Dernier message de la page précédente :
Avant de partir dans un délire perso sur pain Je vais quand même dire un truc à propos de l'hyper propulsion :les deux premières hyper propulsion du Prométhée et des F302 n'ont rien à voir avec les Asgards : C'est du 100% humain à l'exception de cristaux qui contiennent des programmes.
on utilise du Naqqadriah, pas les Goa'uld, les asgards c'est même des moteurs ionique... le fait de fabriquer et modifier quelque chose, même si on utilise une base commune, dénote une certaine maîtrise non?
la seconde hyperpropulsion du BC303 est issue d'un Al'kesh (on l'a donc bien bidouillé)
Enfin les 304, on reçu l'hypernavigation, ça ne veut pas dire qu'on ne sais pas la fabriquer ni l'améliorer. Dans SGA, Carter utilise le verbe Dériver plusieurs fois, quand elle parle de l'hypernavigation humaine vis-à-vis de celle des Asgards.
A propos du synthétiseur, il faut bien savoir comment fonctionne l'objet, connaitre les plans exacts pour le fabriquer, donc même si on utilisait le synthétiseur pour ça on saurait fabriquer un générateur d'hyper espace. Que les plans soient de nous ou pas
Concernant pain
Episode intéressant centré sur les personnage....blablabla tout a déjà été dis si ce n'est : a-t-il des répercussion sur la suite, j'ai vu que beaucoup se posaient la question et c'est vrai que c'est le genre de sujet qui me plait.
-sur le comportement des gens est la réponse la plus évidente : d'une entente cordiale on est passé à une guerre froide entre Greer et Camile.
-On apprend que Volker est claustrophobe, ça aura peut-être son importance pour la suite.
-On apprend que Chloé n'est pas devenu invulnérable : elle est sujette à cette tique comme les autres.
-James est encore largement amoureuse de Scott, là aussi ça peut influer.
je dirais oui, ça aura des répercussions mais c'est vrai que sur ce plan l'épisode apporte pas grand chose, après, à vous de juger