Revolution

CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Revolution

Message non lu par CCA »

Dernier message de la page précédente :

Les piles (chimiques) existaient avant qu'on ne soit capable de fabriquer de l'électricité avec des machineries complexes comme des centrales de production (centrale au charbon par exemple, pour prendre ce qui est ancien et qui n'avait nul besoin d'éléctricité par le passé).

Le stock de piles déjà fabriquées, permet aussi de tenir pendant un petit instant.

Les usines de piles aujourd'hui utilisent de l'éléctricité pour la fabrication, mais cela n'a pas toujours été le cas. Et ce n'est alors qu'une question d'adaptation, de l'énergie que l'on utilise dans une usine. Rare sont les usines ou les procédés de fabrication qui nécessite obligatoirement l'utilisation d'éléctricité comme énergie pour la fabrication. L'aluminium par exemple, nécessite par le process de fabrication, de l'éléctricité pour la fabrication. L'hydrolyse de l'eau, nécessite de l'électricité.

Et même au départ de la généralisation de l'utilisation d'une énergie éléctrique pour les machines d'usine, les usines avaient leur propre mini-centrale à production d'énergie éléctrique. (Au charbon, au pétrol, en utlisant la force motrice d'une chute d'eau ou d'un cours d'eau ) Et ces usines de dépendaient nullement des approvisionnements d'un reseau éléctrique national ou des centrales, elles étaient "autonome" énergétiquement. Avec un stock de charbon/pétrol pour tourner pendant X jours.

Le nom de pile rechargeable est une erreur de dénomination. En fait ce sont des batteries et non pas des piles... Le nom a été utilisé, pour que tout le monde comprenne, que c'est le même format qu'une pile chimique. Quand j'étais enfant, je rechargeais faiblement des piles saline, non pas avec de l'éléctricité, mais tout simplement par la chaleur d'un bon vieux radiateur en fonte qui en transmettant sa chaleur à la pile, lui redonner un peu de sa charge.

La foudre est tout autant un mouvement des éléctrons, me semble t-il. Y a plus qu'à capter la foudre :P (un paratonnerre à l'envers... :lol: )

Le postulat de départ est très très gros à avaler. Et ne tiens pas compte que le magnétisme et l'éléctricité ont un lien. Et si je ne me trompe pas cela entrainerait la perte des boucliers magnétiques de la Terre, et là ne plus avoir d'éléctricité sera le cadet des soucis des survivants, qui ne le resteront pas longtemps des survivants d'ailleurs.

Avant l'éclairage éléctrique, on a eu une époque d'éclairage au gaz... si si... c'est possible... et c'était même une grande avancée technologique quand les pauvres en étaient encore à la chandelle, les bougies étant trop cher. On faisait même des lampes d'éclairage au carbure pour les mineurs. utilisé encore parfois par les spéléo.

La révolution industrielle ne s'est pas faite avec l'éléctricité mais avec le charbon puis le pétrol, et des machineries à vapeur fournissant la force motrice aux usines.


Pour avoir à manger, on verrait alors un retour massif à l'agriculture et à la main d'oeuvre agricole obligatoire dans toutes les campagnes pour exploiter les champs. Un retour à la consommation de saisons. (Notre agriculture étant très mécanisée). En fait ceux qui souffrirait le plus de ce genre de chose, ce sont les pays developpés dans un premier temps, le temps de s'adapter.

Le retour du "frigo" avec pains de glace, et fabrication de glace à l'ancienne ou utilisation de la glace naturelle des glaciers. Salaisons pour conserver les viandes/poissons, ou séchage à l'air. Un retour au XIXe siécele en gros.

La communication par sémaphore est purement mécanique, et demande des observateurs qui font le relais des communications à distance. Le SMS de l'époque :lol:
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Revolution

Message non lu par Thor94 »

CITATION Les piles (chimiques) existaient avant qu'on ne soit capable de fabriquer de l'électricité avec des machineries complexes comme des centrales de production (centrale au charbon par exemple, pour prendre ce qui est ancien et qui n'avait nul besoin d'éléctricité par le passé).

Le stock de piles déjà fabriquées, permet aussi de tenir pendant un petit instant.
Les piles sont inutiles, on a déjà dit que le phénomène empêche tout fonctionnement des système électrique,tu aura beau poser une ampoule sur les languette d'une pile plate neuve, les electrons ne se déplaceront pas.

CITATION La foudre est tout autant un mouvement des éléctrons, me semble t-il. Y a plus qu'à capter la foudre tongue.gif (un paratonnerre à l'envers... laugh.gif )
Comme je l'ai déjà dit c'est pas si incohérent. Le problème pourrait n'affecter que les électrons se déplaçant sur un guide conducteur physique (soit toute les machines basé sur l'électricité concu par l'homme). Les champs magnétiques et la majorité de l’électricité naturelle se baladant dans l'air souvent de facon imprévisible, ils existent encore.
Et même si elle est canalisé, pas sur que l'appareil résiste a la forte charge et passant d'un milieu vide (l'air) a un milieu dense (cables, circuits imprimés), le problème initial dissiperai la foudre au moment ou le paratonnerre sera touché.
CITATION Avant l'éclairage éléctrique, on a eu une époque d'éclairage au gaz... si si... c'est possible...
De nos jours, tout ses sytèmes ont été démantelé et la distribution du gaz étant géré par des système électriques autant dire qu'il est HS (et les gens n'ont pas la tête a sa au vu du chaos)
glace, transports
pour la glace, il semble que le mechant ait trouvé un moyen d'en produire (genre un frigo a vapeur comme dans retour vers le futur 3).
pareil pour certains transport, la republique monroe a remis en fonction un train a vapeur, pour les voitures a démarage mécanique, elles sont rare, comme le carburant qu'ils utilisaient)
Dernière modification par Thor94 le 07 nov. 2012, 02:16, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Revolution

Message non lu par Daehan »

Tu crois qu'avec toutes notre avancés technologique dont la plupart des systèmes sont généré par l'informatique, il reste beaucoup de monde ayant les connaissances et le matériel pour en fabriquer. En 15ans, le dernier stock de piles doit avoir été épuisé depuis longtemps.

Surtout qu'après le black out, il s'en est suivi un chaos sans nom qui a mis le monde sur les rotules. 15ans c'est juste le temps qu'il faut pour que le monde commence à sortir du chaos sans qu'il ne soit totalement réorganisé.
Donc ça reste assez réaliste dans son traitement.
D'ailleurs on voit dans la série que les USA n'existent plus et que le territoire est partagé en plusieurs petits états dictatoriaux avec tout ce qu'il faut de conflit interne et menace de guerre pour empêcher à quiconque de se reconstruire. L'organisation est plus une question de survie et c'est le cadet de leur souci d'avoir à regarder la télé ou jouer à la PS3. Ils ont d'autres priorités que de penser à fabriquer des piles qui n'auront au final qu'une utilité anecdotique.


Et pour finir, si tu regardais la série avant de critiquer, tu aurais pu voir que l’électricité existe toujours et peut être produite mais seulement sous certaines conditions, de même qu'il a été possible de la réduire au silence dans une zone défini. Alors cette histoire de magnétisme ne tient pas la route, surtout que tu te contredis tout seul plus tard.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Revolution

Message non lu par CCA »

Les piles ne serviraient pendant un temps que pour un petit peu d'éclairage.

La production de lumiére par le gaz, ce fait facilement, et serait utilisé, sans etre généralisé bien sur partout.

On ne sait toujours pas exploiter la foudre, qui est en plus assez imprévisible, c'était juste une boutade.

Un empéchement de mouvement des éléctrons de maniére généralisé au monde n'est pas crédible, et c'est leur postulat de départ sur lequel tout repose.

On produisait de la glace sous les tropiques, sans éléctricité. Un procédé ingénieux, demandant pas mal d'énergie pour y parvenir.

Les connaissances pour refabriquer des machines à vapeur n'est pas perdu. Les plans papiers existent encore bien souvent, il faut les retrouver et les sortir des archives et de la poussiére. La difficulté viendrait qu'on n'a plus l'habitude de fabriquer des machines, sans utilisation d'éléctricité. En premier, il faut refabriquer des machines à vapeur, les machines à vapeur permettent alors de refabriquer d'autres machines. Cela veut dire un retour à l'exploitation du charbon, à la fabrication de coke. Cela demanderait donc du temps, de l'organisation. Pour en revenir aux machines à vapeur, pour produire de maniére mécanisée encore des objets nécessaires à la vie courante. Le retour à des moulins à eau ou des moulins à vent, ou moulin à traction animale pour moudre les grains.

Le principal probléme pourrait etre, en réalité la monnaie et la confiance que l'on accorde encore ou pas à la monnaie en papier ou en piéces de métal. La monnaie éléctronique ayant disparue, les fortunes éléctroniques seraient également disparues.

Et bien sur beaucoup de personnes n'ayant plus de travail, ils seraient désoeuvrés pendant un temps, la priorité revenant aux fondamentaux, se nourrir. (Quelque chose que les USA n'ont pas connu, mais que nos anciens ont connu, ne serait ce que la difficulté dans les villes pour se nourrir lors des 2 guerres mondiales )


Je ne me contredis nullement, plus d'éléctricité possible => magnétisme perturbé => perturbation des ceintures de protection => menace de toute vie sur Terre par le bombardement solaire (La Terre en est protégé par un bouclier magnétique, avec 2 points faibles, les poles où des particules peuvent passer). Là où je peux me tromper c'est sur les répercussions sur le magnétisme de ces ceintures terrestre.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Revolution

Message non lu par moy »

J'ai (enfin!) commencé cette série, et comme plusieurs d'entre vous, je ne suis pas déçu. On y a un bon univers "post-apocalyptique", mais pas trop quand même. Je suis parfois surpris en regardant des films ou des jeux vidéos (comme là actuellement, où j'ai commencé le jeu "Rage"), de voir combien souvent un univers post-apocalyptique est présenté comme sale, crasseux et bouseux. Comme si une catastrophe majeure allait enlever à l'être humain tout savoir vivre, toute notion d'hygiène, et même toute connaissance de débrouillardise parfois.

Là, rien de ça. C'est un univers sans énergie, certes (et comme Lya l'a dit, il faut accepter ce postulat de départ, qui n'est, avouons le, pas plus dur à avaler qu'une Porte des Étoiles et des aliens qui parlent anglais...), mais malgré le manque d'énergie la société s'est plus ou moins rétablie. Après les troubles naturels causés par le black-out, on a droit à un monde qui se reconstruit, et une Histoire qui suit son cours. J'ai particulièrement apprécié le train, preuve que même sans électricité, l'être humain peut continuer à se développer et à construire des sociétés - après tout, c'est ce que on a fait jusqu'il y a environs 150 ans. :)

Je trouve l'évolution (en 15 ans) très crédible. Le gouvernement autoritaire de Monroe, la rébellion, et finalement une histoire tragique de famille, où l'on ne sait pas toujours très bien qui est ami et qui ennemi.

J'aime beaucoup le personnage du Major Neville, incarné un excellent Giancarlo Esposito au meilleur de sa forme (qui pour le coup a un rôle le mettant bien plus en valeur que dans Once Upon A Time). La relation entre Miles et Monroe est excellente également. J'aime un peu moins Rachel Matheson, la mère, mais j'ai toujours été un peu déçu par les performances "juste en dessous de ce qu'il faudrait" d'Elizabeth Mitchell, que ce soit dans Lost ou dans V. Le vrai personnage "faible" secondaire reste pour l'instant Nate Walker, alias Jason Neville, interprété par un acteur médiocre (apparemment il aurait joué dans Twilight...) et pour un rôle vraiment mal exploité (et je ne mise pas sur un bon développement ultérieur).
J'aime bien le fait que le véritable personnage central, celui qui fait avancer la série, soit une fille. Charlie est intelligente, un peu naïve au début, mais elle apprend vite que pour survivre et parvenir à ses fins, elle devra se battre. Son évolution, bien que rapide, est agréable, et dirigée par des drames qui la rende crédible (tel le sort de Maggie).


De manière générale, la série est agréable à regarder, et bien que l'on peut attendre encore plus, j'ai bon espoir que si la série survit à la pause hivernale, par rapport à l'audimat, elle se développe de manière très agréable.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Revolution

Message non lu par Thor94 »

lol on dirait que la reputation de twilight suit celle de vercingetorix, a savoir que ceux qui ont joué dedans son devenu aussi mediocre que le film :D
Un Ori
des Oreilles
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Revolution

Message non lu par CCA »

Premiére diffusion sur une chaine gratuite, NT1, de la série révolution hier.


La série est assez plaisante à regarder, mais rien de révolutionnaire par contre, dans ce qui s'y passe, mis à part le postulat de départ "Disparition de l'électricité et conséquences".

On passera sur le coté "effondrement obligatoire de la société", retour au chaos, à l'anarchie, au chacun pour soi, aux pillages, aux associations de "bandes" de pillards, et aux exactions diverses...

On y retrouve le classique, des villes dévastées, par quoi ?? (abandonnées on pourrait comprendre, puisqu'il n'y a pas de quoi cultiver... encore qu'il existe souvent des espaces verts). Souvent tout est en désordre, cassé... je veux bien croire que la recherche de nourriture, demande de fouiller... mais casser est une dépense inutile...
On dirait souvent qu'il y a eu une guerre civile dans les villes, et pas seulement des villes désertées ou abandonnées.

Ils sont rapides, à se fabriquer des armes à l'ancienne (arcs, fléches, arbalettes et même explosifs ??) et à récupérer/faire des armes à feu à l'ancienne ou utiliser les armes existantes.


On y retrouve les classiques. Des pillards, qui se comportent comme des bêtes, régression totale des connaissances, comme si la situation rendait tout le monde inculte.
Des gens qui se font détrousser ou tuer par des pillards.

Un petit coté patriote ricain, avec le drapeau tatoué comme embléme :lol:

Et d'autres dont on ne sait pour le moment, si se sont juste des opportunistes avides de prendre le pouvoir, ou des pillards plus organisés que les autres (Les Milices)

Un petit coté amusant, y a toujours quelques voiliers, mais on a l'impression, qu'ils ne savent plus naviguer sans electricité... y a même des petits voiliers, qui traversent l'Atlantique, ou font du cabotage, ou parte en mer pour faire un peu de péche. OK, sans les phares et bouées éclairées, c'est plus compliqué.

L'électricité dans les phares, mais il reste possible d'alimenter un phare avec une lumiére avec une flamme. L'important c'est le systéme optique, et non pas l'énergie produisant la lumiére. Bien sur, il faut des hommes pour surveiller et allumer les phares dans un tel cas. Mais le cabotage vers l'amérique du sud ou l'amérique du nord, ca permet aussi d'explorer pour voir jusqu'où peut s'étendre le phénoméne d'absence d'électricité. En 15 ans, y avait moyen d'explorer et même de partir voir jusqu'en Europe, pour savoir si c'est mondial.


Quelques invraisemblances, admettons le postulat de base. Mais on a des schémas classiques, chaos, pillard, milicien, ordre dictatorial, rebelles à cette milide, profiteurs du chaos, violences ordinaires...

La production d'armes ou sa détention/utilisation, semble bien plus importante,
que la ressource primaire, qui est alimentaire et eau. (L'alcool ne semble pas manquer...)



On retrouve les mêmes schémas dans d'autres séries, rien de bien nouveau.




L'histoire se laisse regarder cependant sans ennuis.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Revolution

Message non lu par moy »

Ouioui, guerres civiles il y a bien eu, d'où la destruction.
CITATION Un petit coté patriote ricain, avec le drapeau tatoué comme embléme
Attends la saison 2, tu verras où il passe le coté patriotique ricain... :rolleyes:

Cela dit, je reste daccord que la série n'est pas fabuleuse. Je regarde la saison 2 (pourtant bien différente de la 1ère) sans une très grande motivation, mais c'est juste regardable.
Dernière modification par moy le 26 avr. 2014, 15:08, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Revolution

Message non lu par Janus-l'ancien »

C'est vrai que par rapport à la première saison , la deuxième est beaucoup mieux.
CITATION Attends la saison 2, tu verras où il passe le coté patriotique ricain...
Dans la saison 2 , les patriotes y vont pas doucement pour récupérez le pays ^_^ .
Ils usent de tout les moyens.Puis on en apprend un peu plus sur la création du code qui sert aux nanites.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Revolution

Message non lu par Blackeagle »

La seconde est longuet... Par contre pas bien de spoiler ou utilises les balises appropriées. ^_^
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Revolution

Message non lu par teck »

CITATION Ils sont rapides, à se fabriquer des armes à l'ancienne (arcs, fléches, arbalettes et même explosifs ??) et à récupérer/faire des armes à feu à l'ancienne ou utiliser les armes existantes.
Il me semble que 15 années se sont passé depuis le blackout. Donc ils en quand même eu le temps de se les faire.

Par contre j'ai trouvé ça marrant dans la saison 1 la différence entre la république de Monroe et le territoire voisin. Qui utilise des véhicules à vapeur.
CITATION Dans la saison 2 , les patriotes y vont pas doucement pour récupérez le pays
Oui c'est sur, mais là dans le prochain épisode ou pour le final de la saison 2 je pense que les patriote vont pas y aller de main morte avec le texas.

Pour ce qui est des nanites, maintenant qu'elles ont le code je me demande bien ce qu'elles vont faire, mise à part "apprendre."

Sinon oui très bonne série du moment, post apocalyptique j'adore. Mais comme le dit Moy ça reste du propre, et pas crado comme dans fallout ou bien dans rage. Mais dans walking dead ou bien the 100 aussi.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Revolution

Message non lu par ZizZ »

Bonne petite série que je suis avec gourmandise. C'est pas du grand arts mais c'est très divertissant.
Les personnages deviennent attachants, le couple miles/bass est excellent avec des touches d'humour bien piquant.
La petite blondinette suit une évolution intéressante, j’aime l'idée de la voir devenir une machine de guerre pessimiste à souhait.
L'actrice qui jour sa mère m'est toujours aussi insupportable à regarder, mais ça c'est surement mes gouts perso.
Le scenario est également très riche avec un mélange de SF, d'intrigues politiques et d'affaires familiales. L'explication de la disparition de l’électricité me semble crédible.
Petit bonus avec l'épisode style matrix ou la série se moque de ses propres incohérences.

Bref, j'aime bien.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Revolution

Message non lu par CCA »

pour le moment dans la saison 1, c'est plutot de l'anticipation ou de la prospective,
"Qu'est ce qui pourrait se passer si l'électricité disparaissait" plus que de la SF classique.

Pratique, parce qu'il n'y a besoin de rien inventer, question armes, machines, costumes, décors, on prend juste des villes en ruine comme décorum, de la campagne, des routes. Economique aussi surement pour les budgets de ce point de vu là.

Un seul truc étrange pour le moment, un pendentif. (Pour ne pas dévoiler, n'oublions pas les balises SPOILER )

Cela reste comme d'autres séries, centré sur des humains, leur comportement, leur relation entre eux. En même temps, que le postulat de base, cela considére toujours que forcément ce sera l'anarchie, le chaos, et que ce sera à celui qui sera le plus fort/brutal/violent que reviendra le dernier mot. En gros, que ce sont forcément les plus mauvais instinct qui reviendront en avant plan, et non pas la collaboration de survie.

ce sont plutot des associations de forces, avec le plus fort qui est le chef. Force au sens pas forcément physique, mais aussi le plus violent, le plus craind.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Revolution

Message non lu par ZizZ »

SF classique ? comment imaginer un monde post apocalyptique avec de belle et nouvelles constructions et des humains qui s'aimeraient en tout abnégation, bourrés d'altruisme. (t'as mangé un poney?)
Comment verrais tu un monde ou l'électricité n'existe pas ? comme le village ou le frère de miles vivait au début de la série ? et qui se fait mater par le 1er homme armé qui se pointe.
La SF demande un part de réalisme pour être fidèle a sa définition. Comme dans le monde actuel, le monde est régi par les forts (militairement ou financièrement parlant).
Même dans les séries à succès les plus gentillettes (star trek, stargate ou starwars), le moment qui suit l'apocalypse et qui met a bas tout les gouvernements et toute forme de règle, donne raison à la plus ancienne des valeur = la force brute.

La SF dans sa définition la plus puriste te fais poser cette question : que ferais tu dans cette situation? trouverais tu crédible qu'un type débarque chez toi armé pour prendre ta nourriture, que tu lui dise "non soyons gentils" et que ça fonctionne...soyons un peu crédibles, on est pas des hobbits.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Revolution

Message non lu par moy »

Haha, je n'aurais mieux dit.

Dans Star Trek, le "vivre ensemble en paix" (et en prospérité) n'est rendu possible au sein de la Fédération que parce qu'une structure claire de société a été mise en place à ce niveau, avec une police et une armée fortes (si on y réfléchit, Star Trek c'est en fait une apologie d'une militarocratie, en quelques sortes).

Ce n'est pas une caricature, à mon avis, mais bel et bien un reflet de l'espèce humaine. Toute occasion est bonne pour profiter de l'autre, prendre autant que possible pour soi et prendre le pouvoir.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Revolution

Message non lu par CCA »

Est ce que dans le noir, tous les humains se transforment en loup ou en hyene s'assemblant en meute ??

Est ce que le chaos survient, lors d'une panne d'électricité.

Les humains seraient selon le postulat de certains, tellement stupide, que l'absence d'électricité, les rendraient rapidement comme des betes et impuissants.

Incapable de cultiver pour survivre ? Incapble de collaborer pour produit davantage ?

On est dans un futur, où toute la mémoire papier n'existe plus ? OU tout est numérique ? On ne sait plus écrire ? il n'y a plus de livres ? Toutes les connaissances sont perdues ?

On ne sait plus produire d'énergie brute, de force brute autre qu'électrique ?

On ne sait plus se servir d'une boussole ? On ne sait plus naviguer à la voile ?

On ne sait plus faire une machine à vapeur ?

On ne sait plus rien faire ??

Incapable de s'entre aider ?

Ah c'est sur, que pour certains faire qq chose sans rien en attendre en retour, ils ne connaissent pas.



Admettons le postulat de base et les conséquences supposées. On a une série, de facture assez classique pour tout le reste. On retrouve des élements // dans Jéricho, dans Terra Nova, dans MadMax, etc etc

Ce qui est innovant, c'est le postulat de base, suppresion de l'electricité (et peut-etre la raison de cette disparition )
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Revolution

Message non lu par ZizZ »

Le chaos ne survient pas lors d'une petite panne d’électricité, car on sait qu'elle reviendra. Mais regarde le monde actuel avec la crise, ou même simplement une manif ou les forces de l'ordre sont débordée, émeutes et pillage.
Regarde l’Ukraine, regarde l'argentine....

Il existe bien sur des personnes de bonnes volonté mais dans un monde sans lois elles seraient extrêmement minoritaires.

Dans Révolution, La république de Monroe a été créer, à la base, pour ramener l'ordre et protéger le peuple et ça a largement dérivé. Je trouve d'ailleurs que ce point est très bien exploité dans la série : la corruption de la bonne volonté de certains par le pouvoir.
Les sacrifice moraux qui sont de mise en cas de guerre, on ne peu plus se permettre d'avoir de la bonté d’âme sous peine d'être pris pour faible. Il y en a de très bon exemples à la fin de la saison 2 qui rappellent les enfants soldats, une réalité actuelle.
Dernière modification par ZizZ le 30 avr. 2014, 06:56, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Revolution

Message non lu par CCA »

Débordé, ce n'est pas non présent ou dissous ;)


AH ? les lois ont été abolis ? :P Ce n'est pas tellement crédible comme scénario.


On en est pas encore à une telle dépendance à l'électricité au point qu'on ne sache plus rien faire sans appareil électrique.

Les romains, les egyptiens, et d'autres ont bati des civilisations, et on n'est pas réduit à des animaux sans electricité.

Y a encore pas mal de chevaux aux States. Et sinon y a possibilité d'utiliser une draisine sur rails à mouvement mécanique. Actionner un balancier sert à se déplacer. Il faut juste penser à actionner les aiguillages en manuel. :D
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Revolution

Message non lu par ZizZ »

CITATION (CCA,Mercredi 30 Avril 2014 22h45) Débordé, ce n'est pas non présent ou dissous  ;)


AH ? les lois ont été abolis ?  :P  Ce n'est pas tellement crédible comme scénario.


On en est pas encore à une telle dépendance à l'électricité au point qu'on ne sache plus rien faire sans appareil électrique.

Les romains, les egyptiens, et d'autres ont bati des civilisations, et on n'est pas réduit à des animaux sans electricité.

Y a encore pas mal de chevaux aux States. Et sinon y a possibilité d'utiliser une draisine sur rails à mouvement mécanique. Actionner un balancier sert à se déplacer. Il faut juste penser à actionner les aiguillages en manuel.  :D
Tout à fait crédible au contraire et le début du blackout est très bien décrit avec la vie de nolan.
Les premiers jours, tout le monde à peur, reste cloitré en espérant le retour du jus. Il n'y a plus d'eau au robinet, les magasins, les pharmacies ne sont plus approvisionnées. Un type qui crève la faim décide de se pointer chez toi pour te piquer ta bouffe. Bon, toi tu arrive à appeler la police car tu à un sémaphore chez toi (et les flic de ton monde aussi), mais les vrais gens dans la vraie vie doivent donc se battre.
Les forces de l'ordre ne peuvent plus se déplacer qu'a cheval, a pieds et en train à vapeur (très courants dans ton monde, mais pas dans les US de 2010).
L'argent numérique n'existe plus, l'équilibre économique éclate, plus personne ne va bosser, plus de salaire.
Cette situation arrive sans prévenir et à l’échelle mondiale, il suffirai de quelques semaines pour que l'anarchie s'installe.

Tu parles de moyens de production antiques, tu oublies (volontairement) de dire qu'ils n'existent plus que dans les musées, et que leur nombre est bien insuffisant pour les besoins et que notre savoir à leur sujet à disparu (je sais bien que tu as une bibliothèque qui recense tout les savoirs agricoles chez toi, mais dans la réalité dans monde citadin il en est autrement.)
Des groupes existants (paramilitaires par exemple) ou nouveaux (milices) prennent le contrôle des ressources qui sont désormais très rares, Les forces de police et l'armée ne font plus le poids, plus d'armement technique, plus de déplacement rapide, beaucoup de desertion de père/mères pour aller protéger leur famille. Le gouvernement ne peu plus faire appliquer la loi, donc ce n'est plus un gouvernement. Faute de moyens de communication les "nouvelles" autorités deviennent locales, c'est la création des nouvelles républiques.

Bref, sans électricité, en étant très bien préparés, ce serait très compliqué (même avec, s'est déjà pas simple), mais comme dans révolution, si ça tombe sans prévenir et qu'on ne sache pas pourquoi ni comment y remédier, il est très crédible de voir tout le système s'effondrer.
Dernière modification par ZizZ le 01 mai 2014, 08:42, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Revolution

Message non lu par CCA »

Il est vrai que quand on parle à une personne de moins de 30 ans, rien qu'un telephone avec un fil, dans son esprit c'est une antiquité de musée :rolleyes:

Les dictionnaires, les bibliothéques, les archives papiers ne sont pas encore détruites... et donc malgré les difficultés, tout le savoir n'est nullement oublié...

Mais bien sur, en ville, c'est bien connu, les gens font leurs courses dans le frigo du voisin... ce sont plutot les magasins alimentaires, les entrepots qui seront les cibles.

Il faut un énorme savoir, pour mettre des graines en terre, et tenter des récoltes, avec la disparition de l'électricité, les fruits ont disparu des arbres, les arbres à fruits également.
Le poisson a disparu... plus personne ne sait pécher, avec une ligne, plus personne ne sait chasser, surtout dans un pays où il y a encore des zones énormes et non urbanisées.
Pouvant permettre de la culture à plus petite échelle, en l'absence des engins mécanisés.

Sans electricité, ils sont incapables de sortir de l'eau d'un captage :rolleyes:

Sans electricité, les gens deviennent incapables de faire quoi que ce soit... et tous deviennent des égoistes, aucun ne comprend l'intéret de trouver rapidement des solutions, de remettre en vigueur des moyens purement mécanique, ou de faire ce qu'ils faisaient avant, c'est à dire collaborer ensemble...

Des difficultés de coordinations, des difficultés d'organisation par manque d'un moyen de communication rapide surement... mais certainement pas toute absence de communication.

Y a toujours des machines à vapeur en fonctionnement, même peu nombreuses. Et justement avant qu'un chaos ne s'installe, un service de communication rudimentaire serait mis en place. Pour rester aux USA, les autochtones indiens, utilisaient des signaux de fumée. Les rivierres naviguables servant aussi à joindre des zones entre elles. Les chevaux, pour un service de messagerie. Le Pony Express, ca ne te dit rien... et bien sur les sémaphores, pratique pour porter loin et plutot assez vite. Tout ces moyens seraient remis en vigueur, parce qu'ils sont connus et qu'ils marchent... tout comme les pigeons voyageurs.

Parce qu'il y a une électrovanne, personne ne sait plus démonter la vanne en question, pour la remplacer par une vanne manuelle :rolleyes:

L'argent éléctronique n'existe plus ou plutot n'est plus utilisable, mais il reste encore beaucoup de monnaie papier ou de piéces, ou d'or, d'argent... la vie ne s'arrete pas, sans la monnaie, y a un truc qui s'appelle le troc... :lol:


Et en plus
Spoiler
La panne ayant été provoquée, ou un accident dans une expérience en grandeur réelle, ceux qui ont provoqué, ou qui ont participé à l'expérience, savent que cela va arriver, savent comment cela marche, et éventuellement comment reprendre le control de l'expérience ou réparer. Aprés parvenir réellement à réparer, à cause du recul tehcnologique sans l'électricité, c'est autre chose... Sinon c'est volontairement qu'ils ne veulent pas remettre l'électricité en vigueur, s'ils n'en informent personne, et qu'ils trouvent tous que tout est mieux sans electricité....

Donc beaucoup d'invraisemblances. MAIS, cela n'empéche nullement de trouver la série plaisante malgré tout, en acceptant le postulat de base et ce qui va avec, pour servir l'histoire...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Revolution

Message non lu par CCA »

Plaisant mais un peu prévisible assez souvent.

Une série qui ne va pas etre abandonnée en cours de route, en laissant l'histoire en plan ?? Je l'espére... parce que c'est très désagréable comme mauvaise habitude !!
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit