La saga GTA

Répondre
Dalisc
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: La saga GTA

Message non lu par Dalisc »

Dernier message de la page précédente :

En gros nostalgique que je suis, j'ai voté pour Liberty City, car c'est mon préféré sur PS2 ayant été très déçu de San Andreas.

Enfin, j'aurais préféré voter pour le tout premier GTA qui m'a fait découvrir la série même si il était pas génial par rapport aux technologies employées dans GTA : San Andreas.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je suis pas un fan de GTA, mais y jouer n'est pas mal parfois. Le but n'est pas d'écraser les gens, le but est d'incarner un gangster, un voyou, un truand. Lorsque j'y joue ( pas souvent d'ailleurs), je fait les missions et pas n'importe quoi comme écraser les passants. Il faut accepter le coté violent de ce jeu, qui ne peut pas plaire à tout le monde mais aussi sortir des clichés.

Par contre des fans qui y jouent pour écraser des gens , là j'ai du mal. Je comprend la mauvaise réputation chez certains non informés. :blink:
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (Dalisc,Mardi 10 Janvier 2006 à 22:02) En gros nostalgique que je suis, j'ai voté pour Liberty City, car c'est mon préféré sur PS2 ayant été très déçu de San Andreas.

Enfin, j'aurais préféré voter pour le tout premier GTA qui m'a fait découvrir la série même si il était pas génial par rapport aux technologies employées dans GTA : San Andreas.
Déçu par San Andreas?

A part la conversion sur PC qui est un peu baclée, ce jeu est super ^_^
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 11 Janvier 2006 à 00:00) Par contre des fans qui y jouent pour écraser des gens , là j'ai du mal. Je comprend la mauvaise réputation chez certains non informés. :blink:
Oui mais ça fait plaisir de temps en temps de faire une partie carnage avec plein de flics à buter et essayer de s'en sortir face au FBI, l'hélico...
c'est juste un jeu pour s'amuser!
of_wif
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 févr. 2006, 21:33

Message non lu par of_wif »

je suis dacord, à mes yeux c'est pas un vrais jeu, c'est un environement virtuel pour se défouler un peut.
Le meilleur ça a été le III après ça ma soulé.
enfin pour moi c'est un jeu où les codes c'est pas de la triche...
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION En gros nostalgique que je suis, j'ai voté pour Liberty City, car c'est mon préféré sur PS2 ayant été très déçu de San Andreas.
arghhh comment peut-on détester San Andréas? La carte des 3 à 4 fois plus grande que Liberty City, on peut utiliser toutes sortes d'avions, hélicos, bateaux, quads etc...et surtout on peut enfin nager, je trouve donc ce jeu superbe

les décors sont certes un peu désuets pour les performances de la PS2 mais je peux y jouer des heures en faisant des mission ou tout simplement en me baladant, faire des courses etc...bref on ne s'ennuie pas ^_^
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Tout à fait d'accord avec toi Le Breton. San Andreas est le meilleur, il bat tous les autre sur tous les domaines.

Sinon, j'ai acheté vendredi dernier Liberty City Stories sur PSP et il est génial même si on peut faire moins de choses que SA, on s'éclate quand même et ne possédant pas le 3, il m'a encore plus plu ^_^
Ba'al42
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Lieu : Saint-Etienne

Message non lu par Ba'al42 »

Jusqu'à ce jour le meilleur GTA c'est bien le San Andreas, mais avec le nouveau GTA IV qui doit sortir le 29 Avril 2008, je croit que ce dernier va battre tous les records!! :clap:
CM punk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29

Message non lu par CM punk »

le meilleur pour l'instant est sans aucun doute San Andreas.

on peut choisir ses vetements,sa coupe de cheveux,personnaliser une voiture,nager (enfin),conduire de nouveaux véhicules telles que l'avion de chasse,les vélos,les quads,acheter des maison ou des apparts,ramassez le fric des gens que tu tues,avoir un jet-pack,des parachutes,entrez dans des immeubles,manger,s'amuser sur des jeux videos.
dès que mon cousin l'a eu pour son anniv en 2004,j'ai tout de suite voulu l'avoir (du bol,c'était peu avant noel et j'ai eu ma ps2 la meme année avec san andreas).
plein de gens qui l'ont tester ont dit que c'était l'un voir le meilleur jeu qu'ils aient jamais vu.a l'époque,j'étais d'accord mais le prochain va etre génial avec les gens qui boive un soda (j'ai lu un article sur le jeu dans le magazine de la playstation)
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Comme y a pas de topic sur ce chef d'oeuvre du jeu video, je le fait.

Comme vous le savez GTA IV est sortie il y a une semaine.
Que pensez vous de ce genre de jeu ou la liberté est (presque) total avec voitures/motos/helico/bateau/etc?

Moi j'adore ce jeu, meme si je trouvais GTA SA plus fun avec plus de chose a faire hors mission.

Pour GTA IV on le sais le réalisme a été poussé tres haut.
Graphisme tres beau par rapport aux anciens GTA
Ville tres animé:on voit des gens telephoner, manger, quand on se fait taper devant les flic le passant se fait embarquer.
On peut prendre le taxi et choisir sa destination n'importe ou dans la ville (il suffit de place le repere sur le lieu de destination du moment que c'est sur une route)
On peut prendre le metro

La gestion des degat est superbe (trace de sang,impact de balle,poussiere,rouille) y compris sur les bateaux et les helicos.
Meme certains element du decor on une gestion (par exemple certains piliers tombent en morceau au fur et a mesure des impact de balle,on peut detruire une chaise pied par pied, les engins electrique crepitent et font des arc quand ils sont detruit)

Le seul point décevant du jeu est que hors mission il y a peu de chose a faire contrairement a GTA SA.
Un Ori
des Oreilles
Ba'al42
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Lieu : Saint-Etienne

Message non lu par Ba'al42 »

Ce jeux est vraiment le meilleur de la Saga GTA, j'ai peut commencer a y joué le lendemain de ça sortis mondiale (mercredi 30 avril).
Les graphismes sont exceptionnelle, aucun bâtiment ne se ressemble, les traces de balle reste marqué sur les voitures etc... la liste pourrai être très longue!
La bande son est énorme avec des musiques pour tous les gouts...
Le seule points faibles du jeux c'est la réactivité des suspensions est un peu exagéré.

Ce jeux va battre tous les records de ventes 6 millions en une semaine!!

Merci Rockstars!! :clap:
Polo30
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54

Message non lu par Polo30 »

En effet ve GTA IV est un jeux énorme et un très bon GTA.
Là ce qui est cool c'est que le héro possède une vrai personnalité bien forgé et grace aux évolutions graphiques ( expressions du visage, allure du perso ) on prend plaisir à le piloter. Et puis l'accent de l'est sur l'anglais est génial :D .

On s'amuse sur les missions, et on prend plaisir à faire évoluer la vie de nico avec les autres persos.
Par contre c'est plus déliquat de piloter les véhicules, fini les freins à mains dans chaques virages, là il faut bien s'appliquer sinon c'est le mur direct. En fait il faut bien s'adapter avec les nouvelles commandes qui change un peu des autres.
Hors missions je trouve qu'il y à de quoi se divertir ( club, resto, billard, bowling, tout casser :P ) mais je ne peux pas comparer avec SA que je n'ai pas acheté sur ps2.
Dernière modification par Polo30 le 09 mai 2008, 13:59, modifié 1 fois.
Merc With a Mouth
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Je n'ai pas encore le IV mais GTa c'est une de mes séries préférées. Je préfère en tout cas Vice City à San Andreas car je préférais l'atmosphère de Miami, la mafia plutôt que les gangs.
Cependant aucun ne m'a déçu et à l'entendre partout, le IV a l'air d'un tuerie.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Elros
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06

Message non lu par Elros »

Vu l'enthousiasme générale ce jeu pourrait bien enfin me faire délaisser mon pc, sur lequel la plupart des bons jeux console sortent bien que parfois en retard. Etant donnée que je n'ai jamais raté un MGS et que ce sera une exclu ps3 je sens bien que je vais la prendre, certes GT4 sortira sur pc dans 6 mois comme les autres épisodes mais j'avoue qu'il me fait vachement envie et comme ça je serai paré pour les nouvelles aventures de Snake.

Sinon en termes de vente comme d'hab le jeu bat tout les records, et les ventes de consoles en particulier celles de PS3 explosent !
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

je reste un mélancolique de la vue aérienne. Mais il ne doit pas en retser pour autant un mauvais jeu. Vaudrait-il le coup d'acheter un 360 ?

EDIT : Ho !!!!! 1000 messages ! :clap: :lol:
Dernière modification par Anubis_31 le 09 mai 2008, 16:32, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Le Pirate Tipiak
Major
Major
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Lieu : France

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Ah non j'ai joué à la version "vue du haut" sur GBA et ben c'est carrément à chi***.
C'est bien plus marrant en 3D et plus simple aussi.

PS: Bravo pour ton 1000ème message moi plus qu'environ 440 et c'est bon :P .
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

Moi étonnamment San Andreas n'est pas mon préféré. Effectivement nous avons des possibilités énorme mais j'accorde aussi de l'importance au scénario et personnages et la... les gangstas et leurs guerre de gangs ça ma soulé. Je préfère aussi n'avoir qu'une seule ville pour bien se focalisé sur celle ville.

Grand amateur de la série depuis le 3, j'ai donc acquis ce dernier et je le trouve excellent. Niko est un personnage que j'apprécie et graphiquement il est très jolie on se croirait a New-York et faire un tour en hélico est hallucinant.

Par contre moins de possibilité on est revenu vraiment dans l'esprit du III
asguard28
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Message non lu par asguard28 »

TRES, TRES, TRES Grand fan de GTA depuis le premier. Une préference pour San Andreas pour les raisons développées par Le Breton plus haut (le vol en jet pack m'a bien fait trippé :D ). J'hésite cependant à acquérir le dernier du fait du peu de temps que je consacre aux jeu vidéos car ce n'est pas le genre de jeu auquel on joue par intermitence. Cependant le test que j'ai effectué avec un ami me semble plus qu'honorable pour ce jeu, les graphismes snt en net progrés (on voit que les concepteurs profitent de la puissance de la 360) et même de point de vue du jeu on sent une amélioration de part les diverses intéractions avec l'environemment (les boîtes de streap c'est la classe quand même ;) ) . Bon bref, un jeu dans la lignée des précédent qui se distingue toute fois grâce aux consoles NextGen :clap: :clap:
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (Le Pirate Tipiak,Vendredi 09 Mai 2008 17h17) Ah non j'ai joué à la version "vue du haut" sur GBA et ben c'est carrément à chi***.
C'est bien plus marrant en 3D et plus simple aussi.

PS: Bravo pour ton 1000ème message moi plus qu'environ 440 et c'est bon :P .
C'était comme ça pour GTA et GTA2. On voyait rien certes, mais ça tournait sur les vieilles machines :rolleyes:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
ale59ber
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 13:34

Message non lu par ale59ber »

D'entre tout ce que j'ai testé: GTA 2, GTA 3, vice city, et San Andréas, la palm de mon préféré revient a San Andréas.

La grandeur de la carte n'y est pas étrangère. Tout comme le fait de pouvoir enfin piloter des avions, sans oublier les zones de campagnes, entre les villes. Qu'est ce que je peux m'amuser dans le désert ! En voiture, en moto, ou en avion, c'est mon endroit préférer. Notamment en avion, quand je m’amuse à slalomer entre les falaises. GTA SA à même réussis par sa grandeur à séduire ma sœur, qui s’y balade, en s’y inventant une petite vie. Tout le monde y trouve dans GTA SA, espérons qu’il en sera de même pour GTA 4 !!
Wolverine06.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Message non lu par Wolverine06. »

GTA la meilleur série au monde? .... C'est clair ouais, je les possèdes tous (ceux en 3D) et je dois dire que j'ai difficile de donner un gagnant entre GTA SA et GTA4 car ce que j'aime dans GTA SA c'est cette liberté et le fait de piloter des avions (haaaa les sauts en parachute que je me suis déjà fait dans ce jeux) et ce que j'aime dans GTA4 c'est la qualité graphique (pour un GTA bien sûr car il est pas aussi beau qu'un MGS4) et le fait que tu te balades en rue sans rencontrer 2 fois la même personne mais ce qui me déplais c'est la disparition de pouvoir piloter les avions et le fait que j'ai pas reconnus Liberty City par rapport à GTA3 et GTA LCS; donc je vote pour GTA SA. J'espère que dans le prochain GTA tu auras la possibilité d'aller à Liberty City, Vice City et San Andreas ce serait le top !!!! Et pourquoi pas une mission ou tout les acteurs des GTA se retrouvent (Carl Johnson (GTA SA), Niko Bellic (GTA4), Tommy Vercetti (GTA VC), Toni Cipriani (GTA LCS), Vic Vance (GTA VCS) et celui de GTA3 dont j'ai oublier le nom) haaaa ce serait le pied!!!!

Vive Rockstar.
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »