Votre saison préférée?

Quelle est votre meilleure saison ?

- Saison 1
111
43%
-Saison 2
29
11%
- Saison 3
37
14%
- Saison 4
68
26%
- Saison 5
13
5%
Nombre total de votes : 258
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Oneill29 »

Dernier message de la page précédente :

Je trouve que c'est très dur de répondre, j'aime toutes les saisons, il y aura toujours des épisodes moins bien que d'autres, et des épisodes super à couper le souffle, comme ceux qui sont à la fin d'une saison ou au milieux. :p90:
Dernière modification par Oneill29 le 08 oct. 2008, 15:22, modifié 1 fois.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par bounet »

Pour moi, c'est la saison 3 que je préfère :).

Il y a beaucoup de bon épisodes dans cette saison, de plus on a eu le droit à un épisode de mi-saison exceptionnel...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par valhala »

Sans originalité, c'est pour moi également la saison 1. Peut-être du à la découverte de la cité qu'on nous avait évoqué dans SG1 plusieurs saisons durant... je trouve (mais c'est pour des raisons de budget peut être) qu'au fil des saisons on ne s'intéresse plus autant aux anciens et à leur héritage et c'est personnellement ça qui m'intéressait au premier plan dans SGA.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Thor_Enke667 »

Saison 1 pour l'ambiance froide... et le manque de "cross-over" avec SG-1. :D
Puis au moins, à l'époque, les Wraiths faisaient peur ;)
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Shadow5000
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 23 juil. 2008, 19:31
Pays : France

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Shadow5000 »

Moi aussi c'est la saison 1 car ils découvrent (et nous aussi) la cité d'Atlantis et la galaxie de Pégase. Et puis j'aime bien aussi le fait qu'ils ne puissent pas entrer en contact avec la Terre.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par John.Shep »

Sans la moindre hésitation, j'opterai pour la saison 1.
Les épisodes sont bien plus réalistes, les incohérences sont loin d'être aussi nombreuses, les Wraiths ne souffrent pas encore de débilité chronique, les sujets intéressants et variés et beaucoup moins space-opéra avec des vaisseaux à tous va.
Personnellement, je trouve qu'aucun épisode n'atteint le niveau des doubles épisodes de début, milieu et fin de saison.
C'est un peu la saison 7 de SGA.

Par contre, la saison 4 est la préférée des Américains ? Je dois rêver, c'est impossible...
Les scénaristes sortent des idioties de la taille d'une géante rouge (une masse qui s'enfonce dans la croûte d'une planète par son propre poids... Même mon petit frère n'y a pas cru), des choses allant contre toute logique (Sheppard qui répare un fauteuil de contrôle...), font passer des ennemis avec des millions d'années d'avance sur nous pour de parfaits imbéciles (les Wraiths qui s'entretuent pour manger alors qu'ils pourraient cloner des milliers d'Humains rapidement ou encore les vaisseaux Asurans avec des détecteurs plus miteux que ceux d'un Al-Kesh...), remettent en cause des principes fondamentaux de la série (les drones créés dans Pégase... N'en parlons même pas), nous sortent des conneries sans nom (le bébé de Teyla qui bat une reine dans un duel mental :blink: ) et les Américains applaudissent ??

Donc pour qu'une série marche auprès du téléspectateur moyen, il faut balancer des tonnes de FX sans la moindre trame scénaristique sérieuse ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par még o'neill »

CITATION (John.Shep,Mercredi 06 Août 2008 00h36) Sans la moindre hésitation, j'opterai pour la saison 1.
Les épisodes sont bien plus réalistes, les incohérences sont loin d'être aussi nombreuses, les Wraiths ne souffrent pas encore de débilité chronique, les sujets intéressants et variés et beaucoup moins space-opéra avec des vaisseaux à tous va.
Personnellement, je trouve qu'aucun épisode n'atteint le niveau des doubles épisodes de début, milieu et fin de saison.
C'est un peu la saison 7 de SGA.

Donc pour qu'une série marche auprès du téléspectateur moyen, il faut balancer des tonnes de FX sans la moindre trame scénaristique sérieuse ?
+1
J'ai toujours dit que les Américains étaient bizarres :blink:.
Moins ils comprennent, moins il y a de cohérences entre les épisodes, plus ils aiment ça.
Les Wraiths qui étaient censés être le grand mal de cette galaxie sont de moins en moins crédibles. Les scénaristes laissent tomber peu à peu la découverte de la cité pour des histoires loin d'être fantastiques :huh: .

Pour ma part, je n'ai vu que la saison 1, 2, 3 et celle que je préfère est la saison 1, j'ai revu une deuzième fois tout les épisodes et c'est bien la seule.

Seule la prestation de David Hewlett veut vraiment le détour, le personnage de MacKay est pour moi le seul de l'équipe qui est intéressant ;).
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par pierroneill »

Personellement ,j'ai adoré ces deux premières saisons mais la saison 3 m'a vraiment impressionné sur tout avec l'arrivée, des asurans et j'ai adoré l'épisode "interêt commun" 3x07 où l'on découvre que les wraiths peuvent rendre les années prises à leurs victimes et j'aimé cette idée de coopération. ^_^
De plus , je suis d'accord avec Bounet , le double épisode "Exil forcé" est vraiment exceptionnel surtout grâce à Jack O'neill. :)
Dernière modification par pierroneill le 15 août 2008, 18:17, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Colonel Jaye Davidson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 24 juin 2007, 16:18
Pays : Andromeda

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Colonel Jaye Davidson »

La saison 1 est la meilleure ! surtout le 1er épisode "nouvel ère"
ou tout commence avec de bon acteurs comme Robert Patrick
il y a beaucoup d'ambiance ! on s'y croirait vraiment faire partie de l'expédition (émotion ressentit par un vrai fan :P ) ! toute l'équipe s'est donnée à fond ! ! ! ce début :clap:
There's strong, and then there's army strong
Val117
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 11 août 2008, 14:56
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Val117 »

Moi aussi je préfère la saison 1, la découverte de la cité, la connaissance de Téila et la fin de la saison!
heimmdall
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 08 mai 2008, 17:32
Pays : France
Lieu : Plaimpied
Contact :

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par heimmdall »

c vrai stargate atlantis est un dérivé de sg1 en fesant attention lé scénario son semblable o début lé wraiths apparaissent é ne semble pouvoir etre vaincu tel lé goa'ulds dan lé première saison puis becket invente le rétro virus pour sové lé wraiths de leur conditions tel lé jaffa voulan etre libre Teyla représente Teal'c voulan libéré son peuple é Ronon représente le deuxième extraterestre tel Vala il y a encore lé réplicateur ils se font dé allié commence a prendre leur position dans la galaxie.

Mé jadore quan meme ce spin off
tinprot
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22
Pays : France

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par tinprot »

Il y a une charte alors respecté la!!

Moi la saison une était la meilleur car on n'arrivait pas encore à détruire les vaisseaux Wraiths d'une seul salve :D et il y avait encore pas mal de découvertes et d'explorations.

Mais cela ne m'empêche pas de regarder les autres saisons :P :lol:
Dernière modification par tinprot le 16 août 2008, 16:40, modifié 1 fois.
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Sajuuk »

Je suis du meme avis que tinprot

J'ai voté la saison 1 car il y a de l'exploration de territoires inconnus,un ennemi qui nous donne du fil à retorde(Wraiths),Lieutenant Ford qui est sympa.
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Yan »

Je crois aussi que la première saison était la meilleure. On connaissait pas encore bien les Wraiths, on était encore à la découverte de la cité, on explorait des planètes, il n'y avait pas d'incohérence au niveau des Wraiths parce qu'ils nous semblaient invincibles. L'incohérence est apparue dès la saison 2. Les scénaristes ont rabaissé les Wraiths à un niveau qui rend le fait qu'ils aient gagné contre les Anciens complètement incohérent.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Dr-Weir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 17 sept. 2008, 12:25
Pays : FRANCE

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Dr-Weir »

C'est tout de même impressionnant de lire autant de post qui dénigre la série par ceux qui se disent "fans" et qui survole la série, surtout en page 1 de ce sujet. J'en ai lu des pas mal! Certains voient des incohérence partout, moi je pense que ces personnes en particuliers "survolent" les épisodes. On s'arrête au décor d'un village, on n'écoute pas les dialogues ou les explications. Il est important de dire que la série se fait avec des professionnels, et qu'avec les moyens financiers pas si fort que ca qu'avaient les producteurs, Stargate est devenu la série SF la plus longue de l'histoire. Maintenant, si ces personnes ont assez d'argent pour investir dans stargate et construire autre que des villages, je vous en prie, ca ne me gêne pas!
Pour en revenir au sujet, la meilleure saison est la 3. Elle explore le personnage de Weir, les actions du C.I.S sur la cité, et la fin des réplicateurs! Certains se plaignent que les réplicateurs sont trop vite vaincus, je rappelle que dans SG-1, les réplicateurs arrivent DANS notre galaxie avec N°5 en début de saison 8 et meurt tous en fin de saison 8. De plus, il y a eu bcp plus de réplicateurs dans l'univers asgard. La on est que dans Pégase!!!
Maintenant, j'admets volontiers que Carter, bien que j'aime le personnage (et le physique!!!) n'a pas sa place comme commandant d'Atlantis. Les producteurs ont fait n'importe quoi là! Mais bon, elle a eu un bon jeu d'acteur.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION C'est tout de même impressionnant de lire autant de post qui dénigre la série par ceux qui se disent "fans" et qui survole la série, surtout en page 1 de ce sujet. J'en ai lu des pas mal!
On aime donc on dit ce qui ne va pas, selon notre avis ;)
Lt Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Moi je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de personnes sur le site trouve la saison 4 nul, je trouve que les épisodes sont super, impressionnant, avec des bons scénarios. Il y a Michael, les Assuran, les Wraiths
Mais après, je dénigre personne, chacun son avis et je le respecte tout à fait, parce que pour moi, elles sont toutes intéressantes, avec des rebondissements, des bons acteurs, de bonnes histoires. Perso c'est dur de dire quelle saison j'ai préféré, mais ça restes quand même la 3 et la 4
Dernière modification par Lt Colonel Sheppard le 05 oct. 2008, 13:59, modifié 1 fois.
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Stargate93 »

Pour ma part , j'ai bien aimé la saison 4 :D
Mais y'a il a comme même quelque incohérence , et je trouve que la saison 4 est une saison avec pleins de sapin partout ^^
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Colonel John Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 08 oct. 2008, 13:08
Pays : France

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Colonel John Sheppard »

Pour Moi la saison 4 est la mieux , même si la 1 est très très bien , car il y avait un grand suspens à ces débuts , ne sachant rien ...
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Oneill29 »

bon, même si j'ai dit que c'était dur de répondre, dans l'ensemble il y a quand même des saisons qui possèdent des épisodes bons et des saisons ou il a des épisodes moin bon : donc ma saison préférée est la saison 1, car il y avait une ambiance spéciale ( on est coincé dans une autre galaxie, sur une énorme cité mystérieuse, remplie de technologies très impressionnantes ... ). Mais, au fur et à mesure que je vois la saison 5 ( j'en suis pile à la moitié avec le génial " First Contact " ), je me dit que c'est la dernière saison la meilleur !
Dernière modification par Oneill29 le 08 oct. 2008, 15:21, modifié 1 fois.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par tit chaton »

Saison 1, définitivement.
Je sais que je vais répéter ce que certains ont dis plus haut mais c'est celle que j'ai le plus aimée car
-D'une j'ai adoré le pilote, vraiment génial, sur tous les points ( effets spéciaux, scénario, personnages, ennemies etc).
-De deux l'ambiance, rien que le fait d'imaginer une équipe constituer de militaires,civils de chaque pays du monde, travailler ensemble dans une cité magnifique qui à tellement de secrets à raconter, avec en plus des ennemis effrayants affreux intelligent et cannibales, sans pouvoirs contacter ou rejoindre la Terre, je sais pas . . . c'est nouveau et intriguant, ça ma pu tout de suite.
-De trois, les épisodes sont tous bien, sans exceptions, avec de très très bons épisode comme le pilote, le double épisodes de milieu de saison et le dernière épisode.
-Etc

La saison 2, pas mal pas mal, quelques épisodes inégales mais plaisant à regarder.
Bien aimée les Geniis, les wraiths, Ronon et Mickeal (c'est bien dans la S2 qu'il apparaît non ?)
Beaucoup de sapins, et des pouilleux aussi, mais c'est pardonnable ont à l'habitude.

La saison 3, très bonnes en ce qui concerne le développement des personnages et les effets spéciaux mais les Assurans ont tout gâchés et les wraiths ont perdus de leurs superbe.

La saison 4, je n'ai même pas pu la terminer tellement qu'elle m'ennuyait, je me suis arrêter à l'épisode 6.

Vous êtes sûr que la saison 4 est la préférée des fans américains ???
Parce que je sais que la culture est très différentes entre français et américain mais à ce point o_O, enfin après les goûts et les couleurs changent beaucoup d'une personne à une autre, alors avec 2 pays comme les notres . . .

J'aimerais bien voir si la Saison 5 est bonne, mais la flemme de regarder, vu que j'ai perdus le fil depuis la S4 et puis si elle est aussi bien que les 2 premières je ne veux pas regretter la fin de SGA, je préfère rester dans ma déception de cette série.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit