Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Répondre
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Daehan,Samedi 22 Septembre 2012 16h33) Et Eli qui répare le caisson facilement, je trouve ça trop "facile" comme solution.
Sauf aide extérieur, il aura du mal à le réparer en effet.

Alors après, libre cours à notre imagination pour l'aide extérieure : la Terre, les aliens d'Eden...si ce sont bien des aliens.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Spark »

Rien ne l’empêche de détourner un peu d'énergie vers la navette. En plus si il fait ça, il peut survivre sans utiliser l'énergie du vaisseau et de plus il pourrait consulter la base de donnée grâce aux consoles de la navette.

Ensuite y'a un plan C, la porte des étoiles. Ne pourrait il pas se stocker dans la mémoire tampon de la porte, comme Teal'c l'a été ? En bloquant le processus de transfert?
Cela nécessiterai de sortir de VSl certes, mais que pour 1-2 min grand max et si Eli se met dans une combinaison, il n'aura pas besoin de réactiver les système de survie, et en plus si il met en place ce plan, durant les deux semaines qui suivent la mise en stase, il ne puiserait pas dans les réserves et donc aucune conséquences.

Cependant je ne suis pas d'accord avec vous, le scénario du voyage de 1000 ans est tout à fait faisable.
Si le moteur FTL tombe en rade, le Destiny ne pourra compter que sur ces propulseurs subluminiques et en considérant qu'ils soient aussi puissants que ceux du Prométhée ou d'un 304 , il n'avancerait donc qu'a 180 000 km /s ensuite tout dépend de la distance où ils se trouvent. C'est sur que si ils tombent en rade 20 jous après la mise en stase, le vaisseau ne va pas mettre 1000 ans mais plusieurs milliards d'années.
CITATION Sauf aide extérieur, il aura du mal à le réparer en effet.

Alors après, libre cours à notre imagination pour l'aide extérieure : la Terre, les aliens d'Eden...si ce sont bien des aliens.
Ba dans ces cas là, ils ont intérêt de réparer plus que les caissons ! Et de nous mettre un peu de navettes en plus ! ^^
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Daehan »

CITATION (Fry35,Samedi 22 Septembre 2012 16h44)
Mais il peut quitter le Destiny, je n'ai juste pas encore trouver le moyen :P
CITATION
CITATION (Daehan) Bof, au mieux ça me fait penser à Ulysse 31 au pire au 41e homme de l'Atlantis du capitaine Harlock.
T'as quelque chose contre Harlock? :lol:
Justement non, j'ai quelque chose contre celui qui copie l'idée :P
CITATION
CITATION (Daehan) Il peut aussi trouver le moyen de cryogéniser son corps, transférer son esprit en espérant qu'à son réveil, les autres puissent faire la fonction inverse.
Y'a plus de caissons de stase de libre, mais il peut toujours chercher à transférer son esprit dans le vaisseau, oui.
Je ne parle pas de caisson, mais d'un truc qui va faire baisser sa température progressivement. Il peut transférer son esprit et tenter de régler la température pour refroidir doucement son corps.
CITATION On parle pas d'un voyage de 1000 ans. On dit que si Eli met en œuvre des solutions qui vont nécessiter trop d'énergie, il risque d'empêcher le vaisseau de faire le voyage en 3 ans, et comme ce dernier cherchera à continuer sa route quand même, il se laissera dériver jusqu'à la galaxie suivante, ce qui durera des milliers d'années au lieu des 3 ans prévus.
Non mais tu as bien compris que si le voyage dure si longtemps, même dans cette galaxie, il risque d'y avoir trop de changement, déjà qu'on y connaissait rien mais alors là, ça va pas aider. Quel intérêt auraient-ils de vouloir rentrer si c'est pour de toute façon ne rien trouver de ce qu'ils ont connu.
CITATION Sauf aide extérieur, il aura du mal à le réparer en effet.
Comment faire arriver une aide extérieur.

Les luxians ont bien pu arriver sur le vaisseau, on peut imaginer qu'une autre méthode (peu importe laquelle) permette l'arrivage d'autres "invités" qui seraient ou non des aliens.
Le voyage temporel étant une réalité de SG-U, on peut aussi explorer cette piste.
Dernière modification par Daehan le 22 sept. 2012, 18:03, modifié 1 fois.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Spark »

CITATION Les luxians ont bien pu arriver sur le vaisseau, on peut imaginer qu'une autre méthode (peu importe laquelle) permette l'arrivage d'autres "invités" qui seraient ou non des aliens.
Le voyage temporel étant une réalité de SG-U, on peut aussi explorer cette piste
Mais également alliée ! N'oublions pas deux choses : les langarens disposent d'une planète capable de contacter le Destiny mais la main mise sur leur complexe de production énergétique à freiner voir gelé le processus. Cependant, je pense que si un accord commercial peut être passé avec cette planète, nous pourrions bénéficier de leur aide. Après tout, langara ne dispose d'aucune flotte spatiale et la Terre si. Si nous leur proposons de les aider a se créer leur propre défense planétaire, ils devraient nous en être reconnaissant ? Non ?

Ensuite nous disposons d'une source énergétique quasi illimité : je parle bien sur du projet Arcturus basé sur Atlantis. Avec l'aide de Mc Kay et Carter ainsi que de Mme Miller, nous pourrions perfectionner la technologie et ainsi nous servir du pont espace temps afin de puiser l’énergie dans un autre univers parallèle . La première fois, nous avons contacter un univers habité mais imaginer qu'Anubis, dans un autre univers ait réussi à activer l'arme de Dakara sans être perturber par Oma, la galaxie serait donc vide et les particules énergétique serait donc pas un problème, à part pour Anubis mais bon on s'en fiche au pire on lui atomise la tête.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Fry »

CITATION (sg1man) Rien ne l’empêche de détourner un peu d'énergie vers la navette. En plus si il fait ça, il peut survivre sans utiliser l'énergie du vaisseau et de plus il pourrait consulter la base de donnée grâce aux consoles de la navette.
C'était l'hypothèse de l'un des scénarios de Malozzi il me semble.
CITATION (sg1man) Ensuite y'a un plan C, la porte des étoiles. Ne pourrait il pas se stocker dans la mémoire tampon de la porte, comme Teal'c l'a été ? En bloquant le processus de transfert?
Cela nécessiterai de sortir de VSl certes, mais que pour 1-2 min grand max et si Eli se met dans une combinaison, il n'aura pas besoin de réactiver les système de survie, et en plus si il met en place ce plan, durant les deux semaines qui suivent la mise en stase, il ne puiserait pas dans les réserves et donc aucune conséquences.
Intéressant! C'est une hypothèse à creuser!
CITATION (sg1man) Cependant je ne suis pas d'accord avec vous, le scénario du voyage de 1000 ans est tout à fait faisable.
Moi je n'ai pas dit que ce scénario était infaisable. Mais l'hypothèse de Daehan présentait certains risques d'énergies, ce qui aurait empêcher le vaisseau de faire le voyage en 3 ans, et ainsi Eli serait mort des milliers d'années avant que le vaisseau n'atteigne la galaxie suivante.

CITATION (Daehan) Mais il peut quitter le Destiny, je n'ai juste pas encore trouver le moyen
Bah ça va être difficile de trouver un moyen qui fonctionne. :P
CITATION (Daehan) Justement non, j'ai quelque chose contre celui qui copie l'idée
Ah oui d'accord. ^_^
CITATION (Daehan) Je ne parle pas de caisson, mais d'un truc qui va faire baisser sa température progressivement. Il peut transférer son esprit et tenter de régler la température pour refroidir doucement son corps.
Je ne sais pas s'il peut cryogéniser son corps sans caisson de stase. Après il peut aussi bien télécharger sa conscience dans la base de données et laisser son corps physique mourir. Avec peut-être l'espoir de créer un nouveau corps plus tard.
CITATION (Daehan) Non mais tu as bien compris que si le voyage dure si longtemps, même dans cette galaxie, il risque d'y avoir trop de changement, déjà qu'on y connaissait rien mais alors là, ça va pas aider. Quel intérêt auraient-ils de vouloir rentrer si c'est pour de toute façon ne rien trouver de ce qu'ils ont connu.
Je te suis pas, qui te parle de rentrer?

Ensuite, je parle de faire un voyage aussi long volontairement hein. Juste que ta solution à de très grands risques de pomper trop d'énergie au vaisseau, ce qui l'empêchera de rejoindre l'autre galaxie en VSL et en 3 ans, quand il sera à cours d'énergie il sortira de VSL et dérivera lentement jusqu'à l'autre galaxie, ce qui durera des milliers d'années. C'était d'ailleurs l'une des hypothèses de scénario de Malozzi.
CITATION (Daehan) Les luxians ont bien pu arriver sur le vaisseau, on peut imaginer qu'une autre méthode (peu importe laquelle) permette l'arrivage d'autres "invités" qui seraient ou non des aliens.
Le voyage temporel étant une réalité de SG-U, on peut aussi explorer cette piste.
Le seul moyen de pénétrer sur le vaisseau c'est la porte, or les seules portes capable de contacter le Destiny quand il est éloigné sont celles de la VL, donc pour l'aide extérieure, elle viendrait forcément de la VL. Ensuite, aliens bleus et autres ne savent pas se servir des portes et de toutes façons, ils n'ont pas de télécommande.


EDIT :
CITATION (sg1man) Ensuite nous disposons d'une source énergétique quasi illimité : je parle bien sur du projet Arcturus basé sur Atlantis. Avec l'aide de Mc Kay et Carter ainsi que de Mme Miller, nous pourrions perfectionner la technologie et ainsi nous servir du pont espace temps afin de puiser l’énergie dans un autre univers parallèle . La première fois, nous avons contacter un univers habité mais imaginer qu'Anubis, dans un autre univers ait réussi à activer l'arme de Dakara sans être perturber par Oma, la galaxie serait donc vide et les particules énergétique serait donc pas un problème, à part pour Anubis mais bon on s'en fiche au pire on lui atomise la tête.
Projet qui je pense, ne sera jamais réalisé avant des centaines voir des milliers d'années. Ce n'est pas à notre portée, on essaye de le faire, on tatone, ça pose plus de problèmes que de solutions, donc je pense qu'on y arrivera tout simplement pas.
Ensuite, on ne choisirait pas l'univers dans lequel on puiserait de l'énergie, donc comment savoir qu'il s'agit d'un univers où Anubis à détruit toute vie dans la galaxie?
Et puis, admettons, sauf qu'Anubis n'agit que sur notre galaxie, qui est une parmi tant d'autres. Que deviennent les millions de formes de vies potentielles dans d'autres galaxies de cet univers? Cette solution n'est donc pas envisageable.
Dernière modification par Fry le 22 sept. 2012, 18:36, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Spark »

CITATION QUOTE (sg1man)
Rien ne l’empêche de détourner un peu d'énergie vers la navette. En plus si il fait ça, il peut survivre sans utiliser l'énergie du vaisseau et de plus il pourrait consulter la base de donnée grâce aux consoles de la navette.

C'était l'hypothèse de l'un des scénarios de Malozzi il me semble.
Possible ^^ A vrai dire j'en sais rien. Pourquoi y'a un endroit où il a donné toutes ces hypothèses ? J'ai du voir ça sans trop faire attention alors. :D
CITATION Projet qui je pense, ne sera jamais réalisé avant des centaines voir des milliers d'années. Ce n'est pas à notre portée, on essaye de le faire, on tatone, ça pose plus de problèmes que de solutions, donc je pense qu'on y arrivera tout simplement pas.
Ensuite, on ne choisirait pas l'univers dans lequel on puiserait de l'énergie, donc comment savoir qu'il s'agit d'un univers où Anubis à détruit toute vie dans la galaxie?
Et puis, admettons, sauf qu'Anubis n'agit que sur notre galaxie, qui est une parmi tant d'autres. Que deviennent les millions de formes de vies potentielles dans d'autres galaxies de cet univers? Cette solution n'est donc pas envisageable.
Je dis pas de choisir l'univers, je disais juste qu'avec un peu de bol, on aurait pu tomber sur un univers dans ce cas là.
Et puis ce qui a provoqué l'explosion de Doranda, c'est parce que les particules exotiques étaient confiné et donc entraient en collisions les unes avec les autres, du a cet espace restreint, c'est pourquoi la planète a explosé en si peu de temps. Alors que si on active le dispositif le temps d'une connexion avec le Destiny qui ne durerait au grand max 5-10 min, le risque est minime et puis bon , au pire ce serait un trou dans l'univers du monde parallèle. Il me semble que le pont va se créer a l'endroit exact ou se trouve le dispositif ainsi si on active l’appareil sur Tégalus, alors le pont débouchera sur tegalus ' dans le monde . Or le dispositif de Dakara n'agit, comme tu l'as dit que sur notre galaxie donc au pire on fait un trou dans une galaxie vide donc on s'en fout . Mc Kay a bien détruit Doranda et pourtant tout va bien.
Dernière modification par Spark le 22 sept. 2012, 18:46, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par arim »

CITATION Et puis, admettons, sauf qu'Anubis n'agit que sur notre galaxie, qui est une parmi tant d'autres. Que deviennent les millions de formes de vies potentielles dans d'autres galaxies de cet univers? Cette solution n'est donc pas envisageable.
On fait comme dans l'univers qui cause quelques problèmes dans Ripple Effect (9.13), on s'en fout des autres univers/galaxies/planètes/peuples qui pourraient souffrir de nos actions (dans un sens équivalent à l'argumentation de Telford quand il est interrogé par Young, dans le sens des actions du SGC dans l'univers visité par jackson dans There but for the Grace of God (1.20), dans le sens de la proposition de Samuels dans The Serpent's Lair (2.01), ...).

Donc utiliser l'Arctarus ou le dérivé sur Atlantis, il suffit de le vouloir.
Dernière modification par arim le 22 sept. 2012, 18:55, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par chupeto »

CITATION On parle pas d'un voyage de 1000 ans. On dit que si Eli met en œuvre des solutions qui vont nécessiter trop d'énergie, il risque d'empêcher le vaisseau de faire le voyage en 3 ans, et comme ce dernier cherchera à continuer sa route quand même, il se laissera dériver jusqu'à la galaxie suivante, ce qui durera des milliers d'années au lieu des 3 ans prévus.
Un des scénarios de Mallozi prévoyait que Eli s'était trompé dans ses calculs, ce qui fait que le Destiny se serait retrouvé en panne d'énergie et qu'uil aurait terminé le trajet à la dérive.
CITATION Ensuite y'a un plan C, la porte des étoiles. Ne pourrait il pas se stocker dans la mémoire tampon de la porte, comme Teal'c l'a été ? En bloquant le processus de transfert?
Pas mal comme théorie. Tu me laisses essayer de trouver des problèmes ?
CITATION Cela nécessiterai de sortir de VSl certes, mais que pour 1-2 min grand max et si Eli se met dans une combinaison, il n'aura pas besoin de réactiver les système de survie, et en plus si il met en place ce plan, durant les deux semaines qui suivent la mise en stase, il ne puiserait pas dans les réserves et donc aucune conséquences.
L'activation de la porte, même s'il n'y a pas de transfert de données par le vortex attirera les drones, inévitablement.
CITATION Cependant je ne suis pas d'accord avec vous, le scénario du voyage de 1000 ans est tout à fait faisable.
Si le moteur FTL tombe en rade, le Destiny ne pourra compter que sur ces propulseurs subluminiques et en considérant qu'ils soient aussi puissants que ceux du Prométhée ou d'un 304 , il n'avancerait donc qu'a 180 000 km /s ensuite tout dépend de la distance où ils se trouvent. C'est sur que si ils tombent en rade 20 jous après la mise en stase, le vaisseau ne va pas mettre 1000 ans mais plusieurs milliards d'années.
Il suffit qu'Eli se soit légèrement trompé dans ses calculs de la puissance nécessaire pour le Grand saut, et le vaisseau sera à court l'énergie avant d'atteindre la prochaine galaxie. Donc fin du voyage à la dérive.
CITATION Mais il peut quitter le Destiny, je n'ai juste pas encore trouver le moyen
Bah, à la limite, s'il appelle Mallozzi à la rescousse, il arrivera bien à sortir du Destiny. Et là, tous les moyens sont bons, crois moi ^^
CITATION Non mais tu as bien compris que si le voyage dure si longtemps, même dans cette galaxie, il risque d'y avoir trop de changement, déjà qu'on y connaissait rien mais alors là, ça va pas aider. Quel intérêt auraient-ils de vouloir rentrer si c'est pour de toute façon ne rien trouver de ce qu'ils ont connu.
Je suis d'accord. Stargate, c'est des évènement qui se déroulent dans le présent, dans les années 2000. Faire un bon de 1000 ans va retirer une des plus grandes forces de la série : à savoir que ça se déroule maintenant.
CITATION Comment faire arriver une aide extérieur.
Je me demande si Eli et Rush ont bloqué la porte des étoiles. Si ce n'est pas le cas, alors une activation depuis la Terre fera sortir le Destiny de FTL un court instant, puis il repartira.
CITATION Ensuite nous disposons d'une source énergétique quasi illimité : je parle bien sur du projet Arcturus basé sur Atlantis. Avec l'aide de Mc Kay et Carter ainsi que de Mme Miller, nous pourrions perfectionner la technologie et ainsi nous servir du pont espace temps afin de puiser l’énergie dans un autre univers parallèle .
Le projet n'a jamais été maitrisés. Ni par les Lantiens, et encore moins par nous même. Donc ça m'étonnera qu'on arrive comme ça à perfectionner une technologie que les Anciens eux même ne maîtrisent pas.

Par contre, avec l'aide de Mallozzi, tout devient possible !
CITATION Donc utiliser l'Arctarus ou le dérivé sur Atlantis, il suffit de le vouloir.
Il faut aussi savoir le faire. Pour l'instant, on a rien produit avec cette technologie. On pompait même sur notre ZPM pour maintenir le pont activé.
Dernière modification par chupeto le 22 sept. 2012, 19:10, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Spark »

Et puis se serait pas la première fois que les Terriens n'agiraient dans leurs propres intérêts ....
CITATION Pas mal comme théorie. Tu me laisses essayer de trouver des problèmes ?
Mais fais ! Le contraire m'aurait vexé. ^^

Oh mais j'ai une autre idée pour sauver le Destiny !
Attention celui ci est très compliqué mais avec des calculs et de l'huile de coude cela devrait suffire:

On équipe l'un de nos 304 du condensateur subpatiale (celui qui tire son énergie du espace et qui sert à alimenter le propulseur trans réalité.
On branche aussi le moteur a vortex et on équipe ce 304 d'un E2PZ :

Grace au condensateur, on active le moteur a vortex afin de gagner de la distance et du temps puis le temps qu'il se recharge, on se sert d'un hyper navigateur traditionnel mais booster a l'E2PZ, ce qui permet d'avancer tout en rechargeant le condensateur. Et ainsi de suite ... Le trajet durerait peut être un mois voir un beaucoup plus du point de vue de la distance mais bon c'est toujours ça.
Dernière modification par Spark le 22 sept. 2012, 19:08, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par chupeto »

CITATION Grace au condensateur, on active le moteur a vortex afin de gagner de la distance et du temps puis le temps qu'il se recharge, on se sert d'un hyper navigateur traditionnel mais booster a l'E2PZ, ce qui permet d'avancer tout en rechargeant le condensateur. Et ainsi de suite ... Le trajet durerait peut être un mois voir un beaucoup plus du point de vue de la distance mais bon c'est toujours ça.
Problème : cette technologie est à haut risque. 1 chance sur deux d'être pulvérisé à l'activation. Les Anciens n'ont jamais réussi à faire fonctionner cette technologie, et c'est totalement incohérent que nous nous ayons réussi à le faire.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Spark »

CITATION Problème : cette technologie est à haut risque. 1 chance sur deux d'être pulvérisé à l'activation. Les Anciens n'ont jamais réussi à faire fonctionner cette technologie, et c'est totalement incohérent que nous nous ayons réussi à le faire.
Je ne vais pas revenir sur le fait que l'épisode en entier est une incohérence mais bon passons ^^
Tu menaces mckay d'aller au 28 eme congrès des citrons si il ne trouve comment améliorer cette technologie et tu verra que 2 ans après tout le monde serra sur Terre en train de se faire des réunion annuel comme les réunions de classes.
CITATION L'activation de la porte, même s'il n'y a pas de transfert de données par le vortex attirera les drones, inévitablement.
Peut être, mais tu as bien vu dans Gauntlet que les drones n'arrivent pas immédiatement, qu'il y'a un moment avant qu'ils n’atteignent le Destiny. Donc on a du temps ^^
Dernière modification par Spark le 22 sept. 2012, 19:36, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Daehan »

CITATION
CITATION Comment faire arriver une aide extérieur.
Je me demande si Eli et Rush ont bloqué la porte des étoiles. Si ce n'est pas le cas, alors une activation depuis la Terre fera sortir le Destiny de FTL un court instant, puis il repartira.
Eureka, voilà une façon possible qui permettra à Eli de quitter le Destiny :clap:
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Fry »

CITATION (sg1man) Possible ^^ A vrai dire j'en sais rien. Pourquoi y'a un endroit où il a donné toutes ces hypothèses ? J'ai du voir ça sans trop faire attention alors.
Sur son blog. Et ça avait fait l'objet d'une news sur SGF ^^.
CITATION (sg1man) Je dis pas de choisir l'univers, je disais juste qu'avec un peu de bol, on aurait pu tomber sur un univers dans ce cas là.
Vraiment beaucoup de bol alors, c'est à dire 1 chance sur des milliards en fait.
CITATION (sg1man) Et puis ce qui a provoqué l'explosion de Doranda, c'est parce que les particules exotiques étaient confiné et donc entraient en collisions les unes avec les autres, du a cet espace restreint, c'est pourquoi la planète a explosé en si peu de temps. Alors que si on active le dispositif le temps d'une connexion avec le Destiny qui ne durerait au grand max 5-10 min, le risque est minime et puis bon , au pire ce serait un trou dans l'univers du monde parallèle.
Il me semble que tu confonds le dispositif de Doranda, qui a été construit par les anciens, et la fois où McKay à cherché à établir un "pont" avec un autre univers pour en tirer de l'énergie.
Pour le cas de Doranda, pour moi, si les anciens n'y sont pas arrivés, on y arrivera pas non plus et il restera toujours plus facile d'essayer de fabriquer des EPPZ.
Pour le pont inter-univers de McKay, il y aura toujours des particules exotiques, et même si on l'active que quelques minutes, je te rappelle le bordel que ça à été pour le fermer ce pont, il a fallu vider un EPPZ, et ça, ça court pas les rues.
CITATION (sg1man) comme tu l'as dit que sur notre galaxie donc au pire on fait un trou dans une galaxie vide donc on s'en fout .
Un trou dans l'univers, même dans une galaxie vide, finit par devenir dangereux, et à terme, l'univers en question va se retrouver détruit par ce trou.

Et puis une galaxie qui est vide dans notre univers ne l'est pas forcément dans un autre.
CITATION (arim) On fait comme dans l'univers qui cause quelques problèmes dans Ripple Effect (9.13), on s'en fout des autres univers/galaxies/planètes/peuples qui pourraient souffrir de nos actions (dans un sens équivalent à l'argumentation de Telford quand il est interrogé par Young, dans le sens des actions du SGC dans l'univers visité par jackson dans There but for the Grace of God (1.20), dans le sens de la proposition de Samuels dans The Serpent's Lair (2.01), ...).

Donc utiliser l'Arctarus ou le dérivé sur Atlantis, il suffit de le vouloir.
Ouais bien sûr, mais admettons qu'on se retrouve dans la position de l'univers qui est détruit par les actions d'un McKay ou autre d'un univers voisin, ben on ça va pas nous plaire et puis on est mort. Donc conclusion, on ne fait pas subir à autrui ce qu'on aimerait que l'on nous fasse subir.

CITATION (chupeto) Un des scénarios de Mallozi prévoyait que Eli s'était trompé dans ses calculs, ce qui fait que le Destiny se serait retrouvé en panne d'énergie et qu'uil aurait terminé le trajet à la dérive.
Ouais, c'est bien ce que je me disais.
CITATION (chupeto) Bah, à la limite, s'il appelle Mallozzi à la rescousse, il arrivera bien à sortir du Destiny. Et là, tous les moyens sont bons, crois moi ^^
Je pense que j'essayerais même pas de regarder un truc pareil.
CITATION (sg1man) On équipe l'un de nos 304 du condensateur subpatiale (celui qui tire son énergie du espace et qui sert à alimenter le propulseur trans réalité.
On branche aussi le moteur a vortex et on équipe ce 304 d'un E2PZ :

Grace au condensateur, on active le moteur a vortex afin de gagner de la distance et du temps puis le temps qu'il se recharge, on se sert d'un hyper navigateur traditionnel mais booster a l'E2PZ, ce qui permet d'avancer tout en rechargeant le condensateur. Et ainsi de suite ... Le trajet durerait peut être un mois voir un beaucoup plus du point de vue de la distance mais bon c'est toujours ça.
Oh non.... mais ça, c'est typiquement le genre de conneries que Malozzi serait capable de pondre. L'existence même du moteur à vortex est une incohérence monstrueuse justifiée uniquement par les erreurs illogiques du scénario de Ennemy at the gate. En gros, l'épisode était pourri, mais pour justifier le scénario à 2 francs, ils nous ont pondu une technologie qui au final a rendu l'épisode encore moins crédible.


EDIT :
CITATION (Daehan) Eureka, voilà une façon possible qui permettra à Eli de quitter le Destiny
Bah non, puisque là on parle d'un vortex entrant, c'est la terre qui contacterait le Destiny, donc aucune possibilité pour Eli de partir.
Dernière modification par Fry le 22 sept. 2012, 19:38, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Daehan »

CITATION (Fry35,Samedi 22 Septembre 2012 18h37)
CITATION (Daehan) Eureka, voilà une façon possible qui permettra à Eli de quitter le Destiny
Bah non, puisque là on parle d'un vortex entrant, c'est la terre qui contacterait le Destiny, donc aucune possibilité pour Eli de partir.
Je parle de sortir le Destiny de FTL, ce qui permet à Eli de prendre cette fichue navette et de tailler la route :lol:

On imagine que Eli avait choisi l'option "tenter de survivre dans une navette par manque de caisson" il serait donc déjà été prêt à décoller à la première occasion.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Fry »

CITATION (Daehan) Je parle de sortir le Destiny de FTL, ce qui permet à Eli de prendre cette fichue navette et de tailler la route laugh.gif

On imagine que Eli avait choisi l'option "tenter de survivre dans une navette par manque de caisson" il serait donc déjà été prêt à décoller à la première occasion.
Admettons. Mais le vaisseau a statistiquement plus de chances de sortir de VSL dans un endroit vide plutôt que proche d'une planète, donc partir en navette ne l'aidera pas, il aura des vivres limitées et ne pourra joindre aucune planète.
Il faudra qu'il ait de la chance pour que le vaisseau sorte dans une zone avec une planète assez proche, mais c'est une hypothèse.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Daehan »

On peut imaginer que s'il choisit cette option c'est parce l'option de rester sur place à attendre devient moins évidente.

Après avoir dérivé quelques temps, il peut croiser une planète (avec une porte ou une technologie ou une race alien évoluée) ou un autre vaisseau peuplé ou non.

On peut aussi imaginer que Eli discute avec la Terre pour leur demander d'ouvrir la porte une prochaine fois à un moment plus opportun pour lui.

Carter - Vous êtes sûr de savoir ce que vous faites ?
Eli  - Non, mais si je ne tente rien, je serai mort avant une semaine.
Carter - Dans ce cas, selon vos recommandations, nous activerons la porte dans 16h32min. Nous tenterons de la maintenir aussi longtemps que possible.
McKay - En espérant que vous ne ferez pas de mauvaise rencontre, comme des mouches géantes qui n'ont qu'une idée, celle de vous aspirez le cerveau ou des aliens qui veulent vous disséquer pour comprendre ce que vous êtes.
Eli - ....
Carter - Il plaisante.
McKay - Je suis série... Aïe.
Carter - Vous avez l’autorisation de réveiller un soldat. C'est le moins que nous puissions faire pour vous.


Et là Eli se souvient de la discussion qu'il a eu avec *** (un troufion qui était figurant sur le Destiny et on apprendra que c'est un orphelin qui n'a rien a perdre et qui aime l'aventure,histoire de ne pas le culpabiliser et lui faciliter le choix)
Dernière modification par Daehan le 22 sept. 2012, 20:59, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Samedi 22 Septembre 2012 17h58)
CITATION Ensuite y'a un plan C, la porte des étoiles. Ne pourrait il pas se stocker dans la mémoire tampon de la porte, comme Teal'c l'a été ? En bloquant le processus de transfert?
Pas mal comme théorie. Tu me laisses essayer de trouver des problèmes ?
Normalement y a pas de problèmes majeurs avec ce plan C^^...c'est une solution extrêmement astucieuse, si ce n'est la meilleur façon pour Eli de survivre à long terme sans grosse facilité scénaristique...tellement que cette idée est intégré à l'une de mes prochaines Fic...

J'ai un peu ragé en voyant que sg1man avait eu la même idée...mais bon c'est le jeu ;)
CITATION On peut imaginer que s'il choisit cette option c'est parce l'option de rester sur place à attendre devient moins évidente.
La survie en milieu hostile et inconnu peu être compliqué, surtout pour un ex geek.

Comme il a du temps à perdre il peut chercher dans la base de données de Novusien et en trouver des colonies assez proche...ou X données qui l'aide dans son problème existentiel.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Daehan »

Tu fais bien de dire ex-geek, il a connu le pire avec le Destiny et on imagine qu'après 6mois ou 1an seul à ne parler qu'à des personnes endormis ou à ses kino, il a une autre vision du monde (et même de l'univers). On se souvient un peu de ce qu'est devenu Ernest (le fiancé perdu de Catherine dans SG-1) après quelques années.

L'alternative n'a de raison d'être qui si rester à bord ne lui offre qu'une mort certaine et proche.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Spark »

CITATION Normalement y a pas de problèmes majeurs avec ce plan C^^...c'est une solution extrêmement astucieuse, si ce n'est la meilleur façon pour Eli de survivre à long terme sans grosse facilité scénaristique...tellement que cette idée est intégré à l'une de mes prochaines Fic...

J'ai un peu ragé en voyant que sg1man avait eu la même idée...mais bon c'est le jeu 
A non c'est un des truc que j'ai mis dans ma fan fiction .... mais bon vu qu'elle sera publié en 2059 je t’autorise donc à la prendre ^^
CITATION Tu fais bien de dire ex-geek, il a connu le pire avec le Destiny et on imagine qu'après 6mois ou 1an seul à ne parler qu'à des personnes endormis ou à ses kino, il a une autre vision du monde (et même de l'univers). On se souvient un peu de ce qu'est devenu Ernest (le fiancé perdu de Catherine dans SG-1) après quelques années.
Il peut aussi parler a sa chérie ^^ Il lui suffit de sortir la conscience de Ginn de la zone de quarantaine et c'est bon. ^^ C'est soit ça, soit il se trouve un ballon de volley qu'il appelle Wilson
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par CCA »

J'avais pensé que Eli pouvait se projeter dans le futur avec la porte. Mais le probléme reste le même, il faut que Eli se projette dans le futur mais aussi à un endroit dans le futur où il peut reprendre le Destiny. Or dans le futur le Destiny ne sera plus dans cette galaxie là mais dans la suivante, et Eli ne peut se projeter dans une porte de l'autre galaxie.


La solution alambiquée, c'est Eli se projette dans son passé, pour récupérer de quoi réparer la capsule de stase. Puis il arrive à se reprojeter dans son présent.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Scénarios de la saison 3 de Stargate Universe

Message non lu par Zap »

CITATION (CCA,Dimanche 23 Septembre 2012 03h16) J'avais pensé que Eli pouvait se projeter dans le futur avec la porte. Mais le problème reste le même, il faut que Eli se projette dans le futur mais aussi à un endroit dans le futur où il peut reprendre le Destiny. Or dans le futur le Destiny ne sera plus dans cette galaxie là mais dans la suivante, et Eli ne peut se projeter dans une porte de l'autre galaxie.
Tu peux très bien voyager dans le futur d'un point A (le Destinée) à un même point A (le Destinée). Il faut simplement que le calcul de trajectoire soit très précis, suivant une éruption solaire précise.

Seul soucis que je vois avec cette hypothèse...c'est que le Destinée voyage, et donc change régulièrement de coordonnées spatiale...est-ce que Eli peut prévoir cela également...peut-il également calculer précisément la date dub futur où il va arrivé ?

On a vu que les portes et les DHD du réseau Universe ne prennent pas en compte ce problème de distorsion temporelle lors des éruption solaire (surement une mise à jour opérée par les Anciens plus tard sur le réseau Lactéen).

Dans l'épisode avec la planète jungle, les voyages temporelles s'effectue sur la même planète. Dans Rush2, le vortex ne pouvant recontacter le Destinée à trouver une autre porte à proximité du soleil où c'est passé l'incident.

Au final je pense que cette hypothèse bien qu'intéressant est irréalisable.

Pour un voyage dans le passé c'est encore pire, même problème que plus haut avec en prime tous les problèmes de continnum espace temps que cela peut engendrer. Si Eli prend le matériel qui lui faut sur le caisson de Chloé, par exemple. Lorsque Eli repartira dans le futur (si cette manœuvre est possible dans les 2 sens bien sûr) il manquera toujours le matériel sur le caisson de Chloé.

On ne peut pas se permettre d’emprunter quelque chose dans son "passé" au risque de perturber son présent.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit