Dernier message de la page précédente :
J'ai commencé cette semaine de visionnage par cet épisode à cause d'une nouvelle erreur dans l'ordre des épisodes sur mes dvds Pas grave cela ne m'a pas empêché de passer un agréable moment devant ma téléLe thème de l'épisode est génial, les trous noirs. On en a déjà entendu parler mais je ne me rappelle plus un film ou une autre série où l'on peut voir l'effet de ce phénomène et surtout de cette manière aussi originale. Pendant les premières minutes de l'épisode, lors de notre premier visionnage, le spectateur navigue en plein mystère essayant comme SG1 de trouver la raison de ces étranges phénomènes qui semble ralentir le temps.
Vient ensuite la révélation, l'équipe SG-10 est condamné à mourir à cause d'un trou noir. Contrairement à l'épisode précédent, on se rend compte de la gravité de la situation. Une équipe SG est condamné, il y a un énorme décalage de temps entre l'intérieur et l'extérieur de la base, et d'après les théories de Sam il ne faudrait que quelques semaines pour que la Terre disparaisse.
J'ai aimé l'apparition de plusieurs personnages, notamment le major Davis qu'on reverra souvent par la suite et que j'ai toujours trouvé sympathique. L'absence de Daniel ne m'a pas gêné, il n'avait pas trop sa place dans ce genre d'épisode de toute façon. J'ai aimé aussi le personnage du colonel Cromwell, enfin pas au début lorsqu'il agissait comme une brute épaisse et stupide Mais dès qu'il a rencontré Jack, il est devenu plus intéressant et ça nous a surtout permis d'en apprendre plus sur O'Neill et son passé
Je suis d'accord avec arim pour dire que le point faible de cet épisode, ce qui m'a gêné, c'est l'incohérence des effets du trou noir. En effet ceux-ci s'arrêtent tout juste au niveau de l'entrée de la base... Un peu comme le nuage de Tchernobyl qui s'arrête aux frontières de la France
Malgré cette légère gêne l'épisode n'en reste pas moins très bon et agréable à regarder 15/20