4.17 "Pouvoir Absolu"

balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par balrog8 »

Dernier message de la page précédente :

pas mal, beau coté psicologique et gros delire scenaristique
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par nantaidsl95 »

Beh cet épisode est vraiment sympathique, si le but était de montrer que le SG-C n'allait pas continuer à chercher les connaissances de l'Harsiésis c'est réussi de belle manière par contre niveau action c'est pas terrible!
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par alex42542 »

CITATION par contre niveau action c'est pas terrible!
justement, les scénaristes ont fait exprès de nous servir un zode dénué d'action, s'il avait été hybride entre "action" et "reflexion" ça n'aurait pas donné le meme effet je pense; perso, si cet épisode avait été bouré d'action, je l'aurais perçu bien différement....

EDIT pour balrog8: tu peux éditer tes messages au lieu d'en rajouter un?
Dernière modification par alex42542 le 11 avr. 2005, 20:42, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par balrog8 »

epizode plus que special mais exelent!!!!!!!!!!!!
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par leprechaun »

CITATION (balrog8,Lundi 11 Avril 2005 à 20:39) epizode plus que special mais exelent!!!!!!!!!!!!
de temps en temps, un bon episode où l'on ne parle pas directement des goa'ulds et où l'on n'a pas affaire à eux, ça fait du bien. C'est le cas ici: pouvoir absolu est tres bien ecrit, et on se laisse prendre par l'interet de l'histoire meme si on sent que ce que vit Daniel n'est pas réel
C'est donc un de mes zodes favoris ;)
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par open iris »

Cet épisode entraine une bonne reflexion et prouve que c'est mauvais quand tout le pouvoir est concentré dans un seul homme.

Très bon épisode. :D :D :D :D :D :D
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par leprechaun »

L'épisode montre bien que l'homme a beau avoir des principes ( qui, dans la série, est plus à cheval sur les principes que Daniel?), il se laisse gagner par la tyrannie dès lors qu'il est au pouvoir.
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par o'neill et sam »

J'ai trouvé que c'est un bon épisode et on peut voir que le pouvoir monte vraiment à la tete !!
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Anubis Warrior »

En tout cas je rêve d'avoir la même baraque que Daniel! :D En plus c'est ce zode qui m'a fait découvrir SG: souvenirs, souvenirs... C'est que question morale il est bien calé. Excellent! :)
Kez'ac
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 136
Inscrit : 16 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Kez'ac »

CITATION (Sethy,Vendredi 21 Janvier 2005 à 21:28) Lol ben j'ai voté blanc car j'ai plus la notion de l'épisode ...
Ca fait 1 mois que je le regarde en boucle, tellement je le trouvais bien et interessant, mais a force, depuis quelques jours, il mennui ...
Normal me direz vous :P

Bref un tres bon épisode, cela dit quelque chose m'enerve un peu : Mais qu'est il arrivé a T dans le rêve de Jackson :unsure: ???? on peut tout imaginer ... mais ca me tracaaaasse ......lol
bah je viens de regarder la scéne entre Carter et O'neill dans la prison, quand ils parlent de Teal'c et apparemment enfin c'est ce que j'ai compris, ils sous-entendent qu'il est mort.

sinon pour moi c'était un zode excellent, un de mes préférés, j'ai adoré le côté pseudo démoniaque de Daniel et la scéne :

Shifu : "le petitdéjeuner est le repas le plus important de la journée"

Daniel : "c'est Oma qui t'as appris ça ?"

Shifu : "Non la télé !!!"

franchemen génial...

Kez'ac
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Flob »

CITATION (alex42542,Vendredi 21 Janvier 2005 à 20:37) son rêve ne dure pas un an, mais le projète dans l'avenir, il lui montre comment il serait devenu s'il cela s'était passé ainsi; son rêve à tout au plus durée quelques minutes...

c'est vrai que c'est une notion bizare, si quelqu'un peut l'expliquer mieux que moi.......
tu as un autre exemple avec Forever in a day ( le jour sans fin ).

et là ce qui est pire c'est que l'on sait ce que...comment dire.....sharee sait qu'elle va se faire tuer par Tealc, pourtant il n'est pas entree.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par lebreton »

un peu de reve ca fait du bien de temps en temps non? et puis l'action est réservé aux gros épisodes avec plein d'effets spéciaux...et puis c'est un grand role pour Daniel et puis ca aprrend bien l'existence des Anciens et de l'élévation et puis un nouvelle espoir pour combattre les Goaulds...bref plein de bonne choses... :P


au fait il est devenu quoi l'enfant? depuis le petit moine bouddhiste on ne l'a plus vu si? :unsure: :blink:
Angeles Parker
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31
Pays : France

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Angeles Parker »

Un des meilleures zode de sg1: voir un homme comme Daniel, si bon, si humain, si opposé au totalitarisme en général, devenir un tyran, perverti par la science goa'uld; la leçon que donne ainsi l'Harciésis est capitale, et même si dans la réalité cela aurait été peut-être différend, le petit montre bien que le pouvoir corrompt, et que la connaissance ne mène pas toujours sur la bonne voie, mais peut malheureusement être un moyen d'accéder à un pouvoir absolu porteur de malheur.
Un de mes zodes préféré donc, ou les effets spéciaux sont mis de coté pour une approche plus psychologique des personnages, dont un Daniel quasi démoniaque interprété de façon très convaincante par un Michael Shanks en pleine forme!
Et vous, si vous aviez le pouvoir absolu?
Lyn Takaiwa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 386
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris
Contact :

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Si j'avais le pouvoir absolu tu ne serais déjà plus de ce monde, et moi non plus. Etant donné que je suis un être autodestructeur et qui n'apprécie pas du tout l'humanité. (Angeles Parker tu devrais en faire un topic, et si vous aviez le pouvoir absolu ? si ça n'existe pas déjà ^^)

Autrement pour en revenir au sujet, l'épisode était génial. Je n'ai pas plus a dire que tout ceux qui m'ont précédé dont Angeles Parker qui m'ôte les mots de la bouche ^^
Sun-Cartel
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29
Pays : France

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Sun-Cartel »

CITATION (Angeles Parker,Samedi 9 Juillet 2005 à 17:03) le petit montre bien que le pouvoir corrompt,
Et vous, si vous aviez le pouvoir absolu?
Ton commentaire est très bien!
Mais moi je dirais pas que le pouvoir corrompt.

Moi si j'avais le pouvoir absolu , j'aimerai bien avoir une flotte de Ha'tak et le vaisseau mere d'apophis!!
Angeles Parker
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31
Pays : France

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Angeles Parker »

a oui, le pouvoir ne corrompt pas, pourtant tu es déjà pret a te faire une flotte de tyran... :D lol, mais bon je dis ça parce que je le pense, et je ne suis pas la seule. ça se vérifie que le pouvoir corrompt, c'est comme ça...
tiens, lyn, tu as raison, je vais essayer de lancer un topic la dessus! autodestructuer tu dis? pourquoi, c'est vrai que l'humanité est moribonde, mais se servir de ce pouvoir pour la détruire? pessismisme... :lol:
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

c'était un très bon épisode qui nous permet de voir daniel sous un autre jour (que daniel se gardera bien de raconter d'ailleurs :D )
vraiment une très bonne idée des scénaristes :)
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par lebreton »

CITATION au fait il est devenu quoi l'enfant? depuis le petit moine bouddhiste on ne l'a plus vu si? 
je remonte ma question pour savoir si quelqu'un pouvait répondre svp :unsure:
Angeles Parker
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31
Pays : France

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Angeles Parker »

CITATION (le breton,Mardi 12 Juillet 2005 à 23:48)
CITATION au fait il est devenu quoi l'enfant? depuis le petit moine bouddhiste on ne l'a plus vu si? 
je remonte ma question pour savoir si quelqu'un pouvait répondre svp :unsure:
Bah, le gamin est reparti avec son moine, loin des goa'uld, à l'abris. Les scénaristes ne se sont ensuite pas attardé dessus apparemment...
BRAT AC
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 15 juil. 2005, 20:43
Pays : france

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par BRAT AC »

SA MONTRE CE QUE CELA AURAIT PU ENTRAINER SI C ETAIT ARIVE
Dr.Daniel Jackson
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Re: 4.17 "Pouvoir Absolu"

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Cette épisode il tue trop, au sens figurée comme au prope sa fait bizzard de voir daniel comme un goa'uld, dans l'atitude,mais en plus l'arme inventer aurai été super contre les goa'uld si il les aurai envoyé contre des planéte infeste de goa'uld un insecticide puissant et efficasse. ^_^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit