5x06 - Seconde enfance

Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Lantien »

Dernier message de la page précédente :

Episode pas trop mal. Je me suis un peu ennuyé mais bon, c'est surement parce que j'ai pas tout compris.

Je regrette seulement la plus grosse des incohérences du moment. Carter dit dans la saison 1 de SG1, l'être humain a le réflexe de respirer automatiquement à la sortie de la porte. Alors si j'ai bien compris ceci, ils auraient tous du respirer de l'eau et se noyer. Mais bon, c'est pas grave, encore un point effacé par miracle.

Bon, sinon, Perdre la mémoire et être attardé, il y a un pas. J'ai du mal à comprendre cette maladie, ne fais pas devenir attardé ou je ne sais pas à la personne. Enfin c'est une bestiole alors passons.

Hewlett joue très bien, la dessus il y a rien à dire. Bref, j'ai plus rien à dire.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Cyril »

CITATION Bon, sinon, Perdre la mémoire et être attardé, il y a un pas. J'ai du mal à comprendre cette maladie, ne fais pas devenir attardé ou je ne sais pas à la personne. Enfin c'est une bestiole alors passons.
Le parasite n'infecte pas que la mémoire. La preuve est que le premier symptome est le changement de caractère de Rodney qui devient plus sûr de lui et gentil. (Discussion avec Keller où il la drague assez clairement notamment.) Au final, il perd ses capacités cérébrales tout entière, et pas juste sa mémoire. (Keller dit que ses organes finiront par ne plus fonctionner, etc...)
Dernière modification par Cyril le 24 août 2008, 13:01, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par IVPPITER »

Un des meilleurs épisodes de Stargate depuis un bon moment. Pour moi le plus gros plus du zode ça n'est même pas David Hewlett qui fut exellentissime, mais c'est un esprit Stargate depuis longtemps perdu que j'ai retrouvé ici. Dans "esprit Stargate" j'inclus plusieurs éléments qui ont fait de ce zode ce qu'il est. En premier, LA PORTE. Et oui! Le juper ne me dérange pas du tout tant qu'on s'en sert pour traverser la porte. C'est ça du vrai Stargate, traverser une porte pour explorer des mondes. Deuxième élément, l'esprit d'équipe, l'amitié. Ce que resent Ronon envers McKay n'a rien à voir avec son sens de l'honneur, ni ces gros muscles. C'est de l'amitié pure. La plus belle. Vous me direz que les persos ne sont pas toujours d'accords. Certains sont d'avis qu'il faut aller dans la grotte d'autres non. Mais c'est aussi ça SG. Souvenez-vous ces conflicts entre scientifiques et militaires. Le bon vieux temps... Autre élément la pudeur. En effet pendant presque tout l'épisode on est persuadé de "qu'il y a un truc" entre McKay et Keller. Pourtant on ne voit rien. Jusqu'à la fin où on n'en voit pas beaucoup plus, mais où on est soulagé d'apprendre qu'on est pas fou et qu'il se passe vraiment quelque chose entre les deux. Pas un seul baiser RIEN. Ça me rappelle une série où un chef d'équipe SG et une membre de l'équipe... enfin vous m'avez compris.
Cet épisode m'a beacoup fait penser à Sunday. Les sauts dans le temps, la mort (probable) d'un perso majeur tout au long de l'épsiode etc... Et je suis peut-être un peu déçu qu'il n'y ai eu aucune allusion à Beckett. (Le vrai et non pas le ridicule clone...)
Pour l'instant je n'ai vu l'épisode qu'une fois et j'en suis encore ému.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par bigoodtheasgard »

Ouai, bof...

Comme çà a été dit, épisode un peu (voire beaucoup) ennuyeux.
Je ne mets pas de note.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Crow »

J'ai vraiment bien aimé cet épisode, et pourtant moi les stand alone... ça ne m'enchante pas d'habitude.
Mais ici, ils ont mit l'accent sur le jeu de David Hewlett qui est purement excellent.
Enormément d'émotion dans cet épisode, si c'est effectivement le 300e de la franchise, ça vaut la peine de le signaler. ;)
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Feurdeques »

Tout pareil. Y a vraiment un émotionnel fort. Pourtant on sais pertinemment qu'il va s'en sortir. Mais ça marche quand mémé.

Un très bon stand alone (18/20)

Cela étant dit, il faudrait maintenant penser à démarrer la saison 5 pour de bon et ne pas se contenter d'aligner les épisodes...
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par sg1fan »

Encore une fois surpris par un épisode dont j'en attendais pas grand chose

Cet épisode (300ème en comptant SG-1 et SGA) mise beaucoup sur l'émotion et sur les talents d'acteur de David Hewlett, ce qui est parfaitement reussi. l'esprit d'équipe est également présent, ce que l'on vait pas vu depuis longtemps dans Stargate.

Très bon épisode
Note : 17/20
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par maverick »

Bon, de retour des States, et je peux enfin voir cet épisode. D'ailleurs, un peu dégouté de ne pas l'avoir vu plus tôt, mais mon hôtel n'avait pas SciFi ... :(

Bon, grosso modo, je pense à peu pres comme tout le monde. L'épisode est grandement basé sur l'émotion, et je dois dire que ça passe plutôt bien.

J'avais déjà dit que la relation Keller/McKay ne me dérangeait pas trop, et si c'est quelque chose de discret, je n'ai rien contre son approfondissement. D'ailleurs, les deux acteurs jouent très bien leurs rôles.

Sinon, petite incohérence, lors de la sortie du Jumper de la porte. Depuis quand les Wraiths ont des capteurs incapables de voir ce qu'il se passe à travers un écran de fumé ?? Jusqu' preuve du contraire, c'est pas 3 pelés qui regardent ce qu'il se passe à l'extérieur du vaisseau à travers les hublots.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode

Les +:
-David Hewlett , très bon. :clap:
-Woolsey , il m'a bien fait rire à un moment. :lol:
-Woolsey qui parle de son père.
-Jeannie. :)
-Deux planètes originales.
-Les FX de la cité et des deux vaisseaux ruches.
-La scène Mckay/Sheppard.
-Les différentes vidéos intercalées dans l'épisode , qui coupe le rythme.
-Ronon qui a pour une fois une idée. ;)
-L'humour.
-On revoie un MALP.

Les -:
-Teyla , inutile.
-Stand alone....

Note: 14/20.

NB: Zelenka est bien crédité au générique mais la scène dans laquelle il apparaît a été coupée au montage.
Dernière modification par Jack Mckay le 26 août 2008, 21:09, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
turok
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par turok »

Je me suis ennuyé...

C'était craché d'avance que le lieu "magique" allait avoir une explication rationnelle. Pourquoi pas un peu de vrai mystère dans SGA ?

Par contre, la prestation de l'acteur m'a foutut les jetons, il ne pouvait pas faire mieux, ça c'était le point fort.

Autre point fort, c'était le message d'amour, je m'attendais à le voir à la fin mais je pensais pas qu'il le dirait aussi directement.

Petit regrès...pour des scientifiques et des chercheurs, je trouve dommage de tuer la bestiole, ils auraient pu l'étudier...elle pourrait révéler pas mal de choses...
fcapitaine
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 22 sept. 2004, 10:48
Pays : France
Lieu : Trans en provence

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par fcapitaine »

bonjour,

Après avoir vu cet épisode je suis d un avis un peu différent de tous le monde il semblerait.

Bien que l'épisode dans son ensemble est touchant (très grosse performance de McKay),Mais voilà le genre d'épisode qui fait que SGA perd de l'audience chaque semaine.

Le scénario est bateau (vu revu, rererevu...), la fin médiocre, pas de scène d'action, pas de fil rouge dans une série où il y en a grand besoin...

Fcap

dans l'attente des prochains épisodes
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par fred57sg »

Je n'attendais pas grand chose de cet épisode mais finalement c'est plutôt bon ^_^

Les +
- David Hewlett :clap:
- Jeannie
- Les quelques FX :clap:
- Ronon
- Woolsey
- Mckay/Sheppard
- L'humour

Les -
- Un peu lent :(

16/20
:clap:
Sylar69100
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Sylar69100 »

CITATION Je regrette seulement la plus grosse des incohérences du moment. Carter dit dans la saison 1 de SG1, l'être humain a le réflexe de respirer automatiquement à la sortie de la porte. Alors si j'ai bien compris ceci, ils auraient tous du respirer de l'eau et se noyer.
Oui mais non, je sais pas, va au fond d'une piscine, puis décide subitement de prendre une profonde inspiration....

Certes tu vas boire la tasse, et tu vas prendre le réflexe de remonter à la surface... mais tu te noiera pas pour autant.... surtout que là c'était pas très profond puisque la porte dépasse....
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Seigneur Thot »

CITATION (Sylar69100,Mardi 26 Août 2008 16h17)
CITATION Je regrette seulement la plus grosse des incohérences du moment. Carter dit dans la saison 1 de SG1, l'être humain a le réflexe de respirer automatiquement à la sortie de la porte. Alors si j'ai bien compris ceci, ils auraient tous du respirer de l'eau et se noyer.
Oui mais non, je sais pas, va au fond d'une piscine, puis décide subitement de prendre une profonde inspiration....

Certes tu vas boire la tasse, et tu vas prendre le réflexe de remonter à la surface... mais tu te noiera pas pour autant.... surtout que là c'était pas très profond puisque la porte dépasse....
De plus Sheppard et co ont quelques années d'expérience en matière de passage de porte derrière eux, ils n'ont peut être plus ce réflexe depuis longtemps...
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Thor_Enke667 »

Avant de dire quoi que ce soit sur cet épisode, je voudrais juste dire, que je viens de relire les commentaires que les membres de SGF avaient écrit sur les Spoilers et les premières informations de ce 300ème 'zode de SG.

Ronon a une idée, ah, et trois quart des membres ont prétendu qu'il ne pouvait pas en avoir. On crache qu'il ne sert à rien car il est du genre "ferme la, moi j'pète tous!" plutôt que "et si nous faisions ça...". Et là, dès qu'on le met en avant ... "Ronon ? Une idée, ah ah ah" :)

Les scénaristes vont y répondre, et d'une pierre deux coups : vous vouliez de la Galaxie de Pégase ? En voici, en voilà. Une maladie, qui est connu dans Pégase, qui rappelle un peu la fièvre ed "Tabula Rasa" (4x06) mais qui en plus, est entouré d'un certain sens, puisque les Anciens ont crée un sanctuaire... sur Talus.

Alors, découverte de la Galaxie de Pégase, c'est bon. Ensuite, Ronon. C'est lui qui lance l'action de l'épisode avec ce fameux sanctuaire. Et ce n'est pas moi qui me plaindrait d'en apprendre plus sur sa vie, d'où l'histoire de son grand-père.

Appronfondissement des personnages... okay. (Sans oublier Woolsey qui nous parle de son père et de la maladie d'Alzeihmer, même si l'ortographe n'est pas correct - je l'ai oublié :D - je crois que personne n'ignore ce qu'elle est, et puis certains comme moi ont peut-être des proches touchés par cette maladie). Après Woolsey comique, Woolsey pathéthique (au sens littéraire).

Maintenant... relation des personnages ? Parfait. La relation lancée par 4x20 "The Last Man", entre Keller et Rodney : améliorée. La relation entre Ronon Dex et Rodney - qui me semblait inexistante, puisque dans "The Last Man" Ronon Dex se barre après la mort de Teyla et la disparition de Sheppard, car "il ne se sentait plus à l'aise". La relation John / Rodney qui nous suit depuis la Saison 2... améliorée.

Relation entre les personnages : carton plein. Les FX, rien à dire. Nouveaux plans de la cité, une équipe qui campe sur une Stargate, des plans très agréables comme le plan large échelle sur la vallée inondée.

La mise en scène est très bien faîte, et très attirante, malgré le fait que je me suis un peu perdu la première fois (je regarde l'épisode une première fois en VO, puis avec les sous-titres VO, puis en VOSTFR).

L'originalité... Mouais, l'amnésie, on connaissait déjà, il suffit de remonter 20 épisodes en arrière. Trame scénaristique, déjà vu, c'est sûr. Mais bon, ça, on ne la jamais reproché à SG-1 dans ses premières saisons. Donc, pour moi, ça passe.

Et au final...
Très bon épisode.
On voit la Stargate, on voit des vaisseaux Wraiths et des tirs de lances Wraiths. On voit une équipe soudée, on découvre des personnages, on se noie dans la FX, les relations entre les personnages sont améliorées.

Franchement, bravo.
Seul point négatif, Teyla...
Jolie en décoration,
mais inutile...

A part si on tient en compte le fait qu'elle rend l'histoire de Ronon Dex à propos de son grand père un peu plus vérace, puisqu'elle aussi, elle connaît Talus et son mythique (qui ne l'est pas d'ailleurs), Sanctuaire. Et puis, elle a une jolie robe que l'on a déjà vu si je ne m'abuse.

Autre point négatif :
le rapide plan de la Forêt,
que l'on connaît par coeur,
maintenant.

Bref :
Du Stargate que j'aime.
Dernière modification par Thor_Enke667 le 26 août 2008, 21:03, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Oneill29 »

Bon épisode.

Les + :
- McKay ( très bon acteur ) !
- Les planètes originales
- La bêbête :P
- Le scénario ( pour une fois ;) )
- La mise en scène ( avec les flash-backs )
- Rodney : Jennifer je voulais te dire ... i love you ! :wub:

Les - :
- J'ai trouvé l'histoire de la perceuse un peu gore !
- L'arrivée du Jumper sur la deuxième planète est mal fait on ne voit même pas le vaisseau sortir de la porte. :angry:

Ma note : 15/20
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Sylar69100
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Sylar69100 »

CITATION L'arrivée du Jumper sur la deuxième planète est mal fait on ne voit même pas le vaisseau sortir de la porte.
Euh, c'est fait exprès qu'on ne voit pas le jumper sortir de la porte, c'est tournée de manière à ce qu'on voit ce que les occupants du jumper voit.... notamment nous montré que la destruction du MALP, grace à la fumée engendré cache la traversée du jumper pour pas que les wraiths le détecte avant qu'il ne s'occulte....

Il me semble que cela fait très longtemps qu'on avait pas vu de MALP dans SGA.... Depuis le Pilote non ? Où il a servi 3 fois avant se flotter dans l'espace....

PS: Cela me fait penser, qu'est-ce qui empêche d'occulter le Jumper avant de traverser la porte ?
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Seigneur Thot »

CITATION (Sylar69100,Mardi 26 Août 2008 21h13) PS: Cela me fait penser, qu'est-ce qui empêche d'occulter le Jumper avant de traverser la porte ?
L'occultation a toujours été assez sensible au niveau des perturbations, je suppose que le passage d'un vortex doit empêcher d'utiliser cette fonction (de même qu'une sortie d'hyperespace).

Néanmoins, ça n'a jamais été dit ouvertement de la série (du moins à ma connaissance).
Dernière modification par Seigneur Thot le 26 août 2008, 22:19, modifié 1 fois.
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Darman »

J'ai beaucoup aimé le jeu de David, c'est très prenant :P

Par contre, faire une opération intracranienne comme ca....euh je croit que c'est un peu bidon c'est pas faisable....les risques d'infection et tout, et puis comment extraire un parasite logé au milieu du cerveau avec un simple trou avec une perceuse?

Sinon la sortie du Jumper sur la planete Wraith est beaucoup trop rapide
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION et puis comment extraire un parasite logé au milieu du cerveau avec un simple trou avec une perceuse ?
Le parasite est sensible aux ondes envoyées par le sanctuaire. Ces radiations l'empêchent de grossir, et il se protège. Si les radiations ne sont plus à sa portée, il se re-déploit assez rapidement pour tuer le malade. Au contraire, comme l'a dit Keller, "il cherche à fuir les radiations", et au final, grâce à l'opération, le Docteur Keller lui a montré la sortie. Voilà pourquoi il se déloge du cerveau de Mc Kay.
CITATION Il me semble que cela fait très longtemps qu'on avait pas vu de MALP dans SGA.... Depuis le Pilote non ? Où il a servi 3 fois avant se flotter dans l'espace....
Si je me souviens bien, depuis "Be All My Sins Remember'd", mais on ne voit pas de MALP concrètement.
CITATION L'occultation a toujours été assez sensible au niveau des perturbations, je suppose que le passage d'un vortex doit empêcher d'utiliser cette fonction (de même qu'une sortie d'hyperespace).
Oui en effet, on en avait déjà parlé dans une autre discution. Si je me souviens bien, le vortex déposerait des particules sur le Jumper alors, bien qu'il serait invisible, on verrait quand même une forme flotter.
CITATION Sinon, petite incohérence, lors de la sortie du Jumper de la porte. Depuis quand les Wraiths ont des capteurs incapables de voir ce qu'il se passe à travers un écran de fumé ??
Tu veux dire, le temps que le Jumper s'occulte ? Car inutile de rappeler qu'un Jumper occulté, est un Jumper invisible aux capteurs des Wraiths. La fumée dégagée par le MALP a servit de masque, le temps que le Jumper s'occulte, un temps assez court pour tromper les Wraiths.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 5x06 - Seconde enfance

Message non lu par le docteur »

CITATION Par contre, faire une opération intracranienne comme ca....euh je croit que c'est un peu bidon c'est pas faisable....les risques d'infection et tout,
Keller le dit elle même que c'est pas faisable et que les risques sont très important. De plus, elle va trop loin avec la perceuse durant l'opération (rien de grave), c'est pour ça que Rodney tremble, elle a touché légérement le cerveau.
CITATION et puis comment extraire un parasite logé au milieu du cerveau avec un simple trou avec une perceuse?
Il n'est pas au milieu, mais c'est replié à un endroit bien précis qu'ils repère avec le détecteur de signe de vie recalibré par Jennie et Rodney. Le parasite sort ensuite de lui même parce qu'il cherche un coin loin des radiations.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit