[Spoilers] 8x11 Gemini

Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: [Spoilers] 8x11 Gemini

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

Moi a l'inverse je trouve cette saison 8 trés bien pour l'instant , et les épisode a venir trés prometteur .

Pour Atlantis je dirait trés bon début , mais il ne faut pas oublié que c'est plus facile quand on a 7 saison de SG1 derriere qui on posé les base , maintenant il faudra attendre la saison 2 pour vraiment voir si Atlantis peut tenir la route .
Cortex
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 204
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: [Spoilers] 8x11 Gemini

Message non lu par Cortex »

Salut je fait une petite parenthese :

Kwisatz, tu a l'air d'aimer BattleStar Galactica donc j'ai une question pour toi (ou d'autres) : voila j'ai commencer a regarder les episodes de la saison 1 mais apparament il y avait 2 gros episodes fait en 2003 qui posent les bases de l'histoire, or j'ai du mal a les trouvé donc est ce que tu pourais me les resumé vite fait STP?

Merci d'avance
sixtysix
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 25 sept. 2004, 01:06
Pays : Belgique

Re: [Spoilers] 8x11 Gemini

Message non lu par sixtysix »

Oui, je comprend parfaitement votre déception par rapport à cet épisode.
C'est vrai quoi ! On a du attendre quelques mois pour le voir, et franchement, je m'attendais à du grand spectacle.
Bon, il faut tout de même essayer d'en tirer quelque chose de bon. Et pour moi, ce sera ceci :
Vu que Sg-1 a tout de même trouvé pas mal de parades aux tentatives d'invasions des Goa'uld(s) dans le passé, et qu'ils semblent être en mesure de les contenir pour l'instant, moi je trouve tout de même assez censé de la part des scénaristes qu'ils envoient un ennemi beaucoup plus difficile à maîtriser.

Donc, on pardonnera donc à Carter son manque de discernement sur ce coup-là, On va dire que grâce à elle, SG-1 se trouve à nouveau devant un ennemi qu'il leur donnera pas mal de fil à retordre.
Je suis curieux de voir où ça va les mener cette petite erreur de jugement ^^
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: [Spoilers] 8x11 Gemini

Message non lu par Psy »

Ouai et pour ceux qui dise que Carter a été stupid , et un peu crédule .

En regardant dans les épisode précédant on peut comprendre son corportement :
Dans l'épisode "évolution" saison 6 , SG1 trahi Fhith , en l'abandonnant dans la boucle temporel , et cela a eut pour effet de créé un de leur plus dangeureu ennemis , alors qu'il aurait pu etre un de leur amis . Donc on peut comprendre que Carter a envie de Croire que son double est sincère , pour se racheté de se qu'il on fait a fifth , et car elle pense que son double ressent les même chose qu'elle ...

Donc je ne trouve pas Sam si stupid , elle juste fait preuve de confiance , et elle a cru en son double .

Certe Carter a eut un instant de faiblesse , mais ça permet appronfondir le personnage .
Orion
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Pays : France
Lieu : Rouen, 76, France

Re: [Spoilers] 8x11 Gemini

Message non lu par Orion »

Ouais on peut comprendre quoi.
A la fin de l'épisode evolution, ils ont honte de ce qu'ils ont fait et le regrette presque.
Les replicateurs apprennent grace aux civilisations qu'ils rencontrent. Chez nous, ils ont appri la trahison et Carter aurait du quand meme s'en douter qu'elle en était capable, elle la sous-estimée et a voulu retrouver son honneur a cause de sa trahison avec cinquieme, ca peut se comprendre.
Maintenant ont a les boules.
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [Spoilers] 8x11 Gemini

Message non lu par Jonah »

On critique beaucoup Carter sur sa naïveté, mais on a rien dit quand Jack s'est fait berné par l'Administrateur dans l'épisode "Beneath the Surface" (saison 4) qui est récemment repassé sur M6 (c'est pour ça que ça m'a fait pensé, d'ailleurs). Jack, lui qui est plus sceptique que n'importe qui...
Mais enfin c'est vrai que les scénaristes nous ont fait une Carter plutôt insouciante, même si elle sortait quelques bons arguments parfois.

En tout cas, j'ai bien aimé le :

RépliCarter : There are two of us.

Jack : If only...

[Après un regard de Sam]

Jack : Hum...


Ou un peu avant, quand il fait "genre" de s'approcher pour mieux voir l'écran, bien près de Sam... Halàlà on nous le changera jamais O'Neill =).

Et si on fait preuve d'un peu de logique (wouah!), étant donné qu'on sait que RépliCarter (un peu ridicule comme surnom mais bon) a, en plus de la mémoire (quelque peu limitée), les sentiments de la vraie Sam, la scène ou RépliCarter tue Jack nous fait la preuve une fois de plus du grand amour de Sam envers Jack.
Car après tout, il est vrai qu'elle a un peu hésité avant de tirer sur Daniel, mais elle a quand même bien plus hésité pour Jack, et ce, pour un réplicateur, même "modifié", je pense que c'est assez rare. Il a fallu que Fifth la rappelle à l'ordre, d'ailleurs en lui disant qu'elle fallait qu'elle oublie son ancienne vie pour en commencer une nouvelle, et quand on sait que son ancienne vie est en fait la vie de la vraie Sam...

Bon j'arrête l'analyse ici ^^".
3spo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Re: [Spoilers] 8x11 Gemini

Message non lu par 3spo »

"Moyen"...

Cet épisode n'est pas bidon du tout comme certains l'avance, au contraire!!! MAIS, il est tout de même décevant pour un reprise de saison...

Cet épisode ouvre des perspectives, faut voir la suite...
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: [Spoilers] 8x11 Gemini

Message non lu par Anubis. »

Même les meilleurs épisodes de la 8ème saisons qui ont été diffusés jusqu'à maintenant sont assez plats. Pour l'instant je dirais que la 8ème saison on aurait pu s'en passer, mais j'attends de voir si la suite va relever le niveau.
gate78
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 03 oct. 2004, 08:12
Pays : France
Lieu : Yvelines

Re: [Spoilers] 8x11 Gemini

Message non lu par gate78 »

Je crois plutot que maintenant Stargate SG-1 souffre de la comparaison avec Atlantis.
Atlantis etant nouveau avec beaucoup plus de nouvelles pistes pour les episodes, les nouveaux de SG1 nous paraissent plus plat.
Il faut que les futures SG montrent plus les asgards, replicateur, anubis, etc.. et moins les personnages dans leur quotidien. bref plus d'action.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: [Spoilers] 8x11 Gemini

Message non lu par Psy »

Certain sont devenu vraiment trop exigeant , pour l'instant la saison 8 est trés bien .

Et surtout on peut en vouloir au sénariste car cette a nnée c'est pas 22 histoire qu'on leur demande de créé mais 40 , se ne sont pas non plus des puit d'imagination intarissable .

Ensuite il faut qu'ils economise pour les épisode final , surtout quand on voit la fin de saison de SG1 :
-Reckoning
-Threads
-Moebius

ça va etre des épisode énorme

donc soyé indulgeant . Je me rapelle encore ceux qui se plaignait de la saison 7 l'an dernier , et maintenant tout le monde l'addore cette saison ...
Daffik
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:46
Pays : France

Re: [Spoilers] 8x11 Gemini

Message non lu par Daffik »

Moi je l'ai trouvé bien cet épisode. Il faut remettre cet épiside dans le contexte de la saison et pas forcément comme une reprise de diffusion. En effet on peut voir carter de plus en plus humaine dans ces sentiments (comme on dit l'erreur est humaine). Tout d'abord en début de saison son amour avec son policier est marqué et maintenant on la voit troublé devant son double démoniaque.

Et aussi c'est un épisode de transition entre les réplicateurs tel qu'on les voyaient avant (menace faible dans notre galaxie) et maintenant qui sont un réel danger maintenant qu'ils ont réplicarter capable des pires coups tordus (que les anciens réplicateurs étaient incapables). Donc il faut être indulgent pour cet épisode, il pose les bases pour les épisodes suivant et est donc indispensable. Mais je suis d'accord que pour une reprise il aurait du mettre un autre épisode

Et aussi, je fais une critique sur la forme pour celui qui a mis en ligne l'épisode : on voit les passages de pub avec une image où il est écrit Stargate SG1, ce qui peut être évité, je trouve cela dommage.
GunTer
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 24 sept. 2004, 13:36
Pays : France

Re: [Spoilers] 8x11 Gemini

Message non lu par GunTer »

Le début avait l air pas trop mal mais ... l'épisode saccade et mon lecteur plante au bout d'un moment. De plus j'ai des bus d'affichage !!!!
Est-ce un problème de codecs ou se ST ? J'ai essayé avec BS Player, WMP Classic, VLC (pb c que je peux pas mettre de ST)...

Aidez moi je voudrais pas m'arrêtez en si bon chemin ...
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: [Spoilers] 8x11 Gemini

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

Bon episode mais...


.....C 'est un peu gros qu il lui ai laissé acces a leur database et etudier l armes anti-Replicateur comme ca sans se douter qu il n avait peut rien modifier, mais justement user cela pour pouvoir le faire....

.....Ou est daniel?

......Nouveau design des replicateurs aussi sympa (peut etre avait il etait fait dans les precendant epiosdes...mais les cellules individuelles sont differentes.)

......Sattelite superbe idée, et puis il a de la gueule, bleuclaire cromé;les desormées couleurs de marque de la technologie Asgarde/Anciennes


............J attend la fin de saison avec impassiance et en meme temps avec passiance......je dirais que c est un episode a mettre de cote, une erreure de parcourt car j ai beaucoup aime la saison 8 depuis le debut sinon Atendons la suite et fin de cette saison. Quand a la 9eme, je restre TRESTRES septique, mais on vera :)
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: [Spoilers] 8x11 Gemini

Message non lu par halowolf »

a la question " ou est daniel " >> réponse : a ce que j'ai compris ,une grande partie de cet épisode se déroule en meme temps que le prochain " 8x12 Prometheus Unbound " ou daniel part sur le Prométhée etc ( sans donner de spoiler )
Jonah
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [Spoilers] 8x11 Gemini

Message non lu par Jonah »

Exact halowolf, au début, au voit Sam et Daniel discuter entre eux sur la décision du "Général O'Neill" comme dit Sam, qui ne veut laisser partir aucun des membres de SG-1.
D'ailleurs :

Sam : You really wanna go, don't you.

Daniel : It's Atlantis. It's everything we've been working for, for seven and a half years.

Sam : I know what you mean. Unfortunately, I think General O'Neill has other ideas.

Daniel : Let me guess, he say's he needs you here.
(comment il a deviné...)

Sam : His exact words were, 'Over my dead body!'
(tu réponds pas à la question, Sam !) But I was actually talking about the three of us. You, me and Teal'c. He might be persuaded to let one of us go.

Daniel : And you'd be ok if that was me.

Sam : Of course Daniel. You are the expert on the Ancients.
(l'excuse ! Minable =p. D'ailleurs on le sent vu la tête de Danny boy juste après...)

Désolée, je pouvais pas m'empêcher de faire des commentaires sur l'allusion de Daniel ^^".

Sinon, pour pas tout répéter, je tiens à dire que je suis d'accord avec Psy et Daffik (surtout pour les passages de pubs "Stargate SG-1"...).
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: [Spoilers] 8x11 Gemini

Message non lu par kio »

bon bein il est pas nul cet episode, je m'attendait au pire


en tout cas, maintenant, on est dans une belle merde ! je trouve çà bien, çà pimente les choses :)
C'est juste pas sympa pour les Asgards qui nous donnent des trucs et nous en échange, bein on rends les Réplicateurs encore pus forts qu'avant ^^
Dam63
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: [Spoilers] 8x11 Gemini

Message non lu par Dam63 »

Je l'ai donc trouvé interressant dans la mesure ou l'arme fabriquée grace à la connaissance des anciens est inutilisable car le double de carter a trouvé comment la contrer ( on l'a bien aidé faut dire ) donc il va leur falloir trouver autre chose, et ceci rajoute un peu de suspens dans la série. Maintenant je trouve que Fith s'est fait avoir assez facilement et pareil pour Sam qui a fait bien trop confiance à son double. Jack n'était pas sur les lieux de l'action et Daniel non plus mais je trouve que pour un épisode de ce genre ça ne géne pas trop. Maintenant c'est un épisode dans lequel il y a peu d'action, donc mon avis est mitigé, mais je ne me suis pas vraiment ennuyé en le voyant, il est donc pas mal dans l'ensemble. :)
Mon blog sur mes voyages en Chine : http://baoabinchina.over-blog.com/
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: [Spoilers] 8x11 Gemini

Message non lu par Psy »

Je fait confiance a Carter , pour trouvé comment manipulé l'arme des ancien pour la rendre de nouveau efficace .

Enfin ça annonce une saison 9 certainement axé sur la lutte contre les réplicateur plutot que dans la lutte contre les Goa'uld qui ne sont plus que l'ombre d'eux même , Ba'al lui même le dernier a etre dangeureux va venir demandé l'aide de la terre ... reste a savoir se qui attend notre cher Anubis .
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: [Spoilers] 8x11 Gemini

Message non lu par kio »

C'est pas compliqué, faut trouvé une encyclopédie Ancienne et le tour est joué
Jack met sa tête dedans, ensuite il fabrique un truc avec, aprè les Asgards lui enleve tous çà.
et on recommence :)
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: [Spoilers] 8x11 Gemini

Message non lu par Psy »

ça a été appliqué 2 fois cette méthode va falloir changé : peut etre Daniel qui va allé se faire prendre la tete :lol:

Lol , non sérieux , carteur va étudié les "cellule de son double , et elle va découvrir comment modifié le l'arme , le tout se passera a la fin ou au début de la saison 9 , une attaque Réplicateur imminente et Carter qui trouve le moyen juste a temps , avec un petit coup de main asguard et op une nouvelle victoire pour SG1
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: [Spoilers] 8x11 Gemini

Message non lu par Guig »

J'ai bien aimé mais sans plus.
Je trouve qu'a la fin de l'épisode RépliCarter a un style vraiment Terminator.
D'ailleur on devrait plutot l'appeller T-Carter ou un truc comme ça.

GuiG
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit