1002 - Dans les bras de Morphée

Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION la porte, dans la grotte, elle protégeait quoi ?
Le moyen de se soigner tout simplement à mon avis.

Sinon très bon épisode, surtout grâce à Vala. La partie avec SG-1 est un peu dur à suivre, ça fait longtemps que j'ai pas dit ça, mais je vais avoir besoin des sous-titres (VO bien sûr.)

Mais dans l'ensemble c'est un bon SG-1 offworld, avec l'esprit d'équipe qui est bien là.

Petite question :

On voit l'arme faite pour détruire les réplicateurs au début, pourquoi ?

Sinon je trouve que le départ vers Atlantis est un peu simple quand même, sachant que les données là-bas sont sensées être moins récentes.

Par contre content de avoir qu'il a été fait mention que le plan d'action pour bloquer la porte ne marche pas.

L'utilisation de Woolsey dans l'épisode est pertinente également et la mythologie bien employée.

Désolée pour ce commentaire un peu décousu. 15/20.
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Repli-Carter »

CITATION (guiguioh) On voit l'arme faite pour détruire les réplicateurs au début, pourquoi ?
Oui ça m'avait sauté aux yeux au début. J'étais assez étonné. :blink:

Je pense qu'il s'agit d'un clin d'oeil.

Tout simplement. ^_^

Après s'il faut des explications... Bah... Etude du fonctionnement du disrupteur au sein du SGC... C'est ce qui est le plus probable. Ou alors invasion de réplicateurs sur M4T-592... Mais là c'est beaucoup moins probable... :lol:
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Repli-Carter,Lundi 24 Juillet 2006 à 00h44)
CITATION (guiguioh) On voit l'arme faite pour détruire les réplicateurs au début, pourquoi ?
Oui ça m'avait sauté aux yeux au début. J'étais assez étonné. :blink:

Je pense qu'il s'agit d'un clin d'oeil.

Tout simplement. ^_^

Après s'il faut des explications... Bah... Etude du fonctionnement du disrupteur au sein du SGC... C'est ce qui est le plus probable. Ou alors invasion de réplicateurs sur M4T-592... Mais là c'est beaucoup moins probable... :lol:
Ou ils déplacaient simplement le matériel "obsolete" pour le remplacer par du nouveau qui leur serviront contre les Oris et les Priors :D


Bon sinon le zode était assez bon, j'ai aussi eu plus de peine à le comprendre que celui de la semaine passée, faudra que j'attendent sur les premier sous-titres pour être sur de bien tout comprendre!

SG-1 sur la planète je n'ai pas trouvé autant ennuyant que ça, au contraire ça rappelle un peu les débuts où on allait sur une planète, hop il y avait un problème, on s'occupait de le résoudre et c'est bon, c'est fini! Et l'histoire de la petite bête qui fait faire dodo en grandissant dans le cerveau, c'était assez "sympa"...

Vala dans le SG-C, tout simplement magnifique! Y'a pas à dire je suis vraiment content qu'elle soit de retour! Le passage devant le detecteur de mensonge :lol: :lol: :lol:
"ça dépent du sens que vous donnez à voler des choses" :lol:

Mais par contre il y a un truc que je n'ai pas très bien compris avec Vala, Woosley lui a proposé de faire l'espionne pour le comité internationale, mais en fait c'était un test pour voire le niveau de confiance qu'il pouvait lui accorder et si elle ne les trahirait pas facilement, juste?

CITATION Pour ceux qui sont déçus parce que Vala n'a pas "amélioré" son comportement... Moi je dis que Vala est une femme très forte. Elle a eu de nombreux problèmes très graves dans sa vie, dont fait parti son expérience avec les Oris et Adria. Et tous ses problèmes, elle les noit dans son humour et sa façon de vivre. Donc voilà ça ne me choque pas. Elle ment, ironise et lance des vannes tout le temps pour surpasser tous ses soucis. Elle reste fidèle à elle même et c'est ça qui fait le charme de son personnage.
+1

Mais même si son ceractère reste le même, je pense que son expérience dans le galaxie des Oris l'aura quand même changée quelque part... D'ailleurs si elle souhaite autant que ça rejoindre le SG-C, ça doit plus être pour corriger "l'erreur Adria" pour laquelle elle doit se sentir coupable, et bon aussi sauver l'univers en passant, mais ça c'est la routine...
Et faut quand même voir qu'elle a changé depuis le premier zode de la saison 9 jusqu'à maintenant! Elle se sent chez elle au SG-C maintenant et elle va sûrement faire son possible pour honnorer leur confiance et rester chez eux!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par nikolai »

Il s'agissait en effet d'un test pour la proposition de Woolsey, même si le contraire ne m'eût pas étonné.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par DeltaFX »

En tout cas ca donne un éclairage sur Morgane assez noir, cette histoire de bestioles, ca ressemble a The Scourge, en beaucoup plus insidieux...

Va falloir tirer les choses au clerc (Aieuhhh...) clair, ils me semblent de moins en moins fréquentables, les Anciens....

Un bon Zod, une Vala désarmante quand elle tombe les boucliers, qui vraiment ressemble de plus en plus à Han Solo dans l'episode 4: A New Hope.

Allowed is the Mother of the Orisi.

La vache s'il vont sur Atlantis, j'attends un piti combat amical Teal'C - Ronnon, ou Teal'C - Teyla, pour voir....
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

CITATION Une seule chose m'ennuie, comme souvent das Stargate, l'ensemble de SG-1 s'en sort mais les autres membres de l'expédition meurent... Mouais dry.gif Un peu ras le bol que les héros sortent indemnes des situations et pas les autres.
Tout à fait d'accord c'est la première chose qui m'ai venu à l'esprit en voyant ce zod.
Quoi qu'un des médeçin s'est endormi à l'extérieur, il est mort ? :unsure:

Les +

- Une vraie ressemblance avec les débuts, je suis content de ne pas être le seul à l'avoir remarqué

- Vala exquise au détecteur de mensonge, surtout sur la façon de s'habiller du psy :D

- Une vue sur d'autre membres du SG-C, je trouve qu'on ne voit pas assez souvent SG-19 ou SG-5.

Les -

- A peu près tout ce qui a était dis mis en commun

- Ras le bol du moyen age, vivement qu'on parte sur Atlantis plutot que sur des planètes assez "vide d'interet"
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Flo »

J'ai trouvé cet épisode meiux que le précédent.

L'ambiance visuelle sombre est assez bien et respecte l'idée de l'épisode qui repose sur le sommeil et la malédiciton de la fée Morgane. Le passage où Teal'c réveille le soldat avec une claque m'a bien fait rire.

Autre point positif: Vala. Bien que je trouve son personnage un pue lourd par moment, je l'ai bien aimé dans cet épisode. La scène du détecteur de mensonge est un pur moment de franche rigolade. L'idée du pacte avec Woolsey était bien, mais dommage qu c'était uniquement une partie du test. Ca aurait pu lancer un nouveau truc dans la série.

Ce que j'ai aussi apprécié c'est le fait que les événements qui arrivent se suivent. Par exemple on comprend pourquoi SG1 ira sur Atlantis dans le prochain épisode.

Enfin pour une fois Sg-1 se fatigue pour rien. Mitchell et Teal'c à la poursuite du lézard, pour au final ne pas s'en servir. C'est rare.

Le point négatif: l'utilisation de Robin Mossley alias Malakai
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par DarkSoldier »

Je viens de voir SG-1 à l'instant, j'ai bien aimé, les scènes avec vala et son test psychologique sont excellent, surtout quand elle dit au mec a lunette qu'il est bien habillé et que le détecteur de mensonge s'affole, ou à la fin quand elle parle de Woolsey qui lui aurait faite des avances

Sinon du côté de la planète, j'ai bien aimer cette bactérie qui endors, sa change , même si on sait toujours pas pourquoi le lézard y à survécus....

Sinon aussi, daniel parler bien d'aller sur atlantis, l'épisode avec le gros crossover approche donc...... :D
Dernière modification par DarkSoldier le 27 juil. 2006, 22:26, modifié 1 fois.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Washi »

CITATION - Ras le bol du moyen age, vivement qu'on parte sur Atlantis plutot que sur des planètes assez "vide d'interet"
Euh oui y avait quand meme des lampadaires hein...
Le peuple etait pas si en retard que ca.

SInon l episode est sympa, ca constitue un peu un retour aux sources. l atmosphere est tres bien faite et la tension monte un peu par moments.
Et vive Woolsey ^^ je l aime de plus en plus lui en fait.
Human enemy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 22 juil. 2006, 23:26
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Human enemy »

CITATION (majorshepard,Samedi 22 Juillet 2006 à 11h00) Mais j'ai trouvé que certaines parties notamment avec Vala s'étendaient en longeur, ça aurait mérité un peu plus de rythme ou alors quelque chose de plus court.
Je ne partage pas du tout ton point de vue. Au contraire, j'ai trouvé les scènes avec vala extrêmement drôles et bien jouées. Quant au reste bof bof !
Goose
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 24 avr. 2005, 21:41
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Goose »

CITATION Enfin pour une fois Sg-1 se fatigue pour rien. Mitchell et Teal'c à la poursuite du lézard, pour au final ne pas s'en servir. C'est rare.
Il disent a la fin de l'épisode en gros "avec les echantilon qu'ils ont recu grace a Teal'c" Donc la capture du lézard a bien servi a quelque chose ;)
Dernière modification par Goose le 27 juil. 2006, 23:10, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Flo »

CITATION (Goose,Jeudi 27 Juillet 2006 à 23h08) Il disent a la fin de l'épisode en gros "avec les echantilon qu'ils ont recu grace a Teal'c" Donc la capture du lézard a bien servi a quelque chose  ;)
Oui ils le disent bien, mais je ne l'ai pas perçu comme ça. Surtout que Mitchell dit que la piste de la grotte n'a rien donné. Bref je trouve que c'est pas vraiment très clair cette hisoitre
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Flo,Jeudi 27 Juillet 2006 à 22h20)
CITATION (Goose,Jeudi 27 Juillet 2006 à 23h08) Il disent a la fin de l'épisode en gros "avec les echantilon qu'ils ont recu grace a Teal'c" Donc la capture du lézard a bien servi a quelque chose  ;)
Oui ils le disent bien, mais je ne l'ai pas perçu comme ça. Surtout que Mitchell dit que la piste de la grotte n'a rien donné. Bref je trouve que c'est pas vraiment très clair cette hisoitre
Il dit que la piste n'a rien donné par rapport au St-Graal (ce qu'ils sont venu chercher à la base pour rappel ^^).

Sur quoi Daniel rétorque qu'il a quand même trouvé des textes parlant d'Atlantis.


Episode sympa mais sans plus pour moi.

Avec la surdose de batailles qu'on a eu dernièrement chuis plus habitué à ces épisodes tranquilles :D
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Flo »

Bon ben j'avais rien compris ^_^
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Crow »

Vous avez remarqué qu'il boivent de l'eau Evian dans cet épisode ?
yayel
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 19 mars 2006, 21:42
Pays : France
Lieu : Etats-Unis
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par yayel »

Je vais faire un commentaire court. Contrairement à beaucoup je n'ai particulièrement apprécié l'épisode, faudrait tout de même que je le revois avec les sous-titres parce que j'ai eu du mal à suivre.

J'aime bien l'idée de départ, on sent la volonté des scénaristes de trouver des sujets nouveaux. Mais heureusement qu'il y a Vala qui est là pour faire bouger un peu parce que sinon je me serai moi aussi endormi ^_^

Donc voilà, un épisode un peu trop lent à mon gout (j'vais me faire engueuler par la brigade anti-p90 mais c'est pas grave :P )
CITATION (Crow,Samedi 29 Juillet 2006 à 10h18) Vous avez remarqué qu'il boivent de l'eau Evian dans cet épisode ?
lol pas fait gaffe, mais Dabiiipnone est très présent aux US donc ça m'étonne pas.
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Aurore »

J'ai trouvé vala tout simplement excelente. A la fois drole, touchante et parfois limite agacante. Grace a elle, les passages au sgc m'ont plu autant que la partie exploration.
Pour cette deuxième partie, ca fait plaisir de retouver les perso qu'on connait :
_ Daniel qui cherche dans ces bouquins, trouve une théorie qui emmene sg1 en exploration :rolleyes:
_Sam qui redevient une scientifique brillante et exit la sensiblerie made in s9
_ Teal'c, le jaffa courageux qui resiste mieux aux infections que le reste de l'équipe
_ Cameron toujours pret au sacrifice :lol:
Alors je dirais que sans avoir un niveau exceptionel, cela reste un très bon episode.
14/20
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par Anubis. »

Bon voilà mon commentaire; j'ai vu l'épisode il y a longtemps mais j'étais absent.

Morpheus

Ca commence fort d'entrée! Teal'c arrive comme souvent avec de mauvaises nouvelles, Adria et ses sbires ont mis la main sur six nouvelles planètes dont deux sous contrôle Jaffa. C'était la suite logique de Flesh and Blood et j'aurais pu parier que ça se passerait ainsi.

Daniel! Alors lui celui-là il changera jamais. L'homme qui parle plus vite que son ombre! Enfin, on le changera pas hein lol. Il trouve l'une des trois planètes pouvant abriter l'arme de Merlin, très bien également, on rentre vite dans le vif du sujet, c'est pas pour me déplaire. Par contre une petite scène centrée sur Vala et sur ce qu'elle ressent après avoir appris que sa fille venait de commencer son travail de sappe dans la galaxie n'aurait pas été du luxe. L'action, le rythme et l'histoire principale c'est bien beau mais il ne faut pas oublier les personnages en route!

J'adore les mimiques de Claudia Black lorsque son personage parle avec Daniel de l'étude psychologique qu'elle devra passer.

Et alors là, tout comme je l'avais fait remarqué dans le season finale de la saison 9 dans un court passage, j'adore l'ambiance sur la planète que SG-1 part visiter. Il y fait sombre, les arbres sont noires et sans feuilles, l'orage gronde, la brume, la ville est abandonnée et des cadavres dans les chambres; il y a pas mieux que ça! lol

Je suis de moins en moins fan du personnage de Teal'c qui, pour ma part, commence à tourner au ridicule. Sa coupe de cheveux c'est du grand n'importe quoi, son attitude froide et et sérieuse en toute occasion pouvait facilement se comprendre avant car la menace Goa'uld le touchait de très près ainsi que son peuple, mais maintenant je crois qu'il serait préférable qu'il soit un peu moins stoïque. Et le fait qu'il s'humanise autant en ne portant plus aucune arme Jaffa (Goa'uld en faite mais vous avez compris) m'emmerde également.

Comment plomber un scénario alors que tout était fait pour que ce soit parfait et agréable à suivre? Et bien demandez aux scénaristes de cet épisode ils se feront une joie de vous répondre! Je crois que certains l'ont déjà dit, mais m****! C'est quoi cette idée de faire crevé toute l'équipe scientifique et de sauver SG-1? Après tout ce n'est que la millième fois que ça arrive dans la série hein... <_<
Ras le bol de ce genre de facilités. Même pas d'ailleurs, je ne vois aps en quoi c'est une facilité scénaristique, non, c'est juste un choix délibéré qui n'apporte rien que ce soit à l'histoire, ou aux téléspectateurs.

Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi servait la porte cachée dans la grotte? Non parce que apparemment il n'y avait rien derrière! lol A part la créature mais je vois pas l'intérêt de la cacher et je vois pas les Anciens créer tout ça rien que pour elle; surtout qu'il aurait suffit de la tuer. Je crois que les scénaristes ont dû s'en apercevoir mais qu'ils se sont dit "tant pis on laisse comme ça, ça passera comme une lettre à la Poste!". Ben c'est râtée!

D'ailleurs en parlant de la créature, je suis ravi de voir enfin de la faune et en particulier une faune qui ne soit pas terrestre sur une planète extra-terrestre! Mais j'aimerai surtout en voir sans aucune raison, parce que depuis dix ans que StarGate existe ou presque, ça m'a toujours manqué. Ca fait vide à l'écran et c'est pas très réaliste. Là si on voit cet animal c'est parce qu'il est utile à l'histoire et on en voit qu'un! Imaginez ma frustration quand Sheppard a parlé de ce T-rex dans StarGate Atlantis saison 1 en rentrant de mission et qu'on ne l'ait pas vu! lol

La fin de l'épisode fait bien le lien avec le suivant, et celui-ci devrait être plus intéressant.

En tout cas, heureusement que Vala était là pour réhausser le niveau d'intérêt de l'épisode qui, à cause de quelques maladresses, aurait pu finalement être plus que moyen.

Note : 15/20
lutine
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 24 juin 2006, 22:09
Pays : france
Lieu : reims
Contact :

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par lutine »

je rejoint l'avis de beaucoups: La partie avec Vala était super, mais le reste d'une platitude inhabituelle...Dommage.

Note: 12/20
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par odysseus »

pas mauvais

daniel joue au papa avec vala etant le seul à toujours la defendre
Daniel et ses decouvertes avec la vanne de carter: "and you say i am hard to understand"!
vala qui essaye de repondre au test sur internet et quand elle essaye de faire bonne impression avec le psy
à la fin de l'episode on a les paupieres lourdes et on a someil!! Chapeau aux acteurs et aux maquilleuses!
la planete est assez belle
la scene de vala qui fait ses bagages n'est en aucun cas ridicule: on ne la respecte pas alors elle est en colere, rien à voir avec une gamine (sauf peut-etre quand elle les invite au resto pour les remercier mais la c'est plutot l'innocence)

on va dire 15/20
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1002 - Dans les bras de Morphée

Message non lu par lord Petrus »

Les plus:
***Vala et les mystéres du subconscient.
*Morgane la fée... Le mythe arthurien n'était pas une si mauvaise idée, aprés tout.
*Un monde de silence.
*Joe le lézard.
*Nuit blanche.

Les moins:
**Vive les bestioles à régime hormonal strict! Idéal pour les rétablissements rapides. <_<
*La scéne dramatique au ralentie à laquelle personne ne croit.

Note: 14/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit