[SPOILER] 1x07 Earth

Répondre
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par SG1SGC »

Dernier message de la page précédente :

Le pire épisode pour le moment digne des Frères Scott ... Mais ou est l'univers SG dans cet épisode ?? A pardon si y a un pseudo retour sur terre impossible .. bah oui si ils rentrent au bout du 7ème épisode .... la série est terminée

Pfff ridicule je sais même pas si ca mérite un 2 ou 3 / 20
Dernière modification par SG1SGC le 11 nov. 2009, 07:38, modifié 1 fois.
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:35, modifié 1 fois.
shenmue
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 11 nov. 2009, 10:19
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par shenmue »

CITATION (SG1SGC,Mercredi 11 Novembre 2009 07h37) .. bah oui si ils rentrent au bout du 7ème épisode .... la série est terminée
Bah non, JUSTEMENT, si ils rentrerai plus tôt :
permetterai donc voyage destiny-terre, donc pour suite de série, voyage possible terre-destiny
donc une equipe adaptée pourrai monter a bord du destiny,
le restauré,
et faire un neo-star-trek a la sauce stargate.

sauf si vous préféré un cosmo-1999 sauce stargate, là on est dedans, (perdu dans l'espace sans controle de la trajectoire)

En ne pouvant rentré, et vu l'état du vaisseau, la série ne va pas avoir un bouleversement terrible
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Altaïr »

S'ils arrivent à rentrer sur Terre et ensuite a renvoyer une équipe préparée à cette expédition:
-On va se retrouver dans un SGA-bis
-Tout le monde va crier au scandale et ne va pas aimer parce que ca colle "trop" à Stargate...

Bon après je ne comprends pas tout, certains se plaignent parce que ca ne ressemble pas assez aux autres séries stargate, mais dans un même temps ils ne veulent pas que ca ressemble aux autres séries stargate...
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par SG1SGC »

Exactement la fin était prévisible des le début !
Et puis ca aurait changé tout le casting ! donc bon ...

Moi je dit juste que c'est pu du SG mais plus du Freres Scott ou Gossip girl on parle que de leurs pseudo couples et leurs scènes de cul plus que de la porte
shenmue
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 11 nov. 2009, 10:19
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par shenmue »

CITATION (Altaïr,Mercredi 11 Novembre 2009 10h39) Bon après je ne comprends pas tout, certains se plaignent parce que ca ne ressemble pas assez aux autres séries stargate, mais dans un même temps ils ne veulent pas que ca ressemble aux autres séries stargate...
totalement d'accord avec toi.

moi pour l'instant j'accroche bien a cette série. je trouve qu'elle a un côté beaucoup plus posé que SGA, dont je ne suis pas vraiment fan (mais que je regarde lorsque ça passe)
space explorer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par space explorer »

Je trouve qu'on s éloigne de plus en plus de la nature première de la série: la science fiction. On perd la dose d'aventure et d'exploration présente dans sga et sg1. Néanmoins peut-être est-ce nécessaire de montrer la vie personnelle des personnages pour lancer sgu : on verra bien avec les episodes suivants .
Dum vivis sperare decet
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Phénixia »

La vie personnelle des personnages c'est nécessaires pour le réalismes psychologique c'est la règle de la nouvelle science fiction instaurée par BattleStar Galactica.
Sauf que de BsG c'est une série unique en son genre ( je le reconnais même si j'aime pas son style narratif ) après ce n'est que de la copie d'effet de mode... Pour SgU c'est râpé complet, il y a guère que "V" qui a réussie ce paris osé de "faire comme" mais bon après ce n'est que le pilote.
J'ai hâte de voir "V" au bout de 6 ou 8 épisodes pour voir la différence entre le bon et le mauvais copiage du style BsG.
CITATION sauf si vous préféré un cosmo-1999 sauce stargate, là on est dedans, (perdu dans l'espace sans controle de la trajectoire)
Attends Cosmoss 99 pendant sa saison 1 et mille fois mieux que la série SgU est pourtant la série date des années 70
Dernière modification par Phénixia le 11 nov. 2009, 20:04, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:35, modifié 1 fois.
doominator
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:36
Pays : fr

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par doominator »

Bonsoir,

Ah ben je viens juste de le regarder et je dois dire que j'ai été moins deçu que je ne pensais !

La complexité de certains personnages (bien que relative les uns des autres) s'installe.
Spoiler
Je pense que Chloé va vouloir en savoir autant que son père.
Eli va espionner Rush
Je soupçonne Rush d'avoir lui même insérer une clé de sécurité en arrivant
Young prend de plus en plus une véritable place de chef
Telford va foutre la merde dans le peu de cohésion qu'il y a dans le couple de Young
TJ était donc la maitresse de Young
Greer a fait un truc pas net sous le commandement de Telford sur la base Icare, reste à savoir quoi ?
Scott est un peu effacé sur cet épisode néanmoins il garde de forts liens avec son collègue Greer.
J'ai adoré Camille lorsqu'elle demande à Rush de s'impliquer.
La mise en place des personnages me semble enfin finie, l'équipage ne semble pas maîtrisé le vaisseau mais Rush veille au grain. La mise en place du lieu me semble aussi terminée.

Avec le prochain épisode on va donc pouvoir passer à autre chose semble-t-il ?!
En tout cas avec les récents messages du forum j'ai eu beaucoup de mal à regarder cet épisode, mais j'ai tout de même réussi à me faire mon opinion moi-même.

Et je pense donc continuer de regarder SGU puisqu'en plus j'attends énormément de l'épisode 1x08 ainsi que de la mi-saison.
Dernière modification par doominator le 12 nov. 2009, 22:28, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par x@vier »

Heu... c'est moi qui ait un problème, ou tous les messages du 12 Nov ont disparu?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:35, modifié 1 fois.
tof81
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 01 nov. 2009, 11:03
Pays : france

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par tof81 »

Avant toute chose, je voulais préciser que ce que je vais dire n'a aucune prétention, ce n'est pas une vérité générale, c'est juste mon opinion et mes goûts et je comprends très bien et acceptent que l'on n'ai pas mes goûts.
CITATION ( SG1SGC ,mercredi 11 Novembre 2009 07h37)   Le pire épisode pour le moment digne des Frères Scott ... Mais ou est l'univers SG dans cet épisode ?? A pardon si y a un pseudo retour sur terre impossible .. bah oui si ils rentrent au bout du 7ème épisode .... la série est terminée
SG1SGC , on se doutaient qu'ils n'allaient pas rentrer sur terre, c'est sûr. C'était sûr aussi qu'ils n'allaient pas tous mourir à la fin, sinon il n'y allait plus avoir de série. C'est un donnée récurrente dans la SAGA Stargate, les personnages principaux ne meurent pas , mis à part quelques exceptions, et cela me convenait très bien dans SG1 et SGA, donc ici cela ne me gène pas, je garde mes repères Stargate. Non, ce qui était intéressant , selon moi, c'est comment ils allaient arriver à sauver la situation (car de toute façons, ils allaient à sauver la situation), quel est le chemin qu'ils allaient utiliser pour résoudre leur problème et est ce que le chemin est crédible (logique par rapport à l'Univers Stargate). C'est cela qui me fait dire que l'épisode est très bien : ce n'est pas le résultat, mais l'aventure pour arriver a ce résultat qui est important selon moi.

Pour ma part, je trouve que c'est le meilleur épisode depuis le début ( à mon goût, donc), enfin quelque chose qui tient vraiment la route (selon moi), enfin !!!.

Mais 1 épisodes sur 7, ce n'est pas un bon ratio selon moi. Il faut maintenant espérer que cela continu sur la lancée et qu'il n'y ai pas un creux dans la vague, sinon ...

Allé, pour l'instant, je donne mon bénéfice du doute à SGU (alors que j'avais critiqué SGU auparavant, comme quoi il n'y a que les idiots qui ne ... ). Par contre cela me donne encore plus envie de savoir ce qu'ils vont faire après (épisode 8 ...), en espérant qu'ils ne vont pas tomber dans leur travers d'avant.
CITATION ( SG1SGC ,mercredi 11 Novembre 2009 10h58) Moi je dit juste que c'est pu du SG mais plus du Freres Scott ou Gossip girl on parle que de leurs pseudo couples et leurs scènes de cul plus que de la porte
La scène de cul ne m'a absolument pas gêner car elle était là pour montrer une situation très cocasse : qu'est ce qu'il se passe lorsque la communication des pierre est coupé alors qu'un couple copule ?!, c'était fun :) , original, c'est quelque chose que je n'avais jamais vue ailleurs et c'est très bien traité (surtout à la dernière scène de l'épisode que je trouve réaliste : rendre visite à la femme du commandant alors qu'il est bloqué dans un autre univers, c'est réaliste).

J'ai apprécié aussi lorsque Eli flirte avec le corps d'un autre et lorsque la fille du sénateur découvre les frasques de son ex. Ce n'est pas nouveau comme effet de se retrouver dans un autre corps , mais c'est pas mal, plaisant (et l'épisode ne repose pas sur cela).

Il n'y a pas de gniangnian entre les personnages du Destiny ( pour une fois ...).

Le Dr Rush a arrêté de faire son gros C.n (pour le moment ... ).

Les relations entre les personnages me semble crédible, le plan de la Terre pour rapatrier tout le monde (sur Terre) me semble une bonne idée (logique imparable : c'est bien calculé).

La façon dont est amené le plan me semble bien faite (léger suspens, selon ce que j'ai ressenti).

L'éviction du commandant en le bloquant sur Terre est une très bonne idée (selon moi).

Cet épisode montre que malgré la situation, l'équipage du Destiny peut faire front ensemble malgré les points de vue divergents (cela me plait bien aussi).

Il montre aussi que la Terre n'est pas forcément les alliés de l'équipage et qu'ils peuvent trahir la confiance de l'équipage pour exécuter leur plan coûte que coûte (sans avoir toutes les informations).
CITATION ( space explorer ,mercredi 11 Novembre 2009 11h18) Je trouve qu'on s éloigne de plus en plus de la nature première de la série: la science fiction. On perd la dose d'aventure et d'exploration présente dans sga et sg1
Ben moi je ne trouve pas trop que l'on s'éloigne de la science fiction dans cet épisode (nature première ou pas). Certes on ne retrouve pas de grande batailles spatiale titanesque, ils ne sauvent pas l'humanité d'attaque extra-terrestre, mais j'ai bien aimé le jeu avec l'utilisation des pierres de communication (lorsqu'elles sont coupées pendant les ébats amoureux). C'est fun et bien fait (selon moi) , comme je l'ai déjà dit. Pour moi c'est une mise en bouche, maintenant faut voir ce qu'ils vont faire par la suite ... restons attentif ...

Je te rejoint sur le fait qu'il n'y a pas d'exploration spatiale dans cet épisode ( mais plutôt une sorte d'aventure intérieure qui n'est pas trop ce que je préfère). Quand à l'Aventure, je ne suis pas du même avis, c'est quand même une sacré aventure qu'ils ont vécu pour se sortir de cette situation ( toujours selon moi mon goût).
CITATION ( Phénixia,Mercredi 11 Novembre 2009 22h09) Attends Cosmoss 99 pendant sa saison 1 et mille fois mieux que la série SgU est pourtant la série date des années 70
Il me semble qu'il est difficile de comparer deux choses différentes certes c'est de la SF mais ce n'est pas la même chose.

Je m'explique la pomme et la poire sont deux fruits . Il y a des personnes qui préfèrerons manger des poires et d'autres des pommes. On peut comparer objectivement ces deux fruits, l'un est plus croquant, l'autre est plus doux ... , mais je pense qu'on ne peux pas dire (toujours selon moi) que c'est une vérité générale que la poire est mille fois mieux que la pomme puisque c'est une histoire de goût. Chacun à son propre goût et il faut l'accepter.

Par rapport à ce que tu as dit Phénixia , Je pense que ce qu'il faudrait que l'on rajoute, de nous même, dans la phrase que c'est "selon toi" que Cosmos 1999 est mille fois mieux que la série SGU. J'imagine que c'est ce que tu as voulu dire et désolé par avance d'avoir voulu intervenir.
CITATION ( SG-SF,Mercredi 11 Novembre 2009 22h09) Même V première version, c'est mieux que SGU
Je comprends que SGU ne puisse pas d'être à ton goût (voir ci-dessus ce que j'ai écris sur les pommes et les poires).
Donnons une chance à SGU !!! (je ne suis plus certains là)

Après avoir vue l'épisode 7 , qui m'a beaucoup plu, j'ai retiré le lien de la pétition de ma signature.

Mais je me demande si je ne vais pas la remettre après avoir vue l'épisode 9 ...
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Phénixia »

CITATION La scène de cul ne m'a absolument pas gêner car elle était là pour montrer une situation très cocasse : qu'est ce qu'il se passe lorsque la communication des pierre est coupé alors qu'un couple copule ?!, c'était fun  , original, c'est quelque chose que je n'avais jamais vue ailleurs et c'est très bien traité (surtout à la dernière scène de l'épisode que je trouve réaliste : rendre visite à la femme du commandant alors qu'il est bloqué dans un autre univers, c'est réaliste).
Oh !!tu sais des scénes de Q " cocasse" SgU n'a rien inventé. Il y en à pleins dans pas mal de série de SF. Sauf si bien entendu tu veux du bien "hard" démonstratif en plus là , SgU à trés bien étudier "sa copie BsGienne" sauf que BsG ( série que je n'aime pas vraiment je le rapelle ;) ) fait dans le vrai "Hard" adulte et ne cherche pas à déguiser ce genre de scéne en faux "Soft" c'est facile la carte de l'humour. Même Farscape fait bien mieux à la fois dans "l'humour" et dans le genre coucherie qui à l'air devenir assez récurent à mon grand damne dans SgU :(
Sauf que moi ce genre de scéne je les laisse pour les grey's Anatomi, Californication ou autre Desperate Housewives . C'est clair que je ne recherche pas cela quand j'ai l'intension de regarder de la Science Fiction. Surtout si on en rajoute tout les 3 épisodes avec à chaque fois un personnage différent ou récurent avec un "Bunny-Scott" pour héro :rolleyes:
CITATION Par rapport à ce que tu as dit Phénixia , Je pense que ce qu'il faudrait que l'on rajoute, de nous même, dans la phrase que c'est "selon toi" que Cosmos 1999 est mille fois mieux que la série SGU. J'imagine que c'est ce que tu as voulu dire et désolé par avance d'avoir voulu intervenir.
Bien sur que c'est selon mes propres gout ;) . Tu donnais juste l'impression de faire aussi comparaison avec Cosmos 99 . Le genre Science Fictionel est un genre que j'affectionne tout particulièrement. Pour l'apprécier vraiment, il faut replacer chaque série dans le contexte de son époque, ce n'est que là que la comparaison peux être valable. SgU et Cosmoss 99 n'ont en commun qu'un certain " petit coté Lost in Space" c'est à la fois vrai est faux car Lost in Space n'a rien d'une SF qui ce veux respecter le conceptuel du réaliste. Ne seraisse que les fameuses cohérences scientifiques que beaucoup tiennent à coeur ;) . Cosmos 99 de ce coté malgré le fait qu'elle date des années 1970 à l'air bien plus réaliste en rapport de SgU ( je ne parle toujours que de la S1 de Cosmos 99). Aprés niveau relationel, les personnages de SgU prennes une place prépondérente dans l'histoire elle tourne autours d'eux et oui je n'aime pas ce Style naratif surtout en SF. Pourtant, la nouvelle série "V" fait exactement la même chose et à réussie en un pilote à me rendre les personnages interessants ( même si d'une certainne manière l'histoire de "V" je la connais déjà et il ont interret à respecter cette histoire ) alors qu'en 7 épisodes ceux de SgU m'ennuient et me semble vraiment caricaturaux. Ceux d'atlantis semblaient tout aussi caricatureaux mais au moins les histoires, leurs aventures me semblaient beaucoup plus interessante et captivante en me donnant mon compte de SF ce qui n'est pas le cas pour SgU ou la SF n'est là qu'en décorum.
Dernière modification par Phénixia le 14 nov. 2009, 18:03, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Phénixia,Samedi 14 Novembre 2009 15h41) Pourtant, la nouvelle série "V" fait exactement la même chose et à réussie en un pilote à me rendre les personnages interessants ( même si d'une certainne manière l'histoire de "V" je la connais déjà et il ont interret à respecter cette histoire ) ) alors qu'en 7 épisodes ceux de SgU m'ennuient et me semble vraiment caricaturaux. Ceux d'atlantis semblaient tout aussi caricatureaux mais au moins les histoires, leurs aventures me semblaient beaucoup plus interessante et captivante en me donnant mon compte de SF ce qui n'est pas le cas pour SgU ou la SF n'est là qu'en décorum.
Voilà c'est très exactement le plus gros problème avec SGU.
C'est qu'on arrive pas à s'intéresser aux personnages.
Je n'ai rien non plus contre le fait en SF d'avoir une meilleure profondeur aux personnages, de la psychologie, voire de la romance et du Q, mais ici tout ce qui tourne autour du côté psychologique des personnages devient ennuyeux parce que les personnages sont eux mêmes fondamentalement ennuyeux.
Partant de là quand il faut se taper 30 sur les 42 min d'un épisode pour s'entendre conter les petites histoires de tous ces ploucs eh bien c'est là que l'indigestion survient et que l'on finit par vomir tout SGU en entier, bien qu'au départ l'idée fondamentale, le concept et le "setting" de la série étaient bons.
Dernière modification par Tonton Beber le 14 nov. 2009, 15:59, modifié 1 fois.
SG-SF
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 200
Inscrit : 31 oct. 2009, 11:36
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par SG-SF »

message supprimé par le membre
Dernière modification par SG-SF le 09 déc. 2009, 21:36, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (SG-SF,Samedi 14 Novembre 2009 17h35)
D'un autre coté, je trouve qu'ils ont complètement raté l'attachement aux personnages.
Ca tu l'as dis ...
Spoiler
Dans time ils tombent comme des mouches, et à chaque perso qui claque je ne pouvais m'empêcher de crier yesssssss.... encore un de moins !
Dernière modification par Tonton Beber le 14 nov. 2009, 19:34, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Altaïr »

CITATION Ca tu l'as dis ...
Spoiler
Dans time ils tombent comme des mouches, et à chaque perso qui claque je ne pouvais m'empêcher de crier yesssssss.... encore un de moins !
CITATION >> Lorsque vous faites allusion à un spoiler dans vos messages, merci d'utiliser les balises SPOILER] et [/SPOILER] qui sont représentées par un bouton dans la fenêtre de réponse. De plus, merci d'indiquer le numéro de l'épisode d'où provient votre spoiler.
Et aux dernières nouvelles, Time est le huitième, soit juste après le 7, donc tu seras prié de mettre des balises pour éviter de nous gâcher la surprise :D
Dernière modification par Altaïr le 14 nov. 2009, 22:56, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Altaïr,Samedi 14 Novembre 2009 19h13)
Et aux dernières nouvelles, Time est le huitième, soit juste après le 7, donc tu seras prié de mettre des balises pour éviter de nous gâcher la surprise :D
Juste et pardon.
C'est fait dans mon message.
Il il faudrait alors aussi que tu édites ta citation de mon message car cela apparait encore en clair.
locutus
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 05 août 2008, 23:43
Pays : Belgique
Contact :

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par locutus »

CITATION (tof81,Vendredi 13 Novembre 2009 15h09) La scène de cul ne m'a absolument pas gêner car elle était là pour montrer une situation très cocasse : qu'est ce qu'il se passe lorsque la communication des pierre est coupé alors qu'un couple copule ?!, c'était fun :) , original, c'est quelque chose que je n'avais jamais vue ailleurs et c'est très bien traité (surtout à la dernière scène de l'épisode que je trouve réaliste : rendre visite à la femme du commandant alors qu'il est bloqué dans un autre univers, c'est réaliste).
En tout cas, Tellford, il a bien apprécié se taper la femme d'un autre. :lol:
Le petit profiteur.
CITATION J'ai apprécié aussi lorsque Eli flirte avec le corps d'un autre et lorsque la fille du sénateur découvre les frasques de son ex. Ce n'est pas nouveau comme effet de se retrouver dans un autre corps , mais c'est pas mal, plaisant (et l'épisode ne repose pas sur cela).

Il n'y a pas de gniangnian entre les personnages du Destiny ( pour une fois ...).

Le Dr Rush a arrêté de faire son gros C.n (pour le moment ... ).

Les relations entre les personnages me semble crédible, le plan de la Terre pour rapatrier tout le monde (sur Terre) me semble une bonne idée (logique imparable : c'est bien calculé).

La façon dont est amené le plan me semble bien faite (léger suspens, selon ce que j'ai ressenti).

L'éviction du commandant en le bloquant sur Terre est une très bonne idée (selon moi).

Cet épisode montre que malgré la situation, l'équipage du Destiny peut faire front ensemble malgré les points de vue divergents (cela me plait bien aussi).

Il montre aussi que la Terre n'est pas forcément les alliés de l'équipage et qu'ils peuvent trahir la confiance de l'équipage pour exécuter leur plan coûte que coûte (sans avoir toutes les informations).
J'ai bien apprécié aussi ce zode, il est, je trouve bien contruit.
CITATION
CITATION (  space explorer ,mercredi 11 Novembre 2009 11h18) Je trouve qu'on s éloigne de plus en plus de la nature première de la série: la science fiction. On perd la dose d'aventure et d'exploration présente dans sga et sg1
Ben moi je ne trouve pas trop que l'on s'éloigne de la science fiction dans cet épisode (nature première ou pas). Certes on ne retrouve pas de grande batailles spatiale titanesque, ils ne sauvent pas l'humanité d'attaque extra-terrestre, mais j'ai bien aimé le jeu avec l'utilisation des pierres de communication (lorsqu'elles sont coupées pendant les ébats amoureux). C'est fun et bien fait (selon moi) , comme je l'ai déjà dit. Pour moi c'est une mise en bouche, maintenant faut voir ce qu'ils vont faire par la suite ... restons attentif ...

Je te rejoint sur le fait qu'il n'y a pas d'exploration spatiale dans cet épisode ( mais plutôt une sorte d'aventure intérieure qui n'est pas trop ce que je préfère). Quand à l'Aventure, je ne suis pas du même avis, c'est quand même une sacré aventure qu'ils ont vécu pour se sortir de cette situation ( toujours selon moi mon goût).
CITATION ( Phénixia,Mercredi 11 Novembre 2009 22h09) Attends Cosmoss 99 pendant sa saison 1 et mille fois mieux que la série SgU est pourtant la série date des années 70
Il me semble qu'il est difficile de comparer deux choses différentes certes c'est de la SF mais ce n'est pas la même chose.

Je m'explique la pomme et la poire sont deux fruits . Il y a des personnes qui préfèrerons manger des poires et d'autres des pommes. On peut comparer objectivement ces deux fruits, l'un est plus croquant, l'autre est plus doux ... , mais je pense qu'on ne peux pas dire (toujours selon moi) que c'est une vérité générale que la poire est mille fois mieux que la pomme puisque c'est une histoire de goût. Chacun à son propre goût et il faut l'accepter.

Par rapport à ce que tu as dit Phénixia , Je pense que ce qu'il faudrait que l'on rajoute, de nous même, dans la phrase que c'est "selon toi" que Cosmos 1999 est mille fois mieux que la série SGU. J'imagine que c'est ce que tu as voulu dire et désolé par avance d'avoir voulu intervenir.
CITATION ( SG-SF,Mercredi 11 Novembre 2009 22h09) Même V première version, c'est mieux que SGU
Je comprends que SGU ne puisse pas d'être à ton goût (voir ci-dessus ce que j'ai écris sur les pommes et les poires).
Je pense surtout que ceux qui disent que SGU n'est pas de la sf ne connaissent pas la sf, ou n'en connaissent qu'un aspect limité, qui est le space opéra.
Si on regarde les grands romans de SF, par des auteurs tels que Herbert ou Asimov, la SF est surtout un cadre dans lequel évolue une société, les personnage.
Dune, par exemple pourrait facilement se passer sur terre au moyen age.

Prenons une série, telle que Babylon V, l'action dans l'espace est très rare, la majorité du temps, c'est de la diplomatie, le cadre de la sf étant rappelé que par les déguisements d'ET et les quelques scènes en images de synthèses.
Par essence, la sf est un cadre techno-futuriste pour des aventures, peu importe qu'il s'agisse de space-opéra ou de roman à l'eau de rose...

Alors, je comprends que certains n'aiment pas, parce que le style est différent, mais dire que ce n'est pas de la sf ou que c'est mauvais, je dis non. Faut pas non plus faire les puristes, et puis c'est stargate aussi, la série ou quoiqu'il arrive, ça se termine toujours bien, où 6 points dans l'espace permettent d'avoir une localisation précise, ce qui est totalement faux, où les armées de jaffas se déplacent en faisant un boucan dans leurs vaisseaux, permettant aux intrus de se cacher dans les cavités présentes partout dans les couloirs, qui sont entrés via les stargates, qui ne sont même pas surveillées, où tous les ET parlent Anglais, où l'armée a besoin d'un scientifique linguiste, pour trouver le 7ème chevron pour activer la porte alors que tester la trentaine de possibilités aurait été plus facile, où la quasi totalité des décors sont des forêts canadiennes...
[URL=http://www.transcriptions.0fees.net]Site perso de transcriptions musicales[/URL]
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x07 Earth

Message non lu par Phénixia »

CITATION Je pense surtout que ceux qui disent que SGU n'est pas de la sf ne connaissent pas la sf, ou n'en connaissent qu'un aspect limité, qui est le space opéra.
Si on regarde les grands romans de SF, par des auteurs tels que Herbert ou Asimov, la SF est surtout un cadre dans lequel évolue une société, les personnage.
Dune, par exemple pourrait facilement se passer sur terre au moyen age.

Prenons une série, telle que Babylon V, l'action dans l'espace est très rare, la majorité du temps, c'est de la diplomatie, le cadre de la sf étant rappelé que par les déguisements d'ET et les quelques scènes en images de synthèses.
Par essence, la sf est un cadre techno-futuriste pour des aventures, peu importe qu'il s'agisse de space-opéra ou de roman à l'eau de rose...
Tu marques un point sur le fait que mon genre SF préféré soit le "Space Opéra" par contre si il y a bien une série que je trouve être de la pure SF c'est babylon 5 justement ;) Même si c'est de la SF que l'on peux considéré comme "sociaux-politique".
Tout dépend de la façon qu'est raconté l'histoire, si les événements dépendent des choix des personnages ou de leur" évolution propre" ou si les évenements font que les personnages évoluent du manière ou d'une autre. Un des producteur de SgU disait que dans la nouvelle série les personnages feront l'histoire et pas le contraire ( En cela il a repris l'effet de mode de Lost ou Prison Break ou plus exactement BattleStargalactica)
Et c'est là que le bas blesse, autre exemple la série Farscape est aussi une excellente série de SF ce que je n'en aime pas c'est son aspect "romantisme" que j'ai trouvé poussif. En faite ce que je n'aime pas c'est le poussif, je n'arrive pas à considère BsG comme étant de la SF à cause cela. Quand cela s'étale sur de la psychologie à ne plus finir l'aspect SF est relégué au second plan, à ce moment là oui, l'histoire peux avoir lieu au moyen âge ou ou chez les dinosaures. Mais dans ce cas qu'est-ce qui fait que c'est de la SF que l'on regarde ? Un vaisseau, des laser et des aliens qui passe juste pour faire coucou, ce n'est pas de la SF pour moi. Quand je regarde de la SF je m'attend a voir des histoires avec des élément qui me la rappelle ok mais je ne veux pas pour autant voir l'histoire ou je peux reconnaître les déboires de mon voisin de palier ou le genre de situation qui peux se vivre sur mon lieu de travaille.
Dernière modification par Phénixia le 24 nov. 2009, 19:37, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit