Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Répondre
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

On verra. Tant que ce n'est pas Devlin, Stargate est sauf ! Réjouissez vous. On a évité le pire et une mini série sur Kat vaut mieux que ce qui se serait passé.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par VOLTAMIX »

D une annonce feu d artifice, on passe au pétard mouillé!! Une simple web série, la MGM ne se mouille pas trop !
Cyn_
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 13 juil. 2017, 16:57
Pays : France

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Cyn_ »

Du monde dans le fandom y'en a suffisament, il suffit de voir les nouveaux arrivants (comme moi aha) c'est juste qu'ils n'ont pas vraiment envie de reproduire le flop qu'était SGU et c'est comprehensif
JustAGame
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 20 juil. 2017, 03:01
Pays : France

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par JustAGame »

CITATION la MGM ne se mouille pas trop !
C'est compréhensible qu'ils soient frileux, ils ont sorti la tête in extremis de la faillite. Pour ça que ça me donne bon espoir que la webserie soit un test marketing qui servirait de feu vert à quelque chose de plus ambitieux.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (VOLTAMIX,Vendredi 21 Juillet 2017 04h01) D une annonce feu d artifice, on passe au pétard mouillé!! Une simple web série, la MGM ne se mouille pas trop !
Tu sais que même une web série peut t'en mettre plein les yeux ? Et qu'elle peut être de la même qualité qu'une grosse production. Ce n'est qu'un format hein.

The handmaid's tale est une petite série de rien du tout...acclamé par la critique. Des scores de malade, y compris pour les user votes. Diffusée sur Hulu...
Dernière modification par Blackeagle le 21 juil. 2017, 04:05, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par VOLTAMIX »

Mouais. Je reste sceptique. Nous verrons très vite si tout ceci est cohérent avec le film et la reste de la franchise... Puisque tout cela ressemble à un petit cadeau de la MGM pour les fans. Mais comme on dit: c est le geste qui compte. Après une histoire centré sur Katerine pourquoi pas.
Jacksourire-66
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 30 mai 2010, 19:13
Pays : France

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Jacksourire-66 »

C'est marrant ... Pour le coup, la MGM me rappelle soudainement ma petite cousine de 5 ans. Elle a beau avoir commencé une dizaine de dessins, ça ne l'empêche pas de les oublier et de repartir sur autre chose.

Franchement, ils ont été incapables de laisser terminer proprement Stargate Atlantis, ils ont forcé la fin moyenne de Stargate Universe, et les deux téléfilms de SG-1 étaient loin d'être suffisants ... Et ils nous sortent une nouvelle série ? Sur Internet ?

Attendez, ils vont nous dire qu'on devra payer pour voir les épisodes ... "Pour remercier les fans" lol, ça me fait bien marrer d'atteindre un tel pathétique ...

J'avais oublié ... Leur bande annonce ressemble à une vidéo faite pas un fan, avec une infographie au gout douteux ....
Dernière modification par Jacksourire-66 le 21 juil. 2017, 04:39, modifié 1 fois.
Ba'al : "On dirait que le pont levis de Merlin ne va pas jusqu'au bout des douves, si vous voyez ce que je veux dire ... "
Hironos
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 13 juin 2011, 00:33
Pays : France

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Hironos »

J'étais content de l'annonce, j'ai cru a une nouvelle série TV, le retour de Stargate et au final... C'est une webserie de seulement 10 épisodes... Alors je ne crache pas dessus, ça va faire du bien de retrouver Stargate après tout ce temps mais j'aurai préféré que ça soit diffusé à la TV et pouvoir retrouver quelque chose d'énorme comme avant...

Là je ne sais quoi penser... J'espère que cette webserie va faire fureur et qu'on retrouvera du bon Stargate par la suite, il y a tellement de choses à exploiter dans cet univers...

D'ailleurs, vous avez plus d'infos quant au jeu vidéo? Ça m'intéresse beaucoup mais j'ai pas trouvé plus d'infos que ça...
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par VOLTAMIX »

Ne vous attendez pas à de l exploration. Ce concept autour de Langford risque d aller au casse pipe car si on s en tient à la cohérence des événements, la porte de la terre n a été activé qu une seule foi lors de l expérience malheureuse de Ernest. Après cela c est Daniel Jackson qui déchiffre les symboles en 1994 pour une première mission et la découverte du premier goa uld, Râ.

La MGM ferait mieux de vendre la franchise à une autre compagnie qui n aurait pas peur d assumer un reboot pour élargir un public plutôt que faire une vulgaire web série pour la fanbase. Une franchise avec un tel potentiel mérite mieux que çà!
theo11
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 26 juil. 2010, 23:51
Pays : France

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par theo11 »

10 épisodes de 10 minutes chacun. Ça fait pas beaucoup de temps par épisode.
CITATION Ce concept autour de Langford risque d aller au casse pipe
Je pense pas que tous les 10 épisodes soient sur Langofrd. Je m'explique :

La MGM ne pouvait décemment pas lancer une série Stargate aujourd'hui, ne sachant pas où en est la fanbase, et ne sachant surtout pas à quel point elle pouvait toucher de nouvelles personnes.

Le moyen le plus simple donc pour eux, de relancer la franchise est de suivre les étapes suivantes :
  • Faire un préquel à toute la franchise, de format 10x10.
    Ce qui permettra d'expliquer le concept de la franchise, essayer de donner envie. Mais pas tourner autour d'une seule et même personne. Ce serait pas possible de tourner autour d'une seule personne en 10mn, le format est beaucoup trop court, et le téléspectateur ne pourrait jamais avoir de l'empathie envers le personnage.
  • Ne diffuser que sur son propre réseau. Finit les chaines de télévisions qui co-produisent, mais mettent des bâtons dans les roues. Internet aujourd'hui permet de se passer de ce genres d'intermédiaires, merci Netflix.
  • Sans intermédiaire qui les gêne, la MGM peut donc prendre toutes les décisions en ce qui concerne le show. Les scénaristes et réalisateurs risquent fort de les remercier pour ça.
  • Avec cette série, ils vont probablement essayer de voir où est la fanbase existante, mais surtout, surtout. Essayer de faire connaitre la franchise au plus grand nombre. Pas en sortant Stargate XXX, mais en sortant un Origins de 10x10, qui passera beaucoup mieux pour le néophyte qui n'a pas envie de se taper 400 épisodes d'une série pour pouvoir espérer tout comprendre par la suite.
  • Cette mise en bouche pourra donc donner envie aux nouveaux venus d'en savoir plus. Et c'est là où ils fidélisent les gens. Ils regarderont de eux-mêmes le films, les séries, petit à petit.
  • Et pendant ce temps, MGM nous prépare une bonne grosse série, en voyant la hype et le public potentiel qu'ils peuvent toucher.
Faut pas se leurrer. Aujourd'hui une série, ça coûte très cher. Bien plus qu'à l'époque. Tu ne peux décemment pas prendre la décision de balancer des centaines de millions de dollars, dans quelque chose où tu n'es absolument pas certain du résultat. Ils prennent la température, et ils ont bien raison, suffit de nous voir ce soir sur Discord.

Bref, je pense que ces formats 10x10 seront sympas, soft, sans vraiment trop rentrer dans le détail. Des petits clins d’œil par ci par là pour que les fans de la série ne désespèrent pas. Et quand les gens, accro à GoT et autre Walking Dead, viendront voir ce qu'est cette nouvelle série, auront réussi leur pari.

TL;DR : réfléchissez svp.
Dernière modification par theo11 le 21 juil. 2017, 05:40, modifié 1 fois.
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Irmin »

Bon c'est une bonne nouvelle quand même dans l'ensemble ! La franchise est repartie !

Mais qui nous dit que c'est canon aux trois série SG ? C'est peut être une suite au film mais un reboot des séries ! On a que des extraits du film dans la bande annonce.
Dernière modification par Irmin le 21 juil. 2017, 07:17, modifié 1 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (VOLTAMIX,Vendredi 21 Juillet 2017 03h01) D une annonce feu d artifice, on passe au pétard mouillé!! Une simple web série, la MGM ne se mouille pas trop !
C'était assez prévisible vu le dépôt de marque et son contenu.
Par contre la marque "Origins" à été déposée également pour une diffusion TV.

Donc c'est sans doute la prise de température avant la diffusion TV d'un show plus complet (et/ou complémentaire), et surtout selon le succès de la WS.


Edit : Pour moi la chose est très simple,

=> Web serie SGOrigins
Résultats positifs pour la WS ==> Show TV SGO.

_____________

Concernant l'histoire, Je ne sais pas trop...
Si on décrypte l'affiche et si elle n'est pas totalement crétine, On vois que la porte a été découverte et qu'elle est encore soutenu des câbles de ces braves travailleurs de Gizeh, le vortex est ouvert. Incoming ?

Langford rencontrera t-elle quelqu'un de l'extérieur ?

En tout cas, j'espère que nous allons parler des origines des portes et de leur dispersement dans l'univers, et ça, ça a toujours été la GRANDE question.

_____________


Je ne pense pas que la MGM organise une refonte concernant la comm SG et une web serie pour s'en arrêter là... soyez rassuré d'une chose, on peut être certain d'"un après SGO".


PS : Le forum GW est surchargé, plus d'accès !
Dernière modification par Lloyd67 le 21 juil. 2017, 07:42, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Irmin »

ça sera peut être de ce genre la (mais peut être pas en dessin quand même !): http://www.starwars-universe.com/tv-serie-...-du-destin.html

Avec un épisode pour chaque personnage et sur leur "Origine" respective : Katerine, Daniel, O'Neil (un seul L ?), ... Mais la porte ne serait pas au centre de l'intrigue
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par miss-phoenix »

C'est tout ? C'est ça leur grande annonce ? Un préquel quasi inutile sur le déterrement de la Stargate et ses premiers essais ? C'est une histoire que l'on connaît déjà grâce au Supplice de Tantale (qui est d'ailleurs un plutôt bon épisode, très utile dans la mythologie de Stargate). Il suffit de revoir l'épisode et c'est bon, pas la peine d'en faire une web-série. Que vont-ils faire exactement ? Refaire l'épisode en y ajoutant 60 minutes ou ne jamais en tenir compte et multiplier les incohérences ?

Bref, c'est décevant comme annonce et je crois que je vais plutôt me refaire la série à partir de la saison 1.

Vous avez raison quand vous dites que la MGM veut pas se mouiller mais pour moi l'annonce a le même effet que si on avait parlé d'un jeu vidéo. J'ai juste un peu plus de chance de voir la série que jouer au jeu vidéo.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Janus-l'ancien »

On verra bien ce que donne le résultat de cette web-série, n'oublions pas que Sanctuary a aussi commencée comme ça.
Après tant que ce n'est pas du Stargate façon Emmerich, cela me va très bien :D .

Mieux vaux avoir le retour de Stargate dans ce format que de ne rien avoir du tout ^_^ .
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Elf »

miss-phoenix: on ne sait pas tout, notamment de la période où la porte était aux mains des nazis. La back-story rendue publique nous confirme qu'il s'est passé des choses (découverte du Ciel par exemple, la planète colonisée par Hitler) mais dans la série on en a jamais parlé donc ça n'existe pas techniquement. Parler de tout ça, la perte du DHD et les relations humaines autour de la porte ça peut être sympa je pense.

Après, techniquement j'ai relayé l'anecdote d'un fan qui a parlé de Stargate Origin sur Facebook. Officiellement, je suis le premier sur le forum à en avoir parlé. Et ça, croyez-moi, vous allez en bouffer pendant des années :D Vous vous souvenez quand je me suis vanté pendant des mois d'avoir été cité sur un forum anti-JMM ? Bah là ça sera 1000 fois pire ^^

Concernant l'annonce, je suis plutôt content. Certes, c'est une mini-série sur internet, mais ça reste une série. On aura probablement pas d'exploration mais on va explorer un passé méconnu de la franchise et ça je pense que c'est très très bon. Somme toute, je suis plutôt satisfait et je pense que cette cinquième série (oui je compte Stargate Infinity, tapez moi ^^) a le potentiel pour nous menez vers encore une autre série qui, elle, parlera d'exploration et se déroulera dans le présent. Ca dépendra du succès. Wait&See comme on dit.

Bon sur ce, je vais préparer mes 4500 CV à envoyer ^^

EDIT: au fait, quelqu'un sait si on va de nouveau avoir accès au site officiel habituel ? J'aurais bien voulu revoir les ressources du site histoire de faire mon nostalgique
Dernière modification par Elf le 21 juil. 2017, 08:24, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Janus-l'ancien »

Il restera plus qu'a attendre la sortie de cette nouvelle série maintenant. :rolleyes:

On évitera juste de parler de l'incohérence par rapport à SG-1 qui sera présente dès le début de la série, quand nous on sait tous que Catherine n'a jamais franchi la porte sauf pour aller sauver Ernest ^_^ .
CITATION “Young Catherine embarks on an unexpected adventure to unlock the mystery of what lies beyond the Stargate in order to save Earth from unimaginable darkness.”
Va falloir une nouvelle section sur le site :D .
Dernière modification par Janus-l'ancien le 21 juil. 2017, 08:24, modifié 1 fois.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
atlantis_des_etoiles
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 31 oct. 2016, 19:39
Pays : suisse

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par atlantis_des_etoiles »

Je vais pousser un coup de gueule, mais là c'est vous les pétards mouillés!
Bien sûr que la MGM passe par les pédiluves avant de sauter dans le grand bain!
Stargate a été arrêté par manque d'audimat, vous espériez quoi ?!
Un game of thrones de l'espace après 7 ans sans rien du tout ?!
Arrêtez de cracher sur cette série alors qu'on en sait que dalle, bon sang!
Je vais vous faire une liste des raisons d'être content et de se réjouir:

-C'est un nouveau truc stargate, et apparemment pas en animation 3D moche!!!!

-Le médaillon de râ qu'on voit dans le trailer est fidèle à celui du film et de la série, donc, ils jettent pas tout aux ordures.

-On sait que Katherine Langford a aidé à décrypter les secrets de la porte, et que des goa'ulds ont passé la porte lorsqu'elle était rapatriée en amérique, d'autre sont peut-être aussi passé, ou alors la porte à été découverte suite à une visite incognito d'alien ( asgard?) et elle était leur "interprête-complice"?

-Ensuite même sans plein d'effet spéciaux, ça ne veux pas dire que ce sera mauvais et l'époque n'est en rien un problème.
Regardez la série Agent Carter de marvel. Tout le monde lui a craché dessus à son annonce parce que pas de super héros, pas de super vilain, juste une nana "normale" dans les années 50. Résultat, une série carrément cool, des personnages accrochant ( stark et Jarvis) et un des produits marvel les plus intelligent du moment je trouve.

-Enfin et pas des moindres! Même un format 10x10 auourd'hui ça coûte des tunes, moins de GoT certe, mais tout de même, et la MGM est prête à l'investir!

Alors à tout ceux qui disent " je vais pas regarder cette série, je voulais un grand show, je voulais plein d'effets spéciaux, je voulais de l'espace." Moi je vous dis, allez la voir, et sur des canaux légaux, payez pour elle si il le faut, montrez que vous êtes là (ce n'est qu'une heure de visionnage au final) et vous l'aurez votre grande série!
Ici, on adore tous stargate. Cette franchise a fait nos enfances, elle a été notre compagnon de chagrin après un divorce, ou notre grand bonheur qui nous a fait faire des nuits blanche.
Elle a été enterrée prématurément pour différentes raisons, plus ou moins bonnes et aujour'd hui, on a une chance de la revoir. Alors pour l'amour des ancêtres, ne l'enterrez pas trop vite, ne la condamnez pas à l'échafaud avant même de savoir son nom et encore moins si elle a commis le moindre crime.

A tout ceux qui disent qu'ils préfèrent pas de stargate qu'un stargate faire par Devlin ou reboot ou que sais-je, je vous dit zut! Ne restez pas attaché dans le passer comme ces whooers qui aujour d'hui encore crachent sur les 11 nouvelles saisons du docteur en ne jurant que par celle des années 80! La vieille série a fait des tas de choses bien, mais aussi de belles horreurs, et soyons honnête stargate (Sg-1, SGA et SGU, sans parler d'infinity) sont pareils. Des choses géniales, et des trucs nazes. La nouvelle série n'as aucune raison d'être pire. Différente, plus dans l'air du temps, sans doute, mais pas pire!

En conclusion je vous en prie, mes confrères gaters, au lieu de ruminer amèrement, réjouissez vous et courrez vite revoir votre épisode préféré de cette merveille saga qui court sur deux décennies, à cheval sur deux millénaires!
Moi se sera common ground...

PS: merci à ceux qui ont posté du positif pendant que j'écrivais mon coup de gueule!
Dernière modification par atlantis_des_etoiles le 21 juil. 2017, 08:24, modifié 1 fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (atlantis_des_etoiles,Vendredi 21 Juillet 2017 07h21) Je vais pousser un coup de gueule, mais là c'est vous les pétards mouillés!
Bien sûr que la MGM passe par les pédiluves avant de sauter dans le grand bain!
Je ne peux qu'être d'accord avec ces propos.
En toute lucidité, on ne peut pas (et j'ai l'impression de retomber dans le jugement sur SGU de l'époque), proférer quelconque jugement sur cette web série sans l'avoir COMPLETEMENT visionnée.

D'autant plus que, tout le monde semble se mettre des œillères concernant le dépôt de la marque SGO, qui semble t'il a un avenir télévisuel quasi-promis, et cela, je pense, suivant les résultats et critiques de la web série (j'imagine).

Donc messieurs dames, avant toute chose, respectez déjà le pas en avant fait par la MGM et attendons cette web série avec un peu plus d'enthousiasme.
Dernière modification par Lloyd67 le 21 juil. 2017, 08:51, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION notamment de la période où la porte était aux mains des nazis. La back-story rendue publique nous confirme qu'il s'est passé des choses (découverte du Ciel par exemple, la planète colonisée par Hitler) mais dans la série on en a jamais parlé donc ça n'existe pas techniquement. Parler de tout ça, la perte du DHD et les relations humaines autour de la porte ça peut être sympa je pense.
Mon petit Elfounet, tu peux m'en dire plus, SG et Nazi, ça m'intéresse :P

CITATION (atlantis_des_etoiles,Vendredi 21 Juillet 2017 08h21) -Le médaillon de râ qu'on voit dans le trailer est fidèle à celui du film et de la série, donc, ils jettent pas tout aux ordures.
Normal, ce sont des images du film qui ont été montées ^^
CITATION D'autant plus que, tout le monde semble se mettre des œillères concernant le dépôt de la marque SGO, qui semble t'il a un avenir télévisuel quasi-promis, et cela, je pense, suivant les résultats et critiques de la web série (j'imagine).
NON !
Le dépôt de marque avec une mention TV ne peut signifier pour moi, non pas une diffusion directe, mais plutôt une syndication, pour l'étranger, et surtout une release en DVD a posteriori.



Sinon, mon ressenti en voyant ça en me levant...

Mouais, bof...

Mon niveau de hype est à peu près aussi haut que pour Discovery, c'est-à-dire proche du néant.

Ça s'inscrit dans la continuité, sans trop péter le canon, donc ok, mais à voir. Car perso, d'après l'épisode 115, la Porte n'avait été activée qu'une seule fois en 45 pour Littlefield... Donc bon.
Pour le coup, j'ai vraiment une impression de déjà vu dans cette présentation...
Ah oui, bah Discovery en fait...

Suis vraiment pas plus emballé. En plus, pour moi, ça va partir dans tous les sens. Déjà dire que si après ces 10 zodes l'arc de Lagnford est terminé, ils partiront sur d'autres éléments de la mythologie SG. On peut imaginer la présence de Râ sur Terre, la mise en place des Portes, etc. tout un tas de trucs bien chouettes quoi. Alors pourquoi bordel à culs ils commencent par nous pondre une suite quasi directe à l'intro du film ?

SInon, d'un point de vue technique, les 10*10, pk pas.
Comme Blacky l'a dit, le format web peut marcher.
Battlestar Galactica Blood & Chrome de 2011 a été fait comme ça, ça a bien marché, et ça n'a pas empêché l'édition d'une version complète en dvd/blu-ray juste après.

Par contre, j'avais raison concernant la plate-forme, ce sera bien de la diffusion en "interne" sur le portail MGM, et au vu des réactions des Trekkies quand CBS a annoncé ça pour Discovery... c'était pas beau à voir. Ils vont se ramasser un sacré carton si l'accès est payant comme il est sous-entendu dans la press release...

Un autre truc qui m'a passablement irrité c'est la mention "female director and lead". Là je veux dire "merde". Merde au féminisme à outrance actuel. J'ai rien contre des rôles féminins forts et principaux (Kate Janneway est mon Captain préféré dans Star Trek par exemple), mais là, dit comme ça de surcroît, c'est juste pour le buzz.
Je serais même prêt à parier que la période de temps et Langford aient été choisies uniquement pour pouvoir satisfaire ça ! Ils ont fait pareil pour Discovery, avant même de savoir si on serait dans la Prime timeline ou la Kelvin (supra important) ils ont d'abord annoncé deux femmes en lead. Ghostbuster '16 (cette ignominie), pareil. Doctor Who, pareil, si c'est une femme le 13ème docteur, c'est uniquement parce que c'est "in" (bien que l'actrice qui va le jouer, que j'ai découvert dans Broadchurch, est très bien).
Donc là, faire une press release en commençant là-dessus, pour moi c'est niet.

Donc voilà, honnêtement, j'attends de voir. Ok pour le moment, mais on verra comme ça se développe, mais je pense pas que ce soit le genre d'histoires liées à SG que j'aie envie de voir, et je pense que pas mal de monde me rejoindra là-dessus.
Comme moyen de relancer une franchise, faire un téléfilm sur une partie très obscure du canon (avouez, une partie d'entre vous a sûrement dû aller rechercher qui était Catherine Langford...) me paraît pas un super moyen d'attirer du monde à redécouvrir les séries.

Ok pour refaire qqch, mais pas n'importe quoi. Et là perso...
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 21 juil. 2017, 09:20, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate de retour au San Diego Comic Con 2017

Message non lu par chupeto »

CITATION miss-phoenix: on ne sait pas tout, notamment de la période où la porte était aux mains des nazis. La back-story rendue publique nous confirme qu'il s'est passé des choses (découverte du Ciel par exemple, la planète colonisée par Hitler) mais dans la série on en a jamais parlé donc ça n'existe pas techniquement. Parler de tout ça, la perte du DHD et les relations humaines autour de la porte ça peut être sympa je pense.
Les Nazis n'ont jamais eu accès à la porte des étoiles. Elle est resté en Egypte jusqu'en 1939, date à laquelle elle a été transportée aux Etats-Unis avec l'Achilles.

Les Nazis ont par contre eu accès au DHD d'Egypte. DHD qui a ensuite été récupéré par l'armée soviétique à la fin de la seconde guerre mondiale.

A part ça, le site officiel de Stargate vient d'être mis à jour : stargate.mgm.com :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit