Opinion & bilan : Saison 1

Répondre

Comment avez-vous trouvé cette saison 1 ?

0 (nul)
1
0%
1 (médiocre)
1
0%
2 (ennuyant)
1
0%
3 (moyen)
25
8%
4 (bien)
92
31%
5 (génial)
181
60%
Nombre total de votes : 301
piloted4
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 12 août 2005, 23:53
Pays : belgique

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par piloted4 »

Dernier message de la page précédente :

Negatif :

Peu d'humour par rapport à d'habitude.
Colonel, ma foi asser desagreable ! birk

Positif :

regain d'action inhabituel.

De l'action et des effets speciaux au MAXIMUM !!
Genial cette fin de saison mais on reste sur un point d'interogation ?? !!

Le major va t il crever en vol ?
Le vaisseau terrien va t il venir en aide à atlantis ! ?

:D :D
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par lebreton »

je n'ai aps trop aimé le début mais alors avec le zode "en pleine tempete" et "The siege", Atlantis atteint les sommets en niveau effets spéciaux, les personnages sont très bons (surtout Mc Kay) et les ennemis bien interprétés et pas lourds du tout...le seul hic, c'est qu'il faille attendre avril 2006 pour connaitre la suite de "The siege" :angry:
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par x@vier »

Je trouve cette saison 1 de Stargate atlantis vraiment géniale, à part l'épisode pilote qui était nul car copié sur celui de SG1. Mais tous les autres episodes ont toujours été géniaux !!! heureusement car ca ratrapait de la saison 8 catastrophique de SG1
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par shepeard »

TOUT SIMPLEMENT GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Assiégés a été terrible. C'est le meilleur des Stargate que j'ai jamais vu.

WAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!
Les scénaristes ont distillés tout ces éléments pendant la saison pou nous donner un final en apothéose.
Le "à suivre" a été assassin pour moi. NOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!
Dernière modification par kio le 19 août 2005, 23:09, modifié 1 fois.
piloted4
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 12 août 2005, 23:53
Pays : belgique

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par piloted4 »

:D :D

pitain les gars, si qeulqu'un a enregistré qu'il me passe la copie !!

trop génial l'épisode de fin !!

c'est maximum action , j'ai jamais vu ça !!

EFFET spéciaux à MAX !!

j'en connais qui n'aimaient pas Atlantis, je crois que là, ils peuvent ....


:P :P
Sonic
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 02 août 2005, 20:02
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Sonic »

Alors moi j'ai été complétement époustouflé par ce dernier épisode, on a vu du grand Stargate, du grand art!!!!
Une seul chose à dire monsieurs les producteurs Bravo!!!
Une finale digne de stargate, contrairement à SG1, celui-là laisse du suspense, et y'avais de l'action.

En espérant que ce dernier épisode soit le lancement d'une longue suite d'épisodes de cette qualité, quel dommage qu'il faille attendre le primtemps prochain. :(
piloted4
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 12 août 2005, 23:53
Pays : belgique

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par piloted4 »

c'est clair, le petit à suivre ..., je vais le retenir jusqu'au début de saison 2


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :D :D
Dernière modification par kio le 19 août 2005, 23:08, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

cette saison était vraiment géniale, avec la découverte d'atlantis, des wraith, des découvertes sur les anciens, leurs technologies... :)
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Mik »

Comme beaucoup d'entre vous je trouve cette saison géniale, effets spéciaux terrible , humour....etc ...Moi je dit: :anno:
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par shepeard »

C'est encore moi. Je ne peux toujours pas oublier cet épisode "Assiégés". J'avais l'impression d'être dans la cité quand je l'ai vu, j'avais du mal à respirer. Franchement, c'était terrible (excusez moi de me répéter).
Vivement avril 2006...
garde as
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 20 août 2005, 17:38
Pays : france

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par garde as »

:gate: bon la fin de la saison est bizarre mais j'adore de plus on voit de la vrais fight ce qui n'est pas toujour le cas dans sg1 mais ce que je regrette c 'est qu'étant membre dans l'alliance avec le sgc comme une des 5 puissances militaires les français ne sont pas representés sur atlantis c'est dégelasse merde :zat01:
afterburner
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 août 2005, 18:58
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par afterburner »

Pour moi Atlantis est un excellent Spin-off.
Deluise n'est pas tombé dans le piege de la pale copié de SG1 et c'est que du bon!!

Deplus ,le season finale est représentatif du reste de la série: aucun temps mort,aucune demi teinte,des FX a couper le souffle (la bataille d'Atalntis est magistrale),bref de la qualité comme on en voit peu.

Dejà j'ai tout de suite remarqué que la Stargate n'est plus la grande star high-tech de la série, mais c'est bien Atlantis qui lui a piqué le role, et ca donne des bons scénar (virus,old Weir,ombre,etc...)
Ensuite le rapport entre les differents persos est excellent,entre Mckay qui me fait pisser de rire et meme entre Weir,Shepard et Teila....meme Ford a des fois des petites phrases en pleine mission qui sont délirantes.Bref il ya vraiment une "osmose",une synergie entre les personnages assez impressionnante.

Ensuite ,les episodes ne sont pas de betes suites d'exploration de planetes comme pour la 1ere saison de SG1....Meme si les 1ers episodes ont commencé à partir de ce coté là (les Genaï,etc..)les producteurs se sont ensuite beaucoup + concentré sur les differents persos et donc leur relations,ce qui ,à mon sens ajoute une très grande profondeur à l'histoire et nous permet de nous attacher instantanément.

Bon d'accord, l'idée d'avoir ENCORE des grands mechant pas beaux ,les Wraith,avec des looks de Bob Marley centenaires et sortant d'un bain d'algues ca soule un peu, mais assez facilement, on se prend à l'histoire et tout ceci devient vite crédible.

Bref ,en bilan de cette saison 1,Atlantis apporte un nouveau background,une nouvelle profondeur à la franchise Stargate, on ne peut que saluer le boulot des producteurs, des realisateurs et des scénaristes
Dernière modification par afterburner le 22 août 2005, 19:13, modifié 1 fois.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Freir »

Le début de la série me laisser perplexe mais avec le temps les épisodes sont devenus de plus en plus captivant et finalement cette saison est vraiment bien je la trouve meilleur que la saisons 8 de stargate SG1 :D
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (garde as,Samedi 20 Août 2005 à 17:44) :gate: bon la fin de la saison est bizarre mais j'adore de plus on voit de la vrais fight ce qui n'est pas toujour le cas dans sg1 mais ce que je regrette c 'est qu'étant membre dans l'alliance avec le sgc comme une des 5 puissances militaires les français ne sont pas representés sur atlantis c'est dégelasse merde :zat01:
déjà t'en sais rien si ils sont représentés ou non, parce qu'il y a des gens qui n'ont pas de drapeaux sur leurs uniformes et on ne peut pas voir toutes les personnes de la cité. En plus imagine si chaque pays "pleurait" parce qu'il n'y a pas de représentant(s) de son pays... ça serait la merde, alors rangez votre chauvinisme pour une fois :angry:
pekA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par pekA »

A mon tour d'y aller de mon petit commentaire :P

Quand j'ai entendu parlé la première fois d'une série dérivée (spin off) de ma série préférée qu'est Stargate, j'ai eu très peur. Je me disais que ca pourrait jamais égaler SG-1 et que ca allait se crasher en plein vol, et du coup faire du tord à SG-1 (budget, réputation, poursuite...). Et surtout quand j'ai vu les premiers artworks concernant la cité d'Atlantis, j'étais vraiment persuadé que ca allait etre nul. Je sais pas si vous vous souvenez, mais au début la cité était faite de verre et d'acier, et ressemblait à un quartier qui se serait effondré sur lui même, ou ravagé par la guerre. Pas beau du tout. Et puis quand j'en ai appris plus sur l'histoire, j'ai commencé à revenir un peu sur mon a-priori, ca avait l'air bien d'explorer le passé des Anciens, on allait enfin en savoir plus sur eux. Mais j'ai eu une deuxième vague de panique quand j'ai vu les personnages : ca avait l'air d'etres des bras cassés, et sans le charisme de SG-1, mais fallait bien leur laisser faire leurs preuves. Et puis quand j'ai vu à quoi la cité allait réellement ressembler, j'ai été effrayé par le style futuriste. J'avais peur que SGA ne s'éloigne trop loin dans la science fiction. Ce qui est bien avec SG-1, c'est que c'est de la science fiction, mais crédible : ca se passe aujourd'hui et sur Terre, c'est pas trop extravagant comme les univers de Star Trek ou de Star Wars. Et je voulais pas que SGA dévalue l'univers de Stargate par un coté futuriste trop développé et mal utilisé. Alors je suis resté en suspend avec un avis assez défavorable. Jusqu'à la veille de la diffusion française, j'étais encore sûr que ca allait être une prestation de mauvais acteurs évoluants dans un décor de carton-pate et servant un scénario alambiqué et une intrigue complètement foireuse.
Quand la diffusion a commencé au states, j'ai vu des critiques élogieuses et très encourageantes. Alors j'ai patienté (avec un peu de réserve quand même) que la série arrive en France. Et là mes enfants, quelle surprise! c'est tout bonnement excellent. Un pilote incroyable, un des meilleurs pilotes de séries télés. Judicieusement écrit et subtilement mis en scène, il pose les bases de la série, il explique tout, présente des enjeux, des ennemis, et il est spectaculaire niveau visuel. Et les épisodes sont très bons aussi, bien dans la veine de Stargate. Pour dire, je trouve que les deux séries se valent. Bien sur SG-1 bénéficie de 7 saisons derrière pour disposer d'un univers déja bien rodé et très riche, mais SGA ne demande que ca, de décoller pour mieux continuer. Et puis les scénaristes ont l'expérience de 7 saisons d'écriture pour savoir comment bien mener un show et savoir ce qui est bien et ce qui l'est moins.
Au vu des deux saisons parallèles, la 8 de SG-1 et la 1 de SGA, je trouve que SGA constitue l'action qui manquait à la 8e saison de SG1. C'est vrai qu'elle était un peu mollassone, mais c'était pas non plus le but de cette saison.
saison 9 SG-1
mais la donne va changer avec la saison 9 beaucoup plus orientée action
Cependant, SGA reste pour le moment trop empli de bons sentiments.
saison 2 SGA
Mais la saison 2 va être plus sombre, plus complexe, les personnages vont être approfondis, bouleversés par des évènements nouveaux qui vont tout remettre en question, et ca, c'est très bien pour une deuxième saison
pour résumer, au début, un apriori négatif, et au final une excellente surprise. j'espère que SGA a de longs jours devant elle, je la voit bien reprendre le flambeau quand SG-1 s'arretera (ce qui arrivera bien un jour, mais le plus tard possible ) Elle a été concue pour ca : poursuivre ce qui a été commencé. Alors j'espère que SGA sera aussi passionnante sur le long terme que l'est SG-1
J'attend de la série qu'elle nous apprene tout sur les anciens, parce que ca reste bien flou encore leur histoire. Des cross overs plus fréquents ca serait génial.
Spoiler
et puis pourquoi pas lier SG-1 et SGA grace aux Orii? SGA pourrait permettre d'en savoir plus sur eux puisque ce sont des êtres ascended
voilà c'était mon analyse concernant Stargate Atlantis, mais tout ca c'était vu de ma fenêtre. allez, longue vie à Stargate et Contraya à tous !
Dernière modification par pekA le 22 août 2005, 21:14, modifié 1 fois.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Repli-Carter »

Pour résumer épisode par épisode...

Une nouvelle ère : culte
Invulnérable : bof
36 minutes : bof
Soupçons : génial
La fin de l'innocense : bof
Sérum : génial
Apparences : génial
Retour sur terre : bof
En pleine tempête : culte
Duel : génial
Virus : génial
Hors d'atteinte : génial
Le grand sommeil : culte
La communauté des quinze : culte
Derniers messages : génial
Sous hypnose : bien sans plus
Assiégés : cultissime

En plaire la première moitié n'est pas exceptionnelle mais la seconde est tout simplement formidable.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Repli-Carter,Lundi 22 Août 2005 à 21:41) Duel : génial
moi pour "duel" j'aurais mis culte, mais bon... :D
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par Jack »

CITATION (Repli-Carter,Lundi 22 Août 2005 à 21:41) Pour résumer épisode par épisode...

Une nouvelle ère : culte
Invulnérable : bof
36 minutes : bof
Soupçons : génial
La fin de l'innocense : bof
Sérum : génial
Apparences : génial
Retour sur terre : bof
En pleine tempête : culte
Duel : génial
Virus : génial
Hors d'atteinte : génial
Le grand sommeil : culte
La communauté des quinze : culte
Derniers messages : génial
Sous hypnose : bien sans plus
Assiégés : cultissime

En plaire la première moitié n'est pas exceptionnelle mais la seconde est tout simplement formidable.
c'est 38 minutes pas 36 minutes. Sinon j'ai adoré cette saison. Mais je dois dire que aussi etrange que ca puisse paraitre j'ai préféré la saison 8 de Sg-1 mais ca ne m'empechera pas d'acheter l'intégrale de Atlantis en DVD.
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par o'neill et sam »

Je vais faire comme répli-carter :

Une nouvelle ère : culte
Invulnérable : bof
38 minutes : un épisode qui devrait pas exister
Soupçons : bien
La fin de l'innocense : bof
Sérum : super
Apparences : bien
Retour sur terre : bof
En pleine tempête : culte
Duel : génial
Virus : pas vu
Hors d'atteinte : bien sans plus
Le grand sommeil : génial
La communauté des quinze : tres bien
Derniers messages : génial
Sous hypnose : pas vu
Assiégés : cultissime

Ce qui vaut dans le sondage un bien et une note de 16/20
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par DynastyGo »

CITATION (o'neill et sam,Mardi 23 Août 2005 à 03:16) 38 minutes : un épisode qui devrait pas exister
Un peu dur surtout que je pense que la découverte fait dans cet épisode aura beaucoup d'importance dans le futur....
Spoiler
La salle bestiole transforme les humains en Wraith....
furlings
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 816
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Re: Opinion & bilan : Saison 1

Message non lu par furlings »

moi je vais etre franc j'ai bien aimer les 11 premier episodes mais apres j'ai rater tout les épisodes !!! la fautes de m6 qui l'ai a diffuser sur une periode de 5 mois au lieu de 2. ( et pour ceux qui sont aller en vacances qu'es ce qu'ils font ???)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit