CITATION
(ripstargate1,Vendredi 28 Janvier 2011 23h52)
C'est moi ou ce sujet va bientôt être fermer?
certes c'est une monoligne ^^
Non mais sérieux, il sert à quoi ce message ? C'est une blague ? >_<
CITATION
(Staiteman Message Il y a 12 minutes)
Le fonctionnement de la modération diffère selon les forum
Effectivement, la modération présente des principes généraux et des similitudes d'organisations mais elle diffère en fonction des forums, de leur nature, de la communauté et des politiques engagées. Ces différences et similitudes se retrouvent donc dans la modération, mais également dans la communauté de membres.
Si demain tu vas t'inscrire sur un forum particulier évoquant avec philosophie la reproduction des mouches (sujet sans doute très intéressant au passage
), bien que le mode de fonctionnement et les rouages du forum en seront différents, ton expérience dans ce domaine, même acquis dans une toute autre structure, te permettra de te familiariser au mieux avec les spécificités de cette communauté.
En somme, la différence n'est donc pas un obstacle à l'expérience ni même aux applications qui peuvent en être issues. Il faut seulement s'adapter.
CITATION
(Staiteman Message Il y a 23 minutes)
Oui je suis d'accord mais étant donnée ton arrivée récente il est assez difficile de te juger.Simplement essaie de te mettre a la place d'un modo, qui entend ça de la part d'un nouveau (ça ne te parraîterait pas un peu prétentieux?)
Absolument pas. Relis-bien mon premier message, tu verras bien qu'ils emploient des terme de réflexion et d'ouverture. Si j'avais été prétentieux, il me semble que j'aurais employé des termes bien plus forts et moins enclins à l'ouverture d'un débat.
CITATION
Est ce que tu te rend contre à quoi ce débat peut aboutir.Un énorme changement au niveau du fonctionnement dans le forum.
Transformer deux messages automatiques quotidiens en deux messages personnalisés, tu appelles cela un "énorme changement" ?
CITATION
Imagine un peu, un patron d'une entreprise qui engage un nouvelle employé et que ce dernier très intelligent, surement un type très bien, commence a lancer des projets de réorganisations de l'entreprise au bout d'une semaine.
Qu'en penserais-tu
En toute franchise, cela ne me gênerait pas. Cela ne ferait que souligner son implication dans l'entreprise. Après, tout dépend de la manière dont les choses sont formulées (tu l'as notamment évoqué avec cette notion de "prétention") et du contexte. A la différence qu'ici, ce n'est pas un projet (puisque non officiel), mais un sujet de réflexion et de concertation.
CITATION
C'est adire le ressenti par le posteur mais également le boulot du modérateur.Et 9 jours ne suffisse pas a comprendre son boulot
Ma vie sur internet ni même mon expérience dans ce domaine n'a pas une maturité de seulement 9 jours...
Maintenant, serait-il possible de revenir au sujet initial et ce, indépendamment de la crédibilité que vous pouvez accorder à son auteur ? Je serais ravi de reprendre avec vous si nécessaire cette discussion, en MP ou sur un tout autre sujet, mais j'aimerais beaucoup que l'on puisse cesser cette dérive et reprendre le cours du sujet principal. Merci.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac