Les Oris ont bien fait un satellite avec un rayon laser miniature et que plus loin il se ramène avec un laser deux à trois fois plus gros. Alors je prends les Oris en exemple parce qu'ils sont les seuls à être sur le même niveau que les Anciens, je prends cette argument avec des pincettes cependant. Pourquoi est-il obligatoire qu'il n'y ait qu'un seul drone unique ? Rien n'empêche le fait qu'il y ait plusieurs drones différents.
CITATION Et très honnêtement, tu pars de plusieurs postulats assez foireux, comme quand tu dis que les Anciens du Tria veulent faire revenir les nanites sur Atlantis. Je sais pas d'où tu le sors ça, mais il en a jamais au grand jamais été question, de quelque manière que ce soit.
Je le sors de la bouche de Woolsey et de O'Neill qui dise au premier rapport rendu à la Terre que je cite : "Mais la grande nouvelle c'est que les Nanites, les réplicateurs de Pégase, vont faire leur retour sur Atlantis avec des intentions toujours aussi agressives". Alors peut-être que c'est un problème de VO/VF, mais quand j'entends "la grande nouvelle" et vu la tonalité du discours des personnages entre eux, pour moi ce n'est pas de la peur ni rien, peut-être pas une bonne nouvelle, mais c'est presque festif dans ma tête. L'interprétation, les goûts les couleurs... Je fais beaucoup d'erreur d'interprétation, donc peut-être que là aussi je me trompe et qu'il fallait le voir plutôt comme : "Mon dieu c'est horrible, les Réplicateurs rapliquent mais les Anciens ne sont pas foutu de s'inquiéter de ce qu'à fait McKay ! Ah mais oui c'est vrai qu'on leur a pas dit ce détail..."
CITATION Pour moi tu compliques les choses plus qu'autre chose en essayant de chercher un lien de causalité logique dans des incohérences qui pour moi relèvent plus des effets de stylistique à donner lors de la création des VFX.
Si tu le souhaite, mais n'est-ce pas le principe d'une théorie que d'expliquer quelque chose incompris ou incohérent ? Je veux dire, la théorie de la gravitation de Newton explique le fait que les corps célestes restent en équilibre dans l'espace par une force qu'on ne voit pas, à l'époque, il n'y a guère de moyen pour le prouver réellement à moins que je me trompe.

@ Revanchiste
CITATION - différentes 'générations' de drones (là on entre dans le débat du topic), j'ai su prouver que les drones sont pré-pégasiens*1 mais il se peut que les drones de l'Antarctique soient moins puissants que ceux des derniers jumpers atlantes (je pense au contraire qu'ils sont identiques)
Pourquoi il y aurait plusieurs génération de drones et pas différents drones ? Telle est la question que je me pose. Si il y a plusieurs générations selon cette/ta théorie, pourquoi il est absurde que dans la mienne il y ait plusieurs types de drones ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (ytsuka452,Mardi 21 Juillet 2015 15h08) Et pourquoi pas ? Pourquoi il n'y aurait pas différents vaisseaux ? Pourquoi il n'y aurait pas différentes portes ? Pourquoi il n'y aurait pas différentes sources d'énergie ?
Je ne vois vraiment pas où est le problème, après chacun sa vision de la chose comme je dis, mais je comprends pas trop pourquoi certains se pose cette question. Les Oris ont bien fait un satellite avec un rayon laser miniature et que plus loin il se ramène avec un laser deux à trois fois plus gros. Alors je prends les Oris en exemple parce qu'ils sont les seuls à être sur le même niveau que les Anciens, je prends cette argument avec des pincettes cependant. Pourquoi est-il obligatoire qu'il n'y ait qu'un seul drone unique ? Rien n'empêche le fait qu'il y ait plusieurs drones différents.
Rien n'empêche, si ce n'est le canon de la série.
A ce compte-là, autant parler d'UE et de fanfic, car ta théorie pour moi se rapproche plus de la fanfic que du canon, car a aucun moment de la série il n'est montré de drones différents. C'est tout.
Je le répète, c'est essayer de mettre une logique dans l'esthétique, ça n'a pas de sens.
CITATION Je le sors de la bouche de Woolsey et de O'Neill qui dise au premier rapport rendu à la Terre que je cite : "Mais la grande nouvelle c'est que les Nanites, les réplicateurs de Pégase, vont faire leur retour sur Atlantis avec des intentions toujours aussi agressives". Alors peut-être que c'est un problème de VO/VF, mais quand j'entends "la grande nouvelle" et vu la tonalité du discours des personnages entre eux, pour moi ce n'est pas de la peur ni rien, peut-être pas une bonne nouvelle, mais c'est presque festif dans ma tête. L'interprétation, les goûts les couleurs... Je fais beaucoup d'erreur d'interprétation, donc peut-être que là aussi je me trompe et qu'il fallait le voir plutôt comme : "Mon dieu c'est horrible, les Réplicateurs rapliquent mais les Anciens ne sont pas foutu de s'inquiéter de ce qu'à fait McKay ! Ah mais oui c'est vrai qu'on leur a pas dit ce détail..."
Je te confirme, c'est une sacré erreur d'interprétation de ta part, car que ce soit en VO ou en VF, on comprend très bien l'ironie de Jack, qui utilise le sarcasme tout à son habitude, et qui justement par le fait de ce sarcasme permet de montrer également le comportement hautain des Anciens qui se sentent protégés et invulnérables. Il le dit clairement "avec des intentions toujours aussi agressives", comment on peut mal interpréter ça ? C'est du sarcasme, consulte Sheldon Cooper à ce sujet ;)
CITATION Si tu le souhaite, mais n'est-ce pas le principe d'une théorie que d'expliquer quelque chose incompris ou incohérent ? Je veux dire, la théorie de la gravitation de Newton explique le fait que les corps célestes restent en équilibre dans l'espace par une force qu'on ne voit pas, à l'époque, il n'y a guère de moyen pour le prouver réellement à moins que je me trompe.
Ouhla, tu t'engages sur un terrain glissant là... Expliquer quelque-chose d'incompris, certes, expliciter quelque-chose d'incohérent, sachant que la source est foncièrement incohérente, non. Du moins pas dans ce cas. Comme je te le disais plus haut, celà relève plus de la fanfic.
Si dans une fanfic je t'avais vu y écrire qqch comme "on a découvert des drones de différents types", là je dis pourquoi pas. Mais dans ce cas, on sait très clairement que ce n'est ni réfléchi, ni même un élément dont les scénaristes se soient réellement préoccupé, c'est pour ça que je me montre si catégorique à ce sujet.
Quant à Newton, mieux vaut le laisser à sa place, surtout que ses lois de mécanique ne concernaient absolument pas la gravitation des corps célestes. Son seul travail dans ce domaine a été d'appliquer ses propres principes de mécanique (inertie et actions réciproques entre autres) afin de vérifier les travaux empiriques de Kepler.
Et lui au moins se basait sur des éléments tangibles.


Si tu veux absolument rester dans le domaine de la caractérisation "logique", alors il faut rester dans le domaine de la fic, c'est le seul endroit où ta théorie pourrait être envisageable, bien qu'à mes yeux, elle est infondée, les Asurans concevant pour moi les mêmes objets que les Anciens, par simple mimétisme. Et si d'aventure ils venaient à avoir des choses différentes (comme la corvette qui bombarde la planète avec les doubles de l'équipe de Sheppard et de Weir), alors ça serait des versions améliorées, et non diminuées. De plus, le fait que les armes des Asurans ne pourraient venir à bout d'autres choses, comme des nanites est également absurde, surtout au vu des dissensions au sein même de la faction réplicateur. Une guerre civile pourrait être envisageable entre les partisans de l'immobilisme (Oberoth en tête), et ceux de la voie de l'illumination, comme Niam ou ceux qui suivent RepliWeir.
Et les Réplicateurs ont réussi à prendre Atlantis dirigée par des Anciens, c'est que leur technologie offensive est au moins égale, voire supérieure à celle des Anciens.
En celà, leur rayon dans le 320 est une propre à elle seule : un rayon "laser" continue capable de défoncer le bouclier en quelques jours, et qui est conçu de sorte qu'il soit accentué par l'eau, en prévision de la manoeuvre d'immersion de la cité. Si c'est pas une sacré amélioration de l'équipement offensif ça !
CITATION (y'a une unité internationale pour ça ?
Oui, le kg de TNT, ou une puissance standard en Joules, ou Erg.
CITATION Aussi, sans faire le correcteur de français qui fait chier son monde (moi qui n'écrit pas très bien tomato.gif) mais dans ta signature tu écris 'Rodnay MacKay', y'a pas un 'e' à la place du 'a' dans 'Rodney' ? blink.gif blink.gif
Rodnay avec un A est mon pseudo depuis 10 ans, y a que sur forum où il n'apparaît pas, car on peut pas le changer soit-même...
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 21 juil. 2015, 16:43, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par Mac Tire »

Dans une série de Q&As sur son blog, Joseph Mallozzi a indiqué que les Auroras asurans ne sont pas aussi performants que leurs équivalents anciens, ce qui veut dire l'hypothèse de ytsuka452 n'est pas totalement sans fondement.
Après, on sait bien aussi que c'est une excuse pour essayer de balayer sous le tapis les facilités utilisées par les scénaristes avec les Asurans donc ça vaut ce que ça vaut.
CITATION PG15 writes: “I thought the Replicator Aurora class ships were kind of weaker than their Lantian cousins in BAMSR. They barely fired any drones and their shields seemed to have come down really fast.”

Answer: Two points – 1. The weapons systems on the Earth ship have been upgraded following the events of Unending. 2. The replicator Aurora-class ships are very good replicas of their original Ancient counterparts. But they are not the originals.
source : https://josephmallozzi.wordpress.com/2008/01/13/
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par Revanchiste »

Ou alors il a vu notre topic ce matin, et il s'est dit "Et m****, je vais remonter le temps à bord de mon Jumper Temporel", et il a posté ça en 2008 histoire de nous embrouiller 7 ans plus tard. (Il est vicieux :p90: )
CITATION Si tu veux absolument rester dans le domaine de la caractérisation "logique", alors il faut rester dans le domaine de la fic, c'est le seul endroit où ta théorie pourrait être envisageable, bien qu'à mes yeux, elle est infondée, les Asurans concevant pour moi les mêmes objets que les Anciens, par simple mimétisme. Et si d'aventure ils venaient à avoir des choses différentes (comme la corvette qui bombarde la planète avec les doubles de l'équipe de Sheppard et de Weir), alors ça serait des versions améliorées, et non diminuées. De plus, le fait que les armes des Asurans ne pourraient venir à bout d'autres choses, comme des nanites est également absurde, surtout au vu des dissensions au sein même de la faction réplicateur. Une guerre civile pourrait être envisageable entre les partisans de l'immobilisme (Oberoth en tête), et ceux de la voie de l'illumination, comme Niam ou ceux qui suivent RepliWeir.
Quel orateur ! :o
CITATION Oui, le kg de TNT, ou une puissance standard en Joules, ou Erg.
Au vu de la puissance explosive d'un drone (Il en faut 1 ou 2 pour défoncer un Dart) des SFX, on peut trouver une estimation convenable ?
Dernière modification par Revanchiste le 21 juil. 2015, 18:58, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par ytsuka452 »

@ Gwénaël
CITATION A ce compte-là, autant parler d'UE et de fanfic, car ta théorie pour moi se rapproche plus de la fanfic que du canon, car a aucun moment de la série il n'est montré de drones différents.
Pour moi, les mini-drones reste l'exemple le plus flagrant de "autre type de drones". Qu'ils soient dans l'aspect esthétique identique ne veut pas dire qu'ils ont le même hardware.
CITATION Il le dit clairement "avec des intentions toujours aussi agressives", comment on peut mal interpréter ça ?
Woolsey fait dans le sarcasme aussi ? J'ai bien compris qu'O'Neill était dans cet état d'esprit, je suis fan de ce personnage depuis le début, je le connais très bien ! Malheureusement, dans la discussion il n'y a pas qu'O'Neill.
Spoiler
Et j'vais dire un truc qui va peut-être me faire passé pour un con mais bon pas grave, j'ai vraiment prit cette scène dans cet état d'esprit, quand je l'ai vu la première fois, j'me disais ouah on va voir les Nanites travaillé avec les Anciens ? Après je comprenais pas la réaction de Hélia, si ils ont fait revenir les Nanites pourquoi les renvoyés ? Après le combat commence et la justification du pourquoi me convient parfaitement. C'est véridique.
CITATION Si dans une fanfic je t'avais vu y écrire qqch comme "on a découvert des drones de différents types", là je dis pourquoi pas. Mais dans ce cas, on sait très clairement que ce n'est ni réfléchi, ni même un élément dont les scénaristes se soient réellement préoccupé, c'est pour ça que je me montre si catégorique à ce sujet.
-Bataille de l'Antarctique, les drones passent les boucliers des vaisseaux d'Anubis
-Combat contre Arès, les drones passent les boucliers du vaisseau
-Bataille contre les Wraiths, ils n'ont pas de bouclier, quelle en est la raison ? Parce que si les drones passent les boucliers, un bouclier leur est d'aucune utilité
-Asurans Vs Atlantis, aucun visuel pour en juger
-Apollo contre croiseur Asuran, aucuns rayons ou drones ne passent les boucliers de l'Apollo
-Aurora Asuran contre Atlantis Asuran, aucun bouclier de levé donc aucun visuel pour en juger
-BC-304 contre Aurora Asuran, les laser asgard passent les boucliers des Auroras
-Bataille d'Asura (surnommé l'incohérente) les rayons ou drones ne passent pas les boucliers des vaisseaux alliés, mais l'Aurora de Larrin lance des drones qui passent les boucliers d'un Aurora Asuran qui tentait de fuir

Dans le 04x10, on voit bien le croiseur Asuran tirer un drone sur le Jumper des RépliSheppard & cie, on voit dans le 04x02 qu'ils ont sûrement des lasers secondaires.
Comment se fait-il que les drones Lantiens passent systématiquement tout ? Il y a bien un composant quelques part, c'est pas de la magie ! Bon après c'est vrai que c'est souvent de la magie qui se passe dans Stargate, vu le nombre d'incohérence...
CITATION Et si d'aventure ils venaient à avoir des choses différentes (comme la corvette qui bombarde la planète avec les doubles de l'équipe de Sheppard et de Weir), alors ça serait des versions améliorées, et non diminuées.
Mais arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit ! J'ai jamais dit que les Asurans sont inférieurs ! Je n'ai jamais dit que leur drones étaient de mauvaise qualité ou diminué ! Ils ont été conçu pour un ennemi spécifique point !
CITATION En celà, leur rayon dans le 320 est une propre à elle seule : un rayon "laser" continue capable de défoncer le bouclier en quelques jours
Je ne parle ici que des drones pas des autres moyens offensifs qu'ils ont à leur disposition ! Et il défonce le bouclier alimenter par un seul ZPM en quelques jours, je me demande combien de temps ça met avec trois...
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas fait de recherche, ou quoique ce soit d'autre pendant les 10 000 dernières années, je suis pas bête à ce point, je parle de la technologie des drones, c'est une théorie sur les drones.

@S.P.A.C.E.
CITATION 1) tu bases ta théorie sur un élément qu'un membre a créé de nulle part
Je n'ai jamais dit que le modulateur était un élément de la série ou quoique ce soit d'autre, j'ai dit que je partais du principe que ce modulateur était une explication quant à la perméabilité des drones.
CITATION ce n'est pas parce que tu inventes une théorie avec un élément non canon ou non confirmé dans la série mais valable, que ta théorie est forcément incontestable.
Je n'ai jamais dit que c'était l'unique explication possible !

@Revanchiste
CITATION (Il est vicieux  sg_p90.gif )
Ahah j'suis Ba'al en fait, vous n'vous attendiez pas à moi hein ? Je vais vous réduire ne esclavage ! :ninja:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par Revanchiste »

CITATION nous sommes loin de O'Neill et sa surprise party en Antarctique ou encore le mitraillage de l'Orion.
Je suis dead :lol:
CITATION Ahah j'suis Ba'al en fait, vous n'vous attendiez pas à moi hein ? Je vais vous réduire ne esclavage ! ninjahide.gif
https://www.youtube.com/watch?v=V4UfAL9f74I

Pour les modulateurs de drones je suis assez d'accord, Herak dit clairement que les drones passent les boucliers (et qui lui-même ne l'explique pas malgré son rang de prima d'Anubis).

Pour les lasers des corvettes et peut-être des destroyers type Aurora, c'est une extrapolation de ma part pour expliquer :
- est-ce que les drones passent les boucliers Asgards ? (je suis partagé entre les deux comme dans le débat de Superman vs Sangoku), donc, en prenant en compte les SFX :
- j'ai dit qu'il y avait des laser directionnels (munitions d'énergie 'spectrale' sans composant électronique passe-muraille) car les tirs de la corvette (ou au moment ou un destroyer Asuran détruit un 'generational ship' des Travellers dans la bataille d'Asuras) sont très longilignes, plus rapides, un peu plus 'clairs'.

http://stargate.wikia.com/wiki/Asuran_energy_weapon
Dernière modification par Revanchiste le 21 juil. 2015, 20:32, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Théorie sur les drones

Message non lu par Revanchiste »

Effectivement il y a bien des lasers directionnels comme armement chez les Asurans ET les Anciens.

Arguments :
- dans le BAMSR'd (4x11) : http://i10.servimg.com/u/f10/10/06/13/92/aurora11.jpg

Si vous regardez bien ce moment de la bataille vous observerez clairement une rangée de canons laser tirer (image tirée d'un autre topic SGA :D)

- dans le 3x05, quand Niam explique à Weir le processus de création des Asurans, on voit clairement une séquence où des croiseurs lantiens (un modèle qu'on ne reverra jamais par la suite mais dont la proue indique qu'il s'agit d'une variante des Aurora) bombardent une ville Asuran, et à ce moment-là, les tirs sont très rectilignes, ne forment pas de nuées ou de courbures, et sont à cadence très rapides, je parie donc fortement sur des laser, même si c'est un SFX comme un autre. Donc les vaisseaux lantiens, au moins les versions 'croiseurs' des Aurora (une variante donc) sont équipés de lasers.

Le modèle en question : http://stargate.wikia.com/wiki/Lantean_cruiser

Vous noterez une différence fondamentale au niveau des réacteurs/de la poupe. ^_^

Edit : http://forum.gateworld.net/threads/85912-A...sgard-Shielding

Le débat sur les drones anciens et les boucliers asgards.
Dernière modification par Revanchiste le 29 juil. 2015, 18:26, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit