Stargate Atlantis saison 6

Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

Petit rappel pour tout le monde:
CITATION
CITATION ( définition d'un spoiler) Un spoiler est une information sur un épisode qui n'a pas été diffusé sur une chaine hertzienne française ou bien qui n'est pas disponible en DVD en France.
Alors , merci de baliser tout ce qui concerne les saisons 4 et 5. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 16 août 2008, 16:33, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Stargate Atlantis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 29 juil. 2008, 12:36
Pays : France
Lieu : Ile de France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Stargate Atlantis »

Peu importe ce qui arrive dans la saison 5, un téléfilm pour venir à bout de tous les ennemis suffira (à la SG1) ;)

Je viens de voir les 7 premiers épisodes de la saison 4 et je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais, moi j'aime toujours Atlantis donc j'espère une saison 6.
Stargate Atlantis
*************Vous aimez Stargate, vous aimez écrire... Alors rejoignez le forum RPG Porte Des Etoiles et vivez la vie d'un membre d'une équipe SG, la France a découvert la porte et c'est donc de l'armée française que vous dépendrez : http://porte-des-etoiles.superforum.fr/forum.htm************
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par pierroneill »

Moi aussi je serais d'accord la dessus surtout qu'Atlantis est une srie fantastique!!!

Aufet , je constate que beaucoup d'entre vous ont déja vu des épisodes de la saison 4 ou l'on même vu en entier , j'aimerais savoir comment ils ont fait car elle n'est pas encore sorti en france ???
Merci d'avance.
Dernière modification par pierroneill le 15 août 2008, 19:31, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Flo »

CITATION (pierroneill,Vendredi 15 Août 2008 19h30) Moi aussi je serais d'accord la dessus surtout qu'Atlantis est une srie fantastique!!!

Aufet , je constate que beaucoup d'entre vous ont déja vu des épisodes de la saison 4 ou l'on même vu en entier , j'aimerais savoir comment ils ont fait car elle n'est pas encore sorti en france ???
Merci d'avance.
Beau HS :rolleyes: . Pour ne pas enfreindre la charte je te répondrais qu'on a tous un oncle aux USA qui nous envoie l'épisode par colis chaque semaine.

A lire
Dernière modification par Flo le 15 août 2008, 19:34, modifié 1 fois.
tinprot
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par tinprot »

S'il n'y a pas de saison 6, il faudra des telefilms pour finir la guerre contre les Wraiths. Je trouve qu'Atlantis se termine trop vite vue l'apparition de Mickel et de sa nouvelle armée.
Domage.
Aldoren
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 04 août 2008, 16:43
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Aldoren »

CITATION (tinprot,Samedi 16 Août 2008 15h56) S'il n'y a pas de saison 6, il faudra des telefilms pour finir la guerre contre les Wraiths. Je trouve qu'Atlantis se termine trop vite vue l'apparition de Mickel et de sa nouvelle armée.
Domage.
On est pas sur que sa se termine encore....
tinprot
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par tinprot »

Ah bon??? :o Autant pour moi. J'en serais très heureux :clap: .
Dernière modification par tinprot le 16 août 2008, 17:29, modifié 1 fois.
Aldoren
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 04 août 2008, 16:43
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Aldoren »

CITATION (tinprot,Samedi 16 Août 2008 16h29) Ah bon??? :o Autant pour moi. J'en serais très heureux :clap: .
moi aussi, tout le monde est sceptique quant a une 6eme saison, ben pas moi, il y a trop de choses pour que sa se finissent maintenant... ^_^
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Psy »

CITATION (Aldoren,Samedi 16 Août 2008 16h38)
CITATION (tinprot,Samedi 16 Août 2008 16h29) Ah bon??? :o  Autant pour moi. J'en serais très heureux :clap: .
moi aussi, tout le monde est sceptique quant a une 6eme saison, ben pas moi, il y a trop de choses pour que sa se finissent maintenant... ^_^
Il est vrai que finir Atlantis maintenant pourrait donné un certain gout de projets inachevé :
La galaxie pégase est censé etre à un tournant ou de nouveaux peuples pointe leur nez du fait de l'affaiblissement des Wraith, avec aussi Mickael qui est supposé plus menaçant que jamais. Il faut également compter avec la nouvelle race qui sera introduit à la mi-saison.

Bref si atlantis maintien les score actuelle, je pense que SCIFI optera pour un renouvellement, plutot que de lancer une nouvelle série.
L'univers de SGA commence à etre bien fourni et a offrir de nombreuse possibilité, stopper la série maintenant serit un gachi tant les possibilité qui s'offre au sénariste sont nombreuses.
Surtout pour lancé une nouvelle série, dont les première ébauche sont peu convainquante.

Personnellement je crois plus à SGA S6 pour l'an prochain qu'a SGU ...
tskapo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 24 août 2007, 11:13
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par tskapo »

Je voudrais que SGA s'arrête (je regrette mais la qualité de la série m'amène à cette pensée).

La saison 4 était pitoyable - c'est la première fois que je n'arrive pas à me décider d'acheter l'intégrale d'une saison SG.


Il est temps qu'ils nous cahngent le remake de SG1 par qq chose de vraiment nouveau. Je suis impatient de SGU et plus tôt SGA se termine, plus tôt en verra SGU.
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
Spikler
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 18 oct. 2006, 21:11
Pays : Québec

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Spikler »

À vous lire on dirait que vous avez pas encore digéré le départ de RDA et celui de Paul.

Oui SGA est un spinoff non ce n'est pas SG1 et oui c'est sûr que y'a certains épisodes bouche-trous comme dans toutes les séries.

Seulement, Atlantis a encore beaucoup de potentiel, même si certaines histoires sont parfois décevantes, le cast est très fort et juste de les retrouver chaque semaine est un plaisir, scénario à l'appui ou pas.

Arrêtez un peu de toujours comparer avec tout. C'est sûr que y'a eu des meilleurs moments, des meilleurs épisodes de SG1 ou de Battlestar galactica. Mais si vous voulez jouer le jeu des comparaisons et bien j'préfère me tapper le pire épisode d'Atlantis en loop que de regarder ne serait-ce qu'un seul épisode de Star Trek, ou encore Dr. Who ou encore Torchwood ou encore Dresden, ou encore Twilight Zone en noir et blanc.

SG1 a été dans la même situation lors de la saison 5 et pourtant même après le départ d'un personnage clé de la franchise, ils ont su se relever et produire encore 5 fabuleuses saisons.


Alors oui à une saison 6.

Yo.
Dernière modification par Spikler le 18 août 2008, 19:57, modifié 1 fois.
tinprot
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par tinprot »

Il est vrai que la comparaison est facile mais on reste toujours dans les épisodes SG. La différence vient surtout de la (presque) non utilisation de la porte des étoiles (c'est le titre quand même) et trop de vaisseaux. Donc s'il y a une saison 6 il devrait la recentrer sur la porte et sur la cité d'Atlantis (on n' a du découvrir que la moitier de celle-ci) avec son potentiel.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par shepeard »

Les gens arrêtent pas de comparer SG1 et SGA parce que les deux premières saisons ressemblaient à du SG1. Mais les producteurs ont prévenu que le show allait prendre une direction plus science-fiction et ça depuis le début.
Pour moi SGA s'est démarqué de sa grande soeur et mérite de continuer aussi longtemps
tinprot
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par tinprot »

Pour moi aussi en tant que grand fan d'Atlantis. Comme dit par plusieurs personnes, SGA à du potentiel non utilisé. L'idée d'explorer une nouvelle galaxie fut géniale. Mais on tourne trop en rond sur les épisodes. :D
Spikler
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 18 oct. 2006, 21:11
Pays : Québec

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Spikler »

Oui exactement.

Le setting original d'Atlantis, même à partir de la saison 1 suggérait que ça allait vite se passer ailleurs qu'autour de la porte. Au fur et à mesure qu'on découvre la cité, on s'éloigne de plus en plus de la porte. L'introduction des jumpers, des portes dans l'espace, les raids inattendus des wraiths. Depuis le début ils n'ont presque plus le choix de sortir en mission qu'avec un jumper ou avec le Dédale.

J'ai même été déçu dans le pilote de voir une équipe partir par la porte pour aller chercher de l'aide. Je me suis dit qu'entre traverser la porte pour chercher de nouvelles technologies pour se défendre contre les goaulds et traverser la porte pour chercher un EPPZ pour se défendre contre les wairth revenait pas mal au même et qu'on avait pas besoin d'une autre série pour ça.

Heureusement ce changement de direction est arrivé, sinon croyez-moi je pense qu'Atlantis n'en serait pas à sa 5e saison cette année.

Les personnages de soutien qui forment l'équipage du Dédale de la saison 2 sont vraiment solides. Caldwell, Novak et Hermiod ont aidé à minimiser les ravages que l'apparition du vaisseau terrien a fait dans les scénarios de la saison 2.

Ça et en rajoutant l'équipe de Lorne, Zelenka et Beckett qui prenaient de plus en plus de place ne faisait que fortifier davantage la série.
Saison 4
L'arrivée de Carter a sûrement chamboulé pas mal de trucs... Il fallait faire de la place ($$$) pour elle et beaucoup de personnages de soutien ont dû sauter.
Raison de plus pour espérer une saison 6 afin de rétablir la situation.
Dernière modification par Spikler le 18 août 2008, 20:46, modifié 1 fois.
tinprot
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par tinprot »

Il est vrai que trop de porte n'est pas intéressant mais là il n'y en a presque pas du tout. Il serait judicieux de lancer des équipes à la recherche d'E2PZ ou bien de voir l'avancée des fouilles de la cité. En même temps, les scénaristes mettent toujours un ennemi puissant et on réussit à le battre au dernier moment avec les moyens du bord :P .J'espère que dans cette saison ils vont découvrire une cache d'armes dans un recoin de la cité (ou de la galaxie). Les anciens en guerre auraient du laisser des armes (de poing) non?
roro-nounours
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 15 juin 2008, 20:49
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par roro-nounours »

Excusez moi mais vous parlez tous de non a la saison 6(debut de topic)
Pour info moi SG1 jusqu'à l'arrivé des Oris j'étais pas accro !
Vous avez pas apprecier l'idée de base ou encore le Scénario de l'épisode mais c'est vous.
MOi je trouve TOUS les épisodes correctes sauf le dernier de la saison 4 maintenant chacun sont avis . Moi je dis que les audiences sont pas superbe car les Anciens fan de stargate SG1 on "grandit" le temps passé donc ne regarde plus car il avaait des étudesdu boulot ! Faut ledire vous pensez que s equi regardait SG1 Saison 1 a 16ans y regarde SGA maintenant je pense qui ont plus trop le temps
Dernière modification par roro-nounours le 19 août 2008, 00:45, modifié 1 fois.
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par grouss »

moi je fait partie de ceux qui regardent depuis la première diffusion de SG 1 en France et ça ne m'empêche pas d'aimer et de continuer a regarder SGA saison 5 et de vouloir une saison 6...donc je dirais chacun son avis les raisons mises en avant pour l'arrêt après la saison 5 sont tout a fait défendables même si j'espère que ça va continuer.
Dernière modification par grouss le 19 août 2008, 08:21, modifié 1 fois.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Hawkins93 »

@ Roro-nounours: Je ne pense pas que l'âge des fans est quelque chose à voir avec les baisses d'audiences. Je pense de même pour leur éventuel changement d'emploi du temps ou de situations personnelles. Si un fan décide de ne plus regarder une série, c'est tout simplement que cette dernière ne l'intéresse plus.

En réponse à ceux qui parlent du potentiel d'Atlantis, je répondrais qu'effectivement elle a du potentiel comme toute série. Cependant, tant que celui-ci n'est pas exploiter à son maximum alors autant l'arrêter plutôt que d'attendre chaque année que les scénaristes nous offrent enfin quelque chose de potable. Ce n'est pas tout d'avoir du potentiel, encore faut-il l'exploiter.

Enfin, si Atlantis souffre de la comparaison avec SG-1 c'est justement à cause de son manque de qualité. Si SGA serait autant appréciée que SG-1, personne ne penserait à la comparer à sa grande soeur car elle aurait réussi à contenter les attentes des fans. Aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'Atlantis soit une réussite car elle n'arrive pas à susciter un semblant d'unanimité quant à sa qualité. De fait, les déçus (comme moi) s'en retournent vers SG-1 qui elle a su nous passionner.
Dernière modification par Hawkins93 le 19 août 2008, 09:42, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Psy »

Le problème de la comparaison SG1/SGA c'est que la plupart des arguments avancé ne sont pas valides :
-Manque de trame sénaristique : Dans SG1 avant la saison 7 je cherche toujours les trames scénaristique interne de chaque saison ... bah je les trouve pas.
-Trop de stand alone : encore une fois les 5 premiere saison de SG1 compte bien plus de stand alone que les 5 première de SGA
-Trop d'incohérance : Y'en a pas plus que dans SG1, le problème c'est que les fan de SG1 qui n'ont pas accroché a SGA mène une sorte de cabale en allant cherché des pseudo incohérance à tord et à travers (parfois en ayant raison , parfois non)
-Les décors : SGA fait avec on budjet, le fait est que certain décors ont couté trés chere le minimum est de la amortir.

Aprés c'est sur on aime ou on aime pas, là c'est une affaire de gout, chacun son opignon ... mais je comprend pas bien le but que poursuive les personne qui compare les deux série à tout va. Car quand les deux série sont différente on critique, quand il ya une petite similarité on critique encore ... et pourtant SGA est devenu bien differente de SG1.

SGA mérite une saison 6, il ya trop de porte ouverte pour finir maintenant.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Cyril »

CITATION (Hawkins93,Mardi 19 Août 2008 09h41) @ Roro-nounours: Je ne pense pas que l'âge des fans est quelque chose à voir avec les baisses d'audiences. Je pense de même pour leur éventuel changement d'emploi du temps ou de situations personnelles. Si un fan décide de ne plus regarder une série, c'est tout simplement que cette dernière ne l'intéresse plus.
Peut être pas pour les fans, mais il ne faut pas oublier que tout ceux qui regardent la série ne sont pas forcément des fans de Stargate. Il y a aussi des téléspectateurs lambda qui quand ils voient SGA dans leur programme télé se disent pourquoi pas, y'en rien d'autre, etc...
Ce sont ces gens la qui constituait une très grande partie de l'audience. Et ce sont également ceux qu'une série a tendance à perdre avec le temps. (Déjà 5 saisons ? Oh non, si je regarde je vais rien comprendre.)
CITATION En réponse à ceux qui parlent du potentiel d'Atlantis, je répondrais qu'effectivement elle a du potentiel comme toute série. Cependant, tant que celui-ci n'est pas exploiter à son maximum alors autant l'arrêter plutôt que d'attendre chaque année que les scénaristes nous offrent enfin quelque chose de potable. Ce n'est pas tout d'avoir du potentiel, encore faut-il l'exploiter.
Il faut bien dire également que tout le monde ne veut pas que ce potentiel soit exploité de la même façon. Certains veulent un clone de SG1, d'autres veulent que la série soit plus axé sur Atlantis, d'autres sur les Wraiths, etc... Le résultat c'est que le Staff tentent de faire un peu de tout pour plaire à tout le monde, mais que ça reste franchement très brouillon au final.
CITATION Enfin, si Atlantis souffre de la comparaison avec SG-1 c'est justement à cause de son manque de qualité. Si SGA serait autant appréciée que SG-1, personne ne penserait à la comparer à sa grande soeur car elle aurait réussi à contenter les attentes des fans. Aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'Atlantis soit une réussite car elle n'arrive pas à susciter un semblant d'unanimité quant à sa qualité. De fait, les déçus (comme moi) s'en retournent vers SG-1 qui elle a su nous passionner.
Si tu arrives à me trouver une seule série qui fasse l'unanimité, bravo... Personellement j'en connais pas... Tu trouveras toujours des gens pour aller contre l'opinion de la plupart tout simplement car:
-Le genre de la série n'est pas celui qu'ils aiment.
-Aucune série n'est parfaite.
-Chacun est libre d'avoir son propre avis.
CITATION Le problème de la comparaison SG1/SGA c'est que la plupart des arguments avancé ne sont pas valides :
-Manque de trame sénaristique : Dans SG1 avant la saison 7 je cherche toujours les trames scénaristique interne de chaque saison ... bah je les trouve pas.
-Trop de stand alone : encore une fois les 5 premiere saison de SG1 compte bien plus de stand alone que les 5 première de SGA
-Trop d'incohérance : Y'en a pas plus que dans SG1, le problème c'est que les fan de SG1 qui n'ont pas accroché a SGA mène une sorte de cabale en allant cherché des pseudo incohérance à tord et à travers (parfois en ayant raison , parfois non)
-Les décors : SGA fait avec on budjet, le fait est que certain décors ont couté trés chere le minimum est de la amortir.

Aprés c'est sur on aime ou on aime pas, là c'est une affaire de gout, chacun son opignon ... mais je comprend pas bien le but que poursuive les personne qui compare les deux série à tout va. Car quand les deux série sont différente on critique, quand il ya une petite similarité on critique encore ... et pourtant SGA est devenu bien differente de SG1.

SGA mérite une saison 6, il ya trop de porte ouverte pour finir maintenant.
:clap: :clap:
Dernière modification par Cyril le 19 août 2008, 10:17, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit