Les différentes énergies

Répondre
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les différentes énergies

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Kezako, les énergie alternative existe depuis des années mais selon moi c'est n'est pas le soucis du rendement qui pose problème mais plutôt les lobbys et les états en effet nos pays ont besoins de finance or si l’énergie ne rapporte plus la manne financière et je parle de milliards ou trouvera t'on l'argent.
Kezako a raison, il faut arrêter de se leurrer.
Le secteur de l'écologie pèse des dizaines de milliards de dollars, peut-être même plus que le secteur pétrolier. Le lobbying est donc loin d'être à sens unique, des gens possèdent des intérêts colossaux dans le développement des énergies alternatives et je ne pense pas qu'ils soient nécessairement plus honnêtes que leurs homologues du nucléaire ou du pétrole.
De même pour ce qui est des États, je ferais remarquer que l'écologie reste une aubaine politique en Occident. Et c'est de plus en plus vrai, il suffit de voir la montée en puissance des partis écologistes. Par conséquent, les politiques sont loin d'être aussi fermés sur le sujet que certains le prétendent.
La différence est qu'ils ont certainement plus le sens des réalités. Le monde ne changera pas en un jour, et précipiter trop abruptement ce changement n'est certainement pas une bonne chose.
CITATION Alors certes je ne connais pas parfaitement le processus de fabrication d'un Panneau Photovoltaïque.
Si tu encenses leur emploi, il serait tout de même mieux de savoir de quoi tu parles. Les panneaux photovoltaïques sont loin d'être sans impact sans l'environnement. Les solutions type "couvrir le Sahara de panneaux" sont ainsi parfaitement ridicules.
De plus, leur rendement est bien insuffisant par rapport à nos besoins pour espérer remplacer dans sa totalité notre parc nucléaire.

En définitif, on en revient à la même problématique que les bio-carburants. Ceux-ci étaient souvent présentés comme le futur de la planète jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'ils étaient une source majeure de déforestation et de monoculture (non alimentaire qui plus est).

De plus, j'ajouterai qu'il serait temps que les Français arrêtent de vouloir promulguer lois et décrets en fonction du ressenti et de l'actualité immédiate. Comme les écolos aiment si bien le faire savoir, nos décisions auront un impact millénaire donc autant réfléchir avant de les prendre.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: Les différentes énergies

Message non lu par Chaft »

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit bien sur que des lobbys existent dans tout les domaines.
Je n'ai jamais dit de mettre des panneaux photovoltaïques dans le Sahara que de toute facon durerait pas longtemps.
c'est du solaire thermique.

Je voudrais aussi ajouter une petite chose, ce n'est pas parce que l'on ne connais pas tout les aboutissant d'une technologie, on ne peut pas la proposé.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Les différentes énergies

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Je voudrais aussi ajouter une petite chose, ce n'est pas parce que l'on ne connais pas tout les aboutissant d'une technologie, on ne peut pas la proposé.
Effectivement c'est moi qui en ai parlé (Page 4), et je ne suis pas un expert dans ce domaine, moi mon domaine c'est l'informatique.

Toutefois, il faut soit maitriser l'atome à 100% soit en sortir, on ne peut pas prétendre que l'on maitrise bien cette technologie actuellement comme le disent les politiques qui la défendent.

Et surtout trouver une source d'énergie propre capable de la remplacer....
Dernière modification par Mad-Marc le 16 mars 2011, 21:13, modifié 1 fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Les différentes énergies

Message non lu par Kezako »

CITATION (Mad-Marc,Mercredi 16 Mars 2011 21h01)
CITATION Je voudrais aussi ajouter une petite chose, ce n'est pas parce que l'on ne connais pas tout les aboutissant d'une technologie, on ne peut pas la proposé.
Effectivement c'est moi qui en ai parlé, et je ne suis pas un expert dans ce domaine, moi mon domaine c'est l'informatique.

Toutefois, il faut soit maitriser l'atome à 100% soit en sortir, on ne peut pas prétendre que l'on maitrise bien cette technologie actuellement comme le disent les politiques qui la défendent.

Et surtout trouver une source d'énergie propre capable de la remplacer....
CITATION Je voudrais aussi ajouter une petite chose, ce n'est pas parce que l'on ne connais pas tout les aboutissant d'une technologie, on ne peut pas la proposé.
Ben justement, mieux vaut se taire alors. On en est même pas aux aboutissants même pas au fonctionnement mais à peine à la fabrication, et lorsque l'on parle de "propreté" cela en devient d'autant plus ridicule.

Ce que tu nous dis en gros c'est que tu te substitues au rôle du perroquet, tu répètes ce que tu entends sans en savoir plus, joli pour un débat, je ne connaissais pas ce principe mais il est original et se rapproche assez de ce que je nomme le Troll mais bon :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: Les différentes énergies

Message non lu par Chaft »

@Kezako, non je ne suis pas un TROLL, mais oui je suis assez d'accord avec notamment les ecologiste sur le fait que l'on consomme trop et qu'il y a des alternatives.

D'autre part je te serais gré de me respecté en effet, je ne t'ai pas encore insulté de nom d'oiseau ou de créature fantaisiste.

---------------------------------

Quand je vois les milliards de WATT gaspillé en éclairage la nuit dans les villes/villages.

A Partir d'une certaine heure je pense que l'on peux coupé l'éclairage par exemple 2h du matin et rallumé vers 5h.

Rien que pendant c'est 3 petite heure les économies serait colossales.
CITATION Imagine que si l'on coupe 10.000 lampadaires pendant 3 h (1 lampadaire = 100 W environ).

On économiserait l'équivalent de 1 Milliards de Watts c'est colosalle.

Et plusieurs dizaine de millions d'euros.
Si l'on associe des économies avec une plus grande part de renouvelable tout énergie confondus.

Par exemple par chez moi le solaire serait le plus rentable.

Rien qu'avec les économies d'éclairage public je suis persuadé que l'on pourrais fermé 4 tranches (4 réacteurs).


On reproche notamment au énergie renouvellables de ne pas être propre surtout au niveau de la production et du transport.

Pour l'utiliser sans l'avoir, il faut bien un peu pollué pour en tirer benefice, une fois le processus équilibré alors à chaque fois qu'on augmente la part on pollue de moins en moins.

Pour moi, les ecologistes veulent du vert sans vouloir produire les équiments permettant de l'exploiter alors on reste comme ça sans rien faire.
Dernière modification par Chaft le 16 mars 2011, 22:57, modifié 1 fois.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Les différentes énergies

Message non lu par CCA »

Résultat au lieu d'incorporer à la construction nouvelle, des solutions permettant économie, conception tenant compte des apports gratuit possible, solaire, ou intégration de solutions,
on laisse encore pour plus tard, et surtout on laisse consommer,
pour mieux lui vendre de l'énergie au prix fort...

Un chauffage l'hiver, un climatiseur l'été, pour pas qu'il arrete de consommer, l'énergie qu'on va lui vendre. :rolleyes:


Ne pas incorporer du renouvellable, et ne pas avoir fait de recherches en ce sens, cela fait que les éoliennes, ce sont les allemands qui en profitent. Beaucoup de ces éoliennes sont fabriquées en Allemagne, ou sur des plans allemands... et on se trouvera à la traine comme souvent :rolleyes: parce qu'on y aura pas cru...

Non on ne parle pas de champs d'éoliennes, non on ne parle pas de champs de solaires. Mais d'implanter localement là où c'est exploitable des unités pour soutenir la demande locale. Et éviter par exemple une Bretagne avec des coupures d'énergie, parce que le reseau longue distance ne peut pas fournir :rolleyes:

Donc non à la production au sahara pour l'Europe, mais pour l'Afrique du Nord, qu'ils exploitent leur possibilité par rapport à leur pays.

Mais cela ne condanne pas pour autant les productions localisés sous différentes formes d'énergie pour une utilisation tout autant local.

Bien sur que cela s'oppose à un modéle capitaliste et centralisé de production d'énergie, pour mieux pouvoir controler l'énergie et ses profits. Parce qu'on a tous besoin d'énergie.
Le modéle centralisé, c'est pour ne surtout pas perdre le control et le pouvoir, par le biais de l'énergie.

C'est pas un hasard, si politique et énergie sont liés, si les lobbyes sont influents dans le domaine. Au point de parfois faire ou défaire des politiques ou de les tenir, par l'argent nécessaire pour la politique.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit