Je me dis avec espoir que s'ils ont compris (financièrement parlant je sais que c'est pas forcément des fans en charge des contrats et des budgets) que la recette The Expanse marche (comme standard de SF) et qu'ils relancent SG, elle bénéficiera du même genre de traitement, spécialement si elle lui "succède" dans quelques années. Je me demande d'ailleurs jusqu'où les passions personnelles de Jeff Bezos jouent en matière de budgets alloués et de feux verts donnés à des projets et jusqu'où il est impliqué dans le "revival" de The Expanse. Est-ce vraiment un petit marquis qui fait apparaître à l'écran ses propres délires de temps à autre en balançant des billets verts ou si c'est ce n'est pas l'exégèse teintée d'optimiste qu'on en fait les fans, à partir d'une citation de lui laissant croire qu'il aime la SF ?
On peut prendre notre mal en patience et continuer avec les pronostics histoire de voir quelles prédictions seront les plus sensées
Au vu de la comparaison avec The Expanse et en prenant en compte le time gap vécu par les fans (et donc les (éventuels) acteurs récurrents de la série originale), je pencherais sur un climat de guerre froide entre luciens ou jaffas et tau'ri (et tok'ras) avec un tiers parti secret cherchant à déclencher une guerre ouverte (le pitch classique mais efficace). En gros pas une énième invasion galactique réglée en 2 semaines avec un nouvel ennemi surpuissant le premier épisode mais tué en deux coups à la fin du dernier grâce à l'arme anti-[insérer n'importe quel méchant : arme anti-kull, anti-réplicateur, anti-ori, anti-prêcheur, virus anti-wraith, poison anti-symbiote etc] concocté par Carter et McKay en 3 épisodes ; mais que des participants déjà connus.
Au passage, vos paris sur le nom d'un éventuel projet ?
Stargate Command comme la série annulée post saison 7 ? Ou un nom aléatoire, totalement interchangeable et purement euphonique comme les titres des
Resident Evil ? ça pourrait faire un bon tournoi de pronostics toussa