9x06 - Le Piège

Répondre
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par IVPPITER »

Dernier message de la page précédente :

Episode exellent. Elle va me manquer Vala... :bye:
toute la saison 10
Heuresement qu'elle revient :P
Mais un truc que je trouve bizarre
920
La supergate à l'air petite par rapport au 303 alors que dans 920 elle est énorme par rapport au 304 :blink:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par salamboo »

tres bon episode! bonne intrigue qui devoile un peu plus le pouvoir des oris! j'ai suis deja anxieuse rien que d'imaginer ce que peu sortir de cette porte taille xxxxxxL :o !
l'arrivée d'une et le départ d'une autre. meme si je suis heureuse de revoir sam, je trouve le départ de vala un peu préssé, comme si elle n'etait qu'une remplacente, et puis j'ai pas aimé comment l'équipe l'a délaissé en arrière sans s'interresser à ce qu'elle dit, ils lui ont bien fait comprendre qu'elle n'etait plus la bienvenue, c'est pas bien de votre part sg1 :angry:
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
920
Mais un truc que je trouve bizarre

La supergate à l'air petite par rapport au 303 alors que dans 920 elle est énorme par rapport au 304 
C'est tout simplement que le prométhée est au premier plan, près de la caméra, et que la porte est plus loin. Par un effet de perspective, elle apparait plus petite.
CITATION Quant à "comment les Oris ont réussis à diminuer la taille de la planète?", ben ... j'en sais rien. En plus, je suis un peu fatigué pour réfléchir! 
eh bien... euh... on peut supposer que le champ de force exerçait une pression considérable sur la planète, afin de la compresser.

Par contre, ce qui me gène, c'est que la porte ait résité à l'explosion... je trouve ça bizare... d'après ce qu'on peut voir, c'est grace au prêtre... mais c'est bizare quand même... (tout les atomes auraient du se briser aux abords proches de l'explosion, non ?)

Enfin, du reste, l'épisode était vraiment excellent, je me suios bien poilé avec Nerus et "ça vient d'une planète appellé france" lol :lol: :lol: (dans mes bras, brad wright ! :lol: :lol: )
Par contre, pour le poulet, on voit qu'ils n'ont pas peur de la grippe avière, eux, au moins :P . (oui, quand c'est cuit, on risque rien)
Gerak commence à me gonfler de plus en plus, avec son air condescendant... s'il continue à déconner, faudrait demander aux asgards d'aller lui remettre les idées en place... on dirait qu'il se prend pour le roi de la galaxie, ma parole !
Dommage que Vala s'en aille, elle va me manquer... mais, bon point pour le retour de sam, même si elle ne trouve pas vraiment sa place dans l'épisode.
Les effets spéciaux étaient très bons, dans l'ensemble. A part peut-être l'explosion d'un des hataks de Gerak, qui faisait un peu "brouillon"
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par sg_flo »

CITATION (le breton,Dimanche 19 Mars 2006 à 00:27)
CITATION Oui, mais les Oris ont pu augmenté artificiellement l'intensité de la gravitation de la planète
Et comment les Oris ont réussis à diminuer la taille de la planète? La matière perdue est intégrée dans la porte? :blink:
CITATION (Ienpk) Oui, mais les Oris ont pu augmenté artificiellement l'intensité de la gravitation de la planète comme l'ont fait les Asgards contre les réplicateurs.
c'est même à ça que sert le champ d'énergie pour moi,
CITATION (Felger) Le problème, c'est qu'ils auraient du s'en apercevoir dès que SG-1 soit descendu parler au precheur : différence de temps passé au sol et dans le Prométhé pendant le dialogue avec le précheur.
De même, la bombe aurait du exploser plus tard car elle dépendrait du temps à coté de la porte et non du temps du Prométhé.
c'est vrai que ça c'est assez curieux... :huh: je ne me rappelle plus combien de temps la porte reste-t-elle activée? :unsure:

edit:2000 ème post... :P :)
Dernière modification par sg_flo le 19 mars 2006, 11:43, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
penegal
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par penegal »

un bon episode , avec le retour de sam qui se faisait attendre ! on y decouvre aussi l'amplitude de la menace orii , j'ai haluciné avec cet porte de cet taille , par contre quand la planete s'efondre sur elle meme j'ai été deçu s'etait niveau effets speciaux , un peu raté j'avias l'impression d'etre dans l'empire contre attaque lol , vala j'aimerais bien savoir ce qu'elle est devenu , enfin voila moi j'ai apprecié , par contre Nerus credible en goa'uld ?? enfin voila moi cet episode m'a plu j'attend avec impatience de voir l'invasion des orii avec leur porte de l'enfer lol ^_^

:gate: :gate:
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Ethon »

L'intrigue de l'épisode était pas mal mais c'est vrai que Gerak commence a ce croire le chef de la galaxie on dirait un goau'ld mais dans l'ensemble excelent.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 19 Mars 2006 à 11:19) Par contre, ce qui me gène, c'est que la porte ait résité à l'explosion... je trouve ça bizare... d'après ce qu'on peut voir, c'est grace au prêtre... mais c'est bizare quand même... (tout les atomes auraient du se briser aux abords proches de l'explosion, non ?)
Je crois aussi que c'est le prêtre qui a proteger la porte avec un champd de force ou je sais pas quoi
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Jack »

Alors les + :

-Le retour De Carter
-La présence de Gerak

Les - :

-Y'aura plus Vala...
-On a pas vu la super-porte
-Le pretre me saoule avec son livre...

Enfin un 15/20 quand meme rien que pour Carter
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Gatestar »

CITATION (Jack,Dimanche 19 Mars 2006 à 12:24) Y'aura plus Vala...
Elle n'est pas morte !

Enfin le retour de Carter mais qui va commander maintenant ?
- Mitchell.
- Carter.

18/20
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Gatestar,Dimanche 19 Mars 2006 à 12:27)
CITATION (Jack,Dimanche 19 Mars 2006 à 12:24) Y'aura plus Vala...
Elle n'est pas morte !

Enfin le retour de Carter mais qui va commander maintenant ?
- Mitchell.
- Carter.

18/20
Il y'a un sujet sur ca dans le forum, et en fait les deux commandent, en co-décision.
Mais ca dépend surtout du moment. Si la situation est militaire, Cameron aura l'avantage, alors que Sam ce serait plus tout ce qui est technique, technologique..
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Jack »

CITATION (Gatestar,Dimanche 19 Mars 2006 à 12:27) Elle n'est pas morte !
Je sais qu'elle n'est pas morte. J'ai dit qu'elle n'été plus là.
9x19 : Crusade
On la revoit dans cet épisode
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par lebreton »

CITATION ça vient d'une planète appellé france
joli allusion aux Francais fan de Stargate par les scénaristes mais c'est surtout logique...beaucoup de vins que les Américains boivent est Francais, le vin francais est considéré comem l'un des meilleurs du monde (et ce n'est pas du chauvinisme de ma part ^_^ )

CITATION -Le pretre me saoule avec son livre...
ah oui ça c'est fort aussi...vous avez remarqué que depuis le début de la saison 9, les Oris lisent à chaque fois un passage différent par épisode et pourtant ils sont toujours à la même page du livre? :lol:
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Anubis. »

Bien qu'il ne m'ait fallu que quatre minutes environ pour pester contre la VF devant mon écran, le voir pour la première fois en qualité DVD sur M6 m'a fait redécouvrir cet épisode. Les plans à effets spéciaux sont magnifiques, l'histoire géniale et il signe le retour de Carter!

Vivement la sortie de l'intégrale de la saison 9 en DVD quand-même que je puisse la regarder avec tout le comfort et... la VO. ^_^
Dernière modification par Anubis. le 19 mars 2006, 14:10, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Jack »

CITATION (le breton,Dimanche 19 Mars 2006 à 13:56)
CITATION ça vient d'une planète appellé france
joli allusion aux Francais fan de Stargate par les scénaristes mais c'est surtout logique...beaucoup de vins que les Américains boivent est Francais, le vin francais est considéré comem l'un des meilleurs du monde (et ce n'est pas du chauvinisme de ma part ^_^ )

CITATION -Le pretre me saoule avec son livre...
ah oui ça c'est fort aussi...vous avez remarqué que depuis le début de la saison 9, les Oris lisent à chaque fois un passage différent par épisode et pourtant ils sont toujours à la même page du livre? :lol:
Oui d'ailleurs du vin Francais on en avait parlé lors du Pilote de SGA ou O'Neill écrit le mot en Francais

Sinon pour le bouquin j'ai pas fait gaffe mais quand j'ai lu ce que tu as écris je me suis aperçu que tu as raison et j'ai faillit me pisser au froc
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Richy »

CITATION (le breton,Dimanche 19 Mars 2006 à 13:56) les Oris lisent à chaque fois un passage différent par épisode et pourtant ils sont toujours à la même page du livre? :lol:
Peut-être que c'est un e-book :lol:

Au fait, c'est les Priors (Prêcheurs en VF), pas les Oris ;)
CITATION (Anubis.,Dimanche 19 Mars 2006 à 14:10) le voir pour la première fois en qualité DVD sur M6 m'a fait redécouvrir cet épisode.
Gné ! Ben tu l'avais vu en quelle qualité en VO ? :unsure:
CITATION (Anubis.,Dimanche 19 Mars 2006 à 14:10) Vivement la sortie de l'intégrale de la saison 9 en DVD quand-même que je puisse la regarder avec tout le comfort et... la VO. ^_^
+1 (voire plus) :D


@ Skuld :
CITATION (Skuld,Dimanche 19 Mars 2006 à 14:35) le pretre quand il lit son livre il parle en latin: Sanctus Oris ..... 
Pas tout à fait, l'Ancien se rapproche énormément du latin mais ce n'est pas exatement la même chose... du moins c'est ce que certaines persones ici connaissant le latin ont dit.
||
||
/
Dernière modification par Richy le 19 mars 2006, 14:39, modifié 1 fois.
Skuld
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 12 juin 2005, 13:01
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Skuld »

Je voudrais faire remarquer un truk dans cette épisode (si ce n'est pa déjà fait) : le pretre quand il lit son livre il parle en latin: Sanctus Oris ..... <_< !Je trouve ça biizarre vu que le "livre des origines" est écrit dans le language des Anciens.Ils auraient du inventer une langue mystérieuse et inconnu ( en + Daniel seré content sa lui feré du boulot)
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Freir »

Ben je ne trouve pas ça bizarre car la langue des Anciens est un dérivé du Latin (ou plutôt le contraire :P ). Comme les Anciens et les Orii n'étaient à la base qu'un seul peuple, il est normal qu'ils parlent un dérivé du Latin ;)
Nao
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 29 sept. 2005, 23:03
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Nao »

Hummm cette épisode est très beau mais moi qui ai eu la chance de la voir en VO j'ai été trés déçu par la VF. Autant les autres sodes étaient bien fait cette fois j'ai étéconterné de voir les arrangements fait au lieu de se tenir a une traduction plus mot a mot. on retourve vraiment pas l'humour de cet épisode!
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Eudoxie »

Mouais, j'ai regardé la VF hier, et outre la voix calamiteuse qu'ils ont collé à Nérus et qui décrédibilise largement le personnage, l'utilisation par le prieur de locutions latines m'a un peu déstabilisée - d'autant que je ne me souvenais pas que dans la VO ce soit du latin, mais il faudrait sans doute revisionner l'épisode en question.

Toujours est-il que moi aussi ça me laisse pensive. Le latin comme "langue religieuse" n'est du qu'à l'arrivée de Pierre à Rome, pour prêcher dans la capitale mondiale d'alors la parole du Christ, et à l'installation du siège officiel de la Chrétienté catholique dans l'Urbs.

Concrètement, ça ne colle donc absolument pas avec la chronologie des Anciens / Ori. Les prieurs devraient utiliser une langue bien antérieure - après tout le Goa'uld est un dérivé de l'Egyptien des II et III millénaires avant J.C., et les Goa'ulds sont postérieurs aux Ori.

Il eut donc été plus logique de lui faire parler un charabia quelconque.
Alea jacta est
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Eudoxie,Dimanche 19 Mars 2006 à 14:53)
Toujours est-il que moi aussi ça me laisse pensive. Le latin comme "langue religieuse" n'est du qu'à l'arrivée de Pierre à Rome, pour prêcher dans la capitale mondiale d'alors la parole du Christ, et à l'installation du siège officiel de la Chrétienté catholique dans l'Urbs.

Concrètement, ça ne colle donc absolument pas avec la chronologie des Anciens / Ori. Les prieurs devraient utiliser une langue bien antérieure - après tout le Goa'uld est un dérivé de l'Egyptien des II et III millénaires avant J.C., et les Goa'ulds sont postérieurs aux Ori.
je pige pas le rapport entre le latin en tant que langue religieuse et puis l'univers SG... :huh: ça n'a rien à voir...
comme l'a dit Freir, le latin est dérivé de l'ancien...dès lors, que ça nous rappelle que le latin était utilisé comme langue dans les messes n'est que coïncidence...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x06 - Le Piège

Message non lu par Eudoxie »

Ben le "bug" est le suivant : si le latin s'est répandu autant à travers le monde, s'il est devenu la langue-référence de l'antiquité et même du Moyen-Age pour l'écrit, c'est dû à l'essor de Rome. Mais c'est purement ponctuel, je veux dire par là que si c'était une autre Cité qui s'était illustrée (Athènes ou Sparte par ex.), la langue serait le grec. Ou une langue perse, ou égyptienne, ou que sais-je encore.

Il est donc curieux que le prieur parle justement le latin alors que, les Ori ayant quitté la galaxie bien avant l'Empire romain, ils ne peuvent avoir été influencés par ce qui s'est passé sur Terre après leur départ.

Cela étant je reconnais que c'est de la sodomie de dyptère, la série ayant toujours opté pour la simplicité en matière linguistique. C'est juste que là, parler latin n'était pas nécessaire pour la compréhension de tous et chacun.
Alea jacta est
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit