Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Allez vous suivre l'appel au boycotte des banques de Cantona ?

Oui
0
0%
Non , mais je le soutient
6
21%
Non
22
79%
Nombre total de votes : 28
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message par Kezako »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Staiteman,Mercredi 08 Décembre 2010 19h27) Et voilà encore un qui est tombé dans le piège de excessif
CITATION C'est beau l'économie à ta manière ...
Tu ferais mieu de bien relire les messages avant de poster
CITATION John Maynard keynes qui énonce le faite

C'est donc une généralité que j'ai fait, évidement que ce que nous dit keynes n'est pas approprié a nos problèmes actuelles
Sauf que les principes de Keynes étaient bon ... à l'époque de Keynes, c'est bien de mettre Keynes et de montrer qu'on le connaît, c'est bien aussi de le faire avec discernement et de ne pas faire d'anachronismes, je ne vois donc pas trop l'intérêt de cette intervention si tu ne partages ni l'avis de Keynes, et si tu n'y es pas opposé ... :rolleyes: (Ah oui c'est vrai ! L'histoire de la confiture que l'on étale ^_^ )
CITATION Mon prof d'histoire m'avait dit que les banques n'auraient pas de quoi nous rembourser si on appliquait la révolution Cantona. Alors vu que je ne suis pas économiste, quelqu'un pourrait me dire comment elles feraient ? elles peuvent emprunter à d'autres non ? ptet que non ?
Plusieurs solutions (principales) :

1) Elles se renflouent via leurs acquis. (fort peu probable)

2) Elles demandent des emprunts à d'autres banques, en sachant que certaines le font déjà.

3) Elles demandent des emprunts à des états.

4) Elles sont nationalisées entièrement ou partiellement.

5) Elles font faillite.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message par Staiteman »

CITATION (Ah oui c'est vrai ! L'histoire de la confiture que l'on étale happy.gif )
Sérieu là arrète d'être rageux
apparemment personne na le droit d'élever un peu le débat ici

J'ai juste parler de ca car en regardant l'actualité ça ma fait pensée justement aux principes de keynes et ca me paraissait intéressants de les mettre en opposition avec l'affaire cantona .C'était pas du tout dans l'intention de montrer que javais des connaissances.

Arrêtez d'avoir des préjugés sur de personnes ya rien de pire que ça.Tu ferai mieu d'essayer de connaitre un peu plus les gens avant de juger
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message par Kezako »

CITATION (Staiteman,Mercredi 08 Décembre 2010 19h50)
CITATION (Ah oui c'est vrai ! L'histoire de la confiture que l'on étale happy.gif )
Sérieu là arrète d'être rageux
apparemment personne na le droit d'élever un peu le débat ici

J'ai juste parler de ca car en regardant l'actualité ça ma fait pensée justement aux principes de keynes et ca me paraissait intéressants de les mettre en opposition avec l'affaire cantona .C'était pas du tout dans l'intention de montrer que javais des connaissances.

Arrêtez d'avoir des préjugés sur de personnes ya rien de pire que ça.Tu ferai mieu d'essayer de connaitre un peu plus les gens avant de juger
Justement, les mettre en contraste avec ceux de Cantona (je ne pensais jamais dire cela de ma vie) cela s'appelle un anachronisme ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message par Staiteman »

Tu comprends rien

Je m'en fou que cela soit un anachronisme.Évidement que cela l'est.Si on commence qu'a réfléchir qu'avec des économiste récents sa serait le bordel et plein de chose nous échapperait au niveau économique.Déja que la France ne manque de culture économique.

Je le répète j'ai fait des comparaison car dnas ce cas là l'affaire colonna me faisait pensée a keynes .J'ai juste voulu mettre les deux principes en opposition j'ai nullement voulu dire que la théorie de keynes était celle qui fallait pour sortir de ce pétrin
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message par Lloyd67 »

CITATION (Staiteman,Mercredi 08 Décembre 2010 20h06)
Je le répète j'ai fait des comparaison car dnas ce cas là l'affaire colonna me faisait pensée a keynes .
Colonna ? d'où sort-il celui là ? Pauvre Yvan :rolleyes: c'est pas de ton niveau ça.
Dernière modification par Lloyd67 le 08 déc. 2010, 20:13, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message par Staiteman »

dsl j'ai confondus avec cantona en effet
les article de presse de droit civil avec l'affaire colonna sont trop encrer dans ma tête apparemment :D
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message par bidoche13 »

Je suis déçu.

Je m'attendais à voir le Cantona aller retirer ses millions et se faire agresser dans la rue, ça aurait eu de la gueule, mais apparament, il a fait un virement de 750 000 € vers le crédit agricole ... et un retrait symbolique ...
CITATION L'ancien footballeur a toutefois fait savoir mardi soir par le biais d'un communiqué de son avocat qu'il avait bien effectué un "retrait bancaire symbolique" à Péronne (Somme), "à l'écart de l'emballement médiatique".
Cantona a eu les foisses ?
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message par HijoDeLaLuna »

Ça veut dire quoi foisse ? tu as du faire une faute de frappe ?

Cantona et loin d'être con ! Il savait très bien que personne ne ferait ça il voulait faire bouger le gouvernement !
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Cantona va-t-il faire sauter les banques ?

Message par Kezako »

CITATION (Staiteman,Mercredi 08 Décembre 2010 20h06) Tu comprends rien

Je m'en fou que cela soit un anachronisme.Évidement que cela l'est.Si on commence qu'a réfléchir qu'avec des économiste récents sa serait le bordel et plein de chose nous échapperait au niveau économique.Déja que la France ne manque de culture économique.

Je le répète j'ai fait des comparaison car dnas ce cas là l'affaire colonna me faisait pensée a keynes .J'ai juste voulu mettre les deux principes en opposition j'ai nullement voulu dire que la théorie de keynes était celle qui fallait pour sortir de ce pétrin
...

Tout a à voir avec Keynes en matière économique, c'est une connexion proche du lieu commun ... Donc sans intérêt, ce qui est plutôt en contraste avec l'air de dénigrement que tu as pris :rolleyes:

A la limite, je pourrais faire une corrélation entre Cantona et Fouqué, mais l'intérêt ne serait pas très grand ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit