Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Répondre

Qui gagnera la Coupe du Monde 2010 ?

Allemagne
15
17%
Afrique du Sud
1
1%
Brésil
6
7%
Argentine
6
7%
Angleterre
3
3%
Pays-Bas
10
11%
Italie
1
1%
France
19
21%
Portugal
3
3%
Espagne
21
23%
Côte d'Ivoire
0
0%
Suisse
1
1%
Grèce
0
0%
Australie
0
0%
Autre...
4
4%
Nombre total de votes : 90
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Wombat »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Samedi 03 Juillet 2010 11h45)
Haha le discours d'un gars qui ne connait pas la définition de scandaleux...Dans ce terme, il y a l'idée, mais ça apparemment tu es incapable de le voir, d'indignation, d'action injuste.
Ici c'est exactement le cas.
Le fait d'utiliser un faille des règles pour permettre de gagner un match par un acte d'anti-jeu ça s'appelle comment ?
Ah sorry ça doit être de l'optimisation...
Linker la définition ne change rien.
Ce qui aurait été indigne, injuste c'est que Suarez n'ait pas reçut de carton rouge et qu'il n'y ait pas eu penalty...

Il n'y a rien de scandaleux dans l'action dans le sens où il y a eu application des règles, archaïques très certainement mais ca reste les règles pour tous.

Je trouve scandaleux que l'arbitre n'ait pas surélevé les buts pour que Gyan puisse marquer :rolleyes:

CITATION Retourne lire les règles de rugby. Un essai de pénalité est donné pour tout acte d'anti-jeu manifeste qui empêche un essai d'être marqué. La différence avec le foot c'est que l'acte d'anti-jeu, hormis rare cas, est beaucoup plus dur à voir qu'au football. Et oui si tu savais lire, j'ai bien parlé de l'arbitrage video sous la forme (trop complexe ?) de :
CITATION C'est scandaleux oui, c'est dans la même veine que l'absence de video pour assister le corps arbitral
Ton 3 est encore plus risible...
Marrant que tu ne réagisses pas au point sur le changement de débat.

Bref, l'essai de pénalité est AUSSI appliqué lors de la répétition de fautes à 5m de la ligne considérée alors comme de l'anti-jeu et ca arrive plus souvent qu'un vrai acte "seul" d'anti-jeu...donc oui, je l'accorde, au foot l'acte d'anti-jeu en lui-même est mis dans le même panier qu'une faute.

Et j'ai beau ne pas savoir lire ni écrire, j'insiste sur le fait que le penalty est grosso modo l'équivalent de l'essai de pénalité: faute dans la surface de réparation = fautes répétées à 5m de la ligne, acte d'anti-jeu dans la surface de réparation (considérée comme une faute) = acte d'anti-jeu pour empêcher un essai d'être marqué.
CITATION Si le fait qu'un joueur puisse faire gagner un match perdu par un acte d'anti-jeu tout simplement parce que les règles sont archaïques et injustes ne t'indigne c'est que tu as une morale très sélective...que la FIFA partage depuis des années et on voit ce que ça donne...
Non cela ne m'indigne pas. Il y a des règles, aussi pourries soit elle, les joueurs les utilisent...ca a toujours été comme ca.

Ce qui m'indigne c'est que les règles ne changent pas, que la vidéos ne soient pas introduites (la video étant une aide et non une règle en soi) etc.

Je ne vois pas ce que ma morale a avoir la dedans.
La FIFA, elle, est attirée par l'argent, c'est tout, si les règles n'évoluent pas alors que la plupart des joueurs et staff sont pour c'est pas pour autre chose.


Pour terminer sur la comparaison Foot/Rugby.
Le rugby reste un jeu de gagne terrain (phases d'attaque/défense successives), avec contact physique et où perdre un coéquipier est plus handicapant qu'au foot. Donc la comparaison reste difficile au niveau des règles (anti-jeu en l'occurrence) ET au niveau de l'arbitrage vidéo.

edit: et la faute revient aussi aux arbitres qui, d'un continent à l'autre, n'appliquent pas de la même façon les règles. Compensation, Arbitrage en fonction de la valeur sur le marché des transferts etc. Les règles sont trop sujettes à l'interprétation de l'arbitre mais ca c'est un autre débat.
Dernière modification par Wombat le 03 juil. 2010, 12:36, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (ketheriel,Samedi 03 Juillet 2010 00h06)
CITATION Ce qu'a fait Suarez n'est pas brillant mais il s'est sacrifié, et il handicape sérieusement son équipe pour la demi.
Ah bon, il n'y a pas d'autres joueurs à ce poste dans l'équipe d'Uruguay.
Un gars qui met 55 buts sur 62 matchs cette saison, non je ne pense pas que l'Uruguay en possède un deuxième ;)
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Wombat,Samedi 03 Juillet 2010 11h25) Ce qui aurait été indigne, injuste c'est que Suarez n'ait pas reçut de carton rouge et qu'il n'y ait pas eu penalty...
alors si c'est normal... j'ai plus rien à dire, si ce n'est que c'est trop facile...
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Kezako »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Samedi 03 Juillet 2010 11h43)
CITATION (ketheriel,Samedi 03 Juillet 2010 00h06)
CITATION Ce qu'a fait Suarez n'est pas brillant mais il s'est sacrifié, et il handicape sérieusement son équipe pour la demi.
Ah bon, il n'y a pas d'autres joueurs à ce poste dans l'équipe d'Uruguay.
Un gars qui met 55 buts sur 62 matchs cette saison, non je ne pense pas que l'Uruguay en possède un deuxième ;)
C'était de l'ironie pour sous-entendre que normalement, ce n'est pas à l'attaquant à prendre la balle avec la main mais au ... au défenseur ? Non ... pas au défenseur ... Au ....euh ça commence par "g" je pense :huh:

Pour une fois que Ketheriel en use, ça a fait un bide ^_^
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Wombat »

CITATION (Lloyd67,Samedi 03 Juillet 2010 19h54)
CITATION (Wombat,Samedi 03 Juillet 2010 11h25) Ce qui aurait été indigne, injuste c'est que Suarez n'ait pas reçut de carton rouge et qu'il n'y ait pas eu penalty...
alors si c'est normal... j'ai plus rien à dire, si ce n'est que c'est trop facile...
C'est "normal" dans le sens où c'est un fait de jeu (anti certes) et que il y a des règles quand ca arrive, elles ont été suivies (à mon sens).

Je ne vois pas en quoi c'est trop facile, dans l'absolu, n'importe quel joueur de champs peut se servir de ses mains pour arrêter un tir...ca vaut un carton rouge et un penalty pour l'équipe adverse. Les règles sont faîtes comme ca.

Le problème de l'arbitrage dépassé, de la vidéo et surtout de considérer les actes d'anti-jeu différemment d'une faute est un autre débat.

Si Gyan avait marqué le penalty, le Ghana serait qualifié et on en parlerait pas de la même manière...

@Kezako: il ne me semble pas que c'était de l'ironie justement mais je peux me tromper.
Pour l'Uruguay, Suarez est plus qu'un attaquant lambda si vous me permettez l'expression (c'est du même acabit qu'un Forlan).
Dernière modification par Wombat le 03 juil. 2010, 20:47, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'était de l'ironie pour sous-entendre que normalement, ce n'est pas à l'attaquant à prendre la balle avec la main mais au ... au défenseur ? Non ... pas au défenseur ... Au ....euh ça commence par "g" je pense huh.gif

Pour une fois que Ketheriel en use, ça a fait un bide
Laisse tomber Kezako :rolleyes:
C'était trop compliqué de voir que normalement il y a un poste commençant par un G qui a le pouvoir de faire ce qu'a fait Suarez légalement et en plus il y en a 3 dans son équipe (facile a remplacer donc...).
C'était trop compliqué de voir que l'on se fout de la sanction de Suarez d'un unique match de suspension qui est ridicule...l'équivalent d'un joueur qui a pris 2 cartons jaunes en 2 matchs pour des fautes sans conséquence (Muller par exemple) et qu'en face en définitive ceux qui ont été réellement sanctionnés ce sont les ghanéens pour n'avoir simplement...rien fait d'anti-sportif et contre les règles. (On doit d'ailleurs remercier la FIFA et sa commission d'éthique qui porte assurément bien son nom...)
CITATION C'est "normal" dans le sens où c'est un fait de jeu (anti certes) et que il y a des règles quand ca arrive, elles ont été suivies (à mon sens).
Donc le terme éthique ne doit pas exister en football et chez certains donc.
En gros une tricherie sanctionnée d'un joueur va pénaliser UNIQUEMENT l'équipe qui a subi celle-ci est normal. Pas d'indignation c'est normal puisque les règles le permettent...(le coup des guillemets est proprement risible là aussi. C'est soit normal soit ça ne l'est pas, il n'y pas ici de verre à moitié vide ou à moitié plein)
Dernière modification par ketheriel le 03 juil. 2010, 22:04, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Wombat »

CITATION (ketheriel,Samedi 03 Juillet 2010 21h47)
CITATION C'est "normal" dans le sens où c'est un fait de jeu (anti certes) et que il y a des règles quand ca arrive, elles ont été suivies (à mon sens).
Donc le terme éthique ne doit pas exister en football et chez certains donc.
En gros une tricherie sanctionnée d'un joueur va pénaliser UNIQUEMENT l'équipe qui a subi celle-ci est normal. Pas d'indignation c'est normal puisque les règles le permettent...(le coup des guillemets est proprement risible là aussi. C'est soit normal soit ça ne l'est pas, il n'y pas ici de verre à moitié vide ou à moitié plein)
Je t'autorises à me traiter de cynique mais je trouves ton association Ethique/Sport très touchante. J'ai failli pleurer. Vraiment.

Tu découvres le foot c'est ca?

D'une la tricherie sanctionnée aurait très bien pu se retourner contre l'Uruguay donc ne généralises pas et de deux les guillemets sont tout à fait approprié car c'est normal d'un point de vue Règles mais pas selon ma morale à moi donc je me donnes le droit (je peux?) de mettre des guillemets.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Statistiquement l'Uruguay va remporter le tournoi, car jamais une équipe européenne n'a été sacrée en dehors de l'Europe.

Match complètement fou ce soir, pas d'un niveau extraordinnaire mais au scénario inoubliable.

Un but annulé pour le Paraguay en première mi-temps sur un hors jeu de position qui fera débattre.

3 minutes de folies en 2è mi-temps avec un pénalty pour le Paraguay, raté mais qui aurait du être retiré. Sur la contre-attaque pénalty pour l'Espagne, réussi mais l'arbitre le fait retirer alors qu'il n'aurait pas du l'être. 2è essai raté, le gardien relache et commet un nouveau pénalty mais l'arbitre ne le siffle pas. Un autre espagnol tire mais un défenseur sauve sur la ligne. Hallucinant moment d'émotion !!

Puis à 5 minutes de la fin tir espagnol sur le poteau, la balle retombe dans les pieds de Villa qui retire... poteau droit puis poteau gauche et finalement elle rentre !

Et dans les dernières minutes, tir paraguayen relaché par le gardien dans les pieds d'un attaquant seul face au but, mais Casillas se rattrappe et l'arrète !

Jamais vu un match se jouer de la sorte sur des coups de poker. L'Espagne mérite sa qualification mais le Paraguay a fait un tout grand match !
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Kezako »

CITATION D'une la tricherie sanctionnée aurait très bien pu se retourner contre l'Uruguay donc ne généralises pas et de deux les guillemets sont tout à fait approprié car c'est normal d'un point de vue Règles mais pas selon ma morale à moi donc je me donnes le droit (je peux?) de mettre des guillemets.
C'est sûr qu'historiquement, le sport et le développement moral ont toujours été dissociés ...
C'est tellement connu qu'au XVIème siècle l'éducation humaniste des jeunes hommes ne passaient jamais par le sport ...
C'est tellement connu que lors des premières olympiades la pierre angulaire était violence et haine entre sportifs ...
C'est tellement connu, que Pierre de Coubertin, lorsqu'il a institué les nouveaux JO, a annoncé ceux-ci en s'exclamant du célèbre: "Du sang, de la violence, de la tricherie"

Mais apparemment, tout ça, c'est du vent, tout ce que l'on demande aux sportifs, c'est de jouer, de s'en mettre plein les poches,de gagner (optionnellement de suivre les règles) et les valeurs ? C'est quoi ça ?
Dernière modification par Kezako le 03 juil. 2010, 23:26, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par T13 »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Samedi 03 Juillet 2010 23h23) Statistiquement l'Uruguay va remporter le tournoi, car jamais une équipe européenne n'a été sacrée en dehors de l'Europe.
Mais heureusement que ce ne sont pas les stats qui font les matchs. Il y a 3 équipes européennes en demi finale et en ce qui me concerne le vois mal l'Uruguay gagner ou même aller en finale. Mais bon, sur un match tout est possible...
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Wombat »

CITATION (Kezako,Samedi 03 Juillet 2010 23h24)
CITATION D'une la tricherie sanctionnée aurait très bien pu se retourner contre l'Uruguay donc ne généralises pas et de deux les guillemets sont tout à fait approprié car c'est normal d'un point de vue Règles mais pas selon ma morale à moi donc je me donnes le droit (je peux?) de mettre des guillemets.
C'est sûr qu'historiquement, le sport et le développement moral ont toujours été dissociés ...
C'est tellement connu qu'au XVIème siècle l'éducation humaniste des jeunes hommes ne passaient jamais par le sport ...
C'est tellement connu que lors des premières olympiades la pierre angulaire était violence et haine entre sportifs ...
C'est tellement connu, que Pierre de Coubertin, lorsqu'il a institué les nouveaux JO, a annoncé ceux-ci en s'exclamant du célèbre: "Du sang, de la violence, de la tricherie"

Mais apparemment, tout ça, c'est du vent, tout ce que l'on demande aux sportifs, c'est de jouer, de s'en mettre plein les poches,de gagner (optionnellement de suivre les règles) et les valeurs ? C'est quoi ça ?
Et? En tout cas merci pour le cours d'histoire.

Tu me quotes donc j'essaie de comprendre...vous êtes plusieurs à être sortis d'une grotte récemment non?

Bien sûr que le Sport (avec une majuscule) a des vertus historiques (et en a encore heureusement) mais faudrait arrêter de se la jouer (faux) naïf sorti de l'œuf...dans le sport professionnel, il y a de l'argent et c'est pas récent.

A chaque compétition sportive mondiale, on a droit au "lâché" de candides offusqués :P

edit: pour en revenir au match de ce soir, si les Allemands restent dans la même dynamique, je pense que l'Espagne va avoir droit à son "pack 4 buts" aussi :clap:
Dernière modification par Wombat le 04 juil. 2010, 00:11, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je t'autorises à me traiter de cynique mais je trouves ton association Ethique/Sport très touchante. J'ai failli pleurer. Vraiment.

Tu découvres le foot c'est ca?

D'une la tricherie sanctionnée aurait très bien pu se retourner contre l'Uruguay donc ne généralises pas et de deux les guillemets sont tout à fait approprié car c'est normal d'un point de vue Règles mais pas selon ma morale à moi donc je me donnes le droit (je peux?) de mettre des guillemets.
Pleure si tu le souhaites.
C'est quand même pas difficile à comprendre... Est-ce que dans la société, la norme veut que le tricheur ne soit pas sanctionné et que la victime soit sanctionné durement ?
Jusqu'à preuve du contraire, la norme c'est le strict opposé. A partir du moment où un objet viole celle-ci, cela provoque l'indignation d'où le terme scandaleux (dont tu verras la filiation étymologique dans n'importe quel dico).

De plus tes grande capacités de déduction ne t'a peut être pas permis de voir l'énormité de la chose mais le fameux Suarez n'a pas été sanctionné justement, il n'a pas handicapé son équipe comme le disait Jack_O'Neill_C4. Sa tricherie ne lui a apporté que du bénéfice.
Le principe est simple
- s'il ne met pas les mains, son équipe est éliminée ET il ne jouera pas la demi finale
- s'il met les mains, son équipe est qualifiée ET il ne jouera pas la demi finale MAIS en cas de victoire en demi finale, il jouera la finale.

Dans les 2 cas, il ne joue pas le prochain match.

Donc dans les faits sa sanction réelle c'est...bah rien car même les quelques milliers d'euros d'amende pour le carton rouge seront payés pas sa fédération

Résultat : les seuls sanctionnés sont les joueurs de l'équipe du Ghana

A partir de là puisque tu trouves ça "normal" car respectant les règles tu t'interdis aussi toute critique du sport en général puisque par définition chaque décision s'inscrit dans les règles en vigueur et ça implique aussi que si chacun avait la même optique, aucun sport n'aurait d'évolution puisque ta préoccupation sur le sujet n'est que le respect des règles et en aucun cas voir quelque chose de non biaisé par des failles qui apparemment ne te gène pas.
Donc oui, le football est pourri par beaucoup de choses, l'argent certes mais là ce n'est même pas l'argent mais de l'incompétence, du laxisme, de la triche...Et ce n'est pas parce que ça se passe comme cela que c'est normal.
D'ailleurs je remarque avec beaucoup d'amusements ton retournement de veste fulgurant alors tu avançais que ce n'était pas scandaleux...maintenant on apprend que selon ta propre morale ce n'est pas normal...donc par corollaire ça s'appelle comment quelque chose qui froisse sa morale ? L'indignation (et ses synonymes) et c'est quoi un scandale...bah mince alors...
EDIT :
CITATION Mais heureusement que ce ne sont pas les stats qui font les matchs. Il y a 3 équipes européennes en demi finale et en ce qui me concerne le vois mal l'Uruguay gagner ou même aller en finale. Mais bon, sur un match tout est possible...
A remettre en perspective avec les medias qui balançaient que les équipes européennes c'était fini et que l'amérique du Sud allait tout casser... :D
Dernière modification par ketheriel le 04 juil. 2010, 11:06, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par John.Shep »

Je me permets quelques mots pour lancer mon avis sur la question.

De l'aveu de tous, je pense qu'on peut dire que le problème ne vient pas de l'application du règlement mais du règlement en lui-même. Personnellement, je ne pense pas que gagner un match de cette façon soit quelque chose d'honorable et je dirais même que cela ne devrait certainement pas être toléré. Le sport est avant tout une compétition et quelle intérêt y a-t-il à gagner si c'est de cette manière (surtout que c'est fortement ostensible dans le cas présent) ?
Même si l'Uruguay remportait la Coupe, elle serait de toute façon totalement ternie par cette agissement.

Cette situation illustre bien à mon goût qu'il est temps qu'on effectue une remise en cause dans le monde du football.

En tout cas, qu'on invite ce jouer en France et peut-être pourra-t-on former une équipe de handball correcte avec notre propre équipe nationale :rolleyes: .
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Joe Black »

Pour donner moi aussi mon impression sur cette malheureuse histoire de "main de de Dieu et de la Vierge Marie" dixit Suarez lui-même, je trouve que ce geste n'était franchement pas reluisant (il était même vraiment puant, malgré le fait qu'il ait permis à Suarez de sauver son équipe de l'élimination) et qu'il est véritablement tragique que le Ghana ne puisse pas se retrouver à la place de l'Uruguay en demi-finale. Mais ce qui me choque le plus, c'est comme la dit Ketheriel avant, le fait que la FIFA n'ait décidé d'infligé qu'un seul et unique match de suspension au joueur fautif alors que son geste au vu de sa portée, aurait dû lui fermer définitivement les portes de ce Mondial. En fin de compte, quelque soit le résultat de l'Uruguay contre les Pay-Bas, Suarez jouera soit la Grande ou la Petite Finale et personnellement, même si cela revient à appliquer strictement les règles de la FIFA, je ne trouve pas cela normal...
CITATION (John.Shep) Même si l'Uruguay remportait la Coupe, elle serait de toute façon totalement ternie par cette agissement.
Pas sûr car contrairement à la main de Henry contre l'Irlande ou la main divine de Maradona au Mondial de 1986, celle de Suarez a été prestement sanctionnée et les règles de la FIFA ont été dûment appliquées. Malheureusement, le Ghana a quand même perdu... et c'est là tout le noeud du problème. J'espère au moins que cette sinistre affaire, en plus des quelques autres scandales ayant précédemment entachés ce Mondial, auront au moins le mérite d'amorcer des changements dans les règlements plus forcément de notre temps de la FIFA.
Dernière modification par Joe Black le 04 juil. 2010, 02:02, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Kezako »

CITATION Bien sûr que le Sport (avec une majuscule) a des vertus historiques (et en a encore heureusement) mais faudrait arrêter de se la jouer (faux) naïf sorti de l'œuf...dans le sport professionnel, il y a de l'argent et c'est pas récent.
Et quoi ? L'argent est sensé balayer ce genre de messages ?
LE football, ce n'est pas que 22 abrutis derrière un ballon, il y a des valeurs véhiculées, lorsque tu vois qu'avant les matchs les joueurs font un speach, très solennels, se positionnant contre le racisme, appelant tous les enfants à bannir ce fléau, se prenant par les coudes et vantant le fair -play, ils utilisent le football pour faire passer des idées, des idéaux, et quoi ? Après on s'en fout, après c'est mis de côté, faites ce que je dis les gosses, mais nous on est bien au-dessus. Après l'on apprend quoi ? Que c'est le plus salaud qui gagne ? Le méritant qui se fait jarter ? Le mec qui rate son penalty après avoir été volé que l'on traite d'idiot ? Tout cela parce que ce sont les règles, ressortant le pathétique "Dura Lex sed Lex" .Bravo, le message ...
Quant à l'argent c'est assez intéressant comme tout sujet confondu, le complexe d'infériorité du cynisme capitaliste qui existait il y a peu (c'est à peine s'ils osaient parler et s'en vanter) se fait de plus en plus présent, très intéressant :rolleyes:
Dernière modification par Kezako le 04 juil. 2010, 02:00, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Wombat »

CITATION (Kezako,Dimanche 04 Juillet 2010 01h58)
Quant à l'argent c'est assez intéressant comme tout sujet confondu, le complexe d'infériorité du cynisme capitaliste qui existait il y a peu (c'est à peine s'ils osaient parler et s'en vanter) se fait de plus en plus présent, très intéressant :rolleyes:
Et? (again)

Je penses que tu ne comprends pas ce que j'écris et/ou tu insistes dans tes messages de banalités: le Sport c'est bien ca ne devrait pas être comme ca...ah bon?

On est globalement tous d'accord là hein, c'est pas parce que je ne sors pas ces banalités que je ne les partagent pas.
Ce qui me fait marrer c'est que vous vous enlisez à me prêter des propos de vantard capitaliste et cynique (lol) ou autre méchante personne (bouh...ca fait froid dans le dos)...je suis réaliste tout simplement. Pour autant je souhaiterais que les choses évoluent mais je ne fais pas ma sainte ni-touche à chaque décision ridicule du corps arbitrale.

Et d'ailleurs je suis assez content de la suspension de 1 match de Suarez, pas sur la décision en elle-même bien sûr (car il rejouera quoiqu'il arrive la petite finale et ca c'est du n'importe quoi) mais plus parce que la FIFA s'est quasiment tirée une balle dans le pied.


@Keteriel

Pas de retournement de veste. Ya que toi pour séparée au micron les sentiments, dans la vraie vie, c'est pas aussi net. D'autant plus que je peux, moi, trouver cela scandaleux (ce qui n'est pas le cas en l'occurrence) mais pour autant que cela ne le soit pas au niveau du jeu, du Sport, des autres personnes...

Je ne trouves pas l'acte scandaleux, je trouve scandaleux le fait que les règles ne gèrent pas différemment ce fait de jeu et, mais ca c'est a posteriori, la suspension de Suarez (qui est en effet la même que pour 2 cartons jaunes).
CITATION Résultat : les seuls sanctionnés sont les joueurs de l'équipe du Ghana
Bah oui puisqu'ils sont éliminés...
Sur le match (là ou se gagne le droit de continuer la compétition), le Ghana avait toutes ses chances pour gagner. Comme il n'existe pas de règle qui donne un but automatique pour une main volontaire pour empêcher un but, tu as beau dire ce que tu veux, les règles ont été suivies.

Le match de suspension de Suarez, c'est limite autre chose, le Ghana s'en fout un peu à la rigueur (compétition parlant)...c'est nul mais c'est dans la lignée des règles quelque part.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pas de retournement de veste. Ya que toi pour séparée au micron les sentiments, dans la vraie vie, c'est pas aussi net
Aucunement, c'est seulement ton incapacité a tenir un discours cohérent. Ici c'est juste ou ça l'est pas, c'est équitable ou pas, normal ou pas et cela quelque soit l'échelle de valeurs que tu as. Tu dois faire un choix.
CITATION Je ne trouves pas l'acte scandaleux, je trouve scandaleux le fait que les règles ne gèrent pas différemment ce fait de jeu et, mais ca c'est a posteriori, la suspension de Suarez (qui est en effet la même que pour 2 cartons jaunes).
C'est là où l'on voit ta schizophrénie sur le sujet. En gros tu viens d'affirmer que tricher est normal. Pour ta gouverne la sanction (ici totalement risible là) n'efface pas l'acte et son caractère indigne. Suarez sait très bien qu'en mettant les mains il triche, et qu'il donne une chance supplémentaire à son équipe de se qualifier alors que dans le jeu celle-ci a perdu sans cette action d'anti-jeu. (Et il le fait aussi parce qu'aucune sanction actuelle ne sera assez forte pour l'en dissuader).
Un tricheur condamné n'est pas absout de ces actes. Ces méfaits sont toujours scandaleux, indignes et toutes les variantes de l'iniquité.

Que ça soit l'archaïsme des règles ou l'acte de Suarez lui même, il n'y a rien qui justifie moralement cela. D'un côté on a des règles pathétiques et l'indignation est du côté de la FIFA qui est d'une incompétence crasse et de l'autre côté, on a un joueur qui exploite les failles du règlement pour tricher sans vergogne et en tirer avantage manifeste (et pénalisant les autres, et je ne parle pas de ses déclarations sur le sujet dans les médias).

En quoi, ici, il y a une parcelle de normalité ? Ce n'est pas parce que le règlement est faillible que ça dédouane le tricheur de ses actes. Il reste un tricheur.
Que l'on puisse ne rien y faire ne change pas le fait que c'est totalement scandaleux de voir ce genre de chose en 2010 alors que d'autres sports ont réglé définitivement ce genre de pratique indigne de sportifs.
CITATION la FIFA s'est quasiment tirée une balle dans le pied.
Il ne faut pas rêver, ça fait tellement de temps qu'ils font ce genre de chose sans que rien ne change...dans 2 semaines tout sera oublié.
Dernière modification par ketheriel le 04 juil. 2010, 11:47, modifié 1 fois.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Wombat »

CITATION (ketheriel,Dimanche 04 Juillet 2010 11h44)
CITATION Pas de retournement de veste. Ya que toi pour séparée au micron les sentiments, dans la vraie vie, c'est pas aussi net
Aucunement, c'est seulement ton incapacité a tenir un discours cohérent. Ici c'est juste ou ça l'est pas, c'est équitable ou pas, normal ou pas et cela quelque soit l'échelle de valeurs que tu as. Tu dois faire un choix.
CITATION Je ne trouves pas l'acte scandaleux, je trouve scandaleux le fait que les règles ne gèrent pas différemment ce fait de jeu et, mais ca c'est a posteriori, la suspension de Suarez (qui est en effet la même que pour 2 cartons jaunes).
C'est là où l'on voit ta schizophrénie sur le sujet. En gros tu viens d'affirmer que tricher est normal. Pour ta gouverne la sanction (ici totalement risible là) n'efface pas l'acte et son caractère indigne. Suarez sait très bien qu'en mettant les mains il triche, et qu'il donne une chance supplémentaire à son équipe de se qualifier alors que dans le jeu celle-ci a perdu sans cette action d'anti-jeu. (Et il le fait aussi parce qu'aucune sanction actuelle ne sera assez forte pour l'en dissuader).
Un tricheur condamné n'est pas absout de ces actes. Ces méfaits sont toujours scandaleux, indignes et toutes les variantes de l'iniquité.

Que ça soit l'archaïsme des règles ou l'acte de Suarez lui même, il n'y a rien qui justifie moralement cela. D'un côté on a des règles pathétiques et l'indignation est du côté de la FIFA qui est d'une incompétence crasse et de l'autre côté, on a un joueur qui exploite les failles du règlement pour tricher sans vergogne et en tirer avantage manifeste (et pénalisant les autres, et je ne parle pas de ses déclarations sur le sujet dans les médias).

En quoi, ici, il y a une parcelle de normalité ? Ce n'est pas parce que le règlement est faillible que ça dédouane le tricheur de ses actes. Il reste un tricheur.
Que l'on puisse ne rien y faire ne change pas le fait que c'est totalement scandaleux de voir ce genre de chose en 2010 alors que d'autres sports ont réglé définitivement ce genre de pratique indigne de sportifs.
CITATION la FIFA s'est quasiment tirée une balle dans le pied.
Il ne faut pas rêver, ça fait tellement de temps qu'ils font ce genre de chose sans que rien ne change...dans 2 semaines tout sera oublié.
Je dois faire un choix? je ne dois rien du tout haha.
Mon discours est très cohérent au contraire, le fait qu'il ne te convienne pas ne le rend pas incohérent...

On peut ne pas être toujours en phase avec les règles mais c'est les règles donc il peut y avoir un avis mitigé et non tranché comme tu le voudrais.

Tu parles de triche alors qu'il n'y en a pas et c'est là toute ta méprise.
Suarez n'a pas triché. La triche c'est le dopage, la corruption entre autres (comme dans tous les sports) mais sûrement pas utiliser ses mains pour empêcher un but. Ca c'est anti-jeu.

Après tout le blabla sur revoir les règles, les sanctions, les pratiques etc. c'est essentiel pour assainir le foot, ca sert à rien d'en faire des tonnes, on est globalement tous sur la même longueur d'ondes.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tu parles de triche alors qu'il n'y en a pas et c'est là toute ta méprise.
Suarez n'a pas triché. La triche c'est le dopage, la corruption entre autres (comme dans tous les sports) mais sûrement pas utiliser ses mains pour empêcher un but. Ca c'est anti-jeu.
En gros soit tu es de mauvaise foi soit la langue française n'est pas ton fort...
C'est quand même très fort...un petit lien ou deux, comme tu les aimes...
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr...nition/tricher/
CITATION Sens 1 Enfreindre les règles d'un jeu, agir d'une manière déloyale pour gagner ou réussir
http://dictionnaire.sensagent.com/triche/fr-fr/
CITATION 1.enfreindre des règles pour parvenir à un résultat.
Voyons voir...bizarre j'ai l'impression, mais alors vraiment fortement, que cette définition colle parfaitement à l'action en question...
CITATION On peut ne pas être toujours en phase avec les règles mais c'est les règles donc il peut y avoir un avis mitigé et non tranché comme tu le voudrais.
Mais oui...alors un avis mitigé ou non tranché ça veut dire que tu n'as pas d'avis, là aussi c'est de plus en plus risible...
Dernière modification par ketheriel le 04 juil. 2010, 16:51, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Jack »

Celestis, on pourra pronostiquer les demies à partir de quand ?
Dernière modification par Jack le 04 juil. 2010, 16:47, modifié 1 fois.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Concours de pronostics Coupe du Monde 2010

Message non lu par Celestis »

Image

Voici maintenant les 1/2 finales de cette coupe du monde 2010

1/2 de finale Coupe du Monde 2010
Mardi 6 Juillet 2010 à 20h30 :
Uruguay - N - Pays-Bas

Mercredi 7 Juillet 2010 à 20h30 :
Allemagne - N - Espagne

Nombre de buts inscrits :

N'oubliez le P.P. avant tout vos pronostics. Si vous ne pouvez pas poster sur le forum, envoyez un MP à Celestis.

Bonne chance à tous...

Ensuite en ce qui concerne les resultats, étant malade depuis plus de 3 jours, je n'ai pas pus les faires, mais je vais essayer de les faire quand même ce soir ou demain après midi, mais je ne garanti rien :(

Si un ancien du staff (ou même un plus recent) se sent capable de les faires, qu'il ne se gêne pas pour les faire :ninja:

Encore une fois je suis désolé de ne pas faire correctement mon travail, j'espere corriger cela assez rapidement ... :(

CodeTout sélectionner

[color=red]P.P.[/color]

[color=purple]1/2 de finale Coupe du Monde 2010 [/color]
[b][u]Mardi 6 Juillet 2010 à 20h30 :[/b][/u]
Uruguay - N - Pays-Bas 

[b][u]Mercredi 7 Juillet 2010 à 20h30 :[/b][/u]
 Allemagne  - N - Espagne

[color=green]Nombre de buts inscrits :[/color]
Image
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit