Quelques remarques en vrac sur ce qui a été dit ces derniers temps.
CITATION
je connais une membre qui ne vient plus car à chaque fois qu'elle postait, un membre "ayant beaucoup de message" la rembarrait assez sèchement
ça peut arriver. Parfois à plus ou moins juste titre. La shippeuse de base qui sort dans 75% de ses messages "J'aimeré tro ke Jack et sam soi ensembles ^^" avec l'avatar Sam et Jack forever, on la voit venir et je ne suis pas persuadé que ce soit un grand mal que de la rembarrer un peu. On a besoin de membres, mais si c'est pour répéter la même chose dans tous ses posts, on peut faire ça avec un Bot. (ça vaut aussi pour les "Super", "Je suis d'accord" "Génial" et autres posts monolignes du même acabit)
CITATION
Le faire à plusieurs, c'est avec l'aide de membres "qui participent aux bons débats", dont je fais remarquer l'absence...
Si tu veux parler de gens précisemment, donne des exemples
. Et, oui, malheureusement, on en voit certains de moins en moins. Mais bon, untel est en IUT et n'a plus le temps de faire la mariole sur des forums, un autre rentre en école d'ingénieur et va donc devoir travailler plus, et d'autres encore se sont fait engueuler par les modérateurs a long time ago.
CITATION
Avant de me faire passer pour le genre à rembarrer sèchement les membres, viens me donner des preuves.
Tu ne t'adressais pas à moi, mais je te ferrais remarquer, dans ton propre intérêt, Orisi, que tu viens de rembarrer très sêchement un membre dans ce message alors qu'il ne parlait pas de toi en particulier.
CITATION
et d'après les réactions lorsque j'ai posté sur le topic des problèmes à la modération je n'ai pas une réputation de gros floodeur (dis moi si je me trompe).
Tu as quand même été suspendu un temps si je me souviens bien. Soyons exacts, tout de même.
CITATION
Je ne suis pas "un membre important", mais un membre connu, à ce que j'en ai remarqué. Pas parce qu'il est "important"
N°71 dans l'ordre du nombre de messages. Inscrit depuis 2006. Connu par certains.
Je reviens au sujet.
SGF connait généralement ces périodes de trou lorsqu'aucun épisode n'est diffusé. Cependant, habituellement, on s'efforçait d'extrapoler à partir de ce qu'on avait avant le début de la diffusion pour essayer de deviner le contenu des épisodes. Cette année, c'est très peu observé pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'on a peut-être moins de choses à se mettre sous la dent (malgré le blog de Mallozzi, qui amène en fin de compte pas tant de choses que ça). Le silence est complet sur Adrift, pas grand chose sur Lifeline. ça ne commence qu'à partir des suivants. Ensuite, contrairement aux précédentes années, NBC et la MGM n'ont pas distribué de photos promos des épisodes (ni de l'équipe d'ailleurs). NBC Universal a d'ailleurs obligé le site qui les distribuait à HD à fermer. Seul Gateworld les montrera peut-être.
La deuxième raison est que certains ayant été assez spoilés l'année dernière ont peut-être préféré garder plus la surprise cette année. Donc, peu de participation à ces sujets. Enfin, certains membres qui suivaient les spoilers et les diffusions US sont partis pour des raisons diverses telles qu'exposées plus haut et donc n'alimentent plus la discussion.
Une raison à la désertification par les membres "qui alimentent les discussions". Hormis certains qui tiennent la barre malgré tout (ketheriel, par exemple), d'autres ont pu trouver d'autres centres d'intérêt, ou des forums plus intéressants ailleurs. Car, à vrai dire, sur SGF, dès qu'un topic est un peu trop complexe ou spécifique, il n'y a plus grand monde.
Le cadre doctrinal de l'utilisation de la puissance spatiale terrienne est un topic qui ne fait pas recette ? Bien, alors parler de ce genre de questions ailleurs.
Encore une autre raison est la non-diffusion des épisodes sur M6. Ceux qui les regardaient là n'ont plus rien à se mettre sous la dent, on ne voit plus tellement de petits nouveaux étant donné que la série ne se popularise plus, mais se confidentialise
Enfin, cette non diffusion à l'effet pervers déjà invoqué : tout reste en spoiler, et donc tous ceux qui n'ont pas suivi la diffusion US ne participent plus à beaucoup de topics car bourrés de spoilers.
Enfin, une autre raison qui a donné un gros coup d'arrêt à certains membres que je connais, c'est la suppression par fusion de certains topics. A partir du moment où ce qu'on écrit n'est que relativement éphémère, la motivation diminue, et l'intérêt pour le forum d'autant.
Quand aux topics Truc VS Machin, c'est bien sympathique, mais à force, on finit par y trouver toujours les mêmes arguments ou par devoir les répéter (depuis que je suis là, je sais que j'ai répété certains arguments au moins une cinquantaine de fois, parfois plusieurs fois en une semaine, je peux vous dire que ça lasse) Certains arrivent parfois à sortir un détail qui nous a échappé et à relancer un peu la discussion, mais au final on tourne en rond.