Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Pensez vous que parmis Ces OVNIS, certains sont d'origine alien?

Oui, j'en suis sûr.
31
18%
Oui, probablement.
32
19%
Peut-être.
55
33%
Je ne pense pas.
30
18%
Non, ce sont des engins top-secret de l'armée ou un phénomène météo.
14
8%
C'est quoi un OVNI?
6
4%
Nombre total de votes : 168
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Dernier message de la page précédente :

j'ai vu il y a quelques années déjà dans un documentaire sur les E.T. qui disaient que s'ils étaient plus évolués que nous il parlemraient en premier à aux habitants de la Terre qui ont le langage le plus compliqué: les dauphins... :blink:
Je pense que c'est un peu n'importe quoi.

Il me semble que là où il y a eu le plus de témoignages à propos des E.T. serait les années 60: à la fois parce que les gens avaient peur d'une 3èmes guerre mondiale et peut être nucléaire à cause de la guerre froide et parce que les USA et l'URSS faisaient des essais de missiles qui étaient pris à l'époque pour des vaisseaux spatiaux. Donc ces témoignages des années 60 seraient pour la plupart faux.
CITATION 3 : Une fois leur vaisseaux attérie, Ils vont faire la constructions d'une cache pour planquer leur vaisseaux et ce mettre eux même à l'abrit des regards. Commence leur travaux nécéssaires pour ce fondre dans la population ( Etude de notre langue, nos vètements, déguisement si nécésaires ect...)
4 : Etude de la population, de notre technologie...
Moi je dis pourquoi pas sauf qu'il ya un hic: comment savoir que les extra terrestres puissent vivre sur Terre? d'abord si cela se trouve leur planète est 2X plus petite que la nôtre.Leur corps serait donc évolué par rapport à leur planète et pèserait 2X plus lourds et tt et tt et ne seraient pas habitué à ce mode de vie.
Ensuite je suis sûr que leur corps ne serait pas habitué aux maladies de notre planète (juste la grippe qu'ont emmené les européen en Amérique et qui a fait un vrai carnage là-bas et ça c'était juste les habitants d'une même planète, pas de peupleséloigné de centaines d'année lumière).
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par Hermod »

En tout cas, les différentes armées s'intéressent aux phénomènes spatiaux non-identifiés, ce serait-ce que pour tenter d'assurer la sécurité nationale, et de manière plus prosaïque, la sécurité aérienne. ;)

Un documentaire est passé lundi dernier sur Canal +, assez intéressant sur ces recherches, encore que je ne crois pas qu'ils aient tout dit (si tant est qu'il y est quelque chose à dire). Intéressant, en tout cas, de savoir que l'on peut témoigner avoir vu quelque chose de non-identifié (et je ne parle pas de "soucoupes volantes") sans être considéré comme un fou ou un alcoolique.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par Yan »

Pour moi, certains OVNIs sont simplement des engins militaires américains ultra secrets, mais c'est aussi des vaisseaux aliens qui nous espionnent.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Polo30
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54
Pays : France

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par Polo30 »

J'ai mit peut-être, il doit y avoir beaucoup d'engins et d'essais militaire comme le dit yan,
mais je ne reste pas fermer à ces possibilités la. Comme disent nos amis Bogdannof, "rien n'est impossible".
Merc With a Mouth
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par Blaise »

CITATION D'ailleurs le phénomène est du 20ème, lorsque l'homme apprend qu'il est possible d'aller dans l'espace, et au développement des avions.

Personnellement je ne connais pas beaucoup de recensements datant du 19eme siècle.
Je ne sais pas s'il y avait des histoires d'OVNI avant le 20e siècle, mais il y a toujours eu des équivalents dans l'imaginaire de l'homme.

En fait c'est une réaction normale de l'homme : quand il ne connait pas quelque-chose, il s'invente un paquet de trucs farfelus. Au Moyen-Âge et même à la renaissance, c'était la forêt : on n'y allait peu et on s'y perdait souvent, donc on y imaginait toutes sortes de créatures : des elfes, des loups-garous, etc. Dans la montagne on imaginait des nains tailleurs de pierre...

Puis il y a eu l'exploration des océans. On ignorait ce qu'il y avait au fond donc on s'est mis à imaginer des monstres sous-marins.

Aujourd'hui c'est l'espace... on n'est jamais allé bien loin, donc on la regarde en imaginant toute sorte de trucs qui pourraient en sortir.

Il n'y a rien de mal à dire que tout est possible, mais entre dire "ce n'est pas prouvé que c'est impossible" et affirmer carrément que ça existe, il y a une ligne qu'il est déraisonnable de franchir. Par exemple, voir un flash lumineux dans le ciel et conclure "c'est un ovni, il y a des extra-terrestre à bord, ils viennent nous étudier", c'est pousser fort, et il ne faut pas répondre "Quoi, as-tu des preuves que c'est impossible? ...

J'ai un peu de difficultés avec celà ne serait-ce que parce qu'il y a beaucoup de gens qui ne sont pas équipés intellectuellement pour se défendre contre de telles affirmations et qui vivent dans la crainte de trucs farfelus, non prouvés, comme une éventuelle invasion d'extra-terrestre. Il me semble que la vraie vie offre déjà assez de problème comme ça...
Dernière modification par Blaise le 20 mars 2008, 17:08, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par fred57sg »

J’ai mis peut-être pour moi beaucoup d'OVNIS sont des phénomènes météo et des objets militaire. Mais bon on ne sait jamais peut-être que dans tout ça certains sont vraiment d'origine extraterrestre. :rolleyes: :unsure:
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par Elros »

Pour l'instant rien ne prouve que la vie extraterrestre existe, mais rien ne prouve le contraire. En tout cas je n'y crois pas, mais ne je suis pas hermétique, si on m'apporte de véritable preuves.
Dernière modification par Elros le 20 mars 2008, 17:35, modifié 1 fois.
Sholva38
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 29 févr. 2008, 17:14
Pays : France

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par Sholva38 »

lol ya eu un ovni mentionné sur le site, dans mon village en 1982 !! mdr

et sinon ça vous rend pas triste de savoir qu'on est seul dans notre petit coin de galaxie ? j'dirai pas dans l'univers parce que voila koi notre galaxie est assez grande comme ça.
jpense que ce qui rend les scientifiques sceptiques quant à la probabilité qu'on soit la seule forme de vie, c'est surement à cause du fait que c'est impossible qu'on soit les seuls, sur une aire aussi grande qu'une galaxie, un univers etc
jdeuf
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par jdeuf »

CITATION (Yan,Jeudi 20 Mars 2008 16h40) Pour moi, certains OVNIs sont simplement des engins militaires américains ultra secrets, mais c'est aussi des vaisseaux aliens qui nous espionnent.

Si tant est que les ovnis soient un phénomène nuts and bolt, que dessus il y a, pour simplifier, des petits hommes verts, il n'est pas évident qu'ils soient en train de nous espionner.
Un ufologue s'est "amusée" à extrapoler le nombre des atterrissages d'ovni en tenant compte du fait que ces évenements se déroulent dans les statistiques vers 1h ou 2h du matin localement et dans des endroits où il n'y a pas une grosse densité de population si le pic d'observation se déroulait en pleine journée. Il obtient un nombre faramineux :wacko: d'atterrissage, qui est clairement incompatible avec une exploration physique de notre monde étant donné ce qu'on est déjà capable de faire avec des sondes interplanétaires. De surcroît, au lieu de se casser la tête à venir ramasser eux-même les échantillons les scientifiques ET n'auraient qu'à s'introduire subreticement avec leurs technologies en avance d'un million d'années sur nous (faut ce qu'il faut, hein?), :D faire des copies des kilomètres de monographies, de revues et de thèses consacrées à la description de notre environnement, s'abonner avec des identifiants pirates aux revues scientifique en ligne, etc. :P

L'hypothèse de l'exploration de l'environnement physique n'est pas très raisonnable. On peut supposer qu'ils viennent observer notre comportement. Mais, on pourrait supposer qu'ils le fassent de manière discrète et non avec des objets faisant plusieurs centaines de mètres de dimension ou qui ont un attirail lumineux aussi discret que celui de plusieurs voitures de police américaine réunies. :blink: D'autre part, je ne comprend pas non plus dans ce cas là pourquoi, il semble y avoir une nette accélération de ce type de phénomènes depuis le XIXe siècle ou du moins sa fin alors que semblent perdurer chez les humains un certain nombre d'archétype ou de comportements (exemple, pour la construction d'un bout de la muraille de Chine, des archéologues se sont aperçus que les fonctionnaires de l'empereur Quin avaient au moins un tic faisant penser à certains comportements chez les fonctionnaires actuels; le comportement entre eux de vizirs de pharaon pillant les tombes tel qu'il a été rapporté sur un papyrus n'a malheureusement rien de bien surprenant...). <_<

Par contre, il serait plus plausible que s'il y a une intelligence ET derrière une partie des phénomènes, ces phénomènes aléatoires et insaisissables soient destinés à produire un bruit de fond sur le plan psychologique et intellectuel, dans l'ensemble de la population pour amener une certaine évolution de la moyenne de ce que pensent les gens dans un certain nombre de domaines et que le niveau de ce bruit de fond ait été augmenté depuis le début du XXe siècle (augmentation de la taille de la population? Un Evènement à plus ou moins long terme?...) pour ... quoi? :unsure: Faire qu'on ne se mette pas à hurler de terreur quand on va en voir un en vrai autre part que sur nos écrans de cinéma, de télés et d'ordinateurs? :shock: Faire que le second geste ne soit pas de prendre notre RPG-7 personnel pour lui exploser la tête, s'il en a une? :p90:
Dernière modification par jdeuf le 24 avr. 2008, 21:04, modifié 1 fois.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par fred57sg »

CITATION Pour l'instant rien ne prouve que la vie extraterrestre existe, mais rien ne prouve le contraire. En tout cas je n'y crois pas, mais ne je suis pas hermétique, si on m'apporte de véritable preuves.
Rien ne prouve qu'une vie extraterrestre est venue sur terre mais dans l'univers il faut quand même être un peu égoïste/égocentrique pour penser que sur les milliards de milliards ... de planètes dans l'univers on est les seuls abrutis à être en vie :huh: .
Même si c'est vrai que pour l'instant on n' a pas de preuves. ;)
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par Joe Black »

Bon alors soyons un peu logique.

Si des extraterrestres plus évolués que nous, et quand je dit plus évolué c'est vraiment plus évolué! Parce que si ces extraterrestres-là existent, ils ne doivent surement pas venir de notre système solaire, ce qui implique alors pour eux: la maîtrise de technologies dont nous ne pourrions qu'imaginer les capacités!

Donc si ces extraterrestres en question nous survolent vraiment, il me semble qu'ils sont assez intelligents pour ne pas réussir à ce faire prendre bêtement en photo...

Cela dit, je suis convaincu qu'une vie existe ailleurs que sur Terre. On a récément pu prouver d'ailleurs que de l'eau a fouler le sol de Mars. Maintenant quant à savoir si une intelligence extraterrestre équivalente à la notre ou supérieur existe quelque part dans l'univers... nul ne sait.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par x@vier »

Les dossiers publiés sont assez indigestes à lire en fait.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par bounty »

CITATION (Joe Black,Jeudi 20 Mars 2008 18h16) Donc si ces extraterrestres en question nous survolent vraiment, il me semble qu'ils sont assez intelligents pour ne pas réussir à ce faire prendre bêtement en photo...
Je suis d'accords, mais d'un autre côté, qui nous dit qu'ils s'en soucient ?
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par Joe Black »

CITATION (bounty,Jeudi 20 Mars 2008 18h19)
CITATION (Joe Black,Jeudi 20 Mars 2008 18h16) Donc si ces extraterrestres en question nous survolent vraiment, il me semble qu'ils sont assez intelligents pour ne pas réussir à ce faire prendre bêtement en photo...
Je suis d'accords, mais d'un autre côté, qui nous dit qu'ils s'en soucient ?
Ok, j'avais pas pensé à sa...

Néanmoins cela leur serviraient à quoi dans ce cas de nous survoler depuis des années sans rien faire, ni rien tenter?

De plus s'ils sont plus intelligents que nous, je crois que la meilleurs choses qu'ils devraient faire, c'est de nous fuir comme la peste! En tout cas tant qu'on sera encore capable de s'entre-tuer...
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par Yan »

L'eau, l'oxygène ou encore à une distance adéquate par rapport à son étoile. Ce sont les caractéristiques nécessaires pour qu'une vie humaine se développe. Par contre, les caractéristiques nécessaires à l'apparition de créatures ne faisant pas partie de la race humaine sont forcément différentes. Qui nous dit qu'il est impossible que la vie apparaisse s'il n'y a pas d'eau, d'oxygène ou une température entre 0 et 30 degrés? On se base sur le fait que puisque c'est ça que nous, humains de la Terre, avons nécessité pour l'apparition de la vie sur Terre pour affirmer que la vie ne peut pas apparaître sous d'autres formes ou dans un environnement différent.

C'est sûr que si on rencontre une race intelligente ayant évolué sur une planète dans la même situation que la nôtre, ceux-ci seront forcément humains. Mais cela n'empêche pas l'apparition d'une espèce évoluant dans d'autres caractéristiques que les nôtres non-humains.
Dernière modification par Yan le 20 mars 2008, 18:50, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par x@vier »

Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai publié une série d'articles sur les OVNI sur mon blog: http://brakbabord.net/?Ovni

J'ai aussi fait le tour de wikipédia et des documentaires sur Youtube/Dailymotion. On peut y trouver des documentaires de Planète Choc/ Planète no-limit, une émission "lundi investigations" de Canal+, et des émissions de la 5. C'est vraiment très intéressant.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Licence-kart
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 02 avr. 2008, 20:58
Pays : France

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par Licence-kart »

CITATION L'eau, l'oxygène ou encore à une distance adéquate par rapport à son étoile. Ce sont les caractéristiques nécessaires pour qu'une vie humaine se développe. Par contre, les caractéristiques nécessaires à l'apparition de créatures ne faisant pas partie de la race humaine sont forcément différentes
Parceque la race Humaine, ainsi que toutes celles evoluant sur la terre sont issues du Carbone. La matrice originelle pour TOUTES les espèces terriennes.

Peut-être s'agit il d'une forme de vie differente que celle que nous envisageons. Par exemple, une base de silice.
"La science-fiction, c'est de la Fantasy avec des boulons" Terry Pratchett.
colojack
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Pays : France
Lieu : Auxerre

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par colojack »

Moi j'ai mis peut-être et je connaissais déjà le GAIPAN avant !
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
jdeuf
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par jdeuf »

CITATION Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai publié une série d'articles sur les OVNI sur mon blog: http://brakbabord.net/?Ovni
Excuses moi, mais si c'est une bonne idée de rassembler des informations sur un page de blog, il faudrait que certaines soient quand même un peu raffraichies, surtout que le documentaire Jamie et je-ne-sais-pas-qui semble avoir été diffusé en des temps préhistoriques. ;) Ex. la sonde Cassini-Huygens pas encore arrivée dans la banlieue de Saturne. Le site au sujet des lumières de Hesdallen : pas entretenu depuis 2006. (Je reconnais qu'il faut avoir la motivation) Ils ont pas encore les numériques ou les portables pouvant faire caméra dans ce coin paumé de Norvège??? :huh: Voilà quoi. Au fait, au sujet de la photo de la sirène sur Mars, je pense que c'est S. qui est venu faire sa guignolade médiatique : il s'est habillé avec une combi verte :D et pour se déplacer, pas difficile, il plane déjà tout seul. :D
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par x@vier »

CITATION surtout que le documentaire Jamie et je-ne-sais-pas-qui semble avoir été diffusé en des temps préhistoriques
Certes ce reportage date mais il est très court et facile à comprendre. Et puis pas grand chose n'a changé depuis, on a toujours pas trouvé d'explication aux OVNI.
CITATION Le site au sujet des lumières de Hesdallen : pas entretenu depuis 2006
Oui mais tu as toujours moyen d'avoir des images de la caméra en direct. Et j'ai également mis un reportage vidéo qui semble récent.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par grouss »

Étant un fervent opposant a toute superstition extraterrestre j'ai répondu que ça ne pouvait évidement pas être extraterrestre!
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit