1001 - L'Orici

Répondre
excelion
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00
Pays : france

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par excelion »

Dernier message de la page précédente :

quand j'ai revu l'épisode il ya un truc qui m'a déplu: les armures des fidèles des oris. Quand je les ai vu patrouiller je me suis dis:" tient voila les armées de sauron!", tellemment les armures ressemblaient à celles des orques; Ils auraient pu trouver mieux! :huh:
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Aurore »

Encore une fois Guiguioh avait raison :rolleyes: : une ellipse de temps pour expliquer le sauvetage de daniel et de mitchell. Meme si j'était pas très emballée par cette idée, c'est pas trop mal fait et ca reste crédible. Donc pourquoi pas.
Après ce que j'ai le plus aimé du zode c'est vala :D . Son petit tour dans la galaxie des oris l'a quelque peu changer et c'est tant mieux. Je prend desormais beaucoup de plaisir a la voir a l'écran. Et j'ai hate de voir comment va evoluer ses relations avec les autres.
Autre point positif, adria. J'aime assez ce qu'il en on fait et en plus on a eu droit a des explications du "pourquoi les oris l'on créer". Un ennemi de taille cette petite et vala est peu etre bien son seul point faible a leur actuelle :blink:
Des petits bemols tout de meme : les passages de landry sont pas franchement utiles, l'alliance luxienne que je trouve de plus en plus emerdante a voir et le sauvetage de sam m'a pas franchement plu.
Enfin globalement c'est un très bon zode.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Villon »

CITATION e sauvetage de sam m'a pas franchement plu.
Dommage, pour une fois qu'on a quelque chose de plus original qu'un sauvegatege au rayon de téléportation asgard...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Nicolas »

Bas maintenant qu'on a la téléportation, faut s'en servir lol sinon faudrait trouver une raison au fait qu'on l'utilise pas comme ici avec Sam.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Villon »

CITATION (Nicolas,Dimanche 23 Juillet 2006 à 21h18) Bas maintenant qu'on a la téléportation, faut s'en servir lol sinon faudrait trouver une raison au fait qu'on l'utilise pas comme ici avec Sam.
Ben là y'en avait une, elle avait grillé !

Mais si on avait téléporté Sam à la dernière seconde avant qu'elle ne heurte un débris de vaisseau, ca aurait fait lourd avec:
_la téléportation de Teal'c à la dernière seconde (avant que le ha'tak ne soit détruit)
_la téléportation de Teal'c, Bra'tac, Sam et Mitchell à la dernière seconde (avant que le ha'tak ne s'écrase)
_la téléportation de Daniel et Vala (avant que le Prior les tue)
Et tout ca dans un seul épisode !!!! Ils ont voulu éviter d'utiliser plus d'une fois la téléportation sur une personne en un épisode on dirait ^^

Au fait, les 6 personnes arrivés sur l'Odyssey l'ont bien été avec un rayon de téléportation asgard non ? Mais quand est-ce que le bouclier de l'Odyssey a laché ???
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par sev »

Cet épisode est la digne suite de "Camelot", on y montre bien l'importance de la défaite de la flotte massée devant la Super Porte, et le début de l'invasion qui commence sans plus tarder. Ecxelent à regarder.

Note personnelle : 18.5/20 :)
CITATION Au fait, les 6 personnes arrivés sur l'Odyssey l'ont bien été avec un rayon de téléportation asgard non ? Mais quand est-ce que le bouclier de l'Odyssey a laché ???
Il a perdu 50% de son énergie, ca à dû permettre le téléport.
Dernière modification par sev le 23 juil. 2006, 22:23, modifié 1 fois.
disturbed01
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par disturbed01 »

Pour l'alliance luxienne c'est logique Teal'c a précipité trois de leurs vaisseaux dans cette attaque c'est normal qu'ils s'éerve après avoir perdu 2 ha'tak et un partiellement endomager. Que les vaisseaux en secours tue NEtan c'est logique aussi. Il affaibli l'alliance dans une bataille qui n'était pas la leur donc ils ont remis son autorité en cause ce qui va créer des troubles et des guerres internes de succession.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Guiguioh »

@ Villon : On peut créer une fluctuation temporaire sur son bouclier pour réceptionner la téléportation d'alliés. Cela ne pose aucun problème de cohérence à mon sens, le bouclier n'a pas besoin de diminuer.

@ disturbed01 : Netan est parfaitement vivant, téléporté dans un des autres vaisseaux. Il n'y avait plus que Teal'c dans le vaisseau détruit.
Dernière modification par Guiguioh le 23 juil. 2006, 22:30, modifié 1 fois.
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Serpent »

L'épisode est magnifique, pour les multiples raisons déjà évoqués. ( Je prends pas la peine de réécrire ce qui a déjà été écrit )

Voilà, bon je souhaiterai quand même ajouter que j'adore le personnage d'Adria ! Les actrices avaient tous énormément de charisme et elles ont très bien joué. J'adore, j'ai hate de voir la suite !

Par contre, je suis encore désolé de voir ces audiences terribles, car quand on voit la qualité de l'épisode, il y a vraiment de quoi être déboussollé. :(
Dernière modification par Serpent le 23 juil. 2006, 22:32, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Villon »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 23 Juillet 2006 à 21h29) @ Villon : On peut créer une fluctuation temporaire sur son bouclier pour réceptionner la téléportation d'alliés. Cela ne pose aucun problème de cohérence à mon sens, le bouclier n'a pas besoin de diminuer.
Ca avait déjà été expliqué pour un ha'tak en effet; l'épisode où Thor est prisonnier d'Anubis je crois.

Ca a du se faire vite en tout cas, c'est l'Odyssey qui l'a fait intentionnellement, et non des fluctuations crée par les tirs recus par l'Odyssey.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par sev »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 23 Juillet 2006 à 21h29) @ disturbed01 : Netan est parfaitement vivant, téléporté dans un des autres vaisseaux. Il n'y avait plus que Teal'c dans le vaisseau détruit.
Par "téléporté" il entend les anneaux, les hatak n'ont pas de téléporteur (quoi que ceux de feu, anubis l'ont peut-être).

Pour ma part je pense aussi que Netan vie, si il est chef c'est qu'il se débrouille bien. ^_^
ehoarn
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 07 sept. 2005, 11:51
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par ehoarn »

Bon ba comme tout le monde j'ai trouvé que c'était un bon zode

Mais juste un petit problème :P :
Quand Landry dit qu'il faut 3 semaines pour ramener le ZPM : il se plante là? Dans "the siege" si je me souviens bien il est dit que quand le daedalus transporte le ZPM il ne lui faut plus que 4 jours au lieu de trois semaines pour faire le voyage.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Flo »

Je viens de voir cet épisode et je suis un peu déçu.

Il a pas mal d'action et les effets spéciaux sont top. Par moment il manque un peu de rythme à mon goût.
De plus, je suis déçu par Adria. J'ai pas trouvé les actrices vraiment bonnes et convainquantes. Surtout la dernière. J'attend de la voir adulte pour me faire une opinion plus précise.
Autre point, ils n'auraient pas du montrer que Mitchell place un "téléporteur" sur Bra'tac. Ca met en l'ai tout le suspens pour cette scène :(

Sinon comme toujours Sg-1 s'en sort par des moyens de fou. Mais pour une fois ils sont dans une situation bien complexe.
Moebius_38
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 27 juil. 2006, 12:53
Pays : france

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Moebius_38 »

moi aussi je l'ai trouvé un peu mou mais le prochian a l'air d'être super!!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par mat vador »

http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lindouch
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Lindouch »

Ben moi j'ai pas trop aimé cet épisode j'ai pas étais trop emballée.
J'ai pas apprécié le sauvetage de Daniel, Mitcell et Sam; surtout celui de Sam.

Ce que j'ai aimé:
- L'apparition de Vala dans le générique
- La petite Adria (enfin, grande)
- Le jeu des acteurs :up:
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Guiguioh »

@ ehoarn : Non il ne se plante pas. Il n'y a aucun vaisseau dans Pégase libre pour ramener le ZPM, donc envoyer un vaisseau depuis la Terre pour ramener le ZPm prendrait 3 semaines allez/retour.

@ mat vador : C'est mon wallpaper du moment. ^_^
Dernière modification par Guiguioh le 15 août 2006, 12:30, modifié 1 fois.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par odysseus »

episode culte!!

le debut avec mitchell/Landry et Sam est magnifique: on sent que malgré les boucliers l'odyssey a été gravement touché, le grand cimetiere de vaisseaux et l'apparition de Brata'c

le vaisseau Ori est très beau, le precheur et son accent bizzarre, Adria à 12 ans (à peu près) qui discute avec vala
daniel et vala: la rencontre, quand elle le cache puis quand elle l'aide à trouver des armes
tomin qui est borné comme une mule

la bataille de chulak avec les chasseurs Ori et les croiseurs invulnerables

on sent que les jaffas ont herité autre que les vaisseaux et les lances avec la scene de la bombe (qui parait moins puissante que la Mark 9)

on sent vraiment qu'on est colonisés dans cet episode avec la defaite de camelot et la colonisation de chulak: fini, plus d'alliés de chulak!!

18/20
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par lokilanjkiller »

c'est un episode veritablement terrible ,que d'effets speciaux magnifique, l'orici est né ^_^ , tout est exelent dans cet episode, mon moment preféré restera néanmoins le deploiment des chasseurs oris hors des croiseur comme des petites abeilles ^_^

des moments rigolo a ajouter a cette incroyable qualité, comme la scene du sandwich.

une demonstration des pouvoirs de adria et des precheurs, on connait plus sur les moyens militaires des fideles, et jen viens a mon seul regret "la lance des fideles" cela aurait puent etre autre chose <_<

l'alliance luxian certes assez maladroit mais ce ne m'a pas deçu pour autant.


EDIT

je ne sais pas pour vous mais le retour aux sources c'est a dire chulack et son invasion stratégique m'a quelque peu emu :)
Dernière modification par lokilanjkiller le 21 sept. 2006, 11:03, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par lord Petrus »

Les plus:
*Louée soit l'Orici.
*Intérieur d'un vaisseau Ori.
*Les effets spéciaux s'améliorent encore.
*Astrostop de Carter.
*Daniel increvable.
*Vala Maldoran de retour.
*Nouveaux gadgets (arme de poing et chasseurs Ori).
*Chulak... ça rappelle des souvenirs.
*Le sandwich.
*Un premier épisode de saison qui fait peur, quel suspens!

Les moins:
*L'alliance Lucianne, pas franchement intéressante.

Note 19/20.

Un superbe épisode, qui annonce du beau. ^_^

Remarque: Angel, Les 4400 et maintenant Stargate... dur dur d'être un bébé. :huh:
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Jack »

Après avoir enfin vu l'épisode, voici ma réaction :

Cet épisode est bon, très bon même mais je dois dire que je m'attendais à mieux vu le formidable cliffhanger laissé par la Saison 9.

Les + :

-On apprends comment l'équipe s'en sort
-Les "Indeed" de Teal'c
-les effets spéciaux
-la présence de Bra'tac
-Adria

Les :

Je trouve que ca va un peu trop vite à la fin

17/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit