Vaisseau Ori

Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Vaisseau Ori

Message non lu par Celestis »

Dernier message de la page précédente :

Spoiler
Il y a 7 vaisseaux ori dans la voie lactée donc le compte est bon.
Spoiler
ca n'explique pas comment ces 2 vaisseaux oris sont arrive si rapidement (en quelque minute!!) si on me donne une explication a ca alors je serai d'accord
si on regarde la photo du reacteur ori on voit une armature qui envellope le coeur du reacteur ,a l'interieur on voit une forme bleu qui resemble a un champ de force
au desus on voit un transfert (sans doute d'energie )entre le noyau et une piece au dessus du reacteur
donc a mon avis quelque chose a l'interieur du champ de force produit de l'energie qui est transmise au reste du vaiseau
ce qui se trouve dans le noyau doit produire une intense energie pour etre entoure d'un champ de force
c'est mon point de vue sur le fonctionnement de ce reacteur
Spoiler
sinon on est d'accord que le 304 n'encaisse pas de "nombreux tir "et ne detruit pas beaucoup de vaisseaux " comme il est dit au debut du sujet
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Vaisseau Ori

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
ca n'explique pas comment ces 2 vaisseaux oris sont arrive si rapidement (en quelque minute!!) si on me donne une explication a ca alors je serai d'accord
Spoiler
et alors ? je ne vois aucun probleme, il est dit que les croisés ont une moyen de repérer la signature du core asgard, il n'a jamais été dit qu'il fallait qu'ils soient sorti d'hyperespace pour que cette signature soit détectée. Qui plus est il ont mis plusieurs heures pour faire ida/voie lactée et après rien ne dit que ce ne sont pas les mêmes vaisseaux dans la voie lactée qui les suivent a chaque saut en hyperespace
Dernière modification par ketheriel le 09 août 2007, 16:58, modifié 1 fois.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Vaisseau Ori

Message non lu par Celestis »

Spoiler
on ne sait pas combien de temps il y a eu entre le premier passage en hyperespace et le premier arret mais ca doit etre peu de temps car Carter dit qu'il y a un probleme sur le reacteur d'hyperespace ,et "tu ne roule pas des heure avec un pneu creve " donc il n'etait pas loin de d'ida

sinon ce sont sans doute les meme vaisseau qui suivent l'odysey a chaque fois

et je sais que le signal peut etre capte en hyperespace de plus je pense que le bouclier oris peut resite a l'explosion d'une planete
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Vaisseau Ori

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
on ne sait pas combien de temps il y a eu entre le premier passage en hyperespace et le premier arret mais ca doit etre peu de temps car Carter dit qu'il y a un probleme sur le reacteur d'hyperespace ,et "tu ne roule pas des heure avec un pneu creve " donc il n'etait pas loin de d'ida

sinon ce sont sans doute les meme vaisseau qui suivent l'odysey a chaque fois

et je sais que le signal peut etre capte en hyperespace de plus je pense que le bouclier oris peut resite a l'explosion d'une planete
Spoiler
Non le probleme n'est pas un probleme technique mais une anomalie (justement celle qui permet de tracer l'odyssée), qui plus est on ne sait pas quand carter a détecter cette anomalie ça peut etre plusieurs heures apres leur depart en hyperespace)

Et non il y a un fait il est impossible a un vaisseau ori de resister a l'explosion d'une plan_te car sinon cela voudrait dire que leur propre arme principal ne peut rien faire contre leur propre bouclier...ce qui par logique n'est pas cohérent.
J'ai d'ailleurs calculé approximativement certaines données sur différents vaisseaux donc celui des croisés http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=12269

Avec une arme ayant une capacité de tir de "seulement" 8 gigatonnes le bouclier qui va avec ne peut pas être avec un ratio d'energie de plusieurs milliards de fois celui que demande l'arme en question
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Vaisseau Ori

Message non lu par Soul Out There »

CITATION cela voudrait dire que leur propre arme principal ne peut rien faire contre leur propre bouclier...
Ou est l'incohérence ? La je ne voit pas... L'élaboration d'un bouclier n'a rien a voir avec celui des armes. On peut trés bien savoir construire un super bouclier mais ne pas savoir construire des armes capables de les percer.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Vaisseau Ori

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ou est l'incohérence ? La je ne voit pas... L'élaboration d'un bouclier n'a rien a voir avec celui des armes. On peut trés bien savoir construire un super bouclier mais ne pas savoir construire des armes capables de les percer.
Depuis quand ? A partir du moment ou l'on tire l'energie des 2 systemes du même générateur et que par définition on optimise le tout pour être le plus efficace possible. Il est donc par définition obligatoire que l'un puisse avoir une incidence sur l'autre et vice versa.

Ce que tu viens de dire est un manque flagrant de logique. La base de l'armement se résume a une question : quel est l'armement le plus efficace ? "la plus perforante des lances ou le plus solide des boucliers"? l'un surpasse-t-il l'autre ? Tu ne trouveras jamais la réponse justement car c'est le moteur principal de la création d'armes.

Et non on ne peut pas savoir creer un bouclier sans être capable de creer une arme pouvant le mettre en défaut pour la simple raison qu'un armement se doit d'etre testé au moins une fois dans ces limites. Qui plus est on serait mort de rire que les croisés se fasse piquer un vaisseau et qu'ils soient incapables de le détruire avec leurs autres vaisseaux...


PS : tu peux meme faire le test avec la réalité, trouves- nous une arme qui n'a pas une contre-mesure défensive. Et une défense qui n'a pas de contre mesure offensive.
Dernière modification par ketheriel le 10 août 2007, 18:10, modifié 1 fois.
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Vaisseau Ori

Message non lu par Soul Out There »

CITATION Depuis quand ? A partir du moment ou l'on tire l'energie des 2 systemes du même générateur et que par définition on optimise le tout pour être le plus efficace possible. Il est donc par définition obligatoire que l'un puisse avoir une incidence sur l'autre et vice versa.
Qui te dit que ca vient du même systéme ? Les Asgard, eux, avait deux types d'armements : ions et plasma.

On sait fabriquer des missiles nucléaires, mais a ma connaissance je ne connait aucuns avions de chasse capable de resister a une tel arme. Etrange...
CITATION Et non on ne peut pas savoir creer un bouclier sans être capable de creer une arme pouvant le mettre en défaut pour la simple raison qu'un armement se doit d'etre testé au moins une fois dans ces limites.
On peut trés bien savoir concevoir une super arme grâce a une trouvailles de génie (comme l'anti matiere par exemple) et ne pas reussir a se faire des defense qui puisse lui resister... vu que les deux thémes abordés ne fonctionne pas du tout de la meme façon.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Vaisseau Ori

Message non lu par ketheriel »

CITATION On sait fabriquer des missiles nucléaires, mais a ma connaissance je ne connait aucuns avions de chasse capable de resister a une tel arme. Etrange...
Je suis désolé de te l'apprendre brusquement mais un missile nucléaire a ses contre-mesures comme des missiles d'interception, il y a aussi les bunkers résistants a ces attaques nucléaires.

Tu peux chercher tant que tu veux, il n'y a aucune arme qui n'a pas son pendant defensif.
CITATION On peut trés bien savoir concevoir une super arme grâce a une trouvailles de génie (comme l'anti matiere par exemple) et ne pas reussir a se faire des defense qui puisse lui resister... vu que les deux thémes abordés ne fonctionne pas du tout de la meme façon.
Mais c'est n'importe quoi, tu peux faire ce que tu veux tu auras toujours une parade a une arme.
CITATION Qui te dit que ca vient du même systéme ? Les Asgard, eux, avait deux types d'armements : ions et plasma.
Une pure invention de ta part...Jusqu'a preuve du contraire les armes asgards et leur bouclier sont issus des mêmes générateurs (tout comme l'hyperpropulsion qui quant elle est enclenchée empeche de faire fonctionner bouclier et armement)

Je suis désolé mais dans un vaisseau ori il n'y a qu'un générateur jusqu'a preuve du contraire. Les 2 systemes arme principale et bouclier tirent leur énergie de ce générateur.
Les armes a énergie ne peuvent fonctionner que sur 2 concepts l'un excluant l'autre.

Soit les 2 armes (tir principal + bouclier) utilisent un condensateur leur permettant d'accumuler l'energie et apres de la liberer plus ou moins rapidement (principe des armes et boucliers de SG asgards, goa'ulds etc).

Soit les 2 armes n'utilisent pas de condensateur et là on a besoin d'une somme d'energie absolument dantesque, type arcturus mais là il y a un probleme car l'arme d'attaque ori est tres tres faible en comparaison, idem leur hyperpropulsion.

Et si on a la technologie pour le 2 eme systeme, on ne met pas le 1 er en action puisque obsolète
Dernière modification par ketheriel le 10 août 2007, 18:48, modifié 1 fois.
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Vaisseau Ori

Message non lu par Soul Out There »

Tu l'a pas compris ce que je voulais dire...
Ce que je m'archarne a dire c'est qu'on est pas OBLIGATOIREMENT capable de creer l'équivalent arme/defense... Il faut des competences et jusqu'a preuve du contraire on a toujours un théme où l'ont n'est plus competent que l'autre. Ah oui j'oublier... les Ori sont des dieux...

EDIT :
Et comme tu l'a dit, ya toujours un equivalent, mais a moins que tu me donne des chiffres précis, il ya aucune preuve que les defenses ont EXACTEMENT le meme potentiel que les attaques. Ya forcement l'un des deux qui a l'avantage, quel que soit le théme abordé.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Vaisseau Ori

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et comme tu l'a dit, ya toujours un equivalent, mais a moins que tu me donne des chiffres précis, il ya aucune preuve que les defenses ont EXACTEMENT le meme potentiel que les attaques. Ya forcement l'un des deux qui a l'avantage, quel que soit le théme abordé.
Mais c'est ridicule, il ne peut y avoir d'avantages dans ce type de configuration, l'un c'est un bouclier a une resistance R correspond a une energie X fourni par un générateur A et l'autre c'est une arme qui developpe X-1 energie fourni par un générateur A mais qui par définition a force de multiplier les tirs surpassera l'energie X et docn la resistance R qui elle ne peut agmenter mais seulement diminuer.
CITATION Ce que je m'archarne a dire c'est qu'on est pas OBLIGATOIREMENT capable de creer l'équivalent arme/defense... Il faut des competences et jusqu'a preuve du contraire on a toujours un théme où l'ont n'est plus competent que l'autre. Ah oui j'oublier... les Ori sont des dieux...
Et bien si c'est obligatoire a partir du moment ou tu as construti quelque chose tu sais comment faire sa contremesure...et les Ori ne sotn pas des dieux et ont même des connaissances limitées.
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Vaisseau Ori

Message non lu par Uchi »

Pendant que vous discutez des Armes Ori j'ai une question

Les Oris ont que pour armes principale le gros canon avec un laser jaunes ou ils ont d'autre canon sur leur vaisseaux?

Parce que quand je voie un vaisseaux Ori ils attaques que avec le gros rayons jaunes
Mais dans l'épisode 20 saison 9 "La Première Vague" je voie des petites boules bleu sortir des vaisseaux Ori et détruire plusieurs Hataks
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Vaisseau Ori

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais dans l'épisode 20 saison 9 "La Première Vague" je voie des petites boules bleu sortir des vaisseaux Ori et détruire plusieurs Hataks
Ce sont les armes secondaires des vaisseaux, (secondaire mais au moins aussi puissant que les tirs des hataks ou o'neill)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit