La fin des Asgards

Répondre

Que pensez-vous de la fin des Asgards ?

C'est une très belle fin
137
22%
Je m'attendais à mieux
162
26%
C'est du bâclage scénaristique
218
35%
Ne m'en parlez même pas
79
13%
Autre
21
3%
Nombre total de votes : 617
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Lemec »

Dernier message de la page précédente :

Nous le savions depuis longtemps que les Asgard étaient mourant, il fallait bien qu'ils meurent un jour. Moi je trouve que c'est une très belle fin vu qu'ils ont fait de nous leurs héritiers, c'est génial moi j'ai bien aimé.
Dernière modification par Lemec le 13 août 2011, 00:23, modifié 1 fois.
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par john-Sheppard »

@ Massalia : c'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi ils ne s'étaient pas transférés dans d'autres types de corps, même artificiels....
C'est vrai que ça ne semble pas être conforme à leurs idée mais bon...

Pour le reste, même si je trouve que les terriens devrait mieux se débrouiller que se qu'ils font après être devenus leurs héritiers.... ça devrait plus être un ou deux Hat'ak qui pose problème, cette notion d'héritage et la manière dont ils disparaisse est plutôt pas mal. En beauté je dirais.
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par FourtyTwo »

CITATION (massalia,Lundi 06 Septembre 2010 12h05) Les asgards conservaient bien leur mémoire avant de se répliquer?
Pourquoi ne pas les mettre dans un corps humain "reconstitué"? Cela serait possible.
Et cela les permettrai de fouiller Atlantis.
(Reste à savoir comment créer une envellope sans conscience)

Ou des androïdes (on sait faireça nous? ^_^  :lol: ).

S'ils n'ont pas pris ces solutions c'est qu'ils répugnaient à utiliser ces solutions. Donc ils ne pouvaient être sauvés dans un temps raisonable sans perdre d'autres facultées.
C'est vraiment tout con mais ça devait les répugner. Ils auraient tout simplement pu transférer leur conscience dans un réplicateur Asuran-like. (ou alors utiliser les nanites)
Dernière modification par FourtyTwo le 11 déc. 2010, 01:01, modifié 1 fois.
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: La fin des Asgards

Message non lu par HijoDeLaLuna »

Oui , ou même dans des humains , quitte a devenir moins intelligent ça aurait pu être sympa Jack qui explique la vie a Thor ! :lol:
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
FourtyTwo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par FourtyTwo »

CITATION (HijoDeLaLuna,Samedi 11 Décembre 2010 13h37) Oui , ou même dans des humains , quitte a devenir moins intelligent ça aurait pu être sympa Jack qui explique la vie a Thor ! :lol:
Sauf que ce qui fait la puissance des Asgards c'est leur "intelligence supérieure". Leur cerveau est 15x plus évolué que le notre, donc impossible de se foutre sur des humains.
Jacksonius
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 07 nov. 2010, 17:39
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Jacksonius »

J'ai mis "Autre" car en effet, je trouve pas que la fin des asgard est merveilleuse... (Il sont mort quand même) mais je ne dit pas qu'elle est m**dique non plus. J'aurais preferer un épisode entier consacré a leur fin, avec des solution proposer, un bon scénar' parceque la on commence l'épisode et l'idée de la fin des Asgard est parachuté comme ca! La saison 10 est remplie d'épisode inutiles comme "Family tied" qui aurais pu être remplacé par des épisode un peu plus utile. Voila ce que jen pense!

:gate:
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Sören56 »

On se suicide et tant pis pour les autres, mais vous en faîtes pas on vous laisse notre ordi les enfants.
Gallonigher
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Gallonigher »

Je n'ai pas du tout aimé la fin des asgards, scénaristiquement c'était baclé, le "ont a décidés de vous donner tous notre savoir et notre histoire" à tué stargate à mes yeux, les incohérences se sont accumulé tel une pandémie, stargate a agonisé pendant quelques années avant de mourir.

Unnding a sonné la fin de stargate. :(

Il aurait mieux fallu arrêter dès la fin de la saison 8.
Fei
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 16 déc. 2010, 15:23
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Fei »

CITATION (Gallonigher,Samedi 18 Décembre 2010 22h36) Je n'ai pas du tout aimé la fin des asgards, scénaristiquement c'était baclé, le "ont a décidés de vous donner tous notre savoir et notre histoire" à tué stargate à mes yeux, les incohérences se sont accumulé tel une pandémie, stargate a agonisé pendant quelques années avant de mourir.

Unnding a sonné la fin de stargate. :(

Il aurait mieux fallu arrêter dès la fin de la saison 8.
Je plussoie, le coup des Asgards qui donnent tous leur savoir à la Terre, c'est tellement gros, que lorsque j'ai vu ça j'ai ris !
Un peu trop facile à mon goût donc.
Dernière modification par Fei le 22 déc. 2010, 11:06, modifié 1 fois.
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par link022 »

Le téléfilm stargate extinction n'est pas rassurant pour moi.
Espérons qu'il n'inclue pas les asgards de pégase comme sujet principal car ils sont les derniers représentants de leur espèce.
Peut être finiront ils le travail que leurs semblables d'Ida avaient commencé.
Seulement, en ce moment, ils sont plus occupés à combattre les wraiths.
lieutenant colonel melin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 09 févr. 2011, 15:00
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer

Re: La fin des Asgards

Message non lu par lieutenant colonel melin »

CITATION (Fei,Mercredi 22 Décembre 2010 11h05)
CITATION (Gallonigher,Samedi 18 Décembre 2010 22h36) Je n'ai pas du tout aimé la fin des asgards, scénaristiquement c'était baclé, le "ont a décidés de vous donner tous notre savoir et notre histoire" à tué stargate à mes yeux, les incohérences se sont accumulé tel une pandémie, stargate a agonisé pendant quelques années avant de mourir.

Unnding a sonné la fin de stargate. :(

Il aurait mieux fallu arrêter dès la fin de la saison 8.
Je plussoie, le coup des Asgards qui donnent tous leur savoir à la Terre, c'est tellement gros, que lorsque j'ai vu ça j'ai ris !
Un peu trop facile à mon goût donc.
C'est vrai que l'extinsion des asgards a été diffusé sur un seul épisode on les vois ns dire c'est la fin on vous donne tous ce que l'on a et basta la terre explose deriière le seul lien qui unira l'équipe c'est lologramme du asgard dc oui la fin a été un peu je trouve un peu raté
chacun son truc c'est certain qu'on si attendais ausssi de tt façon
Mais bon le suicide generale.il y a mieux
LE MAL PROLIFERE A CAUSE DE L INACTION DES HOMMES DE BIEN]
floflo98
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 30 juil. 2010, 16:32
Pays : Lantia

Re: La fin des Asgards

Message non lu par floflo98 »

mais dans stargate atlantis il y a un asgard a bord du dédale, c'est un hologramme?
Dernière modification par floflo98 le 09 févr. 2011, 16:38, modifié 1 fois.
TROLL
lieutenant colonel melin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 09 févr. 2011, 15:00
Pays : france
Lieu : boulogne sur mer

Re: La fin des Asgards

Message non lu par lieutenant colonel melin »

CITATION (floflo98,Mercredi 09 Février 2011 16h38) mais dans stargate atlantis il y a un asgard a bord du dédale, c'est un hologramme?
NOn dans la galaxie de Pegase les asgard existant ont utilisé des cobayes humains pr travailler sur la duplication de l'adn ils sont ainsi pu amélioré leur technique
comme il y avait la bataille entre les wraiths et les alterans ils étaient tranquill pour travailler
comme faisai loki quand il a cloné jack ds SG-1
sauf que le haut conseil hasgad sur terre a refusé de travaillé comme sa.

:o
Dernière modification par lieutenant colonel melin le 09 févr. 2011, 16:54, modifié 1 fois.
LE MAL PROLIFERE A CAUSE DE L INACTION DES HOMMES DE BIEN]
sheppard-de-croatie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 10 févr. 2011, 20:38
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par sheppard-de-croatie »

Frenchement la fin des Asgard ma déçu cette race méritais une meuilleur fin que sa apres tout se quelle a fait pour la galaxie.

:p90: :p90: :p90: :p90:
Dernière modification par sheppard-de-croatie le 18 févr. 2011, 15:12, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Sören56 »

CITATION Frenchement la fin des Asgard ma déçu cette race méritais une meuilleur fin que sa apres tout se quelle a fait pour la galaxie.

sg_p90.gif sg_p90.gif sg_p90.gif sg_p90.gif
Tu vas te faire avaler tout cru par les admins en écrivant d'une telle manière. Utilise les correcteurs d'orthographe style "word" ou "firefox" pour l'améliorer.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Zeratul »

CITATION (lieutenant colonel melin,Mercredi 09 Février 2011 16h53)
CITATION (floflo98,Mercredi 09 Février 2011 16h38) mais dans stargate atlantis il y a un asgard a bord du dédale, c'est un hologramme?
NOn dans la galaxie de Pegase les asgard existant ont utilisé des cobayes humains pr travailler sur la duplication de l'adn ils sont ainsi pu amélioré leur technique
comme il y avait la bataille entre les wraiths et les alterans ils étaient tranquill pour travailler
comme faisai loki quand il a cloné jack ds SG-1
sauf que le haut conseil hasgad sur terre a refusé de travaillé comme sa.

:o
Une réponse qui n'a aucun rapport avec la question :lol:

floflo98 parle d'Hermiod qui supervise le Dédale.
Hemiod a certainement été rappelé, d'ailleurs, on ne le voit pas du tout dans les saisons 4 et 5 si je ne me trompe pas.
Dernière modification par Zeratul le 19 févr. 2011, 22:09, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par chupeto »

CITATION Hemiod a certainement été rappelé, d'ailleurs, on ne le voit pas du dans les saisons 4 et 5 si je ne me trompe pas.
Il n’apparaît plus vers la fin de la saison 3 aussi. Lorsque le Dédale va contrer l'éruption solaire cataclysmique qui menace Atlantis, Mckay branche l'E2PZ sur le Dédale, et qui on devrait voir devant l'écran qui est derrière Mckay ? On devrait voir Hermiod, mais il n'est pas là.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Domil »

Il me semblait bien qu'il a été dit dans la série que Hermiod n'était là que pour aider les humains à savoir utiliser les systèmes asegards.
Alterans
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Alterans »

La fin des Asgards est un véritable gâchis .
Cela est du a la fin de Stargate SG1 , pour donner de la responsabilité a une espace qui n'a même pas inventé la technologie quelle possède et qui ne peut construire une flotte importante de vaisseau car elle a même pas révélé la porte des étoiles a sont peuple .....

Comme la Terre peut être une puissance galactique son que personne de sa population soit au courant . De plus , n'importe quelle peuple humain avec de l'aide des Asgards aurait put faire l'affaire .

Même si les Asgards sont en effet définitivement condamnés , jamais ils auraient laissée des peuples ce faire massacrée par une puissance étrangère . Ou est l'espèce courageuse qui protégé les peuples primitifs ? Elle aurait pus armé leur flotte de cette nouvelle arme a plasma et continue la lute , après tout une flotte entière contre 4 vaisseau , je pense que les Asgards on auraient fini depuis longtemps déjà .

ce vraiment une fin scénaristiquement baclé, elle a tué stargate, , ce a ce moment la que stargate a agonisé avant de mourir.

Mais au-delà de cela, à l'évidence, il me semble que leur fin, car il est tout à fait légitime qu'ils puissent être détruits (bien que je trouve cela dommageable), n'est pas cohérente, et ce pour plusieurs raisons :

-on peut d'abord s'étonner qu'une race aussi ancienne, n'ait pas d'autre alliée que les terriens, des alliés très puissants, susceptibles de l'aider. On peut me semble-t-il s'interroger sur la nature de la relation (ou l'absence) par exemple entre les Nox et eux. Ainsi nous affirme-t-on qu'un suicide collectif est organisé, mais il y a peu on nous disait que Thor était carrément dans une autre galaxie en train de faire...quoi, d'ailleurs ? Une guerre avec un vaisseau ? Ou résoudre les problèmes génétiques Asgards ?

-Certes, cela fait quelques temps qu'ils arrivaient au bout : mais d'une part, leur technologie pouvait vraisemblablement leur permettre de tenir encore un peu; d'autre part, on ne peut qu'être frappé de la concomitance entre l'arrivée des Oris, et leur fin, sans qu'une logique scénaristique, quoique en disent certains, ne puissent réellement le justifer.

L'idée de d'autrodestruction d'une race est'une faute grave de la part des scénaristes.

on plus la notion d'alliance, avec une des Races de l'alliance des 4 races , meme si elle a était asser bien utilise n'a pas été pousse ..

Et voilat on a maintenant une race d'humain élue et mis comme centre de l'univers ( meme si ce la bute de la série) avec une technologie de pointe qui n'est pas la sienne...



J'aurais souhaité une fin digne d'une telle Race .....
Dernière modification par Alterans le 25 févr. 2011, 13:59, modifié 1 fois.
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Bra'zat »

La fin des Asgards ?
J'y crois plus trop... il sera l'un des invités du salon Migennes Collector ce WE.

http://www.stargate-fusion.com//forum-star...ndpost&p=599764
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Gallonigher
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Gallonigher »

Franchement, c'est comme la bataille d'Asura, je n'ai pas digéré la fin de ces chères Asgards ( il se peut aussi qu'inconsciament je ne veux pas digérer cela ).

Cette fin est selon moi: incohérente, nulle, bâclé, utopique et trop grosse, ... Zéro, voilà ce que met comme note pour cette fin.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit