les colonies terriennes

Dack
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: les colonies terriennes

Message non lu par Dack »

Dernier message de la page précédente :

CITATION c'est pas mal ce truc comme sa lorsque on doit ataquer quelques endroit de la galaxie on pourrait le faire a partir de ces sites!
en plus on est en compagnie de civilisation qui pourrait nous aidez
ouais bin la plupart
-soit elle sont pas assez évolués (les gars à poil avec du truc rose sur eux (cf.219 "Le faux pas")

-soit ça les interressent pas (cf.213 "Les esprits"), les Noxs

-soit ils sont mal en poin:Asguards
furlings
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 816
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Re: les colonies terriennes

Message non lu par furlings »

oui mais il pourrait tirer bénéfices des autres
tu va pas me dire que les unas sont nulle , ils nous aide , les enkarans euh aussi peuvent nous aidez .....
PhøeniXXL
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 29 janv. 2005, 11:14
Pays : france
Lieu : Paris

Re: les colonies terriennes

Message non lu par PhøeniXXL »

:P c'est clair que les aliés sont les bienvenue par els temps qui court avec tous ces goa lol
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: les colonies terriennes

Message non lu par mat vador »

CITATION (furlings,Mercredi 2 Février 2005 à 15:11) tu va pas me dire que les unas sont nulle
c'est carrément eux qui extraient le naquadha de leur planete pour nous, c'est le cas de le dire, qu'ils nous aident. ^_^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
furlings
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 816
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Re: les colonies terriennes

Message non lu par furlings »

oui il les exploite
Dack
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: les colonies terriennes

Message non lu par Dack »

CITATION oui mais il pourrait tirer bénéfices des autres
tu va pas me dire que les unas sont nulle , ils nous aide , les enkarans euh aussi peuvent nous aidez .....
qand tu disais attaqué je pense que tu pensais aux goa'ulds et aux réplicateurs en priorité non?

parce que les unas et les enkarans contre des goa'ulds a part servir d'appat je vois pas... :P :P :P :gate:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: les colonies terriennes

Message non lu par mat vador »

CITATION (furlings,Mercredi 2 Février 2005 à 15:19) oui il les exploite
1) c'est eux qui se sont proposé pour cette idée.

2) on est pas des goa'ulds...je doute qu'ils soient maltraités. la terre aurait trop peur de faire changer d'avis aux unas.

3) vu comment ils sont content de nous aider dans la guerre contre leurs ancients opresseurs, ils doivent aller creuser en chantant. (pour peu que les unas puissent chanter... ^_^ )
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Dack
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: les colonies terriennes

Message non lu par Dack »

CITATION QUOTE (furlings @ Mercredi 2 Février 2005 à 15:19)
oui il les exploite 


1) c'est eux qui se sont proposé pour cette idée.

2) on est pas des goa'ulds...je doute qu'ils soient maltraités. la terre aurait trop peur de faire changer d'avis aux unas.

3) vu comment ils sont content de nous aider dans la guerre contre leurs ancients opresseurs, ils doivent aller creuser en chantant. (pour peu que les unas puissent chanter...  )
en plus la mine est sacrée pour eux alors si on y touche tout seul et bin ca se fini par un génocide de Unas sur la planète... :p90: :p90: :p90: :p90: :p90:
Patton
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34
Pays : France

Re: les colonies terriennes

Message non lu par Patton »

CITATION (Dack,Mercredi 2 Février 2005 à 15:38) en plus la mine est sacrée pour eux alors si on y touche tout seul et bin ca se fini par un génocide de Unas sur la planète...
Je me permet de rappeler que dans tous les mondes où y a des Unas, celui-ci est le plus peuplé...

Si le Terre utilisait des vaisseaux (type Prométhée) il pourrait y avoir génocide de Unas, en utilisant rien que la porte, c'est les Humains qui seraient exterminés (vu leur nombre et leur résistance aux balles)

En plus ces méthodes ressemblent assez peut aux méthodes du SGC (<> Goa'uld)...
Dack
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: les colonies terriennes

Message non lu par Dack »

je sais que le SG-C ne veut pas en arriver la mais c'est pas le SG-C qui controle totalement ce quel fait( pense au NID ou plus récemment au Trust)
et puis imagine un goa découvre ca et se débrouillepour remonter les unas contre les humains

mais bon je sais que je délire et que si ca arrive c'estquand meme bizarre... :ph34r:
Patton
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34
Pays : France

Re: les colonies terriennes

Message non lu par Patton »

CITATION (Dack,Mercredi 2 Février 2005 à 16:06) imagine un goa découvre ca et se débrouillepour remonter les unas contre les humains
Les Unas on combatu lé Humains au départ car justement ils s'imaginaient (comme O'Neill y a pas si longtemps) que l'on était des hôtes pour goa...

Donc dis-moi pourquoi les Unas s'alliraient a un goa (quelqui soit) contre les Humains?
Et pourquoi ils nous sortiraient du Naquada s'ils veulent nous combattre???
Et enfin on a toujours Chaka pour nous servir de médiateur!!!!
Dack
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: les colonies terriennes

Message non lu par Dack »

1°) un goa c'est fourbe et il peut se faire passer pour n'importe qui ou presque

2°)tu mélange là:s'il nous sortent du naquadah c'est qu'il veulent pas nous combattre...

3°)un gars aussi persuasif soit il ne peut convaicre tout un peuple

PS:j'ai jamais dit que les Unas voulaient attaké les humains!!! ^_^
Patton
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34
Pays : France

Re: les colonies terriennes

Message non lu par Patton »

CITATION (Dack,Mercredi 2 Février 2005 à 16:22) 1°) un goa c'est fourbe et il peut se faire passer pour n'importe qui ou presque
Si mes souvenirs sont exacts, les Unas et les Goa ont un point commun : du Naquada dans leur sang. C'est ce qui leur permet de savoir si la personne qu'ils ont face d'eux est un hôte ou non !!! (tout comme Carter et Teal'c lorsqu'il avait son symbiote)

Pour les alliés, il est vrai qu'il y en a pas beaucoup qui peuvent rivaliser avec les Goa mais si on entraine des peuples (les Unas, le peuple de Jonas, les Hébridans, etc...) et qu'on leur fournit des armes, on pourra avoir des alliés solides et former une grande alliance anti-Goa'uld
Dack
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: les colonies terriennes

Message non lu par Dack »

bon c'est pa grave mais sinon le sujet principale du truc c'est quand meme les colonies terriennes et comme on avait une discussion qui fait rien avancer et bin je propose de laisser tomber...

bon les otre on repren a la troisieme mesure
bon moi j'y vai :gate:
furlings
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 816
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Re: les colonies terriennes

Message non lu par furlings »

d'^rés daniel les unas comprennent trés vite mais
ce que je veut dire est que les unas pourrait faire de bon soldat , et se battre contr les goa ,
il suffit que les humains leur préter quelque armes pour qu'il puissent euh aussi combattre auprés des tau'ri
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: les colonies terriennes

Message non lu par mat vador »

CITATION (furlings,Vendredi 4 Février 2005 à 20:58) d'^rés daniel les unas comprennent trés vite mais
ce que je veut dire est que les unas pourrait faire de bon soldat , et se battre contr les goa ,
il suffit que les humains leur préter quelque armes pour qu'il puissent euh aussi combattre auprés des tau'ri
oui mais ça ne serait pas simple: ils doivent pour ça apprendre a respecter une hierarchie militaire trés pointue, et pour leur donner des ordres, le gros bordel que ca doit être pour se faire comprendre... de plus, ils pourraient être trop impulsifs. exemple: si il y avait eu un unas dans "les esclaves d'Erebus" je suis sur qu'il se serait rué vers le campement en gueulant pour aller chercher Teal'c, malgré les ordres d'O'Neil qui avait dit de ne rien faire.
Dernière modification par mat vador le 13 nov. 2005, 14:59, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Patton
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34
Pays : France

Re: les colonies terriennes

Message non lu par Patton »

CITATION (mat vador,Vendredi 4 Février 2005 à 21:02) si il y avait eu un unas dans "les esclaves d'erebus" je suis sur qu'il se serait rué vers le campemant en guelant pour aller chercher teal'c, malgré les ordres d'o'neil qui avait dit de ne rien faire.
Je suis d'accord. Les Unas sont trop impussifs!!! De plus la communication avec eux est assez limitée.

Pour ce qui est des colonies, je pense que les Tau'ri sont très présents dans la galaxies, mais tant qu'ils n'auront pas les moyens militaires des grandes races (vaisseaux, armées conséquentes,etc...) il y a peut de chance que nous gardions toutes les colonies.
On a déja perdu Abydos (détruite par Anubis) et aussi la planete de Cassandra (détruite par Nirty).
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: les colonies terriennes

Message non lu par mat vador »

CITATION (Patton,Lundi 7 Février 2005 à 10:15) On a déja perdu Abydos (détruite par Anubis) et aussi la planete de Cassandra (détruite par Nirty).
encore que ces 2 mondes etaient plus des protectorats que des colonies... tu me dira ca change pas grand chose, mais bon... :ph34r:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Patton
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34
Pays : France

Re: les colonies terriennes

Message non lu par Patton »

La Tau'ri n'est quand même pas foutu de contrer une attaque sur un protectorat!!! donc quand SG1 propose a un peuple de le protéger des Goa c'est que du vent....
Comme dans l'épisode 21 de la saison 4 où SG1 a chassé les Goa d'une planete en disant au peuple qu'ils ne craignaient plus rien et Chronos est venu et a annexé la planete!!!!

La Terre est donc inccapable d'assurer ses protectorat!!! donc c dur d'imaginer qu'ils protègent efficacement toutes leurs colonies
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: les colonies terriennes

Message non lu par mat vador »

CITATION (Patton,Lundi 7 Février 2005 à 11:23) La Tau'ri n'est quand même pas foutu de contrer une attaque sur un protectorat!!! donc quand SG1 propose a un peuple de le protéger des Goa c'est que du vent....
Comme dans l'épisode 21 de la saison 4 où SG1 a chassé les Goa d'une planete en disant au peuple qu'ils ne craignaient plus rien et Chronos est venu et a annexé la planete!!!!

La Terre est donc inccapable d'assurer ses protectorat!!! donc c dur d'imaginer qu'ils protègent efficacement toutes leurs colonies
encore que face aux goa'ulds c'est un peu normal... c'est deja etonnant que la terre existe toujours au bout de plusieurs années de guerre contre eux...
une guerre entre une petite planete a l'age pré-spatiale et un empire avec 500 ans d'avance technologique, de plusieurs centaines de planetes, pouvant mobiliser des millions de soldats et des centaines de vaisseaux, c'etait pas gagné d'avance...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Patton
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34
Pays : France

Re: les colonies terriennes

Message non lu par Patton »

c'est sur!!! Mais si la Terre est toujours là s'est un peu grace aux asgards aussi!!!! Sans eux, il y a belle lurette que nous ne serions plus là!!! Même s'il faut avouer qu'ils sont parfois des alliés incertains et peu fiables (épisode 22 saison 7)
Dernière modification par Invité le 07 févr. 2005, 11:43, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit