Votre Tok'ra préféré

Répondre

Qui est votre Tok'ra préféré ?

Selmac/Carter
139
53%
Martouf/Lantash
34
13%
Anise/Freya
61
23%
Egeria
6
2%
Jolinar
12
5%
Aldwin
4
2%
Delek
1
0%
Ren'al
1
0%
Sina
0
0%
Malek
6
2%
Nombre total de votes : 264
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: Votre Tok'ra préféré

Message non lu par Sonnenkinder »

Dernier message de la page précédente :

Selmak, le meilleur de tous, a aidé le SGC en de nombreuse reprise, ce qui n' est le cas des autres :angry:
Mais dans un sens plus large j' estime pour ma part que la Tok' ra se la joue vraiment perso dans la guerre contre les Goa'ulds. D' ailleurs que font - ils contre les Oriis?
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Votre Tok'ra préféré

Message non lu par Ethor »

CITATION Selmak, le meilleur de tous, a aidé le SGC en de nombreuse reprise, ce qui n' est le cas des autres
:rolleyes:

Si la Tok'ra n'avait pas autorisé Selmak à aider de temps à autre les Terriens, jamais il ne se serait permis de porter assistance aux Terriens. Arrêtez de dire que les autres Tok'ras n'aident pas la Terre, c'est faux. C'est juste qu'à la base même de l'alliance entre les Tok'ras et les Terriens, Jacob/Selmak ont été désigné pour devenir le trait d'union entre les deux peuples.
CITATION D' ailleurs que font - ils contre les Oriis?
Avec les Asgards, ils ont scanné la Voie Lactée durant la saison 9 afin de détecter les éventuelles Superportes présentes dans notre galaxie, et on sait qu'au moins un Ha'tak Tok'ra a participé à la bataille de Camelot.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Votre Tok'ra préféré

Message non lu par Orisi »

Je tiens à dire que mon message n'est pas une déclaration de guerre contre le fan club des Tok'Ra. :sweat: :sweat:.

Il faut dire que le cours de la discussion a ramé.Certains les aiment, d'autres moins.Alors tant qu'à faire, j'ai du temps à perdre, je vais faire la liste de tous les faits positifs et négatifs de l'alliance, et de tous les épisodes où apparaissent les Tok'Ra.

Les Tok'Ra apparaissent dans la première fois dans l'épisode 2x02.La Tok'Ra Jolinar de Malkchour se Cache parmi les Nasyans, risquant leur vie avec la sienne.Elle s'introduit en Samantha Carter, se montre hostile envers Cassy, menace des membres avec son arme, et accorde peu d'importance à celle qu'à son hote.Cependant elle se rattrape au dernier moment en se sacrifiant pour sauver Sam.

La toPuis la race se concrétise.Nous nouons des relations avec les Tok'Ra.Ils exigent cependant qu'un terrien se mélange avec un symbiote...

La colère des dieux:La Terre, pas encore alliée à la Tok'Ra, refuse de les écouter en gardant Apophis et s'exposent au danger Sokar.

L'ennemi invisible: les grandes heures de la pré alliance.Les Tok'ra aident les humains à se défendre.

3x01:les tok'ra connaissent la position de SG-1.Pour des raisons inconnues ils attendent d'être rencontrés par sg-3 pour les prevenir de la position de l'equipe.Seule l'espion sur place aide sg1.

Seth: Jacob aide sg1 à coincer seth.

Les flammes de l'enfer: SG-1 est envoyée avec la seule aide de Martouf pour sauver jacob.Cependant les Tok'ra projettent de faire sauter Neetou, alors qu'ils savent que la mort de Sokar fera ressortir un goa'uld plus puissant encore.Le tok'ra menace Teal'c, et n'a apparement pas confiance.

Saison 4: Apparition de Freya/Anise, qui prend le risque de menacer SG-1 sans même les prévenir (encore une preuve pour moi qu'ils n'accordent pas grande importance à leur vie).
SG-1 n'écoute pas les Tok'ra et développent le 301 pour leur protection, contre l'avis des Tok'ra.Ceux ci ont du mal à supporter que la Terre se défende, refusant de les aider, masi aussi qu'ils se débrouillent seuls.Pourtant l'appareil était censé defendre la Terre...
Les choses se concrétisent: l'alliance est enfin célébrée.

Saison 5: les tok'ra meurent par dizaines sous les coups des goa'ulds.On a la preuve qu'ils préfèrent le symbiote à l'hote...L'alliance reste cependant stabilisée.

Saison 6:Les Tok'ra s'opposent encore à l'acquisition du vaisseau mère d'Anubis.
Le tok'ra Kanan risque la vie de son hote pour ses raisons personnelles.De leur coté les Tok'Ra refusent d'entendre que c'est possible.
Des tensions réciproques se nouent entre les Jaffa et les Tok'ra.On voit que les attitudes de chacun sont méprisables.Cependant l'alliance à 3 est signée.
Egeria meure, devenant un pretexte au nombre limité des Tok'Ra.

Saison 7:
Jacob aide SG-1 a capturer un Kull.
L'union se désagrège.On découvre les haines des Tok'ra envers les Jaffa et les humains (revoir l'épisode).Les Tok'ra quittent l'alliance, et perdent une bonne chance d'enfin atteindre leur but...On apprend que malgré tous les services rendus à la Tok'Ra, Selmak est considéré comme dépendant de Jacob...

Saison 8: Baal devient le maitre possédant la presque totalité des flottes goa'ulds.Pourtant, alors qu'on a besoin d'eux, les Tok'Ra disparaissent...
Jacob vient contre leur gré, et volant l'un de leurs appareil...
Enfin il meurt autour des peu de fidèles qui lui restait.

Saison 9: on ne voit pas les Tok'ra.On apprend simplement qu'ils ont une flotte de vaisseau, détruite dans la bataille de Camelot par les Ori, et qu'ils ont mené des recherches pour retrouver la Superporte Ori.
Dominion
Saison 10: Dominion, les grands oubliés réapparaissent pour extraire Baal d'Adria.
Alors oui, les Tok'ra ont tant fait pour nous, mais ils restent des alliés, non des amis.De plus, il reste en eux des défauts, qui ont sans doute causé les premiers "j'aime pas les Tok'ra".

Moi je pense qu'ils auraient pu faire de notre premier allié un peuple plus apparent, plus développer les personnages, retirer les différences hote symbiotes qui créent des tensions.

Voici l'inventaire, à vous de juger.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Votre Tok'ra préféré

Message non lu par lotus006 »

Salut! Moi ma Tok'ra préféré est bien entendu Sina elle est quand même assez jolie et je trouve ca drôle lorsque Jack demande a tout le monde lors du "Briefing" dans l'épisode 6x21 "La Prophétie ; "que tout ceux qui trouvent le plan de Carter débile, levez la main !!" :lol: Même Sina et sont copain Tok'ra le fait loll !!!!!!!

P.S: Pour voter si mon choix n'est pas dedans qu'est-ce que je fais ? Dure ?
Dernière modification par lotus006 le 30 mars 2007, 02:20, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Votre Tok'ra préféré

Message non lu par Ethor »

Si vous souhaitez que des noms de Tok'ras soient rajoutés dans le sondage, faites-moi signe ;) J'ai déjà rajouté la dénommée Sina :)

@Orisi : le problème de ton inventaire, c'est qu'il provoque certains raccourcis, et offre parfois une vision bien trop simpliste de la situation.
CITATION De plus, il reste en eux des défauts, qui ont sans doute causé les premiers "j'aime pas les Tok'ra".
Ca, c'est pareil que de dire que finalement les Anciens ne sont pas parfaits, qu'ils sont arrogants, irresponsables et j'en passe. Les Tok'ras ne sont pas des dieux! Comment peut-on exiger d'eux d'être des amis, alors que depuis 2000 ans tout l'empire Goa'uld veut leur tête, et que les Terriens n'écoutent pas du tout leur recommandation, jouent aux apprentis sorciers avec des technologies dangereuses qu'ils ne maîtrisent pas du tout, et ne demandent même pas conseil à la Tok'ra lorsqu'ils veulent modifier un Planeur de la Mort?

Parlons en de ça, tiens! Les Terriens modifient un Planeur de la Mort sans en informer la Tok'ra, et se retrouvent confrontés à l'implacable système de retour installé par Apophis sur ses Planeurs. Et à qui on va demander de l'aide pour sauver Jack et Teal'c? La Tok'ra...

Pour ma part, je comprends parfaitement que les Tok'ras utilisent les Terriens un peu à leur insu. Ce ne sont pas les Terriens qui se vantaient d'avoir une approche directe face aux Goa'ulds? Et bien voilà, la Tok'ra donne aux Terriens des occasions de frapper les Goa'ulds, qu'ils n'auraient jamais eu l'occasion de réaliser sans les informations de la Tok'ra.
Dernière modification par Ethor le 30 mars 2007, 08:31, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: Votre Tok'ra préféré

Message non lu par rauzgalak »

@ Ethor: les Terriens ne mettent pas tout le temps les Tok'ra au courant de leurs plans et autres "évolutions" (tu parlais de la modification du planeur) mais, les Tok'ra ne sont pas en reste de ce point de vue là non plus. Ils font eux aussi souvent des choses dans le dos des Terriens.

Et à qui revient la joie de défaire les c*nn*r**s de ces rebelles après? A nous. Est-ce qu'ils s'en sont montrés une seule fois reconnaissants? Pas à ma connaissance en tout cas, puisqu'ils ont même quitté l'alliance.

Ceci dit, je comprends ton point de vue, quant au fait que sans les Tok'ra nous n'aurions certainement pas eu certaines informations. Cela marche aussi dans la sens inverse.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Votre Tok'ra préféré

Message non lu par Ethor »

Je ne me lasserai jamais de la réponse de Mat Vador :lol:
CITATION (Mat Vador) je rajouterai que contrairement aux mensonges que O'Neill essaye de répandre, notre alliance avec la Tok'ra était loin d'être à sens unique:

Des Reetoux sont infiltrés dans la base ? Les Tok'ras arrivent avec des armes interphases.
Daniel va mourir à cause des radiations qu'il a reçues ? La Tok'ra arrive avec un bandeau de soin.
O'Neill va succomber à la peste des Anciens ? La Tok'ra lui implante un des leurs et le sauve (cette fois, ça a dérapé, mais l'intention était là).
On a besoin de scanner une planète X ou Y ? La Tok'ra arrive et la scanne pour nous.
On a besoin de déposer Maybourne sur une planète tranquille ? La Tok'ra s'en occupe.
Le petit Charlie (Reetou) va mourir ? La Tok'ra l'implante et le sauve.
On a besoin d'un observateur pour mener à bien une expérience sur un autre monde ? (CF virus de Felger) la Tok'ra nous seconde.
O'Neill va se faire implanter un Goa’uld ? Une Tok'ra met sa vie en danger pour que Jack reste libre.
On a besoin d'un appareil sophistiqué pour un problème urgent ? La Tok'ra nous le prête.
SG-1 ou un membre de l'équipe a été capturé ou a disparu ? La Tok'ra nous file sa localisation. Pas de Porte sur la planète? Qu’à cela ne tienne, la Tok'ra va le chercher !
On a besoin d'infos sur la situation galactico-politique ou sur un Goa'uld en particulier ? 36-15 Tok’ra !
Et je pourrais faire 3 paragraphes d'exemples... 

Alors oui, les Tok'ras ont beaucoup fait appel à nous, en particulier pour des missions militaires délicates. Mais n'est-ce pas là le but d'une alliance ? on aidait les Tok'ras militairement, ils nous aidaient sur un plan plus scientifique et stratégique. 
et nous avons été réunis dans beaucoup de succès: la mise au point commune de l'arme tuant les Kulls, la production simultanée de trétonine pour aider les Jaffas à se libérer de l'emprise des symbiotes, le plan mis en oeuvre pour détruire la flotte d'Apophis par une supernova, l'attaque contre Hathor... j'appelle ça de brillantes réussites, et on a fait tout ça avec eux.
CITATION Ils font eux aussi souvent des choses dans le dos des Terriens.
Oui et alors? C'est anormal? Les Tok'ras l'ont souvent dit, leur seule arme est le secret. Delek fait d'ailleurs remarqué à Hammond que le SGC n'informe pas non plus tous ses alliés Terriens de tous ses agissements.

Je ne vois pas au nom de quoi les Tok'ras devraient absolument tout partager avec les Terriens.

De plus, les Tok'ras ne sont pas protégés par le traité Asgard, EUX. Contrairement aux Terriens, ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent sans se soucier des conséquences. Les Tok'ras sont traqués, pourchassés par tous les Goa'ulds. Le secret est leur seule arme, et on comprend donc pourquoi ils ne veulent pas tout partager avec les Terriens, et vont même parfois jusqu'à les manipuler pour la bonne cause.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Votre Tok'ra préféré

Message non lu par Orisi »

Et pourtant c'est une alliance, ils se sont engagés, dans leur interet commun à se faire confiance et à s'informer de leurs moindres faits et gestes.
Et puis il est compréhensible que la Terre cherche à se défendre, les Tok'Ra, pour éviter ce genre d'erreurs, auraient du les aider.C'est pourquoi je répète que les Tok'Ra ne sont que des alliés, non des amis.

Ils gardent en eux une sorte de complexe de supériorité.Vous = inférieurs à notre service.
Les Tok'Ra apportent plus d'importance au symbiote qu'à l'hote, ça a été prouvé.

A un moment j'en ai même été a penser que le sarcophage n'était pas la seule raison de la méchanceté des goa'ulds.

Par exemple, on ne peut comparer avec les Asgards.Ceux là, malgré leur avance, sont devenus nos amis, plus que des alliés, acceptant de nous aider.En quelques sortes aucune alliance officielle n'a été célébrée, mais les services rendus se sont faits dans les deux sens...

Donc on pourra faire une liste de 3 pages sur les bienfaits de l'alliance, il restera toujours des -, des mais, etc...Don certains les aiment, d'autres non, on a compris.
Les arguments sont nombreux...


L'alliance se fait bel et bien dans les deux sens, personne ne le nie.

Ethor, tu parlais des Anciens?Mais je te signale qu'eux aussi sont critiqués, ne te focalise pas sur les Tok'Ra, va faire un tour dans le topic " les anciens ont-ils condamné la galaxie" si ma mémoire est bonne.
Donc ça revient tout à fait au même, personne ne fait de bloquage précis sur les Tok'Ra.




Le plus simple pour éviter les erreurs avec mon résumé est tout simplement d'aller .
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: Votre Tok'ra préféré

Message non lu par rauzgalak »

CITATION (Ethor,Vendredi 30 Mars 2007 11h46)



De plus, les Tok'ras ne sont pas protégés par le traité Asgard, EUX. Contrairement aux Terriens, ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent sans se soucier des conséquences. Les Tok'ras sont traqués, pourchassés par tous les Goa'ulds. Le secret est leur seule arme, et on comprend donc pourquoi ils ne veulent pas tout partager avec les Terriens, et vont même parfois jusqu'à les manipuler pour la bonne cause.
Alors là t'es un peu dur. Si les Tok'ra ne sont pas protégés par le traité Asgard c'est surtout parce qu'ils n'en ont pas besoin. Ils sont là, comme tu l'a si justement fait remarqué, depuis 2000 ans et ne manquent d'aucune techonologie, EUX :P . Ils ne sont pas comme nous, un peuple jeune et je dois bien l'avouer, pas aussi expérimenter en matière d'affaires intergalactiques, ou ne serait-ce qu'interstellaires. Ils profitent d'une technologie avancée et déjà bien acquise ce qui n'est là encore pas notre cas.

Mais tu as très certainement raison, quand tu dis qu'ils profitent bien l'un de l'autre.
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: Votre Tok'ra préféré

Message non lu par Sonnenkinder »

CITATION (rauzgalak,Vendredi 30 Mars 2007 13h35)
CITATION (Ethor,Vendredi 30 Mars 2007 11h46)



De plus, les Tok'ras ne sont pas protégés par le traité Asgard, EUX. Contrairement aux Terriens, ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent sans se soucier des conséquences. Les Tok'ras sont traqués, pourchassés par tous les Goa'ulds. Le secret est leur seule arme, et on comprend donc pourquoi ils ne veulent pas tout partager avec les Terriens, et vont même parfois jusqu'à les manipuler pour la bonne cause.
Alors là t'es un peu dur. Si les Tok'ra ne sont pas protégés par le traité Asgard c'est surtout parce qu'ils n'en ont pas besoin. Ils sont là, comme tu l'a si justement fait remarqué, depuis 2000 ans et ne manquent d'aucune techonologie, EUX :P . Ils ne sont pas comme nous, un peuple jeune et je dois bien l'avouer, pas aussi expérimenter en matière d'affaires intergalactiques, ou ne serait-ce qu'interstellaires. Ils profitent d'une technologie avancée et déjà bien acquise ce qui n'est là encore pas notre cas.

Mais tu as très certainement raison, quand tu dis qu'ils profitent bien l'un de l'autre.
Faut pas oublier que la Tok'ra et les Goa'ulds sont des frères ennemis et que comme eux ils utilisent de la technologie subtilisée aux anciens( je dois peut être m' avancé là :blink:
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Votre Tok'ra préféré

Message non lu par T13 »

CITATION (Ethor) C'est juste qu'à la base même de l'alliance entre les Tok'ras et les Terriens, Jacob/Selmak ont été désigné pour devenir le trait d'union entre les deux peuples.
tout à fait, d'ailleur on peut même dire que jacob/selmak sont les interlocuteurs de chaque peuple, les messages sont transmis par eux (la plupart du temps).
CITATION (Orisi) Je tiens à dire que mon message n'est pas une déclaration de guerre contre le fan club des Tok'Ra.
il y a pas de fan club, on défend juste des faits réels et avérés. ;)
CITATION (Orisi) Ils exigent cependant qu'un terrien se mélange avec un symbiote...
c'était très important pour eux car selmak devait vivre pour le bien de leur race (je me souviens plus la raison exacte) et d'un autre coté, le père de carter avait besoin d'être sauvé lui aussi. Et puis sans çà, jamais nous n'aurions eu de relations comme celles que nous avons eu avec la tokr'as. Jacob et Selmak nous ont beaucoup défendu.
CITATION (Ethor) Et bien voilà, la Tok'ra donne aux Terriens des occasions de frapper les Goa'ulds, qu'ils n'auraient jamais eu l'occasion de réaliser sans les informations de la Tok'ra.
C'est pourquoi pour moi, le fait que anise ait donné ces bracelets à SG1 était justifié. Après on peut trouver çà un peu coup fourré, mais c'est les terriens qui veulent toujours foncer. La tokr'a leur en a donné les moyens.
CITATION (Ethor) De plus, les Tok'ras ne sont pas protégés par le traité Asgard, EUX.
c'est un élément important qui justifie parfaitement l'attitude des tokr'as. Comme l'a dit Ethor, la prudence, l'anonymat, la discrétion sotn leurs armes avec lesquelles ils se battent, mais c'est aussi ce qui leur permet de survivre. Une alliance avec un peuple comme la terre qui est à l'opposé de ceci ne pouvait pas marcher à long terme.
De part leur situation, les tokr'as sont obligés de tenir toutes leurs activités secrètes.
CITATION (Sonnenkinder) Faut pas oublier que la Tok'ra et les Goa'ulds sont des frères ennemis et que comme eux ils utilisent de la technologie subtilisée aux anciens( je dois peut être m' avancé là
le réseau de portes des étoiles qu'ils se sont vantés d'avoir construit. ^_^
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: Votre Tok'ra préféré

Message non lu par Sonnenkinder »

c'est un élément important qui justifie parfaitement l'attitude des tokr'as. Comme l'a dit Ethor, la prudence, l'anonymat, la discrétion sotn leurs armes avec lesquelles ils se battent, mais c'est aussi ce qui leur permet de survivre. Une alliance avec un peuple comme la terre qui est à l'opposé de ceci ne pouvait pas marcher à long terme.
De part leur situation, les tokr'as sont obligés de tenir toutes leurs activités secrètes.

En fait la tok'ra dans ses agissement me fait penser au Mossad( service secret Israelien( je sais c' est Hors Sujet)) mais il est vrai qu' ils ont toutefois raison de resté prudent.
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Votre Tok'ra préféré

Message non lu par Orisi »

Il y a un point sur lequel j'insiste et je ne suis pas d'accord.

Vous dites: Si Jacob/Selmak n'aurait pas été là,

Si Jolinar n'avait pas été là Carter n'aurait pas tué Seth...

Excusez moi, mais Stargate est une série télé: si cela ne c'était pas passé les évenements créés auraient été différents, voilà tout.

Si SG-1 n'avait pas rencontré la Tok'ra, la Terre se serait débrouillée seule, et la Tok'Ra aussi.Sans la Terre la Tok'Ra aurait eu un champ d'action plus limité.

Lun sans l'autre la situation aurait empiré ou peu évolué.Donc inutile de dire ce que les uns pour les autres, cela revient au même.

L'alliance s'est fondée, les deux camps ont marché ensemble malgré quelques différents. point barre.

Les Tok'Ra ont perdu de l'importance après la saison 7.Leur affaiblissement et leur "haine" envers les précedents evenements les ont fait quitter l'alliance.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Votre Tok'ra préféré

Message non lu par T13 »

CITATION (Sonnenkinder) En fait la tok'ra dans ses agissement me fait penser au Mossad( service secret Israelien( je sais c' est Hors Sujet)) mais il est vrai qu' ils ont toutefois raison de resté prudent.
c'est plus ou moins similaire, sauf que le mossad est un organisme secret d'un Etat qui ne se cache pas.
En comparaison avec les tokr'as, c'est tout leur peuple qui se cache.
CITATION (Orisi) Excusez moi, mais Stargate est une série télé: si cela ne c'était pas passé les évenements créés auraient été différents, voilà tout.
je suis d'accord, mais les évênements ont été voulu par les scénaristes pour créer cette situation.
CITATION (Orisi) Les Tok'Ra ont perdu de l'importance après la saison 7.Leur affaiblissement et leur "haine" envers les précedents evenements les ont fait quitter l'alliance.
il y a de çà, c'est inconstestable, mais il en faut pas négliger le fait que les méthodes divergeaient tellement que cette solution était préférable pour eux.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Votre Tok'ra préféré

Message non lu par xanatos »

CITATION (Sonnenkinder,Vendredi 30 Mars 2007 18h10) Vous dites: Si Jacob/Selmak n'aurait pas été là,

Si Jolinar n'avait pas été là Carter n'aurait pas tué Seth...

Excusez moi, mais Stargate est une série télé: si cela ne c'était pas passé les évenements créés auraient été différents, voilà tout.

Si SG-1 n'avait pas rencontré la Tok'ra, la Terre se serait débrouillée seule, et la Tok'Ra aussi.Sans la Terre la Tok'Ra aurait eu un champ d'action plus limité.

Lun sans l'autre la situation aurait empiré ou peu évolué.Donc inutile de dire ce que les uns pour les autres, cela revient au même.

L'alliance s'est fondée, les deux camps ont marché ensemble malgré quelques différents. point barre.

Les Tok'Ra ont perdu de l'importance après la saison 7.Leur affaiblissement et leur "haine" envers les précedents evenements les ont fait quitter l'alliance.
Oui mais sans SG1 pas d' Egéria, ils nous doivent leur reine après tout. [/QUOTE]
Bon en gros chaque événement qui se sont passé dans Stargate doivent bien avoir un passé.

On peut dire que quand tu dis que si Jolinar n'aurai pas été là Carter n'aurait pas tué Seth. C'est vrai mais si CArter et SG-1 n'auraient pas été sur la planète où Jolinar était Carter n'aurait pas eu Jolinar. Si CArter n'aurait pas été vers legars qui avait Jolinar Carter n'aurait pas eu Jolinar. Et ainsi de suite.

Tous les événement sont du aux choix que les personnages ont pris. Donc ont peu aller très loiun comme ça!!!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Votre Tok'ra préféré

Message non lu par Orisi »

En fait en remontant, vous remarquerez que je tentais de répondre à Ethor et Tarkan, de leurs précédents posts. Il est donc inutile de creuser ces paroles encore plus...
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Votre Tok'ra préféré

Message non lu par xanatos »

Bon il faudrait peut-être revenir sur le sujet du sondage.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Votre Tok'ra préféré

Message non lu par Yan »

J'avoue qu'Anise est belle et c'est pour ça que j'ai voté pour elle. L'actice a beau avoir dans la quarantaine mais avec les maquillages dans SG-1, elle est super!

En plus, l'hôte est vraiment sympathique. Je parle de celle originaire de ce corps. Je ne comprends pas que Jack O'Neil ait mal pris le fait qu'elle l'a embrassé.

Je ne comprends pas, les photos prises par Stargate-Fusion donnent l'impression que les personnages sont laids car ils sont toujours mal pris. C'est la seule belle photo qu'ils ont mais elle est mieux en direct:

http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie...hasardeuse.html
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: Votre Tok'ra préféré

Message non lu par sheppard62 »

je prefere selmac car c'est l'un des plus vieux tok'ra et il n'aime pas le café il est comme moi et surtout car son hote est le père de sam
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: Votre Tok'ra préféré

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

Selmac est le Tok'ra que je préfère sans aucune hésitation, mais j'adore un petit plus à Martouf et Anise ... en tant que shippeuse Sam/Jack!
Certains vont me dire que c'est curieux puisque ce sont les deux Tok'ras qui mettent des bâtons dans les roues de la relation =p; mais justement, c'est ça qui est sympathique.
Ce que j'aime chez Selmac sinon, c'est surtout la complicité avec son hôte, le père de Sam. Ils vont très bien ensemble en fait et Selmac est le Tok'ra qui permet vraiment un lien entre les humains et les Tok'ras. Les autres sont un peu à l'écart et se la joue perso.
Thibaut
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 19 oct. 2008, 09:39
Pays : France

Re: Votre Tok'ra préféré

Message non lu par Thibaut »

Mon Tok'ra préféré est Selmac, car son hôte et lui ont beaucoup d'humour.
Ensuite j'ai trouvé très mignonne celle qui était venue sur Terre pour expérimenter les Bracelets Ataniks (Anise ?).
Et pour terminer, j'aime bien également le Tok'ra qui accompagne Selmac sur Terre quand il y a les Reetous.

Voilà !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit