F1 2008

Verrouillé

Qui sera champion du monde des pilotes cette année ?

K.Räikkönen
17
35%
F.Alonso
9
19%
F.Massa
5
10%
L.Hamilton
14
29%
Autres
3
6%
Nombre total de votes : 48
Général Sheppard
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Re: F1 2008

Message non lu par Général Sheppard »

Dernier message de la page précédente :

Ca me désole vraiment de le dire mais il faut l'admettre, les Ferraris sont à la ramasse. Je ne comprend pas trop car tout avait bien commencé.
Forza Ferrari pour demain quand même !
Lt Colonel Sheppard
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Re: F1 2008

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

je viens de tomber su cette news qui devrait intéresser tous les tifosi :

"Massa dénonce le fait qu'il n'ait pas pu monter ses pneus correctement en température lors de sa dernière tentative.

En Q3, tous les 10 pilotes rentrent aux stands avant de se lancer pour leur dernière tentative. Massa doit patienter derrière Raikkonen étant donné qu'il n'y a qu'un seul emplacement par équipe aux stands. Il ressort dernier des stands, et on peut donc penser qu'il va faire son tour chrono en dernier.

Mais lors de ce tour de sortie des stands, le tour de lancement, le pilote McLaren-Mercedes Lewis Hamilton est quasiment au ralenti. En effet, celui-ci pour des raisons diverses que nous tenterons d'analyser par la suite, ne roule pas aussi vite qu'il en a l'habitude.

Or, un problème se pose. Hamilton a gêné Felipe Massa, pilote Ferrari, pendant ce tour et comme la plupart des fans de Formule 1 le savent, les Ferrari ont la fâcheuse habitude de ne pas assez chauffer ses pneus en un seul tour. Le problème est que Massa a été obligé de ralentir, puisqu'il était gêné par Hamilton, et qu'il n'a donc pas pu chauffer ses pneus correctement.

Une explication de ce tour de lancement plutôt lent d'Hamilton peut avoir plusieurs raisons. Il aurait pu le faire volontairement, mais cela reste impossible à prouver et reste très irréaliste, mais après le coup assez discutable sur Raikkonen au Canada, et les confrontations avec Alonso l'année dernière, ont montré que Hamilton est parfois capable d'être "antisportif".

La piste la plus probable est que la McLaren, au contraire de la Ferrari, chauffe (trop) vite ses pneus et que par conséquent, ceux-ci sont en surchauffe après quelques tours à peine. Ainsi Hamilton a été obligé de ne pas forcer sur ses tours de lancement pour ne pas chauffer trop ses pneus et les amener en surchauffe. A noter que les pneus qui ont été utilisés étaient des pneus durs, qui à priori chauffent moins vite que les pneus tendres.

C'est alors qu'on peut se poser la question suivante: Qu'en sera-t-il en course ?

Hamilton ne pourra pas faire de tour aussi lentement afin de faire refroidir ses pneus en course et c'est donc que l'on peut conclure qu'après quelques tours les Ferrari prendront l'avantage au niveau chrono pendant la course.

La course n'est donc pas perdue pour les rouges, bien au contraire, elle n'a même pas commencée et l'écurie de Maranello garde tout de même ses chances de vaincre demain, à Budapest.

Réponse à 14h
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
Jack Mckay
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Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Pour les pronos:
Jack obtient 5+2= 7 points.
lokilanjkiller obtient 5+1= 6 points.
Hawkins93 , spoutnick29 , Zild , oneill33 et Jack Mckay obtiennent 1 point.
squado obtient 0 point.

Classement pronostic F1 2008 après onze GP :
1) Lokilanjkiller : 48+6= 54 pts. (11 part)
2) Jack : 43+7= 50 pts. (11 part)
3) oneill33 : 45+1= 46 pts. (9 part)
4) Hawkins93 : 40+1= 41 pts. (10 part)
5) Jack Mckay : 39+1= 40 pts. (11 part)
6) Alastar : 23 pts. (4 part)
7) o'neill (jack) : 15 pts. (4 part)
8) le breton : 12 pts (2 part)
9) -Sokar- : 7 pts (1 part)
10) elthib : 2 pts (1 part)
11) Licence-kart : 2 pts (1 part)
12) Zild : 1+1= 2 pts (3 part)
13) spoutnick29 : 1 point (1 part)
14) squado : 0 point (1 part)


------------------------------------------------------------------
Notre envoyé spécial Jack Mckay résume et analyse la course:

Image
Kovalainen remporte sa première victoire !

Le soleil, un ciel bleu et des températures de 29° dans l’air, 44° sur la piste, étaient de la partie pour le Grand Prix de Hongrie, 11ème des 18 épreuves du championnat du monde.

Après un tour de formation sans encombre, les 20 pilotes qualifiés revenaient se placer sur la grille de départ. A l’extinction des feux rouges, Felipe Massa bondissait de la 2ème ligne pour virer en tête devant Hamilton, Kovalainen, Glock, Kubica, Alonso, Räikkönen et Webber.

Une légère glissade de Nelsinho Piquet permettait à Trulli de s’infiltrer. A la fin du premier tour, Vettel effectuait une escapade hors trajectoire qui lui faisait perdre quelques places.

Massa et Hamilton s’échappaient rapidement pour compter plus de cinq secondes d’avance sur leurs poursuivants à l’entame du 5ème tour.

Au 10ème des 70 tours à parcourir, le classement donnait Massa en tête suivi de Hamilton + 2.8, Kovalainen + 7.8, Glock + 10.9, Kubica + 16.1, Alonso + 17.6, Räikkönen + 18.2, Webber + 21.6, Trulli + 22.8 et Piquet + 25.3.

L’avance de la Ferrari de tête atteignait les trois secondes sur Hamilton au 13ème passage. Dans le peloton, la procession suivait son cours.

A l’entame du 18ème tour, Massa effectuait son premier arrêt, imité part Kubica et Webber. Hamilton ravitaillait au 19ème, Glock au 20ème , Heikki au 21ème !

Sebastian Vettel ouvrait la liste des abandons au 23ème tour, la faute à un ennui mécanique.

A la fin du 25ème tour, Felipe Massa occupait la première place, poursuivi par Hamilton + 2.7, Kovalainen + 12.0, Glock + 19.6, Coulthard + 27.6, Alonso + 31.6, Räikkönen + 32.7, Piquet + 34.9 et Kubica + 39.1.

Au moment d’aborder la deuxième moitié de la course, Massa comptait plus de 4 secondes d’avance sur Hamilton. Le Brésilien ne relâchait pas son effort.

Soudain, au 40ème tour, Hamilton était victime d’une crevaison qui l’obligeait à boucler plus de la moitié du circuit à faible allure pour rejoindre les stands. Lewis repartira 10ème !

A l’issue de la deuxième vague de ravitaillement des pilotes de tête, Felipe Massa récupérait les commandes de la course, désormais esseulé devant Heikki Kovalainen.

Dix tours avant le drapeau à damiers, Massa devançait toujours Kovalainen + 9.8, Glock + 19.4, Räikkönen + 24.6, Alonso + 35.5, Hamilton + 38.1, Piquet + 49.2, Trulli + 50.5, Kubica + 61.5 et Webber + 65.4

A trois tours du but, Massa s’immobilisait soudain au bout de la ligne droite, un long panache de fumée blanche s’échappant du capot arrière de la Ferrari !

Heikki Kovalainen héritait ainsi de la première place, et ne sera plus rejoint avant l’arrivée. Timo Glock accède à la 2ème place après avoir résisté au retour de Kimi Räikkönen (qui a réalisé le meilleur tour de la course par la même occasion) dans les derniers tours de course.

Alonso, Hamilton, Piquet, Trulli et Kubica se partagent les dernières places dans les points.

On peut dire que Mclaren a eu une bonne course mais que Ferrari a manqué de chance...
A noter aussi le premier podium de Glock (le deuxième de la saison pour Toyota).


Résultats

Rendez-vous sur le circuit urbain de Valence pour le GP d'Europe le 24 août (en effet , c'est les vacances là pour le monde de la F1 :D ).

-------------------------------------------------------------------
Une petite info au passage:
Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a signé dimanche matin un accord avec le ministre des sports hongrois Istvan Gyenesei visant à prolonger le bail du Grand Prix de Hongrie jusqu'en 2016.

La Hongrie était assurée d'organiser un Grand Prix jusqu'en 2011. Le contrat a donc été prolongé de cinq ans.

Source: F1-live ; f1.gpupdate.net.
Dernière modification par Jack Mckay le 03 août 2008, 16:11, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Jack Mckay
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Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Pronostic F1 , GP d'Europe (à Valence) :
Rappel des rêgles:
-On ne pronostique que le pôleman et les 3 pilotes sur le podium.
-Les pronostics sont autorisés que pendant les 72H qui précèdent les qualifications. Les heures des qualifications seront données à chaque fois.
-Merci de justifier vos choix.
-La liste des pilotes est disponible sur le 1er post de ce topic.
-Dès que vous avez faire votre pronostic , vous ne pouvez pas le modifier.
Tout rééditage 5 minutes après le message posté verra l'application de la sanction suivante : annulation du prono et une sanction de 10 points envers la personne concerné.
-Toute personne ne pouvant pronostiquer lors des jours autorisés devra envoyer ses pronos par MP à Jack Mckay.
-Pour la clarté du topic , il est déconseillé de poster durant les pronostics.

-Barèmes des points :
10 points pour celui qui a tout bon.
8 points pour celui qui a 2 des 3 pilotes bon aux bonnes places.
5 points pour celui qui n'a qu'1 seul pilote de bon à la bonne place.
2 points pour celui qui a donné les 3 bons pilotes mais dans le désordre.
1 point pour celui qui a donné 1 bon pilote mais pas à la bonne place.
5 points pour celui qui a donné le bon pôleman.

kimi60 et moi surveillons le bon déroulement des pronos.

Pour le GP d'Europe , les pronos débutent maintenant et sont autorisés jusqu'au samedi 23 août à 14H00 (heure française).

N'oubliez pas de mettre P.P ou P.P (ou MéMé) (propriété exclusive de Jack Mckay) avant vos pronos.

Les qualifications seront diffusées sur TF1 samedi à partir de 13H55.

Prono envoyé par MP:
CITATION ( Jack) P.P.

Pôleman : L. Hamilton

Course: 1) L. Hamilton

2) R. KUBICA

3) F. MASSA


Hamilton en pôle grâce au GP qu'il a fait en Allemagne. Kubica doit se refaire après une série de plusieurs GP assez mauvaise. Et Massa pour boucher ce podium... parce qu'il est souvent 3ème.
Dernière modification par Jack Mckay le 21 août 2008, 09:06, modifié 1 fois.
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Re: F1 2008

Message non lu par Hawkins93 »

Bon allez faut que j'arrête de ne gagner qu'un point à chaque prono.

P.P

Pôleman: K. Raïkkonen

1er: Raïkkonen
2ème: Alonso
3ème: Hamilton

Je pense que Raïkkonen va essayer de consolider son avance devant Hamilton qui a déjà pas mal perdu au cours du précédent GP. Quant à Alonso malgré un championnat moyen, il se doit de réaliser une belle course devant son public.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
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Re: F1 2008

Message non lu par spoutnick29 »

P.P

Pôleman : MASSA

Course:

1) MASSA

2) HAMILTON

3) KOVALAINEN

J'ai une bonne intuition pour MASSA :P et pour le reste : Hamilton , logique
et Kovalainen profitant de la méforme de Raikkonen.
Dernière modification par spoutnick29 le 21 août 2008, 10:02, modifié 1 fois.
"Denver, le dernier dinosaure ."


-"UJAP Quimper 29"
lokilanjkiller
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Re: F1 2008

Message non lu par lokilanjkiller »

P.P

Pôleman: K.Räikkönen.

Podium:
1) K.Räikkönen.
2) L.Hamilton.
3) F.Massa.

C'est le classement qui me semble le plus logique. Toujours les meilleurs devant, ensuite il faut choisir. Certains consolident leur place, d'autres la veulent...
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Jack Mckay
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Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

P.P (ou MéMé)™

Pôleman: F.Massa.

Podium:
1) K.Räikkönen.
2) F.Massa.
3) L.Hamilton.

Massa s'est montré le plus régulier pendant les essais libres des pilote Ferrari , donc , je le vois bien faire la pôle. Mais bon , Räikkönen , après une série de course moyenne , va vouloir se rappeler au bon souvenir de tous... Quand à Hamilton , il fera au moins un podium , à moins d'un pépin...

P.P (ou MéMé)™ , 2007-2008 Jack Mckay. ALL RIGHTS RESERVED.
Dernière modification par Jack Mckay le 23 août 2008, 13:07, modifié 1 fois.
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Re: F1 2008

Message non lu par oneill33 »

P.P

Pôleman : F. Massa

Podium :1- L. Hamilton
2- F. Massa
3- R. Kubica

Etant donné que Felipe Massa a réalisé des essais libres satisfaisant, je le voit bien prendre la pôle sur ce grand prix d'Europe. Derrière lui, je pense que Lewis Hamilton sera toujours au contact et qu'il réussira à passer le pilote Ferrari durant la course de demain.
Pour la 3ème place, je mise sur Kubica qui a réalisé le meilleur temps de la 3ème séance des essais libres.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Jack Mckay
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Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Notre envoyé spécial Jack Mckay résume les qualifications:
Image
Massa en pôle !

Un ciel nuageux, balayé par des rafales de vent proches de 3 mètres/secondes, et des températures de 26° dans l’air, 30° par terre, étaient au rendez-vous au début de la séance qualificative du Grand Prix d’Europe , 12ème manches du championnat du monde de F1 qui se déroule sur le tout nouveau circuit tracé de la marina "Juan Carlos I" à Valencia.

Q1:
Au feu vert, une dizaine de pilotes s’élançaient immédiatement pour une première série de tours chronométrés. Kubica , 1’38.935 , prenait d’emblée le taureau par les cornes devant les deux Toyota.

Hamilton , 1’38.464 , succédait à la BMW du Polonais en tête de la hiérarchie, où Lewis était rejoint par Sébastien Bourdais, brillant deuxième devant Kubica, Vettel et Glock.

Massa seulement 7ème décidait de regagner les stands. Räikkönen , 9ème à l’issue de son premier passage, accélérait la cadence et réussissait à faufiler sa Ferrari dans le Top 5

Alonso hissait sa Renault en 2ème position d’où il sera vite chassé par la Williams de Rosberg. Timo Glock et sa Toyota venaient à leur tour butter sur le chrono de Lewis Hamilton pour 68 millièmes seulement !

Felipe Massa bondissait soudain de la 12ème à la 1ère place , 1’38.176 , mais le Brésilien allait reculer à la troisième place après le passage de Vettel en 1’38.141, puis de Jarno Trulli, le premier à passer sous la barre des 1’38 ce week-end. Alonso, Kubica, Hamilton, Glock, Webber, Rosberg et Bourdais complètent le Top 10.

Button et sa Honda sont les premiers éliminés. Coulthard, Fisichella, Barrichello et Sutil s’arrêtaient là également !

Q2:
Quelques gouttes de pluie faisaient leur apparition au début du deuxième quart d’heure ! Cette légère bruine encourageait Räikkönen à s’élancer immédiatement. Kimi sera vite rejoint par Massa, puis les deux BMW Sauber.

Kubica , 1’38.050 , s’installait en première position devant Räikkönen, Massa et Heidfeld. Robert ne profitera pas longtemps de sa place, Vettel , 1’37.842 , signait le tour le plus rapide du week-end !

Jarno Trulli rejoignait Sebastian Vettel sous les 1’38 , une barre sur laquelle Lewis Hamilton buttait pour 34 millièmes. Alonso, Glock, Heidfeld, Piquet et Webber figuraient au-delà du Top 10 à l’entame du sprint final.

Personne ne parviendra à déloger Vettel de la première place. Sebastian devance Massa, Heidfeld, Trulli et Hamilton. Kubica, Kovalainen, Räikkönen, Rosberg et Bourdais , pour la première fois de sa carrière , décrochent leur billet pour la phase finale.

Nakajima, Alonso, Glock, Webber et Piquet étaient éliminés.

Q3:
Les dix pilotes qualifiés pour cette ultime phase s’élançaient sans attendre pour leur premier assaut. D’emblée, les deux Ferrari signaient un tour en moins de 1’40 , suivi de Kubica ! Vettel, 5ème, était devancé par Hamilton, mais il précédait Kovalainen…

Une fois un chrono "assuré", les pilotes regagnaient les stands monter un train de pneus frais pour une ultime tentative.

Devancé par Hamilton à quelques secondes de la fin, Massa réussissait à reprendre l’avantage et ainsi décrocher sa 4ème pôle position de la saison, la 13ème de sa carrière.

En deuxième ligne, Robert Kubica s’est glissé in extremis devant Kimi Räikkönen. 5ème, Heikki Kovalainen partagera la 3ème ligne de la grille avec Sebastian Vettel. Trulli et Heidfeld forment la 4ème ligne devant Rosberg et Bourdais.

Grille de départ


Rendez-vous demain pour la course.

Pour les pronos , Jack Mckay , oneill33 et spoutnick29 obtiennent 5 points pour avoir trouvé le bon pôleman.
Dernière modification par Jack Mckay le 23 août 2008, 15:08, modifié 1 fois.
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Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Notre envoyé spécial Jack Mckay résume et analyse la course:
Image
Massa domine à Valencia !

Première course de F1 à se dérouler sur le circuit urbain de Valencia, le Grand Prix d’Europe , 12ème des 18 épreuves du championnat du monde , a démarré sous un beau ciel bleu. Le soleil était de la partie et le thermomètre affichait 29° dans l’air, 44° par terre. Le vent soufflait à près de 4 mètres/seconde avant le départ.

Au terme d’un tour de formation sans encombre, 18 pilotes revenaient s’installer sur la grille, sous les ordres du starter. Barrichello et Sutil , qualifié en dernière ligne , choisissaient de s’élancer des stands.

A l’extinction des feux rouges, Massa était le plus prompt à réagir. Derrière, Hamilton résistait à la charge de Kubica. Kovalainen, 4ème, devançait Räikkönen, Vettel, Trulli, Rosberg, Heidfeld et Glock.

Dès la fin du premier des 57 tours de course, Alonso regagnait le stand Renault au ralenti , suite à un accrochage avec la Williams de Nakajima. Fernando ne repartira pas !

A l’issue du 5ème tour, Massa et sa Ferrari devançaient Hamilton + 2.9, Kubica + 6.2, Kovalainen + 8.1, Räikkönen + 9.4, Vettel + 11.9, Trulli + 13.1, Rosberg + 18.0, Heidfeld + 21.2 et Glock + 22.2.

En bagarre pour le gain de la 15ème place, Coulthard voyait Sutil lui claquer brusquement la porte au nez , envoyant la Red Bull du vétéran écossais en tête-à-queue. Adrian poursuivait sa route sans problème, et prenait même l’avantage sur Fisichella quelques tours plus tard.

Massa creusait peu à peu l’écart sur Hamilton, relégué à près de 4 secondes après 10 tours. Kubica , 3ème , résistaient à la pression de ses poursuivants emmenés par Kovalainen, Räikkönen, Vettel et Trulli. En queue de peloton, Rubens Barrichello perdait le contact avec ses adversaires la faute à un tout droit au freinage.

Massa ouvrait le bal des ravitaillements dès le 15ème tour et ressortait sous le nez de la Ferrari de Kimi Räikkönen, obligé de s’incliner. Hamilton , leader, accélérait la cadence deux tours durant avant de passer à son tour à la pompe. Lewis repartira derrière Räikkönen.

Au terme du 20ème tours, Massa avait récupéré les commandes et devançait Hamilton + 3.5, Kubica + 16.5, Kovalainen + 19.5, Heidfeld + 20.7, Glock + 24.2, Räikkönen + 26.5, Trulli + 29.2, Vettel + 30.2 et Rosberg + 34.6.

A mi-parcours, Massa et sa Ferrari caracolaient toujours en tête, 7 secondes devant Hamilton. Kubica , 3ème , avait pris ses distances avec ses poursuivants emmenés par Kovalainen, Räikkönen, Trulli, Vettel, Rosberg, Glock et Heidfeld.

La deuxième vague de ravitaillement débutait par le retour au stand de Massa au 37ème tour. Felipe frôlait l’accrochage avec Sutil , déjà lancé vers la sortie des stands , mais parvenait à éviter tout contact avec la Force India qu’il doublait quelques centaines de mètres plus loin. L’incident sera mis sous enquête par les commissaires sportifs qui rendront leur jugement après la course.

Hamilton revenait à son tour faire le plein deux tours après son rival brésilien et repartait à la poursuite du temps perdu.

Adrian Sutil achevait sa course prématurément à 15 tours de l’arrivée dans une pile de pneus après un freinage loupé. Un incident qui n’entraînera pas l’intervention du " safety-car".

Un incident lors de son deuxième ravitaillement retardait le retour en piste de Räikkönen, peut-être un peu trop pressé. Un mécanicien de la Scuderia sera légèrement secoué. Le Finlandais finira par renoncer deux tours plus tard suite à l’explosion du moteur de sa Ferrari !

Bien installé en tête de la course, Felipe Massa ne sera pas inquiété. Le Brésilien conservait un rythme élevé qui ne permettait pas à Lewis Hamilton d’exercer n’importe quelle pression sur le pilote de la Ferrari.

Auteur de la pôle position, du meilleur tour, et finalement vainqueur pour la 4ème fois cette saison , la 9ème de sa carrière, le Brésilien n’a pas laissé une miette à ses adversaires. Deuxième et troisième sur la grille de départ, Lewis Hamilton et Robert Kubica complètent le podium.

Kovalainen termine 4ème (bonne course des Mclarens) , suivi de Trulli , de Vettel (vraiment en forme les Toro Roso) , Glock et Rosberg (un point pour Williams , après une traversée du désert...).

Bourdais termine 10ème après s'être élancer de la...10ème position.

Grâce à son succès à Valencia, Felipe Massa revient à la deuxième place du championnat, à 6 longueurs de Lewis Hamilton. Au classement des constructeurs, McLaren Mercedes réduit l’écart à seulement 8 points sur Ferrari.

Résultats

Prochain rendez-vous, le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps, les 5 , 6 et 7 septembre.

----------------------------------------------------------
Pour les pronos:
Jack obtient 2 points.
Hawkins93 obtient 1 point.
spoutnick29 obtient 5+8= 13 points.
lokilanjkiller obtient 1+5= 6 points.
Jack Mckay obtient 5+1+1= 7 points.
oneill33 obtient 5+5+1+1= 12 points.

Classement pronostic F1 2008 après douze GP :
1) Lokilanjkiller : 54+6= 60 pts. (12 part) =
2) oneill33 : 46+12= 58 pts. (10 part) +1
3) Jack : 50+2= 52 pts. (12 part) -1
4) Jack Mckay : 40+7= 47 pts. (12 part) +1
5) Hawkins93 : 41+1= 42 pts. (11 part) -1
6) Alastar : 23 pts. (4 part) =
7) o'neill (jack) : 15 pts. (4 part) =
8) spoutnick29 : 1+13= 14 pts (2 part) +5
9) le breton : 12 pts (2 part) -1
10) -Sokar- : 7 pts (1 part) -1
11) elthib : 2 pts (1 part) -1
12) Licence-kart : 2 pts (1 part) -1
13) Zild : 2 pts (3 part) -1
14) squado : 0 point (1 part) =


------------------------------------------------------
EDIT: Felipe Massa (Ferrari), vainqueur du Grand Prix d'Europe de Formule 1 dimanche à Valencia, a été réprimandé pour une manoeuvre dangereuse dans les stands, qui lui coûtera une amende de 10.000 euros.

Source: F1-live.

-------------------------------------------------------
EDIT2: Etant absent pendant 3 semaines , tous les pronostics F1 sont annulés.
Donc , tout pronostic est INTERDIT.

Merci de votre comprehension.
Dernière modification par Jack Mckay le 30 août 2008, 13:37, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
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Re: F1 2008

Message non lu par squado »

Magnifique Grand Prix de Belgique à Spa!

Le Podium:
-Hamilton
-Massa
-Heidfeld

Les 3 derniers tours du circuits ont été tout simplement énorme (ouai Christophe Malbranc été à la limite de pété un cable ^^):

Alors que Kimi Raikonnen était à la tête du circuit une pluie s'abat sur les derniers tours. Tout le monde était en pneu sec donc il y a eu také de glissade. Raïkonnen se plante sur un mur après une belle bagare contre Hamilton.

La surprise et le dégoût Bourdais!

Au départ pos.9 il se retrouve pos.5 après le premier virage. Il effectue une course exemplaire. Sebastien notre pilote français se retrouve donc 4° vers la fin derrière Alonso 3° qui effectu une très belle course aussi.

Mais stupeur! Alonso s'arrete à 1 tour de l'arrivée pour monter des pneus pluies! Laissant la 3° place à Sebastien Bourdais (Torro Rosso) et son coéquipié 4°: Je vous parle pas de la joie de nos commentateurs!

(Et c'est pas fini!...)

En effet à cause d'un réalisteur nul de chez nul on n'assiste pas à la course des 3° à 8° position, à l'arrivé on voit Heidfeld en 3° position !! D'où il sort? Il avait comme Alonso mis des pneus pluies.

Fernando Alonso redouble la Torro Rosso sur les derniers mètres de la ligne d'arrivée et termine 4°! Mais stupeur c'était celle de S. Vetel!

Bourdais termine 7°, ne pouvant se permettre de prendre de risques avec l'état de la piste. "Il y en a qui n'ont rien à perdre, mais moi je jouer ma place en F1 pour l'an prochain, ça fait chier...". Oui quand on pense qu'il avait la possibilité de monter sur le podium ça casse les ****.


Sinon à la semaine prochaine pour le Grand Prix d'Italie.
Lt Colonel Sheppard
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Re: F1 2008

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

L'affaire qui secoue le monde de la F1 actuellement, c'est l'affaire Hamilton - Raikkonen. C'est un peu long mais j'ai essayé d'être le plus clar et complet possible, pour moi c'est mérité.
Le pilote de McLaren Mercedes à reçu une pénalité de 25 secondes pour avoir tirer un avantage en coupant la dernière chicane dans le but de doubler Kimi Raikkonen. Hamilton se retrouve donc 3ème, Heidfeld 2ème et Massa 1er. Massa n'est plus qu'à 2 points du britannique et Kimi à 17 points

Les faits :
Hamilton était en lutte avec Raikkonen il fait l'extérieur et se retrouve côte à côte avec le champion du monde et se retrouve même un tout petit peu devant, Kimi conserve l'intérieur Lewis se retrouve en situation compliqué il décide de couper la chicane pour éviter tout accrochage.

Dans ce cas la réglementation impose de laisser repasser le pilote qui était devant lui et de n'en tirer aucun avantage.
Lewis à respecté un des points de cette réglementation. Il a laissé Raikkonen repasser devant lui, mais n'a pas réellement freiner... Il a juste ralenti suffisamment pour que Kimi passe devant lui afin de pouvoir profiter de l'aspiration de la Ferrari.
Une fois pris dans l'aspiration de la F2008, Lewis se retrouve avec une vitesse de pointe plus élevé que celle de Kimi et le déboite au virage de la source pour le dépasser.

En conclusion, Hamilton à tirer un avantage d'avoir coupé la chicane pour se placer la ou il le désirait vis à vis de Kimi. En effet, si il serait resté derrière Kimi à la chicane sans la couper, il n'aurait pas était aussi proche de Raikkonen pour tenter de le dépasser.

Que prévoit le règlement dans cette situation ?
Le règlement prévoit un drive trought (passage obligatoire par la ligne droite des stands) pour le pilote incriminé. Mais dans le cas d'Hamilton, l'action a eu lieu dans les 5 derniers tours et elle fut donc jugée après la course.
Le règlement prévoit de mettre 25 secondes de pénalité dans le cas ou le pilote n'a pus recevoir un drive trought car la course était déjà finit.
Malheureusement pour Lewis, un drive trought coutait à Spa 17 secondes et non pas 25.

La FIA avantage-t-elle Ferrari ?
Non, Ferrari n'est pas avantagé loin de la.
A chaque fois que la Scuderia a eu des incidents c'étaient avec des Force India (Monaco pour Kimi et Valence pour Massa). Or on sait que Force India est lié à Ferrari pour les moteurs donc l'écurie indou ne demande aucune sanction à l'égard de Ferrari sachant que cette équipe ne joue pas les points.
Pourquoi Kimi n'a-t-il pas était arrêter à Magny Cours pour son échappement ?
Tout simplement car il ne s'agissait pas d'une faute de pilotage mais d'un problème technique.

La sanction d'Hamilton est-elle adaptée ?
La sanction de Lewis Hamilton n'est pas adapté puisque si il aurait reçu un stop and go durant la course il aurait finit deuxième et pas troisième. C'est donc une sanction mérité mais inadapté.
Le Britannique aurait du être classé deuxième, Massa était à 14,4 secondes et Heidfeld à plus de 17 secondes...

Les retombés dans le paddock :
Les retombes sont lourdes de conséquences. L'ambiance y est désormais plus tendue que jamais et les critiques vont de bon train.
Ralf Schumacher et Niki Lauda prennent la défense d'Hamilton, mais Ralf court en DTM pour Mercedes. Niki Lauda n'a quand à lui jamais aimé Ferrari . . .
Quelques journalistes disent que Hamilton méritait une sanction mais qu'elle est disproportionnée. Jean Louis Moncet et Lionel Froissard pensent notamment que Lewis aurait du être classé 2 éme et non pas 3 éme.
Enfin, dans les défenseurs de Kimi, il y a en premier lieu Massa ainsi tout le staff Ferrari, les tifosi, dont moi.

L'appel de McLaren Mercedes :
McLaren Mercedes à fait appel de cette décision nuisant en bloc toutes accusation. Pourtant les faits sont la...
La FIA confirme avoir reçu l'appel de l'écurie de Woking cependant il semble que l'appel à été rejeté car ce genre de décision ne peut pas, d'après le règlement faire le cas d'un appel.
Cependant, il semblerait que McLaren est retiré son appel car officiellement ils sont concentré sur Monza, officieusement l'erreur est reconnu
Dernière modification par Lt Colonel Sheppard le 09 sept. 2008, 13:18, modifié 1 fois.
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
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Re: F1 2008

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

McLaren confirme qu'elle fait appel de la décision des commissaires de piste qui avaient sanctionné Hamilton de 25 secondes à l'arrivée du Grand Prix de Spa, donnant légitimement la victoire à Massa.

Cependant la Fédération Internationale de l’Automobile déclare que la Cour d’Appel Internationale n’examinera pas l’appel de McLaren Mercedes avant le 28 septembre.Il faut donc attendre la fin du Grand Prix de Singapour, qui se disputera le 28 septembre, pour que l’audience ait lieu (Cet appel n'est pas si urgent que ça !).
McLaren ne s'arrête donc pas à ce genre d'acte et fait appel de cette décision pourtant justifié.

L'écurie de Woking affirme pour se défendre que la FIA se serait dit satisfaite pendant la course de la façon dont Lewis à laisser repasser Kimi qui pourtant n'est pas si correct que ça.
Martin Whitmarsh déclare "Nous avons décidé de faire appel à la sanction infligé à Hamilton lors du Grand Prix de Belgique 2008, nous confirmons donc cet avis d'appel." Il ajoute également "Nous avons demandé à la direction de course de confirmer si le geste de Lewis était suffisant, ils m’ont confirmé deux fois que "oui"".

Hamilton se défend en évoquant le passage de la ligne d'arrivé "Kimi à passé la ligne d'arrivé 6,7 Km/h plus vite que moi ". Mais il semble que Lewis n'a toujours pas compris que en F1 l'aspiration procure un avantage, pourtant pour un pilote vice-champion du monde c'est une erreur grave.
Mais l'appel n'est pas certain d'aboutir. En effet, selon le règlement, tout drive trought infligé ne peut faire l'objet d'appel, or la sanction infligé à Hamilton n'est ni plus ni moins qu'un drive trought (passage obligatoire par les stands).

Espérons que cette fois ci la FIA coupera court aux mauvaises intentions de McLaren . . .
Dernière modification par Lt Colonel Sheppard le 10 sept. 2008, 21:34, modifié 1 fois.
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Re: F1 2008

Message non lu par jayjay59 »

j'ai ete voir ce grand prix,belle course et beaucoup de plaisir a voir du spectacle!
avec la pluie dans les derniers tours,sans oublier la belle course de bourdais !
Lt Colonel Sheppard
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Re: F1 2008

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Voilà les dernières déclarations que je trouve totalement scandaleuse de Lewis Hamilton, il n'est même pas Champion du Monde et voilà ce qu'il dit sur Raikkonen :

« Si vous n’avez pas les couilles pour retarder le freinage, c’est son problème. Ce n’est pas moi qui suis responsable. A Spa, j’ai fait de ce qu’avais à faire et je n’ai rien fait de mal, » déclare Lewis Hamilton à la ''Gazzetta dello Sport''.

« Spa n’affectera pas ma performance. J’ai montré ce que je vaux. Je n’ai pas de sentiments de vengeance. Bien sûr, il serait bien de remporter la course sur le circuit de nos adversaires. ».

Personnellement je trouve ces déclarations totalement inrrespectueuses et je commence à en avoir marre de ce pilote. Il avait déclaré aussi précédemment que si il aurait été dans la même équipe que Schumacher un jour, il se serait imposer n°1 dans l'équipe en le battant sur la piste.
Il faut arrêter de lui donner la parole, surtout pour des conneries pareils.

Moi j'ai qu'un mot : FORZA FERRARI et allez Raikko ! ! ! :D
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Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Les pronostics F1 recommencent...

Pronostic F1 , GP de Singapour (de nuit) :
Rappel des rêgles:
-On ne pronostique que le pôleman et les 3 pilotes sur le podium.
-Les pronostics sont autorisés que pendant les 72H qui précèdent les qualifications. Les heures des qualifications seront données à chaque fois.
-Merci de justifier vos choix.
-La liste des pilotes est disponible sur le 1er post de ce topic.
-Dès que vous avez faire votre pronostic , vous ne pouvez pas le modifier.
Tout rééditage 5 minutes après le message posté verra l'application de la sanction suivante : annulation du prono et une sanction de 10 points envers la personne concerné.
-Toute personne ne pouvant pronostiquer lors des jours autorisés devra envoyer ses pronos par MP à Jack Mckay.
-Pour la clarté du topic , il est déconseillé de poster durant les pronostics.

-Barèmes des points :
10 points pour celui qui a tout bon.
8 points pour celui qui a 2 des 3 pilotes bon aux bonnes places.
5 points pour celui qui n'a qu'1 seul pilote de bon à la bonne place.
2 points pour celui qui a donné les 3 bons pilotes mais dans le désordre.
1 point pour celui qui a donné 1 bon pilote mais pas à la bonne place.
5 points pour celui qui a donné le bon pôleman.

kimi60 et moi surveillons le bon déroulement des pronos.

Pour le GP de Singapour, les pronos débutent maintenant et sont autorisés jusqu'au samedi 27 septembre à 16H00 (heure française).

N'oubliez pas de mettre P.P ou P.P (ou MéMé) (propriété exclusive de Jack Mckay) avant vos pronos.

Les qualifications seront diffusées sur TF1 samedi à partir de 15H55.

PS: Une image de Singapour: ici.
Dernière modification par Jack Mckay le 24 sept. 2008, 17:37, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
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Re: F1 2008

Message non lu par Jack »

P.P.

Pôleman : H. Kovalainen

Course :

1 - L. Hamilton
2 - F. Massa
3 - H. Kovalainen


Hamilton en pôle car après la sanction il doit se refaire. Massa deuxième car je pense qu'il aura signé le second temps et que ça ne bougera pas. Quant à Kovalainen, même en pôle il perdra deux places pour finir sur la dernière marche du podium.
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Contact :

Re: F1 2008

Message non lu par elthib »

P.P.

Pôleman : L. Hamilton

Course :

1 - L. Hamilton
2 - F. Alonso
3 - S. Bourdais



Je mise sur une course se déroulant sous la forte pluie, d'ou ce trio de tête peu commun :P
Tout reste ouvert !
steph14
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Re: F1 2008

Message non lu par steph14 »

POLE ALONSO


VICTOIRE ALONSO
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Re: F1 2008

Message non lu par ic3man »

Et ben dis donc tu es optimiste pour Renault, je suis vraiment impatient pour ce grand prix de nuit ! En espérant que ce sera plus intéressant que le fade GP de Valence.
Verrouillé

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