L'ascension d'Adria

loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par loupsio »

Dernier message de la page précédente :

non mais quand meme il y a une difference entre :ne pas etre pur et etre plus qu' impur comme anubis, ca m'etonnerai que quelqu'un ait decidé d'élever un goa'uld sachant ce qu'ils etaient

et puis d'ailleur je trouve aussi bizarre que un ancien puisse elever des gens comme ca, c'est pas comme balancer un medicament a avaler pour aller mieux, c'est un etat d'etre ca ne se change pas comme ca, puis daniel l'a dit, ca ne donne pas l'omniscience

et d'ailleurs si ils on voulu renvoyer anubis sous sa forme originel c'est qu'ils en voulaient plus alors pourquoi avoir renvoyer daniel qui ne faisait que faire ce que eux n'avaient pas réussir c'est a dire faire en sorte qu'il ne soit plus un anciens
CITATION Si il y avais seulement la pureté de l'âme pour s'élever, alors personne ne pourrais s'élever, ni les Anciens, ni les Oris.
ba les anciens si puisqu'ils se sont mis a mediter, et ils etaient tellement pur apres que ils ne voulaient plus tuer, meme par vengeance, c'est vrai quoi, moi apres avoir fait mon ascension je serait retourner sur atlantis et j'aurai fait la tete au carré des wraith pour me venger, pas pour aider les humains, juste pour me venger et j'aurai eu le droit puisque ce n'est pas pour aider^^

et puisqu'ils se sont mis a mediter ils sont devenu comme des moines bouddhiste en gros et je sais pas vous mais un moine bouddhiste c'est pas ce qu'il y a de plus mechant pour moi
Dernière modification par loupsio le 19 août 2009, 22:24, modifié 1 fois.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par ketheriel »

CITATION la je suis pas d'accord, comme ils le disent sur atlantis (je sais c'est apres mais justement ils en savent plus) pour effectuer l'ascension il faut etre "pur" ne pas avoir de mauvaises penser et juste vouloir etre un etre superieur pour etre plus serain et ne plus etre bloquer dans de la chair
Non justement ça n'a aucune pertinence. Dans SGA, ils démontrent qu'il suffit d'atteindre un "niveau" d'avancement biologique suffisant et un certain schéma cérébral. C'est de la pure science stargatienne, il n'est en aucun cas question de pureté ou je ne sais quoi d'autres. (SGA 3x14 Tao of Rodney).

Si un Anubis-like arrive a faire l'ascension sans aide d'un autre élevé, les anciens n'ont rien a dire tant qu'il respecte les règles en vigueur dans leur communauté.
Dernière modification par ketheriel le 19 août 2009, 23:09, modifié 1 fois.
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par loupsio »

c'est plus un niveau spirituel que biologique qu'il faut atteindre donc anubis n'aurait pas pu et ca fait longtemps que je l'ai vu tao of rodney mais il avait pas ete aidé par une machine ? si j'ai raison anubis n'aurait donc pas pu car il faut le gene des anciens pour activer leurs technologie tres avancé donc en tant que goa anubis ne l'a pas et ne peut pas etre aider d'une machine
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par ketheriel »

CITATION c'est plus un niveau spirituel que biologique qu'il faut atteindre donc anubis n'aurait pas pu et ca fait longtemps que je l'ai vu tao of rodney mais il avait pas ete aidé par une machine ?
Non il n'y a aucun niveau spirituel a atteindre, suffit d'aller regarder voir le transcript du 3x14 de SGA.
La machine n'aide pas a faire directement l'ascension, elle transforme biologiquement Rodney (et tout autre individu) pour qu'il atteigne une forme biologique suffisamment avancée pour réussir l'ascension après.
CITATION BECKETT (putting the donut back down on the trolley): We have no idea of the extent of your genetic mutation.

McKAY: Please. “Mutation” has such negative connotations. “Advancement” is more like it.
C'est purement de la science là. La machine provoque des mutations génétique ciblées.
CITATION SHEPPARD: That Ancient device ...

McKAY (reading his mind): ... has accelerated my evolution. (He looks at Elizabeth, reading her mind.) Eventually I’ll reach a point where I’m physically capable of ascension, but ascension takes more than that -- there’s a ... there’s a mental component.
Et après l'évolution biologique il y a en plus une composante dite mentale qui est définit comme cela :
CITATION McKAY: Now, based on what I’ve extrapolated from the Ancient research, I have been able to set measurable parameters for achieving the proper mental state. Once I reach ninety six percent synaptic connection, as measured by this device ... (he points to it as Carson switches the device on and lights come on on the headband) ... all I need to do is maintain an E.E.G. frequency of zero point one to zero point nine Hertz and presto. (He clicks his fingers, then gestures skywards.) I arise to a higher plane of existence.
Il n'y a donc aucune composante dite spirituelle, tout est une question de biologie et de configuration électro-chimique du cerveau.
CITATION si j'ai raison anubis n'aurait donc pas pu car il faut le gene des anciens pour activer leurs technologie tres avancé donc en tant que goa anubis ne l'a pas et ne peut pas etre aider d'une machine
Ce qui est à la portée d'un simple humain comme Carson l'est scientifiquement parlant à Anubis...les génothérapies ce n'est pas nouveau pour les goaulds loin de là.
Dernière modification par ketheriel le 20 août 2009, 07:22, modifié 1 fois.
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par loupsio »

oui mais comment pouvait il connaitre qu'il faille un gène apres tout il aurait pu lui manquer une "clé" pour activer les technologies sans pour autant que ca soit dans le sang

et puis carson avait la possibilité pour la genothérapie que anubis n'avait pas, des "spécimens" tels que sheppard, comment anubis aurait pu mener des experience sur la genotherapie sans quelqu'un qui possede le gene, les anciens sont parti sur atlantis bien avant la vie sur terre enfin autre que cromagnon a cette epoque les goa'uld devaient encore vivrent dans l'eau

et la preuve que ce n'est pas que biologique, dans sga temps fugit il n'y a aucune achine a l'oeuvre juste leurs meditation et l'absence de mechanceté
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par ketheriel »

CITATION et puis carson avait la possibilité pour la genothérapie que anubis n'avait pas, des "spécimens" tels que sheppard, comment anubis aurait pu mener des experience sur la genotherapie sans quelqu'un qui possede le gene, les anciens sont parti sur atlantis bien avant la vie sur terre enfin autre que cromagnon a cette epoque les goa'uld devaient encore vivrent dans l'eau
Sheppard est un humain comme il en existe d'autres dans la voie lactée et pégase qui ont un ascendant lointain ancien, rien d'exceptionnel là dessus. Trouver un porter du gène ATA n'est en rien quelque chose d'impossible.
CITATION et la preuve que ce n'est pas que biologique, dans sga temps fugit il n'y a aucune achine a l'oeuvre juste leurs meditation et l'absence de mechanceté
Le post précédent prouve sans aucune contestation possible que tout est biologique et tu balances ce type d'énormité... Si c'est pour faire exprès d'ignorer les citations des transcripts en question montrant que ce que tu dis est totalement faux, inutile de rentrer dans un débat...et après y en a qui vont demander de traduire les citations de transcripts en VF. Il ne faut même pas y penser.
Dernière modification par ketheriel le 20 août 2009, 11:27, modifié 1 fois.
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par loupsio »

CITATION Le post précédent prouve sans aucune contestation possible que tout est biologique et tu balances ce type d'énormité...
sans contestation possible tu rigole re-regarde bien l'épisode que je parle a la fin il deviennent quoi.. oohhh magie!!!!!! des anciens et quel genre de technologie il existe la bas?: des fourches
et qu'est ce qu'ils font toute la journée ?:ils meditent
alors garde ta fureur pour toi et calme toi avant de dire que c'est sans contestation et de vider tes nerf sur quelqu'un qui avance aussi des preuves,


CITATION Si c'est pour faire exprès d'ignorer les citations des transcripts en question montrant que ce que tu dis est totalement faux, inutile de rentrer dans un débat...et après y en a qui vont demander de traduire les citations de transcripts en VF. Il ne faut même pas y penser.
j'ai bien lu ce que tu as mis et meme si je ne parle pas trop anglais d'apres ce que tu as mis en dessous et moi j'appelle ca une incoherence des producteur car dans SGA ils sont formel et je tient a te rappeller que rodney a failli mourir apres avoir utiliser la machine donc si c'est censé faire faire l'ascension :
1) pourquoi a t il failli mourir plutot que faire son ascension?
2) pourquoi les anciens on pas fait leur ascension sur atlantis plutot que retourner sur terre et faire leurs ascension la bas?

alors arrete de decharger tes nerfs sur ceux qui sont pas d'accord avec toi
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par ketheriel »

CITATION sans contestation possible tu rigole re-regarde bien l'épisode que je parle a la fin il deviennent quoi.. oohhh magie!!!!!! des anciens et quel genre de technologie il existe la bas?: des fourches
et qu'est ce qu'ils font toute la journée ?:ils meditent
Oui et ? Tu n'as donc rien compris à cette partie de la série. Mckay dit clairement que l'état mental d'un individu n'est que la configuration électro-chimique de son cerveau. La méditation c'est quoi ?....une méthode pour atteindre cette configuration, rien de mystique, de la pure biologie.
CITATION j'ai bien lu ce que tu as mis et meme si je ne parle pas trop anglais d'apres ce que tu as mis en dessous et moi j'appelle ca une incoherence des producteur car dans SGA ils sont formel et je tient a te rappeller que rodney a failli mourir apres avoir utiliser la machine donc si c'est censé faire faire l'ascension :
1) pourquoi a t il failli mourir plutot que faire son ascension?
Bis repetita , tu n'as rien compris à ce passage. La machine ne permet pas de faire l'ascension, elle permet seulement d'effectuer des altérations génétiques précises pour qu'un corps ait la capacité de déclenché le phénomène qui est l'ascension. Et pour déclencher cette réaction physiologique il faut :
CITATION I need to do is maintain an E.E.G. frequency of zero point one to zero point nine Hertz
Atteindre électro-chimiquement parlant une fréquence précise mesurée par l'électro-encéphalogramme (EEG de 0,9 hertz chose qui est impossible pour un corps humain classique (équivalent au coma selon l'épisode) mais qui est possible grâce aux séries de mutations génétiques dues à la machine ancienne.
CITATION 2) pourquoi les anciens on pas fait leur ascension sur atlantis plutot que retourner sur terre et faire leurs ascension la bas?
Pure invention de ta part. Des anciens ont effectué l'ascension avant leur départ vers atlantis pour échapper au fléau, pendant leur vie dans pégase et lors de leur défaite contre les wraiths. La machine de manipulation génétique sur Atlantis a été mise au point pour les anciens qui n'avaient pas atteint un stade biologiquement suffisant pour effectuer l'ascension (ce traitement est mortel, si l'individu n'atteint pas rapidement cette fameuse configuration électrochimique). Le sanctuaire dans pégase a été mis au point pour permettre aux anciens qui étaient biologiquement assez avancés d'effectuer la seconde phase c'est à dire atteindre une configuration, électro-chimique du cerveau, spécifique.
Il n'y a ici rien d'autre que de la biologie et en aucun cas de la métaphysique.
CITATION alors garde ta fureur pour toi et calme toi avant de dire que c'est sans contestation et de vider tes nerf sur quelqu'un qui avance aussi des preuves,
J'attends toujours tes preuves...on les cite quand on en a...
Dernière modification par ketheriel le 20 août 2009, 12:06, modifié 1 fois.
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par loupsio »

alors d'apres toi le cerveau d'humains très peu évoluée en méditants est plus facilement modulable que celui d'humain un peu plus évolués a l'aide d'une technologie,
car ils on reussi a atteindre tout seul l'état chimique que rodney n'ai pas pus avoir avec l'aide de technologie
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par ketheriel »

CITATION alors d'apres toi le cerveau d'humains très peu évoluée en méditants est plus facilement modulable que celui d'humain un peu plus évolués a l'aide d'une technologie,
car ils on reussi a atteindre tout seul l'état chimique que rodney n'ai pas pus avoir avec l'aide de technologie
Il n'y a rien selon moi là...
Ils ont réussi parce que ce sont des anciens (c'est dit texto). Des fameux individus dont l'évolution biologique est largement plus avancée qu'un humain. A la base les anciens sont capables d'effectuer l'ascension et cela depuis plusieurs millions d'années (avant d'arriver dans pégase pour certains). La machine qu'utilise rodney a été construite seulement pour la partie des anciens qui n'avaient pas encore atteint le stade d'évolution suffisant (c'est dit texto dans l'épisode)
Dernière modification par ketheriel le 20 août 2009, 12:20, modifié 1 fois.
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par loupsio »

dans temps fugit ce ne sont pas des anciens c'est un peuple qui a lu les inscription qui était une invitation a ceux qui voulaient faire leur ascension donc ce n'était pas des anciens donc ils n'étaient pas plus avancés et ils on réussi simplement en meditant quelque chose que rodney n'a pas réussi avec une technologie, je pense donc qu'il n'y a pas que la technologie et la biologie dans l'ascension car le peuple n'était pas tres vancé technologiquement et biologiquement dans temps fugit
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par ketheriel »

CITATION dans temps fugit ce ne sont pas des anciens c'est un peuple qui a lu les inscription qui était une invitation a ceux qui voulaient faire leur ascension donc ce n'était pas des anciens donc ils n'étaient pas plus avancés et ils on réussi simplement en meditant quelque chose que rodney n'a pas réussi avec une technologie, je pense donc qu'il n'y a pas que la technologie et la biologie dans l'ascension car le peuple n'était pas tres vancé technologiquement et biologiquement dans temps fugit
CITATION SHEPPARD: Me?

WEIR: Mmm-hmm. You lived with the Ancients for six months on the brink of ascension. You helped them face their fears and finally ascend
Tao of rodney 3 x14 Weir fait référence à un certain épisode où sheppard vécut 6 mois avec des anciens...voyons voir le seul moment où sheppard a vécu autant de temps avec des inconnus dans Stargate Atlantis fut un certaine épisode s'appellant epiphany alias tempus fugit où sheppard justement resta 6 mois avec des gars tentant l'ascension dans un sanctuaire où ils durent surmonter leurs peurs (fears) pour s'élever.

CQFD, les individus dans Tempus fugit étaient des anciens.. la série le dit texto. Mais bon avec un peu de bon sens c'était logique. Des individus où même les enfants ont des pouvoirs spéciaux comme avoir des visions prophétique et j'en passe ; pas besoin de chercher de midi à quatorze heure...
Dernière modification par ketheriel le 20 août 2009, 13:32, modifié 1 fois.
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par loupsio »

oui mais les anciens sont partis il y a 10 000 ans sachant que dans l'endroit le temps passe plus vite si c'etaient des anciens ils auraient du déja etre mort cr il me semble sans en etre sur que 1 journée etait egale a 6 mois donc 10 000 ans ca fait beaucoup
ce serait donc beaucoup plus logique que ce soit des gens qui on voulu suivre la trace des anciens mais qui n'en sont pas,
en plus les anciens n'auraient pas eu besoin de cet endroit pour faire leurs ascension, il etait bien destiné aux autres je crois meme qu'ils le disent qu'ils on vu que c'était une invitation et qu'ils sont entrés

pour moi weir a dit que ce sont des anciens par ce que ils on fait leurs ascension,
daniel etait considéré comme un ancien quand il a fait son ascension alors qu'il ne descend pas d'eux, je pense que c'est pareil la
Dernière modification par loupsio le 20 août 2009, 13:41, modifié 1 fois.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par ketheriel »

CITATION (loupsio,Jeudi 20 Août 2009 12h38) oui mais les anciens sont partis il y a 10 000 ans sachant que dans l'endroit le temps passe plus vite si c'etaient des anciens ils auraient du déja etre mort
ce serait donc beaucoup plus logique que ce soit des gens qui on voulu suivre la trace des anciens mais qui n'en sont pas,
en plus les anciens n'auraient pas eu besoin de cet endroit pour faire leurs ascension, il etait bien destiné aux autres je crois meme qu'ils le disent  qu'ils on vu que c'était une invitation et qu'ils sont entrés

pour moi weir a dit que ce sont des anciens par ce que ils on fait leurs ascension,
daniel etait considéré comme un ancien quand il a fait son ascension alors qu'il ne descend pas d'eux, je pense que c'est pareil la
Tu te raccroches a des branches mortes, il n'y a rien a inventer là. Il est dit texto que ce sont des anciens. Tu peux extrapoler ce que tu veux, il n'existe aucune preuve contradictoire sur le sujet. Ce n'est pas difficile a comprendre comme terme anglais "Ancients". le staff l'affirme point. Ta "logique" qui n'en est pas d'ailleurs ici vu que cela fait plusieurs générations que ces individus sont dans le sanctuaire...le coup des morts est ridicule, faire des gosses, n'empêche pas ces gosses d'être comme leurs parents des anciens. Et si les anciens avaient besoin d'aide pour l'ascension (du moins certains) sinon ils n'aurait pas fait autant de recherches sur le sujet entre la bestiole d'énergie, la machine que rodney expérimente et le sanctuaire, les preuves sont indéniables.
Dernière modification par ketheriel le 20 août 2009, 13:48, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Blaise »

Bon les gars, je m'excuse de m'immiscer dans votre passionnante conversation sur la biologie et la méditation, mais Loupsio je pense que tu répondais à mon post quand tu as écrit :
CITATION non mais quand meme il y a une difference entre :ne pas etre pur et etre plus qu' impur comme anubis, ca m'etonnerai que quelqu'un ait decidé d'élever un goa'uld sachant ce qu'ils etaient

et puis d'ailleur je trouve aussi bizarre que un ancien puisse elever des gens comme ca, c'est pas comme balancer un medicament a avaler pour aller mieux, c'est un etat d'etre ca ne se change pas comme ca, puis daniel l'a dit, ca ne donne pas l'omniscience

et d'ailleurs si ils on voulu renvoyer anubis sous sa forme originel c'est qu'ils en voulaient plus alors pourquoi avoir renvoyer daniel qui ne faisait que faire ce que eux n'avaient pas réussir c'est a dire faire en sorte qu'il ne soit plus un anciens
D'abord, c'est peut-être étonnant qu'un ancien ait élevé quelqu'un comme Anubis mais c'est un fait : Oma a aidé Anubis à s'élever, c'est confirmé texto par les deux principaux intéressés dans Thread (Pour la vie, fin de saison 8). Ça me surprend qu'un fan ait pu oublier ce détail, c'est quand même le dénouement qu'on a voulu spectaculaire à une intrigue qui durait depuis la fin de la saison 6 ("comment Anubis a pu s'élever?").

Et pour Daniel, ils ne l'ont pas exactement renvoyé, on apprend, dans Thread également, qu'il a choisi de reprendre forme humaine, probablement parce qu'il préférait pouvoir intervenir en tant qu'humain que ne rien faire en tant qu'être élevé. C'est vrai pour les deux fois qu'on l'a ramené.
Dernière modification par Blaise le 20 août 2009, 15:51, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par loupsio »

CITATION c'est confirmé texto par les deux principaux intéressés dans Thread (Pour la vie, fin de saison 8). Ça me surprend qu'un fan ait pu oublier ce détail,
désolé blaise mais j'ai connu stargate quand j'était petit je regardait une fois par semaine a la télé avec mon grand pere, j'avais juste des bases quand est sorti atlantis, j'ai donc décider de regarder atlantis et depuis que j'ai vu la fin de la saiso,n 5 je me suis décider a acheter les saison de sg1 et a l'heure ou j'ecrit j'en suis a la saison 7 episode 3 donc pas encore arrivé a la saison 8
CITATION Et pour Daniel, ils ne l'ont pas exactement renvoyé, on apprend, dans Thread également, qu'il a choisi de reprendre forme humaine, probablement parce qu'il préférait pouvoir intervenir en tant qu'humain que ne rien faire en tant qu'être élevé. C'est vrai pour les deux fois qu'on l'a ramené.
et excuse moi je vais surement dire une connerie du fait que j'ai pas encore vu la saison 8 mais quand daniel essaye d'arreter anubis , il disparait et anubis lui meme dit que ce n'est pas lui qui a fait ca et ca m'etonnerai que daniel ait décidé de partir de son plein gré du vaisseau d'anubis

en plus j'ai regardé quelques épisode des dernieres saison quand ca repassait a la télé et il me semble que j'avai entendu dire que merlin avait gardé sa connaissance car on l'a pas forcé a retourner en tant qu'humain donc si c'est pareil pour daniel il n'aurait pas du perdre la mémoire, (mais bien sur pour ca je ne suis plus tres sur car ca remonte quand meme et je n'avait pas tous les épisodes)
Dernière modification par loupsio le 20 août 2009, 16:08, modifié 1 fois.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Blaise »

CITATION a l'heure ou j'ecrit j'en suis a la saison 7 episode 3 donc pas encore arrivé a la saison 8
Ah ok, ceci explique celà. Tu fais bien de préciser car sur ce forum on a déja vu des fans qui ont tout vu les épisodes faire des énormes oublis comme ça malgré tout.
CITATION et excuse moi je vais surement dire une connerie du fait que j'ai pas encore vu la saison 8 mais quand daniel essaye d'arreter anubis , il disparait et anubis lui meme dit que ce n'est pas lui qui a fait ca et ca m'etonnerai que daniel ait décidé de partir de son plein gré du vaisseau d'anubis
Tu ne dis pas une connerie, loin de là, tu es près de la vérité en fait. Tu apprendras ce qui s'est passé exactement quand tu arriveras à l'épisode Thread de la saison 8 (quoique ça se devine avant) mais disons qu'en effet, Daniel aurait bien aimé supprimer Anubis à ce moment-là.
CITATION en plus j'ai regardé quelques épisode des dernieres saison quand ca repassait a la télé et il me semble que j'avai entendu dire que merlin avait gardé sa connaissance car on l'a pas forcé a retourner en tant qu'humain donc si c'est pareil pour daniel il n'aurait pas du perdre la mémoire, (mais bien sur pour ca je ne suis plus tres sur car ca remonte quand meme et je n'avait pas tous les épisodes)
Merlin c'est autre chose, je vais éviter de te spoiler ça même si à mon avis ce ne serait pas une grosse perte, l'intrigue de la saison 10 étant plutôt endormante...
Dernière modification par Blaise le 20 août 2009, 16:22, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par loupsio »

je ne pense pas que j'aurai oublier un evenement tel quel savoir pourquoi oma a fait ca ^^
d'ailleurs maintenant j'ai hate d'en arriver a cet episode pour savoir pourquoi elle a fait ca

CITATION Tu ne dis pas une connerie, loin de là, tu es près de la vérité en fait, car Daniel voulait bien supprimer Anubis et il n'est pas parti de son plein gré. Tu apprendras ce qui s'est passé exactement quand tu arriveras à l'épisode Thread de la saison 8 (quoique ça se devine avant).
ba je pense vaguement que oma l'en a empecher pour eviter de se faire choper par les autres ou quelque chose comme ca mais je suis pas tres sur

enfin bref j'ai hate de savoir tout ce qu'il c'est passé depuis jackson sur le vaisseau d'anubis jusqu'a son reveil^^
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Le temps »

Réponse en rapport avec tempus fugit:

Je doute que ce soit des anciens dans le tertre.
J'ai effectué mes propres calculs (en me basant sur l'épisode et le transcript)
2h = 6mois et non une journée comme certains le disent pour faciliter l'enguelade ;) (c'est dit texto dans le texte c'est incontestable et j'ai même re regardé l'épisode pour être sur. Non je n'imite personne :rolleyes: .)

Les anciens sont partis y il a 10 000 ans de pégase, alors sa voudrais dire que ces fameux "anciens" seraient dans le tertre depuis pres de 22 millions d'années (il doit y avoir pas mal d'etre de pur energie dans le ciel :rolleyes: )

ps: ces infos ont été vérifiées et sur vérifiées (épisodes, transcripts, et un être exceptionnel qui m'a aidé).

DEX: Yeah, well, it was only a couple of hours for us, so … TEYLA (sternly): Ronon. (She turns to John.) We were all quite worried about you.

a couple = 2.
Dernière modification par Le temps le 20 août 2009, 22:38, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par Zap »

A leur stade d'évolution physique ou mentale, on peut dire que ce sont des anciens, d'où le fait que Weir dise cela.
Maintenant est-ce qu'ils sont de la race des Anciens, Atlantes ?....je ne pense pas

Pourquoi les derniers Anciens aurait tous fuis Pégase vers la Voie Lactée pour y être tranquille des wraiths puis ensuite faire l'ascension alors qu'il y en avait déjà qui été dans une bulle temporelle et qui rechercher la même chose. On peut imaginer que certains ont réussi leur ascension dans Pégase avant l'exode, mais pourquoi aller s'exiler dans une bulle d'environ 22 millions d'année comme le dis très justement Le Temps ?

D'après ce que je me souviens de l'épisode, cette bulle, est censé être une ère de méditation pour tous les peuples et les gens de Pégase voulant atteindre l'illumination, la bulle accélère le temps (par rapport à nous) pour accéléré leur développement pour atteindre un stade proche de ceux des anciens de l'époque (chose qui serait excessivement longue pour des humains pégasiens en temps normale). Alors on peut tout a fait envisager qu'il y avait des Anciens au début, mais seulement au début.

Ou alors c'est bien des membres de la race des anciens, mais alors des petits enfants de petits enfants de petits enfants d'Anciens alors.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L'ascension d'Adria

Message non lu par ketheriel »

CITATION Réponse en rapport avec tempus fugit:

Je doute que ce soit des anciens dans le tertre.
J'ai effectué mes propres calculs (en me basant sur l'épisode et le transcript)
2h = 6mois et non une journée comme certains le disent pour faciliter l'enguelade wink.gif (c'est dit texto dans le texte c'est incontestable et j'ai même re regardé l'épisode pour être sur. Non je n'imite personne rolleyes.gif .)

Les anciens sont partis y il a 10 000 ans de pégase, alors sa voudrais dire que ces fameux "anciens" seraient dans le tertre depuis pres de 22 millions d'années (il doit y avoir pas mal d'etre de pur energie dans le ciel rolleyes.gif )

ps: ces infos ont été vérifiées et sur vérifiées (épisodes, transcripts, et un être exceptionnel qui m'a aidé).
Super tes vérifications, apparemment ta survérification n'est pas au point.
Il y a seulement 2 épisodes en question à connaitre (voir 3 max sur le sujet). Ce n'est pas hors de portée de chacun. L'un où il est dit le 2x12 qui dit clairement qu'ils sont venus il y a plusieurs générations donc que ce peuple soit resté 10 ans ou 100 millions d'années n'a aucune importance...
CITATION Well, they came generations ago.
ça fait plusieurs milliers d'années qu'il y a des gens qui habite la région de l'actuelle Paris. aucun problème pour qu'une population reste des milliers d'années ou plus a un endroit.
surtout qu'en plus il est rajouté :
CITATION We are their descendants.
donc ça veut très bien dire que pendant des siècles et des siècles cette population s'est reproduite, a eu des enfants donc ce qui renouvelait la population alors que les anciennes générations ont fait l'ascension (ou sont morts).

Ce qui est d'ailleurs une évidence vu le différentiel temporel et l'espérance de ces individus. 1 an seulement suffit a voir plusieurs générations de ce peuple et la gamine de l'épisode en est l'exemple parfait. Exemple encore plus flagrant puisque malgré son âge, elle possède des pouvoirs qu'aucun humain ne peut posséder, tout comme aucun humain ne peut atteindre l'ascension seule de son propre chef sans être biologiquement assez développé. Pourtant cette gamine effectue l'ascension, comme tous les autres ce qui implique qu'ils aient atteint un niveau d'évolution biologique suffisant pour cela.
La gamine n'ayant pas subit de manipulation génétique c'est qu'elle est née avec une physiologie suffisamment avancée. Sans cela pas d'ascension. Cet état de fait biologique est encore souligné en plus de tao of rodney SGA 3x14 (cf citation posts précédents) par Merlin dans l'épisode the Quest 10x11 SG1 par :
CITATION MERLIN
    You have an unusual understanding of the way of Ascended Beings.

    DANIEL
    Yes, that's partly because I used to be one myself.

    MERLIN
    The human race could not have progressed that far in only a thousand years.
De base, il est donné l'affirmation sans équivoque qu'aucun humain n'a suffisamment évolué biologiquement pour effectuer l'ascension. Ce qui confirme ce que Rodney dit dans Tao of rodney (SGA 3x14).

conclusion : Humains ---> pas d'ascension pour cause de biologie "trop primitive".

on rajoute le fait que dans Tao of rodney, Weir dit clairement que le peuple du sanctuaire sont des anciens, la messe est dite.

Ps : De plus les quasi 22 millions d'années que ce peuple a passé générations après générations dans le sanctuaire est tout à fait logique. A la base ils sont venus dans ce sanctuaire parce que justement ils n'avaient pas les capacités pour faire l'ascension donc pas l'évolution biologique suffisante...De base certains anciens dans la voie lactée ont fait l'ascension pour échapper au fléau alors que plusieurs millions d'années d'autres anciens n'en était toujours pas capables d'où la création de divers procédés pour cela, machine, sanctuaire etc... L'évolution prenant au bas mot des centaines et même des millions d'années, ça colle parfaitement avec une population qui arrive dans le sanctuaire sans avoir l'avancement biologique suffisant et qui à notre époque atteint après des millions d'années la physiologie adéquate pour l'effectuer (ce que montre d'ailleurs les enfants qui sont capables d'effectuer l'ascension après seulement quelques années d'existence)
Dernière modification par ketheriel le 20 août 2009, 23:25, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit