Les pertes dans Stargate Atlantis

Quel est votre avis sur les pertes de l'expédition Atlantis

Aucune vraiment importante
0
0%
Aucune vraiment irremplaçable
1
11%
Ridiculement faibles
0
0%
Un peu plus aurait été mieux
1
11%
A peu près ce qu'il faut
1
11%
Un peu trop nombreuses
0
0%
Beaucoup trop nombreuses
1
11%
Trop de figurants parmi les pertes
4
44%
1
11%
Nombre total de votes : 9
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Revanchiste,Samedi 08 Août 2015 16h55)
CITATION Break.
Si c'est pour dire cela, tu peux te casser du topic, merci.
Je ne crois pas que c'est à toi de me dire quelle démarche adopter, jeune enfant. Par contre, j'en ai marre de te voir insinuer des actes à autrui et faire dévier les sujets du forum de confrontation en confrontation, en ne respectant pas (limite en se moquant) les remarques des modérateurs et de jouer la provoc'.

Quand un modérateur fait un rappel à l'ordre, on se met en conformité avec son intervention. Peu importe tes "appréhensions". Et encore une fois, rien de chinois à compter les vaisseaux détruits ou cités comme tels d'autant qu'on a eu des années avant toi pour le faire... Arrête de craquer ton slip.
Dernière modification par Blackeagle le 08 août 2015, 18:37, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par Fran »

Puisque le topic traite des pertes, possible qu'on en ait une de plus si la demande de Chupeto est encore bafouée. A bon entendeur ;)
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par Blackeagle »

Réponse par MP.

Du reste, non. Pas vraiment, compiler les scènes + transcripts serait barbant pour les lecteurs.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par Everett »

C'est juste magnifique, j'ai l'impression d'être durant les débats parlementaires télévisés. Ca se chamaille, ça part en sucette pour trois fois rien. ^_^
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par Revanchiste »

CITATION j'étais en train d'écrire mon message avant la fermeture temporaire
Quelle fermeture temporaire ?
CITATION Puisque le topic traite des pertes, possible qu'on en ait une de plus si la demande de Chupeto est encore bafouée. A bon entendeur  wink.gif
Je reprend mon calme, merci du rappel à l'ordre. Mais j'ai normalement arrêté mes remarques déplacées après la demande de Chupeto. :blink:
CITATION Sinon, la destruction des Ruches, ça pourrait faire un dossier sympa, non ?
J'dis ça, j'dis rien...
Uniquement sur les vaisseaux-ruches, se serait un peu court quand même.

Pourquoi pas un dossier basé sur le topic lui-même ? C'est-à-dire une liste exhaustive des pertes chez les jaffas/humains/wraiths/lantiens avec :
- une partie des pertes "visibles (à l'écran)" quand Sheppard mitraille un soldat wraith par exemple
- une partie "hypothétique", comme à chaque fois qu'une ruche est détruite, on donne une estimation totale du nombre de wraiths qui se trouvaient à bord et qui ont été descendus.
- "probables" comme quand
SPOIL fin de saison 5 SGA
Spoiler
le Sun Tzu se dépressurise et part en miettes, on peut imaginer la perte de certains membres
Cependant, le topic ne traite que de SGA, alors que par exemple, l'une des ruches est détruite dans SG-1 (celle du trou noir), donc il faudrait ratisser sur SG-1 aussi (voir SGU puisque des vaisseaux luxiens sont détruits, et que les Terriens ont des pertes conséquentes dans la base Icarus ou les F-302).

A la limite, on aurait du profiter du marathon pour faire cela, il y a quand même 300 épisodes à ratisser au total... :blink:

L'auteur souhaite :
- qu'on compte le nombre de wraiths (ceci est un exemple évidemment) tués dans un vaisseau-ruche quand celui-ci est détruit ? (j'avais estimé 5000 par ruche en me référant au 5x06 de SGA)
- ou il veut juste les pertes visibles à l'écran (à ce stade, les pertes mentionnées par Zelenka lors du siège d'Atlantis et de l'invasion de wraiths dans la cité ne compte pas vraiment).
- uniquement l'Expédition Atlantis ou on compte aussi les pertes chez les lantiens ou les wraiths ou les Genii ?
CITATION Je préfère encore discuter avec Revanchiste parce qu'au moins, on arrive à se calmer et à ne pas s'insulter et se provoquer sans arrêt.
Ça fait partie du débat. Encore désolé de mon attitude. :tomato:
Dernière modification par Revanchiste le 08 août 2015, 19:25, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par ytsuka452 »

Je regardais tranquille l'épisode 02x17 quand une remarque de McKay me fait tilter sur un détail.
CITATION + celui trouvé dans les archives Genii (fin de saison 2)
Ce ZPM en question vient de l'épisode que je cite ?
Parce qu'en fait c'est le ZPM de la Communauté des Quinze que Ladon a volé pour l'offrir à Atlantis en échange d'armes, d'explosifs et de C4.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par chupeto »

Ladon fait croire à Sheppard que le ZPM qu'il a effectivement retrouvé dans les archives de son peuple est celui de la Communauté des 15. Mais ce n'est pas le cas. Ce ZPM est vide et inutile. Le ZPM de la Communauté a été caché par la nouvelle gardienne de l'organisation et on n'a jamais su où il se trouvait.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Les pertes dans Stargate Atlantis

Message non lu par ytsuka452 »

Je viens d'arriver à la partie où Ladon explique son piège et que le ZPM était bien dans les archives, j'me suis avancé un peu vite ! :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit