1x17 Pain

Répondre
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par john-Sheppard »

Dernier message de la page précédente :

Avant de partir dans un délire perso sur pain ;) Je vais quand même dire un truc à propos de l'hyper propulsion :

les deux premières hyper propulsion du Prométhée et des F302 n'ont rien à voir avec les Asgards : C'est du 100% humain à l'exception de cristaux qui contiennent des programmes.
on utilise du Naqqadriah, pas les Goa'uld, les asgards c'est même des moteurs ionique... le fait de fabriquer et modifier quelque chose, même si on utilise une base commune, dénote une certaine maîtrise non?

la seconde hyperpropulsion du BC303 est issue d'un Al'kesh (on l'a donc bien bidouillé)

Enfin les 304, on reçu l'hypernavigation, ça ne veut pas dire qu'on ne sais pas la fabriquer ni l'améliorer. Dans SGA, Carter utilise le verbe Dériver plusieurs fois, quand elle parle de l'hypernavigation humaine vis-à-vis de celle des Asgards.

A propos du synthétiseur, il faut bien savoir comment fonctionne l'objet, connaitre les plans exacts pour le fabriquer, donc même si on utilisait le synthétiseur pour ça on saurait fabriquer un générateur d'hyper espace. Que les plans soient de nous ou pas ;)

Concernant pain

Episode intéressant centré sur les personnage....blablabla tout a déjà été dis si ce n'est : a-t-il des répercussion sur la suite, j'ai vu que beaucoup se posaient la question et c'est vrai que c'est le genre de sujet qui me plait.

-sur le comportement des gens est la réponse la plus évidente : d'une entente cordiale on est passé à une guerre froide entre Greer et Camile.
-On apprend que Volker est claustrophobe, ça aura peut-être son importance pour la suite.
-On apprend que Chloé n'est pas devenu invulnérable : elle est sujette à cette tique comme les autres.
-James est encore largement amoureuse de Scott, là aussi ça peut influer.

je dirais oui, ça aura des répercussions mais c'est vrai que sur ce plan l'épisode apporte pas grand chose, après, à vous de juger ;)
Dernière modification par john-Sheppard le 23 nov. 2010, 20:23, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x17 Pain

Message non lu par arim »

Les plus :
+ un épisode "rétro de la saison" original. Ici, pas de magnéto des épisodes antérieurs dans un briefing/jugement, mais des hallucinations de points clés que les scénaristes ont probablement du estimé qu'ils n'étaient pas assez mis en avant pendant la saison (c'est compréhensible ce que j'ai écrit ?). Si certains sont anecdotiques (Volker, mais permet de mettre en avant le gus, Dunning), les autres sont révélateurs : James toujours sont le coup de son amourette avec Scott, Chloé et son père, Scott et son fils, Rush et les aliens, Greer et les civils. Même si certaines problématiques seront oubliés par la suite (Volker, Dunning, Scott, Chloé), c'est plutot bien pensé que une rétro
+ la fin Greer/Wray/Rush, particulièrement réussie

Les moins :
- ça reste une rétro
- gros problème de rythme pendant les 3/4 de l'épisode
- Scott, gros débile qui essaie de choper son fils alors qu'il est évident qu'il n'est pas là (là tous les autres sont crédibles ou des pulsions incontrolables (Dunning, Volker). Chloé tête à claque (comme d'hab)

La note : 11/20. Rétro originale, mais rétro quand même, et de gros problèmes de rythme :(
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Kaz »

Un autre épisode pas fameux, mais peut-être un peu mieux que le précédent.

L'épisode commence fort, on voit une scène sympathique avec Julia Benson :wub: puis là c'est le drame et elle nous tue Scott. Quelques autres hallu sont sympa comme celle de Volker, Rush ou de Greer. Son petit délire final apporte un peu d'action et de rythme à cet épisode qui en manque franchement.

En effet les hallu de Chloé ou Scott sont plutôt plates et inintéressantes... Et ce n'est pas le côté déjà vu des tiques et la résolution facile (venin épisode 8 en mode couteau suisse) qui relance l'intérêt.

Bref un épisode qui s'en sort pas trop mal mais avec des temps mort et une solution trop simple 13.5/20
Hyperion
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 11 janv. 2016, 03:12
Pays : france

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Hyperion »

Ma note 14/20


J'aime bien cet épisode, c'est très mystérieux au départ, d'où ca vient, intoxication, des aliens, des effets de l'espace et de leur situation difficile psychologiquement à vivre ?

C'est frais, simple, presque reposant, c'est pas méchant, une bonne idée, mais par contre petit reproche, cela ne fait pas trop avancer l'histoire générale.

Cela éclaire une fois de plus, sur qui sont les personnages de SGU, leur passé, leur souffrance, leurs peurs, leur personnalité.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x17 Pain

Message non lu par Chairn »

Pas très fan de ce genre d'épisode presque bouche-trou on va dire.

On développe un peu plus quelques personnages, y compris dans les très secondaires (Dunning), mais ça n'apporte pas grand chose à la saison.

Grosso-modo, je suis plutôt d'accord avec arim, sur ses plus et ses moins. L'épisode manque parfois de rythme et les hallucinations de Chloé et Scott ne sont pas très intéressantes.

Le point négatif:
-Pourquoi faire exploser la porte plutôt que l'ouvrir depuis une interface de commande, en demandant par radio?

Un épisode très moyen donc : 10.5/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit