[fermé] le forum a-t-il un problème ?

Verrouillé
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08
Pays : France

Re: [fermé] le forum a-t-il un problème ?

Message non lu par Nayrolff »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Flo,Mercredi 30 Novembre 2005 à 19:54)
CITATION (Nayrolff,Mercredi 30 Novembre 2005 à 19:13) Encore un sujet fermé sans raison par Flo ...  ;)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....=0&#entry213716

Il faudrait que l'on m'explique, ça ne donne pas envie de venir sur le forum ...  :huh:
Bon je vais être le plus direct possible: si au lieu de pleurer à tout va pour rien, tu contactais un modo (en l'espèce moi) pour savoir les raisons de la cloture de ton topic je me serai fait un plaisir de te les expliquer et tu aurais aussi appris que j'allais le réouvrir une fois nettoyé.

Mais non mieux vaut crier pour rien :rolleyes:
Alors toutes mes excuses ^_^

Ps: mais c'était pas mon topic... :D
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (NOUT,Mercredi 30 Novembre 2005 à 20:00) Pour ce qui est de faire des remarques, j’excelle, et il est vrai que dès mon arrivée sur Fusion, je ne m’en suis jamais privée.  :D

Je ne voudrais pas briser la psychose ambiante, mais la peur du modo malfaisant ne repose sur rien. Très franchement, cultiver son jardin par une appétence machiavélique et malsaine n’engendre rien, à part frustration et paranoïa.

En guise de conclusion : Arrêtez de vous faire des films (le modo est ni meilleur ni pire que les autres) ;)
Sur certains forums, les modos agissent comme des Goa'uld : des faux dieux :rolleyes:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION Bon je vais être le plus direct possible: si au lieu de pleurer à tout va pour rien, tu contactais un modo (en l'espèce moi) pour savoir les raisons de la cloture de ton topic je me serai fait un plaisir de te les expliquer et tu aurais aussi appris que j'allais le réouvrir une fois nettoyé.

Mais non mieux vaut crier pour rien rolleyes.gif
euhhhhh en même temps peut-être qu'il avait jamais rencontré ce cas là avant et qu'il savait pas qu'il vaut effectivement mieux faire ça... et puis poster ça ici, ça ne me paraît pas inapproprié non plus...
tu peux être direct sans être cassant sauf ton respect... ;)

et il est encore jeune (moi aussi d'ailleurs :rolleyes:)... pas tapeeerrr....
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

Merci d'avoir remis mon topic(pour une fois qu'un de mes topic marche),merci Nayrolff. ^_^ ^_^ ^_^
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Comme je viens de le dire à Flo en MP, je pense surtout qu'il aurait du dire directement au moment de fermer le topic, qu'il le fermait afin d'y faire des changements et de le réouvrir plus tard. Normal que celui qui ait créé ce topic ce soit posé des questions! J'aurai été dans le même cas.

Il fallait juste tenir tout le monde au courant dès le départ et on ne serait pas en train d'en parler...
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Nayrolff,Mercredi 30 Novembre 2005 à 20:00) Ps: mais c'était pas mon topic... :D
mais ce topic n'es, à la base pas fait pour critiquer les modos
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (PoMverte,Mercredi 30 Novembre 2005 à 20:22)
CITATION (Nayrolff,Mercredi 30 Novembre 2005 à 20:00) Ps: mais c'était pas mon topic...  :D
Je crois que t'as pas pigé PoMverte, il voulait dire que le topic qui a été fermé n'était pas le sien...
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (PoMverte,Mercredi 30 Novembre 2005 à 20:22)
CITATION (Nayrolff,Mercredi 30 Novembre 2005 à 20:00) Ps: mais c'était pas mon topic...  :D
Ce nétait pas pour critiquer :huh: , juste pour soulever un point qui me dérageait (donc dans le bon topic). Et comme je ne pense pas trop aux MP, j'ai pris le topic le plus adapté.
Mais tout est réglé, c'est Bon ^_^

Edit: j'avais pas vu le message d'anubis, aurais-je mal compris le sens de la phrase ... :rolleyes:
Dernière modification par Nayrolff le 30 nov. 2005, 20:44, modifié 1 fois.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Anubis.,Mercredi 30 Novembre 2005 à 20:37) Je crois que t'as pas pigé PoMverte, il voulait dire que le topic qui a été fermé n'était pas le sien...
autant pour moi

sorry
Hotaru
Soldat
Inscrit : 23 avr. 2005, 23:33

Message non lu par Hotaru »

Je suis assez d'accord avec le premier post.
Je trouve que ce forum tourne uniquement sur stargate, et c'est un peu regretable. Je suis d'accord, Stargate est important sur un forum stargate, mais bon, un forum est aussi un endroit ou tu peux discuter avec des gens et échanger tes points de vue. Et je pense que se cantonner à Stargate comme le fait se forum est un peu con.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Hotaru,Mercredi 30 Novembre 2005 à 20:51) Je suis assez d'accord avec le premier post.
Je trouve que ce forum tourne uniquement sur stargate, et c'est un peu regretable. Je suis d'accord, Stargate est important sur un forum stargate, mais bon, un forum est aussi un endroit ou tu peux discuter avec des gens et échanger tes points de vue. Et je pense que se cantonner à Stargate comme le fait se forum est un peu con.
va faire un tour sur "discussions libres"... ;)
quand j'en ai marre de parler de SG (pas tapeerrr... ^_^ ), je vais sur discussions libres...

G'Kar, Babylon 5
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon aller, j'en ai marre de ces prises de bec a répétition! Il est temps de souffler un bon coup et de regarder en face ce qui ne va pas. J'aime ce forum, c'est le meilleur forum français sur StarGate. Et je crois que pour une majeure partie d'entre nous c'est la même chose. Alors quoi faire?

Pour les utilisateurs du forum:

- Essayer de faire le moins de fautes possibles; moi il y a des fois où j'étranglerai bien celui qui a écrit tel ou tel post bourré de fautes qu'un gosse de 6 ans ne ferait pas! Tel que finir certains mots par "ait" alors qu'on devrait écrire "é"! N'importe quoi.
- Eviter les "topikalakons" qui ne peuvent intéresser que les gamins de 10 ans décérébrés!

Pour les modos et autres membres du staff du site :

- Virer tous les benêts que j'appellerai "pollueurs de topics" qui ne s'inscrivent sur un forum que pour combler un trou dans leur emploi du temps; surtout que la plupart du temps on ne les revoit plus après avoir posté seulement 10 messages!
- Eviter la fermeture de topics intempestive. Respectez les internautes qui vous suivent depuis si longtemps; il n'y a pas que StarGate dans la vie et même on peut dire que StarGate ne traite pas que de la porte des étoiles ou de batailles spatiales mais aussi de religion, de sciences diverses, de philosophie, etc... Alors pourquoi ne pas faire un forum à son image?

Et que tous le monde parle avec tous le monde pour éviter tout malentendu comme ce fût le cas encore tout à l'heure entre Flo et un membre du forum (je ne me rappel plus de son nom).

Voilà, ne discutons pas ces points, nous savons tous qu'ils sont une réalité; contentons nous de les appliquer du mieux possible. N'oublions pas que StarGate nous a tous réunis ici, que nous sommes tous ici pour discuter d'une série qui nous tient à coeur, mais aussi de tout ce qui s'y rattache de près ou de loin. Imaginons nous comme une famille nombreuse dont tous les membres ont la chance d'avoir une passion commune.
Dernière modification par Anubis. le 30 nov. 2005, 21:14, modifié 1 fois.
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION
CITATION Je suis assez d'accord avec le premier post.

va faire un tour sur "discussions libres"...
quand j'en ai marre de parler de SG (pas tapeerrr... ), je vais sur discussions libres...
Il veut dire, que quand on discute sur un topic sur stargate, et quand on commence a parler autre chose que stargate, le topic a des risque de fermer(je crois que cela veut dire ça) ;)
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Hotaru
Soldat
Inscrit : 23 avr. 2005, 23:33

Message non lu par Hotaru »

CITATION (Khnoum,Mercredi 30 Novembre 2005 à 21:12) Il veut dire, que quand on discute sur un topic sur stargate, et quand on commence a parler autre chose que stargate, le topic a des risque de fermer(je crois que cela veut dire ça) ;)
Oui, c'est l'idée... Je ne comprends pas pourquoi, lorsqu'on est dans un sujet Stargate, on doit se cantonner à Stargate. Si on dévie un peu, et même si c'est intéressant, tu es tout de suite "redirigé".
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

j'aimerais une chose une seule !! Que tout le monde mette de l'eau dans son vin, toutes les remarques des utilisateurs sont prises en comptes croyez moi, on se prends suffisamment la tete dans notre propre section staff justement à cause de vous ( entre guillements) et de la meilleure façon de vous contentez, car nous prenons justement en compte vos remarques alors arretez de vous prendre la tete. Perso le forum avait pris beaucoup de place ces derniers temps dans ma vie mais desormais je n'ai plus besoin d'y passé 20h par jours à surveiller chaques topics comme ce fut le cas au début, mais maintenant je n'ai plus besoin de passé autant de temps.

De nouveaux modos ont été nommés pour nous déchargés Flo et moi car au début nous étions seuls ( bador et user s'occupaient plus du site que du forum ) mais maintenant nous avons nous aussi nos vie. Nous sommes aussi humains, ne l'oubliez pas non plus, nous sommes aussi imparfait que vous, nous ne sommes pas des dieux comme sur certains forums... ( pas de noms ). Laissez nous aussi une marge de manoeuvre pour les raisons que j'ai invoqués plus haut.

Avant de crié au loup renseignés vous auprès du modo concerné ( un thread explique le fonctionnement du forum ainsi que la personne a contacté en cas de souci ) alors regardez un peu.

Mandragorane
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Eviter les "topikalakons" qui ne peuvent intéresser que les gamins de 10 ans décérébrés!
si tu parles de topic genre "qui est la plus belle d'Atlantis?" ou "***+Teyla: ship possible?", ben moi j'aime bien des fois... :lol: ça détend... et puis comme de toute façon les modos finissent par fermer... ^_^
CITATION Nous sommes aussi humains, ne l'oubliez pas non plus, nous sommes aussi imparfait que vous, nous ne sommes pas des dieux comme sur certains forums... ( pas de noms )
si, moi j'en veux bien des noms... :P
Dernière modification par sg_flo le 30 nov. 2005, 23:38, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mandragorane,Mercredi 30 Novembre 2005 à 22:32) j'aimerais une chose une seule !! Que tout le monde mette de l'eau dans son vin, toutes les remarques des utilisateurs sont prises en comptes croyez moi, on se prends suffisamment la tete dans notre propre section staff justement à cause de vous ( entre guillements) et de la meilleure façon de vous contentez, car nous prenons justement en compte vos remarques alors arretez de vous prendre la tete. Perso le forum avait pris beaucoup de place ces derniers temps dans ma vie mais desormais je n'ai plus besoin d'y passé 20h par jours à surveiller chaques topics comme ce fut le cas au début, mais maintenant je n'ai plus besoin de passé autant de temps.

De nouveaux modos ont été nommés pour nous déchargés Flo et moi car au début nous étions seuls ( bador et user s'occupaient plus du site que du forum ) mais maintenant nous avons nous aussi nos vie. Nous sommes aussi humains, ne l'oubliez pas non plus, nous sommes aussi imparfait que vous, nous ne sommes pas des dieux comme sur certains forums... ( pas de noms ). Laissez nous aussi une marge de manoeuvre pour les raisons que j'ai invoqués plus haut.

Avant de crié au loup renseignés vous auprès du modo concerné ( un thread explique le fonctionnement du forum ainsi que la personne a contacté en cas de souci ) alors regardez un peu.

Mandragorane
Mandragorane, je ne doute pas que l'équpe des modérateurs débatte de tout cela dans la section qui vous est réservée, mais le fait est qu'il y a des abus que je qualifierais personnellement de difficilement pardonnable, sauf si vous mettez "de l'eau dans votre vin" comme tu dis. Voir mon post précédent.

A contrario les visiteurs du forum se doivent de faire leur petite introspection de rigueur et de faire le bilan de leurs erreurs, tout comme vous. Là encore, voir mon post précédent.

Donc, comme je l'ai déjà dit, ne nous attardons pas en pleurnicherie et autres "c'est toi qui a tort, moi j'ai rien fait!" etc... Soyons humbles faisons ce qu'il y a à faire.
Dernière modification par Anubis. le 01 déc. 2005, 17:49, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Virer tous les benêts que j'appellerai "pollueurs de topics" qui ne s'inscrivent sur un forum que pour combler un trou dans leur emploi du temps; surtout que la plupart du temps on ne les revoit plus après avoir posté seulement 10 messages!
là, ce n'est pas possible : comment dinstinguer un membre qui commence à venir sur le forum, et qui n'est pas très actif, mais qui pourrait devenir très actif au fil du temps ? on risquerait de tomber dans l'abus... quand quelqu'un débute, c'est impossible de distinguer s'il deviendra un membre pertinent et important, ou un floodeur.
beaucoup de membres sont sur leur premier forum, ici, donc, il vaut mieux laisser faire, rappeller à l'ordre, expliquer et, voir ensuite, même si ça peut demander plus de temps (enfin, en ce moment, niveau flood, on n'a pas à se plaindre)
CITATION Donc, comme je l'ai déjà dit, ne nous attardons pas en pleurnicherie et autres "c'est toi qui a tort, moi j'ai rien fait!" etc... Soyons humbles faisons ce qu'il y a à faire.
je suis d'accord, d'ailleurs, je trouve, que depuis le moment où vous avez commencé le sujet et maintenant, le forum est déjà beaucoup plus actif, je trouve
Dernière modification par Artheval_Pe le 01 déc. 2005, 19:53, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 1er Décembre 2005 à 18:43) J'ai une petite suggestion : pouvoir créer des topics : sondages sans messages.
Pour les sujets de ce type, ce serait bien pratique, ça surchargerait moins le forum et ça permettrait de continuer de faire ce genre de sujets, tout en évitant le flood.
Suffit de cocher l'option "Juste un sondage ? (Aucune réponse permise)" avant d'envoyer le sondage... :rolleyes:
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Suffit de cocher l'option "Juste un sondage ? (Aucune réponse permise)" avant d'envoyer le sondage... 
OOOps ! autant pour moi. n'ayant jamais posté de sindage, et n'ayant jamais vu de tels sujets, je ne connaissais pas cette fonction...
meric de l'info, quand même. :)
je corrige tout de suite.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 1er Décembre 2005 à 18:43) il vaut mieux laisser faire, rappeller à l'ordre, expliquer et, voir ensuite, même si ça peut demander plus de temps
En faite c'est exactement ce que je voulais dire...
Verrouillé

Revenir à « Le site & le forum »