Farscape

Répondre
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: Farscape

Message non lu par Sikozu Shanu »

Dernier message de la page précédente :

Image

C'est officiel, la minisérie Farscape: Guerre Pacificatrice sera diffusée le 7 et le 14 Janvier 2006 sur Canal Sat sur Cine Cinema Premier en VF. Bref, pour ceux qui ont TPS et non Canal Sat, ils peuvent se le foutre... :p90: :D

1ère Partie, le 7 Janvier à 20h45
http://www.cinecinema.fr/ftc/index_html?ca...&id_prog=114888

2ème Partie, le 14 Janvier à 20h45
http://www.cinecinema.fr/ftc/index_html?ca...&id_prog=131371

PS: Cependant, je ne vois pas l'intérêt pour Cine Cinema Premier d'acheter la minisérie alors qu'elle n'a pas diffusé la série (4 saisons/ 88 épisodes), c'est Série Club qui l'a fait. Ca aurait été plus logique.
De plus, la minisérie est la suite directe de la saison 4 -_-
samcarter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Pays : France
Lieu : Quelque part dans la galaxie

Re: Farscape

Message non lu par samcarter »

Oh non c'est dégueulasse...
Frell c'est quoi cette drenne???
Aucune chaîne de canal sat n'a jamais passé un seul épisode de la série.
Série Club n'a pas put acheter la diffusion ou quoi?

Encore que la mini-série passe sur Sci-Fi France, aurait été copréhensible s'il diffuse la série comme prévue début 2006, mais là je vois pas l'intérêt...

Une scaper dégoutée, une...
Dernière modification par samcarter le 30 déc. 2005, 18:12, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Farscape

Message non lu par Anubis. »

Bon alors j'entends depuis un petit moment maintenant parlé de cette fameuse série de science fiction qui paraît-il est géniale. Mais voilà, le peu que j'en ai vu ne m'a pas vraiment emballé, elle à l'air de faire assez kitch! Les maquillages de certains personnages extra-terrestres surtout!

Donc j'aimerai savoir, et sans débordements d'optimisme de fans, si cette série vaut le coup et plus précisément si :

- les effets spéciaux sont bons?
- si elle fait vraiment kitch et si oui est-ce que ça rend bien quand même?
- quel est le scénario général de la série (je ne parle pas d'un synopsis du début de la série mais bien d'une mise en bouche de ce qui se passe dans la première saison par exemple)?
- et enfin si il y a une vraie fin à la série?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par Anubis. le 05 janv. 2006, 22:18, modifié 1 fois.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Farscape

Message non lu par Ekho »

Si tu regardes Farscape pour le coté "science fiction" logique (semblable à Stargate), il vaut mieux passer ton chemin. Généralement, j'aime bien comparer Farscape à de l'heroic-fantasy, plutot qu'à de la SF... En revanche, Farscape a d'énorme qualités sur d'autres points, à condition de bien les voir :
- EFFETS SPECIAUX : la premiére saison est moyenne à ce niveau là, mais la série s'améliore au fur et à mesure. Les effets sont particuliérement visible dans les paysages et les maquillages...
- ORIGINALITE : Alors là, si tu arrive à trouver mieux que Farscape à ce niveau là, je demande vraiment à voir ! Le principal interet de la série est qu'il est impossible de prévoir ce qui va se passer. Purement à titre d'exemple, à tout moment, l'un des persos principaux peut mourir sans prévenir ! Ou alors, un perso quelconque qu'on a vu il y a 1 saison revient et devient un perso principal... Imprévisible, c'est le mot !
- SCENARIO : globalement trés bon, va de pair avec son originalité ! Pour plus de détails sur la série, lit le spoiler plus bas. La série se termnie sur un double téléfilm (deux fois 1h30). Je n'ai pas encore vu la 2e partie mais a priori, c'est bien une fin...
- PROFONDEUR DES PERSO : si l'univers de Farscape est chaotique et un peu difficile à suivre, les persos en revanche sont trés cohérent d'un épisode sur l'autre, avec une continuité parfaite et une profondeur psychologique excellente pour chacun.
Spoiler
Rapidement, l'histoire de Farscape c'est un astronaute terrien qui se retrouve à l'autre bout de l'univers aprés avoir traversé un vortex. Il "atterrit" dans un vaisseau extra-terrestre en fuite avec un équipage de prisonnier et se retrouve poursuivi avec eux. Son but est de retourner sur Terre, et donc de commencer par la localiser. Là où la série devient interressante (fin S1), c'est quand il se rend compte qu'une race d'extra-terrestres qu'il a rencontre au milieu de la S1 lui ont injecté dans le cerveau toutes les connaissances sur les vortex necessaires pour les maitriser, ce qui signifie se déplacer à volonté dans tout l'univers et donc rentrer chez lui... Le probleme, c'est que ces connaissances sont dans son inconscient, donc innaccessible pour lui. Et par ailleurs, l'un des chefs de ces poursuivant découvres qu'il posséde ces secrets, et veux donc s'en emparer aussi... Je te laisse découvrir la suite...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Farscape

Message non lu par Anubis. »

Merci Ekho pour ces informations très intéressantes sur la série. J'attends encore par contre de savoir si la série a une vraie fin, c'est très important.

Autre chose, je viens de voir que les DVD sont à un prix prohibitifs (110€ le coffret!!!) et qu'ils ne sont pas tous sortis en France ou en Belgique.

Tiens petite comparaison, les saisons 1 à 4 de 24 heures chrono sont à 110 euros en coffret intégrale de la série, soit l'équivalent d'une saison de Farscape!!! C'est quoi cette arnaque?!!

Imaginons que je me mette à regarder cette série et que je l'adore autant que StarGate (tout est possible), je me connais il me faudra obligatoirement les DVDs seulement là, et bien je ne pourrais pas! Supeeeeer!

Enfin bref, j'attends tout de même comme je te l'ai dit de savoir si cette série a une vraie fin parceque ça me ferait quand même bien c**** de passer à côté d'une bonne série de SF.
Dernière modification par Anubis. le 05 janv. 2006, 22:49, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Farscape

Message non lu par Flo »

oui mais une saison de la série fait 11 DVD (ou 10) donc çà justifie en partie le prix ;)
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Farscape

Message non lu par La Sorcière »

J'aime parce qu'on rit beaucoup, qu'on pleure pas mal, que Ben est super sexy, Claudia aussi, qu'ils portent du cuir, que ça couche beaucoup, qu'il y a du sadisme, du masochisme, et parfois du sado-masochisme, de la folie furieuse, de la fantaisie comme jamais j'ai vu dans une autre série de SF, que les personnages sont formidablement bien écrits, que c'est une série qui transpire l'intelligence et que les plans ne fonctionnent jamais. Et parce que c'est très noir, très moche, très cracra mais qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer ça comme ça.
Pour qui adore les histoires qui se finissent mal, c'est un bonheur de voir les personnages souffrir... B)
Et la cohérence des personnages est parfaite. J'ai décortiqué chaque épisode jusqu'à la trame et jamais je n'ai trouvé une phrase ou une action incohérente, tout se tient, c'est juste miraculeux.
Et Ben Browder... pfff c'est un acteur fabuleux, y a rien de plus à dire...

Ekho a bien résumé le début de la série. ;)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Farscape

Message non lu par Anubis. »

CITATION (La Sorcière,Jeudi 5 Janvier 2006 à 22:53) J'aime parce qu'on rit beaucoup, qu'on pleure pas mal, que Ben est super sexy, Claudia aussi, qu'ils portent du cuir, que ça couche beaucoup, qu'il y a du sadisme, du masochisme, et parfois du sado-masochisme, de la folie furieuse, de la fantaisie comme jamais j'ai vu dans une autre série de SF, que les personnages sont formidablement bien écrits, que c'est une série qui transpire l'intelligence et que les plans ne fonctionnent jamais. Et parce que c'est très noir, très moche, très cracra mais qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer ça comme ça.
Je ne voudrais pas te vexer La Sorcière, car je te remercie de me donner ton opinion (surtout que tu as l'air de vraiment bien connaître la série), mais là en quelques phrases tu m'as presque plombé l'envie de regarder la série!! ;)
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Farscape

Message non lu par La Sorcière »

Ben si c'est ça tant pis, c'est bien dommage.
Je pense qu'il faut connaître.
De toute façon il semble que nous n'ayons pas du tout les mêmes goûts et la même façon de voir donc effectivement, il se pourrait bien que tu n'aimes pas du tout.
En même temps, c'est pas comme si j'en avais quelque chose à battre...

*s'abstiendra la prochaine fois*
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Farscape

Message non lu par Anubis. »

Dis moi si je me trompe, mais je ne t'ai pas remercié pour ton avis? ;)

Et je le redis tiens : merci! Mais bon le côté sado-maso, sadique, le côté "cracra",etc... ça me donne pas vraiment envie de regarder cette série!

A la rigueur je peux m'habituer (peut-être) au côté kitch, mais bon si à chaque épisode on voit une orgie, des gens qui se fouettent et du caca plein les murs, je passe mon chemin! Je caricature, mais c'est à peu près l'idée que tu me donnes de la série.

C'est pas comme si t'en avais quelquechose à... "battre"... Tu me fends le coeur! ;) Non sérieusement, est-ce que je t'ai donné l'impression de t'agresser dans mon dernier message? La sociabilité c'est un concept erroné pour toi?

Bon tu t'es énervée pour rien, je te pardonne et je prends en compte ton avis d'experte sur la série.
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: Farscape

Message non lu par Sikozu Shanu »

CITATION (Anubis.,Jeudi 5 Janvier 2006 à 22:06) Bon alors j'entends depuis un petit moment maintenant parlé de cette fameuse série de science fiction qui paraît-il est géniale. Mais voilà, le peu que j'en ai vu ne m'a pas vraiment emballé, elle à l'air de faire assez kitch! Les maquillages de certains personnages extra-terrestres surtout!

Merci d'avance pour vos réponses.
Bon d'abord j'expose un peu le problème ;)

Le problème de Farscape est que c'est une série à 2 vitesses. Dans un sens parceque dans la saison 1, ça faisait kitsh et les effets spéciaux n'étaient pas tip top et puis les aliens de l'époque -_- n'étaient pas si bien soignés que maintenant. Au tout début il y avait beaucoup d'épisodes stand alone (épisode ne parlant pas de la trame/mythologie de la série). Ce que je veut dire c'est que la mythologie de Farscape ne se dévoile que tard dans la saison 1 donc dur dur de s'accrocher pour les nouveaux.
Cependant lorsqu'on arrive vers la fin de la saison 2/début de la saison 3, on sent qu'il y a un véritable changement/tournant qui se produit: d'une part les effets spéciaux sont largement plus beaux que dans la saison 1 et il y a une nette amélioration des maquillages pour les aliens.
Et je donne un exemple, un fan qui a regardé le 1er épisode de Farscape (qu'il n'a pas trouvé super) et la minisérie: réaction à chaud, le choc pour lui car ça n'a plus rien à voir avec la saison 1 et le manque flagrant de moyens donc voilà le pb aujourd'hui pour faire découvrir la série.

Par contre si tu veux voir le maquillage des aliens, j'en mets quelques uns:
ImageImageImage


Maintenant réponse aux questions:
CITATION - les effets spéciaux sont bons?
Oui, mis à part au début de la série.
CITATION - si elle fait vraiment kitch et si oui est-ce que ça rend bien quand même?
Le début fait kitch à cause du manque de moyens mais ça s'arrange largement puisque la série a augmenté le budget au fur et à mesure des saisons ;)
CITATION - quel est le scénario général de la série (je ne parle pas d'un synopsis du début de la série mais bien d'une mise en bouche de ce qui se passe dans la première saison par exemple)?
La première saison n'est pas la plus représentative de la série donc je veux bien t'expliquer mais plus on avance dans l'histoire, plus la trame scénaristique et la mythologie de Farscape s'enrichie.

Alors, je suis obligée de commencer par le début dsl :lol:
Pour prouver sa théorie, le Commandant John Crichton effectue un vol expérimental avec son module "Farscape One" (vaisseau de sa conception). Pour cela, il va tenter d'utiliser l'attraction terrestre comme accélérateur naturel afin de se propulser dans l'espace à une vitesse encore jamais atteinte.
Mais l'expérience tourne mal lorsqu'une vague d'ondes électromagnétiques aspire John et le projette dans un coin reculé de l'univers - en pleine bataille spatiale. Il est alors happé par un énorme vaisseau vivant, Moya, habités par d'étranges aliens - des prisonniers en fuite: le guerrier Luxan Ka D'Argo; la prêtresse delvienne Pa'u Zotoh Zhaan et le Dominar Rygel, le XVIème - tous tentent d'échapper aux terribles Pacificateurs et cherchent à retrouver leurs planètes respectives. Une fois Crichton à bord, Moya entre en combustion (hyperespace) tout en ignorant qu'elle a entraîné dans son sillage un chasseur Pacificateur: Aeryn Sun...

Effets spéciaux, 1er épisode:
ImageImageImage
ImageImageImage

Et si tu veux voir les effets spéciaux des autres saisons et le maquillage des aliens, c'est par là:
http://forum.m6.fr/ftopic29218-0-asc-60.php

Bon après je rentre un peu plus dans le sujet:
Dans un épisode de la saison 1, un Ancien lui injecte dans son cerveau la connaissance des vortex mais cette connaissance est enfouie au plus profond de son crâne. Le problème c’est que cette connaissance est d’une importance capitale pour les Pacificateurs et
Spoiler
les Scarrans
(2 races dominantes). Cette connaissance leur permettrait de créer une énorme arme à vortex qui pourrait anihiler et détruire l’univers entier. Et ces 2 races font tout pour récupérer cet avantage en n’hésitant pas à torturer et à tuer pour trouver où se cache Crichton…

Sinon la série est vraiment excellente, originale, cinglée, décalée avec beaucoup de rebondissements, d’humour, d’actions, d’amitié, de tristesse, d’amour, de folie, etc.
CITATION - et enfin si il y a une vraie fin à la série?
Oui, il y a une vraie fin à la série grâce aux fans qui ont tout fait pour ramener la série à la vie. Une minisérie de 3h a été diffusée sur SciFi en 2004, avec un budget de 23 millions de dollars.
J’ai vu la mini en VOST est donc je connais la superbe fin.

PS: Je te conseille, si tu veux voir la saison 1, de regarder les épisodes de ma sélection:

SAISON 1
Episode 1 ~ Premiere
Episode 11 ~ Naissance d'un vortex (Til The Blood Runs Clear)
Episode 16 ~ Que feraient-ils? (A Human Reaction)
Episode 18 ~ Virus (A Bug's Life)
Episode 19 ~ Le Greffon (Nerve)
Episode 20 ~ Le voleur de mémoire (The Hiden Memory)
Episode 22 ~ Les liens de l'espace (Family Ties)


Voilà, libre à toi ;) mais j'ai toujours dit que la saison 1 n'était vraiment pas représentative de l'univers Farscapien :lol: après ce n'est qu'une affaire de goût.
Dernière modification par Sikozu Shanu le 05 janv. 2006, 23:34, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Farscape

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Anubis.,Jeudi 5 Janvier 2006 à 23:26) Dis moi si je me trompe, mais je ne t'ai pas remercié pour ton avis? ;)

Et je le redis tiens : merci! Mais bon le côté sado-maso, sadique, le côté "cracra",etc... ça me donne pas vraiment envie de regarder cette série!

A la rigueur je peux m'habituer (peut-être) au côté kitch, mais bon si à chaque épisode on voit une orgie, des gens qui se fouettent et du caca plein les murs, je passe mon chemin! Je caricature, mais c'est à peu près l'idée que tu me donnes de la série.

C'est pas comme si t'en avais quelquechose à... "battre"... Tu me fends le coeur! ;) Non sérieusement, est-ce que je t'ai donné l'impression de t'agresser dans mon dernier message? La sociabilité c'est un concept erroné pour toi?

Bon tu t'es énervée pour rien, je te pardonne et je prends en compte ton avis d'experte sur la série.
Monsieur est trop bon de me pardonner...
Oui des gens qui se fouettent, des partouzes, de la merde, dans chaque épisode... C'est exactement ça... Un vrai programme familial, idéal à l'heure du déjeuner, entre motus et le journal de Jean-Pierre Pernaut...

Je soulignais certains points qui sortent du classique show de sf et l'aspect psychologique, mais c'est vrai que comme je ne parle jamais psychologie...

Allez, la prochaine fois je parlerai des batailles spatiales et de la théorie des vortex, et surtout j'éviterai de faire dans le détail, histoire de ne pas dégoûter les âmes sensibles...
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Farscape

Message non lu par Anubis. »

Merci pour ton avis très éclairé Sikozu Shanu et à tes informations très intéressantes également. Je vais bientôt regarder l'épisode pilote de la série, mais déjà je peux te dire que les images à effets spéciaux de cet épisode que tu as mises dans ton post m'ont beaucoup plus! Si les effets spéciaux s'améliorent avec le temps alors ce n'est que du bon!

J'ai toujours un problème avec l'apparence des aliens par contre, et ça je ne pense pas que ça s'améliore avec le temps.

Une chose bien navrante quand même apparement c'est que la mise en place de la mythologie de la série à l'air bien tardive lorsque l'on sait qu'elle ne fait que 4 saisons et demi environ. On a à peine commencé à y goûté et c'est fini! Dommage.

Par contre, bonne nouvelle et merci à toi, la série a une fin! Et une bonne fin à t'entendre. Si un fan de la série n'a pas été déçu par l'épilogue, il n'y a pas de raison que je le sois si j'accroche à l'univers de la série.

Je vous dirai ce que j'aurai pensé du pilote

Merci à vous tous pour vos avis éclairés.
Sikozu Shanu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
Pays : France

Re: Farscape

Message non lu par Sikozu Shanu »

CITATION (Anubis.,Jeudi 5 Janvier 2006 à 23:43) Merci pour ton avis très éclairé Sikozu Shanu et à tes informations très intéressantes également. Je vais bientôt regarder l'épisode pilote de la série, mais déjà je peux te dire que les images à effets spéciaux de cet épisode que tu as mises dans ton post m'ont beaucoup plus! Si les effets spéciaux s'améliorent avec le temps alors ce n'est que du bon!

J'ai toujours un problème avec l'apparence des aliens par contre, et ça je ne pense pas que ça s'améliore avec le temps.

Une chose bien navrante quand même apparement c'est que la mise en place de la mythologie de la série à l'air bien tardive lorsque l'on sait qu'elle ne fait que 4 saisons et demi environ. On a à peine commencé à y goûté et c'est fini! Dommage.

Par contre, bonne nouvelle et merci à toi, la série a une fin! Et une bonne fin à  t'entendre. Si un fan de la série n'a pas été déçu par l'épilogue, il n'y a pas de raison que je le sois si j'accroche à l'univers de la série.

Je vous dirai ce que j'aurai pensé du pilote

Merci à vous tous pour vos avis éclairés.
De rien ;)
Concernant les aliens, l'amélioration du maquillage se fait progressivement. Au début, ça peut paraître pas super mais les aliens ont subis une refonte faciale chez certains pour que ça paraisse plus vrai :lol:

Voilà, j'espère que les réticents à cette série changeront d'avis ou du moins ne jugeront pas la série du premier coup d'oeil parceque la saison 1 est vraiment moyenne à part quelques exceptions ;)
Dernière modification par Sikozu Shanu le 05 janv. 2006, 23:51, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Farscape

Message non lu par La Sorcière »

Bah perso, moi, le look des aliens, c'est pas ce que je préfère...
La mythologie se met en place assez tardivement mais les saisons 3 et 4 sont tellement fortes que ça rattrape.
Personnellement, je trouve qu'il vaut mieux tout voir plutôt que de faire une sélection, mais bon.
En ce qui me concerne, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour accrocher parce que pas mal de choses me rebutaient, mais en fait c'est aussi une question d'habitude à l'univers et au visuel. Le premier contact dérange un peu, mais je crois que c'est normal. Il faut le temps de s'attacher à tout ce qui compose la série. Et puis c'est une série qui s'épanouit sur la durée, je trouve ça plutôt sympa cette montée en puissance jusqu'à la fin de la saison 4 qui est juste énorme. On commence plutôt gentillet et au fur et à mesure l'intensité s'accroît et les bases se solidifient.
Mais c'est vrai qu'il faut se farcir le début... Personnellement je revois ces petits épisodes avec plaisir parce que finalement, chacun apporte un petit détail intéressant sur la vie à bord du vaisseau et sur la complexité des personnages et des relations qu'ils entretiennent.
Cela dit à la fin de la saison 1, là on a le big truc, et à la fin de la saison 2, là, ça s'envole vraiment...
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Farscape

Message non lu par Richy »

CITATION (Sikozu Shanu,Jeudi 5 Janvier 2006 à 23:50) Voilà, j'espère que les réticents à cette série changeront d'avis ou du moins ne jugeront pas la série du premier coup d'oeil parceque la saison 1 est vraiment moyenne à part quelques exceptions ;)
CITATION (La Sorcière,Jeudi 5 Janvier 2006 à 23:57) Bah perso, moi, le look des aliens, c'est pas ce que je préfère...En ce qui me concerne, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour accrocher
:lol: Un peu pareil. Moi j'en suis à mon 3ème coup d'oeil et je n'arrive pas à aller jusqu'au bout de la 1ère saison. Ca m'énerve parceque j'ai envie de savoir ce qu'il se passe. surtout si la série à une vraie fin.

J'ai commencé à regarder une 1ère fois : épisode pilote, puis je n'ai pas eu le temps de continuer.
3 mois plus tard, j'ai recommencé à regarder, au bout du 4ème épisode "Rencontre d'un certain type", je n'ai pas accroché alors j'ai arrêté.
Puis encore 2-3 mois plus tard, c'est-à-dire y'a 1 mois environ , j'a re-recommençais, j'ai dû faire pause au milieu du 5ème épisode "Génésie" (je ne sais plus trop pourquoi, je devais faire un truc), et je n'ai jamais repris depuis.

C'est vrai que c'est surtout les maquillages des E.T. qui me gènent le plus. Les SFX, ça va, je ne vois pas trop ce qu'ils ont pu améliorer. Sinon, l'histoire, c'est clair que ce sont surtout des stand-alone alors y'a pas grand chose qui motivent à voir la suite.
Mais promis, je m'y re-re-remet, tout de suite d'ailleurs. Allez hop ! je lance l'épisode 5 et j'essaye d'aller jusqu'au bout, au moins de la saison 1 :D

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait eu une mini-série pour conclure (comme Le Caméléon"), j'étais persuadé que la série avait été stoppée à la fin de la 3ème saison, alors que ça commencé à être bien, mais que donc, il n'y avait pas de fin.
Je ne savais même pas qu'il y avait 4 saisons déjà, alors bon...

Allez hop !... Où est le bouton PLAY ?... Ah oui, c'est ç'ui-là !
Dernière modification par Richy le 06 janv. 2006, 00:14, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Farscape

Message non lu par La Sorcière »

Si vraiment tu cales, essaye de ne suivre que les épisodes de la saison 1 notés plus haut par sikozu, ce sont les incontournables pour la compréhension de la suite.
Perso, j'ai vu le pilote et ensuite j'ai tout suivi en dépit du bon sens, un coup un zode de la saison 4, un coup la saison 2, bref, à ne pas faire évidemment, quand on est une personne normalement constituée, mais j'ai réussi à reconstituer les pièces du puzzle et ça m'a beaucoup amusée.
Ensuite, en voyant l'intégrale dans l'ordre, j'ai découvert tout un pan de la série que je n'avais pas soupçonné, la profondeur humaine, l'évolution du personnage principal et de ses relations, de sa place dans cet univers, bref, là vraiment, j'ai pris un pied d'enfer.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Farscape

Message non lu par Ekho »

Personnellement, j'ai découvert les premiers épisodes de Farscape alors que je découvrait les derniers épisodes de Stargate en paralléle (à l'époque, c'était fin de la saison 7). Vraiment rien à voir ! Donc, les Farscape, je me les regardais juste "comme ça", sans vraiment accrocher... jusqu'à ce que ça devienne vraiment prennant (comme me l'avais prédit l'ami qui me les avait passé) et là c'était plus possible de déccrocher ! ^_^
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Farscape

Message non lu par Anubis. »

Dommage que les fondements de la série (saison 1) soient gâchés. personnellement je serais sans doute comme Richy; si il faut faire un effort pour accrocher à un univers, faut avouer que ça part plutôt mal!
Je n'ai pas encore regardé le pilote de la série mais je suis impatient de voir ce que ça donne. Jusque là je n'ai vu que les génériques de début des différentes saisons.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Farscape

Message non lu par La Sorcière »

Je pense qu'à la base, les créateurs ne pensaient pas pouvoir faire plus d'une saison, la confirmation d'une saison 2 est arrivée au moment où ils tournaient le dernier épisode de la saison 1 (d'ailleurs dans une scène, Ben Browder pleure, et c'était pas prévu, c'est juste que parce que pour lui c'était la fin, quoi. Me souviens du commentaire de Claudia sur le DVD : "Dude, are you crying ??" et Ben qui tente de se justifier, juste trop fun ! :lol: ), c'est donc là qu'ils ont compris qu'ils pouvaient exploiter l'intrigue mise en place dans la fin de saison 1, au lieu de s'en servir de clap de fin...
Effectivement, le résultat est bizarre, mais la suite en vaut largement la peine, je pense...
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Farscape

Message non lu par Anubis. »

Intéressant ça. Ca montre que Browder était très attaché à cette série et ça donne envie de le voir jouer dedans.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit