Stargate Atlantis saison 6

Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Cowen »

Dernier message de la page précédente :

J'aurais été assez d'accord avec le "SGA doit s'arrêter au profite de SGU" mais il faut avouer que j'aime bien cette série et après avoir vu le 504, je commence à me dire que si le niveau remonte, cette saison peut-être suffisamment bonne pour que je soit d'accord pour une saison 6. Sinon, sachant que SGU ne peut commencer que quand SGA s'arrête, autant conclure cette histoire, avec un film ou deux, et passons à quelque chose de neuf.

SGA ne doit pas connaitre le syndrome du "SG1 Saison 8", parce que ce serait une véritable catastrophe...
Apocalypse 7
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 10 juil. 2008, 17:10
Pays : Belgique

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Apocalypse 7 »

La mythologie est celle d'Atlantide et j'adore cette mythologie. :clap:
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Apocalypse 7,Mercredi 06 Août 2008 13h55) La mythologie est celle d'Atlantide et j'adore cette mythologie. :clap:
La mythologie est quand même très en retrait dans SGA comparé à sa grande sœur. A part le pilote, je ne me rappelle pas vraiment une autre allusion mythologique.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par shepeard »

Houlà je me suis mal fait comprendre. Quand je disais mythologie, je parlais en terme de franchise et non d'un point de vue historique
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Cowen,Mercredi 06 Août 2008 13h53) SGA ne doit pas connaitre le syndrome du "SG1 Saison 8", parce que ce serait une véritable catastrophe...
SGA est déjà une catastrophe depuis la saisons 3 :rolleyes:
CITATION (Anubis_31) Normal, quand on regarde la trilogie centrale : This mortal coil, BAMSR et Spoil of war. Voilà pourquoi je parle de quota d'épisodes convenables.
Tu trouves convenables trois épisodes qui contiennent à elles seules les plus grosses incohérences de SGA toutes saisons confondues ?
Spoiler
La bataille la plus invraisemblable de la franchise ( Coalition vs Asurans dans BAMSR ) : 7 vaisseaux ruches, 2 vaisseaux terriens et les carcasses Travellers viennent à bout d'une flotte de vaisseaux de conception lantienne ( entre 30 et 50 bâtiments de guerre si je me souviens bien ). Mieux ( pire ! ) que ça, l'équipe de Shep&Co. réussit à se téléporter sur Asuras sans être appréhendé. Comme si pénétrer une base militaire et voler un générateur de très haute importance était aussi facile que de faire ses courses -___-'
Je ne parle même pas du manque de défenses orbitales ou terrestres ( ils ont des drones non ? Quoi ils sont fabriqués à Taïwan et ils ont étés endommagés à la livraison ... je comprends )


Les Wraiths qui passent pour des imbéciles notoires dans Spolis of War. Cet épisode remet en cause tout ce que l'on sait deux depuis la saison 1 ( pourquoi se faire ch*er à récolter des humains alors qu'on a la technologie pour les cloner ? ).
Pitié arrêtez de dire que ces épisodes sont convenables scénaristiquement parlant. OK, les FX sont très zoulis mais faut pas pousser T_T

Je formulerai ma pensée concernant une éventuelle saison 6 après avoir vu la moitié de la saison 5 ( les 4 premiers n'étant pas fameux à part The Daedalus Variations )
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par fred57sg »

Beaucoup de choses ne vont pas dans le sens d'une 6e saison : la probable arrivée de SGU en 2009, peut être un téléfilm pour conclure Atlantis...
Si la saison 5 se révèle être une bonne saison, je serais plutôt heureux de l'annonce d'une saison 6, j'ai envie de voir SGU mais on ne sait pas si ce sera beaucoup mieux que SGA.
Je pense que la première chose a faire pour assurer SGU, est de prendre un nouveau staff, les scénaristes de SGA sont pour la plupart foutus :p90:
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Anubis_31 »

Spoiler
@Qetesh

Au moins d'un épisode sur l'autre, ils se respectent successivement.
J'ai donné ces 3 exemples là parce qu'ils sont les plus représentatifs de la saison 4.
On peut pas dire que les autres épisodes soient aussi haletant que ces trois là. Même les trois dernier.

Quant aux incohérences que tu mentionnes :

- Je ne vois absolument pas en quoi la coalition est une incohérence ? ou alors elle est tout aussi aberrante que celle de Ba'al et les terriens contre les réplicateurs dans "la dernière chance"

- Pour Spoils of war : tu as dû certainement suivre l'épisode vu la façon dont tu en parles.. :rolleyes: pas de clone d'humain mais de wraiths... Bref...

- Franchement, en quoi les Asurans auraient-ils besoin de défense orbitale ? Qui craindre ? Atlantis ? Censée être détruite.. Les wraiths ? Ils ne connaissent même pas leur existence.

- Pour rentrer dans la cité des asurans ? et bien où est le problème ? Les wraiths l'ont déjà fait sur Atlantis..

Bref, je ne défends pas les sempiternels erreurs de la série mais je note quand il y a deux/trois petits efforts. Pour moi les effets spéciaux ne sont pas un substitut à l'histoire mais bon, je ne faisais que répondre aux faits que la saison 4 enjoue toujours certains..
Dernière modification par Anubis_31 le 06 août 2008, 22:49, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Joe Black »

CITATION (Qetesh,Mercredi 06 Août 2008 08h28) Mouhaha, je me demande bien comment les scénaristes vont faire pour nous faire croire que l'équipe SGA a vaincu tous ces ennemis en 1 saison et 1 téléfilm  :lol: ( ils vont les envoyer dans une autre dimension ? xD )
Les Wraiths ont du soucis à se faire... Les pieds de tables arrivent et ils vont tout casser! (Sans mauvais jeux de mots...)

Pour en revenir au sujet, cinq saisons pour une série c'est déjà pas mal. Un nombre conséquent de séries sont annulées bien avant d'atteindre cet âge. De plus, la possibilité de donner une vraie fin à la série grâce à un téléfilm est un plus indéniable. (Sauf si les scénaristes nous refont le coup de Ark of Truth...). Donc, si la série s'arrêtait après cinq annés de (bon?) et loyaux services, cela ne me dérangerait pas outre mesure.

En plus, je suis vraiment impatient de voir ce que Universe peut donner. Une refonte du staff, de nouvelles idées, c'est peut être ça la clé pour redonner à la franchise Stargate sa splendeur d'antan! (Oui, je fais partie de ceux qui pensent que c'était mieux avant). Franchement, il y a une différence de qualité incontestable entre les saisons 1 à 7 de Stargate SG-1 et les saison 1 à 3 de Stargate Atlantis. (Je ne me prononcerai pas sur la saison 4 que je n'ai pas encore vu.)
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Aldoren
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 04 août 2008, 16:43
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Aldoren »

Pour joe black : sa ne me dérangerait pas non plus qu'atlantis s'arrête (tu a raison 5 saison c'est bien) mais pas comme sa !!! , il y a tellement de choses en cours !, si il ne restait plus rien a faire ok ! mais la je dis NAN :p90: :P
Dernière modification par Aldoren le 06 août 2008, 19:52, modifié 1 fois.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Joe Black,Mercredi 06 Août 2008 18h19)
CITATION (Qetesh,Mercredi 06 Août 2008 08h28) Mouhaha, je me demande bien comment les scénaristes vont faire pour nous faire croire que l'équipe SGA a vaincu tous ces ennemis en 1 saison et 1 téléfilm  :lol: ( ils vont les envoyer dans une autre dimension ? xD )
Les Wraiths ont du soucis à se faire... Les pieds de tables arrivent et ils vont tout casser! (Sans mauvais jeux de mots...)
Pas mauvais pas mauvais, bien meilleur que la scène en elle même :lol:

Il a fallu 8 saisons à SG-1 pour se débarasser entièrement de l'empire des Goa'ulds ( bien que certains Seigneurs soient toujours en vie ). Alors 5 saisons pour les Wraiths et les Asurans, c'est beaucoup trop mince pour être cohérent surtout si les scénaristes vont dans la débauche de FX à défaut de travailler un peu mieux leurs scénarios.
CITATION (Anubis_31,Mercredi 06 Août 2008 18h18) - Pour Spoils of war : tu as dû certainement suivre l'épisode vu la façon dont tu en parles.. :rolleyes: pas de clone d'humain mais de wraiths... Bref...
Ben voyons, ils sont capables de cloner des Wraiths mais pas des humains ?
CITATION BECKETT: It's a retrovirus designed to suppress the iratus bug elements of the Wraith genetic code, leaving only the human aspects behind.
L'ADN Wraith est composé d'ADN humain + des éléments de l'ADN iratus. Si ils peuvent cloner un ADN de ce type, ils sont forcément capable de cloner des humain ( puisque pour cloner un Wraith, ils doivent cloner la partie de son ADN qui est humaine ).

D'ailleurs, Beckett est capable avec son rétrovirus de supprimer les traces de l'iratus pour rendre un individu Wraith humain. Preuve que l'ADN Wraith est majoritairement humain.

On sait aussi que les Wraiths ont menés maintes expériences sur les humains ( The Gift #118 ) jusqu'à leur donner leur abilité à communiquer par télépathie.
CITATION (Anubis_31) - Franchement, en quoi les Asurans auraient-ils besoin de défense orbitale ? Qui craindre ? Atlantis ? Censée être détruite.. Les wraiths ? Ils ne connaissent même pas leur existence.
Ahem les drones sont une défense orbitale et pourtant les Asurans n'en tirent qu'une salve vers un vaisseau ruche ( alors qu'ils devraient logiquement en posséder des millions. L'avant-poste en Antarctique en a tiré des milliers voir des centaines de milliers, quelques millions pour une cité de type Atlantis et certainement des défenses au sol, cela ne me paraît pas exagéré ).

Parlons aussi du fait que les Asurans ont étés incapables de détecter l'arrivée des vaisseaux de la Coalition. Un Alkesh est capable de détecter un vaisseau Ori mais Asuras non ? Atlantis possède pourtant des détecteurs automatiques capables de repérer l'approche de vaisseaux 2 semaines à l'avance.

Avec le vaisseau Ancien des Travellers, "on" a tiré une salve de drones qui ont étés contrés pour la plupart par des tirs de plasma, c'est bien. Alors pourquoi les Asurans sont-ils incapables d'abattre des Darts ou des F302 ? D'ailleurs, comment se fait-il que les missiles de ces derniers puissent passer à travers les boucliers Asurans ? On a inventé des drones nous aussi ...

Les rails-guns font des dégats monstrueux, les Asurans ne tirent pas de drones et ne détectent pas "nos" vaisseaux en approche, pire ils ne sécurisent même pas l'endroit le plus important de leur planète : la salle qui leur fournit l'énergie dont ils ont besoin pour se défendre T_T

L'Aurora en piteux état a encaissé je ne sais combien de tirs de vaisseaux ruches alors que dans cet épisode, les mêmes vaisseaux prennent 2 ou 3 tirs et explosent, ce qu'il ne faut pas voir...

Je parlais pas seulement des défenses orbitales type Satellite Lantien même si en avoir une ou deux en temps de paix serait tout à fait logique ( on a bien des têtes nucléaires qui circulent dans des sous-marins sans avoir de cible précise non ? ).
CITATION (Anubis_31) - Pour rentrer dans la cité des asurans ? et bien où est le problème ? Les wraiths l'ont déjà fait sur Atlantis..
Mais bien sûr, aucun système de sécurité ou de protection et aucun garde dans la salle des ZPM. C'est juste le centre qui fournit l'énergie nécessaire au fonctionnement de la cité et aussi à sa défense ( si la passivité est une technique de défense :rolleyes: ). Pas de garde, pas de détection tout baigne. Même dans les bases militaires terriennes, il y a un garde à chaque couloir, des caméras et des systèmes infra-rouges. Comment expliquer qu'une installation de type Asuras ne possède rien de cela alors qu'elle possède une technologie avancée de 50 millions d'années ?
CITATION (Anubis_31) Bref, je ne défends pas les sempiternels erreurs de la série mais je note quand il y a deux/trois petits efforts. Pour moi les effets spéciaux ne sont pas un substitut à l'histoire mais bon, je ne faisais que répondre aux faits que la saison 4 enjoue toujours certains..
La saison 4 "enjoue" certains parce qu'elle est bourrés d'incohérences. Si elles ne te dérangent pas ( puisque tu les vois manifestement ), tant mieux pour toi, tu prends alors plaisir à suivre la série.

Je m'arrête là parce que j'ai mal aux poignets et que ce n'est pas le sujet :/
Dernière modification par Qetesh le 06 août 2008, 20:58, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Aldoren
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 04 août 2008, 16:43
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Aldoren »

Euh je ne suis pas modo, mais pouvez vous éviter de vous bouffez le nez concernant la saison 4? :( c'est pas vraiment pour sa que j'ai ouvert le topic...
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Anubis_31 »

Spoiler
Ben voyons, ils sont capables de cloner des Wraiths mais pas des humains ?
Spoiler

Quel intérêt ? C'est pour gagner la guerre des ruches, si je puis utiliser ce terme. Pas pour ce nourrir. L'important pour la reine dans SoW est d'avoir un maximum de guerriers.
Ce sont des wraiths "jetables". Ils les créent pour se battre par pour être des bouches supplémentaires. Ces guerriers meurent de faim ? Pas grave on en fait d'autre. Le but n'est pas de cloner pour manger mais cloner pour gagner une guerre dans un premier temps
.
Spoiler
L'ADN Wraith est composé d'ADN humain + des éléments de l'ADN iratus. Si ils peuvent cloner un ADN de ce type, ils sont forcément capable de cloner des humain ( puisque pour cloner un Wraith, ils doivent cloner la partie de son ADN qui est humaine ).
D'ailleurs, Beckett est capable avec son rétrovirus de supprimer les traces de l'iratus pour rendre un individu Wraith humain. Preuve que l'ADN Wraith est majoritairement humain.
On sait aussi que les Wraiths ont menés maintes expériences sur les humains ( The Gift #118 ) jusqu'à leur donner leur abilité à communiquer par télépathie.
Spoiler
Je te remercie, je sais que les wraiths savent cloner les humains : Beckett lui-même en est un.
Spoiler
Ahem les drones sont une défense orbitale et pourtant les Asurans n'en tirent qu'une salve vers un vaisseau ruche ( alors qu'ils devraient logiquement en posséder des millions. L'avant-poste en Antarctique en a tiré des milliers voir des centaines de milliers, quelques millions pour une cité de type Atlantis et certainement des défenses au sol, cela ne me paraît pas exagéré )
Spoiler
Je ne vois pas en quoi j'ai dit l'inverse. je suis d'accord avec toi c'est une erreur.
Quoi que le but d'une attaque surprise et chirurgicale à pour but d'empêcher un maximum de contre-attaque...
Spoiler
Parlons aussi du fait que les Asurans ont étés incapables de détecter l'arrivée des vaisseaux de la Coalition. Un Alkesh est capable de détecter un vaisseau Ori mais Asuras non ? Atlantis possède pourtant des détecteurs automatiques capables de repérer l'approche de vaisseaux 2 semaines à l'avance.
Spoiler
Idem je suis d'accord avec toi.
Spoiler
Mais bien sûr, aucun système de sécurité ou de protection et aucun garde dans la salle des ZPM. C'est juste le centre qui fournit l'énergie nécessaire au fonctionnement de la cité et aussi à sa défense
Spoiler
Mais dans quel but ??? Les asurans n'ont AUCUNES raisons de sentir que leur ZPM est convoité. Atlantis est censé être détruite. Par ailleurs, comment pourraient-ils savoir que les wraiths connaissent ce système. Pire encore qu'ils savent l'utiliser ? Rien ne leur dit que l'on en veut à leur source d'énergie. Se sont des nanites, qu'ont-ils à craindre ? Et puis bon, il doit pas y en avoir qu'un seul dans la cité...
Spoiler
Pas de garde, pas de détection tout baigne. Même dans les bases militaires terriennes, il y a un garde à chaque couloir, des caméras et des systèmes infra-rouges. Comment expliquer qu'une installation de type Asuras ne possède rien de cela alors qu'elle possède une technologie avancée de 50 millions d'années ?
Spoiler
Pur sophisme !!! Chez les terriens c'est normal. On a peur d'infiltration, d'espion.. On a peur que le projet soit découvert, que l'on vole quelque chose.. Et puis sérieusement, le coup des soldats c'est un peu fallacieux. C'est pour le show. Je ne pense pas que l'on paie les militaire à garder un corridor, juste pour le garder.
Pour les caméras et assimilés, pas besoin la cité possède des senseurs. Il suffit que les ZPM soient dans des zones où les asurans ne se trouvent pas. Je te rappelle qu'ils sont en guerre donc dans les 50 vaisseaux en orbite comme tu dis (bon c'est un peu tendancieux mais quand même).
La question n'est question de technologie mais "d'appréhension du danger". Les asurans n'ont pas à être suspicieux d'une attaque.
Spoiler
Si elles ne te dérangent pas ( puisque tu les vois manifestement ), tant mieux pour toi, tu prends alors plaisir à suivre la série.
Spoiler
Il faut vraiment que tu relises mes réponses.. Je prends plaisir à regarder la série parce que c'est de la science fiction. Et j'aime la science fiction. Y'a des erreurs, des incohérences ? Soit je les remarque et les dénonce. Et puis ? Je n'ai de compte à rendre à personne.
Dernière modification par Anubis_31 le 06 août 2008, 22:46, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Blaise »

CITATION Quel intérêt ? C'est pour gagner la guerre des ruches, si je puis utiliser ce terme. Pas pour ce nourrir.
C'est que la guerre a démarré à cause du manque d'humain à la base. Ils n'ont qu'à clôner des humains en quantité et voilà, la guerre est finie. Pas besoin de clôner des guerriers qui pourraient, par surcroit, abaisser encore nos réserves de nourriture avant d'aller mourrir au combat. Alors à partir de là, pourquoi ne le font-ils pas? C'est ça le problème.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Anubis_31 »

Blaise,Mercredi 06 Août 2008 20h47
Spoiler
C'est que la guerre a démarré à cause du manque d'humain à la base. Ils n'ont qu'à clôner des humains en quantité et voilà, la guerre est finie. Pas besoin de clôner des guerriers qui pourraient, par surcroit, abaisser encore nos réserves de nourriture avant d'aller mourrir au combat. Alors à partir de là, pourquoi ne le font-ils pas? C'est ça le problème.
Vous n'avez donc pas visiblement compris le but du clonage...
Spoiler
Michael va détruire la race wraith !! Ainsi, les ruches déjà très divisées joignent l'une ou l'autre des parties. Le but est de gagner d'abord sa place au soleil et ce, pour chaque ruche. C'est une guerre interne et une guerre externe en même temps.
Et puis rappelez vous Beckett et Michael, THE connaisseur du clonage chez les wraiths : il n'a pas su stabiliser la dégénérescence de Beckett. Comment voulez-vous qu'ils créent des pâtures d'humains capables de tenir le nombre de wraiths ?

Par ailleurs comme je le répète, les wraiths clonés sont des guerriers "jetables", pas des bouches supplémentaires !
Dernière modification par Anubis_31 le 06 août 2008, 22:38, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Jack Mckay »

Bon , vous n'avez pas l'impression de spoiler tout le monde ?
CITATION ( définition d'un spoiler) Un spoiler est une information sur un épisode qui n'a pas été diffusé sur une chaine hertzienne française ou bien qui n'est pas disponible en DVD en France.
Alors , merci de baliser tout ce qui concerne les saisons 4 et 5. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 10 août 2008, 16:43, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par daniel-jackson83 »

Pour la saison 6, aucune idée. Si Univers n'est pas vraiment prête, Sci fi va certainement reconduire Atlantis pour une 6 saison (avec pourquoi pas Daniel qui arrive dans le cast principal, si ça peut faire remonter un peu le tout).
Sinon, supprimé, puis téléfilm pour remonter le tout.
Enfin, avis perso, vu les critiques de la saison 5, qui paraissent un peu meilleurs pour l'instant de celles de la 4, si ça s'améliore encore, alors bon, pourquoi pas une saison 6 ?*
Dans le cas contraire, ce serait mieux un téléfilm :)
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par EvilLoki »

Je sui pas vraiment pour une sixième saison d'Atlantis, ou alors il va falloir des changements majeurs dans la série car il y a de nombreux problème qui se posent.
Spoiler
-Avant tout, je trouve que le début de la saison 5 relève le niveau de la 4. Notamment The Seed et Daedalus Variation.
Spoiler
-Cependant, je commence à en avoir vraiment marre de cette succession de stand alone. Je considère (arbitrairement) que trois ou quatre épisodes de ce type dans une saison est bien. Problème, le quota est déja épuisé dans cette saison. :angry:

-Au beau milieu d'un épisode, on nous jette une incohérence tellement monstrueuse que l'on se demande si ce n'est pas des gamins de 6 ans qui écrivent les scénarios.
-Chacun son avis, mais je ne retrouve pas le même attachement envers l'équipe de SGA qu'avec SG-1. Les membres de SG-1 étaient parfaitement intégrés et complémentaires, ce qui a fait que pendant très longtemps, je n'avais pas de personnage préféré. Pour moi, le héros c'était l'équipe. Cet aspect est totalement absent de SGA et c'est dommage. Seul McKay est dévelloppé et encore, c'est souvent caricatural mais c'est un personnage attachant. Sheppard est un héros sans faille, archétype du héros américain, surhomme, à la limite de la caricature. (Je rêve depuis peu qu'il meure dans d'atroces souffrances en sauvant l'équipe, ça sera bien :rolleyes: ) Pour Ronon et Teyla, le gros problème, c'est qu'ils sont invisibles et n'apparaissent interessant que dans 1 ou 2 épisodes par saisons.
Spoiler
-Il manque aussi un grand chef à Atlantis, comme l'était le général Hammond. Le personnnage de Weir était bien pendant les deux premières saisons mais beaucoup moins dansle trois et Carter m'a un peu deçu dans la 4. Heureusement l'arrivée de Woolsey semble relever le niveau.
-Elle s'appelle comment déja la série. Ah oui, Stargate Atlantis. Je voudrais savoir si quelqu'un avait des nouvelles de la portes des étoiles, elle se porte bien? Il faudrait peut être lancer un appel à témoin ou une alerte enlèvement pour savoir si quelqu'un ne l'a pas vu quelque part. Parce que là, je commence à m'inquiéter.

-Malgrè cela, j'adore la franchise et son univers et tout dévelloppement de celui ci m'intéresse et la série reste très divertissante. Mais il manque quelque chose.
Heureusement que c'est du Stargate car sinon cela ferait certainement un moment que j'aurais arrété de regarder cette série.

Alors la question d'une sixième saison est difficile. Dans l'absolu, pourquoi pas, mais j'attends également avec impatience Universe et espérant un profond remaniement et une série avec un fil rouge dense et un peu plus dramatique.
Dernière modification par EvilLoki le 10 août 2008, 16:47, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Flo »

Serait-il possible de baliser vos spoilers? Je ne vois pas de tag
Spoiler
dans le titre...
Stargate Atlantis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 29 juil. 2008, 12:36
Pays : France
Lieu : Ile de France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Stargate Atlantis »

Le but n'était pas de faire une copie de SG1, ils ont fait des choix et styles différents ce qui choque les habitués de SG1.

On a été habitué lors des deux dernières saisons de SG1 à un rythme lié à l'arrivée des Oris et à des aventures autour d'Athur et Merlin, ce qui a réveillé en nous nos souvenirs de nos jeux d'enfant autour de la chevalerie .

Le concept d'Atlantis (Atlantide) est sans doute moins encré en nous car moins connu alors on a plus de mal à s'y faire et comme les quêtes/missions ne sont pas les mêmes, on ne peut avoir un SG1 bis sinon pourquoi l'avoir arrêté et pas enchaîné sur la découverte d'Atlantis en saison 11 sans que SGA ne voit le jour.

Il fallait du changement et on en a eu.
Dernière modification par Stargate Atlantis le 10 août 2008, 16:59, modifié 1 fois.
Stargate Atlantis
*************Vous aimez Stargate, vous aimez écrire... Alors rejoignez le forum RPG Porte Des Etoiles et vivez la vie d'un membre d'une équipe SG, la France a découvert la porte et c'est donc de l'armée française que vous dépendrez : http://porte-des-etoiles.superforum.fr/forum.htm************
Val117
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 11 août 2008, 14:56
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Val117 »

Il est fort possible qu'il y est une saison 6 car
Spoiler
dans le 5ième épisode de la saison 5 de cette saison on découvre un nouvel ennemi, dans d'autres réalités alternatives, après il faut voir ce que les producteur peuvent en faire...
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Jack Mckay »

Petit rappel pour tout le monde:
CITATION
CITATION ( définition d'un spoiler) Un spoiler est une information sur un épisode qui n'a pas été diffusé sur une chaine hertzienne française ou bien qui n'est pas disponible en DVD en France.
Alors , merci de baliser tout ce qui concerne les saisons 4 et 5. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 16 août 2008, 16:33, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit