9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Répondre
Général Hammond
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Général Hammond »

Dernier message de la page précédente :

Bon je ne vais pas revenir sur l'épisode en lui-même car j'ai déjà laissé un commentaire (Commentaire).
Par rapport au doublage français, je le trouve très moyen <_< <_< . Il y a de nombreux passages drôles qui patissent :( de la traduction très approximative en français. C'est dommage car l'humour est normalement l'un des points forts de la série. Bien sûr, quelques passages ne pouvaient être traduit "littéralement" en français (par ex. le jeu de mots Nout/hibou/ ...) à cause de la prononciation mais quand même !
Les voix du général, de Vala et de Ben ne sont pas incroyables (surtout celles des deux premiers). Et j'ai aussi l'impression que Vala a changé de voix depuis "Prometheus Unbound" / "En détresse".
Le vouvoiement de Vala et Daniel entre eux est vraiment exagéré/inexplicable vu leur relation :angry: . Et de plus je crois que dans l'épisode en français "En détresse", ils en sont déjà au tutoiement (du moins à la fin de l'épisode).

Ce qui m'a aussi déplut :p90: :p90: :angry: , c'est qu'ils n'ont pas gardé le dialogue exact de mon passage fétiche :
"Il n'y a rien que je déteste plus qu'un mensonge éhonté."
... "Je savais que c'était une erreur à l'instant où je l'ai dit. A l'instant !"


Petite H.S : la sauvegarde des messages lors d'un problème avec la prévisualisation est vraiment une bonne idée ^_^ . Cela n'est peut-être pas récent mais comme je n'ai pas envoyé de messages sur le forum depuis longtemps, je ne l'avais pas remarqué.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
charmed
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 20 juil. 2005, 13:38
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par charmed »

Franchement c'est pour moi le meilleur épisode de la série. Je prend un grand plaisir à le regarder et celà faisait quelques temps que ce n'était pas arriver ( exepté les doubles épisodes des saisons 7 et 8, sauf le final de la 8).

Il y a beaucoup d'humour et c'est un humour que j'aime bien, mieux que celui de jack qui par ailleurs ne me manque pas du tout car le colonnel mitchell est très bien dans la série.
Vala est géniale.
Très bonne idée avec l'intégration des altérans, des oris ....

Ainsi, très bon épisode, un vent de fraicheur soufle sur SG1.

19.5/20
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Freir »

Ce zode qui fait débuté la série est d'une très bonne qualité. Les nouveaux personnages sont très attachants et on s'habitue très vite aux changements de la série.

J'ai trouvé particulièrement bien la présence de Vala qui est très comique surtout lorsqu'elle est en compagnie de Daniel.

Cameron est pas mal non plus, je trouve qu'il remplace bien O'Neill à la tête de SG-1. Et Teal'c n'a pas changé.

Bref, ce premier zode est vraiment bien et fait démarrer en douceur la S9 :)

17/20
Dernière modification par Freir le 19 févr. 2006, 10:11, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par mat vador »

un exelent épisode.
Mitchell me plait beaucoup. je le trouve attachant et j'ai adoré son sursaut quand Teal'c tire sur la porte :lol: j'aime bien son humour: SG-Moi! :lol:
Landry est sympa mais il est mal introduit. il aurait été judicieux qu'on soit au moins prévenu que Jack quittait le commandement du SGC avant de nous balancer Landry comme ça. enfin bon, il est déjà plus crédible que Jack, il ressemble à Hammond en plus cool.
Vala... Vala! elle est géniale! :lol: en comptant "en detresse", on a plus d'allusions sexuelles en 3 épisodes avec elle qu'en 8 saisons, c'est impréssionnant. :blink: tout le temps à voler des trucs, super vénale (et ce St Graal, il vaut beaucoup d'argent? :lol: ) mais pas méchante malgré tout. j'ai bien aimé la scène du Prométhée, quand elle demande à Daniel si ce n'est pas là qu'elle l'a assommé, et quand elle joue avec ses seins au niveau des yeux du pilote tout secoué et daniel qui la tire en arrière! :lol: jaloux?

j'ai bien aimé quand Mitchell cherche à reformer SG-1. le mec qui fait des pompes, les savants avec l'androide... :lol: j'ai adoré quand Cameron demande à des jaffas qui ne daignent même pas le regarder si ils veulent rejoindre SG-1, et quand il cherche la porte... :lol:

Teal'c ne dit pas grand chose mais sa présence me rassure. j'adore son sourire en coin quand Mitchell sursaute. Daniel m'a déçu, au début de l'épisode. son attitude vis à vis de Mitchell est un peu salaud, il est vraiment déçu et Daniel s'en fout. rigolo, sa barbe.

tiens, apparamment, la démocratie, ça marche pas trés bien à Jaffa Land. mais chapeau pour Dakara, transformer ce désert en cité en quelques mois...

j'aime bien l'histoire des altérans. par contre, Daniel va un peu vite pour découvrir que "Merdine" est Merlin...

concernant les épreuves... les trucs de ce genre ne sont jamais géniaux, dans Stargate. je ne vois pas quel interêt a l'épreuve des chiffres "collé à un miroir", qui n'apprend rien sur la sagesse ou la bonté, et celle des proverbes... même un materialiste complet aurait compris ce qu'il fallait faire dans l'énigme des pots, pour peu qu'il connaisse la psychologie ancienne.
à propos de ça, justement, je trouve que le plafond qui écrase le participant, c'est pas du tout crédible de la part des anciens qu'on a vu quitter Atlantis dans "le grand sommeil". je pense qu'ils auraient été téléportés en dehors de la montagne avant d'être écrasés si ils n'avaient pas réussi les "épreuves".

Sam et Jack? il ne m'ont pas manqué une seule seconde...
Dernière modification par mat vador le 19 févr. 2006, 13:44, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Manu-89
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 26 avr. 2005, 21:30
Pays : France
Lieu : Dijon

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Manu-89 »

Bon début pour la S9 : 17/20
Sans vraiment m'enthousiasmer, c'est une nouvelle saison interessante qui commence et les changement de personnages sont très bien fait ! ^_^
J'ai hate de voir la suite, O'Neill laisse un vide mais qui est bien comblé je pense par Mitchell et Landry. Quand a Sam, c'est aussi bien sans :rolleyes:
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par davidaliassoda »

c'est vrai que pour les épreuves de la grottes, mais ils vraiment dû paufiner, faire de vrai épreuves, j'ai préféré les épreuves qu'avait proposé thor mais comme je l'ai déjà dit, ils nous ont épargné le coup du dragon qui garde le trésor, c'est déjà ça.

Ce que j'ai moins aimé, c'est la façon de passer à un edécouverte à une autre, on découvre que Merlin était un ancien et puis plus rien, on passe aux Altérans, je trouve que c'est un peu précipité

mais l'apparation de nouveau acteur raffraichi la série, et ces nouvelles énigmes qui apparaissent ravi nos coeur de fans, qui sont les oris ? qui est ce mystérieux prêtre, jack a une moto ? :D
Spoiler
Je connais déjà les réponses à ces questions :D
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par lebreton »

CITATION j'ai bien aimé quand Mitchell cherche à reformer SG-1. le mec qui fait des pompes, les savants avec l'androide...
ou comment se prendre un fou-rire sur les fameux entretiens d'embauches...j'ai adoré le mec qui a fait des centaiens de missions, qui connait par coeur son CV mais qui ne peut rien dire d'autres...et la traductrice qui traduit en Ancien tout ce que dit Cameron...une nouvel Felger linguistique? :lol:
CITATION j'ai préféré les épreuves qu'avait proposé thor
les épreuves de Thor sont fait pour savoir si on est assez évolué alors que pour la grotte, il faut être rusé et savoir combattre pour devenir riche, je pense que les deux épreuves ne peuvent pas être comparés ;)
CITATION Ce que j'ai moins aimé, c'est la façon de passer à d'une découverte à une autre, on découvre que Merlin était un ancien et puis plus rien, on passe aux Altérans, je trouve que c'est un peu précipité
+1, cet épisode va à 100 mk/h, on ne s'ennuie pas une seconde, on trouve ça étrange car on n'est plus habitué avec la S8 qui était assez molle...mais si vous regardez "la citée perdue", c'est un peu la même chose qu'Avalon, tout y va très vite aussi ^_^
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Burzum »

Eula!!

Zode sympa... L'humour de Cameron est bien cool aussi!

Bon, j'attend avec impatience la partie 3, parait que c'est de la balle!! (et parait aussi que la série monte en puissance a partir de la mi-saison... Wait and see!!)

Ah ouais, la VF, trop pourri... :lol: :lol: :lol: :lol: (je dit ca pour faire chier, je repars en croisade cette année si il faut contre les commentaires inutiles sur la VF qui, entre nous soit dit, va très bien!)
Dernière modification par Burzum le 19 févr. 2006, 14:35, modifié 1 fois.
daguins
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 17 juil. 2005, 13:15
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par daguins »

Moi j'ai été légèrement dessus par les 2 premiers épisodes. c'est peut-être parcequ'il n'y a plus RDA...
J'espère que les prochains épisodes seront bien mieux !!!


Bon voyage sur la compagnie Gate Air !!!
a bientôt, steven
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par mat vador »

CITATION (Burzum,Dimanche 19 Février 2006 à 14:33) (je dit ca pour faire chier, je repars en croisade cette année si il faut contre les commentaires inutiles sur la VF qui, entre nous soit dit, va très bien!)
je t'accompagne dans ta quête, si ça peut éviter que pour chaque épisode à venir de cette saison, les VOistes consacrent trois paragraphes dans leurs commentaires à se plaindre de la VF. :rolleyes:

remarque, je ne vois pas pourquoi j'espère, puisqu'ils se plaignent de la VF pour chaque épisode diffusé depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. <_<
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
jeanphilippe21
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 19 févr. 2006, 14:28
Pays : france

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par jeanphilippe21 »

la s9 est tro cool mais carter elle arrive kan sen ele je sui perdu
:gate: :anno:
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Burzum »

CITATION (mat vador,Dimanche 19 Février 2006 à 14:42)
CITATION (Burzum,Dimanche 19 Février 2006 à 14:33) (je dit ca pour faire chier, je repars en croisade cette année si il faut contre les commentaires inutiles sur la VF qui, entre nous soit dit, va très bien!)
je t'accompagne dans ta quête, si ça peut éviter que pour chaque épisode à venir de cette saison, les VOistes consacrent trois paragraphes dans leurs commentaires à se plaindre de la VF. :rolleyes:

remarque, je ne vois pas pourquoi j'espère, puisqu'ils se plaignent de la VF pour chaque épisode diffusé depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. <_<
Ouais, j'ai pas le souvenir que quelqu'un n'ai pas fait de remarque sur la qualité de la VF...

Si vous êtes pas content, vous avez qu'a les refaire!! :P

Longue vie à SG1... Santé! ^_^
djibeto
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 244
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Pays : France
Lieu : Cabrera
Contact :

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par djibeto »

Moi j'avasi déjà vu les zods en VO ,et je peux vous dire que ça fait bizarre les voix de Mitchell et du Général, mais ça passe bien une vois qu'on est dedans,hmmm en plus Landry le général il n'aurait pas la voix d'un certain Al Pacino?
lily
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 06 sept. 2005, 20:45
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par lily »

CITATION (le breton,Dimanche 19 Février 2006 à 14:17)
CITATION j'ai bien aimé quand Mitchell cherche à reformer SG-1. le mec qui fait des pompes, les savants avec l'androide...
ou comment se prendre un fou-rire sur les fameux entretiens d'embauches...j'ai adoré le mec qui a fait des centaiens de missions, qui connait par coeur son CV mais qui ne peut rien dire d'autres...et la traductrice qui traduit en Ancien tout ce que dit Cameron...une nouvel Felger linguistique? :lol:
C'est clair. :lol:

Comment j'ai adoré ce gars qui connait entièrement son cv mais qui n'est pas capable de parler d'autres choses à part de son surnom (mais ça aussi c'était dans le cv ! :P )
CITATION ( mat vador) Mitchell me plait beaucoup. je le trouve attachant et j'ai adoré son sursaut quand Teal'c tire sur la porte :lol: j'aime bien son humour: SG-Moi! :lol:
Oui et j'adore quand Mitchell (lorsque qu'il essaie de mettre les pierres à la bonne place pendant que le plafond descend dans la grotte) dit (je ne sais pas les termes exats) : "Plus qu'un milliards de combinaison à faire".

Vala est excellente. C'est une fille très optimiste ! :lol:

Ma note : 19, 5/20
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Burzum »

CITATION (djibeto,Dimanche 19 Février 2006 à 14:51) Moi j'avasi déjà vu les zods en VO ,et je peux vous dire que ça fait bizarre les voix de Mitchell et du Général, mais ça passe bien une vois qu'on est dedans,hmmm en plus Landry le général il n'aurait pas la voix d'un certain Al Pacino?
Pas impossible... De toutes façons les voies sont "recylcées"... Y a pas 49494389849 possibilitées :D

Perso, je trouve que la voie de Landry lui va comme un gant!
djibeto
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 244
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Pays : France
Lieu : Cabrera
Contact :

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par djibeto »

Ah pourtant je suis d'avoir déjà entendu la voix du géneral quelque part ,et des doubleur de voix y'en a pas des miliers lol je ferrais une recherche sur le doublage de la voix du général ,je vais me faire plaisir lol
Wodhan
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 29 août 2005, 16:17
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Wodhan »

Sympa ces épisodes: ils mettent l'eau à la bouche; alors rendez-vous la semaine prochaine.
Quant au départ de RDA, ça ne me gene pas tant que la série garde le même esprit. J'espère quand même qu'on aura droit à quelques apparitions des goa: Baal plus furieux que jamais, ou un petit nouveau plein d'ambition.
Pour juger de tout ça, j'attendrai d'avoir vu une dizaine d'épisodes. Je suis confiant: la série esr géniale depuis huit ans, il n'y a pas de raisons que ça change!
Gaet
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 03 févr. 2005, 23:24
Pays : France

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par Gaet »

Excellent ce debut de nouvelle saison, avec un peu de Farscape dans Stargate, supers acteurs B)
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par ppatoc »

Pour avoir vu maintes et maintes fois la saison 9 en VO je pense pouvoir donné un avis correct sur la VF.

Alors tout d'abord les voix :

Landry = Une grosse voix qui colle assez bien au personnage du général et qui est bien doublé (c une voix de doublage assez connu), bref très bon

Mitchell = Ca va, c un peu différent de l'original mais on s'y fait et le timbre de voix colle au personnage

Vala = dès la 1ere réplique de son personnage j'ai bien aimé, aucuns soucis

Dr Lam = la voix la moins bien, pas tip top pour l'instant même s'ils ont essayé de s'approcher du timbre de voix de la comédienne. La doubleuse à sa voix qui change légèrement parfois c bizarre (parfois bien, parfois pas good)

Sinon concernant les blagounettes des zodes je ne reviendrait pas sur les remarques des oublis déjà dites ici mais dommage qu'ils aient aussi enlévé la phrase quand Vala dit à Daniel et Cam qu'il y a des gènes intéressants sur terre mais limités (trop drôles en VO)

Concernant la qualité des épisodes c de la balle, un vrai renouveau, RDA ne manque pas trop et on est subjugé par la nouvelle histoire (en 3 parties s'il vous plait !)
Je précise que la 1ere fois que j'y ai vu en VO (en juillet) j'avais trouvé le 1er ep un peu mou et correct sans plus mais dès la diffusion du 2eme j'étais dedans et le 3 c'était l'apothéose ... Donc pour simplifier, il faut voir les 3 zodes à la suites (comme un film de 2h) et là c magnifique !

voilà
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par VOLTAMIX »

Entièrement d'accord, un triple épisode qui doit se voir comme un film de 2h!! On retrouve l'esprit stargate originel: de l'aventure, du mystère, de la mythologie...bref que du bon pour ce début de saison et pour la saison entière qui selon moi est la meilleure de toute!!
DylanHunt
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 19 févr. 2005, 22:11
Pays : France
Lieu : A bord de l'Andromeda
Contact :

Re: 9x01 - Le Trésor d'Avalon 1/2

Message non lu par DylanHunt »

Génial, j'ai adoré le renouveau de la série. J'aime déjà tout les nouveau personnages. :D :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit