2x15 - La Tour

Répondre
Général Jack O'neill 62
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Pays : France
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Dernier message de la page précédente :

Quelle soirée magnifique je dois dire j'ai passé, entre les 2 épisodes de Stargate ;) .
L'épisode aurait pû être 2 fois plus intéressant du point de vue scénaristique.
L'histoire d'une lignée royale ayant le gène des Anciens et terrorisant les villages aux alentours, c'est pas lourd je trouve ;) . Bon la dessus il y a un coup d'état, et une petite surprise sur le méchant...En plus Shepp se laisse encore avoir par une jolie fille (pas si joli que ça d'ailleurs... :P ).
Le seul truc positif c'est qu'on n'a récupéré des Jumpers et des drones :) . Et évidamment il y a l'espoir qu'il y ait d'autres citées comme celle là ( cf les 9 cités jummelles).

Donc j'ai étais déçu par ce zode, 14/20
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Nerus »

Episode , moyen , pas mal sans plus , c'est tout de meme etrange que des aliens d'une autre galaxie , ressemble a des europeens du Moyen age .. ;) ;)

Sinon , le reste est juste acceptable .. ;) ;)

13/20
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Gatestar »

Pas mal l'épisode ! 18/20

- Mais comment vont t'ils se défendrent étant donné que Mckay à cramé le ZPM ?
cela veut dire plus de drones, donc plus de défense ...

- Comment se fait t'il que la porte des étoiles ne se situe pas dans la réplique de la cité ? C'est peut-être parce qu'il n'ont pas d'iris ... mais pourquoi ???
Dernière modification par Gatestar le 25 juin 2006, 16:51, modifié 1 fois.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Burzum »

Zode sympa, surtout avec la réplique de la cité!

Je suis content de voir que dans la cité y a de la poussière partout, des toiles d'araignée les jumpers recouvert de baches pourries etc... C'est comme ça qu'on aurait du récupérer Atlantis!

Parce que sur Atlantis y avait pas la moindre trace d'algues, de mousses, etc... Enfin ce qu'on trouve sur les objets qui ont passé 10000 ans sous l'eau! Ni de poussière ou autre à l'intérieur! (les mecs débarquent, on dirait que la femme de ménage vient de passer :lol: )

Enfin, j'ai trouvé bizzare quand même... Ca rend moins important Atlantis... Si il y en a plusieurs... Et aussi pourquoi les wraiths ne s'acharnent que sur Atlantis?
Dernière modification par Burzum le 25 juin 2006, 17:07, modifié 1 fois.
Oris
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Oris »

je déteste la tournure que ça prend!

Sheppard se tape la fille pendant que les autres attendent, et la seule chose que l'on voit de Pégase c'est une grande foret et un village primitif...

Trop de liberté dans cette galaxie!
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par davidaliassoda »

parce qu'ils pensent que c'est la dernière cité intacte.

Ils avaient détruit les autres parce qu'à l'époque, ils s'en fichait des cités.
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Soccar »

CITATION (Burzum,Dimanche 25 Juin 2006 à 16h07) Zode sympa, surtout avec la réplique de la cité!

Je suis content de voir que dans la cité y a de la poussière partout, des toiles d'araignée les jumpers recouvert de baches pourries etc... C'est comme ça qu'on aurait du récupérer Atlantis!

Parce que sur Atlantis y avait pas la moindre trace d'algues, de mousses, etc... Enfin ce qu'on trouve sur les objets qui ont passé 10000 ans sous l'eau! Ni de poussière ou autre à l'intérieur! (les mecs débarquent, on dirait que la femme de ménage vient de passer :lol: )
si c'était sous l'eau, la poussière ainsi que les araignées ont du avoir du mal à rentrer ! :tongue:
...
Bon, d'accord, ça va, :ninja:
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par nightwing »

CITATION (Burzum,Dimanche 25 Juin 2006 à 16h07) Parce que sur Atlantis y avait pas la moindre trace d'algues, de mousses, etc... Enfin ce qu'on trouve sur les objets qui ont passé 10000 ans sous l'eau! Ni de poussière ou autre à l'intérieur! (les mecs débarquent, on dirait que la femme de ménage vient de passer :lol: )
Et le bouclier qui protégeais Atlantis, t'en fais quoi, gros malin? :lol:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
ryu26
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 17 juin 2006, 11:38
Pays : France
Lieu : en Drôme Provencale (26)

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par ryu26 »

J'ai bien aimé cette épisode par rapport à l'épisode ''Le chatiment'' de SG1...On récupère des Jumpers et des drônes au passage...Je me pose quelques questions...peut être sans importance mais pour rester cohérent, voilà mes interrogations...

Combien y avaient ils de Jumpers au tout début?

Combien de Jumpers ont été détruits, abondonnés ou en panne durant les deux saisons?

Combien reste il de Jumpers actuellement?

Combien ont ils récuperé de Jumpers dans cette épisode?

Je me pose toute s'est questions pour avoir une suite logique...

Es ce que quelqu'un les a comptés? J'ai trouvé qu'il y a eu un abus à ce niveau? Quand pensez vous?
(Je pense quand faisait les comptes des Jumpers il y a souci ! )
http://youtube.com/cgael
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Burzum »

CITATION (nightwing,Dimanche 25 Juin 2006 à 16h14)
CITATION (Burzum,Dimanche 25 Juin 2006 à 16h07) Parce que sur Atlantis y avait pas la moindre trace d'algues, de mousses, etc... Enfin ce qu'on trouve sur les objets qui ont passé 10000 ans sous l'eau! Ni de poussière ou autre  à l'intérieur! (les mecs débarquent, on dirait que la femme de ménage vient de passer :lol: )
Et le bouclier qui protégeais Atlantis, t'en fais quoi, gros malin? :lol:
Ah ouais... J'avais oublié... Mais y avait pas d'algue sur le bouclier! :P

Et dit moi pas que l'intérieur est protégée par un bouclier anti-poussière! :D

Encore un truc bizzare... Les drônes sont rangés bizzarement... On dirait une cave à vin avec à la place des bouteilles des drônes... Et ils partent de là? Ils doivent pas les mettre dans une pièce spéciale ou autre? Zarbi...
Dernière modification par Burzum le 25 juin 2006, 17:35, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

@ Nerus : Ce ne sont pas des aliens mais des humains. Et à même schéma de société, même comportement.
CITATION - Mais comment vont t'ils se défendre étant donné que Mckay à cramé le ZPM ?
Le ZPM aurait lâché quand même dans pas longtemps. Ils ont les moyens de fuir vers Atlantis en cas d'attaque.
CITATION Comment se fait t'il que la porte des étoiles ne se situe pas dans la réplique de la cité ? C'est peut-être parce qu'il n'ont pas d'iris ... mais pourquoi ???
Rien à voir avec l'iris. Cela veut juste dire que cette citée n'était pas une base. Et dans ma théorie de cité construite pour fuir vers la Voie Lactée, c'est très cohérent.
CITATION C'est comme ça qu'on aurait du récupérer Atlantis!
Avec les systèmes de ventilation actif, sans aucune vie dedans, bien sûr que non.
CITATION Enfin ce qu'on trouve sur les objets qui ont passé 10000 ans sous l'eau!
Et le bouclier alors ? :rolleyes:
CITATION Et aussi pourquoi les Wraith ne s'acharnent que sur Atlantis?
Parce que c'est là qu'il y a l'expédition, car c'est la cité vulnérable, car ils n'ont peut-être plus connaissance de l'autre. Bref, plein de raisons possibles. Cette cité ne leur donnera pas les coordonnées de la Terre.
CITATION Sheppard se tape la fille pendant que les autres attendent,
Il n'a pas couché avec la fille ...
CITATION et la seule chose que l'on voit de Pégase c'est une grande foret et un village primitif...
Des primitifs c'est logique. A cause des Wraith et de la société construite c'est normale. Pour les forêts, contrainte de production. de plus les planètes avec porte sont toute similaires à la Terre, où il y avait au départ une majorité de forêt.

@ ryu26 : 1/ il y a 12 jumpers dans les salles à jumper des citées.

2/ On a déjà un topic là dessus. Il y a peu de jumpers détruit jusque là finalement. Avec les jumpers détruits et ceux de cette citée, cela en fait 20 ou 21. sachant qu'on n'en met que 12 sur Atlantis, les autres restent là-bas.
CITATION Et dit moi pas que l'intérieur est protégée par un bouclier anti-poussière!
En quoi c'est incohérent avec la technologie des Anciens. Surtout sans âme qui vive. Et des algues sur un bouclier. :rolleyes:
CITATION Et ils partent de là? Ils doivent pas les mettre dans une pièce spéciale ou autre? Zarbi...
Non, ils partent de là, puis sont normalement menés vers un conduit qui s'ouvre, vu dans The Siege. Mais là il est bouché, donc ça sort où ça peut.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par mat vador »

CITATION Et dans ma théorie de cité construite pour fuir vers la Voie Lactée, c'est très cohérent.
tu peux préciser, sil te plait? ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Guiguioh »

Va voir dans la section Général Atlantis, le topic sur le nombre de cités, je détaille ça.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Nerus »

CITATION @ Nerus : Ce ne sont pas des aliens mais des humains. Et à même schéma de société, même comportement.
D'accord avec toi , mais comment ca se fait qu'on a l'impression de regarder un film base sur le moyen age , je veu dire , ce n'est pas normal qu'ils aient le meme comportement ..
Sans doute une facilite scenaristique ou une incoherence , sinon a part ca je ne vois pas desoler .. :huh: :huh:
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Burzum »

Même avec un système de ventil et tout, y a de la poussière... Je vais pas insiter la dessus... Mais c'est bizzare :D

Les Wraiths auraient très bien pu s'intéresser à cette cité, rien que pour les boucliers et pour l'hyperpropultion!

Et rien ne dit qu'il n'a pas couché avec la fille!
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Thor94 »

c'est vrai que la blonde est vraiment conne:D
Et sa voix colle tres bien avec son QI:"je connais personne qui se nomme mon colonel,sa fait bizarre" :D

La difference entre les cités et que la ruine est rouge,la notre est bleue.
Mais c'est vrai qu'ils auraient pu mieux exploiter la cité.

Sinon,comment ils ont sorti les drones et les jumpers de la cité???tout les bouché.
Un Ori
des Oreilles
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par mat vador »

CITATION (Burzum,Dimanche 25 Juin 2006 à 17h01) Même avec un système de ventil et tout, y a de la poussière... Je vais pas insiter la dessus... Mais c'est bizzare  :D
on parle de gars qui font voler une cité grande comme Manathan, qui génèrent des vortex déchirant la galaxie en quelques secondes et qui propulsent des corps dedans, qui résuccitent les morts, qui manipulent l'ADN en temps réel... et toi tu t'étonne que le joyau de leur technologie ne soit pas poussièreux en 10 000 ans? ;)
CITATION Et rien ne dit qu'il n'a pas couché avec la fille!
si, les scénaristes.
Dernière modification par mat vador le 25 juin 2006, 18:12, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Burzum »

CITATION (mat vador,Dimanche 25 Juin 2006 à 17h06)
CITATION (Burzum,Dimanche 25 Juin 2006 à 17h01) Même avec un système de ventil et tout, y a de la poussière... Je vais pas insiter la dessus... Mais c'est bizzare  :D
on parle de gars qui font voler une cité grande comme Manathan, qui génèrent des vortex déchirant la galaxie en quelques secondes et et qui propulsent des corps dedans, qui résuccitent les morts, qui manipulent l'ADN en temps réel... et toi tu t'étonne que le joyau de leur technologie ne soit pas poussièreux en 10 000 ans? ;)
CITATION Et rien ne dit qu'il n'a pas couché avec la fille!
si, les scénaristes.
Ben ouais, je suis sur que même avec tout leur savoir, ils en sont pas arrivé à bout :lol:
M'enfin, ca m'intringuait... J'aime quand on soigne les détails... Et découvrir une cité remplie de poussières, toiles d'araignées, ... Ca renforce le fait qu'il soit parti il y a longtemps et rend les lieux plus "mystèrieux" Vois-tu?

Les scénaristes ont dit ça ou/quand??
Dernière modification par mat vador le 25 juin 2006, 18:15, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par mat vador »

CITATION Les scénaristes ont dit ça ou/quand??
Malozzi, sur GateWorld, peu aprés la diffusion VO de l'épisode, il me semble.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Nobody girl
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 300
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Nobody girl »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 25 Juin 2006 à 12h42)
CITATION même les raisons de Otto ne sont pas cohérentes et intéressantes
Ah bon ? Qu'est-ce-que tu as trouvé de non cohérent dans l'histoire ?
Pas cohérentes parce qu'il veut épouser notre blonde écervelée et que pour se faire il l'envoie draguer Sheppard. Bon d'accord il a le fameux gène et un enfant permettrait à Mara de finir sur le trône à la place de son père, mais bon c'est moyen ...
Ce cher Otto fait donc tout ça pour sa maîtresse sans cervelle qui n'a même pas compris que son amant est un tueur.
De plus il ne pouvait pas savoir que Sheppard lui aménerait le sérum qui active le gène des anciens donc il aurait quand même fini sa vie en larbin même si il se marriait avec Mara.
Donc je ne vois pas en quoi le coup d'état lui était profitable. Comme on dit le hasard a bien fait les choses avec l'arrivée de John.
Dernière modification par Nobody girl le 25 juin 2006, 18:19, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 2x15 - La Tour

Message non lu par Sgm »

CITATION (Thor94,Dimanche 25 Juin 2006 à 18h03) c'est vrai que la blonde est vraiment conne:D
Et sa voix colle tres bien avec son QI:"je connais personne qui se nomme mon colonel,sa fait bizarre" :D

La difference entre les cités et que la ruine est rouge,la notre est bleue.
Mais c'est vrai qu'ils auraient pu mieux exploiter la cité.

Sinon,comment ils ont sorti les drones et les jumpers de la cité???tout les bouché.
Ils ont déblayéé le chemin, surement réalimenté les jumpers et ont du ouvrir le sas exéterieur du hangar, sinon les drones ils doivent bien sortir quelque part ... Peut-etre ont t-il pris une mini grue ou ont remorqué les drones en jumper pour faire d'une pierre 2 coups :P.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit