Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Peut-on se souvenir d'un rêve après un réveil ?

Oui
83
67%
Oui mais vaguement
39
31%
Non
2
2%
Nombre total de votes : 124
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Message non lu par bounet »

Dernier message de la page précédente :

J'ai mis oui à la réponse. Je me souviens la, au moment ou j'écris ce message, que je me rappel d'aucun rêve. Mais je sais que juste après que je me réveille, je m'en souviens. Cinq minutes après, fini. Pourtant, je sais qu'en ce moment (enfin je crois) que je fais le même rêve. Parfois il est exactement identique, ou parfois il continue un peu plus (car je me suis réveillé). Et je sais, que c'est souvent le cas.

Donc par conséquent de nuit en nuit je continue mon rêve. Même si je me souviens pas d'un rêve précis en ce moment. Je sais que, pendant qu'il se déroule, et que je dois courir je n'y arrive jamais et cela depuis toujours ! Je n'ai jamais réussit à courir sur mes 2 jambes même si je le voulais fortement ! En revanche (et la défense de rire^^) si je mes mains au sol et que je cour comme un "Chien", la j'y arrive... Pourtant, je reste un "Humain", je me ne transforme pas... C'est grave Docteur ? (Peut-être étais-je, un Chien dans une vie antérieur, qui sais...)

Une chose que je n'arrive pas à faire également, c'est à me servir de mes poings. A chaque fois je n'ai aucune force, je n'y arrive pas :(. J'aimerai un jour connaître la réponse à ses questions. Pourquoi n'ai-je jamais réussit ? Et pourquoi, je cours "à quatre pattes" :blink: ?

Toujours en me ne souvenant guerre d'un rêve précis, je sais que parfois, mes rêves sont très... Bizarre... Puisque ce rêve peut changer d'un endroit à un autre d'un coup, (si je tourne la tête, si je franchis une porte, si je cligne des yeux... Ou même "comme ça" sans transition) et les personnages qui sont dedans change aussi comme ça, en l'espace d'une seconde et parfois même plusieurs fois dans le même rêve. Je dois dire que quand cela m'arrive ça m'amuse beaucoup et j'en profite pour aller jusqu'au bout du délire, car je sais quand je rêve et de temps en temps j'arrive à le contrôler.

Pour revenir un peu en arrière, même si j'arrive à contrôler certains de me rêve et que je dois me mettre à courir par exemple, j'y arrive quand même pas, même si je peux contrôler autre chose dans ce rêve... C'est bizarre non ? Pourquoi arrive ai-je à contrôler un lieu par exemple et pas mes jambes ? Aussi, quand j'arrive à contrôler mon rêve généralement, c'est que je ne suis pas loin de me réveiller.

Jusqu'à que X@vier en parle je n'avais jamais entendu parler de paralysie du sommeil, maintenant que j'en ai lu la définition, ca m'es déjà arrivé. J'ai trouvé toujours cela totalement normal. Chez moi cette paralysie se passe quand je me réveille (logique) l'espace de 2 ou 3 secondes, je fais juste un effort anormal pour me lever, et puis c'est tout, durant ces 2/3 secondes je n'ai jamais, mais jamais eu d'hallucination ou de bruit bizarre dans mes oreilles :blink: ! Pour ce qui est de gérer son sommeil, c'est plus dur. Quand j'ai des choses importantes à faire le lendemain et que je dois me lever à une certain heure, je règle mon réveil comme tout le monde, mais comme je ne fais pas confiance à celui-ci, je me concentre l'espace d'une minute pour me dire à l'heure à laquelle je dois me lever. Résultat je me réveille environ à maximum 5 minutes avant que le réveille somme. Par contre, ça marche uniquement si j'ai des choses importantes à faire.

Des petites dernière chose pour finir. A la question :
CITATION Peut-on rêver dans un rêve ?
Ca m'est arrivé une ou deux fois. Mais je me suis pas réveiller 100 fois. Juste 2 fois (une fois dans le rêve, et l'autre en vrai)
CITATION Une des meilleures techniques pour se souvenir de ses rêves consiste à les écrires.
Je me le suis déjà dit, je vais essayer un jour. J'aime bien écrire des histoires. Peut-être que mon subconscient m'envoie des idées durant mon sommeil ?

Enfin voila, c'est tout pour mes petits rêves. Je n'ai jamais fais de rêve prémonitoire, pourtant j'aimerai bien ! Imaginez-vous de rêver des numéros gagnant de l'euro-million :lol: . Quelqu'un d'entre vous à déjà fais un rêve prémonitoire ?
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

J'ai cru comprendre que quand l'on se souvient de nos rêves c'est que l'on a bien dormi. C'est que l'on est passé par toutes les étapes du sommeil (léger, profond, paradoxale, etc.).
Bref, si vous vous souvenez de vos pires cauchemars, c'est bon signe! ;)
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Message non lu par xanatos »

Quand à moi il me semble que c'est lorsqu'on se réveille en plein milieux d'un rêve... pendant le cycle paradoxal. ou je sais plus quoi....
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Message non lu par Le temps »

Pour ma pomme, quand je me réveille soit je me souvient du rêve soit il s'évapore au moment du réveil, donc je peut pas me souvenir d'un rêve 5min après le réveil.
Apres l'une de mes spécialités, est le rêve éveillé, ce qui fait que je me souvient du rêve mais pas de la réalité :rolleyes: malheureusement cela m'arrive trop souvent.
Pour ce qui est de contrôler un rêve, pour autant que je m'en souvienne j'ai déjà essayé mais quand je me "forcé" a voler ou autre mouvement et ben c'est comme si quelqu'un contrôlais mon corps et qu'il voulais pas que je fasse ce que je voulais faire, et me donnais l'impression de lutter (une chose qui me frappe quand je tente ma chance, c'est que tout se met a trembler autours assez vite).
Autre chose, bien que moi je cours pas comme un chien a 4 pattes ^_^ étrangement j'ai pas de force dans les bras (impossible de lever un poids quelconque même 1g lol) je pense que c'est du au fait que j'ai pas a faire cette action dans le rêve, vu que quand c'est "dans le bon déroulement" j'ai une force adaptée a ce que je soulève ou porte.
Et donc j'ai pour le moment jamais fait de paralysie de sommeil.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
nikana
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 108
Inscrit : 14 juin 2010, 11:24
Pays : France

Re: Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Message non lu par nikana »

CITATION (x@vier,Mardi 14 Avril 2009 01h37) C'est une pratique qu'on appelle rêve lucide. La personne sait qu'elle rêve, et comme elle est dans son propre esprit, elle peut diriger les choses comme elle veut. Mais elle apprend aussi à gérer son sommeil, et peut s'endormir et se réveiller plus facilement.
c'est pas très difficile, moi j'y arrive.
En Fait le plus dure, c'est de se rendre compte que c'est un rêve, ensuite tu emmerge un peu (sans te réveiller) et là tu fait ce que tu veux comme tu veux ;)
D.JackSheppard
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Re: Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Message non lu par D.JackSheppard »

Je pense que c'est faisable bien que très RARE.
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
Mckeller&Jarter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 22 juil. 2009, 13:22
Pays : France

Re: Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Message non lu par Mckeller&Jarter »

Je rêve rarement de Stargate, malheureusement .

Un jour j'ai rêver que Janet était en couple avec Georges mais qu'ils le cachaient à Daniel, hilarant. :rolleyes:

Je me souviens pas souvent de mes rêves, seulement des plus marquants où sinon ce qui se répète, donc plutôt des cauchemars. :(
Spoiler
C'est une pratique qu'on appelle rêve lucide. La personne sait qu'elle rêve, et comme elle est dans son propre esprit, elle peut diriger les choses comme elle veut. Mais elle apprend aussi à gérer son sommeil, et peut s'endormir et se réveiller plus facilement.
Personnellement, je n'y arrive pas. :cry:
Dernière modification par Mckeller&Jarter le 16 août 2010, 23:14, modifié 1 fois.
Vous savez ce que les goa'ulds nous envient le plus ? Le Minesota ! C'est beau ... c'est calme.
lalyem
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Pays : france
Lieu : sedan

Re: Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Message non lu par lalyem »

Personnellement si je me souviens de ce que j'ai rêver c'est forcément un cauchemar ! ça doit plus me marquer sans aucun doute !!
Sinon ça m'arrive aussi : je rêve et je me sens me réveiller doucement (alors que je voudrais continuer à rêver) et là c'est sur, au bout de quelques secondes je ne me rappelle de rien !! dommage !
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Message non lu par miss-phoenix »

Je crois qu'il est possible de contrôler ses rêves et même de rêver de ce que l'on veut pendant la nuit. Apparement, les Aborigènes d'Australie seraient très doués dans ce domaine. En ce qui me concerne, je ne me souviens pas avoir pu faire l'un ou l'autre un jour. Cependant, je me souviens très bien de mes rêves. On m'a dit que l'on s'en souvient plus facilement quand on est dans un certain état de stress ou d'attente quelconque.

Ce qu'on dit sur les rêves qui seraient en fait les désirs qu'on ne peut pas accomplir dans la réalité sont des bêtises à mon avis. Je ne pense pas qu'ils soient des manifestations de l'inconscient défini par Freud. J'ai remarqué que mes rêves pouvaient concerner une simple parole, une simple pensée dite ou faite dans la journée - et généralement pas un désir. J'ai également remarqué qu'il y a toujours une sorte de limite dans mes rêves. En gros, je ne rêve pas de n'importe quoi. Je n'ai jamais tué quelqu'un dans mes rêves par exemple. Ca s'est arrêté avant, le peu de fois où un de mes rêves allait dans ce sens.

J'ai déjà rêvé de Stargate (une fois, j'ai même été dans la peau du dr Rush - c'était quand je m'apprêtais à regarder la série, quelques jours plus tard).

Sinon, en ce qui concerne les cauchemars, je parle de ceux qui nous réveillent en sursaut, je crois que c'est au contraire le signe d'un mauvais sommeil même s'ils doivent permettre de mieux appréhender quelque chose.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
DrRush
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 10 oct. 2009, 11:59
Pays : France

Re: Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Message non lu par DrRush »

CITATION (bounet,Lundi 22 Février 2010 04h35) Donc par conséquent de nuit en nuit je continue mon rêve. Même si je me souviens pas d'un rêve précis en ce moment. Je sais que, pendant qu'il se déroule, et que je dois courir je n'y arrive jamais et cela depuis toujours ! Je n'ai jamais réussit à courir sur mes 2 jambes même si je le voulais fortement ! En revanche (et la défense de rire^^) si je mes mains au sol et que je cour comme un "Chien", la j'y arrive... Pourtant, je reste un "Humain", je me ne transforme pas... C'est grave Docteur ? (Peut-être étais-je, un Chien dans une vie antérieur, qui sais...)
:blink: Exactement comme moi
pendant un rêve je n'arrive pas à courir mais j'arrive un peu marcher,
par contre je ne court pas encore comme un chien :ninja:

Pour la question du Topic j'ai répondu Oui car je me souviens de mes rêves seulement quand je reste dans mon lit après m'être réveillé.

Malheureusement je n'ai jamais rêvé de stargate :cry:
si peut être une fois j'avais l'uniforme de stargate atlantis et un p-90 dans les mains mais rien de plus.

Quand j'avais 10 ans tous mes rêves se finissait par ma mort puis je me réveillais.

Je suis content de quelqu'un ait parlé des rêves lucides.
J'en ai déjà fait est c'est vraiment très bizarre en fait pendant mon rêve je me suis rendu que ce que je faisait était invraisemblable.Et donc je me suis aperçu que je rêvais,
Pendant une dizaines de secondes je sentais mon corps dans mon lit,
puis je suis retourné dans mon joli rêve ou j'ai pu faire ce que je voulais pendant 2 minutes puis je me suis réveillé en sursaut dans mon lit.
J'aimerais en faire d'autre :P
Dernière modification par DrRush le 17 août 2010, 12:32, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Message non lu par chrisasm62 »

Parfois, on se reveille en plein reve et on est tellement bien dedans qu'on essaie à tout prix de se rendormir pour y retourner ^_^
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Message non lu par Chaft »

On peut bien sur ce souvenir d'un rêve sinon comment expliquer ceci:

Je me souviens qu'une fois j'ai rêvé que je faisait parti du programme STARGATE, on été sur une planète et donc on essayé de rentrer sur Terre sauf que là grosse panne, impossible ce souvenir des coordonnées alors que pourtant j'été sensée les connaitre" puis je me suis réveille.

On peut aussi revenir dans un rêve en se rendormant mais a ce jour impossible de prendre le contrôle d'un rêve
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Message non lu par xanatos »

CITATION (chrisasm62,Mardi 14 Décembre 2010 17h13) Parfois, on se reveille en plein reve et on est tellement bien dedans qu'on essaie à tout prix de se rendormir pour y retourner ^_^
Pour cela je suis complètement d'accord avec toi.

Pour ma part, de temps en temps je me souviens de mes rêves, certains reviennent plus tard dans la journée, c'est quand même assez spécial...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (xanatos,Mardi 14 Décembre 2010 17h12) Pour ma part, de temps en temps je me souviens de mes rêves, certains reviennent plus tard dans la journée, c'est quand même assez spécial...
Moi aussi, j'en ai des bizarres : une fois, j'ai rêvé que je faisait du vélo sur l'autoroute (un rien suicidaire ? ^^), et une autre fois, alors que je venais de regarder toute la saison 6 de SG1 pour la première fois, j'ai rêvé que je faisais partie de l'équipage du Prométhée ^_^
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Message non lu par ZizZ »

Je me souviens d'un rêve qui m'a vraiment marqué au sujet de stargate :
J'étais avec carter et nous étions dans un immense parc d'attraction en bord de mer, tout se déroulais un peu comme dans un jeu video style GTA....vraiment bizarre!

Cependant, je pense (et j'ai du le lire quelque part) que les rêves n'ont pas de structure comme un récit ou un film....ce sont des images, des impressions floues, et à notre réveil, notre cerveau les replace dans un contexte car il n'aime pas avoir en mémoire des évènement incohérents.

Autre chose, dans un passé somme toute récent je m'endormais tout les soirs avec le cerveau....comment dire.....dans le brouillard....
Depuis que j'attaque mes nuits plus naturellement, mes souvenirs de rêves se font beaucoup plus fréquents.....et certains vraiment très, très agréables
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Message non lu par Misser »

Le plus irritant dans le fait de se souvenir de ses rêves est que certaines fois lors de la journée on se souvient d'un moment passé et impossible de se souvenir s'il s'agissait d'un rêve ou non.

Ou encore le sentiment de déjà vu, bien que Carter nous avait démontré dans la série qu'en fait ce phénomène venait de je sais plus trop quoi dans le cerveau (je veux pas le savoir :lol: ) je suis persuadé avoir déjà fait des rêves prémonitoires sur des brides de moments de ma journée.


Sinon parmi mes rêves les plus énervants je dirais celui où plus tu essaie de courir vite moins tu y arrives et plus tu te retrouve à t'accrocher au sol pour avancer.

En second c'est le rêve où j'arrive pas à ouvrir les yeux et je ne fais qu'entrapercevoir ce qu'il y a devant moi.

Enfin rêve plutôt agréable (mis à part les rêves XXX :P :lol: ) est celui ou il m'arrive de voler ou de planer ... un délire pur ^_^
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Message non lu par Chairn »

Dans certains de mes rêves, j'arrive à respirer sous l'eau, et quand je m'en rends compte dans le rêve, je prend une grande inspiration pour vérifier(et je sens qu'en réalité aussi ^^).

Il m'arrive également d'avoir fait plusieurs fois le même rêve.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Message non lu par xanatos »

CITATION (Chairn,Mardi 14 Décembre 2010 20h12) Dans certains de mes rêves, j'arrive à respirer sous l'eau, et quand je m'en rends compte dans le rêve, je prend une grande inspiration pour vérifier(et je sens qu'en réalité aussi ^^).

Il m'arrive également d'avoir fait plusieurs fois le même rêve.
Attention a ne pas le faire dans ton bain :P

Nan, moi le rêve que je fais le plus souvent c'est que je vois une scène qui est grande et qui devient toute petite, ainsi que les gens qui sont dedans... c'est relativement bizarre...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Message non lu par Elf »

Misser:
Ha uoai, le truc qu'on sait pas si c'est un rêve ou non ça me l'a fait de matin. Et puis l'impression de déjà vu ça s'appelle la "paramnésie". Et enfin, le truc qu'on court et qu'on a l'impression d'être dans de l'eau je supporte pas. Comme quoi, les rêves c'est universel ^^.

ZizZ:
Non, moi quand je fais un rêve c'est toujours d'après une histoire structurée, d'ailleurs parfois il y a carrément des rêves qui se suivent d'une nuit à l'autre. Moi mon rêve le plus bizarre que j'ai fais avec Stargate, j'étais un membre de Sg1 et on était tous retraités et on se retrouvait tous chez ma grand-mère qui était une base militaire où étaient enfermés tous les aliens qu'ons avait combattu et puis O'neill était sous l'émotion et sortiat dehors pour fumer et je le rejoignais pour lui parler et le réconforter. Mais ce qui m'a marqué dans ce rêve c'est que tout le long j'entendais une musique: celle de la pub Oasis Mini ("Tout petit, tout petit, encore plus petit, tout petit tout petit :lol: ")

Je me souviens que quand j'étais petit, j'avais un période où carrément mon sommeil se résumais à ceci: je regarde la porte de ma chambre, il est 22heures, et d'un coup on se retrouve au petit matin, pas d'impression d'avoir dormi, pas de mouvement, pas de rêve, simplement un gros bruit soudain et la lumière qui change tout d'un coup. D'ailleurs à cette époque, ma mère s'était étonné de voir que je dormais avec les yeux ouverts. :blink:
WUB WUB WUB
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Message non lu par Chairn »

Ah oui, le coup du:
Je ferme les yeux, je rouvre, on est le matin, ça ne me l'a malheureusement pas fait depuis des années. J'ai l'impression que ça n'arrive qu'aux petits...


J'ai sans doute déjà rêvé de SG-1, mais je ne m'en souviens plus :(.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Message non lu par Elf »

CITATION (Chairn,Mardi 14 Décembre 2010 21h36) Ah oui, le coup du:
Je ferme les yeux, je rouvre, on est le matin, ça ne me l'a malheureusement pas fait depuis des années. J'ai l'impression que ça n'arrive qu'aux petits...


J'ai sans doute déjà rêvé de SG-1, mais je ne m'en souviens plus :(.
Non, non, même pas, je fermais même pas les yeux, c'est ça qui était bizarre. Mais bn, on le sait tous, on ne sait pas tout du sommeil et de ses mystères donc il n'y a jamais rien de paranormal dans les rêves :rolleyes: . Sans mauvais jeu de mot, ça laisse rêveur.
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit