Croyez-vous aux extraterrestres ?

Répondre

Croyez vous aux extraterrestres?

oui, ils existent
184
70%
peut-être mais on en verra jamais
56
21%
non, nous sommes seuls dans l'univers
10
4%
autres
11
4%
Nombre total de votes : 261
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par un pote de thor »

Dernier message de la page précédente :

A moins qu'on trouve des fossiles d'organismes, là, il n'y aura plus aucun doute, d'ailleurs c'est bien ce qu'ils cherchent! Enfin je crois...
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
françois
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 03 mars 2010, 16:56
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par françois »

moi aussi j'avais entendu parlée de bacterie trouvée sur arte mais aussi des ancieennes traces de fleuves.
Mars est une plante telurique a bonne distance du soleil et apparament on aurait explorée l'equivalent de 1 /3 du sahara alors pourquoi il n'y aurait pas de martiens comme des elephants a deux trompes ou autres
McKay28
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 12 avr. 2010, 17:02
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par McKay28 »

Dans des magazine (scientifique) ils disent qu'on vient des astéoride qui se sont écraser sur terre il y a x millions d'annes (dsl j'ai oublier le nombre) alors dans un sens nous aussi ont des extra-terrestre?
Dernière modification par McKay28 le 17 avr. 2010, 12:53, modifié 1 fois.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par xanatos »

CITATION (McKay28,Samedi 17 Avril 2010 12h52) Dans des magazine (scientifique) ils disent qu'on vient des astéoride qui se sont écraser sur terre il y a x millions d'annes (dsl j'ai oublier le nombre) alors dans un sens nous aussi ont des extra-terrestre?
Qu'est ce qui te fait dire que ce sont ces astéroïdes qui nous ont "créé"? il y a simplement besoin de carbone, d'oxygène et d'hydrogène pour créer la vie telle qu'on la connait (le corps humain est presque entièrement constitué de ces trois éléments chimiques.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
McKay28
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 12 avr. 2010, 17:02
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par McKay28 »

tu as oublier l'eau ont en est fait à 70%
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par mmreaa »

CITATION (McKay28,Samedi 17 Avril 2010 12h27) tu as oublier l'eau ont en est fait à 70%
Grosse erreur !!! ;)

L'eau est composé d'hydrogène et d'oxygène (H2O)
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par leflicdecbs »

Je vais maintenant exposer mon avis sur la question :

Oui , je crois aux aliens , aux extraterrestres . Sur un nombre quasi-infinie de planètes quelle sont les chances qu'il y ait de la vie ??? ^_^ Facile non ? Une infinité ;)
Dernière modification par leflicdecbs le 29 mai 2010, 18:16, modifié 1 fois.
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par SunTzu304 »

Pour une forme de vie humanoïde sa serais surprenant, mais pour une autre espèce non, l' univers est infinie donc les chances sont elles aussi infinies puisque en théorie il y a des galaxies.
Evey
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 26 mai 2010, 22:50
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Evey »

CITATION (SunTzu304,Samedi 29 Mai 2010 18h44) Pour une forme de vie humanoïde sa serais surprenant, mais pour une autre espèce non, l' univers est infinie donc les chances sont elles aussi infinies puisque en théorie il y a des galaxies.
je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs des formes de vies qui n'ont pas les mêmes besoins que nous (dioxygène, eau etc...) existe sur notre planète. Il y a un certain poisson qui vit très profond dans l'océan, il supporte une grande pression et vit notamment dans des eaux saturés en souffre. Ça laisse effectivement penser que la vie est possible autrement que ce que nous connaissons.
Ceci dit, si on imagine une autre planète aux conditions similaires à la Terre, et ou la vie se déclarerait, est-ce que ces êtres évoluerait comme nous? Aucune idée.
sebou
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 08 avr. 2010, 18:27
Pays : france

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par sebou »

bah je pense que qu'il doit y avoir une forme de vie plus ou moins évolué dasn l'univers et peut etre pas aussi loin qu'on pourrai l'imaginer, je vous rappelle qu'on a trouvé une presence de vie bacterienne dans l'eau glacé sur mars alors je ne serai vraiment étonné. Mais dela a voir un vaisseau atterir dans mon jardin, peut etre pas (si une race developpé existe egalement, je pense qu'elle doit egalement se mefier de toutes les inconnus de l'espace ...)
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Elf »

sebou:
On a trouvé des bactérie sur Mars !? :blink: Quand ça ? Je sais qu'on a remarqué que des bactéries avaient pû être emmenés sur Mars grace aux sondes (l'humain dissémine la vie maintenant lol) mais qu'on ait trouvé des bactéries là-bas... jamais entendu parlé...
WUB WUB WUB
Evey
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 26 mai 2010, 22:50
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Evey »

CITATION (sebou,Samedi 29 Mai 2010 20h40) Mais dela a voir un vaisseau atterir dans mon jardin, peut etre pas (si une race developpé existe egalement, je pense qu'elle doit egalement se mefier de toutes les inconnus de l'espace ...)
si ils en sont à atterrir dans ton jardin, ça suggère une supériorité technologique que nous n'avons pas encore et dans ce cas ils ont pas grand choses à craindre de nous
sebou
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 08 avr. 2010, 18:27
Pays : france

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par sebou »

Euh j'en avais entendu parlé un jour en zappant mais je ne me suis pas attardé sur le sujet donc je ne connais pas toute l'histoire :P mais il serait possible que ça soit la terre qui est contaminé mars ce qui serait vraiment ironique :lol:
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Elf,Samedi 29 Mai 2010 20h42) sebou:
On a trouvé des bactérie sur Mars !? :blink: Quand ça ? Je sais qu'on a remarqué que des bactéries avaient pû être emmenés sur Mars grace aux sondes (l'humain dissémine la vie maintenant lol) mais qu'on ait trouvé des bactéries là-bas... jamais entendu parlé...
Non, on a trouvé dans une météorite martienne des concrétions rocheuses microscopique faisant penser a des fossile de bactéries... mais on iniore toujours si il s'agit vraiment de bactéries, et si oui, si elle sont bien martiennes, et non pas terriennes (vu que cette météorite a séjourné quelques millier d'années sur Terre avant qu'on la trouve)

Sinon, pour le coup des sondes spatiales, c'est vrai que maintenant, on est certain a 100% qu'il y a de la vie sur la Lune, sur Mars, et sur Titan : il s'agit d'organisme unicellulaires ultrarésistants qui ont été ammenés la-bas par nos sondes spatiales.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Romi2
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 18 mars 2010, 14:09
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Romi2 »

Moi je pense qu'il existe mais pas forcément sous la forme qu'on le pense ( exemple : les asgards ou nox ) . Pour moi des extra terrestres peuvent être des choses non matériels comme un flux d'énergie ou même quelque chose d'infiniment petit .
Jonathan O'Neil
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Jonathan O'Neil »

Si je me souvient bien il y a plusieurs element necessaire a la creation de la vie.
Pour moi si une autre forme de vie existe elle pourais respirer notre atmosphere.

Ce n'est qu'une speculation.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
Fox Mulder
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 26 sept. 2010, 15:53
Pays : Québec

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Fox Mulder »

La question ne se pose pas: Nous ne sommes pas seuls. Nous avons été visités par des extraterrestres plusieurs fois dans l'histoire et le gouvernement en a connaissance. On nous cache la vérité.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Kezako »

CITATION (Fox Mulder,Vendredi 08 Octobre 2010 20h59) La question ne se pose pas: Nous ne sommes pas seuls. Nous avons été visités par des extraterrestres plusieurs fois dans l'histoire et le gouvernement en a connaissance. On nous cache la vérité.

Sur 3 topics tu n'arrêtes pas de nous balancer ce genre de choses sans apporter ne serait-ce qu'une once de preuves ou d'arguments pour étayer tes propos (ah oui, en dehors de la sempiternelle pyramide :rolleyes: ).

Apporte nous des études sérieuses et on pourra en discuter plutôt que tes redondants : Il faut le croire, la question ne se pose plus ou encore tout le monde le sait ;)
Dernière modification par Kezako le 08 oct. 2010, 22:09, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Fox Mulder
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 26 sept. 2010, 15:53
Pays : Québec

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Fox Mulder »

Ce que je dis c'est que mon avis! D'accord je me la boucle.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Kezako »

CITATION (Fox Mulder,Vendredi 08 Octobre 2010 21h27) Ce que je dis c'est que mon avis! D'accord je me la boucle.
Bonne idée... ;)

Ce n'est pas ton avis, lorsque tu dis :
CITATION La question ne se pose pas
Tu n'émets pas juste un avis, vois-tu ;)

Et cette phrase est sensée être suivie d'arguments, mais non tout ce que l'on a c'est ça :
CITATION Nous ne sommes pas seuls. Nous avons été visités par des extraterrestres plusieurs fois dans l'histoire et le gouvernement en a connaissance. On nous cache la vérité.
Des affirmations...et encore des affirmations ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
-Aiden-Ford-
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 03 oct. 2010, 15:16
Pays : france
Lieu : P3X-447

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par -Aiden-Ford- »

vu la taille de l'univers il serait insensé que aucun autre monde soit habité par contre , pas comme des aliens de stargate et je pense que si ils existent on ne les rencontreras jamais
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit