Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Répondre

Que pensez vous de la Wii(nintendo Revolution)

Génial,dès qu'elle sort je l'achète
49
32%
Cool,je l'acheterai surement
36
23%
Mouais,peut être
11
7%
Bof je préfère acheter la PS3
25
16%
Bof,je préfère acheter la XBOX360
12
8%
Pourri,je ne l'acheterai pas
11
7%
C'est quoi la Wii???
11
7%
Nombre total de votes : 155
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Misser »

Dernier message de la page précédente :

Confirmation! La Wii est inintéressante en solo. Depuis sa sortie j'y ai joué beaucoup au début mais déjà ça commence à peser au bout de quelques semaines. Zelda m'a bien permis de faire durer le plaisir mais sans grand excès de joie.

Par contre dès que tu te met a jouer a Mario Cart avec 3 ou 4 collègues ça devient tout de suite une très bonne plate forme, on se poile a mort et on est vite accroc. Les deux seuls Hic résident dans la pauvreté graphique (mais on était prévenus) et dans le manque de jeux (les Entrainements cérébraux et autres animaux domestiques saoulent vite).

Pour pas s'ennuyer il la PS3 et la 360 en complément sont indispensables quand on aime le jeu
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par malikay »

Hier à eu lieu la conférence de Nintendo à l'E3 de Los Angeles. Recit complet ici.

Au programme sur Wii, non pas un mais 2 nouveaux Mario ! :clap:

J'ai nommer : Super Mario Galaxy 2 et New Super Mario Bros Wii :)

Et un nouveau Metroid aussi ^_^
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Loire Fei »

J'ai eu la chance (et le privililége) de tester les jeux arcade Race Driver Grid et Need for Speed Undercover sur PS3, et Need for Speed Undercover sur Wii... Et bien, on ne peut pas comparer et vous savez pourquoi... Pour comparer il faut quelque chose de comparable, de la même génération (ah? les 2 consoles sont de même génération? Et béh...)

Certes je ne peux pas juger avec le peu de jeux que j'ai essayer sur Wii (Need for speed, Mario kart wii, Super Mario Galaxy...) mais mon opinion n'a pas été super vis à vis de Nitendo (comme toujours d'ailleurs, depuis la super-nes).

Certes les plus enfantins peuvent s'éclater avec Mario (c'est pas trop mon trip), où encore avec le super Guitar hero 4, bien que celui ci se trouve sur toutes les plateformes.
Dernière modification par Loire Fei le 03 juin 2009, 18:16, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Loire Fei,Mercredi 03 Juin 2009 17h16) J'ai eu la chance (et le privililége) de tester les jeux arcade Race Driver Grid et Need for Speed Undercover sur PS3, et Need for Speed Undercover sur Wii... Et bien, on ne peut pas comparer et vous savez pourquoi... Pour comparer il faut quelque chose de comparable, de la même génération (ah? les 2 consoles sont de même génération? Et béh...)

Certes je ne peux pas juger avec le peu de jeux que j'ai essayer sur Wii (Need for speed, Mario kart wii, Super Mario Galaxy...) mais mon opinion n'a pas été super vis à vis de Nitendo (comme toujours d'ailleurs, depuis la super-nes).

Certes les plus enfantins peuvent s'éclater avec Mario (c'est pas trop mon trip), où encore avec le super Guitar hero 4, bien que celui ci se trouve sur toutes les plateformes.
Ah ! Toujours ce débat qui fait rage entre Nintendo et les ses deux principaux concurrents. :lol:

Je pense que les deux types d'approches sont complémentaires. Des jeux que tu trouves sur l'une, ne se retrouvent pas nécessairement sur l'autre. J'en veux pour preuve l'existence de Zelda chez Nintendo, et autres Mario Kart. En même temps, si je désire jouer au dernier Metal Gear, je n'aurais pas vraiment le choix de la console non plus.

Après, je pense qu'il est réducteur de cantonner Mario à un jeu enfantin. C'est vrai que c'est joli, ça brille, ça saute de partout, ça n'a pas de moral ni de message profonds à faire passer, mais ce n'est pas pour autant que c'est un jeu infantilisant, ou réserver au moins de 10 ans. On peut passer un super moment avec Mario ... ^_^
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Thor94 »

c'est vrai que nintendo a un peu décu avec la wii, surtout que la PS3 avec la siaxis peut avoir les jeux de pilotage de la wii.

A cela on ajoute la nouvelle webcam de la 360 qui transposera tout les mouvement du joueur a son perso avec grande fidélité

Souvenez vous de la pub avec le mec qui etait a fond dans metroid prime 3 pour la présentation de la wii et qui bougeait partout se croyant dans un match de paint ball.
Bah avec la 360 ce type d'interface est devenu réel, tu donne un coup de point le perso t'imite presque a la perfection, tu marche sur place, le perso fait pareil, tu pivote sur le coté, le perso suis.

Faut croire que nintendo a mal joué son coup et comme a son habitude aurait du se concentrer sur la puissance puis ajouter les gadgets ensuite, car malheureusement la ps3 et la 360 peuvent accueillir des pseudos wiimotes, mais la wii ne pourra jamais avoir plus de puissance
Dernière modification par Thor94 le 03 juin 2009, 19:14, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Après, je pense qu'il est réducteur de cantonner Mario à un jeu enfantin
Ce n'est pas négatif, je joue bien à Sonic ;) Mais tu m'a compris.

Après honnêtement, vu le prix de la PS3, ce serais abusé de dépenser tant d'argent pour une console de jeux.

La Wii est beaucoup moins chère, mais elle est trop chére pour ce qu'elle est (une GameCube "modder"). Sans oublier l'obligation d'acheter les options...

Le meilleur rendement qualité/prix est certainement la Xbox 360, bien que je ne soit pas fan de Microsoft. Les jeux sont trés beau, l'aliasing et le clipping sont trés bien gérés, les jeux sont nombreux et la console est donné.

Mais rien ne vaux un.... Péécéé ! Configurable et mis a jour à volonté. Certes pour être au top il faut mettre 400 euros minimum par an pour une carte graphique :lol:
Dernière modification par Loire Fei le 03 juin 2009, 19:25, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Loire Fei,Mercredi 03 Juin 2009 18h23) Le meilleur rendement qualité/prix est certainement la Xbox 360, bien que je ne soit pas fan de Microsoft. Les jeux sont trés beau, l'aliasing et le clipping sont trés bien gérés, les jeux sont nombreux et la console est donné.
Je suis assez d'accord avec toi. J'aimerais m'en acheter une d'occasion pour mettre dans ma chambre. Mais il faut également acheter la TV, et ça, c'est pas donné ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Seberus »

Pour la PS3 se qu'il faut ce dire c'est que c'est aussi un lecteur bluray de la meilleur qualité qui soit et qui permet de regardé un film en vrai HD et qu'en même temps c'est une super console (donc pas si chère que ça).

que pour l'avenir je pense que les jeu en bluray (50go) c'est beaucoup mieux alors que la xbox360 est toujours sur DVD.
La ps3 c'est l'assurance de garder sa console longtemps, longévité.

A et puis il faut quand même dire que la PS3 est une console de qualité :
wifi et bluetooth intégré => aujourd'hui le jeux en ligne est incontournable vu le prix des jeux si on a pas le wifi c'est de l'arnaque avec juste le solo. C'est pas une console au rabais

le probleme de la ps3 c'est qu'il faut une TV HD. Moi sur tv cathodique, problèmes de lisibilité on n'arrive pas a lire tout les textes et sur certain jeux, c'est plutôt bof (niveau graphisme)


Pour la Wii je l'ai eu (avec Mario kart, Mario galaxie et Wii Fit entre autres) et c'est sympathique mais très lassant au bout de quelques mois on y touche plus du tout sauf quelques fois quand on a des amis qui viennent pour les amuser et les faire testé mais c'est tout.
Surtout pour Wii Fit qui coûte 89€ et qu'on utilise même pas 2 semaines
Sans compté que la Wii n'a même pas de HD et que du cout je pense qu'elle ne durera pas longtemps.
Rien qu'en regardent les ventes de Wii, l'année dernière c'était la folie et cette année apparemment beaucoup moins.

Et argument totalement subjectif, pour moi la manette PS3 (dualshock 3) et vraiment the best (en particulier pour les FPS)
Dernière modification par Seberus le 03 juin 2009, 21:20, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par x@vier »

Nintendo ne mise pas sur l'aspect technique de la console mais sur les jeux. Ils ont toujours fait comme ça. La wii risque de durer longtemps au contraire.

Nintendo a toujours fait comme ça. Dans les années 90 il y avait la gamegear, une console portable avec écran couleurs aux performances assez intéressantes. Et à coté nintendo sortait sa gameboy, en noir et blanc avec quelques bips. C'est la dernière qui a le mieux marché en raison de son autonomie sur piles et de la richesse des jeux.

Sony mise sur la puissance technique, Nintendo mise sur les jeux.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Seberus »

Oui mais ce que je veut dire c'est que même si la Wii n'est pas puissante il lui faudrait quand même au moins une prise/sortie HDMI

Et la Wii plus chère que la 360 c'est incroyable, ils doivent vraiment s'en mettre plein les poches chez nintendo vu que la console doit vraiment pas couté chère a fabriquer, en tout ca moins que la 360.
Dernière modification par Seberus le 03 juin 2009, 22:06, modifié 1 fois.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Loire Fei »

CITATION au moins une prise/sortie HDMI
Surtout, qu'elle soit au moins supérieure a la PS2... parce que ce n'est pas le cas.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Seberus,Mercredi 03 Juin 2009 20h58) Et la Wii plus chère que la 360 c'est incroyable, ils doivent vraiment s'en mettre plein les poches chez nintendo vu que la console doit vraiment pas couté chère a fabriquer, en tout ca moins que la 360.
Qu'on le veuille ou non, c'est bien Nintendo qui remporte pour le moment le match sur cette génération de console. Ils ont vendu plus de Wii que de X Boite et autres PS3. C'est un succès commercial.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Qu'on le veuille ou non, c'est bien Nintendo qui remporte pour le moment le match sur cette génération de console. Ils ont vendu plus de Wii que de X Boite et autres PS3. C'est un succès commercial.
Ça n'empêche pas qu'ils s'en mettent pleins les poches en nous prenant pour des pigeons... Comme toujours, c'est du Nitendo tout craché.
Dernière modification par Loire Fei le 04 juin 2009, 00:02, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par odysseus »

CITATION (Loire Fei,Mercredi 03 Juin 2009 22h56) Ça n'empêche pas qu'ils s'en mettent pleins les poches en nous prenant pour des pigeons... Comme toujours, c'est du Nitendo tout craché.
surtout que pigeons nous sommes!! je l'ai acheté rien que pour zelda tp (à peu près la meme raison que la plupart des possesseurs de wii ou autres consoles nintendo)

j'etais tout content au debut car le zelda en question en valait la peine
mais après on se rend compte que non seulement les jeux sont hors de prix mais que la plupart ne sont que des bouses

ajoutant à cela que notre "chere (dans tous les sens du terme) console" n'est pas faite pour acceuillir les jeux de combat dans lesquels on passe son temps à secouer la wiimote de gauche à droite (en meme temps ceux que j'ai essayé etaient bleach et naruto donc je me dis que ce n'est pas que la faute de la console :rolleyes: )

assez de contres maintenant les pour:
_jamais je ne me suis ennuyé en jouant à un jeu nintendo (meme si les autres sont 50/50)
_les accessoires rajoutent beaucoup de fun (wiizapper, volant pour mariokart)
_la console est etrangement addictive
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Loire Fei »

CITATION j'etais tout content au debut car le zelda en question en valait la peine
mais après on se rend compte que non seulement les jeux sont hors de prix mais que la plupart ne sont que des bouses
Comme ceux qui achètent la PSX juste pour Final Fantasy 7, où la Megadrive juste pour le légendaire Landstalker, où encore la PSP juste pour FF Crisis Core. Et comme je n'aime pas les câbles et les manettes qui trainent partout, j'ai opter pour le PC, auquel l'on peut évidemment jouer a tous ces jeux.
CITATION n'est pas faite pour acceuillir les jeux de combat dans lesquels on passe son temps à secouer la wiimote de gauche à droite
Et le Joypad moche bidon et inutile vendu séparément... Seule la Wiimote est vendu avec la console, une honte (avec Wii-sport, la honte aussi)... A moins que les packs ont changés depuis.

PS: On est trés loin du magnifique pack de la Megadrive II qui était livrée avec 2 manettes et Sonic 2.
Dernière modification par Loire Fei le 04 juin 2009, 16:52, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par odysseus »

CITATION (Loire Fei,Jeudi 04 Juin 2009 14h04)
CITATION n'est pas faite pour acceuillir les jeux de combat dans lesquels on passe son temps à secouer la wiimote de gauche à droite
Wiimote vendue séparément... Seule la manette moche bidon et inutile est vendu avec la console, une honte (avec Wii-sport, la honte aussi)... A moins que les packs ont changés depuis.
j'ai comme l'impression qu'en parlant de "manete supermoche et bidon" tu parles au fait de la wiimote qui est cette chose qu'on voit dans toutes les pub de wiisport et qui ressemble à une sorte de manche munie de deux boutons à l'avant, un à l'arrière et une croix directionnelle

et à part le manque de touches je la trouve pas si bidon que ça mais c'est mon opinion
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Que pensez-vous de la Nintendo Wii ?

Message non lu par Loire Fei »

CITATION j'ai comme l'impression qu'en parlant de "manete supermoche et bidon" tu parles au fait de la wiimote qui est cette chose qu'on voit dans toutes les pub de wiisport
Non, je parle du joypad. Qui est vendu séparément, contrairement a la wiimote qui est inclu, j'ai inversé par erreur.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit