3x13 - Invincible

Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Thor_Enke667 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Anubis.,Mercredi 06 Décembre 2006 13h48) Ce qui me fait pensé qu'en début de saison j'avais annoncé que pour moi la saison 3 de StarGate Atlantis ne comporterait réellement que dix-huit épisodes car Irresistible et Irresponsible seraient totalement inintéressants et râtés. Et tout le monde me disait "c'est bon pas la peine de critiquer avant qu'ils soient diffusés".

Résultat après la diffusion de ces deux épisodes : j'avais raison!
Résultats, c'est surtout que ça reste relatif. Moi je trouve ces épisodes reposants, et je trouve qu'ils peuvent en effet avoir une place, même si ils sont carrément mou et sans grand intérêt. :P
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Little Mule
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 17 déc. 2009, 00:07
Pays : France

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Little Mule »

Episode à vite oublier :huh:
Le mélange des genres peut donner des choses excellentes mais là, ça n'est vraiment pas le cas. Sans compter les incohérences, le scénario qui n'en est pas un, les décors à la disney...
Il aurait dû s'appeler horrible :rolleyes:

Bref : 1/20 (pour les 3 répliques drôles)
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Jedimit »

Tout comme l'épisode "3x03 Irresistible", cet épisode ne sert à rien comparé à l'épisode précédent.

Les points positifs:

- Le retour de Kolya

- Lucius sert un peu à quelque chose

- La mort de Kolya

Les points négatifs:

- Il y a une incohérence sur le bouclier que porte Lucius. Il n'aurait jamais du fonctionner sur lui, ni sur Sheppard d'ailleurs. Si on prend l'exemple de l'épisode "1x03 Hide and Seek", il s'agit d'un bouclier personnel qui s'imprègne du porteur. A ce moment là, McKay était le seul à pouvoir le porter. Dans cet épisode, Lucius a testé le bouclier sur une personne qui portait le gêne et l'a utilisé sur lui. Je me demande si les scénaristes se concertent quelques fois

- La mort de Kolya n'aurait jamais du être mise dans ce genre d'épisode
Dernière modification par Jedimit le 21 nov. 2010, 21:59, modifié 1 fois.
cips007
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 26 août 2010, 15:15
Pays : Belgique

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par cips007 »

Bonjour a tous,

Un vrai gâchis, je suis du même avis. :p90: :p90:

Le problème est que même dans SG-1 il y a eu du bon et du mauvais. Il faut du mauvais pour pouvoir se relancer... c'est le seul point positif que je vois...

;)
Dernière modification par cips007 le 26 août 2010, 15:17, modifié 1 fois.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par Kaz »

C'est le retour de Lucius, et donc retour d'un épisode que les fans n'aiment pas. Invincible est-il pire que Irrésistible? Pas à mes yeux en tout cas.

Même personnage, même faiblesse dans la qualité de l'épisode mais pourtant ce nouvel épisode avec Lucius est tout de même différent du premier. Si le scénario et la vraisemblance ne volait pas très haut dans l'épisode où apparaissait pour la première fois Lucius, ici c'est encore pire. Malgré tout l'épisode n'en est pas plus bête pour autant, il est moins porté sur l'humour et plus "sombre" que l'épisode Irrésistible.

Ce côté moins léger, moins insouciant, on le doit à Kolya et ces Genii. L'ennemi N°1 de John, son rival est de retour mais pour la dernière fois. En effet Kolya meurt, une mort qui se veut western mais plutôt raté pour un personnage qui méritait mieux comme fin. Un stand alone donc mais plus important pour le reste de la série qu'Irrésistible. Kolya n'a pas assombri l'épisode seulement par sa mort, il a torturé notamment Lucius mais a permis quelques scènes d'actions.

Malheureusement certaines d'entre elles, ainsi que quelques speech tendent vers le ridicule. La scène de combat entre Lucius et les "faux brigands" ou le speech de la bonne femme pour encourager les autres à aller se battre. Malgré ces quelques ratés, l'humour fait mouche par exemple grâce aux vannes entre Lucius et l'équipe. Le coup du bouclier personnel est différent des herbes "magiques" d'Irrésistible, peut-être plus crédible mais moins orginal, d'autant plus qu'on note une incohérence au niveau du propriétaire "plus si unique" du bouclier.

Un épisode plutôt faible, ça reste du stargate, ça divertit un tout petit peu, on a un peu d'humour et d'action. Dommage que cet épisode marque la mort (ratée) de Kolya, un méchant plutôt charismatique. 11/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x13 - Invincible

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Lucius, toujours aussi menteur/manipulateur, mais aussi ridicule avec un bagou fou. Un très bon role pour King, que j'adore dans ses roles comiques (comment ça j'ai déjà dis ça pour Irrésistible ? :D ).
+ la déchéances de ces rebelles Géniis, plutot une bonne intégration dans la galaxie, parce que les peuples sont souvent "inclus" dans la galaxie (commerce, politique ...) sans qu'on le note ou le mette en avant.
+ la serveuse, girouette et grande gueule, un personnage sympa

Les moins :
- QUE VIENT FAIRE KOLYA (ET SA MORT RIDICULE QUI PLUS EST) DANS CET EPISODE COMIQUE ? Faire de son second (le chef du groupe de mercenaire) l'antagoniste principale aurait été une meilleure idée je trouve ; et aurait permis d'offrir un épisode avec plus de tension pour la mort de Kolya. (ou de le garder vivant en "chef d'une résistance Géniis")
- les villageois simplets, même s'il semble que ce soit volontaire de la part des scénaristes cette fois
- quelques incohérences au niveau du bouclier (batterie vidée facilement, multiple porteur (même si celle-ci n'est pas pour me déplaire))
- c'est quoi ce look de touriste de Sheppard avec ses RayBan ?
- la scène Western totalement ratée et ridicule

La note : 11/20. la première partie est plaisante, mais l'arrivée de Kolya détruit l'atmosphère. Il méritait clairement un autre type d'épisode pour sa mort. Et Lucius dans l'atmosphère sérieuse de fin d'épisode, ça passe moyen même si certain gag font sourire
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit