Les concepts abandonnés dans les séries

Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Aegir »

Dernier message de la page précédente :

C'est une erreur de traduction de l'épisode 522 Revelations.

En VO ça donne "coolant from the hyperdrive" c'est à dire les gaz de refroidissement de l'hyperpropulsion. Sauf qu'en VF ils traduit ça par les gaz de l'hyperespace ...
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par sheppard62 »

CITATION (mac_kay,Samedi 19 Mai 2007 13h07)
Les ritoux c' est vrai que l' on en parle plus c' est domamge car ils pouvaient devenir un mechant vraiment tres mechant.Dommage que les scenaristes n' ont pas developper. D' un autre coter cela faisait un peu trop starchip troopper [/QUOTE]
Les ritoux ne sont pas hostiles. C'était des rebelles qui croyait que si on tuait tous les humains, il n'y aurait plus de Goa'uld qui on attaqué le SGC.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par xanatos »

CITATION (sheppard62,Samedi 19 Mai 2007 13h03) Les ritoux ne sont pas hostiles. C'était des rebelles qui croyait que si on tuait tous les humains, il n'y aurait plus de Goa'uld qui on attaqué le SGC.
En fait il y a qu'un patie des Reetous qui pense que tuer tous les personnes suceptibles de porter un Goa'uld devrait être tuée pour qu'il n'y ait plus de Goa'ulds. Cette partie c'est les Rebelles Reetous.

Mais l'autres, le pourvoir central des Reetous, je crois, ne veulent pas tuer tous les humains.

ça reprends un peu ce que tu as dit sheppard62
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Valhalla »

Le truc que les scénaristes n'ont pas creusé de plus flagrant reste pour moi quand même l'histoire des 5 races... mais ont en a déjà largement parlé dans d'autres topics.

Y a aussi un trucs étonnant, dans un épisode, il y a un vaisseau d'une races très avancées qui terraform une planète à leurs images pour pouvoir relancer leur civilisation... pourquoi on n'est jamais plus allé voir ce qui s'y passe une fois qu'on a eu des vaisseaux?

Et les Hashens aussi, les mecs ils sont super avancée même plus que les Goa'ulds et pourtant on en entend parler que dans 2 épisodes?
Dernière modification par Valhalla le 01 sept. 2007, 16:46, modifié 1 fois.
Alexander
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 27 juil. 2007, 22:06
Pays : France

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Alexander »

les Hashens c'est simple ils veulent nous tuer.
Et la races très avancées qui terraform une planète détruise la porte dans la terraformation.
Marcus Fenix
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 août 2007, 11:17
Pays : France

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Marcus Fenix »

Faut lire pour la terraformation
CITATION voir ce qui s'y passe une fois qu'on a eu des vaisseaux?
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Uchi »

CITATION (Alexander,Samedi 01 Septembre 2007 15h51) les Hashens c'est simple ils veulent nous tuer.
Et la races très avancées qui terraform une planète détruise la porte dans la terraformation.
La Terraformations ne détruit en aucun cas la porte des étoiles. On a deja vue une porte des étoiles résisté a l'impact d'une météorite et d'une bombe nucléaire boosté au Naquada.
Spoiler
Ainsi que a l'explosion de Deux Ogives Model IX
alors un ptit coup de chaleur ne va pas la détruire.

La seul chose qu'ils aurait du faire durant la Saison 9 c'est reprendre toute les races(Rebelle reetous,Aschen,Tollan,Nox,etc..) et les rédeécouvrir en les approfondissent et que enfin on puisse découvrir les secret de chaque races et l'Histoire de la Voix Lactée
Dernière modification par Uchi le 01 sept. 2007, 17:42, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (Uchi,Samedi 01 Septembre 2007 17h39) Et la races très avancées qui terraform une planète détruise la porte dans la terraformation.
La porte est entérrée et l'atmosphère après la terraformation l'air est irrespirable pour les humains.
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par bidoche13 »

CITATION (Ronon62,Samedi 01 Septembre 2007 16h43)
CITATION (Uchi,Samedi 01 Septembre 2007 17h39) Et la races très avancées qui terraform une planète détruise la porte dans la terraformation.
La porte est entérrée et l'atmosphère après la terraformation l'air est irrespirable pour les humains.
oui, c'était une vie qui n'était pas du tout battie sur les mêmes éléments que ce qu'on connait ...


nous c'est le carbone, eux je me souviens plus, du soufre je crois. Mais une vie à échelle planétaire qui ne dépend pas des même briques élémentaires (la seul dans tout Stargate à part les être élevés quand même) aurait du être une raison suffisante pour que des scientifiques en scaphandre aille voire un peu le developpement là bas.


Pas pour rigoler mais à part les guerres et les ennemis à taper, on peut aussi chercher à comprendre les autres formes de vie.


Pour moi, le vrai concept abandonné dans la série, c'est le principe d'un véritable échange entre les planètes.

A la fin de la série, la Terre ne sera peut-etre plus en guerre, elle aura des vaisseau et de quoi aller tuer n'importe qui n'importe ou n'importe quand, mais elle n'aura plus d'alliés et de monde avec lesquels elle pourrait "echanger".

Plus de Tokra, plus de contact avec aucune des 4 races (d'ailleurs toujours une inconnue), même les jaffas c'est "t'occupes pas de ce que je fais", et aucune civilsation au niveau de la notre avec laquelle on soit resté en contact.

Voila quoi, on est pas pret d'aller bosser sur une autre planète à ce rythme.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
kevin19_86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 06 mai 2006, 20:24
Pays : France
Lieu : Alsace, Gries

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par kevin19_86 »

et pourtant j'ai entendu dire qu'on peut faire fortune sur abydos, dommage de pas pouvoir y travailler, il y a encore des fillons de naquadah a exploiter en toute legalité avec des travailleurs déclaré , pas de travail au noir ou d'esclavage
altheran
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par altheran »

Pour Abydos c'est raté elle à été détruite par l'arme d'Anubis, il n'y a même plus de porte (Skaara le dit à la fin du zode) mais autre concept jamais réutiliser qui concerne plus Atlantis cette fois :
- la citée lantienne sur Athos
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (altheran,Lundi 03 Septembre 2007 19h09) mais autre concept jamais réutiliser qui concerne plus Atlantis cette fois :
- la citée lantienne sur Athos
Tout simplement car retourner sur Athos n'aurait aucune utilité, le village a été détruit lors de la dernière attaque des Wraiths, et la cité est complètement abandonné, et les Wraiths ont dû détruire la cité qui était déja en ruines ainsi que le reste du village.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par lokilanjkiller »

Les Wraiths ont punis les Athosiens.
La planète est invivable, constamment surveillé par les Wraiths, et la Citée surement détruite, c'est un fait ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Hermod »

Je crois que bidoche 13 met l'accent sur un point essentiel : Stargate est en train de se résumer à une guerre permanente contre tous les ennemis les plus belliqueux et dangereux qui soient.

Certes, cela occasionne d'excellents épisodes ; mais Stargate doit être tellement plus que cela : découvrir de nouvelles formes de vie, apprendre d'autrui, complexifier des civilisations étrangères.

On peut effectivement regretter le fait que ce concept ait été laissé à l'abandon.
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par jack24 »

Je comprend tout à fait qu'on puisse le regretter puisque c'est aussi mon cas. J'aimais bien l'époque où on découvrait d'autres civilisations et où les épisodes ne se resumait pas le plus souvent à des batailles spatiales.

Mais plus qu'un abandon de concept c'est une évolution de la série, en 10 ans on ne pouvait pas découvrir uniquement des peuples. Et même si je regrette un peu ça je salue également l'évolution qui est pas mal du tout.
altheran
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par altheran »

Il y a aussi les Hebridans que l'on voit deux fois et après ont les voit plus. Ou encore une personne de l'épisode 3*19 où SG-1 trouve une planète avec des gens qui sont en conflit car les uns disent qu'ils viennent d'une autre planète et la porte se trouve dans le territoire de ceux qui ne croit pas à sa et où Teal'c se fait blesser aux yeux par un tire de leur lances à énergie et une personne, Niam, qui les croit lui répare ces yeux. Et Niam à la fin vient sur Terre et bien on n'en a plus jamais entendu parler de lui.

hs : une petite anecdote de l'épisode 3*19
Spoiler
son nom est Niam comme l'asuran
Dernière modification par altheran le 03 sept. 2007, 20:22, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
kevin19_86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 06 mai 2006, 20:24
Pays : France
Lieu : Alsace, Gries

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par kevin19_86 »

concernant le niam de sg1 l'acteur est apparut dans atlantis et s'est fai vider par un wraiths
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (kevin19_86,Lundi 03 Septembre 2007 20h35) concernant le niam de sg1 l'acteur est apparut dans atlantis et s'est fai vider par un wraiths
Le Niam de 3x19 Stargate SG-1, dans Atlantis et s'est fait tuer par un Wraith ??? Je n'ai pas vu l'ensemble de la saison 3 mais d'après ce que j'ai lu je n'ai jamais entendu parler de ça.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par lokilanjkiller »

bidoche13 n'a pas tort et souligne un point interessant mais je nuancerais un peu par le fait que l'on découvre davantage deux civilisations: La première est celle qu'était les Anciens jadis, et l'autre, celle qu'est les Ori.
Ensuite on ne peut négliger que l'on développe les jaffas, et l'Alliance luxian, regardez Ce Lien Qui Nous Unit... puis un nouveau peuple qu'est les Sodans.

Donc certes, les hebridans, Nem, Nox, sont oublié mais c'est pour développer ceux déjà présent où meme des nouveaux :)

J'ajoute

Que l'on en découvre plus sur les technologies des Anciens (furtivité Sodan, le Siège des Ori, la super porte...).
Il est clair que la porte est moins utilisée mais le fait est que nous sommes en guerre, que des vaisseaux ennemis nous menacent, nous ne pouvons donc les attaquer au sol à chaque fois, d'ailleurs cela nécéssiterait des armées entières contre des légions de fidèles et de precheurs ;)

Je regrette l'époque de la Porte mais j'accepte cette époque spatiale tant que les personnages sont développés, que la porte n'est pas oubliée, que des aliens soient là, qu'il y est de l'émotion, une intrigue... :)
Dernière modification par lokilanjkiller le 03 sept. 2007, 20:58, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Hermod »

Disons plutôt que l'on centre, à mon avis de manière quelque peu excessive, la série sur la découverte des technologies des Anciens, ainsi que sur l'histoire de cette espèce, Altérane à l'origine, puis divisée.

Mais cette approche, aussi intéressante fusse-t-elle, masque mal la découverte d'autres espèces n'ayant rien à voir avec les Anciens, d'autres cultures, d'autres formes de vie de nature tout à fait différente, etc.

Lorsque l'on observe la série depuis le début, on se dit que certaines espèces n'ont pas été suffisamment exploitées, et qu'il y avait encore matière à exploiter la Porte sans être en guerre galactique permanente. ;)
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Uchi »

Ils aurait du faire une onzième saison pour exploité "les concept abandonne"

Personnellement je pense que la civilisations des Anciens a était bâclé du début a la fin.

Ils y a de trop grosse incohérence dans la série entre les Anciens de Pègase et de la Voix lactée ainsi que leur technologie.

Je trouve que l'alliance des quatre races avait un gros potentiel et que sa aurait pue être le sujet de l'intrigue d'une saison au moin

trop de sujet sont abandonné. Ont dit que les races vont revenir mais on n y voit rien
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit