[SPOILER] BC-304 VS vaisseau Travellers

Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [SPOILER] BC-304 VS vaisseau Travellers

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

CITATION et ont prouvé une grosse efficacité face aux Aurora-Class dans le 04x11.
C'est sûr , c'est difficile de détruire des vaisseaux qui n'ont pas leur boucliers activés ou avec un bouclier très endommagé.... :rolleyes:
CITATION est-ce que les drônes peuvent passer les boucliers d'un vaisseau terrien
A mon avis : oui , sans aucun problème.
Dernière modification par Jack Mckay le 11 févr. 2008, 20:34, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: [SPOILER] BC-304 VS vaisseau Travellers

Message non lu par Dalisc »

Selon le 04x02-Lifeline, non. Un vaisseau réplicateur tir sur Apollo .. rien, y'a juste l'équipage qui flippe un peu mais les boucliers bloquent les drones et s'enfuit.

Même chose dans le 04x11, les vaisseaux terriens ne semblent pas super inquiets pendant la bataille et le bouclier semble retenir les drones pendant un bon moment .
CITATION (Jack Mckay,Lundi 11 Février 2008 20h33) C'est sûr , c'est difficile de détruire des vaisseaux qui n'ont pas leur boucliers activés ou avec un bouclier très endommagé.... :rolleyes:
Euh .. ouais ? Y éteignent les boucliers pour lutter contre le réchauffement de la planète ? :down: et .. endommagés ? Par quoi, ils ne font que stationner en orbite ..
Dernière modification par Dalisc le 11 févr. 2008, 20:37, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [SPOILER] BC-304 VS vaisseau Travellers

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Selon le 04x02-Lifeline, non. Un vaisseau réplicateur tir sur Apollo .. rien, y'a juste l'équipage qui flippe un peu mais les boucliers bloquent les drones et s'enfuit.
Je t'arrète tout de suite : dans le 4x02 , le croiseur Asuran ne tire qu'avec des canons à plasma. Il ne tire aucun drones.

Pareil pour le 4x11 : les rares drones tirés par les Asurans sont pour les vaisseaux wraiths.
Pour les 304 , c'est que du plasma qui recoivent.

EDIT :
CITATION et .. endommagés ?
Le dédale détruit un vaisseau Asuran qui a d'abord été attaqué par la ruche de Todd...
Les boucliers du vaisseau Asuran donc avaient été endommagés.
Dernière modification par Jack Mckay le 11 févr. 2008, 20:41, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: [SPOILER] BC-304 VS vaisseau Travellers

Message non lu par Dalisc »

CITATION (Jack Mckay,Lundi 11 Février 2008 20h38) Je t'arrètes tout de suite : dans le 4x02 , le croiseur Asuran ne tire qu'avec des canons à plasma. Il ne tire aucun drones.

Pareil pour le 4x11 : les rares drones tirés par les Asurans sont pour les vaisseaux wraiths.
Pour les 304 , c'est que du plasma qui recoivent.
Euh... depuis quand ces vaisseaux possèdent autre chose que des drônes ? Les terriens ont déjà été en possession d'un de ces vaisseaux et y'avait pas de canon à plasma :blink: j'ai pourtant rien loupé... et puis pourquoi tirer avec un canon à plasma tout laid au lieu de drones ? L'énergie, s'pas ce qui leur manque

Edit : après remattage vite fait de la scène, le vaisseau assuran tire bien des drônes, aucune trainée, explosif, des drones quoi ..
CITATION Le dédale détruit un vaisseau Asuran qui a d'abord été attaqué par la ruche de Todd...
Les boucliers du vaisseau Asuran donc avaient été endommagés.
Ouais enfin c'est quand même des boucliers anciens à priori c'est du NoName là...
Dernière modification par Dalisc le 11 févr. 2008, 20:43, modifié 1 fois.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: [SPOILER] BC-304 VS vaisseau Travellers

Message non lu par bounty »

CITATION (zeclairus,Lundi 11 Février 2008 20h31) il faudrait se poser la question : est-ce que les drônes peuvent passer les boucliers d'un vaisseau terrien, parce que si c'est le cas alors c'est nous qui sommes détruit, ou du moins on est à égalité
Ca revient à poser la question, est ce que les drônes peuvent percer un bouclier Asgard dernière génération ?
Dans les saisons 1 à 3 de SGA, je pense que oui.
Spoiler
Mais dans 4.11 on voit bien que les boucliers asgard dernière génération de l'Apollo et du Dédale résistent à l'impacte de plusieurs drônes.
Il ne faut pas oublié que ces boucliers ont été conçus par les asgards pour résister à des tires d'armes lourdes Ori, et vu que ces deux technologie son très proche...
Parcontre, il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps.
Dernière modification par bounty le 11 févr. 2008, 20:44, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [SPOILER] BC-304 VS vaisseau Travellers

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION depuis quand ces vaisseaux possèdent autre chose que des drônes
Ce sont des vaisseaux Asurans , et d'après Mallozzi , les Asurans ne font qu'imiter les Anciens... (en gros , les vaisseaux Asurans , c'est du made in china !).

Et puis , la saison 4 de SGA est bourré d'incohérences...

PS : J'ai regardé la scène de la bataille 20 fois : très peu de drones tirés par les Asurans et beaucoup de plasma.
Dernière modification par Jack Mckay le 11 févr. 2008, 20:44, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Finisher
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 23 janv. 2006, 14:32
Pays : France

Re: [SPOILER] BC-304 VS vaisseau Travellers

Message non lu par Finisher »

va lire topic sur le commentaire de 4*11 et tu aura plein de démonstration sur les drones en cartons des assurans
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [SPOILER] BC-304 VS vaisseau Travellers

Message non lu par Ethor »

CITATION depuis quand ces vaisseaux possèdent autre chose que des drones ?
Depuis qu'il serait idiot pour un vaisseau de guerre de ne posséder qu'un seul et unique type d'armes, qui nécessite en plus d'être ravitaillé?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: [SPOILER] BC-304 VS vaisseau Travellers

Message non lu par Dalisc »

CITATION (Jack Mckay,Lundi 11 Février 2008 20h43) Et puis , la saison 4 de SGA est bourré d'incohérences...
Ca rejoint ce que je dis, les vaisseaux assurans ont bien des drones mais pour une raison due à la mondialisation, ces drones sont pourris et que même contre la plus armada de la voie lactée, un pauv' BC304 serait capable de sortir victorieux (enfin .. vous m'avez compris quoi)
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: [SPOILER] BC-304 VS vaisseau Travellers

Message non lu par bounty »

Alors une seule solution pour être sûr, il faut faire un teste. :lol:
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [SPOILER] BC-304 VS vaisseau Travellers

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Mais dans 4.11 on voit bien que les boucliers asgard dernière génération de l'Apollo et du Dédale résistent à l'impacte de plusieurs drônes.
Pour la enième fois , dans le 4x11 , les 304 ne recoivent que des tirs de plasma , aucun drones.

Ca vous arrive de regarder les épisodes avec les yeux en face des trous ? :blink:
Dernière modification par Jack Mckay le 11 févr. 2008, 20:51, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: [SPOILER] BC-304 VS vaisseau Travellers

Message non lu par Dalisc »

CITATION (Jack Mckay,Lundi 11 Février 2008 20h50) Pour la enième fois , dans le 4x11 , les 304 ne recoivent que des tirs de plasma , aucun drones.

Ca vous arrive de regarder les épisodes avec les yeux en face des trous ? :blink:
Dans le 04x11 c'est simplement mal fait et très brefement montré je pense, parce qu'il n'a jamais été question de plasma sur un vaisseau ancien, juste des drones (les terriens ont déjà été en possession d'un de ces vaisseaux de plus) et sur un screen du 04x02 on voit très clairement qu'il s'agit de drones et aucune explication permet de dire qu'ils aient changé d'armes ( a part incohérence inside )

le screen : Image
Dernière modification par Dalisc le 11 févr. 2008, 20:55, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [SPOILER] BC-304 VS vaisseau Travellers

Message non lu par Jack Mckay »

Sur ton image , tout ce que jois , c'est des tirs de canon à plasma.

Et il s'agit bien d'une incohérence. Va lire les topics des commentaires sur les 4x02 et 4x11. :rolleyes:
Dernière modification par Jack Mckay le 11 févr. 2008, 21:09, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [SPOILER] BC-304 VS vaisseau Travellers

Message non lu par Ethor »

Image

http://img174.imageshack.us/img174/6195/orion2mr6.jpg

Tu vois pas d'armes sur cette coque, toi ? Moi je vois plusieurs canons, et même peut-être un canon principal similaire à celui du Satellite Ancien.
Dernière modification par Ethor le 11 févr. 2008, 20:59, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: [SPOILER] BC-304 VS vaisseau Travellers

Message non lu par Dalisc »

CITATION (Jack Mckay,Lundi 11 Février 2008 20h57) Sur ton image , tout ce que jois , c'est des tirs de canon à plasma.
Demande à Ketheriel , il va te répondre la même chose que moi.... :rolleyes:

Et il s'agit bien d'une incohérence. Va lire les topics des commentaires sur les 4x02 et 4x11. :rolleyes:
Euh... franchement y'a aucune différence entre çà et çà et c'est bel et bien un drône...

Euh .. sinon se refugier derrière quelqu'un d'autre ça fait pas spécialement avancer le débat^^ même si je suis tootafé d'accord avec lui concernant les derniers épisodes de la saison 4.
CITATION Tu vois pas d'armes sur cette coque, toi ? Moi je vois plusieurs canons, et même peut-être un canon principal similaire à celui du Satellite Ancien.
Oui c'est possible qu'il y ait d'autres armes, mais ça vaut rien de se baser sur ce qu'on voit sur une image, prête plutôt attention à ce qui se passent dans les épisodes, il n'a jamais été question que de drônes .. c'est comme dire qu'on peut balancer des drones avec le Daedalus, ça serait possible y doit bien y avoir un trou quelque part, mais ça s'est jamais produit, donc ça n'est pas un fait .
Dernière modification par Dalisc le 11 févr. 2008, 21:03, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] BC-304 VS vaisseau Travellers

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Euh... depuis quand ces vaisseaux possèdent autre chose que des drônes ?
3#05 Progeny, destruction d'Asura par les Lantiens
4#02 Lifeline, attaque d'un 304 à coups de canon à plasma (trajectoires droites et parfois ratant le 304, aspect ne correspondant pas à des drones)
4#11 BAMSR, je crois qu'on a tous vu, pour de plus amples informations, voir les topics des commentaires des épisodes concernés où les débats correspondants ont déjà eu lieu.
CITATION L'ogive Mark IX possède plusieurs missiles leures. Et puis il y a plusieurs missiles Mark IX qui sont dans un gros missile qui se séparent. Donc quand à détruire tous les missiles + les leuresn c'est dure quand même
Un Mark IX, c'est dix projectiles, missiles plus leurre, plus le véhicule lanceur. Rien d'impossible à détruire pour un canon à plasma ou n'importe quelle arme interceptrice à commande robotisée.
CITATION dans ce cas là, le bouclier travelers ne sert à rien
Ben voyons, un bouclier qui a résisté à des tirs provenant de vaisseaux ancients ? Les tirs de plasma venant des vaisseaux ancients ont fait mal à pas mal de ruches, accessoirement les vaisseaux les plus résistants de la franchise sans bouclier. Donc pour le bouclier traveler qui ne sert à rien, on repassera.
CITATION et ont prouvé une grosse efficacité face aux Aurora-Class dans le 04x11.
Bouclier éteint ou déjà endommagé, seulement. Ils n'ont détruit que des Aurora-class bouclier Out à la sortie d'hyperespace et un qui s'était déjà pris des tirs de ruches, et deux missiles nucléaires tirés depuis un 302 qui lui avaient fait une jolie détonation sur la coque en passant à travers ses boucliers.
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: [SPOILER] BC-304 VS vaisseau Travellers

Message non lu par Dalisc »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 11 Février 2008 21h24) 3#05 Progeny, destruction d'Asura par les Lantiens
4#02 Lifeline, attaque d'un 304 à coups de canon à plasma (trajectoires droites et parfois ratant le 304, aspect ne correspondant pas à des drones)
4#11 BAMSR, je crois qu'on a tous vu, pour de plus amples informations, voir les topics des commentaires des épisodes concernés où les débats correspondants ont déjà eu lieu.
03x05 : Pas une seule arme Lantienne utilisée :blink:

04x02 : Regarde bien mon screen et ose me dire qu'y a pas de différence .. la forme, la couleur c'est .. c'est la même

04x11 : Même si cet épisode est pas digne de fiabilité niveau cohérence j'pense que les FXeurs ont tout simplement fait des projectiles comme çà, franchement un changement d'arme de cette sorte est absolument impossible. Pourquoi utiliser des pauv' plasma au lieu des drônes ? Surtout que le vaisseau Aurora-Traveler utilise lui des drônes.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] BC-304 VS vaisseau Travellers

Message non lu par John.Shep »

Question compliquée car pour l'instant, on n'a pu observer les performences des Travellers que très brièvement.

Pour les 304 v1, tout dépend de la précision des canons Travellers et de leurs chasseurs. Si les Travellers sont capables d'abattre les missiles Terriens avant qu'ils ne touchent leur cible alors la victoire revient forcément aux Travellers. Cette éventualité est très probable car les missiles Terriens sont plutôt lents par rapport à des vaisseaux spatiaux mais si ce n'était pas le cas, la victoire du 304 serait incontestable.

Pour les 304 v2, pas de mystère, la victoire des Terriens me semble plutôt incontestable.

Pour la question des drones, on a jamais vu un bouclier Asgard arrêter un drone. Ce que les 304 encaissent face aux Asurans, ce sont des tirs de plasma. Ils suivent une trajectoire rectiligne au contraire des drones. Regardez mieux les épisodes et vous verez.
CITATION 03x05 : Pas une seule arme Lantienne utilisée
Niam montrant à Elisabeth la destruction de Asuras par les Anciens. Les vaisseaux tirent des rafales aux trajectoires rectilignes.
CITATION 04x11 : Même si cet épisode est pas digne de fiabilité niveau cohérence j'pense que les FXeurs ont tout simplement fait des projectiles comme çà, franchement un changement d'arme de cette sorte est absolument impossible. Pourquoi utiliser des pauv' plasma au lieu des drônes ? Surtout que le vaisseau Aurora-Traveler utilise lui des drônes.
Peut-être parce que si les Asurans avaient employé des drones la bataille aurait pris fin au bout de quelques secondes ?
CITATION 04x02 : Regarde bien mon screen et ose me dire qu'y a pas de différence .. la forme, la couleur c'est .. c'est la même
Il faut regarder le passage dans son ensemble. On voit clairement la différence.
Dernière modification par John.Shep le 11 févr. 2008, 21:38, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: [SPOILER] BC-304 VS vaisseau Travellers

Message non lu par Dalisc »

Bon euh... le débat c'est des paroles contre mes screens, faudrait p'tête éditer en mettant quelque chose de moins abstrait enfin bon j'ai l'impression de parler tout seul là...
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] BC-304 VS vaisseau Travellers

Message non lu par Artheval_Pe »

Pour le 4#05. On ne voit pas les tirs de plasma sur cette image, mais dans l'épisode, on peut en voir vers ce moment là :
Progeny

le 4#02. Je regarde bien ton screen, et tout ce que je vois, c'est une tache orange qui s'écrase ensuite contre un bouclier asgard, ça peut être n'importe quoi.
Mais ce que je vois surtout, c'est que ces machins se baladent en ligne droite, et que sur cette image, ils vont continuer en ligne droite et rater le 304. Impossible, pour des drones.

Du reste, avant de revenir sur ces histoires de drones, je te demande de relire les topics des commentaires des épisodes concernés (à savoir 4#02, 4#11 et peut-être aussi 4#10), parce qu'on a eu des discussions sur plusieurs pages à ce sujet, et que je n'ai pas envie de tout recommencer ici à nouveau, alors que ça se trouve sur le forum.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] BC-304 VS vaisseau Travellers

Message non lu par John.Shep »

CITATION Bon euh... le débat c'est des paroles contre mes screens, faudrait p'tête éditer en mettant quelque chose de moins abstrait enfin bon j'ai l'impression de parler tout seul là...
Désolé mais je n'ai pas les moyens de mettre des screens ou des vidéos (faute d'ordinateur). Toutefois, rien ne t'empêche de regarder les vidéos en question à nouveau (si tu les as). Si tu ne vois pas la différence, c'est que tu es ou de mauvaise foi ou que tu souffre de problème occulaire (à moins qu'il ne s'agisse de la qualité de tes vidéos ?).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit