10x05 - La Créature

Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Anubis. »

Dernier message de la page précédente :

Uninvited

Première chose : salaud de Mitchell! Je veux la même caisse! Ils sont payés combien dans l'Air Force?

Quelle bonne idée d'avoir organisé une rencontre dans les bois entre le Général Landry, SG-1 et Vala. Voilà le genre de choses auxquelles les scénaristes n'auraient pas pensé une seconde lors des précédentes saisons. La référence à la jeunesse du Général et à ses problèmes de poids suivie de la tête de Mitchell signifiant "Aïe, j'ai fait une boulette!" m'a bien fait sourire.
Ca commençait mal pour qu'il se détende le pauvre Mitchell!

J'aime bien l'ambiance jaunâtre sur la planète que le Colonel Reynolds et Teal'c explorent; ça m'a vraiment fait pensé à Caprica dans BattleStar Galactica. Ca me fait pensé d'ailleurs que la saison 3 se fait cruellement attendre... Mais bon ne dérapons pas trop.

Oui, encore! lol J'en veux encore des scènes gores dans StarGate. D'ailleurs si cette série veut durer encore un peu il va falloir qu'elle négocie quelques virages comme celui-là car elle ne pourra pas rester bien au chaud dans ses souliers encore bien longtemps.

Savoir que les Oris n'avaient rien à voir dans cette affaire m'a plutôt soulagé, car je préférais avoir un Stand Alone plutôt qu'un épisode mythologique; un bon qui me prouve que StarGate est vraiment capable du meilleur dans toutes les situations, car après Insiders, j'ai vu les vieux démons de la saison 8 resurgir et ça m'a fait froid dans le dos...

Pauvre Mitchell, il s'est retrouvé dans un vrai traquenard! Imaginez un peu si vous étiez dans sa situation : vous êtes militaire de carrière et vous êtes seul pour plusieurs jours dans les bois avec votre supérieur, un Général qui plus est. Pas facile.

Retour sur Caprica avec une Vala à la recherche de son butin! lol On aurait pu croire que d'avoir enfanter la plus grande plaie de l'Univers l'aurait assagie mais apparemment, Vala reste Vala quoiqu'il arrive!

Alors là j'adore! Ce passage dans le chalet où ni Mitchell ni le Général n'arrivent à dormir, entendent des bruits bizarres qui n'existent pas et se lèvent avec une arme dans les mains n'a pas grand intérêt en soit - quoique ce genre de petits aléas dans leurs vies de temps en temps n'est pas désagréable au contraire - mais avec cette ambiance, avec cette pluie battante, ces éclairs qui zèbrent le ciel et ce noir d'encre, moi j'adore. De plus le comique de situation n'est pas mauvais.
Mais bien sûr, ce qu'il faut surtout retenir ici et qui se déroule un peu avant, c'est la discussion entre les deux personnages autour d'une partie d'échec particulièrement assommante pour Mitchell! Le Général Landry prouve ici qu'il écoute ses hommes et qu'il fait attention à eux. Et surtout il prouve au Lieutenant-Colonel qu'il a confiance en lui et que, SG-1 ou pas, il fait du bon boulot.
En tout cas, les discussions privées avec son Général c'est vraiment pas son truc à Mitchell, et dès le lendemain il essaie de se barrer! lol Pas de bol. Son attitude dans cet épisode face à quelque chose qui l'ennui m'a beaucoup plu.

Au faite, depuis quand avons-nous 25 équipes SG ou même peut-être plus?!! Ca commence à faire énorme là!

C'est vraiment sur Mitchell et le Général que tout cet épisode repose ou presque! La scène où le Général veut aller observer des canards dans leur saison des amours et où ils les imite est vraiment tordante! Et ça fait bien marré le Général.

Ouïe! Keegan Connor Tracy! Ca va faire du mal au Docteur Lam et à Lexa Doïg c'est moi qui vous le dit! J'avais adoré cette actrice dans la série Jake 2.0 et elle joue parfaitement son rôle dans cet épisode! Je savais même pas qu'elle y serait, ce fût une bonne surprise.
D'ailleurs j'affirme (lol!) qu'elle va rester dans la série et qu'on va dire bye bye au Dr. Lam. Je dis ça parce que si ça n'avait pas été le cas, ils auraient pris une actrice avec moins d'expérience pour ce rôle et qui leur aurait coûté moins cher et parce que si ça n'avait pas été le cas ils ne l'auraient pas développée à ce point : à la tête de l'unité de xénologie de l'Area 51 depuis plusieurs années...
Donc à mon avis il faudra compter avec le Dr Redden maintenant. Au revoir donc à la fille du Général et à cet arc autour de leur relation. La grossesse de Madame Shanks y est sûrement pour quelque chose.

C'est pas souvent que StarGate arrive à me surprendre, c'est extrêmement rare. C'est la qualité de l'histoire et l'attachement que j'ai pour les personnages qui font que j'adore cette série; mais là! L'attaque du sheriff je l'ai pas vue venir! Pour un peu je me serais cru dans X-Files! Me demandez pas pourquoi, sans doute les réminiscences d'un épisode de cette série. Dans tout les cas c'était super! Il s'est bien fait bouffé! lol
Et la bête est géniale. Dommage que ce ne soit pas vraiment une grosse bête extra-terrestre comme je l'espérais mais juste un animal bien de chez nous qui a muté sous l'effet d'un tout petit organisme d'une autre dimension. Mais bon ça ne gâche rien à l'effet que procure la vue de ce monstre.

Au moins dans SG-1 quand on dit qu'on sera dans le noir, on est bien dans le noir. Parce que je sais pas si vous vous rappelez bien du series premiere de StarGate Atlantis, mais moi il y a un truc qui m'est resté en tête et qui m'a toujours chiffonné : quand Sheppard et le Colonel Sumner se rendent pour la première fois sur la planète de Teyla le MALP indique qu'il y fait un noir total, du coup ils prennent leurs N.I.G. (Night Vision Goggles). Ben ça servait à rien parce que même après que la Porte ce soit désactivée on y voyait très bien! Donc ils passaient plus pour des cons qu'autre chose! Ca n'a l'air de rien mais ce genre de détails est important pour moi.

Sympa de voir la Team au grand complet tirer sur ce monstre en compagnie du Général Landry. Ce plan là devrait rester dans les mémoires car c'est important. Et c'est encore mieux lorsqu'ils sont tous dos à dos et qu'ils se couvrent mutuellement jusqu'à l'arrivée de la créature.

J'espérais voir tout le monde réuni dans la cabane avant la fin de l'épisode et heureusement ce fût le cas. C'est d'autant plus symbolique que cette cabane appartient au Général O'Neill.

Et je n'ai plus qu'une chose à dire : Teal'c il s'est bien fait niqué! lol

Note : 17/20
Dernière modification par Anubis. le 16 août 2006, 11:07, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Au faite, depuis quand avons-nous 25 équipes SG ou même peut-être plus?!! Ça commence à faire énorme là!
Il y avait une équipe SG-22 dans la saison 8 (le cas qui présente les pierres à O'Neill.) Donc deux ans après, 25 équipes, c'est pas si étonnant, même si oui c'est énorme.

Sinon il me semble bien que Lam sera dans la saison 10 à un moment, si j'en crois une interview de son mari et d'elle sur le site officiel de Shanks.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Anubis. »

Elle apparaîtra peut-être encore dans la série, mais je crois qu'elle a déjà une remplaçante! lol
Nic0las
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37
Pays : France

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Nic0las »

Pour ma part j'ai bien aimé cet épisode , l'ambiance dans la foret la nuit , rien que sa :D , seul déception , pas de daniel :( mais bon sa reste un bon épisode

Je mettrais un bon petit 15/20
Dernière modification par Nic0las le 17 août 2006, 16:47, modifié 1 fois.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par IVPPITER »

Du sang du bondin et le tout dans du Stargate ^_^ Et si en plus on à le droit à une jolie doctoresse :P Episode sympa mais qui n'apporte pas grand chose en fin de conte. On apprend une fois de plus qu c'est pas prudent de faire joujou avecs touts les trucs extra-terrestres qu'on trouve. Et faut dire que ça fesait un moment qu'il n'y a plus eu de zode qui ce passe sur Terre, du moins en grande partie sur Terre. Par contre je commence a en avoir ras le cul de l'excuse bidon pour l'absence de Daniel. Et on aurait pu espérer voir Jack et pas seulement ça maison mais ça c'est un tout petit détail. 16/20
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Kamce »

Il est certain qu on est pas toujours l impresison de regarde la meme serie. Toutefois c est bien du Stargate. C est passionnant, parfois impressionant, agréable a regarder, a écouter.
A nouveaun, on peut remarquer que la serie n est vraiment pas la meme sans Michael Shanks aka Daniel Jackson. Toute de même l'episode est bon, parfois très drole, et explore une fois encore un genre différent avec succés.

J'espère pour la suite des épisodes encore variés et avec plus "de PATATE". B)
incoming ***hole
eron
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 14 nov. 2005, 10:56
Pays : France
Contact :

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par eron »

pour ma part j'ai à peine remarqué l'absence de daniel. il ont su gerer la situation comme avec carter l'année dernière.

l'histoire était bien mais vaut surtout pour les relation entre les personnages.
vala n'a pas besoin de daniel à ces coté pour creer des interactions drôles
exemple sam et vala dansle bureau du general et avec teal'c dans les bois.
par contre les passages cam/landry sont un peu plombant

un épisode qui se laisse voir sans plus
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Flo »

Un épisode assez moyen dans l'ensemble. Quelques scènes marrantes, mais sans plus. Content d erevoir Keegan Connor Tracy dans une série et de voir que Mitchell a de bon goût niveau voiture...
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par DarkSoldier »

J'ai bien aimé l'ambiance de cette épisode, avec l'amitié entre le général et notre colonel, on les voit plus "humain", c'est sympa :P

Et je n'ai rien à rajouter, si ce n'est vivement demain matin avec l'épisode 200 ^^, de quoi se lever du bon pied :D
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Aurore »

Ouais! Moi je l'ai trouvé assez moyen comme épisode.
Daniel ne m'a pas trop manqué, mais les passages cam/landry m'ont parfois parus un peu longuet et pas franchement passionant.
Par contre, j'aime assez qu'ils aient dévellopé les relations vala/teal' et meme vala/sam.
Et puis ca fait plaisir de voir que les terriens se plantent aussi quand ils bidouillent les technologies extraterrestre.

Un truc qui m'a fait rire aussi c'est que pendant un an c'est le black out complet sur jack, on entend juste parlé du pentagone. Et là en deux zodes, deux références : ca sent l'approche du 200ème ^_^
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Freddox4547 »

Pour ma part j'ai trouvé l'épisode interessant, il restera pas dans les annales vu qu'il est indépendant du reste de la saison.
Ce que j'ai apprécié, ce sont les scènes landry/Mitchell, bien que je n'accroche pas vraiment au personnage de Mitchell car il est a mon avis pas approfondi comme il faut, j'ai trouvé l'idée de les mettre ensemble bien trouvé.
Ce qui m'a également plu c'est l'abscence de scènes de vaisseaux qui entre sg 1 et sga devenait vraiment lassante, l'histoire de l'épisode n'est pas révolutionnaire, mais lier les 2 intrigues a la fin était le minimum vital a faire et les scénaristes l'ont fait et évidemment la scène de fin magnifique avec teal'c comme je l'aime c'est a dire quand il ne parle pas.
La scène ou Landry imité un animal (je ne sais plus lequel) j'ai adoré.

Les points noirs: - le personnage de Vala, j'attend de la voir dans un autre registre que la comique de service, avec sa fille, son passé, il y a largement le potentiel pour en faire le meilleur personnage de Stargate sg 1.
- J'aurais aimé une légère apparition d'O'neill a la fin dans la maison (pour nous mettre en bouche pour le 200), une seule scène a tourné ils auraient pu la mettre dans son planning. :rolleyes:
- L'équipe est mal équilibré quand Jackson n'est pas là mais la ce n'est que mon avis.
- quelques clichés: le sheriff qui passe hop pas de bol il se fait bouffer, ou encore le c"élèbre coup du "ce n'est plus sous votre juridiction".

12/20, c'était pas exceptionnel, l'idée était bonne mais quand on a du mal avec 2 personnages comme landry et Mitchell c'est difficile d'apprécier leurs scènes dans la maison qui m'ont paru longues, sinon la scène de fin quoi :lol: .
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par mat vador »

CITATION ou encore le célèbre coup du "ce n'est plus sous votre juridiction".
les agences US et la juridiction, c'est légendaire tu sais ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
swadja
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 14 août 2006, 01:41
Pays : france

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par swadja »

J'ai trouvé certaines scènes de cet episode vraiment tordantes.
J'ai bien aimé quand Landry remet Cam en place des le début de l'épisode lorsqu'il fait la reflexion sur le gamin obese dans une boulangerie.
Ca m'a fait rire mais j'ai trouvé ca un peu politiquement incorrecte. La relation Cameron Landry est d'ailleurs tres paradoxale dans cet épisode d'un coté il veut qu'il se détende et de l'autre il a beaucoup de mal avec son humour.

La scène de fin quand Cameron dit que ce qu'il a le plus apprécié était le fait d'avoir crié au general de se jeter à terre fut vraiment puissante. Cela dit les interactions Cam Landry sont légerement soporiphiques.

J'ai adoré la présence du docteur Redden, elle a fait à peines quelques apparitions et à su se montrer à la fois tres charismatique et drole. Ce coté humour ou sympatique ou même cette présence à l'écran j'ai du mal à le retrouver chez le docteur Lam. J'aimais beaucoup l'actrice qui joue le docteur Redden dans Jake 2.0 car je la trouvais comique et attachante. Dans stargate je la trouve carrément super belle en plus de ca.
Dernière modification par swadja le 26 août 2006, 00:57, modifié 1 fois.
swadja
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 14 août 2006, 01:41
Pays : france

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par swadja »

Je souhaite ajouter que j'ai trouvé Carter vraiment trés bien à la direction du SGC. Elle se débrouillait vraiment bien. Je dis ca contre tous ceux qui pretendent qu'elle n'a pas les compétences necessaires pour commander SG1.
astro
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 12 mai 2006, 16:02
Pays : france

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par astro »

CITATION (swadja,Samedi 19 Août 2006 à 13h36) Je souhaite ajouter que j'ai trouvé Carter vraiment trés bien à la direction du SGC. Elle se débrouillait vraiment bien. Je dis ca contre tous ceux qui pretendent qu'elle n'a pas les compétences necessaires pour commander SG1.
peut être quedans une dizaine de saison casera elle la Générale du scg.

sinon sur l'épisode j'ai trouver exelent la partie détente entre Landry et mitchell qui n'arrive vraiment pas à se situer l'un à l'autre. Ils ont envie de s'apprécier mais ne veulent pas oublier la chaine hiérarchique.
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par soular12 »

Bon épisode. On peut vraiment voir dans cet épisode les relations qui ont évolué entre les différents personnages.

J'ai bien aimé:

- Landry qui remet plusieurs fois à sa place Mitchell
- la mise en avant des différentes relations entre les personnages
- la bestiole à l'origine de la modification de l'ADN
- les créatures bien dégoutantes

Je n'a pas aimé:
- Landry qui fait plus grand père que général
- le Dr Lam qui disparait subitement sans presque aucune explication et qui est remplacé par une nouvelle dont on ne sait rien

Bref pour moi, un très bon épisode où le scénario est vraiment très bon
16/20
swadja
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 14 août 2006, 01:41
Pays : france

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par swadja »

A vrai dire le docteur Lam n'est pas remplacée dans cette épisode car on parle d'elle.

De plus je ne suis pas sur que le docteur Lam et le docteur Redden qui est d'ailleur introduite par Carter aient le même domaine de compétence
Dernière modification par swadja le 26 août 2006, 00:55, modifié 1 fois.
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par lord Petrus »

Les plus:
*Un côté Resident Evil qui ne me déplait pas.

Les moins:
*A peu prés tout le reste.

Note: 10/20.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode:

Les +:
-La bestiole à l'origine des mutations ADN.
-Les relations des personnages.
-Carter , commandant du SGC. ^_^
-La relation Landry/Mitchell.
-Les créatures bien dégoutante.
-Carter qui bluffe au poker à la fin. :lol:
-Mitchell qui se lache un peu trop à le fin. :lol:
-La Ford Mustang (année 1965) de Mitchell. ^_^
-Une planète un peu originale (jolie teinte orangé).

Les -:
-L'absence de Daniel. :(
-Vala , qui ne sert pas à grand chose dans cette épisode.

Note: 16/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 14 juin 2008, 11:56, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par Jack »

Voilà ce que je pense de cet épisode :

Bon épisode lui aussi :

Les + :

-L'humour
-Le début avec la relation Mitchell/Landry
-Carter commandante de la base
-Vala qui s'y croit (à la tête du SGC) ^^
-La façon dont le shérif se fait buter avec son 4x4 ^^
-Le scénario superbe !

Les - :

-L'absence de Daniel
-La fin trop rapide

___

Vu comme ca, la cabane d'O'Neill est tout de suite moins accueillante xD

Hein ? Ah oui la note ben heu..... 17,5/20 :)
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 10x05 - La Créature

Message non lu par T13 »

Cet épisode n'est pas excellent, seulement bon.
En fait, j'ai un peu été déçu par l'histoire en générale.
Le seul truc de positif, c'est la séparation de SG1 en 2: une partie au SGC et Mitchell au vert avec son général préféré.
Vala pense toujours autant à son profit personnel, mais elle n'a pas compris qu'avec teal'c on ne peut pas négocier. J'ai bien aimé le moment ou teal'c tu la bestiole à la grenade et plaque vala au sol pour la protéger. Et bien sur, elle est déçu que la bestiole soit morte.

Revenons sur terre, lorsque le shériff se fait bouffer par le créature, c'était rapide et les cris avaient l'aire convaincant.
Pour finir, la partie de poker et sam qui gagne au bluff.

Donc, un bon épisode, mais sans plus.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit